Maximômes

toutes les discussions - comtesse de segur

Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 7:39 pm
Sujet du message: comtesse de segur
est ce que vos enfants les lisent ?,j'ail 'impression autour de moi que ce n'est pas du tout les lectures des petites filles, etc omme je suis toujours a la recherche de titres pour ma N°1, on a commencé avec mes vieux Livres a moi,elle a lu avec bcp d'enthousiasme les malheurs de sophie et nous attendons les petites filles modeles que je viens de commander chez amazon, je l'avais, mais il a disparu de chez mes parents...
Et vos filles,elles aiment ?
virgulle - Jeu Aoû 23, 2007 7:40 pm
Sujet du message:
oui ma fille a bien aimé
tulipe - Jeu Aoû 23, 2007 7:42 pm
Sujet du message:
La mienne a lu "les malheurs de Sophie" mais s'est arrêté quelques pages avant la fin : "je sentais que ça allait mal se finir donc j'ai préféré arrêter de le lire..." hein ? roule de rire
Enfant j'aimais beaucoup.
Lila_bis - Jeu Aoû 23, 2007 8:20 pm
Sujet du message: Re: comtesse de segur
Ju a écrit:

Non, elles n'ont pas accroché, elles ont trouvé que c'est trop décalé par rapport au monde actuel.
zoline - Jeu Aoû 23, 2007 8:35 pm
Lila_bis a écrit:
Ju a écrit:

Non, elles n'ont pas accroché, elles ont trouvé que c'est trop décalé par rapport au monde actuel.

C'est deja ce que je trouvais quand j'etais petite, je trouvais ca trop cucul en plus
karine16 - Jeu Aoû 23, 2007 8:36 pm
zoline a écrit:
Lila_bis a écrit:
Ju a écrit:

C'est deja ce que je trouvais quand j'etais petite, je trouvais ca trop cucul en plus

pareil pour moi clin d'oeil
mimosa - Jeu Aoû 23, 2007 8:43 pm
Sujet du message:
c le côté complétement décalé que je trouvais sympa justement, mes nièces ont lu tous nos bouquins rouge et or, bibli rose et verte, y compris la comtesse clin d'oeil
laurence - Jeu Aoû 23, 2007 8:55 pm
Sujet du message:
Elle a aimé mais à 8-9 ans plus maintenant.
Après, les scènes de fessée, des générations de psys se déchainées là-dessus... héhé
Orzi - Jeu Aoû 23, 2007 9:30 pm
Sujet du message:
J'avais adoré "les malheurs de Sophie", que de souvenirs grand sourire
Mais bon, ça ne répond pas à ta question, je n'ai pas de fille en âge de lire.... caché derrière la porte
Bénédicte BZH - Jeu Aoû 23, 2007 9:59 pm
Sujet du message:
Non pas lu ici.

Si tu cherches des idées j'ai eu du succès cet été en achetant des "cabane magique" à mon 7 ans..........
Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 10:01 pm
Sujet du message:
fais lui lire le tome 4 des malory school si elle a déjà aimé les deux premiers
tu l'as ou tu veux que je te le prête?
Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 10:05 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Non pas lu ici.

Si tu cherches des idées j'ai eu du succès cet été en achetant des "cabane magique" à mon 7 ans..........

elle a lu toute la serie l'an dernier..
Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 10:10 pm
Sujet du message:
le numero 4 je l'ai isa, c'est le poney (ou le cheval je ne sais jamais)qu'il me manque !!

isa,depeches toi de sortir ton bouquin, c'est trop pauvre cette tranche d'age !!!

j'avais adoré les comtesses de segur... cucul, ben oui peut etre, en meme temps a presque 8 ans...je n'arrive plus trop a me souvenir ce que je lisais a cet age histoire de comparer avec ce qui pourrait l'interresser..
Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 10:11 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
le numero 4 je l'ai isa, c'est le poney (ou le cheval je ne sais jamais)qu'il me manque !!

isa,depeches toi de sortir ton bouquin, c'est trop pauvre cette tranche d'age !!!

j'avais adoré les comtesses de segur... cucul, ben oui peut etre, en meme temps a presque 8 ans...je n'arrive plus trop a me souvenir ce que je lisais a cet age histoire de comparer avec ce qui pourrait l'interresser..

tu peux passer au quatre, même si tu n'as pas le 3, elle comprendra bien
Bénédicte BZH - Jeu Aoû 23, 2007 10:14 pm
Sujet du message:
Sinon mon ainée à cet age là s'était déjà attaquée à Harry Potter........puis Narnia......à 8,5 ans je lui ai acheté un lot de "chair de poule" et cet été (à un peu moins de 10 ans) c'est "les orphelins Baudelaire".
zoline - Jeu Aoû 23, 2007 10:14 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
fais lui lire le tome 4 des malory school si elle a déjà aimé les deux premiers
tu l'as ou tu veux que je te le prête?

c'est quoi les malory school? ils peuvent les lire a partir de quel age? je ne vois pas du tout a quoi ressemble ces livres
Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 10:19 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Sinon mon ainée à cet age là s'était déjà attaquée à Harry Potter........puis Narnia......à 8,5 ans je lui ai acheté un lot de "chair de poule" et cet été (à un peu moins de 10 ans) c'est "les orphelins Baudelaire".

harry potter, elle a lu le 1 et le 3mais elle a calé surle 3 et honnetement, je trouve qu'elle ne saisissait surement pas tous les meandres de l'intrigues donc je prefere qu'elle attende l'année prochaine....et puis je crois surtout qu'elle est amoureuse d'harry honte

leschairs de poule, j'ai deja vu, c'est comment ???

les orphelins,je les ai tous vu que je les ai lus,vraiment,j'ai eu du mal a m'y accrocher, mais je sais qu'elle va chialer de A a Z...
Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 10:21 pm
Sujet du message:
Autant je trouve que la litterature ado a explosé autant la litterature enfantine est d'une pauvresse infinie si tu veux que les enfants lisent autre chose que les winx,dragon ballZ et cie...
zoline - Jeu Aoû 23, 2007 10:21 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:

..

elle les a lu a quel age les malory school marion?
Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 10:24 pm
Sujet du message:
elle a decouvert ça au printemps, isaen avait parlé et moi je ne connaissais pas,je les ai trouvé sur priceminister mais malheureusement il m'en manque un,introuvable...?Elle en a lu deux,mais elle voudrait les relire parce que des choses lui ont echappés,et je pense aussi qu'elle etait un peu limite
Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 10:27 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
elle a decouvert ça au printemps, isaen avait parlé et moi je ne connaissais pas,je les ai trouvé sur priceminister mais malheureusement il m'en manque un,introuvable...?Elle en a lu deux,mais elle voudrait les relire parce que des choses lui ont echappés,et je pense aussi qu'elle etait un peu limite

c'est marrant, je trouve ça bcp plus simple qu'harry potter, comme quoi
Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 10:27 pm
Sujet du message:
la ou je fais gaffe c'est qu'au niveau degré de lecture,il n'y a aucun pb, par contre,je ne voudrais pas qu'elle passe a coté de choses interressantes parce qu'elle ne saisirait pas tout !
et franchement je fouine sur pas mal desite,c'est nul les bouquins pour cet age, si tu veux sortir des fees, princesses et cie.
bénédicte72 - Jeu Aoû 23, 2007 10:27 pm
Ju a écrit:
est ce que vos enfants les lisent ?,j'ail 'impression autour de moi que ce n'est pas du tout les lectures des petites filles, etc omme je suis toujours a la recherche de titres pour ma N°1, on a commencé avec mes vieux Livres a moi,elle a lu avec bcp d'enthousiasme les malheurs de sophie et nous attendons les petites filles modeles que je viens de commander chez amazon, je l'avais, mais il a disparu de chez mes parents...

Je leur ai lu à voix haute il y a quelques années "les mémoires d'un âne", et les garçons ont assez bien accroché
(sauf cette année et l'an dernier, nous lisions toujours des classiques avec les enfants le soir pendant les vacances. Notre dernière lecture, entamée, mais on n'a pas eu le temps de terminer fut "les travailleurs de la mer" de Victor Hugo, en version abrégée quand même, pendant des vacances de février passées à Guernesey en 2006).
Mais d'eux-mêmes, ils n'ont rien lu de la comtesse de Ségur sauf un ou 2 extraits des Malheurs de Sophie.
Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 10:32 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
Ju a écrit:

c'est marrant, je trouve ça bcp plus simple qu'harry potter, comme quoi

La betise que j'ai faite,c'est de lui montrer le film avant...
Par contre,elle avait adoré les royaumes du nord..C'est steph7 qui m'avait conseillé car Thais les lisait aussi..; je crois que c'est plus l'interet de l'histoire qui la motive et un style difficile ou pas passera suivant l'implication ds l'histoire.

J'parle comme une vache moi ce soir..
pff n'importe quoi
Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 10:35 pm
Sujet du message:
Béné,je n'aurai pas pensé lire un roman a hautevoix, maisc'estune bonne idée,ça pourrait etre un moment trés convivial le soir...
Depuisqu'on a demenagé,je n'ai pas lu une seule histoire le soir.. théo me l'a fait remarquer hier...
zoline - Jeu Aoû 23, 2007 10:37 pm
Sujet du message:
faudrait que je retrouve les livres que je lisais a cet age la
parce que ce n'etait pas des hisoires de fees et cie et je lisais beaucoup
Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 10:39 pm
Sujet du message:
je crois qu'a cet age,je commencaisa lire des Alice et ça j'adorais
verotofu - Jeu Aoû 23, 2007 10:41 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
Autant je trouve que la litterature ado a explosé autant la litterature enfantine est d'une pauvresse infinie si tu veux que les enfants lisent autre chose que les winx,dragon ballZ et cie...

Pas d'accord. honte
Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 10:43 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
Ju a écrit:

Pas d'accord. honte

pourquoi ? ,tu m'interresses grand sourire
Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 10:43 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
Ju a écrit:

Pas d'accord. honte

qu'est-ce qu'ils lisent les 8-10 ans chez toi?
Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 10:45 pm
Sujet du message:
coucou c'est moi qui pose les questions !!!! grimace

entre8 et 10 ans,honnetement soit c'est deja presque ado soit c'est vraiments des petits bouquins hyper faciles,lu en 2 minutes a 6 euros le bouquin,ça fait mal !!!
Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 10:46 pm
Sujet du message:
les aventures de Pddington ça ne te dis rien Isa ?
Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 10:51 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:

de nom, mais je ne connais pas
zoline - Jeu Aoû 23, 2007 10:53 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:

oui oui oui et j'ai adoré
verotofu - Jeu Aoû 23, 2007 10:53 pm
Sujet du message:
Dhal, Souton, Moka, Zenatti ....
Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 10:54 pm
Sujet du message:
mon pere m'avait ramené ça un jour c'est en deux volumes et je devais avoir ds les 9 ans..c'etait super !tu lisais quoi toi isa ?
Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 10:55 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Ju a écrit:

Ah tu vois !!!! hourrah hourrah
zoline - Jeu Aoû 23, 2007 10:56 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
zoline a écrit:
Ju a écrit:

Ah tu vois !!!! hourrah hourrah

franchement j'en ai un super souvenir de ces bouquins
verotofu - Jeu Aoû 23, 2007 10:57 pm
Sujet du message:
Maman a disparu de Gérad Pussey

Terriblement vert de Hubert Ben Kemoun et François Roca
verotofu - Jeu Aoû 23, 2007 10:59 pm
Sujet du message:
Le petit vampire de Renate Welsh

Un merveilleux grand-pére de Jaroslava Blazkova
Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 10:59 pm
Sujet du message:
je ne connais que souton vero et c'est "histoires horribles", et la c'est vrai je l'avais oublié, j'aime bcp, par contre, je ne connais pas les autres
zoline - Jeu Aoû 23, 2007 10:59 pm
Sujet du message:
et dans les castors junior?
Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 11:01 pm
Sujet du message:
continues encore vero !!!
zoline - Jeu Aoû 23, 2007 11:02 pm
Sujet du message:
le club des 5
verotofu - Jeu Aoû 23, 2007 11:03 pm
Sujet du message:
L'école des bébés de Fanny Joly et Roser Capdvila

Le mystére de l'elephant blanc de Elspeth Campbell Murphy

La collection "princesse academy" trés fifille cucul rose bonbon.
Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 11:03 pm
Sujet du message:
ça je n'amais pas du tout le club des 5
zoline - Jeu Aoû 23, 2007 11:04 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
ça je n'avais pas du tout le club des 5

elle peut vraiment aimé
regarde dans la bibliotheque verte
il y a aussi les fantomettes
verotofu - Jeu Aoû 23, 2007 11:04 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
continues encore vero !!!

grand sourire
Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 11:05 pm
Sujet du message:
princesse academy et princesse zelina,c'est bon,on affiche complet ici !
Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 11:06 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:

j'ai adoré
Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 11:06 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Ju a écrit:
ça je n'avais pas du tout le club des 5

elle peut vraiment aimé
regarde dans la bibliotheque verte
il y a aussi les fantomettes

fantomette,j'aimais bcp et j'en avais plein, elle elle me dit qu'elle trouve ça nul triste
zoline - Jeu Aoû 23, 2007 11:06 pm
Sujet du message:
je t'ai trouvé ce site tu devrais y trouvé quelques trucs sympas:
http://archivesbidard.free.fr/poches/bibliotheque_rose_et_verte.htm
Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 11:08 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
Ju a écrit:

j'ai adoré

faudrait peut etre que j'en relise un,mon cousin qui avait le meme age que moi les devorait litterralement

je vais essaye de m'en acheter un tiens, c'est tout a fait de mon niveau en ce moment (j'suis tellement crevée le soir que lire femme actuelle est une epreuve pff n'importe quoi )
verotofu - Jeu Aoû 23, 2007 11:09 pm
Sujet du message:
Le pays où l'on arrive jamais d'André Dhôtel si bon lecteur (Abi ne l'a pas encore lus, j'ai un doute sur l'âge)

La bibliothéque rose, ça existe encore?

Pas un roman mais "le plaisir des mots" de Georges Jean. Je vous le recommande. Dictionnaire ludique (classique) ET des mots pour jour. Top.

C'est aussi l'âge des livres type questions/réponses sur un peu tout.
verotofu - Jeu Aoû 23, 2007 11:14 pm
Sujet du message:
Ta paroles est un trésor (édition Tardy) et la bible en 365 histoires de Mary Batchelor si affinitées ;-)

Les livres de contes :
Contes merveilleux du monde entier de James Riordan (j'aime beaucoup) et Les contes des 1001 nuits (du même auteur)
Anonymous - Jeu Aoû 23, 2007 11:18 pm
Sujet du message:
je viens de faire une folie....

je me suis commandé le club des cinq et le cirque de l'etoile !!!
verotofu - Jeu Aoû 23, 2007 11:20 pm
Sujet du message:
Voilà pour les gros.
Sinon Abi en a pleins de lus "vite lus" .... oui .... rapide .... mais on y revient.

J'aimes beaucoup la série des Lili (encore plus vite lus) quand il s'agit d'aborder un sujet précis. L'histoire est bien faite, moderne, et les questions à la fin poussent à la discution.

Sinon j'aime bien les ponti. C'est pour beaucoup plus petit mais on y revient. On le lit autrement à 9 ans. On cherche le gag le jeu de mot.
verotofu - Jeu Aoû 23, 2007 11:22 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
je t'ai trouvé ce site tu devrais y trouvé quelques trucs sympas:
http://archivesbidard.free.fr/poches/bibliotheque_rose_et_verte.htm

Ce n'est pas classé par tranche d'âge donc il faut sois même connaitre ... triste
verotofu - Jeu Aoû 23, 2007 11:27 pm
Sujet du message:
Et pour répondre à ta première question, Abi n'a jamais ouvert un comtesse de Ségur. Ils sont là, à portée de main, et elle n'y touche pas.
Je ne sais pas selon quel critére elle choisit ce qu'elle lit, je la laisse libre (puisque je sais ce que contient ma bibliothéque, tout les interdit sont en boite au grenier marre ) de faire à sa guise.
Elle s'assied souvent par terre un moment, à feuilleter, avant de choisir ... donc j'en déduis qu'elle n'aime pas.

Perso, je n'ai JAMAIS su lire un Jules Verne. Sais pas pourquoi. Je deteste dés la page 2. gros yeux
Lila_bis - Jeu Aoû 23, 2007 11:31 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:

Ma fille adorait, elle en a toute une collection (qu'elle refuse de prêter à son frère pff n'importe quoi ) ça fait vaguement peur, et c'est limite tarte, ça se lit facilement.

J'ai ça:

toute une liste de livres pour enfants 7/12 ans, mais je ne sais pas s'il se vend encore.
http://www.evene.fr/livres/livre/collectif-guide-fnac-200-romans-francais-20163.php

Tistou les pouces verts, elle l'a lu ?
Lila_bis - Jeu Aoû 23, 2007 11:41 pm
Sujet du message:
30 indispensables pour commencer sa bibliothèque:

Dès 7/8 ans:

La belle lisse poire du prince de Motordu - Pef
Le chat de Tigali - D. Daeninckx
Fantastique Maître Renard - R. Dahl
Isabelle - A. Lobel
Journal d'un chat assassin - A. Fine
Melle Zazi a-t-elle un zizi ? - T. Lenain
Le mot interdit - N. de Hirsching
La petite poule qui voulait voir la mer - C. Jolibois
Vivement jeudi ! - M. Ollivier

+ 11 titres pour les 9/10 ans et 10 autres pour les 11/12 ans.
Coquelicot - Ven Aoû 24, 2007 12:38 am
Sujet du message:
Les contes du chat perché, de Marcel Aymé

Fifi brindacier

Les Géronimo Stilton (lecture facile)

Les livres de Pierre Gripari : Les contes de la rue Broca, Le marchand de fessée, et surtout Le gentil petit diable (qu'on a adoré)
corésole - Ven Aoû 24, 2007 4:02 am
Sujet du message:
mon 99 aime bien les malheurs de sophie ; mais c'est aussi un grand fan de "jojo lapin" .
mon grand a quelques chairs de poule , mais surtout des BD ( l'intégrale de boule et bill , des kid baddle , titeuf, lucky luke, gaston lagaffe...)
emiliezolie - Ven Aoû 24, 2007 6:31 am
Sujet du message:
j'ai lu tous les contesse de Ségur petite, tous sauf le bon petit diable, le seul que ma mére m'ai obligée à lire clin d'oeil.
Sinon mes parents me déposaient à la bibliothèque tous les mercredi et passaient me reprendre 1h après, je choisissai 10 bouquins et les dévorais sur ma semaine !
je suis passée du classique à la sf puis à l'horreur, j'ai dévoré tous les Pére Castor, les club des 5, les bibliothèque verte, ...
Ma fille ne lis pas beaucoup pour moi, elle a du choix mais soupire quand elle en commence un elle le fini rarement pff n'importe quoi . Les derniers achetés sont les petits Nicolas (pendants les vacancesà et ça même Antoine a accroché grand sourire .
Bénédicte BZH - Ven Aoû 24, 2007 6:46 am
Sujet du message:
Ju a écrit:

Ca plait à ma grande c'est toutce que je peux te dire.......mais de toute façon elle dévore tout ce qui se lit, qd ils n'ont plus de livre mes monstres s'attaquent à l'encyclopédie ou.........aux étiquettes des boites de céréales!!!!!!!!! pff n'importe quoi

Ju a écrit:
les orphelins,je les ai tous vu que je les ai lus,vraiment,j'ai eu du mal a m'y accrocher, mais je sais qu'elle va chialer de A a Z...
Ma grande adore.........j'ai eu peur qu'elle pleure aussi c'est son genre mais non........bon elle est un peu plus grande!
Bénédicte BZH - Ven Aoû 24, 2007 6:47 am
Sujet du message:
Coquelicot a écrit:

OUi on en a deux c'est un des premiers gros livres que Jaouen a lu en cp.
Be@ - Ven Aoû 24, 2007 7:28 am
Sujet du message:
J'adorais quand j'etais petite !
Nini - Ven Aoû 24, 2007 7:48 am
Sujet du message:
Pour les 7-9 ans il y a les séries trsè facile à lire : la cabane magique , le bus magique l'école d'Agathe, Super mamie, Géronimo Stilton.

Pour 10-11 ans : SOS animaux de lucy Daniels, Les chroniques de narnia (attention 9 volumes !), Hermux Tantamoq (les personnages sont des rongeurs), La quête d'ewilan (pour ceux qui aiment le fantastique), la guerre des clans (les personnages sont des chats)
et plus pour les filles les livres de jacqueline Wilson

Ces séries ont beaucoup de succès en bibliothèque !
Anonymous - Ven Aoû 24, 2007 7:50 am
Sujet du message:
en même temps, les cabanes magiques, je trouve que ça ne vaut pas un bon club des cinq
c'est écrit tellement gros déjà
Nini - Ven Aoû 24, 2007 8:09 am
Sujet du message:
Je suis tout à fait d'accord que les cabanes magiques sont écrit très gros, il n'y a me semble-t-il que 70 pages. Mais pour des gamins qui n'aiment pas lire c'est l'idéal. Bien sûr tout dépend du goût de l'enfant. en même temps on ne peut pas vraiment comparer avec le club des 5 car ce sont des styles très différents. on n'écrit plus de la même façon.
Anonymous - Ven Aoû 24, 2007 8:27 am
Sujet du message:
Nini a écrit:
Je suis tout à fait d'accord que les cabanes magiques sont écrit très gros, il n'y a me semble-t-il que 70 pages. Mais pour des gamins qui n'aiment pas lire c'est l'idéal. Bien sûr tout dépend du goût de l'enfant. en même temps on ne peut pas vraiment comparer avec le club des 5 car ce sont des styles très différents. on n'écrit plus de la même façon.

pourquoi dis-tu cela?
Anonymous - Ven Aoû 24, 2007 8:35 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Coquelicot a écrit:

OUi on en a deux c'est un des premiers gros livres que Jaouen a lu en cp.

marion aimait bien aussi mais c'est super sympa,mais c'est trop facile maintenant.

vero,Ponti,j'adore tout son univers,c'est veritablement l'un des seuls auteurs jeunesse que je trouvei nnovant
Anonymous - Ven Aoû 24, 2007 8:38 am
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
en même temps, les cabanes magiques, je trouve que ça ne vaut pas un bon club des cinq
c'est écrit tellement gros déjà

je ne dirai pas,lacabane magique est une bonne serie,vraiment differente de ce qu'on a connu
mimosa - Ven Aoû 24, 2007 8:41 am
Sujet du message:
Journal d'un chat assassin - A. Fine
Melle Zazie a-t-elle un zizi ? - T. Lenain
La petite poule qui voulait voir la mer - C. Jolibois

thomas a adoré!!! c facile à lire, drôle, très bien fait!!!va falloir que je lui prenne "la cabane magique" parce que plus c ps un lecteur folichon, la bibli rose dort dans le placard soupire
laurence - Ven Aoû 24, 2007 8:46 am
Sujet du message:
Ju a écrit:

très étonné(e) oh vraiment non !
Fantômette j'avais adoré, mais j'en ai relu un et ça a très mal vieilli.
En vrac ce qu'ils ont aimé à 7-8 ans :
Henry Winterfield : "tombée du ciel"
Jihad Darwiche "sagesses et Malices de Nasreddine, le fou qui était sage"
Suzy Morgenstern "Joker" (et plein d'autres chez Mouche de l'Ecole des loisirs)
E.Sanvoisin et M.Matje "le buveur d'encre"
Anne Fine "journal d'un chat assassin" (il y a une suite)
Sempé "le petit nicolas" bien sûr
Sally Gardner "une toute petite petite petite fille"
Les "chair de poule"
Kim Jin-kyeong "l'école des chats " (plutôt 9 ans mais gros succès)
E.Kästner "Deux pour une"
Et bien sûr P.Arroud-Vignod "le camenbert volant" et ses deux suites ...et ses enquètes ...
Anonymous - Ven Aoû 24, 2007 8:47 am
Sujet du message:
les series de jolibois, theo les a tous,c'est avec ça que je commence a lui apprendre a lire,c'est super facile,bien fait et les illustrations trés rigolotes (isa cet auteur etait au salon du livre ou nous sommes allées cet automne avec les filles)
liza - Ven Aoû 24, 2007 8:47 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Non pas lu ici.

C'est tout à fait vrai "cabane magique" est extra !
mimosa - Ven Aoû 24, 2007 8:48 am
Sujet du message:
les "chair de poule " c ps pour plus âgés? très étonné(e) je voudrais ps qu'il fasse des cauchemards honte
Anonymous - Ven Aoû 24, 2007 8:50 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ju a écrit:

En vrac ce qu'ils ont aimé à 7-8 ans :
Henry Winterfield : "tombée du ciel"
Jihad Darwiche "sagesses et Malices de Nasreddine, le fou qui était sage"
Suzy Morgenstern "Joker" (et plein d'autres chez Mouche de l'Ecole des loisirs)
E.Sanvoisin et M.Matje "le buveur d'encre"
Anne Fine "journal d'un chat assassin" (il y a une suite)
Sempé "le petit nicolas" bien sûr
Sally Gardner "une toute petite petite petite fille"
Les "chair de poule"
Kim Jin-kyeong "l'école des chats " (plutôt 9 ans mais gros succès)
E.Kästner "Deux pour une"
Et bien sûr P.Arroud-Vignod "le camenbert volant" et ses deux suites ...et ses enquètes ...

merci laurence,voila l'interet de ce post, je decouvre plein de titresque je ne connais pas,, les petits nicolas,ont eu aussi bcpde succes ici, le buveur d'encre et une toute petite fille aussi,les autres,je ne connais pas mais du coup, je vais chercher.. clin d'oeil
Anonymous - Ven Aoû 24, 2007 8:51 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
les "chair de poule " c ps pour plus âgés? très étonné(e) je voudrais ps qu'il fasse des cauchemards honte

C'etait aussi un peu ma crainte,mais je vais peut etre tenter du coup.
laurence - Ven Aoû 24, 2007 8:54 am
Sujet du message:
Non non, c'est bien dosé, la chair de poule...pas les cauchemars clin d'oeil
Anonymous - Ven Aoû 24, 2007 8:56 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ju a écrit:

c'est marrant, je trouve moi que les Alice ou autres vieillissent très bien, je dois écrire comme les vieux honte

je sens que je vais avoir du mal à trouver un éditeur... pff n'importe quoi

sinon un site intéressant
http://www.ricochet-jeunes.org/croqulivre.asp
laurence - Ven Aoû 24, 2007 9:00 am
Sujet du message:
Un exemple tout bête : à une fête foraine, ils gagnent à la loterie...un kilo de de sucre pff n'importe quoi .(ben oui, en 1950, ça devait être génial...)
Anonymous - Ven Aoû 24, 2007 9:01 am
Sujet du message:
en meme tempsily en faut pour tous les gouts et c'est interressant de lire des choses differentes, ils expriment leurs gouts et ça evite le formatage peuso commercial qu'on peut voir partout... moi enfant,j'adorais lire les livres de ma mere (je devorais les bds d'aggie, et pourtant il y a un decalage enorme )
Anonymous - Ven Aoû 24, 2007 9:03 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Un exemple tout bête : à une fête foraine, ils gagnent à la loterie...un kilo de de sucre pff n'importe quoi .(ben oui, en 1950, ça devait être génial...)

oui, non mais d'accord (encore que, à ce moment là, il faut jeter tous les classiques, pauvre Julien Sorel)
ce sont des détails, quand je lisais petite ça datait déjà, mais moi j'ai adoré la comtesse de Ségur alors je ne suis pas un bon exemple

on cherche à édulcorer à fond?

en fait je pensais surtout à la remarque de Nini qui disait qu'on écrit plus comme ça maintenant (?)
Anonymous - Ven Aoû 24, 2007 9:04 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

oui ça c'est vrai, mais moi,j'trouve ça marrant !
laurence - Ven Aoû 24, 2007 9:07 am
Sujet du message:
Ah oui j'aimais bien aussi grand sourire
ben c'est comme les films : on se fait toujours pipi dessus en regardant un chaplin, alors que des technicolors d'après guerre sont super fadasses. C'est pareil pour les livres, un Jane Austen ou un Tolstoï c'est très moderne dans le ton, même s'ils avancent en carrosse, alors que des romans des années 70 nous paraissent vieillots. Ce doit être la différence entre les génies et les autres ?
Anonymous - Ven Aoû 24, 2007 9:08 am
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
laurence a écrit:

oui, non mais d'accord (encore que, à ce moment là, il faut jeter tous les classiques, pauvre Julien Sorel)
ce sont des détails, quand je lisais petite ça datait déjà, mais moi j'ai adoré la comtesse de Ségur alors je ne suis pas un bon exemple

en fait je pensais surtout à la remarque de Nini qui disait qu'on écrit plus comme ça maintenant (?)

au niveau stylistique, je dirai surtout que la syntaxe est carrement simpliste, si tu decortiques bien, les structures de phrases sont trés courtes et le vocabulaire a bcp evolué..Il est simple,c'est tres rare qu'en lisant mes deux grands me disent "ça veut dire quoi ça ou ça"
Bénédicte BZH - Ven Aoû 24, 2007 9:08 am
Sujet du message:
Les "chair de poule" on en trouve plein en lot sur ebay.
Anonymous - Ven Aoû 24, 2007 9:09 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ah oui j'aimais bien aussi grand sourire
ben c'est comme les films : on se fait toujours pipi dessus en regardant un chaplin, alors que des technicolors d'après guerre sont super fadasses. C'est pareil pour les livres, un Jane Austen ou un Tolstoï c'est très moderne dans le ton, même s'ils avancent en carrosse, alors que des romans des années 70 nous paraissent vieillots. Ce doit être la différence entre les génies et les autres ?

je pense aussi clin d'oeil
Anonymous - Ven Aoû 24, 2007 9:10 am
Sujet du message:
Ju a écrit:
Isabelle2 a écrit:
laurence a écrit:

au niveau stylistique, je dirai surtout que la syntaxe est carrement simpliste, si tu decortiques bien, les structures de phrases sont trés courtes et le vocabulaire a bcp evolué..Il est simple,c'est tres rare qu'en lisant mes deux grands me disent "ça veut dire quoi ça ou ça"

ça veut dire qu'il faut faire très simpliciste maintenant?
et que certais niveaux de livres ne seront plus trouvables par les parents non avertis? soupire
Nini - Ven Aoû 24, 2007 9:10 am
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
Nini a écrit:

pourquoi dis-tu cela?

On'écrit plus de la même façon parce que notre vocabulaire a changé, notre façon de parler, de voir les choses ont changé. C'est la société qui a évolué. A l'époque du club des cinq, la littérature enfantine n'était pas aussi diversifiéé qu'aujourd'hui. Et aujourd'hui on trouve beaucoup plus de livres plus faciles à lire que le club des cinq. les enfants ont de plus en plus de mal à lire, donc on adapte le vocabulaire, l'écriture. Par exemple au collège on étudie des livres beaucoup plus faciles qu'avant. Nous sommes dans époque où beaucoup d'enfants arrivent en 6è en ayant des problèmes de lecture.
Donc quand on a un enfant qui n'aime pas lire mais qui veut bien essayer un livre de la cabane magique ou autre dans le même genre, il faut l'encourager. c'était tout ce que je voulais dire.
Anonymous - Ven Aoû 24, 2007 9:10 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
honte je crois que jamais je ne saurai me servir d'e bay honte
Anonymous - Ven Aoû 24, 2007 9:11 am
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
Ju a écrit:
Isabelle2 a écrit:
laurence a écrit:

au niveau stylistique, je dirai surtout que la syntaxe est carrement simpliste, si tu decortiques bien, les stru

ctures de phrases sont trés courtes et le vocabulaire a bcp evolué..Il est simple,c'est tres rare qu'en lisant mes deux grands me disent "ça veut dire quoi ça ou ça"

ça veut dire qu'il faut faire très simpliciste maintenant?

je dirai que c'est ce qui marche en tous cas..
et que certais niveaux de livres ne seront plus trouvables par les parents non avertis? soupire

Anonymous - Ven Aoû 24, 2007 9:12 am
Sujet du message:
Nini a écrit:
Isabelle2 a écrit:
Nini a écrit:

pourquoi dis-tu cela?

On'écrit plus de la même façon parce que notre vocabulaire a changé, notre façon de parler, de voir les choses ont changé. C'est la société qui a évolué. A l'époque du club des cinq, la littérature enfantine n'était pas aussi diversifiéé qu'aujourd'hui. Et aujourd'hui on trouve beaucoup plus de livres plus faciles à lire que le club des cinq. les enfants ont de plus en plus de mal à lire, donc on adapte le vocabulaire, l'écriture. Par exemple au collège on étudie des livres beaucoup plus faciles qu'avant. Nous sommes dans époque où beaucoup d'enfants arrivent en 6è en ayant des problèmes de lecture.
Donc quand on a un enfant qui n'aime pas lire mais qui veut bien essayer un livre de la cabane magique ou autre dans le même genre, il faut l'encourager. c'était tout ce que je voulais dire.

merci pour ta réponse

et c'est toujours la même logique
Anonymous - Ven Aoû 24, 2007 9:13 am
Sujet du message:
ju, il manque ta réponse grimace
laurence - Ven Aoû 24, 2007 9:14 am
Sujet du message:
ça, c'est ce qui a fait le succès de H.Potter.
En même temps adapter le vocabulaire à l'âge du lecteur ce n'est pas mal. Je vous avais parlé de la méthode "léo et Léa" où tu trouves des mots comme "loche" ou "loriot", va donner le goût de la lecture avec ça pff n'importe quoi

Pareil les premiers "nounours" (nicolas et pimprenelle) où pimprenelle passe 3 h à parler de dentelle de calais et de point de bruges, ils n'en ont rien à cirer...
Anonymous - Ven Aoû 24, 2007 9:14 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
ça, c'est ce qui a fait le succès de H.Potter.
...

quoi donc ?
Alaïs - Ven Aoû 24, 2007 9:16 am
Sujet du message:
Je ne trouve pas qu'Harry Potter se caractérise par une syntaxe simpliste ou simplifiée (en tout cas, les trois dernier sont écrits dans une langue qui manie volontiers les phrases de plus de deux lignes), et pourtant les jeunes se l'arrachent. C'est bien la preuve qu'une langue normale, pas simpliste ou simplifiée, passe auprès des jeunes.
laurence - Ven Aoû 24, 2007 9:16 am
Sujet du message:
vous postez trop vite : ce qui a fait le succès de Potter, c'est la syntaxe simple...
Bénédicte BZH - Ven Aoû 24, 2007 9:17 am
Sujet du message:
Ju a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

lien1

lien2

Tu veux de l'aide?
Anonymous - Ven Aoû 24, 2007 9:17 am
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
ju, il manque ta réponse grimace

j'ai ecrit ds ta reponse

je voulais dire que pour moi,la simplicité, c'est ce qui marche, ce qui fait vendre
Anonymous - Ven Aoû 24, 2007 9:19 am
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
Je ne trouve pas qu'Harry Potter se caractérise par une syntaxe simpliste ou simplifiée (en tout cas, les trois dernier sont écrits dans une langue qui manie volontiers les phrases de plus de deux lignes), et pourtant les jeunes se l'arrachent. C'est bien la preuve qu'une langue normale, pas simpliste ou simplifiée, passe auprès des jeunes.

je suis d'accord avec toi

on pourrait peut-être trouver autre chose en grande surface que toutes les séries télévisées retranscrites en livre de poche
Alaïs - Ven Aoû 24, 2007 9:19 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
vous postez trop vite : ce qui a fait le succès de Potter, c'est la syntaxe simple...

Je ne suis pas du tout d'accord. J'ai le tome 6 sous les yeux. Premier chapitre, deuxième phrase: cinq lignes, deux subordonnées, deux participes apposés et des coordinations et juxtapositions à foison... Franchement, les trois derniers tomes sont écrit dans une belle langue, pas du tout simpliste.
Bénédicte BZH - Ven Aoû 24, 2007 9:23 am
Sujet du message:
Pour familiariser ma grande avec tous les styles, et pas mal de classiques j'ai acheté ça: Lien
Anonymous - Ven Aoû 24, 2007 9:23 am
Sujet du message:
pareil, je suis d'accord avec toi Marie, rien n'est simpliste ds HP ni le fond nile fond ni la forme,c'est ce qui fait toute sa force
Anonymous - Ven Aoû 24, 2007 9:25 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Ju a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

lien1

lien2

Tu veux de l'aide?

je vais tenter,si je n'y arrive pas,je t'appelle
mimosa - Ven Aoû 24, 2007 11:51 am
Sujet du message:
Ju c tarte que je sois loin, si je peux t'aider sur ebay, ce sera volontiers parce que moi je sais trop bien y acheter grimace clin d'oeil , vendre je fais pas , g ps d'APN pff n'importe quoi , par contre les livres faut les acheter pas les vendre ça part ps bien du tout, sauf les ponti ou trucs spécifiques grand sourire

tom aime bien les "j'aime lire" mais il lit tellement moins que moi soupire , après je passerai aux "je bouquine" mais c ps pressé pff n'importe quoi
Anonymous - Ven Aoû 24, 2007 12:21 pm
Sujet du message:
en fait,je sais trés bien acheter aussi mais ebay,ça megonfle d'attendre lesencheres !
les livres j'achete bcp mais je ne vend jamais
verotofu - Ven Aoû 24, 2007 6:17 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:

vero,Ponti,j'adore tout son univers,c'est veritablement l'un des seuls auteurs jeunesse que je trouvei nnovant

clin d'oeil
anneclaire83 - Ven Aoû 24, 2007 8:32 pm
Sujet du message:
Bonsoir, c'est Caroline, la fille d'Anne-Claire. J'ai lu les malheurs de Sophie à sept ans, et les Petites filles modèle à 8 ans. J'ai bien aimé. J'ai lu les deux nigauds, le bon petit diable en bande dessinée. Je trouve que ce sont de jolies histoires.
J'aime aussi beaucoup les cabanes magique, et Amandine Malabul, c'est rigolo.
val. - Ven Aoû 24, 2007 10:02 pm
Sujet du message:
Non ! Ma fille ne lit pas ce genre de bouquin !
mimosa - Ven Aoû 24, 2007 10:10 pm
Sujet du message:
demain opération commando à la bibli grimace pour trouver des livres à thomas clin d'oeil ce feignassou qui prétend "beaucoup lire" gros yeux pff n'importe quoi , je voudrais ps le saouler honte mais qu'il aime davantage lire, alors je vais essayer de trouver le filon qui le motive je me fais les ongles
Anonymous - Ven Aoû 24, 2007 10:47 pm
Sujet du message:
T"as essayé les geronimo stilton,çaplait aux garçons en general !
Mélissandre - Sam Aoû 25, 2007 12:10 am
Sujet du message:
Mes filles ont lu la comtesse de ségur vers 8/9 ans et là, ma 3ème 7 ans commence.Elles ont aimé.
Chez nous HP c'est un succés aussi bien pour les deux grandes que pour moi honte et aussi Arthur et les minimoys , Eragon, Arthemis , les orphelins baudelaires...
Anonymous - Sam Aoû 25, 2007 12:13 am
Sujet du message:
elle a été plongé ds les aventures de Camille et Madeleine jusqu'a 22heures ce soir...donc je pense qu'elle aime et que ce n'est pas demodé !
laurence - Sam Aoû 25, 2007 7:52 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Pour familiariser ma grande avec tous les styles, et pas mal de classiques j'ai acheté ça: Lien

Et ça lui a plu ?
Coquelicot - Sam Aoû 25, 2007 4:46 pm
Sujet du message:
Il y a aussi la série des "Heïdi". La marraine de ma fille de 7 ans 1/2 lui a donné sa collection de lorsqu'elle était petite. C'est très frais!
Bénédicte BZH - Sam Aoû 25, 2007 5:23 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Et ça lui a plu ?

On en a 140........j'ai fixé 3 par mois car c'est pour remplacer un abonnement (plus éco).........je lui en donne le 05, 15 et 25 de chaque mois.....elle les attends avec impatience certains lui plaisent d'autres un peu moins car il y a de tout style.
tulipe - Sam Aoû 25, 2007 5:24 pm
Sujet du message:
Coquelicot a écrit:
Il y a aussi la série des "Heïdi". La marraine de ma fille de 7 ans 1/2 lui a donné sa collection de lorsqu'elle était petite. C'est très frais!

Inès a eu un dvd à noël avec Heidi en téléfilms. Elle aime bien.
Anonymous - Sam Aoû 25, 2007 6:26 pm
Sujet du message:
heidi en film c'est trop mignon c'est trop mignon c'est un chouette cadeau d'anniversaire ça tiens... je note !
agnes31 - Sam Aoû 25, 2007 6:55 pm
Sujet du message:
Ju sur tes conseils j'ai pris un Geronimo Stilton a la bibli pour Claire sur tes conseils. Elle etait ravie hourrah

Sinon ici elle lit Harry Potter, les Orphelins Baudelaire (elle attend que la bibli achete le dernier), les Chairs de Poule.

Elle aime beaucoup Roald Dalh. Cet ete elle a bien aime Zazie dans le Metro de Queneau.

Elle est abonnee a "J'aime Lire" mais elle va changer pour "Je lis des Histoires vraies".
Anonymous - Sam Aoû 25, 2007 8:11 pm
Sujet du message:
oui geronimo c'est vraiment rigolo, je ne connais pas un enfant qui n'aime pas
les chairs de poule,c'est ça qu'il faut que je commande pour qu'elle essaye !

en tous cas,les petites filles modeles sont finies cet aprés midi,bilan de ma presque 8 ans.... c'etait trop bien !!!,je devrai recevoir "les vacances" lundi

je m'en vais fouiner pour trouver un chair d epoule sur amazon !
Anonymous - Sam Aoû 25, 2007 10:08 pm
Sujet du message:
Je n'aipasosé commander un chair de poule... je trouve que les couvertures a elles seules font peur pff n'importe quoi
zoline - Sam Aoû 25, 2007 10:11 pm
Sujet du message:
anneclaire83 a écrit:
Bonsoir, c'est Caroline, la fille d'Anne-Claire. J'ai lu les malheurs de Sophie à sept ans, et les Petites filles modèle à 8 ans. J'ai bien aimé. J'ai lu les deux nigauds, le bon petit diable en bande dessinée. Je trouve que ce sont de jolies histoires.

c'est super gentil a toi de repondre en tout cas! je trouve ca super touchant heart
ma fille a 7 ans et je retiens donc les references clin d'oeil
Anonymous - Sam Aoû 25, 2007 10:15 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
anneclaire83 a écrit:

c'est super gentil a toi de repondre en tout cas! je trouve ca super touchant heart
ma fille a 7 ans et je retiens donc les references clin d'oeil

en tous cas quasi pas de fautes d'accord a 8 ans...bravo ! et tu as l'air de maitriser le clavier... bien jeune mais bravo encore.
Anonymous - Mar Aoû 28, 2007 12:26 pm
Sujet du message:
comme quoi les gouts des enfants ne sont pas les memes que ceux des parents et c'est tant mieux,ma N°1 a devoré son premier club des cinq tout l'aprés midi d'hier et l'a fini ce matin.... J suis bonne pour commander l'integrale !
mimosa - Mar Aoû 28, 2007 12:29 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
Je n'aipasosé commander un chair de poule... je trouve que les couvertures a elles seules font peur pff n'importe quoi

g la même réaction honte clin d'oeil j'en ai montré sur eb.. au loulou et je lui ai dit que je trouvais que ça donnait la frousse grimace réponse de l'intéressé "mais non maman!!" très étonné(e)
ps pu aller à la bibli mais faut que je trouve le tit géronimo !!
Anonymous - Mar Aoû 28, 2007 12:36 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Ju a écrit:

g la même réaction honte clin d'oeil j'en ai montré sur eb.. au loulou et je lui ai dit que je trouvais que ça donnait la frousse grimace réponse de l'intéressé "mais non maman!!" très étonné(e)
ps pu aller à la bibli mais faut que je trouve le tit géronimo !!

J'en ai un en double mimosa,je l'amenerai a tom a la rencontre
mimosa - Mar Aoû 28, 2007 1:11 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:

J'en ai un en double mimosa,je l'amenerai a tom a la rencontre

c'est trop mignon hourrah hourrah hourrah
Bénédicte BZH - Mar Aoû 28, 2007 1:21 pm
Sujet du message:
En ce moment ma grande lit ça:

Je viens de trouver ce site ça peut servir!
laurence - Mer Sep 05, 2007 8:49 pm
Sujet du message:
Un vraiment beau livre (enfin, 5 tomes) que ma fille avait aimé, et que mon 8 ans vient de dévorer : "L'école des chats" de Jin Kyong Kim.
Mélissandre - Mer Sep 05, 2007 8:55 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Un vraiment beau livre (enfin, 5 tomes) que ma fille avait aimé, et que mon 8 ans vient de dévorer : "L'école des chats" de Jin Kyong Kim.

C'est un succés ici aussi grand sourire
ju - Mar Fév 05, 2008 11:21 pm
Sujet du message:
UP pour orzi qui cherche des idées de bouquins clin d'oeil
SPQR - Mer Fév 06, 2008 6:59 am
Sujet du message:
ouiiiiiiiiiiiii !!!! Mes deux grandes en ont eu lecture à 4 et 5 ans. Aujourd'hui, ma grande a 5 ans et demi et nous continuons : elles adorent ! La grande commence à lire des bouts de chapitre seule. Ms pour les enfants vraiment en âge de lire couramment et sans aide d'un adulte, je pense que c'est un peu "petit". Encore que... je me souviens avoir adoré après la pluie le beau tps, le gl dourakine, un bon petit diable etc... Pour l'instant, mes puces sont branchées petites filles modèles. J'encourage grandement la lecture de ces textes écrits ds un français parfait...
ju - Mer Fév 06, 2008 9:34 am
Sujet du message:
Ta 5 ans lit la comtesse de segur seule ? chapeau parce que mes deux grands lisent bien mais n'aurai pas ouvert ça a 5 ans ça c'est sur..Et ma 5 ans n'aurai meme pas l'idée d'en ouvrir un lol !
Orzi - Mer Fév 06, 2008 10:48 am
Sujet du message:
ju a écrit:
UP pour orzi qui cherche des idées de bouquins clin d'oeil

Merci
virgulle - Mer Fév 06, 2008 10:52 am
Sujet du message:
Un gentil rat ne pue pas .... mon fils a aimé mais pour son anniv' : le très gros géronimo qui s'appelle le livre qui pue et qui sent bon le titre m'échappe : un vrai grimoire ! ils ont adoré !
SPQR - Mer Fév 06, 2008 10:52 am
Sujet du message:
ju a écrit:
Ta 5 ans lit la comtesse de segur seule ? chapeau parce que mes deux grands lisent bien mais n'aurai pas ouvert ça a 5 ans ça c'est sur..Et ma 5 ans n'aurai meme pas l'idée d'en ouvrir un lol !

elle sait lire depuis le début de l'année et a commencé par lire seule les livres illustrés. Depuis qq. semaines, elle a frabnchi un cap ds l'aisance et arrive à lire ET comprendre des choses + compliquées. Ceci dit, comme je le spécifiais, pour la contesse de Ségur, elle lit avec maman à ses côtés, ne serait-ce que parce que le vocabulaire, parfois désuet, lui pose problème. Souvt, elle lit une ou 2 pages et je prends le relais. ceci dit, tous les enfants vont à leur rythme : ma 4 ans et demi sait à pein distinguer les lettres majuscules les unes des autres alors que ma 5 ans et demi commençait à déchiffrer les syllabes sous toutes les formes d'écriture à cet âge...
ju - Mar Fév 26, 2008 8:57 pm
Sujet du message:
juste pour dire que le dernier volet de la cabane magique "tempete du desert "sort en mars,pour les fans....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure