Maximômes

toutes les discussions - Mon rituel du soir ...........

Laura - Jeu Aoû 09, 2007 9:42 pm
Sujet du message: Mon rituel du soir ...........
Préparer mon pain dans ma MAP pour demain,

Préparer le café en progammant la cafetière pour avoir du café chaud demain matin,

Et sortir une viande ou autre du congélo pr les repas de demain ....

Demain matin en me reveillant la maison sentira bon le café et j'aurais du pain tt frais c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon

J'aime ces petits rituels de rien du tout qui me rassurent et qui rendent la vie plus agréable .......

Bonne nuit les filles
virmaauco - Jeu Aoû 09, 2007 9:52 pm
Sujet du message:
tu m'étonnes, bien organisée Laura! reverence
piouceangel - Jeu Aoû 09, 2007 10:22 pm
Sujet du message:
rhooooooooo j adore l odeur du cafe et du pain chaud le matin ca me rappelle quand j etais enfant et que j allais en colo l odeur du petit dej heart
adromaca - Jeu Aoû 09, 2007 10:44 pm
Sujet du message:

lorence - Jeu Aoû 09, 2007 10:47 pm
Sujet du message:
Moi je ne prépare rien pour demain hein ?

En même temps

Je n'ai pas de MAP

On ne boit pas de café

....
virmaauco - Jeu Aoû 09, 2007 10:49 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:

En même temps

Je n'ai pas de MAP

On ne boit pas de café

....

itou! clin d'oeil
adromaca - Jeu Aoû 09, 2007 10:52 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:

En même temps

Je n'ai pas de MAP

On ne boit pas de café

....

lol sourit lorence, j'ai failli faire un mail du même genre sourit mais je me suis retenue

quand je fais du pain c'est sans map, et pas souvent et pas le soir sourit lol plutôt pour le goûter

je n'aime pas le café ......

mais comme rituel c'est sympa

j'aimerais bien en avoir un rituel sympa, mais en dehors de me laver les dents, laver la figure, plus crème et aller faire pipi , j'y arrive pas, le soir je suis hs et bonne a rien faut plus rien me demander, a partir de 20h c'est foutu et dès 18h j'économise mes forces
bref

dites je ne suis pas la seule comme ça ?

alors le soir je laisse facilement tout en plan, par contre le matin je ne quitte jamais l'appart sans que se soit comme j'aime honte
j'ai un rituel du matin
et zéro énergie le soir

laura, j'imagines les bonnes odeurs le matin, même moi sans odorat, je suis sûre que je sentirais un tit quelque chose sourit

Anonymous - Jeu Aoû 09, 2007 10:56 pm
Sujet du message:
idem, sauf qu'en plus,je met mes yaourths en marche et mon seche linge qd il flotte comme aujourd"hui (et que comme par hasard laurette a fait pipi a la sieste et la nuit derniere..... !
adromaca - Jeu Aoû 09, 2007 10:57 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
idem, sauf qu'en plus,je met mes yaourths en marche et mon seche linge qd il flotte comme aujourd"hui (et que comme par hasard laurette a fait pipi a la sieste et la nuit derniere..... !

bouh triste mon sèche linge ne marche plus
et je ne peux pas le mettre la nuit ni le lave linge ni rien car ça fait trop de bruit dans l'appart sourit

vous êtes drôlement courageuse les filles le soir

alors il y a des fainéantes du soir comme moi ou pas ???
reverence je me fais les ongles
lorence - Jeu Aoû 09, 2007 11:04 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
Ju a écrit:

et je ne peux pas le mettre la nuit ni le lave linge ni rien car ça fait trop de bruit dans l'appart sourit

Oui moi!

Je vais souvent me coucher en laissant la table en plan honte honte
piouceangel - Jeu Aoû 09, 2007 11:05 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
adromaca a écrit:
Ju a écrit:

Oui moi!

Moi moi moi et remoi je suis comme toi Lorence et j ai meme pas honte grimace
lorence - Jeu Aoû 09, 2007 11:15 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
lorence a écrit:
adromaca a écrit:
Ju a écrit:

Ouai mais alors le matin, c'est rude pff n'importe quoi

Oui moi!

piouceangel - Jeu Aoû 09, 2007 11:33 pm
Sujet du message:
ben on voit rien t as oublie le message lorence
Anonymous - Ven Aoû 10, 2007 6:53 am
Sujet du message:
j'adore l'odeur du pain qui cuit et aussi celle du café même si je n'en bois pas.
Par contre, les rituels du soir ou du matin ne me rassurent pas au contraire. çà me donne l'impression d'être dans une routine terrible.

Alors comme çà y a des MM glandeuses qui vont se coucher en laissant la table en plan ? mais arrivent-elles à bien dormir ? réfléchis je suis sûre qu'elles sont rongées par les remords chat rigolo
mamanbeuns - Ven Aoû 10, 2007 7:42 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
lorence a écrit:
adromaca a écrit:
Ju a écrit:

Oui moi!

moi c presque pareil je débarasse la table mais je met tout dans l'evier!!et hop je fais plus rien! moi aussi j'ai droit a mon moment de glandouille! grimace
lorence - Ven Aoû 10, 2007 8:20 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
piouceangel a écrit:
lorence a écrit:
adromaca a écrit:
Ju a écrit:

Oui moi!

Je voulais dire que le matin après, c'était rude de se lever et de trouver la table gros yeux
adromaca - Ven Aoû 10, 2007 8:59 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:
j'adore l'odeur du pain qui cuit et aussi celle du café même si je n'en bois pas.
Par contre, les rituels du soir ou du matin ne me rassurent pas au contraire. çà me donne l'impression d'être dans une routine terrible.

Alors comme çà y a des MM glandeuses qui vont se coucher en laissant la table en plan ? mais arrivent-elles à bien dormir ? réfléchis je suis sûre qu'elles sont rongées par les remords chat rigolo

oh oui je dors bien sourit et je sais que zom le matin le fera non mais donc j'en profites vu que c'est le seul truc qui fait dans la journée sourit
lol
et j'arrive aussi a surfer sur MM avec ma table du soir en plan, par contre les autres repas sourit pas moyen lol

enfin moi j'ai bien dormie en tous les cas je me fais les ongles
Laura - Ven Aoû 10, 2007 9:00 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
lorence a écrit:
piouceangel a écrit:
lorence a écrit:
adromaca a écrit:
Ju a écrit:

Oui moi!

Je voulais dire que le matin après, c'était rude de se lever et de trouver la table gros yeux

Laisser le bordelou le soir ds la cuisine ça je peux l'faire grand sourire mais trouver la cuisine en vrac en me reveillant, là c clair que ça me mettrais en rogne direct : préparer les déj, le biberon du loulou, mon déj à moi dans un azalée ambiant : pas possible pr moi ou alors ma journée est fichue clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
adromaca - Ven Aoû 10, 2007 9:01 am
Sujet du message:
lorence oui le matin c'est rude sourit de se lever avec une table ggrrr, ça me met de mauvais poil pour une semaine facile

alors zom a compris le truc si pas fait le soir dès la fin du repas par moi
il le fait plus tard ou le matin AVANT que je me lève sourit pour ça que je ne me lève pas trop tôt le matin je ne bouge pas du lit tant que ce n'est pas fait je me fais les ongles reverence
Orzi - Ven Aoû 10, 2007 9:03 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
lorence a écrit:
adromaca a écrit:
Ju a écrit:

Oui moi!

Moi aussi grand sourire
piouceangel - Ven Aoû 10, 2007 9:03 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:

Ah non non aucun remord ni scrupules quand au sommeil je dors tres tres mal en ce moment mais ca n a rien a voir avec le rangement grimace
lorence - Ven Aoû 10, 2007 9:04 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
lorence oui le matin c'est rude sourit de se lever avec une table ggrrr, ça me met de mauvais poil pour une semaine facile

alors zom a compris le truc si pas fait le soir dès la fin du repas par moi
il le fait plus tard ou le matin AVANT que je me lève sourit pour ça que je ne me lève pas trop tôt le matin je ne bouge pas du lit tant que ce n'est pas fait je me fais les ongles reverence

T'as bien raison! clin d'oeil
bibiche - Ven Aoû 10, 2007 9:16 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
piouceangel a écrit:
lorence a écrit:
adromaca a écrit:
Ju a écrit:

Oui moi!

moi c presque pareil je débarasse la table mais je met tout dans l'evier!!et hop je fais plus rien! moi aussi j'ai droit a mon moment de glandouille! grimace

voilà, comme la dame !
et je fais ma vaisselle au petit matin quand mon thé chauffe (car j'ai oublié de racheter des pastilles lave vaisselle méchante humeur)

sinon, je ne sais pas si c'est un rituel du soir, mais quand ils sont ous cuchés, je me mt dans le divan devant la téé avec ma broderie c'est trop mignon c'est trop mignon c'est mon petit moment à moi, et je vais coucher à des heures infernales car je suis trop trop bien ! c'est trop mignon c'est trop mignon
Lila_bis - Ven Aoû 10, 2007 9:28 am
Sujet du message:
bibiche, tu as fait un essai: lave-vaisselle sans produit ? Un soir j'ai oublié d'enlever l'emballage de la pastille, je l'ai retrouvée intacte dans la vaisselle, et mis à part quelques détails, c'était d'une propreté tout à fait acceptable.

Je n'ai pas de routine du soir, même si Flylady essaie de me mettre ça en tête. Lorsque je ne suis pas trop fatiguée, je mets en marche le lave-vaisselle et je nettoie la table après le dîner, et avant de me coucher, je range la vaisselle. Malheureusement, une fois arrivée dans la cuisine, j'ai du mal à ne pas faire mon 5ème repas, donc régime ou ménage, il faut choisir. Mais ce n'est pas une routine, car si ce n'est pas fait, ça ne m'empêche pas de dormir.

Après, le soir, j'aime bien avoir l'ordi pour moi seule, et ensuite broder un peu, mais vu l'heure à laquelle se couchent mes enfants, ça me mène à des heures pas possibles. Mais à la rentrée, on va reprendre tout ça et tout le monde se couchera à une heure décente (on y croit !).
virgulle - Ven Aoû 10, 2007 9:29 am
Sujet du message:
remplir le lave-vaisselle : c'est le bouot des enfants en ce moment je me fais les ongles
rituel : je programme le lave-vaisselle et le lave linge en horaire de nuit .... et je passe une éponge sur la table en gros ... voilà c'est mon rituel .... je ne prépare rien pour le lendemain ... et je ne fais pas beaucoup de pain car je n'ai pas beaucoup de mangeur après ...
bibiche - Ven Aoû 10, 2007 9:38 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
bibiche, tu as fait un essai: lave-vaisselle sans produit ? Un soir j'ai oublié d'enlever l'emballage de la pastille, je l'ai retrouvée intacte dans la vaisselle, et mis à part quelques détails, c'était d'une propreté tout à fait acceptable.

:batte: et c'est maintenant que tu me dis çà ,
çà fait une semaine que j'ai repris ma gratounette pleure bis pleure bis on s'habitue à ces petites choses ......(le lv, pas la gratounette)
lorence - Ven Aoû 10, 2007 9:48 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Lila_bis a écrit:

çà fait une semaine que j'ai repris ma gratounette pleure bis pleure bis on s'habitue à ces petites choses ......(le lv, pas la gratounette)

Mais pourquoi tu n'en rachètes pas?
Tu peux en acheter de l'écolo sur plein de sites, les frais sont des frais de la poste.
zoline - Ven Aoû 10, 2007 9:50 am
Sujet du message:
lorence a écrit:

En même temps

Je n'ai pas de MAP

On ne boit pas de café

....

idem
je n'ai plus de map
je bois de la ricoré grand sourire
bibiche - Ven Aoû 10, 2007 9:53 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
bibiche a écrit:
Lila_bis a écrit:

Mais pourquoi tu n'en rachètes pas?
Tu peux en acheter de l'écolo sur plein de sites, les frais sont des frais de la poste.

;) parce que je n'avais pas le courage de sortir en courses avec les 5 afrreux !
lorence - Ven Aoû 10, 2007 9:53 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
lorence a écrit:

En même temps

Je n'ai pas de MAP

On ne boit pas de café

....

idem
je n'ai plus de map

C'est bon ça la ricorée (café + chicorée c ça?), mais je ne bois plus de lait...
zoline - Ven Aoû 10, 2007 9:57 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
zoline a écrit:
lorence a écrit:

En même temps

Je n'ai pas de MAP

On ne boit pas de café

....

idem
je n'ai plus de map

C'est bon ça la ricorée (café + chicorée c ça?), mais je ne bois plus de lait...

oui café + chicoré clin d'oeil
Lila_bis - Ven Aoû 10, 2007 10:02 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
clin d'oeil parce que je n'avais pas le courage de sortir en courses avec les 5 afrreux !

Et donc tu préfères faire toute ta vaisselle à la main :rol:

Entre faire un saut au magasin avec les enfants, et faire la vaisselle, pour moi, le choix serait simple clin d'oeil Ceci dit, j'ai en permanence au moins un paquet de pastilles d'avance grand sourire
kogacl - Ven Aoû 10, 2007 11:36 am
Sujet du message:
moi aussi j'ai mes petits rituels mais jamais je ne monte en laissant la table en plan pff n'importe quoi cela me rendrait malade clin d'oeil
adromaca - Ven Aoû 10, 2007 11:39 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
bibiche a écrit:
clin d'oeil parce que je n'avais pas le courage de sortir en courses avec les 5 afrreux !

Entre faire un saut au magasin avec les enfants, et faire la vaisselle, pour moi, le choix serait simple clin d'oeil Ceci dit, j'ai en permanence au moins un paquet de pastilles d'avance grand sourire

je suis restée 9 mois sans lave vaisselle en panne et durdur, on a vite économisé pour en acheter un autre en fait, quand même 9 mois il a fallu attendre sourit

bibiche - Ven Aoû 10, 2007 11:43 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
bibiche a écrit:

bah, le matin, dans le cirage, je ne réalise pas trop en fait, donc çà me va ! grimace
val. - Ven Aoû 10, 2007 12:37 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
lorence a écrit:

En même temps

Je n'ai pas de MAP

On ne boit pas de café

....

idem
je n'ai plus de map

ici aussi ! Pas de MAP et je n'en veux pas (à cause des trous dans le pain !)
Je ne bois pas de café mais du thé !
mamanbeuns - Ven Aoû 10, 2007 12:43 pm
Sujet du message:
moi je fais pas ma vaisselle le soir et j'ai pas de lave vaisselle! enfin si mais il marche pas et le proprio fait pas réparer! (il fonctionnait pas deja qd on a aménagé!) soupire
val. - Ven Aoû 10, 2007 12:49 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
moi je fais pas ma vaisselle le soir et j'ai pas de lave vaisselle! enfin si mais il marche pas et le proprio fait pas réparer! (il fonctionnait pas deja qd on a aménagé!) soupire

Alors je demanderai au proprio de le retirer de ma cuisine (à ses frais) pour utiliser la place, non mais ?!
lorence - Ven Aoû 10, 2007 1:38 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
mamanbeuns a écrit:

Alors je demanderai au proprio de le retirer de ma cuisine (à ses frais) pour utiliser la place, non mais ?!

Ben oui!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure