Maximômes

cuisine - pate à crepes

mimosa - Sam Aoû 11, 2007 8:00 pm
Sujet du message: pate à crepes
kika une recette de pate à crepes, rapide (sans repos si possible) simple, que je puisse faire avec thomas clin d'oeil ?merci!!! (euh... proportions famille mickey bienvenues reverence )
Bénédicte BZH - Sam Aoû 11, 2007 8:20 pm
Sujet du message:
Moi je fais un peu au pif et pas du tout ds les proportions famille Mickey.......

En gros je mets:
500 gr de farine
6 oeufs
1 l lait (certains font moitié lait et eau)
un peu d'huile ou de beurre fondu
une pincée de sel
arome fleur d'oranger ou vanille ou rhum
un peu de sucre si tu préfères (moi je n'aime pas trop ça colle à la poële mais mon mari préfère)
si tu les veux plus gonflantes tu ajoutes un sachet de levure chimique ou un peu de bière.

perso je mets toute la farine (+farine) et les oeufs un à un en mélangeant entre deux qd ça devient dur à mélanger j'intercale un peu de lait......qd tous les oeufs sont mis je mets le reste du lait petit à petit.

Pour le temps de pause il faut savoir que plus on met d'oeufs ds une pate à crèpe moins elle a besoin de reposer.....ma "recette" si elle se repose c'est bien si elle ne se repose pas c'est pareil........ grimace
mimosa - Sam Aoû 11, 2007 8:44 pm
Sujet du message:
béné, et jspr que tu fais plein de crêpes à ton c'est trop mignon d'avatar grand sourire
val. - Sam Aoû 11, 2007 8:48 pm
Sujet du message:
Pour une dizaine de crêpes :

200 g de farine
2 oeufs
2 cu. à soupe d'huile
1/4 de lait
1 pincée de sel
arôme au choix : fleur d'oranger, rhum, bénédictine...

Souvent, je rajoute du lait...

Ma pâte peut se cuisiner tout de suite ou après un temps de repos... En général, le repos est conseillé ! clin d'oeil

Si tu veux plus de pâte, il te suffit de multiplier les quantités... grand sourire
mimosa - Sam Aoû 11, 2007 8:55 pm
Sujet du message:
merci val j'adore les crêpes et je viens de balancer ma pâte à la poubelle, vous avez dit sous-douée? pff n'importe quoi honte
val. - Sam Aoû 11, 2007 9:09 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
merci val j'adore les crêpes et je viens de balancer ma pâte à la poubelle, vous avez dit sous-douée? pff n'importe quoi honte

Qu'est-ce qu'elle avait ta pâte ?
mimosa - Sam Aoû 11, 2007 9:16 pm
Sujet du message:
pas appétissante, un machin qui colle ds la poele, mon fils avait pas l'air convaincu non plus en la goûtant alors le verdict a été fatal grand sourire
g noté ta recette, demain on s'y met je me fais les ongles
val. - Sam Aoû 11, 2007 9:17 pm
Sujet du message:
Alors, tu me raconteras ce que cela a donné...
mirena - Sam Aoû 11, 2007 10:05 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Moi je fais un peu au pif et pas du tout ds les proportions famille Mickey.......

En gros je mets:
500 gr de farine
6 oeufs
une pincée de sel
un peu de sucre si tu préfères (moi je n'aime pas trop ça colle à la poële mais mon mari préfère)
si tu les veux plus gonflantes tu ajoutes un sachet de levure chimique ou un peu de bière.

perso je mets toute la farine (+farine) et les oeufs un à un en mélangeant entre deux qd ça devient dur à mélanger j'intercale un peu de lait......qd tous les oeufs sont mis je mets le reste du lait petit à petit.

Pour le temps de pause il faut savoir que plus on met d'oeufs ds une pate à crèpe moins elle a besoin de reposer.....ma "recette" si elle se repose c'est bien si elle ne se repose pas c'est pareil........ grimace

Comme la dame clin d'oeil
lorence - Dim Aoû 12, 2007 9:19 am
Sujet du message:
pas la peine que je te donne la mienne?
sylvie01 - Dim Aoû 12, 2007 1:16 pm
Sujet du message:
5 oeufs
500 gr de farine
1 l de lait
une demi bouteille de bière
mimosa - Dim Aoû 12, 2007 1:33 pm
Sujet du message:
si-si lorence si tu veux, je vais tester grand sourire
hourrah Val on s'est régalés à midi, impecc!!!
Bénédicte BZH - Dim Aoû 12, 2007 2:00 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

Souvent, je rajoute du lait...

oui j'ai oublié de le dire......;souvent au dernier moment juste avant de cuire il faut compléter pour que la pate soit assez fluide!
Lila_bis - Lun Aoû 13, 2007 10:58 am
Sujet du message:
Je compte 1 oeuf et 100g de farine par personne, et du lait au pif: jusqu'à ce que ça ait la consistance qui convient. Parfois, je fais un mélange eau + lait, et si besoin, j'en ajoute au moment de la cuisson. Et rien d'autre: c'est simple non ? Même moi j'y arrive, c'est dire ! Et je ne fais pas reposer longtemps: juste le temps de manger ce qui précède.
virmaauco - Lun Aoû 13, 2007 11:47 am
Sujet du message:
parfois je met autant de lait que de bière.... résultat excellent, elles sont très moelleuses!
vacky3 - Lun Aoû 13, 2007 12:37 pm
Sujet du message:
250gr farine
250 ml lait
4 oeufs
1 cuillère de beurre fondu
1 cuillère d'huile
un peu de sel, un peu de sucre

mélanger au fouet.

Je suis nulle en cuisine, mais celle-là j'ai fait hier pour 3 personnes.
ils ont tout mangé
val. - Lun Aoû 13, 2007 7:37 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
si-si lorence si tu veux, je vais tester grand sourire
hourrah Val on s'est régalés à midi, impecc!!!

je suis contente que ma recette ai marchée ! clin d'oeil
Mélissandre - Lun Aoû 13, 2007 7:42 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

En gros je mets:
500 gr de farine
6 oeufs
une pincée de sel

Mo, comme les dames coucou
Anonymous - Ven Aoû 24, 2007 7:57 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
mirena a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

En gros je mets:
500 gr de farine
6 oeufs
une pincée de sel

Mo, comme les dames coucou

ben... aussi grand sourire
mimosa - Ven Aoû 24, 2007 8:18 am
Sujet du message:
à cause de vous grimace je me suis régalée honte , tom réclame des crêpes et chipote, alors que moi évidemment soupire ...
bon g changé de poele et de recette, maintenant que je suis opérationnelle, je m'y remets demain pour les amener en dessert chez une copine clin d'oeil merci les filles hourrah vous au moins vous vous moquez pas des cuisinières nulles c'est trop mignon
Bénédicte BZH - Ven Aoû 24, 2007 8:41 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
vous vous moquez pas des cuisinières nulles c'est trop mignon
......si mais on fait ça discrètement! clin d'oeil
mimosa - Ven Aoû 24, 2007 8:50 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
mimosa a écrit:
vous vous moquez pas des cuisinières nulles c'est trop mignon
......si mais on fait ça discrètement! clin d'oeil

pour la peine tu vas devoir me fournir le cidre qui va avec les crêpes hein si tu me cherches grimace clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure