Maximômes

toutes les discussions - les piqures de guepes

lorence - Dim Aoû 12, 2007 4:55 pm
Sujet du message: les piqures de guepes
Est-ce que c'est trèèèès douloureux? hein ?
mamoune - Dim Aoû 12, 2007 5:13 pm
Sujet du message:
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! En fait cela dépend aussi de l'endroit de la piqure et de la réaction de la personne. Par exemple mon plus jeune réagis très peu alors que de mon côté j'enfle tout de suite et je douille pas mal ! Mais maintenant il y a des crèmes très efficaces !
tulipe - Dim Aoû 12, 2007 5:49 pm
Sujet du message:
Pour être douloureux ça l'est.
adromaca - Dim Aoû 12, 2007 5:50 pm
Sujet du message:
oui
et je déteste
et je fais des allergies

bref ...... j'aime pas les guêpes triste
et encore moins leur pîqures

pourquoi tu demandes ça ?
lorence - Dim Aoû 12, 2007 5:54 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
oui
et je déteste
et je fais des allergies

bref ...... j'aime pas les guêpes triste
et encore moins leur pîqures

pourquoi tu demandes ça ?

Ma mère s'est faite piquée en ramassant une mirabelle, et on ne sait pas si c'est une guêpe ou un frelon. Elle a presque hurlé tant elle a eu mal triste
mamanbeuns - Dim Aoû 12, 2007 6:19 pm
Sujet du message:
je sais pas mais il parait qu'il faut...
sucer la piqure!!! grand sourire
Evelune - Dim Aoû 12, 2007 7:04 pm
Sujet du message:
non, il faut chauffer tout de suite avec une cigarette allumée, une flamme... ces venins se détruisent à la chaleur.

une piqure de frelon = 25 piqûres de guêpes. souvent, on s'évanouit...
mamanbeuns - Dim Aoû 12, 2007 8:16 pm
Sujet du message:
Evelune a écrit:
non, il faut chauffer tout de suite avec une cigarette allumée, une flamme... ces venins se détruisent à la chaleur.

ma version etait plus drole!!! enfin bon j'était encore mal partie!!! très étonné(e)
virmaauco - Dim Aoû 12, 2007 8:17 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
je sais pas mais il parait qu'il faut...
sucer la piqure!!! grand sourire

ou passer dessus vinaigre ou persil et ............................................. hurler un bon coup! mais ça c'est automatique!
Anonymous - Dim Aoû 12, 2007 8:23 pm
Sujet du message:
Ca fait super maaaaaaaaaaaaaaaaaal. Lona a été piquée sur la main, elle a fait une réaction allergique qui a duré 3 jours. A peine remise, une guêpe s'est retrouvée dans sa culotte, on ne sait comment et rebelotte... elle a hurlé la pauvre triste Elle a un tantinet peur des guêpes maintenant soupire
Anonymous - Dim Aoû 12, 2007 8:26 pm
Sujet du message:
Evelune a écrit:

ça me rappelle de mauvais souvenirs triste Aloïs et Alban avaient été piqués aux fesses (au travers des vêtements)... les réactions aux piqûres étaient énormes... très étonné(e)
lorence - Dim Aoû 12, 2007 9:53 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
Evelune a écrit:

ça me rappelle de mauvais souvenirs triste Aloïs et Alban avaient été piqués aux fesses (au travers des vêtements)... les réactions aux piqûres étaient énormes... très étonné(e)

Piqués par des frelons?
Parce qu'ici, il y en a pas mal qui rodent et ça me fait super peur pour eux triste

Sinon pou ma mère ça devait être une guêpe car elle a passé son doigt sous l'eau, fait sortit beaucoup de sang, et ensuite elle a passé un oignon coupé dessus, et ce remède l'a beaucoup soulagée.

Mais franchement, quelqu'un connait la réelle dangerosité des frelons?
Comment les repousser d'un jardin?
Faudrait-il que j'achète de l'aspivenin?
Webmom - Dim Aoû 12, 2007 10:03 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
Aloïs et Alban avaient été piqués aux fesses

hmmm ... et ensuite Lona ... et vu certaines photos ça risque de n'être pas fini dans la famille ...

un conseil : éviter les campings qui hébergent des nids de guêpes dans la terre sous les tentes ...
Anonymous - Dim Aoû 12, 2007 10:04 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Maminouche a écrit:
Evelune a écrit:

Piqués par des frelons?
Parce qu'ici, il y en a pas mal qui rodent et ça me fait super peur pour eux triste

Sinon pou ma mère ça devait être une guêpe car elle a passé son doigt sous l'eau, fait sortit beaucoup de sang, et ensuite elle a passé un oignon coupé dessus, et ce remède l'a beaucoup soulagée.

OUi, nous avons été victimes d'une attaque de frelons (tout le monde avait eu très peur).

Je crois que les piqûres de frelons sont effectivement dangereuses pour les personnes présentant des allergies aux piqûres d'insectes, sinon c'est tout comme le reste, en plus douloureux. IL faut repérer le nid, attendre la nuit et les asperger d'essence, c'est radical ! Ils se mettent dans les troncs creux, les greniers, les dessous de toit... http://fr.wikipedia.org/wiki/Frelon
Anonymous - Dim Aoû 12, 2007 10:06 pm
Sujet du message:
Webmom a écrit:
Maminouche a écrit:
Aloïs et Alban avaient été piqués aux fesses

hmmm ... et ensuite Lona ... et vu certaines photos ça risque de n'être pas fini dans la famille ...

un conseil : éviter les campings qui hébergent des nids de guêpes dans la terre sous les tentes ...

roule de rire
lorence - Dim Aoû 12, 2007 10:26 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
lorence a écrit:
Maminouche a écrit:
Evelune a écrit:

Piqués par des frelons?

OUi, nous avons été victimes d'une attaque de frelons (tout le monde avait eu très peur).

Je crois que les piqûres de frelons sont effectivement dangereuses pour les personnes présentant des allergies aux piqûres d'insectes, sinon c'est tout comme le reste, en plus douloureux. IL faut repérer le nid, attendre la nuit et les asperger d'essence, c'est radical ! Ils se mettent dans les troncs creux, les greniers, les dessous de toit... http://fr.wikipedia.org/wiki/Frelon

Super intéressant maminouche, donc c'est pas si dangereux, je suis (un peu) rassurée!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure