Maximômes

toutes les discussions - marion qui cogite la nuit....

Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 12:26 pm
Sujet du message: marion qui cogite la nuit....
..... et qui se leve ce matin en me disant "maman il faut qu'on parle mais toutes les deux pour pas que les petits entendent..."....ok,on va ds ma chambre...

Deja maman, j'ai reflechit, et ça ne sert a rien de me raconter des trucs sur la petite souris,je sais que c'est vous

moi gros yeux gros yeux

et puis le lapin de paques, c'est pareil, je sais que c'est toi qui met les oeufs pdt que papa nous emmene faire du velo

gros yeux gros yeux

et le pere noel c'est la meme histoire, j'aime bien ce gros bonhomme mais je sais que les gens se deguisent, et meme que j'ai lu ds astrapi que c'etait une invention pour vendre du coca (mais ça je n'ai rien compris !)
donc ecoute maman on fait un marché,on se tait parce que les petits il y croient encore, mais moi, je connais le secret alors on arrete de me prendre pour un bb d'accord ?"

moi : d'accord ma cherie, si tu veux,c'est un secret entre nous et nous n'en parlerons qu'ensemble

elle ; oui et surtout pas a papa parce que je crois que lui,il n'a pas encore decouvert le secret,alors on ne va pas lui dire,ça lui ferait de la peine !!!!

grimace grimace grimace

je sens que son pere va etre super content de passer pour le bénet de service grimace
liza - Jeu Aoû 23, 2007 12:30 pm
Sujet du message:
roule de rire J'adore leurs réflexions !
virmaauco - Jeu Aoû 23, 2007 12:37 pm
Sujet du message:
excellent ces réflexions!!!

pauv' papa. grimace
cherubine - Jeu Aoû 23, 2007 12:38 pm
Sujet du message:
bonne idée l'abonnement à Astrapi clin d'oeil c'est très délicat de penser aux illusions des plus "petits"...
Bénédicte BZH - Jeu Aoû 23, 2007 12:39 pm
Sujet du message:
Mon 7 ans cela fait longtemps qu'il ne croit plus en rien de tout ça........dur de les voir perdre leur innocence hein?????

Pour info le père Noël a été inventé pour une pub coca cola!
nanon - Jeu Aoû 23, 2007 12:40 pm
Sujet du message:
J'espère que tous les aînés sont commes ça: conscients d'être dans le secret et de laisser leurs ilusions aux plus petits! grand sourire
Bénédicte BZH - Jeu Aoû 23, 2007 12:41 pm
Sujet du message:

Il aura fallu attendre 1931 ... et Coca Cola !

La firme Américaine a eu le génie de demander à Haddon SUNDBLOM de dessiner ce vieux bonhomme (dont la renommée grandissait la-bàs) en train de boire du Coca Cola pour reprendre des forces pendant la distribution de jouets. Ainsi les enfants seraient incités à en boire durant l'hiver.

Le dessinateur l'habilla aux couleurs de la célèbre bouteille de Coca Cola : rouge et blanc. Ce nouveau look et la renommée que lui valut la publicité, firent du vieux bonhomme le maître planétaire de la nuit magique, le Père Noël.

Il y eu bien quelques mouvements de protestation de la part des Catholiques contre cette envahissante popularité, la nuit du 24 au 25 décembre étant à l'origine celle de l'enfant Jésus. Certaines manifestations allèrent même jusqu'à brûler l'effigie du Père Noël, mais tout rentra dans l'ordre au fil du temps.
Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 12:43 pm
Sujet du message:
trop mignonne ta puce amoureux transi
Orzi - Jeu Aoû 23, 2007 12:43 pm
Sujet du message:
J'adore la réflexcion sur le papa roule de rire
liza - Jeu Aoû 23, 2007 12:44 pm
Sujet du message:
Pour info le père Noël a été inventé pour une pub coca cola![/quote]

