Maximômes

toutes les discussions - Table en bois ciré

lorence - Jeu Aoû 09, 2007 11:09 am
Sujet du message: Table en bois ciré
Voilà, nous venons de recevoir notre table de salle à manger, elle est en bois ciré, trop belle.

Mais je me pose la question de l'entretien, là, est-ce que je peux passer une éponge? Est-ce que ça craint de manger dessus, de renverser de l'eau etc...?
val. - Jeu Aoû 09, 2007 11:20 am
Sujet du message:
Moi avec des enfants, je protège toujours mes tables... quelque soit le revêtement !
Lila_bis - Jeu Aoû 09, 2007 11:24 am
Sujet du message:
C'est quel bois ? Si c'est du pin, il faut la protéger, rien qu'en écrivant avec un crayon bille, ça peut laisser des marques.

Passer une éponge: ce serait oui si elle était vernie. Mais cirée, c'est non. Renverser de l'eau: si les taches sur ta table ne te gênent pas, tu peux le faire clin d'oeil .
lorence - Jeu Aoû 09, 2007 11:24 am
Sujet du message:
C'est celle là:

http://www.destockmeubles.com/modules.php?name=catalog&file=popup_image&pID=1010

Elle est en bois massif brut ciré hein ?
Miette - Jeu Aoû 09, 2007 11:25 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
C'est celle là:

http://www.destockmeubles.com/modules.php?name=catalog&file=popup_image&pID=1010

J'adore ! c'est trop mignon
steph7 - Jeu Aoû 09, 2007 11:30 am
Sujet du message:
J'aime beaucoup!

c'est quel site?
lorence - Jeu Aoû 09, 2007 11:30 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
C'est quel bois ? Si c'est du pin, il faut la protéger, rien qu'en écrivant avec un crayon bille, ça peut laisser des marques.

Passer une éponge: ce serait oui si elle était vernie. Mais cirée, c'est non. Renverser de l'eau: si les taches sur ta table ne te gênent pas, tu peux le faire clin d'oeil .

C'est pas du pin, palyssandre des Indes je crois!
angelique - Jeu Aoû 09, 2007 11:33 am
Sujet du message:
c'est trop mignon elle est superbe
lorence - Jeu Aoû 09, 2007 11:36 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
J'aime beaucoup!

c'est quel site?

Destock meubles
piouceangel - Jeu Aoû 09, 2007 12:04 pm
Sujet du message:
elle est magnifique mais pour du bois cire le mieux est de la proteger car sinon tu auraus de belles marques zhom est pas avec moi c est dommage je lui aurais demande il est menuisier clin d'oeil
Be@ - Jeu Aoû 09, 2007 12:08 pm
Sujet du message:
J'ai vu le meme style chez ikea en noir !!! elle est belle ... question entretien, je sais pas trop, je mettrais des sets moi, ou une nappe qd on mange !
zoline - Jeu Aoû 09, 2007 12:31 pm
Sujet du message:
superbe!!!!!!!
je mettrais une nappe quand meme.......
ou alors tu la vernis?
mamanbeuns - Jeu Aoû 09, 2007 12:34 pm
Sujet du message:
une nappe pour manger ou des sets de table
mirena - Jeu Aoû 09, 2007 12:38 pm
Sujet du message:
tu mets une nappe transparente comme cela tu profite de la table tout en la protégeant clin d'oeil
Eolia - Jeu Aoû 09, 2007 12:53 pm
Sujet du message:
entretien à la cire ... fait attention une goutte d'eau dessus et tu risque une belle marque
carolyn - Jeu Aoû 09, 2007 12:54 pm
Sujet du message:
super belle c'est trop mignon
mimosa - Jeu Aoû 09, 2007 12:56 pm
Sujet du message:
elle est très belle, mais je serais le genre à la recouvrir d'une nappe transparente clin d'oeil le temps que les bibous grandissent parce qu'une tâche là dessus serait dommage
lorence - Jeu Aoû 09, 2007 12:57 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
J'ai vu le meme style chez ikea en noir !!! elle est belle ... question entretien, je sais pas trop, je mettrais des sets moi, ou une nappe qd on mange !

J'ai mis une nappe ce midi, ça peut le faire quand on mange.

Sinon j'ai du vitrificateur bois, on en a mis sur une vieille planche pour improviser une petite table de jardin et ça pas mal, mais 'ai pas evie d'un rendu trop brillant hein ?
zoline - Jeu Aoû 09, 2007 1:01 pm
Sujet du message:
50% huile de lin 50% d'essence de terebentine
tu chauffe le melange au bain marie mais attention c'est inflammable!!!!
et tu l'applique a ta table
trouvé sur un forum
lorence - Jeu Aoû 09, 2007 1:06 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
trouvé sur un forum

Ca l'entretient, la nettoie ou la protège?
zoline - Jeu Aoû 09, 2007 1:09 pm
Sujet du message:
c'est une couche protectrice d'apres ce que j'ai comprsi
et sinon autres solutions: vernis mat
ou plaque de verre
val. - Jeu Aoû 09, 2007 1:21 pm
Sujet du message:
amoureux transi amoureux transi amoureux transi

J'adore ta table...... Bon c'est normal elle est presque jumelle avec la mienne !

Sauf que je mets tout le temps une nappe en plastique dessus car mes filles dessinent, jouent et mangent ! Et que je n'avais pas envie de mettre et défaire la nappe tout le temps...
Anonymous - Jeu Aoû 09, 2007 1:25 pm
Sujet du message:
Si ton bois est déjà ciré... je ne suis pas certaine que l'application d'un vernis ou vitrificateur soit une bonne idée !

J'ai trouvé ceci : http://www.nirgos.com/clo4f.htm
bibiche - Jeu Aoû 09, 2007 3:15 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
trouvé sur un forum

j'ai testé pour soi disant protéger le carrelage, le lino ...
pleure bis pleure bis çà a fait des traces qui ne partent plus !
Agnes - Jeu Aoû 09, 2007 6:29 pm
Sujet du message:
elle est très jolie!! mais le bois ciré, ça marque vite!
anneclaire - Jeu Aoû 09, 2007 7:42 pm
Sujet du message:
Elle est trop belle c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
virgulle - Ven Aoû 10, 2007 9:47 am
Sujet du message:
Elle est vraiment très jolie
Tu peux faire couper/polir les bords/ casser les coins d'une plaque de verre pour mettre dessus : car une nappe quand on mange c'est bien mais le verre d'eau que tu mets dessus sans réfléchir !c'est plus joli que la nappe en plastique sourit en même temps à 300 euros : si on fait une tache c'est pas la mort non plus clin d'oeil si ça se trouve tu vas avoir pour 100 euros de verre de protection grimace donc autant racheter une table de temps à autre clin d'oeil tu peux aussi poncer le dessus une fois par an et recirer ... tu peux poncer et vitrifier la surface avec un vernis mat ( surtout pas bio-alimentaire : très joli mais nul !) . Tu vois tu as l'embarra du choix ! Perso je ne ferais rien , la vie sur un meuble comme ça , ça donne une patine, des taches aussi ...
Zoé - Dim Aoû 12, 2007 2:22 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
trouvé sur un forum

idem hourrah , c'est ce que je fais sur la mienne! Je passe l'éponge mais faut pas trop attendre avant de refaire une application, parce que sinon, les tâches de gras marquent....Ici, c'est 2 fois par moi, mais y'en a encore qui mangent comme des petits cochons grimace
lorence - Dim Aoû 12, 2007 2:35 pm
Sujet du message:
Zoé a écrit:
zoline a écrit:
trouvé sur un forum

idem hourrah , c'est ce que je fais sur la mienne! Je passe l'éponge mais faut pas trop attendre avant de refaire une application, parce que sinon, les tâches de gras marquent....Ici, c'est 2 fois par moi, mais y'en a encore qui mangent comme des petits cochons grimace

Ce mélange ne change pas la couleur? Ca fait pas brillant?
Ca protège du gras, de l'eau?
Zoé - Dim Aoû 12, 2007 3:40 pm
Sujet du message:
Non, c'est quasi incolore, au pire, ça fait légèrement foncer le bois s'il boit beaucoup et au mieux au bout d'un certain nombre de coups d'éponge, tu reviens sur ta teinte de base. ça protège des tâches alimentaires mais hélas, pas des coups de fourchettes couteaux ou autres idées fulgurantes des enfants triste
Par contre, faut pas se rater sur les apllications par flemmardise, parce que sinon, ça marque.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure