Maximômes

toutes les discussions - arnaque !

Anonymous - Mar Aoû 14, 2007 7:15 am
Sujet du message: arnaque !
J'ai reçu un courrier de la Loteria Primitiva comme quoi j'ai gagné
615.810,00€, il y a un formulaire à remplir me demandant mes coordonnées bancaires, je dois verser 10% de la somme pour retenir mes gains et prendre contact par téléphone avec une certaine personne.
Biensûr je ne vais pas répondre à cette arnaque mais je ne peux m'empêcher de penser aux personnes qui vont se faire avoir.
C'est quand même dingue ce genre de choses.
Avez vous déjà reçu un tel courrier ?
Evelune - Mar Aoû 14, 2007 7:18 am
Sujet du message:
jamais, mais je serais comme toi ! triste pour toutes les personnes qui vont se faire avoir !
les plus vulnérables, évidemment !
Zoliju - Mar Aoû 14, 2007 7:36 am
Sujet du message:
I n'y a pas en France un service qui s'occupe de poursuivre ce genre d'arnaque ?

Peut-être qu'en allant au commisariat de ton quartier ...

Je trouve ça triste aussi soupire
mirena - Mar Aoû 14, 2007 7:40 am
Sujet du message:
c'est clair que c'est un truc a dénoncer a la gendarmerie très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
Anonymous - Mar Aoû 14, 2007 7:49 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
c'est clair que c'est un truc a dénoncer a la gendarmerie très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

J'y suis allée et ils m'ont répondus qu'ils ne pouvaient rien faire car ça vient d'Espagne pff n'importe quoi
Miette - Mar Aoû 14, 2007 7:52 am
Sujet du message:
Nathalie91 a écrit:
mirena a écrit:

J'y suis allée et ils m'ont répondus qu'ils ne pouvaient rien faire car ça vient d'Espagne pff n'importe quoi

Et une association de consommateurs ?

c'est le genre d'info qu'il faudrait divulguer le + possible autour de nous pour éviter que des personnes trop crédules se fassent avoir ! triste
Bouvier - Mar Aoû 14, 2007 8:17 am
Sujet du message:
Je reçois régulièrement des mails de ce style, c'est apparemment assez connu sur le net, je ne savais pas pour le courrier postal, mais pourquoi pas.

Souvent les montants demandés pour l'ouverture du dossier sont ridicules et les gens entament la procédure...puis ne poursuivent pas "l'arnaqueur" au vu des frais de justice nettement plus élevés que la somme déjà dépensée.

L'arnaqueur écrivant à un grand nombre de personnes se fait une jolie fin de mois sans trop de risque.
Anonymous - Mar Aoû 14, 2007 8:24 am
Sujet du message:
Nathalie91 a écrit:
mirena a écrit:

tu penses pff n'importe quoi ils sont futés ces c**ards pff n'importe quoi
Anonymous - Mar Aoû 14, 2007 8:30 am
Sujet du message:
Les arnaques... encore c'est pas trop, tu as pu voir venir soupire Il y aura toujours des profiteurs très habiles pour contourner le système et toujours de bonnes poires pour se faire détrousser !
Bénédicte BZH - Mar Aoû 14, 2007 9:06 am
Sujet du message:
Bouvier a écrit:
Je reçois régulièrement des mails de ce style, c'est apparemment assez connu sur le net.
pareil par mail......en général c'est une loterie en Afrique......bien sur je vire.....c'est dingue les milliers d'euros qu'on peut mettre ainsi à la poubelle! soupire
Nath41/67 - Mar Aoû 14, 2007 9:36 am
Sujet du message:
Ah oui bonjour l'arnaque !!!
Mais quand je pense aux personnes qui se font avoir soupire
fany75 - Mar Aoû 14, 2007 9:50 am
Sujet du message:
Tu m'etonnes même si il n'y a pas beaucoup de personnes qui répondent vu le nombre qu'ils envois je vous dit pas l'argent qu'il vont se faire ces bougainvillier....ds !! C'est inadmissible et ils s'en prennent pas aux revenus les plus aisés !!! Une pensé à tous ceux qui ont et qui seront piégés.
mimosa - Mar Aoû 14, 2007 11:38 am
Sujet du message:
mirena a écrit:

gros yeux pff n'importe quoi
mimosa - Mar Aoû 14, 2007 11:40 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Bouvier a écrit:
Je reçois régulièrement des mails de ce style, c'est apparemment assez connu sur le net.
pareil par mail......en général c'est une loterie en Afrique......bien sur je vire.....c'est dingue les milliers d'euros qu'on peut mettre ainsi à la poubelle! soupire

oui à un moment j'en avais au moins un par semaine, où je devais "soutenir" un malheureux au compte bloqué, pfff! c archi connu mais ça doit marcher, une amie a eu le réflexe de tél aussitôt un mec sympa au tél mais genre "commercial" qui a su se dépatouiller clin d'oeil pareil des millions d'euros à gagner hein ?
val. - Mar Aoû 14, 2007 12:41 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
mirena a écrit:

gros yeux pff n'importe quoi

très étonné(e) gros yeux triste
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure