Bulle d'o a écrit: |
Heu.. Je ne connais pas et je me pose des questions..
Comment les utilise t-on ? Y'a t-il une partie jetable ? Différentes tailles ? Lavage en machine ? Quels sont les avantages ( et les inconvénients ?? ) par rapport aux couches jetables ? Merci aux expertes de m'éclairer ![]() |
Ju a écrit: |
tu peux aussi aller zieuter sur bulle de nature qui est pour moi LE site de reference, j'aicommené il y a 5 ans pour ma puce tellement allergique a tout qu'ellene supportait rien, j'ai essayé (sur les conseils d'une petite belge ici presente !!!) j'ai adheré, et je trouve que les couches jetables sont terriblement degueux....
si tu as besoin d 'aide,n'hesites pas.. |
val. a écrit: |
Arrêtez les filles, je vais finir par en acheter.... mais zhom dit "berck, faut les laver !" |
Ju a écrit: | ||
oui faut pas croire toutes mes copines quand je parlais de ça pensaient que je passais ma vie les mains ds le caca ![]() |
Et au fait, quand vous allez à l'extérieur, vous faites quoi de vos couches sales ? Vous mettez une protection jetable ? |
Et au fait, quand vous allez à l'extérieur, vous faites quoi de vos couches sales ? Vous mettez une protection jetable ? |
verotofu a écrit: | ||
J'ai un sac type "sac à piscine" mais fermé par tirette et qui garde les odeurs .... utile en week-end, quand on promene 2/3 jours de couches sales ..... au délà de 3 jours hors de chez moi, je passe aux jettables J'ai aussi un filet trèèès solide à mettre dans le seau à couche (à la maison, là) Donc je prend le filet (pleins de couches sales) et je le met tel quel dans la machine. Je ne prend pas les couches une à une dans le seau. Dans la machine, en tournant, elles sortent du filet. |
Nathalie91 a écrit: |
Par contre pour les couches caca vous faites comment ? Il n'y a pas une astuce ? car à chaque fois je galère pour les prélaver, quand le caca colle c'est ![]() |
J'imagine ce que ça doit donner quand les loulous ont la chiasse ! ![]() ![]() |
nananne a écrit: |
un lien vers mes couches lavables fait avec mes mimines :
http://nananne.over-blog.com/categorie-10117437.html je precise au passage que ce n'est pas pour en vendre. |
http://nananne.over-blog.com/categorie-10117437.html je precise au passage que ce n'est pas pour en vendre. |
Bulle d'o a écrit: |
Combien faut-il avoir de couches pour un bon "roulement", une dizaine ? Plus ? |
verotofu a écrit: | ||
Si tu lessive chaque jour, ok pour 10. Ca depend de ta façon de faire. |
Bulle d'o a écrit: | ||||
Ben... Si on ne lave pas tous les jours, ça doit laisser des "traces" sur le tissu, non ?? ( enfin, je ne sais pas pourquoi je me pose toutes ces questions, je ne suis même pas encore enceinte... C'est dingue ça.. ![]() |
verotofu a écrit: | ||||||
Elles ne sont pas toujours immaculées mais laver chaque jour n'est pas utile. En ce moment je lave tout les 3 jours sans faire tremper (ni rincer). A partir de 8/9 mois (sais plus trop) je fais tremper et je tiens 5 jours. |
Ju a écrit: |
J'enleve le plus gros avec du papier toilette et je rince a l'eau chaude en frottant avant de la mettre ds mon baca couches ! |