nanon a écrit: |
Je pense que oui!!!!
Thomas a été provoqué, après des heures et des heures de travail qui stagne, une souffrance foetale, la ventouse et une infirmière qui pousse sur le ventre....il a été "extrait" comme une grosse dent!!! C'est un enfant super anxieux, angoissé, qui anticipe beaucoup, a des raisonnements qui étonnent souvent et est pratiquement toujours insatisfait.... Je regrette d'avoir demandé un déclenchement et provoqué une naissance aussi violente au lieu de laisser faire le temps!!! Je le regretterai toujours parce que je me dis depuis le début que tout est lié.... ![]() ![]() ![]() |
bibiche a écrit: |
bof, je ne sais pas ... ou alors, tous les prémas sont de futurs clients pour les psys !
pour mon ainé, je sais que c'est moi qui ait reporté mon angoisse sur lui : il a faillit mourir à deux reprise son premier mois de vie, et je l'ai longtemps couvé comme un poule ![]() ![]() c'est un petit garçon angoissé, toujours soucieux de faire le mieux, trés déçu quand çà n'est pas le cas. MON comportement vis à vis de sa naissance a dû induire quelque chose dans son caractère, mais la naissance en elle même, je ne pense pas .... par contre, mes enfants "sont" comme ils naissent : coline la fille après le gars, poids de naissance de top modèle, naissance modèle est aujourd'hui une petite fille "parfaite", mignonne, bonne à l'école, charmeuse .... louane est un bébé nn programmé, née en siège, elle a toujours eu un côté "pousse toi de là que je m'y mette" ... elian n'en fait qu'à sa tête, depuis le départ (né en catastrophe 3 jours avant la césa programmée !) c'est peut êtremmoi qui m'imagine tout çà, mais je trouve çà amusant ! ![]() |
nanon a écrit: |
Je pense que oui!!!!
Thomas a été provoqué, après des heures et des heures de travail qui stagne, une souffrance foetale, la ventouse et une infirmière qui pousse sur le ventre....il a été "extrait" comme une grosse dent!!! C'est un enfant super anxieux, angoissé, qui anticipe beaucoup, a des raisonnements qui étonnent souvent et est pratiquement toujours insatisfait.... Je regrette d'avoir demandé un déclenchement et provoqué une naissance aussi violente au lieu de laisser faire le temps!!! Je le regretterai toujours parce que je me dis depuis le début que tout est lié.... ![]() ![]() ![]() |
Nath41/67 a écrit: |
Je pense que oui, mais que la grossesse aussi joue son role, ... |
zoline a écrit: |
oui mais vous ne pensez pas que c'est vous qui transmettait une angoisse ou autre a l'enfant? les parents influent enormrment sur le caractere de l'enfant!! tout n'est certainement pas du a la naissnace |
Coquelicot a écrit: |
De mon côté je n'ai observé aucune répercussion sur leur personnalité ou comportement. Je crois qu'on peut en effet transposer beaucoup à travers notre regard sur eux... Il me semble que ce serait assez décourageant que le psychisme soit aussi fragile... Imagez une naissance catastrophique (quelques heures) qui aurait plus d'impact dans la vie d'un individu que les nombreuses années de soins aimants et attentionnés de ses parents: non je n'y crois pas. Le caractère inné, l'environnement, la place dans la fraterie, le comportement des parents sont à mon sens un plus grand indice de ce que devient un enfant. |
bibiche a écrit: |
bof, je ne sais pas ... ou alors, tous les prémas sont de futurs clients pour les psys ! |
mirena a écrit: |
Tu dois faire partie des 10% de prémas non caractériels ![]() |
mirena a écrit: |
Tu es un exemple qui me remonte le moral ![]() ![]() ![]() |