Oui et i n'était pas rouge avant !
mimosa - Jeu Aoû 23, 2007 12:48 pm
Sujet du message:
grand sourire grand sourire elle est amoureux transi amoureux transi ta minette, tu veux de moi en belle-mère grimace ? elle ferait la paire avec thomas en plus sage
j'adore la réflexion sur le papa c'est trop mignon grand sourire c c'est trop mignon ça veut dire qu'il a un heart d'enfant quand il est avec ses loulous, moi je prends ça comme un compliment je me fais les ongles reverence
et l'attention de ne rien dire aux petits je trouve ça délicat tout à fait l'idée que je me fais d'elle
leurs réflexions sont très chouettes!!!
Miette - Jeu Aoû 23, 2007 12:49 pm
Sujet du message:
Trop fort ! roule de rire
Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 12:57 pm
Sujet du message:
grand sourire grand sourire grand sourire
Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 12:58 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
grand sourire grand sourire elle est amoureux transi amoureux transi ta minette, tu veux de moi en belle-mère grimace ? elle ferait la paire avec thomas en plus sage
j'adore la réflexion sur le papa c'est trop mignon grand sourire c c'est trop mignon ça veut dire qu'il a un heart d'enfant quand il est avec ses loulous, moi je prends ça comme un compliment je me fais les ongles reverence
et l'attention de ne rien dire aux petits je trouve ça délicat tout à fait l'idée que je me fais d'elle
leurs réflexions sont très chouettes!!!

tu penses que je veux clin d'oeil
je vais essayer devenir avec elle le 6,ça depend si c'est un weliberé ou pas, j'espere que oui...
Agnes - Jeu Aoû 23, 2007 1:04 pm
Sujet du message:
ça me rapelle Adèle à 4 ans, elle m'avait demandé la vérité, je l'avais dite, mais devant son air déçu je lui avais proposé de faire 'comme si' on avait tenu un an de plus!!!
sylvie01 - Jeu Aoû 23, 2007 1:05 pm
Sujet du message:
amoureux transi je me demande comment va réagir Coralire cette année
Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 1:21 pm
Sujet du message:
amoureux transi amoureux transi
titfamille - Jeu Aoû 23, 2007 1:26 pm
Sujet du message:
grand sourire grand sourire c'est génial ce genre de discussion,j'ai hâte d'en avoir des pareilles avec mes loulous.
Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 1:27 pm
Sujet du message:
Mon décembre 99 y croit encore très étonné(e) très étonné(e)
mimosa - Jeu Aoû 23, 2007 1:41 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:

le mien m'a avoué l'an dernier qu'il n'y croyait plus mais qu'il faisait semblant "parce que peutêtre toi tu y croyais" gros yeux grand sourire et "pour avoir quand même mes sous" gros yeux c un dur en affaires, y'a un euro par dent grimace pff n'importe quoi heureusement que c quand même un tendre à d'autres moments amoureux transi
youyoute - Jeu Aoû 23, 2007 1:46 pm
Sujet du message:
coucou
marinaq - Jeu Aoû 23, 2007 1:47 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon !
ma puce qui n'a pas 7 ans nous a expliqué il n'y a pas longtemps qu'elle savait que le père noel et la petite souris c'était les parents très étonné(e)
elle a encore toutes ses dents de lait, qu'est-ce qu'elle va faire la petite souris ? pff n'importe quoi
Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 2:03 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:

ben tu vois decembre 99 aussi et ça se termine tout juste, faut dire qu'on cultive un max le truc avec les plus petits clin d'oeil
mimosa - Jeu Aoû 23, 2007 2:35 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
c'est trop mignon !
ma puce qui n'a pas 7 ans nous a expliqué il n'y a pas longtemps qu'elle savait que le père noel et la petite souris c'était les parents très étonné(e)
elle a encore toutes ses dents de lait, qu'est-ce qu'elle va faire la petite souris ? pff n'importe quoi

gros yeux et "la véritable histoire de la petite souris" alors??? gros yeux grimace
http://www.amazon.fr/v%C3%A9ritable-histoire-Petite-Souris/dp/2013913338/ref=sr_1_1/403-0596269-3380447?ie=UTF8&s=books&qid=1187875971&sr=1-1
c dommage je l'avais "sur papier" et je sais ps où sinon je te l'aurais posté pour ta poupette grimace clin d'oeil
sev' - Jeu Aoû 23, 2007 3:24 pm
Sujet du message:
Elle est vraiment géniale ta fille grand sourire
Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 3:41 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
sandrine4 a écrit:

ben tu vois decembre 99 aussi et ça se termine tout juste, faut dire qu'on cultive un max le truc avec les plus petits clin d'oeil

Bon ça me rassure , je commençais à me dire que je retardais l'évolution de mes enfants , entre Tom et ses croyances , et Lola et ses bibi du matin et ses couches à la sieste ( la nuit j'en parle même pas !!!!!!!!)

Je sais que j'en veux 1 autre mais pas au point de vouloir les garder bébé clin d'oeil
piouceangel - Jeu Aoû 23, 2007 3:56 pm
Sujet du message:
super ! roule de rire amoureux transi
tulipe - Jeu Aoû 23, 2007 4:49 pm
Sujet du message:
Ju, tu sauras garder le secret pour ton mari ? Surtout ne dis rien, il pourrait être très déçu. grand sourire
corésole - Jeu Aoû 23, 2007 4:55 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:

mon septembre 99 aussi .
corésole - Jeu Aoû 23, 2007 4:58 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
Ju a écrit:
sandrine4 a écrit:

Bon ça me rassure , je commençais à me dire que je retardais l'évolution de mes enfants , entre Tom et ses croyances , et Lola et ses bibi du matin et ses couches à la sieste ( la nuit j'en parle même pas !!!!!!!!)

Je sais que j'en veux 1 autre mais pas au point de vouloir les garder bébé clin d'oeil

Soizic ( déc 03 ) boit encore des bib le matin et aussi au goûter et aussi le soir après manger...et même un dans la nuit de temps en temps honte honte , elle met encore des couches la nuit ...

clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
aleksandra - Jeu Aoû 23, 2007 5:03 pm
Sujet du message:
amoureux transi amoureux transi amoureux transi
Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 5:10 pm
Sujet du message:
Oh sacrée Marion elle est étonnante je dois dire heart clin d'oeil et c'est vrai qu'elle cogite pas mal hein grand sourire

Ma décembre 99 y croit tjrs j'ai l'impression ou ne me le dit pas, pour la souris idem clin d'oeil
corésole - Jeu Aoû 23, 2007 5:11 pm
Sujet du message:
en tous cas c'est super mignon et rigolo ce k'elle t'as dit ta puce .
bibiche - Sam Aoû 25, 2007 8:52 am
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
Ju a écrit:
sandrine4 a écrit:

ici aussi mon 99 y croit à fond !
je ne sais plus vers quel âge j'ai cessé d'y croire, j'espère juste qu'il ne passera pas pour un bébé à l'école, et qu'il prendra çà bien quand il le saura !
Anonymous - Sam Aoû 25, 2007 8:53 am
Sujet du message:
La mienne etait trés contente de le decouvrir seule
bougnette - Sam Aoû 25, 2007 8:55 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:

et l'attention de ne rien dire aux petits je trouve ça délicat

tout pareil que mimosa!!! grand sourire et c'est sympa de garder ce secret pour elle et toi clin d'oeil
bibiche - Sam Aoû 25, 2007 8:59 am
Sujet du message:
Ju a écrit:
La mienne etait trés contente de le decouvrir seule

oui, c'est le bon moment, moi j'appréhende s'il se fait moquer genre ouuuhhh le bébé il y croit encore ... sensible comme il est .... triste
bougnette - Sam Aoû 25, 2007 9:01 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Ju, tu sauras garder le secret pour ton mari ? Surtout ne dis rien, il pourrait être très déçu. grand sourire

grand sourire
Anonymous - Sam Aoû 25, 2007 9:03 am
Sujet du message:
bougnette a écrit:
tulipe a écrit:

grand sourire

J'avoue que ça me demange,mais je tiens bon et je ne dis rien..
bougnette - Sam Aoû 25, 2007 9:04 am
Sujet du message:
Ju a écrit:
bougnette a écrit:
tulipe a écrit:

grand sourire

Tu as raison, il vaut mieux attendre qu'il s'en rende compte tout seul... Quoique l'apprendre devant la machine à café au boulot pff n'importe quoi
Anonymous - Sam Aoû 25, 2007 9:10 am
Sujet du message:
bougnette a écrit:
Ju a écrit:
bougnette a écrit:
tulipe a écrit:

grand sourire

Tu as raison, il vaut mieux attendre qu'il s'en rende compte tout seul... Quoique l'apprendre devant la machine à café au boulot pff n'importe quoi

c'est ce qu'il me faitpeur, je nevoudrais pas qu'il l'apprenne par ses collegues,j'espere que ceux quin'y croient plus penseront aux plus petits et ne diront rien
corésole - Sam Aoû 25, 2007 9:15 am
Sujet du message:
roule de rire roule de rire
Orzi - Sam Aoû 25, 2007 10:15 am
Sujet du message:
Vous me faites bien rire roule de rire
TICYA - Sam Aoû 25, 2007 10:34 am
Sujet du message:
corésole a écrit:
sandrine4 a écrit:

mon septembre 99 aussi .

Mon "février 99" n'y croit plus depuis Noël dernier : on s'en est aperçu sans qu'il nous le dise car il avait la langue qui fourchait du style" j'aimerais que vous m'achetiez..." au lieu de "j'aimerais que le père Noël m'apporte..." Mais il ne l'avoue pas car je suis sûre qu'il a peur de ne plus avoir de cadeaux s'il dit qu'il n'y croit plus !
Anonymous - Sam Aoû 25, 2007 11:46 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
corésole a écrit:
sandrine4 a écrit:

mon septembre 99 aussi .

Mon "février 99" n'y croit plus depuis Noël dernier : on s'en est aperçu sans qu'il nous le dise car il avait la langue qui fourchait du style" j'aimerais que vous m'achetiez..." au lieu de "j'aimerais que le père Noël m'apporte..." Mais il ne l'avoue pas car je suis sûre qu'il a peur de ne plus avoir de cadeaux s'il dit qu'il n'y croit plus !

Alors je suppose que ça va venir ici aussi triste mais il y a encore petite Lola pour nous faire rêver avec le Pére Noël heart
karine16 - Sam Aoû 25, 2007 11:54 am
Sujet du message:
Axelle (6 ans) n'y croit plus non plus depuis que sa cousine (7 ans) lui ait tout raconté cet été clin d'oeil
Clotilde - Sam Aoû 25, 2007 12:00 pm
Sujet du message:
Trop fort ! J'adore ! hourrah hourrah hourrah
val. - Sam Aoû 25, 2007 5:46 pm
Sujet du message:
grand sourire grand sourire grand sourire
lisa_and_cie - Sam Aoû 25, 2007 6:29 pm
Sujet du message:
Il y a longtemps que j'avais pas autant rigolé ! Je l'ai fait lire à zhom, ça l'a bien fait délirer...

:rol: roule de rire :rol:

Ici tout le monde y croit dur comme fer, on a meme vu le Père Noël s'envoler dans le ciel sur son traineau, dans le brouillard, près d'un aéroport clin d'oeil clin d'oeil c'est vous dire qu'il existe bel et bien hourrah hourrah
Evelune - Sam Aoû 25, 2007 6:44 pm
Sujet du message:
excellent !

vraiment sympa ta fille !
Blouke - Dim Aoû 26, 2007 9:39 am
Sujet du message:
c'est tendre et touchant..... En tout cas, ménage bien le papa hein...ça va pas être facile pour lui clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure