Olissa a écrit: |
les cartables du primaire, c'est toute une histoire chez nous, une fois en debut du primaire, objectif: durer a priori toute l'ecole primaire.Si, si c'est possible!
|
virmaauco a écrit: |
basique en grande surface mais avec roulettes dés l'entrée en primaire! |
steph7 a écrit: |
moi je n'aime pas les cartables à roulettes, qui pèsent déjà très lourds vides je trouve pour la plupart... et les enfants se tordent pour les tirer, les font dégringoler les escaliers (j'ai vu une de mes élèves littéralement entrainée par le poids de son cartable dans l'escalier...
je préfère un cartable avec le poids réparti sur les deux épaules... |
tulipe a écrit: | ||
Interdits par chez nous dans certaines écoles car 3 étages avec le sac qui dégringole les escaliers et fini dans les chevilles des autres enfants, les instits n'en veulent pas. Sinon je les achète chez Carrefour. Un chipie classique pour CP, CE1 et CE2. Un autre Lulu castagnette classique aussi pour CM1 et CM2. |
aleksandra a écrit: | ||||
Chez nous aussi, les cartables à roulettes sont interdits ![]() |
lisa_and_cie a écrit: | ||
Je crois que je vais me mettre aux roulettes parce que les veilles de vacances, le cartable était plus lourd (j'exagère à peine) que ma brindille de fille !! |
zoline a écrit: |
pour les cartables a roulette en fait j'ai peur qu'elle roule dans la crotte de chien ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
rhhhooo!!!!!! faire du slalom, c'est ca qui est cool! |
zoline a écrit: | ||||
mouai tu connais pas ma fille et son coté completement dans les nuages ..... une crotte et bah elle roulera dedans je vois ca gros comme une maison |
adromaca a écrit: |
et vous faites quoi des anciens cartables ?
les garder au cas ou ? les jetter ? les donner ? ou autre ? surtout pour celles qui changent tous les ans pour le moment j'ai jettée, le cassé de roxanne cp ce1 j'ai gardée, le premier de cp d'adrien ![]() et le lafuma d'adrien les autres ils s'en servent ......... mais je m'interroge ......... certains magasins enseigne le géant les reprend contre des bons d'achats vous avez entendus parler de ça ? |
adromaca a écrit: | ||||||
moi je les surveille pour eux, et je les signale ![]() |
doule a écrit: |
Je trouve aussi que les cartables à roulettes sont lourds, même vides !
Thomas change cette année, après avoir gardé le même au CP et CE1. J'ai pris un Poivre blanc chez Carrefour. |
zoline a écrit: |
pour les cartables a roulette en fait j'ai peur qu'elle roule dans la crotte de chien ![]() |
emiliezolie a écrit: |
Ici toujours des Kipling, j'ai même acheté le tout premier neuf (plus de 100 euro) et il a servit aux 3 loulous (je le revendrai cette semaine ![]() Antoine à un Kipling acheté sur ebay mais la vendeuse l'ayant trouvé un peu trop "usé" à son goût me l'a fait gratos ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() pour moi, c'est ce qui compte ![]() ![]() ![]() |