lorence a écrit: |
Dans un post Mélissandre disait que le cododo c'était de dormir avce bébé dans un lit contre celui des parents, et le cosleeping de partager son lit avec lui. |
meriadeg a écrit: |
Je serais un peu plus large que toi, Lorence. Cododo, c'est le mot français pour co-sleeping.
Les 2 sont le fait de dormir avec son bébé dans la meme pièce (sa chambre, celle des parents, une chambre familiale). Que ce soit dans le meme lit, en side bed ou sur de grands matelas. |
lorence a écrit: | ||
Donc, on fait presque toutes du cododo!!!! ![]() Moi qui croyait que c'était réservé à une partie d'illuminées ![]() En tout cas c'est ![]() ![]() ![]() |
nanon a écrit: |
Donc, personne n'a eu de souci avec des enfants plus grands qui ne voulaient pas d'un lit ou d'une chambre à eux? |
Je serais un peu plus large que toi, Lorence. Cododo, c'est le mot français pour co-sleeping.
Les 2 sont le fait de dormir avec son bébé dans la meme pièce (sa chambre, celle des parents, une chambre familiale). Que ce soit dans le meme lit, en side bed ou sur de grands matelas. |
zoline a écrit: |
je suis une vilaine maman sans coeur qui fait dormir ses bébés dans leur lit a partir de 3 semaines 1 mois ![]() pas de cododo |
je suis une vilaine maman sans coeur qui fait dormir ses bébés dans leur lit a partir de 3 semaines 1 mois ![]() pas de cododo |
nanon a écrit: | ||
Quand tout le monde y trouve son compte, ça roule! ![]() Moi, j'ai été élevé selon le principe que le sommeil est sacré et qu'on respecte celui des autres: chacun son lit, son rythme....et de ce fait, je ne suis guère partageuse et j'aime que chacun soit "à sa place" et puis j'ai aussi peur d'écraser un peu le petit! |
lorence a écrit: |
Dans un post Mélissandre disait que le cododo c'était de dormir avce bébé dans un lit contre celui des parents, et le cosleeping de partager son lit avec lui. |
oui fraise en fait ici ils font leur nuit tres tres tot!!!!
en fait des que je les met dans leur chambre (et qu'on ne me dise pas que c'est parce que je ne les entend pas il y a un ecoute bébé.......) ils font leur nuit!!!!!!!!! je n'ai pas allaité faustine, mais j'ai allaité Josephine et victor ils ont fait leur nuit vers 1 mois max tous les 3 |