zoline a écrit: |
exactement moi en ce moment
je vide je jette , je ne garde que ce qui m'evoque (nous evoque) vraiment quelque chose je veux du renouveau donc je rachete ![]() |
steph7 a écrit: | ||
donc c'est pas forcément une lubie de femme enceinte! |
adromaca a écrit: |
tu peux jetter tout ce qui est fioriture, babioles, mauvaise qualité, moche, encombrant, inutile, pas pratique, cassé, usé ...... etc etc
et racheter du fonctionnel, du beau, de la qualité ![]() c'est ça la simplicité , et acheter juste ce qui est utile, indispensable et qui trouvera sa place ![]() en ce moment je continue le tri ...... et de faire des touches de déco par ci par là bon là je viens de me tapper une dispute avec zom ![]() ![]() quoique je jetterais bien mon homme bourru, fainéant et gros pour un autre plus aimable, plein d'entrain et soutenant ![]() |
non t'es pas hors sujet! ![]() ![]() j'ai même mis dans le sac "à donner" des bibelots offerts par les bp... l'homme consulté m'a dit "vas-y balance, c'est hideux..." il y a juste un bouquet de fleurs séchées... je n'arrive pas à l'enlever... je sais que les fleurs mortes c'est pas top.. elles ne sont même pas jolies... mais c'est un bouquet fait des fleurs de la maison de ma grand mère, maison vendue en mars, maison d'enfance... je n'arrive pas. |
virgulle a écrit: |
On dirait la sagesse .... tu vieillis ??? |
zoline a écrit: |
Zoé a écrit: |
moi, je ne suis pas une conservatrice...ça me fout la trouille, comme si les possessions matérielles étaient un boulet en somme.
C'est quoi une relation "inutile" bé@? |
Zoé a écrit: |
ok, ça veut dire que tu recentres tes attentions sur ceux qui compte vraiment ...du coup, les autres, tu les vires ou tu laisses courir? |
steph7 a écrit: |
oui, j'ai re-re-relu "l'art de la simplicité"
|
bibiche a écrit: |
il me fait envie ce post les filles, demain je trie LE placard ... on doit le démolir, alors autant le vider avant !
![]() |
Agnes a écrit: |
je ne peux malheureusement pas t'aider, je ne jette rien. quand à nitre pioche, toujours pas de nouvelles! (bonnes nouvelles?) |
pour les amis j'ai pris mon carnet d'adresse : j'ai fait 3 colonnes
- ceux qui me font du bien quand je les appelle ( j'en appelle un par semaine ) - ceux qui me font ni bien ni mal ... je ne lève plus le petit doigt - ceux qui me laisse une sensation de malaise quand je raccroche ( ma belle-famille surtout , ma famille certains ), toujours un mot, un sous entendu, une vieille histoire qui me tord le ventre : je n'appelle JAMAIS et j'écourte leur conversation comme ça ils n'ont pas le temps de me mettre la tête à l'envers . Le plus dur c'est d'appeler les gens vraiment positif de l'entourage : car en fait on y pense pas ( maso ? ) . Le ménage dans les relations , ça permet de s'interresser aux gens vraiment positif pour soi . ( genre mimosa ![]() |
zoline a écrit: | ||
voila c'est exactement ca malaise: pour diverse raison: malveillance (plus ou moins consciente), deprime (ouai les copines qui vont jalmais bien, qu'on toujours un trucs triste a raconter), malaise aussi parce que je ne me sens pas aussi proche qu'elles se sentent proche de moi , enfin il y a encore des tas de raison |
bibiche a écrit: |
il me fait envie ce post les filles, demain je trie LE placard ... |
Le ménage dans les relations , ça permet de s'interresser aux gens vraiment positif pour soi . ( genre mimosa ![]() |
Zoé a écrit: | ||
J'ai connu ça...vider une pièce, tout casser et refaire, prendre ton ptit dej' entre la carrellette et la perceuse, trouver du plâtre pulvériser sur mes fringues noires..... ![]() Bon courage pour la fin des travaux! Le pire c'est quand ilo n'y a plus rien à faire ![]() |
steph7 a écrit: | ||||
ma soeur ainée. 38 ans de malaise (depuis ma naissance quoi...) je ne l'appelle plus. un sms par çi par là. elle ne comprend pas, croit que je lui fais la gueule, va se "plaindre" à notre mère... je me passe très bien d'elle. je trouve ça triste quand même. ![]() |
adromaca a écrit: |
en fait on jette et tri tout le temps non ?
quand on est enceinte ![]() quand on vieilli ![]() quand c'est le printemps quand c'est la rentrée ![]() avant noel pour les jouets et en janvier ..... en bonne résolution ![]() non ? puis là je m'aperçois que je suis vieille depuis un moment ![]() |