Natachke a écrit: |
Comme certaines savent je suis agent immobilier.
Au plus je fais visiter de maison, au plus je me posent des questions par rapport à la vision des gens. J'ai l'impression que certaines valeurs sont très loin. Cette semaine j'ai fais visiter plusieurs jeune couples (sans enfants). Je site : "Ah non nous on veut au moins 10 are de terrain car pour nous c'est l'espace qui est important" (ils visitent une maison de 215 m² avec 6 are de terrain" "oui mais notre living fait 70 m²" Une autre jeune couple qui viens d'acheter en se plaignant fortement du prix de l'immobilier, mais ils achetent une maison avec 5 chambres à coucher. Je ne site pas les remarques variés et parfois mêmes idiotes sur le 'standing' Alors ou je suis dingue, ou quand j'ai commencé dans la vie, j'étais contente de pouvoir m'acheter une petite maison. J'ai l'impression que "la nouvelle" génération a des exigences incroyables, rien est assez grand, ni assez beau. |
verotofu a écrit: |
On m'a toujours dit de "tout" critiquer devant l'agent immobilier et/ou les vendeurs pour discuter prix.
Même la mienne (vrai coup de foudre) je la trouvait (sois-disant) trop ci et pas assez ça .... Sinon, vus le prix de l'immobilier, j'comprend qu'on râle. Si j'avais 20 ans aujourd'hui ma vie serait totalment differente. |
Maminouche a écrit: | ||
peut-être que la nouvelle génération est telle qu'on la formate : matérialiste à souhait (je vais me faire lyncher mais tant pis, c'est ce que je pense). |
Maminouche a écrit: | ||
peut-être que la nouvelle génération est telle qu'on la formate : matérialiste à souhait (je vais me faire lyncher mais tant pis, c'est ce que je pense). |
Marie85 a écrit: | ||||
Une partie de la nouvelle génération, nuance ![]() |
Alors ou je suis dingue, ou quand j'ai commencé dans la vie, j'étais contente de pouvoir m'acheter une petite maison. J'ai l'impression que "la nouvelle" génération a des exigences incroyables, rien est assez grand, ni assez beau. |
Isabelle2 a écrit: | ||
mais comment font les gens pour se payer des maisons pareilles? |
Orzi a écrit: |
Oui, je pense que les gens sont de plus en plus exigeants. Avec zom on a pas acheté, mais même en location, on a commencé par une cage à lapin, et quand je vois où on en est 7 ans plus tard, je ne me plains pas!! Je n'aurais pas pu acheter à tout prix et cher, pour ne plus pouvoir manger à ma faim après!! Je pense que tout ça c'est une question d'apparence. Ca fait mieux devant la famille et les amis d'avoir une superbe maison avec grand jardin!! Et c'est bien dommage |
lorence a écrit: | ||
Je suis d'accord avec toi, car même si la famille est là pour comprendre qu'on n'ait pas le tip top du top car c'est pas dans nos moyens, j'ai l'impression qu'avec certains c'est quand même la course à qui a la pus belle maison, le plus bel intérieur et le plus grand jardin ![]() |
Dans mon idée le jour ou les enfants quittent (ou une partie des enfants), j'achèterais plus petit voir plutot un appartement. Je suis plutot adepte du on profite un max avec le moins d'inconvénients. |
Oui c'est peut-être parce que moi je suis dedans et que je suis tout à fait opposé au 'on achète pour la vie", je suis plutot partisant du 'maison en fonction de la situation'.
Je vois trop de personnes agés qui ont une maison immense qui leur apporte plus de souci que de plaisir (j'en ai une dans ma proche famille aussi). Dans mon idée le jour ou les enfants quittent (ou une partie des enfants), j'achèterais plus petit voir plutot un appartement. Je suis plutot adepte du on profite un max avec le moins d'inconvénients. |
Maxie a écrit: |
Mais quand on est jeunes, se dire "on achète pour 5 ans", je trouve ça terrible. |
adromaca a écrit: |
a 20 ans je n'y pensais pas car je ne savais pas ou je vivrais |
verotofu a écrit: | ||
J'avais 22 ans ![]() |
Ju a écrit: |
je ne pense pas qu'on achete pour toute une vie, il y a tellement de parametres a evaluer, il faut etre sacrement sur de son boulot et de ce qu'on veut faire,je ne sais pas qui peut se vanter d'avoir autant de certitudes...
je pense aussi comme maminouche que les gens sont des materialistes obsesionnels et des revendicateurs permanents,il faut tout tout de suite,maintenant, rien n'est trop beau, trop cher pour satisfaire soi leur ego demeusuré soit leur pouvoir de possession,ça me gave souvent, et je me dis que decidemment je dois etre a coté de la plaque ! |
bibiche a écrit: | ||
ma soeur est comme çà, elle critique pas mal la maison que seb et moi avons acheté : petit, moche, pas comme il lui faudrait, etc ... c'est petit ok, mais on aménage à notre goût, et c'est à nous. c'est peut être bougainvillier, chacun sa façon de voir, mais devenir proprio çà nous rassure, bref ... ![]() ben ma soeur, elle, elle voit super grand, fera bâtir comme ci, comme çà, chez elle ce sera beau, droit, neuf, parfait ... mais il faudrait d'abord que la miss se sorte les doigts du [censuré] et cherche un boulot, c'est pas avec la paie de misère de son mec qu'elle fera bâtir son château ! je préfère mon petit chez moi plutôt que de rêver à trop grand et d'y laisser tous nos revenus ![]() |
Ju a écrit: |
je ne pense pas qu'on achete pour toute une vie, il y a tellement de parametres a evaluer, il faut etre sacrement sur de son boulot et de ce qu'on veut faire,je ne sais pas qui peut se vanter d'avoir autant de certitudes...
je pense aussi comme maminouche que les gens sont des materialistes obsesionnels et des revendicateurs permanents,il faut tout tout de suite,maintenant, rien n'est trop beau, trop cher pour satisfaire soi leur ego demeusuré soit leur pouvoir de possession,ça me gave souvent, et je me dis que decidemment je dois etre a coté de la plaque ! |
mimosa a écrit: |
c vraiment mon regret de ne pas avoir acheté à un moment où j'aurais pu le faire, ne serait-ce qu'un studio, les prix ont grimpé ma situation a changé, et tout le fric que j'ai laissé dans les loyers ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Là, je suis d'accord avec toi. Je pense qu'à un certain âge, ce n'est pas utile de garder une grande maison. Mais quand on est jeunes, se dire "on achète pour 5 ans", je trouve ça terrible. J'ai l'impression que le schéma en Belgique, c'est plutôt "on loue jusqu'à ce qu'on aie assez d'argent pour acheter ce qui nous conviendra à long terme" (donc en pensant éventuellement aux travaux qu'on peut faire pour agrandir quand les finances seront meilleures). C'est en tout cas ce que j'ai toujours vu autour de moi, dans ma famille, mes amis... |
Natachke a écrit: | ||||
Non, c'est une fausse idée, il y a environs 10 % des Belges qui déménage chaque années et moi j'ai pas mal de gens sui ont d'abord investi pours quelques années dans un petit appartement ou petite maison et puis revendu. Et honnetement, comme je vois passée les actes, je vois ce que les gens ont acheté et revendu ![]() ![]() |
Natachke a écrit: | ||||
Non, c'est une fausse idée, il y a environs 10 % des Belges qui déménage chaque années et moi j'ai pas mal de gens sui ont d'abord investi pours quelques années dans un petit appartement ou petite maison et puis revendu. Et honnetement, comme je vois passée les actes, je vois ce que les gens ont acheté et revendu ![]() ![]() |
Zoliju a écrit: |
J'ai des amis qui ont fait une grosse plus value sur un appartement . Le soucis est qu'un an après ils ont été méchament taxés ! |
Si tu revends aprés moins de 2 ans tu es taxés sur la plus value mais tu retouches les frais de notaire. Ce n'est pas vrai à 100% mais il y a un truc bidule du style. |
Zoliju a écrit: | ||||
En fait , c'est ce qu'ils m'ont dit et effetivement ils ont revendu moins de 2ans après l'achat . Maintenant , je n'ai pas été vérifié . C'est leur vie pas la mienne ( déjà qu'il faut bien tout pour que je les supporte ![]() |
Si tu revends aprés moins de 2 ans tu es taxés sur la plus value mais tu retouches les frais de notaire. Ce n'est pas vrai à 100% mais il y a un truc bidule du style. |