steph7 a écrit: |
Bon, je ne suis pas du tout une pro...
mais ce matin sur une radio, suite au suicide d'un agriculteur dans le Lot, il y avait un débat sur les OGM, et un type expliquait que josé bové (que je trouve par ailleurs très antipathique) en arrachant les cultures OGM, avait repoussé la recherche sur la mucovicidose d'une dizaine d'années... parce que les cultures OGM ça sert aussi à trouver des solutions pour ce type de maladies etc... bon, ok, mais si ce qui est reproché par la plupart des anti OGM c'est qu'on n'a pas de recul sur le long terme sur "qu'est-ce que ça fait d'avaler des trucs génétiquement modifiés" et que le danger des cultures en plein champs c'est qu'avec le vent les OGM se répandent partout dans les cultures avoisinantes, et portées par les insectes etc.... ALORS POURQUOI ON NE FAIT PAS DES CULTURES OGM SEULEMENT EN SERRES CLOSES LE TEMPS D'AVOIR DU RECUL????? QUI PEUT ECLAIRER MA LANTERNE??? MERCI! |
steph7 a écrit: |
avait repoussé la recherche sur la mucovicidose d'une dizaine d'années... |
val. a écrit: |
Je ne sais pas si c'est bien ou pas... pas assez de recul...
Mais en tout cas, pourquoi vouloir toujours changer ce que la nature nous donne !!!!! ![]() |
mimosa a écrit: |
ça c un sujet qui me fâche parce qu'il y a tellement de pressions sur certains agriculteurs que la notion de "choix" n'existe pas vraiment, qu'il y a une énorme désinformation sur le sujet et que vu le fric en jeu on n'a pas fini de nous dire des conn...!!! on peut aussi dire que c pour fabriquer des "espèces" plus résistantes aux maladies, améliorer la production et lutter contre la famine... ouais on peut dire bcp de choses!!! moi ce que je retiens c le suicide récent d'un agriculteur et ça je le comprends très bien ![]() ![]() ![]() ![]() |