Maximômes

toutes les discussions - grand ado pré adulte

frboise - Jeu Aoû 23, 2007 6:28 am
Sujet du message: grand ado pré adulte
avez vous des grands ?
car là pour certains j'en ai un peu marre.. c'est l'été et ils prennent un peu la maison pour un hotel resto..
comment gérez vous les étudiants (sachant qu'ils travaillent aussi l'été)..
framboise
Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 6:56 am
Sujet du message:
Ma plus grande n'a que ( déjà très étonné(e) ) 17 ans alors ça va je gére encore.

Courage clin d'oeil
laurence - Jeu Aoû 23, 2007 7:48 am
Sujet du message:
Mais ils travaillent l'été depuis chez toi ou ailleurs ?
pmarie - Jeu Aoû 23, 2007 8:05 am
Sujet du message:
J'en ai un à la maison de 18 ans.
Dans le genre apres sa douche on sort les palmes, le linge sale a cote du bac( c'est bien connu le linge saute tout seul dans la corbeille!) faim à toutes heures et de preference en dehors du repas, insomnies le soir mais lever à 13h ce qui explique ma precedente remarque.....
Enfin bref j'ai sevit et mis des regles sinon je ne m'en sors plus!
Le linge a cote de la corbeille ben il s'entasse et ne se lave pas! les produits de toilettes (gel et autres ben ils finissent a la poubelle et c'est lui qui rachete) , les baskets qui trainent ben elles passent par la fenetre, j'ai envisage le cadenas sur les placards mais j'ai pas encore ose honte .
15 jours de ce regime et il y a une nette amelioration reverence
Heureusement il reprend le travail la semaine prochaine!
Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 8:11 am
Sujet du message:
pmarie a écrit:
J'en ai un à la maison de 18 ans.
Dans le genre apres sa douche on sort les palmes, le linge sale a cote du bac( c'est bien connu le linge saute tout seul dans la corbeille!) faim à toutes heures et de preference en dehors du repas, insomnies le soir mais lever à 13h ce qui explique ma precedente remarque.....
Enfin bref j'ai sevit et mis des regles sinon je ne m'en sors plus!
Le linge a cote de la corbeille ben il s'entasse et ne se lave pas! les produits de toilettes (gel et autres ben ils finissent a la poubelle et c'est lui qui rachete) , les baskets qui trainent ben elles passent par la fenetre, j'ai envisage le cadenas sur les placards mais j'ai pas encore ose honte .
15 jours de ce regime et il y a une nette amelioration reverence
Heureusement il reprend le travail la semaine prochaine!

Eh bé, ça nous promet des jours heureux !!! soupire soupire grand sourire
pmarie - Jeu Aoû 23, 2007 8:15 am
Sujet du message:
Eh bé, ça nous promet des jours heureux !!! soupire soupire grand sourire[/quote]

Pour te rassurer en dehors de ça il est plein d'humour, gentil et travailleur mais il faut recadrer de temps en temps.
Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 8:17 am
Sujet du message:
pmarie a écrit:
Eh bé, ça nous promet des jours heureux !!! soupire soupire grand sourire

Pour te rassurer en dehors de ça il est plein d'humour, gentil et travailleur mais il faut recadrer de temps en temps.[/quote]

J'imaginais bien qu'il avait aussi des qualités et apparemment pas des moindres d'après ce que tu dis.
Cette réflexion m'était inspiré par mes trois zozos qui sont encore petits donc j'ai du mal à m'imaginer ..... grand sourire
pmarie - Jeu Aoû 23, 2007 8:45 am
Sujet du message:
Tu vas tres vite imaginer reverence
En meme temps les relations sont tellement differentes quand ils sont plus grands. J'adore quand mes garçons se font protecteurs (je suis separee depuis peu) genre maintenant ce sont eux les hommes de la maison. C'est vraiment rigolo ils veulent me prendre en charge et sont perdu devant une pile de linge!!!
frboise - Jeu Aoû 23, 2007 9:26 am
Sujet du message:
chez nous les ados et les pré adu:te ne sont pas toujours trés sympa..
l'ainé 23 ans 3/4 se plaint sans cesse qu'on le rejette mais il n'a pas eu son BTS paysagiste il lui a manqué 1/2 point.. et il repart pour una énnée contre mon avis car j'enrage c'est e sa faute. on ne peut pas sortir sans cesse jusqu'a pas d'heure et bossé. il est en apprentissage (dnc il bosse 'été) je lui demande dnc de prendre son indépendance du coup c'est du me rejete tu me met dehors etc..il est pourtant bosseur en dehors..
le second 22 ans aprés 3 ans de beaux arts il entre à sup infocom sur valenciennes. à 900km de la maison cet été pour pouvoir sortir il a pris mis une tente au camping ou il bosse mais il n'oublie pas de passer par la casse linge sale t douche à la maison et lit quand il est trop crevée et veut dormir au sec .; et parfois (souvent) quand il a faim..
le troisième 21 ans aucun souci il est pompier de paris et vgére sa vie...
la quatriéme 19 ans pour elle la maison c'est un pressing douche public et quand il pleut un cybercafé ciné pls qu'un hotel resto..
le cinquiéme 18 ans dans 1 mois n'a pas trouvé de boulot pour l'été ..je lui ai trouvé en aout des petits boulot par mon travaille 2h par jour et là c'est fini.. il se la coule douce et je n'ai pas l'impression qu'il veut bosser à la rentré plus .. il entre en cap d'electicité en seconde année de justesse..

le pire le 6éme 16 ans odieux fait c*** sur co***depuis 1 ans..il fait le mur parle mal etc.. jamais je n'ai eu cela avec les autres.. les grands essaient de lui parler rien à faire.. les grands sont parfois dur mais il me respecte quand meme dans le langage.. et jamais ils n'ont fait le mur et fait ce que lui nous fait..
il entre en cap d'hotelerie à la rentré faute de mieux.. il est super mal dans sa peau.. nous en sommes à une communication impossible entre nous. je ne lui parle plus et lui non plus.. car je refuse de me faire insulter..
depuis un an j'aimerais qu'il vois un psy mais il refuse donc je tourne en rond..

heureusement que la 7éme est un amour de petite fille..

vivement la rentrée car à se rythme je craque...

ceci dit pour les douches à 12/15 nas il ne se lave pas mais il se rattrape aprés avec 2 à 3 douches par jour..

j'ai l'impresssion que vous avez tous des ados sans souci..

framboise
@nge - Jeu Aoû 23, 2007 4:28 pm
Sujet du message:
de tt heart avec toi
je compatis et connait certain de tes passages soupire hein ?
pour celle qui ne se sent pas a sa place ici c est n4
moi aussi j en ai en peu marre honte par moment,sachant que quasi tous sont encore a la maison
mais d un autre coté de bon moment c'est trop mignon ensemble

virgulle - Jeu Aoû 23, 2007 4:32 pm
Sujet du message:
Dire que parfois j'ai envie que mes enfants grandissent .............
Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 4:35 pm
Sujet du message:
frboise a écrit:

Ce n'est qu'une impression soupire
mon 16 ans doit être un peu comme le tien soupire
karine16 - Jeu Aoû 23, 2007 5:18 pm
Sujet du message:
frboise a écrit:
chez nous les ados et les pré adu:te ne sont pas toujours trés sympa..
l'ainé 23 ans 3/4 se plaint sans cesse qu'on le rejette mais il n'a pas eu son BTS paysagiste il lui a manqué 1/2 point.. et il repart pour una énnée contre mon avis car j'enrage c'est e sa faute. on ne peut pas sortir sans cesse jusqu'a pas d'heure et bossé. il est en apprentissage (dnc il bosse 'été) je lui demande dnc de prendre son indépendance du coup c'est du me rejete tu me met dehors etc..il est pourtant bosseur en dehors..
le second 22 ans aprés 3 ans de beaux arts il entre à sup infocom sur valenciennes. à 900km de la maison cet été pour pouvoir sortir il a pris mis une tente au camping ou il bosse mais il n'oublie pas de passer par la casse linge sale t douche à la maison et lit quand il est trop crevée et veut dormir au sec .; et parfois (souvent) quand il a faim..
le troisième 21 ans aucun souci il est pompier de paris et vgére sa vie...
la quatriéme 19 ans pour elle la maison c'est un pressing douche public et quand il pleut un cybercafé ciné pls qu'un hotel resto..
le cinquiéme 18 ans dans 1 mois n'a pas trouvé de boulot pour l'été ..je lui ai trouvé en aout des petits boulot par mon travaille 2h par jour et là c'est fini.. il se la coule douce et je n'ai pas l'impression qu'il veut bosser à la rentré plus .. il entre en cap d'electicité en seconde année de justesse..

le pire le 6éme 16 ans odieux fait c*** sur co***depuis 1 ans..il fait le mur parle mal etc.. jamais je n'ai eu cela avec les autres.. les grands essaient de lui parler rien à faire.. les grands sont parfois dur mais il me respecte quand meme dans le langage.. et jamais ils n'ont fait le mur et fait ce que lui nous fait..
il entre en cap d'hotelerie à la rentré faute de mieux.. il est super mal dans sa peau.. nous en sommes à une communication impossible entre nous. je ne lui parle plus et lui non plus.. car je refuse de me faire insulter..
depuis un an j'aimerais qu'il vois un psy mais il refuse donc je tourne en rond..

heureusement que la 7éme est un amour de petite fille..

vivement la rentrée car à se rythme je craque...

ceci dit pour les douches à 12/15 nas il ne se lave pas mais il se rattrape aprés avec 2 à 3 douches par jour..

framboise

oh que non tu n'es pas la seule, Framboise! moi, j'en ai une de 17 1/2, et on ne sait toujours pas ce qu'elle va faire à la rentrée triste

par moment, j'en ai tellement marre que je me dis vivement qu'elle soit autonome et qu'elle aille vivre sa vie honte (et elle n'attend que ça, mais vu comment elel se bouge pour trouver un employeur, on est pas sorti de l'auberge soupire )

bon courage à toi, surtout avec ton 16 ans
Webmom - Jeu Aoû 23, 2007 9:44 pm
Sujet du message:
courage frboise, tu dois en avoir besoin en effet, et patience

ma 18ans était comme ton 16ans, ça va mieux maintenant, mais j'avoue je laisse passer plus de choses qu'avec ses soeurs, les priorités sont adaptées à chacune.
kenavo - Jeu Aoû 23, 2007 10:12 pm
Sujet du message:
framboise: je t'en offre deux bien gratinees..... genre "je fais ce que je veux quand je veux".... yen a marre!
frboise - Ven Aoû 24, 2007 6:53 am
Sujet du message:
merci les filles..je vois que vous n'avez pas toutes des enfants parfait.. car parfois à vous lire j'avais l'impression que vous n'avez que des petits ou des ados impect..
la rentrée approche et j'ai hate. ce soir avec mon mari on les a tous convoqué officiellement afin de recadrer car là je suis trop fatiguée.. ils m'ont durant ses deux mois pressé comme un citron..
hier j'ai demandé à ma fille de 19 ans un coup de main. et bien non pas le temps mes amies m'attendent pour surfer etc.. elle est rentrée le soir..j'ai essayé de lui parler et c'est mais maman c'est les vacances. on en profite.. on ne peut pas comme toi toujours bosser..
je travaille à la maison avec mon mari et quand ils sont ainsi ce n'est pas facile du tout..

quand à celui de 16 ans il est chez maman depuis 4 jours et rentre cet aprés midi.. mais maman me dit qu'il est super braqué contre moi.. car j'ai fait la super flic durant les vacances.. (entre l'alcool et la fumette je deteste).

encore 8 jours et j'aimerais les vivre dans le calme surtout que le soleil revient demain..
je vous tiens au courant..
framboise
kenavo - Sam Aoû 25, 2007 9:52 am
Sujet du message:
vivement la rentree hein!
Lila_bis - Sam Aoû 25, 2007 10:09 am
Sujet du message:
kenavo a écrit:
vivement la rentree hein!

Mouai... à la rentrée, on va de nouveau avoir à gérer les histores de cours séchés, de résultats insuffisants, de temps passé sur l'ordi au lieu de faire les devoirs ou mettre de l'ordre dans sa chambre... triste
karine16 - Sam Aoû 25, 2007 10:13 am
Sujet du message:
et ici, toujours rien pour la rentrée de N°1 soupire
liza - Sam Aoû 25, 2007 10:25 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:

Zut alors !
Qu'a t-elle vraiment envie de faire ? Tu as dû rediscuter avec elle depuis ?
karine16 - Sam Aoû 25, 2007 11:48 am
Sujet du message:
liza a écrit:
karine16 a écrit:

Zut alors !
Qu'a t-elle vraiment envie de faire ? Tu as dû rediscuter avec elle depuis ?

des études par alternance. sa première idée, c'était de faire un bep vente/marketting, elle pouvait aller jusqu'au bts et toujours par alternance.elle était ultra-motivée. sauf que pas de patron. alors elle s'est tournée vers la coiffure puisque ça la tentait également.même souçi soupire

alors elle est en train de voir pour faire un cap de serveuse mais là, je ne suis pas d'accord du tout.elle ne va pas faire n'importe quoi non plus! pff n'importe quoi

elle était motivée, elle l'est de moins en moins triste
bibiche - Sam Aoû 25, 2007 11:51 am
Sujet du message:
serveuse, ma soeur l'a fit : c'est pas sorcier hein, ais les horaires sont super contraignants, tu n'es pas forcément dans un resto chic, tu peux aussi te retrouver dans un boui boui pff n'importe quoi pff n'importe quoi il faut supporter les clients d'un côté, le patron de l'autre, .....
karine16 - Sam Aoû 25, 2007 11:53 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
serveuse, ma soeur l'a fit : c'est pas sorcier hein, ais les horaires sont super contraignants, tu n'es pas forcément dans un resto chic, tu peux aussi te retrouver dans un boui boui pff n'importe quoi pff n'importe quoi il faut supporter les clients d'un côté, le patron de l'autre, .....

oui et elle ne se rend absolument pas compte! soupire

en fait, elle est prête à prendre n'importe quoi du moment qu'elel ait quelque chose à la rentrée.et moi, je ne vois pas les choses comme ça! soupire
bibiche - Sam Aoû 25, 2007 12:02 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
bibiche a écrit:

oui et elle ne se rend absolument pas compte! soupire

en fait, elle est prête à prendre n'importe quoi du moment qu'elel ait quelque chose à la rentrée.et moi, je ne vois pas les choses comme ça! soupire

c'est bougainvillier, je ne cause plus à ma soeur, sinon on aurait organisé un petit coup de tél pour en discuter ..... soupire

ma soeur a la "chance" que son mec soit dans le même milieu, ils se voyaient au boulot et aux pauses, mais là ta fille, pour vir son copain si lui a des horaires normaux, laisse tomber : laurène bossait genre 10h/15h, ensuite une pause, et reprise à 17h jusque tard dans la nuit .....

et le lycée, elle est vraiment braquée ?

je me demandais ..... et poursuivre ses études e alsace, en internat, là ou est son petit copain ? çà la motiverai pas ? et passer les wk avec lui ? c'est bcp demander aux parents du jeune homme, c'est clair, mais tout dépend de leur relation etc ......
pmarie - Sam Aoû 25, 2007 12:40 pm
Sujet du message:
Il ne faut pas qu'elle sorte du systeme scolaire parce qu'apres le cfa ou lep n'aura plus aucune obligation de la reintegre.
La meilleure solution c'est qu'elle rentre en filiere bep (dans une section qui lui plait) quitte a passer en alternance quand elle aura un patron.
Je sais que c'est dur de leur faire comprendre certaines realites mais c'est aussi ça devenir adulte!!!!
frboise : Mes grands ados ne sont pas des anges. Rien n'est parfait! Nous ne vivons pas au pays des bisounours et il y a eu des coups de gueule et des remises au point chez nous aussi.
Lila_bis - Sam Aoû 25, 2007 12:56 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

mais elle a quelque chose, non ? si j'ai bien suivi, elle a une place au lycée ? ce n'est peut-être pas ce dont elle rêve, mais au moins, elle reste dans le système scolaire, et elle verra l'an prochain si elle y reste ou si elle fait autre chose.
enfin, je sais bien, leur faire entendre raison... y'a pas pire qu'une ado pour ça soupire ah si: y'a : deux ado roule de rire
mirena - Sam Aoû 25, 2007 1:27 pm
Sujet du message:
Avant d'être ados ils ont été petits et c'est là que commence le travail des parents. Je cotoie beaucoup de parents d'ados autour de moi forçèment avec encore deux ados et une jeune adulte c'est encore tout frais.

Ceux qui ne font rien a la maison sont souvent ceux a qui on n'a rien demandé de faire petit. Les miens participent aux taches ménagères dès qu'ils marchent grimace non j'exagère mais le linge ça ne leur viendrait pas a l'idée de ne pas le mettre au sale sinon c'est pas lavé, a partir de 16 ans ils repassent.

Les deux ainés ont cherchés du travail dès 16 ans pour ma fille (femme de ménage/baby sitter) et un vrai boulot (serveuse) dès la majorité en parallèle des études. Elle a fait une année sabbatique (ortho? honte ) il y a deux ans pff n'importe quoi pff n'importe quoi mais a travaillé a temps plein au restau pendant "sa reflexion" pas question qu'elle se tourne les pouces a glandouiller j'attends de pied ferme Elle n'a pas été une "ado cool" pour autant je l'ai récupérée quelquefois au comissariat, a l'hopital etc..... il faut bien que jeunesse se passe soupire fait très chaud soupire et c'est passé ouf

Le suivant a cherché du boulot dès ses 18 ans et il a trouvé comme la majorité de ses copains pour payer l'essence, l'assurance, les sorties, les vacances etc....toujours en parallèle des études.

Je me dit que j'ai vraiment de la chance avec les 3 grands par rapport a bien de nos amis où il n'y a que deux enfants pour qui tout tombe tout cuit dans le bec pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Du coup je suis encore plus strict avec les deux petits et leur participation a la maison, résultat dans quelques années clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure