J'ai vu les 2 : ma pédiatre, convaincue par l'ostéopathie, qui m'avait demandé les coordonnées du mien pour les donner aux parents qui demanderaient une adresse
et des médecins sceptiques, qui peuvent se sentir dépossédés. (certains kinés aussi, soit ils sont à fond pour, soit ils rigolent
)
mimosa - Jeu Aoû 23, 2007 1:14 pm
Sujet du message:
comme Tulipe , c complémentaire!!! et c clair qu'entre un médoc et une manipulation du corps y'a ps photo, l'un s'attaque à la racine du mal, l'autre ne fait que calmer la douleur sans résoudre le problème
le mien est à la fois kiné et ostéopathe et il a ajouté "massage thérapeutique chinois"
en tout cas c ps un farfelu!
le généraliste que j'ai vu m'a prescrit les scéancces, je trouve
qu'un médecin puisse douter de ce genre de compétences
nanon - Ven Aoû 24, 2007 9:49 pm
Sujet du message:
Voilà, j'ai rencontré mon osthéo pour la première fois et Gabin a un gros blocage au niveau occipital du côté droit, une hypertension musculaire qui demandra plusieurs scéances (prochaine prévue le 19/10 seulement) pour atteindre un mieux.....
J'ai trouvé ça assez impressionant comme manipulation, il a massé un point sous l'oreille gauche avant de lui retourner la tête d'un coup sec vers la droite
, garanti sans douleur mais surprenant!
Il pense que c'est évidement du à l'accouchement et que ça entraine troubles du sommeil, de l'équilibre, de l'attention, probables soucis scolaires dus à tout ça dans le futur....
Il souhaite d'ailleurs voir Thomas né avec ventouse et infirmière sur le ventre et en quelques mots a décrit plusieurs comportements que mon fils pouvait avoir sans jamais l'avoir vu
!
Bref, il m'a dit que cette nuit le bibiou allait peut-être mieux dormir, mais la semaine suivante ça irait moins bien (c'est normal paraît-il) et ça irait en s'améliorant....il m'a fait bonne impression, là le petit dort, il a juste la voix toute rauque depuis qu'on est sorti de son cabinet!
corinne et tom - Ven Aoû 24, 2007 9:56 pm
Sujet du message:
ça a l'air positif tout ça ...
étonnant qu'il puisse dire certaines attitudes de ton fils ...
val. - Ven Aoû 24, 2007 9:57 pm
Sujet du message:
Bon, j'espère que cette nuit ça va aller.... Raconte-nous !
tulipe - Sam Aoû 25, 2007 8:25 am
Sujet du message:
Tu vas voir. Que du bonheur après ces séances.
nanon - Sam Aoû 25, 2007 8:53 am
Sujet du message:
Il s'est endormi après sa têtée hier soir, je l'ai déposé dans son lit, il n'a pas bronché....il a declenché sa veilleuse musicale (en appuyant avec sa tête: lumière et volume à fond....), son frère s'est levé 2 fois en pleurant cette nuit et.......il ne s'est pas réveillé avant 7h45!!!!!!!
Si c'est une coincidence, je suis quand même preneuse!
Anonymous - Sam Aoû 25, 2007 8:59 am
Sujet du message:
j'ai eu une sciatique paralysante pendant la grossesse de laura, hospitaliséeune semaine avec dupro daf en permancence et toujours d'affreuses douleurs, je ne pouvais ni me lever,et rester allongée etait cauchemardesque, mon gynecom'a envoyé chez un osteo exceptionnel, ilm'a debloqué l'affaire en deux sceances;
j'y crois,mais il faut trouver un bon.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure