Maximômes

cuisine - Mais que mangent les régimeuses ?????

Anonymous - Mer Aoû 22, 2007 9:29 pm
Sujet du message: Mais que mangent les régimeuses ?????
Je retente ma chance dans cette rubrique grand sourire grand sourire grand sourire
Pour celles qui sont au régime, que mangez-vous ? On pourrait se donner des idées de menus pour varier un peu si vous voulez bien grand sourire

Par exemple moi aujourd'hui

1 biscotte beurrée/1 orange pressée

Poisson grillé/épinards/pêche

Tourte paysanne/salade/nectarine

Si vous voulez mettre vos idées...
Alaïs - Mer Aoû 22, 2007 9:34 pm
Sujet du message:
De temps à autre, zhom (régimeur) mange des tomates et du fromage blanc en faisselle à 6% avec un peu de ciboulette. Les tomates peuvent être remplacées par d'autres crudités sans sauce.
yoko - Ven Aoû 24, 2007 9:14 pm
Sujet du message:
Un menu que j'aime beaucoup en période de régime :

(euh, là en ce moment c'est pas du tout régime... je profite de la grossesse...)

poisson au four (je prends des filets surgelés picards) avec dessus un peu de sel, d'estragon, et un rondelle de citron (avant d'enfourner)
haricots verts cuits "al dente"
fromage blanc 0% relevé selon tes gouts (sel, poivre, persil, citron éventuellement...) comme sauce.
Et au dessert un fruit.

Autre idée :
Une petite bavette (150g) grillée
Ratatouille en accompagnement

Le soir :
Une soupe en sachet individuel (ou légumes maison c'est meilleur)
Du jambon ou de la dinde roulé, avec des cornichons (je mangeais le paquet de 120g en entier, 4 tranches, après tu n'as plus faim)
Anonymous - Sam Aoû 25, 2007 2:08 pm
Sujet du message:
Merci les filles
tulipe - Sam Aoû 25, 2007 2:10 pm
Sujet du message:
Mahonia privilégie le pain à la biscotte car une biscotte est plus sucrée et plus grasse que du pain.
Mélissandre - Sam Aoû 25, 2007 2:18 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Mahonia privilégie le pain à la biscotte car une biscotte est plus sucrée et plus grasse que du pain.

Les craquottes c'est pas mal non plus.
Anonymous - Dim Aoû 26, 2007 2:56 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
tulipe a écrit:

Les craquottes c'est pas mal non plus.

Les cracottes je n'aime pas triste et si je prends du pain il faut qu'il soit frais sinon je préfère le tremper dans un chocolat chaud honte
Verdict demain pour ma première semaine de régime... aurais-je perdu un peu de poids ???
Ambre - Dim Aoû 26, 2007 9:38 pm
Sujet du message:
Je résiste pas à vous filer un tuyau...

J'ai découvert un bouquin GE-NIAL au début de l'été écrit par un nutritionniste, Zermati. En gros pour maigrir, c'est tout simple, faut arrêter les régimes, qui non seulement ne fonctionnent pas parce qu'on regrossit toujours un jour ou l'autre, mais en plus agravent le surpoids par l'effet de yoyo. Il faut réapprendre à écouter son corps, sa faim. Bref on mange ce qu'on veut, quand on veut, à la condition d'avoir vraiment faim, et s'arrêter quand on perd le plaisir de ce qu'on mange. Un peu subtil au départ, mais super agréable à vivre, vraiment. C'est lent, je n'ai perdu que 3kg500 depuis le mois de juin, mais regardez ce qu'on mange à la maison, et en plus ça décomplexe vachement ! Je me suis régalée de glaces italiennes en Toscane et j'ai même pas grossi.

A lire pour celles qui en ont leur claque de se priver... Comme moi coucou

P.S: Le bouquin s'appelle "Maigrir sans régime" de Philippe ZERMATI. C'est racoleur comme titre et le bouquin est un peu rébarbatif par endroits, mais si vous pigez le truc super !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure