Maximômes

toutes les discussions - Paradoxe ?

steph7 - Dim Aoû 12, 2007 5:19 pm
Sujet du message: Paradoxe ?
D'un côté je vide, je donne, je jette, je trie... j'ai envie de vide, de zen, de clean, d'ordre... (de luxe, de calme et de volupté aussi soyons folle!)

De l'autre j'ai une grande envie d'acheter des choses nouvelles...des beaux objets, des choses de bonnes qualité....

oui, j'ai re-re-relu "l'art de la simplicité"

c'est paradoxal...

l'homme à qui j'en ai parlé m'a dit "commence donc par me racheter un burineur le mien m'a lâché... faut que je casse à la pioche...."

Agnèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès!
Bénééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé! marre marre marre marre marre marre
Bénédicte BZH - Dim Aoû 12, 2007 5:22 pm
Sujet du message:
coucou envie de taper
virmaauco - Dim Aoû 12, 2007 5:26 pm
Sujet du message:
enceinte je suis pareil!

euh!!! lhom doucement tout de même! clin d'oeil
zoline - Dim Aoû 12, 2007 5:53 pm
Sujet du message:
exactement moi en ce moment
je vide je jette , je ne garde que ce qui m'evoque (nous evoque) vraiment quelque chose
je veux du renouveau
donc je rachete grand sourire
steph7 - Dim Aoû 12, 2007 5:54 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
je vide je jette , je ne garde que ce qui m'evoque (nous evoque) vraiment quelque chose
je veux du renouveau

donc c'est pas forcément une lubie de femme enceinte!
zoline - Dim Aoû 12, 2007 5:56 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
zoline a écrit:
je veux du renouveau

non la preuve grand sourire j'ai jamais autant jetté dans ma vie que maintenant et pourtant des demenagement j'en ai fait
en fait je veux plus m'encombrer d'inutile
d'ailleurs c'est pareil dans mes relations
adromaca - Dim Aoû 12, 2007 5:56 pm
Sujet du message:
tu peux jetter tout ce qui est fioriture, babioles, mauvaise qualité, moche, encombrant, inutile, pas pratique, cassé, usé ...... etc etc

et racheter du fonctionnel, du beau, de la qualité sourit

c'est ça la simplicité , et acheter juste ce qui est utile, indispensable et qui trouvera sa place sourit

en ce moment je continue le tri ...... et de faire des touches de déco par ci par là

bon là je viens de me tapper une dispute avec zom triste son deuxième jour de vacances ça craint mais bon triste j'suis hors sujet non ?

quoique je jetterais bien mon homme bourru, fainéant et gros pour un autre plus aimable, plein d'entrain et soutenant sourit lol
steph7 - Dim Aoû 12, 2007 6:00 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
tu peux jetter tout ce qui est fioriture, babioles, mauvaise qualité, moche, encombrant, inutile, pas pratique, cassé, usé ...... etc etc

c'est ça la simplicité , et acheter juste ce qui est utile, indispensable et qui trouvera sa place sourit

en ce moment je continue le tri ...... et de faire des touches de déco par ci par là

bon là je viens de me tapper une dispute avec zom triste son deuxième jour de vacances ça craint mais bon triste j'suis hors sujet non ?

quoique je jetterais bien mon homme bourru, fainéant et gros pour un autre plus aimable, plein d'entrain et soutenant sourit lol

non t'es pas hors sujet! j'aime bien le terme "bourru"... malgré toi tu es tendre dans tes propos envers lui!!

j'ai même mis dans le sac "à donner" des bibelots offerts par les bp... l'homme consulté m'a dit "vas-y balance, c'est hideux..."

il y a juste un bouquet de fleurs séchées... je n'arrive pas à l'enlever... je sais que les fleurs mortes c'est pas top.. elles ne sont même pas jolies... mais c'est un bouquet fait des fleurs de la maison de ma grand mère, maison vendue en mars, maison d'enfance... je n'arrive pas.
zoline - Dim Aoû 12, 2007 6:01 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
adromaca a écrit:

non t'es pas hors sujet! j'aime bien le terme "bourru"... malgré toi tu es tendre dans tes propos envers lui!!

j'ai même mis dans le sac "à donner" des bibelots offerts par les bp... l'homme consulté m'a dit "vas-y balance, c'est hideux..."

il y a juste un bouquet de fleurs séchées... je n'arrive pas à l'enlever... je sais que les fleurs mortes c'est pas top.. elles ne sont même pas jolies... mais c'est un bouquet fait des fleurs de la maison de ma grand mère, maison vendue en mars, maison d'enfance... je n'arrive pas.

moi je me dis que les souvenirs sont dans mon coeur et dans ma tete mais dans du materiel
adromaca - Dim Aoû 12, 2007 6:07 pm
Sujet du message:
ou alors fais une photo du bouquet de fleur séchées, avec des photos de ta grand mère, de la maison
et une belle page de scrapbooking mise en valeur dans un beau cadre
c'est trop mignon

non ?

ps : sinon oui je l'aime mon homme mais .... parfois ...... amoureux transi honte
virgulle - Dim Aoû 12, 2007 6:39 pm
Sujet du message:
On dirait la sagesse .... tu vieillis ???
steph7 - Dim Aoû 12, 2007 6:43 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
On dirait la sagesse .... tu vieillis ???

y a de ça... grand sourire grand sourire
tanie - Dim Aoû 12, 2007 6:47 pm
Sujet du message:
je jette pas mal en ce moment aussi et ca fait du bien ca correspond à une envie de tourner la page je crois de recommencer sur de bonnes bases
adromaca - Dim Aoû 12, 2007 6:50 pm
Sujet du message:
en fait on jette et tri tout le temps non ?

quand on est enceinte sourit
quand on vieilli sourit
quand c'est le printemps
quand c'est la rentrée sourit
avant noel pour les jouets
et en janvier ..... en bonne résolution sourit lol

non ?

puis là je m'aperçois que je suis vieille depuis un moment sourit lol
adromaca - Dim Aoû 12, 2007 6:51 pm
Sujet du message:
j'ai oubliée sourit

quand on déménage aussi sourit lol

coucou
Orzi - Dim Aoû 12, 2007 6:51 pm
Sujet du message:
Moi c'est aussi pour ça que j'ai pris goût aux déménagements. C'est une bonne excuse pour trier, et ça me plaît clin d'oeil
Be@ - Dim Aoû 12, 2007 7:38 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

non la preuve grand sourire j'ai jamais autant jetté dans ma vie que maintenant et pourtant des demenagement j'en ai fait
en fait je veux plus m'encombrer d'inutile
d'ailleurs c'est pareil dans mes relations[/quote]

Je suis un peu pareil en ce moment ...
Zoé - Dim Aoû 12, 2007 7:40 pm
Sujet du message:
moi, je ne suis pas une conservatrice...ça me fout la trouille, comme si les possessions matérielles étaient un boulet en somme.
C'est quoi une relation "inutile" bé@?
zoline - Dim Aoû 12, 2007 7:54 pm
Sujet du message:
Zoé a écrit:
moi, je ne suis pas une conservatrice...ça me fout la trouille, comme si les possessions matérielles étaient un boulet en somme.
C'est quoi une relation "inutile" bé@?

Zoé je te repond parce que c'est moi qui ai ecrit ca grand sourire
relation inutile: ce sont les ^personnes que je vois depuis un certains temps mais qui en definitif ne m'apporte pas grand chose, dont je ne me preoccupe pas, qui ne m'interresse plus
Zoé - Dim Aoû 12, 2007 8:10 pm
Sujet du message:
ok, ça veut dire que tu recentres tes attentions sur ceux qui compte vraiment ...du coup, les autres, tu les vires ou tu laisses courir?
zoline - Dim Aoû 12, 2007 8:11 pm
Sujet du message:
Zoé a écrit:
ok, ça veut dire que tu recentres tes attentions sur ceux qui compte vraiment ...du coup, les autres, tu les vires ou tu laisses courir?

c'est tout a fait ca
en meme temps j'essaye de faire de nouvelle connaissance puisque je viens de demenager
et les autres bah je ne donne pas de nouvelle et me rend difficilement joignable honte
bibiche - Dim Aoû 12, 2007 8:15 pm
Sujet du message:
il me fait envie ce post les filles, demain je trie LE placard ... on doit le démolir, alors autant le vider avant !

soupire j'ai aussi des envies minimalistes de beau /pratique /déco .... mais dans une maison en travaux perpétuels, ce n'est pas évident ...
Be@ - Mar Aoû 14, 2007 7:56 am
Sujet du message:
Zoé... y'a des personnes autour de moi qui ne donnent JAMAIS de nouvelles, et qui n'en prennent pas ! J'envoie des messages, si on se voit apr hasard je suis gentille .. mais en retour je n'ai RIEN ! Alors je laisse courir maintenant...avant je m'accrocher, j'essayer de garder le contact, mais je m'apercois qu'on ne doit pas etre interessants aux yeux de certains, peut etre trop nombreux, peut etre trop c**, je sais pas ... alors je ne me rend plus malade !

Ca fait mal, qd tu vois que personne ne demande comment tu vas ... que certaines qui t'invitaient avant ne t'invitent plus ... et des gens soi disant tres PROCHES !

Alors je selectionne, je me concentre sur les personnes avec qui je PARTAGE ! J'en ai marre que cela n'aille que dans un sens... je me rendais vraiment malade...

Pour ce qui est de la maison, moi aussi j'ai des envies de Beau/pratique/deco ... j'ai envie de rangement, de changement ..
Miette - Mar Aoû 14, 2007 7:58 am
Sujet du message: Re: Paradoxe ?
steph7 a écrit:
oui, j'ai re-re-relu "l'art de la simplicité"

Il faut vraiment que je le lise, ce bouquin... Quoique je suis déjà une jeteuse compulsive alors si on m'encourage, je ne donne pas cher de notre mobilier ! honte
Zoé - Mar Aoû 14, 2007 8:00 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
il me fait envie ce post les filles, demain je trie LE placard ... on doit le démolir, alors autant le vider avant !

soupire j'ai aussi des envies minimalistes de beau /pratique /déco .... mais dans une maison en travaux perpétuels, ce n'est pas évident ...

J'ai connu ça...vider une pièce, tout casser et refaire, prendre ton ptit dej' entre la carrellette et la perceuse, trouver du plâtre pulvériser sur mes fringues noires..... pff n'importe quoi Du coup, après 2 ans de galère, le tri c'est fait tout seul et moins y'en a, mieux ça va!

Bon courage pour la fin des travaux! Le pire c'est quand ilo n'y a plus rien à faire grimace
Anonymous - Mar Aoû 14, 2007 8:06 am
Sujet du message:
je jette beaucoup en ce moment aussi grand sourire grand sourire
je remplis des sacs entier de vêtements pour la Croix Rouge clin d'oeil
il faut qu'on arrive à vidre le grenier entièrement en vue d'une future chambre alors....qu'est ce qu'on entasse dans un grenier ! des vieux ordis pff n'importe quoi ...totu ça hop au tritout solidaire grand sourire
virgulle - Mar Aoû 14, 2007 9:06 am
Sujet du message:
pour les amis j'ai pris mon carnet d'adresse : j'ai fait 3 colonnes
- ceux qui me font du bien quand je les appelle ( j'en appelle un par semaine )
- ceux qui me font ni bien ni mal ... je ne lève plus le petit doigt
- ceux qui me laisse une sensation de malaise quand je raccroche ( ma belle-famille surtout , ma famille certains ), toujours un mot, un sous entendu, une vieille histoire qui me tord le ventre : je n'appelle JAMAIS et j'écourte leur conversation comme ça ils n'ont pas le temps de me mettre la tête à l'envers .
Le plus dur c'est d'appeler les gens vraiment positif de l'entourage : car en fait on y pense pas ( maso ? ) .
Le ménage dans les relations , ça permet de s'interresser aux gens vraiment positif pour soi . ( genre mimosa clin d'oeil )
Agnes - Mar Aoû 14, 2007 11:13 am
Sujet du message:
je ne peux malheureusement pas t'aider, je ne jette rien. quand à nitre pioche, toujours pas de nouvelles! (bonnes nouvelles?)
Bénédicte BZH - Mar Aoû 14, 2007 11:23 am
Sujet du message:
Agnes a écrit:
je ne peux malheureusement pas t'aider, je ne jette rien. quand à nitre pioche, toujours pas de nouvelles! (bonnes nouvelles?)

Hi hi.......pareil.......;sauf pour la pioche!
zoline - Mar Aoû 14, 2007 11:31 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
- ceux qui me laisse une sensation de malaise quand je raccroche ( ma belle-famille surtout , ma famille certains ), toujours un mot, un sous entendu, une vieille histoire qui me tord le ventre : je n'appelle JAMAIS et j'écourte leur conversation comme ça ils n'ont pas le temps de me mettre la tête à l'envers .
Le plus dur c'est d'appeler les gens vraiment positif de l'entourage : car en fait on y pense pas ( maso ? ) .
Le ménage dans les relations , ça permet de s'interresser aux gens vraiment positif pour soi . ( genre mimosa clin d'oeil )

voila c'est exactement ca
malaise: pour diverse raison: malveillance (plus ou moins consciente), deprime (ouai les copines qui vont jalmais bien, qu'on toujours un trucs triste a raconter), malaise aussi parce que je ne me sens pas aussi proche qu'elles se sentent proche de moi , enfin il y a encore des tas de raison
steph7 - Mar Aoû 14, 2007 12:29 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
virgulle a écrit:

malaise: pour diverse raison: malveillance (plus ou moins consciente), deprime (ouai les copines qui vont jalmais bien, qu'on toujours un trucs triste a raconter), malaise aussi parce que je ne me sens pas aussi proche qu'elles se sentent proche de moi , enfin il y a encore des tas de raison

ma soeur ainée. 38 ans de malaise (depuis ma naissance quoi...)

je ne l'appelle plus. un sms par çi par là. elle ne comprend pas, croit que je lui fais la gueule, va se "plaindre" à notre mère...
je me passe très bien d'elle. je trouve ça triste quand même. triste
val. - Mar Aoû 14, 2007 12:32 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
zoline a écrit:
je veux du renouveau

Faut croire que non.... Je pense que des fois on a besoin d'avoir des choses nouvelles autour de soi ! grand sourire
val. - Mar Aoû 14, 2007 12:38 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
il me fait envie ce post les filles, demain je trie LE placard ...

Moi aussi j'ai envie.... mais en ce moment c'est difficile pour moi ! gros yeux Allez, à la naissance de la petite, je m'y mets ! clin d'oeil

Quand je suis énervée, je prends un grand sac poubelle et je fais le vide partout ! Ca me calme et ça débarrasse le plancher ! clin d'oeil

Pour les gens, Zoline tu as raison... il faut faire le tri aussi ! clin d'oeil honte
mimosa - Mar Aoû 14, 2007 3:45 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

je te fais un énorme parce que ça me touche bcp dans la mesure où on se connaît peu en vrai et c réciproque tu es pleine de vie et de peps c'est trop mignon je t'admire pour plein de trucs t une fille épatante!
ta méthode de tri, elle est très vraie!! je fuis le tél, zhom n'étant ps là, g clairement demandé sur l'annonce de notre numéro que ses amis LE joignent sur son portable, et le répondeur est branché en permanence pour filtrer les appels!
g mis bcp de distance avec les gens qui me pompent un max d'énergie (la copine que tu soutiens et qui se complait ds son malheur, la soeur qui te fait comprendre que ta vie est bizarre et veut te déstabiliser, la personne que tu appelles tjrs et qui n'est jamais là pour toi, les copains qui te baratinent mais ne sont pas de vrais amis) je vis en robinsonne grimace et je m'en porte bcp mieux hourrah
d'ailleurs je ne note même plus les n°s : j'enregistre direct sur le portable les téls dont je sais que je vais me servir un jour ou l'autre et point barre!!
bibiche - Mar Aoû 14, 2007 4:30 pm
Sujet du message:
Zoé a écrit:
bibiche a écrit:

J'ai connu ça...vider une pièce, tout casser et refaire, prendre ton ptit dej' entre la carrellette et la perceuse, trouver du plâtre pulvériser sur mes fringues noires..... pff n'importe quoi Du coup, après 2 ans de galère, le tri c'est fait tout seul et moins y'en a, mieux ça va!

Bon courage pour la fin des travaux! Le pire c'est quand ilo n'y a plus rien à faire grimace

ce jour là n'arrive jamais ! très étonné(e) clin d'oeil
Agnes - Mar Aoû 14, 2007 4:39 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
zoline a écrit:
virgulle a écrit:

ma soeur ainée. 38 ans de malaise (depuis ma naissance quoi...)

je ne l'appelle plus. un sms par çi par là. elle ne comprend pas, croit que je lui fais la gueule, va se "plaindre" à notre mère...
je me passe très bien d'elle. je trouve ça triste quand même. triste

je n'appelle JAMAIS ma soeur aînée, je ne lui souhaite aucun mal, mais comme je me souhaite du bien et que du bien elle ne m'en fait pas... j'écourte, je me protège et je protège mes proches.
Webmom - Mar Aoû 14, 2007 5:20 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
en fait on jette et tri tout le temps non ?

quand on est enceinte sourit
quand on vieilli sourit
quand c'est le printemps
quand c'est la rentrée sourit
avant noel pour les jouets
et en janvier ..... en bonne résolution sourit lol

non ?

puis là je m'aperçois que je suis vieille depuis un moment sourit lol

et quand on divorce hourrah

P.S vous pourriez pas faire un autre post pour le tri dans les relations ... c'est intéressant mais j'u perd entre les 2 sujets ici honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure