Ju a écrit: |
Et vos filles,elles aiment ? |
Lila_bis a écrit: | ||
Non, elles n'ont pas accroché, elles ont trouvé que c'est trop décalé par rapport au monde actuel. |
zoline a écrit: | ||||
C'est deja ce que je trouvais quand j'etais petite, je trouvais ca trop cucul en plus |
Bénédicte BZH a écrit: |
Non pas lu ici.
Si tu cherches des idées j'ai eu du succès cet été en achetant des "cabane magique" à mon 7 ans.......... |
le numero 4 je l'ai isa, c'est le poney (ou le cheval je ne sais jamais)qu'il me manque !!
isa,depeches toi de sortir ton bouquin, c'est trop pauvre cette tranche d'age !!! j'avais adoré les comtesses de segur... cucul, ben oui peut etre, en meme temps a presque 8 ans...je n'arrive plus trop a me souvenir ce que je lisais a cet age histoire de comparer avec ce qui pourrait l'interresser.. |
Isabelle2 a écrit: |
fais lui lire le tome 4 des malory school si elle a déjà aimé les deux premiers
tu l'as ou tu veux que je te le prête? |
Sinon mon ainée à cet age là s'était déjà attaquée à Harry Potter........puis Narnia......à 8,5 ans je lui ai acheté un lot de "chair de poule" et cet été (à un peu moins de 10 ans) c'est "les orphelins Baudelaire". |
le numero 4 je l'ai isa, c'est le poney (ou le cheval je ne sais jamais)qu'il me manque !!
.. |
elle a decouvert ça au printemps, isaen avait parlé et moi je ne connaissais pas,je les ai trouvé sur priceminister mais malheureusement il m'en manque un,introuvable...?Elle en a lu deux,mais elle voudrait les relire parce que des choses lui ont echappés,et je pense aussi qu'elle etait un peu limite |
est ce que vos enfants les lisent ?,j'ail 'impression autour de moi que ce n'est pas du tout les lectures des petites filles, etc omme je suis toujours a la recherche de titres pour ma N°1, on a commencé avec mes vieux Livres a moi,elle a lu avec bcp d'enthousiasme les malheurs de sophie et nous attendons les petites filles modeles que je viens de commander chez amazon, je l'avais, mais il a disparu de chez mes parents...
Et vos filles,elles aiment ? |
Isabelle2 a écrit: | ||
c'est marrant, je trouve ça bcp plus simple qu'harry potter, comme quoi |
Autant je trouve que la litterature ado a explosé autant la litterature enfantine est d'une pauvresse infinie si tu veux que les enfants lisent autre chose que les winx,dragon ballZ et cie... |
verotofu a écrit: | ||
Pas d'accord. ![]() |
verotofu a écrit: | ||
Pas d'accord. ![]() |
les aventures de Pddington ça ne te dis rien Isa ? |
les aventures de Pddington ça ne te dis rien Isa ? |
zoline a écrit: | ||
oui oui oui et j'ai adoré |
Ju a écrit: | ||||
Ah tu vois !!!! ![]() ![]() |
ça je n'avais pas du tout le club des 5 |
continues encore vero !!! |
ça je n'amais pas du tout le club des 5 |
elle peut vraiment aimé regarde dans la bibliotheque verte il y a aussi les fantomettes |
j'ai adoré |
zoline a écrit: |
je t'ai trouvé ce site tu devrais y trouvé quelques trucs sympas:
http://archivesbidard.free.fr/poches/bibliotheque_rose_et_verte.htm |
leschairs de poule, j'ai deja vu, c'est comment ??? |
leschairs de poule, j'ai deja vu, c'est comment ??? |
les orphelins,je les ai tous vu que je les ai lus,vraiment,j'ai eu du mal a m'y accrocher, mais je sais qu'elle va chialer de A a Z... |
Coquelicot a écrit: |
Les Géronimo Stilton (lecture facile) |
Nini a écrit: |
Je suis tout à fait d'accord que les cabanes magiques sont écrit très gros, il n'y a me semble-t-il que 70 pages. Mais pour des gamins qui n'aiment pas lire c'est l'idéal. Bien sûr tout dépend du goût de l'enfant. en même temps on ne peut pas vraiment comparer avec le club des 5 car ce sont des styles très différents. on n'écrit plus de la même façon. |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
en même temps, les cabanes magiques, je trouve que ça ne vaut pas un bon club des cinq
c'est écrit tellement gros déjà |
Autant je trouve que la litterature ado a explosé autant la litterature enfantine est d'une pauvresse infinie si tu veux que les enfants lisent autre chose que les winx,dragon ballZ et cie... |
Non pas lu ici.
Si tu cherches des idées j'ai eu du succès cet été en achetant des "cabane magique" à mon 7 ans.......... |
laurence a écrit: | ||
![]() Fantômette j'avais adoré, mais j'en ai relu un et ça a très mal vieilli. En vrac ce qu'ils ont aimé à 7-8 ans : Henry Winterfield : "tombée du ciel" Jihad Darwiche "sagesses et Malices de Nasreddine, le fou qui était sage" Suzy Morgenstern "Joker" (et plein d'autres chez Mouche de l'Ecole des loisirs) E.Sanvoisin et M.Matje "le buveur d'encre" Anne Fine "journal d'un chat assassin" (il y a une suite) Sempé "le petit nicolas" bien sûr Sally Gardner "une toute petite petite petite fille" Les "chair de poule" Kim Jin-kyeong "l'école des chats " (plutôt 9 ans mais gros succès) E.Kästner "Deux pour une" Et bien sûr P.Arroud-Vignod "le camenbert volant" et ses deux suites ...et ses enquètes ... |
mimosa a écrit: |
les "chair de poule " c ps pour plus âgés? ![]() ![]() |
![]() Fantômette j'avais adoré, mais j'en ai relu un et ça a très mal vieilli. |
laurence a écrit: |
Un exemple tout bête : à une fête foraine, ils gagnent à la loterie...un kilo de de sucre ![]() |
Un exemple tout bête : à une fête foraine, ils gagnent à la loterie...un kilo de de sucre ![]() |
oui, non mais d'accord (encore que, à ce moment là, il faut jeter tous les classiques, pauvre Julien Sorel) ce sont des détails, quand je lisais petite ça datait déjà, mais moi j'ai adoré la comtesse de Ségur alors je ne suis pas un bon exemple on cherche à édulcorer à fond? en fait je pensais surtout à la remarque de Nini qui disait qu'on écrit plus comme ça maintenant (?) |
Ah oui j'aimais bien aussi ![]() ben c'est comme les films : on se fait toujours pipi dessus en regardant un chaplin, alors que des technicolors d'après guerre sont super fadasses. C'est pareil pour les livres, un Jane Austen ou un Tolstoï c'est très moderne dans le ton, même s'ils avancent en carrosse, alors que des romans des années 70 nous paraissent vieillots. Ce doit être la différence entre les génies et les autres ? |
Ju a écrit: | ||||
au niveau stylistique, je dirai surtout que la syntaxe est carrement simpliste, si tu decortiques bien, les structures de phrases sont trés courtes et le vocabulaire a bcp evolué..Il est simple,c'est tres rare qu'en lisant mes deux grands me disent "ça veut dire quoi ça ou ça" |
pourquoi dis-tu cela? |
Les "chair de poule" on en trouve plein en lot sur ebay. |
Isabelle2 a écrit: | ||||||
ça veut dire qu'il faut faire très simpliciste maintenant? je dirai que c'est ce qui marche en tous cas.. et que certais niveaux de livres ne seront plus trouvables par les parents non avertis? ![]() |
Nini a écrit: | ||||
On'écrit plus de la même façon parce que notre vocabulaire a changé, notre façon de parler, de voir les choses ont changé. C'est la société qui a évolué. A l'époque du club des cinq, la littérature enfantine n'était pas aussi diversifiéé qu'aujourd'hui. Et aujourd'hui on trouve beaucoup plus de livres plus faciles à lire que le club des cinq. les enfants ont de plus en plus de mal à lire, donc on adapte le vocabulaire, l'écriture. Par exemple au collège on étudie des livres beaucoup plus faciles qu'avant. Nous sommes dans époque où beaucoup d'enfants arrivent en 6è en ayant des problèmes de lecture. Donc quand on a un enfant qui n'aime pas lire mais qui veut bien essayer un livre de la cabane magique ou autre dans le même genre, il faut l'encourager. c'était tout ce que je voulais dire. |
ça, c'est ce qui a fait le succès de H.Potter.
... |
Ju a écrit: | ||
![]() ![]() |
ju, il manque ta réponse ![]() |
Marie85 a écrit: |
Je ne trouve pas qu'Harry Potter se caractérise par une syntaxe simpliste ou simplifiée (en tout cas, les trois dernier sont écrits dans une langue qui manie volontiers les phrases de plus de deux lignes), et pourtant les jeunes se l'arrachent. C'est bien la preuve qu'une langue normale, pas simpliste ou simplifiée, passe auprès des jeunes. |
vous postez trop vite : ce qui a fait le succès de Potter, c'est la syntaxe simple... |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
lien1 lien2 Tu veux de l'aide? |
vero,Ponti,j'adore tout son univers,c'est veritablement l'un des seuls auteurs jeunesse que je trouvei nnovant |
Pour familiariser ma grande avec tous les styles, et pas mal de classiques j'ai acheté ça: Lien |
Et ça lui a plu ? |
Coquelicot a écrit: |
Il y a aussi la série des "Heïdi". La marraine de ma fille de 7 ans 1/2 lui a donné sa collection de lorsqu'elle était petite. C'est très frais! |
anneclaire83 a écrit: |
Bonsoir, c'est Caroline, la fille d'Anne-Claire. J'ai lu les malheurs de Sophie à sept ans, et les Petites filles modèle à 8 ans. J'ai bien aimé. J'ai lu les deux nigauds, le bon petit diable en bande dessinée. Je trouve que ce sont de jolies histoires.
J'aime aussi beaucoup les cabanes magique, et Amandine Malabul, c'est rigolo. |
c'est super gentil a toi de repondre en tout cas! je trouve ca super touchant ![]() ma fille a 7 ans et je retiens donc les references ![]() |
Je n'aipasosé commander un chair de poule... je trouve que les couvertures a elles seules font peur ![]() |
mimosa a écrit: | ||
g la même réaction ![]() ![]() ![]() ![]() ps pu aller à la bibli mais faut que je trouve le tit géronimo !! |
J'en ai un en double mimosa,je l'amenerai a tom a la rencontre ![]() |
Un vraiment beau livre (enfin, 5 tomes) que ma fille avait aimé, et que mon 8 ans vient de dévorer : "L'école des chats" de Jin Kyong Kim. |
ju a écrit: |
UP pour orzi qui cherche des idées de bouquins ![]() |
ju a écrit: |
Ta 5 ans lit la comtesse de segur seule ? chapeau parce que mes deux grands lisent bien mais n'aurai pas ouvert ça a 5 ans ça c'est sur..Et ma 5 ans n'aurai meme pas l'idée d'en ouvrir un lol ! |