Maximômes

toutes les discussions - celles qui ne veulent plus de bb

Anonymous - Ven Aoû 24, 2007 11:45 am
Sujet du message: celles qui ne veulent plus de bb
Quels ont été vos arguments pour vous dire ça y est c'est le dernier.
Ca peux paraitre bête comme question mais quand ça sera le moment j'aurais du mal à me dire ça y est c'est le dernier, plus de bb, une page se tourne.....
Et vous qu'avez-vous pensé ?
virgulle - Ven Aoû 24, 2007 11:59 am
Sujet du message:
Mon mari ne supporte pas bien le stress .... donc pour la santé de mon mari je ne pense pas avoir d'autres enfants .
fany75 - Ven Aoû 24, 2007 12:01 pm
Sujet du message:
Moi je n'en suit qu'à 3 ma belle nath mais je n'arrive pas à envisager ça, sachant pertinament que zhom n'en voudra pas plus !!
Anonymous - Ven Aoû 24, 2007 12:04 pm
Sujet du message:
trop de boulot, de fatigue, de stress, pas assez de place, d'argent...
bref c'est terminé !!!
Anonymous - Ven Aoû 24, 2007 12:10 pm
Sujet du message: Re: celles qui ne veulent plus de bb
Nathalie91 a écrit:
Ca peux paraitre bête comme question mais quand ça sera le moment j'aurais du mal à me dire ça y est c'est le dernier, plus de bb, une page se tourne.....

tu as la réponse dans ta question : quand ce sera le moment ,ça te semblera une évidence que tu as eu ton dernier .
un ensemble de choses font qu'un jour le premier est le petit dernier clin d'oeil
Orzi - Ven Aoû 24, 2007 12:11 pm
Sujet du message:
Je pense que c'est aussi une envie de passer "à autre chose" grand sourire
Anonymous - Ven Aoû 24, 2007 12:11 pm
Sujet du message:
et puis pour moi, un peu de raison , aussi, faut être honnête !!!
pmarie - Ven Aoû 24, 2007 12:17 pm
Sujet du message:
Je ne me suis pas dit un jour ça y est plus d'enfant. J'aurais meme eu envie d'un autre mais il n'est pas arrive j'en ai ete malheureuse puis au fil du temps l'envie est passe et maintenant je me dis que je n'en aurais plus sans que ça me creve le coeur. C'est ainsi le temps passe....
zoline - Ven Aoû 24, 2007 12:21 pm
Sujet du message: Re: celles qui ne veulent plus de bb
sandrineandco a écrit:
Nathalie91 a écrit:

tu as la réponse dans ta question : quand ce sera le moment ,ça te semblera une évidence que tu as eu ton dernier .
un ensemble de choses font qu'un jour le premier est le petit dernier clin d'oeil

oui c'est exactement ca
yris33 - Ven Aoû 24, 2007 12:23 pm
Sujet du message:
je ne suis pas completement en phase avec cette idée mais ca vient doucement
disons que je realise que j'ai envie d'etre encore enceinte, d'avoir un nouveau-né, connaitre a nouveau les joies de l'allaitement
mais que je ne projete plus quand bébé sera grand
et il grandira forcement clin d'oeil
l'idée fait son chemin
je suis maman de 4miss et c'est beaucoup de bonheur
youyoute - Ven Aoû 24, 2007 12:24 pm
Sujet du message:
coucou
Lila_bis - Ven Aoû 24, 2007 12:29 pm
Sujet du message:
En gros, comme Youuoute: ce n'est pas que je n'en veux plus: mais je n'en aurai plus. Après, il faut apprendre à vivre avec.
sandranissa - Ven Aoû 24, 2007 12:31 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
bref c'est terminé !!!

c'est un peu ça aussi pour moi.Et aussi l'envie de passer à autre chose.
zoline - Ven Aoû 24, 2007 12:34 pm
Sujet du message:
sandranissa a écrit:
cirenh a écrit:
bref c'est terminé !!!

c'est vraiment ce que je ressent!! j'ai envi de passer a autre chose, les bébés c'est sympas mais bon j'aimerai faire autre chose, pouvoir m'investir professionelement par exemple...... (et pas dans les tupp )
bibiche - Ven Aoû 24, 2007 12:37 pm
Sujet du message:
youyoute a écrit:
Bein moi, après maintes reflexions , je ne me voyais pas avoir d'enfants d'un autre père que celui de mes 4 premiers....
Je ne saurais pas expliquer pourquoi ....

Et puis c'est sans compter sur un invité surprise et au final, je suis contente de "remettre ça " !

Après je ferme boutique définitivement (obturation des trompes) ,d'une je suis seule à les elever (entre un père alccolique et l'autre qui n'assume pas) ,de deux j'ai 30 ans révolus et ça me dis rien d'avoir des enfants sur le tard.

par contre, c'est vrai que je pense que ça restera toujours en moi d'aimer être enceinte, accoucher et voir son enfant grandir et que quelque part, j'en aurai toujours envie ...

tu es sûre que ce sera accepté ?
j'ai galéré pour l'avoir ... et je ne l'ai pas eu pff n'importe quoi
Anonymous - Ven Aoû 24, 2007 12:42 pm
Sujet du message:
plus envie du tout... ni l'un ni l'autre (enfin "l'autre" avait déjà saturé avant le premier hein ? roule de rire )
Je n'aurai plus l'énergie, la patience, la force... tout se qui pourrait m'épanouir quoi... non non, les enfants grandissent et on profite d'eux !
Anonymous - Ven Aoû 24, 2007 12:45 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:

Ben c'est ça le truc mais moi après Laly je suis passée à autre chose, j'ai rebossé ça m'a fait un bien fou, on resortait avec mon hom.... ben oui mais l'envie d'un autre enfant a ressurgit honte

Là pour moi Luka c'est le dernier, je trouve que 4 c'est parfait... mais je me connais aussî... mais l'envie de retrouver une vie "extérieure" à celle des enfants (comme zoline professionnellement) est plus forte pour moi je crois actuellement....
Anonymous - Ven Aoû 24, 2007 12:49 pm
Sujet du message:
oh oui alors.. envie de passer à autre chose !!
punaise je ne reve que du jour ou la derniere rentrera à l'ecole....
bien sur ça va me faire drole... mais bon... franchemetn je n'en ai plus envie du tout.. ça c'est clair et net !!
liza - Ven Aoû 24, 2007 12:57 pm
Sujet du message:
je suis en pleine réflexion : d'abord mon homme qui se dit vieux pour son âge et aimerait passer à autre chose. (ce que je comprends)
et moi : j'aimerai bien mais mais avec mes soucis d'orl je ne sais pas comment je pourrai affronter mes crises avec un bb (c'est ce qui me fait peur). j'ai rv pour contrôle le 13 et je pense que c'est là que les choses vont prendre un tournant.

En fait, je ne sais pas !
Mais 5 me comblent déjà énormémént et cela se passe très bien entre nous tous. j'ai peut-être peur de compliquer les choses....
Zoliju - Ven Aoû 24, 2007 12:59 pm
Sujet du message:
Je pense que Zoé sera la dernière . J'ai mis la barre trop haut , l'école et la rééducation de l'aînée , plein d'activités extrascolaire , mon boulot , un bébé à dorloter , une maison a entretenir et au final j'ai failli y prendre mon couple .

J'en ai voulu trop , je pense avoir compris ! Maintenant , l'envie est toujours là mais la raison a pris le dessus .
kir@ma - Ven Aoû 24, 2007 1:06 pm
Sujet du message:
j'ai trié les habits de bébés (remis ce qui est trop petit pour BB5 dans les boites des aînés enfin surtout dans celles de BB3 et BB4) et les petits pyjamas 1 mois ne me font AUCUN effet. grimace grimace grimace
(même le contenu des pyjamas 1 mois ne me fait plus gagatiser comme par le passé : j'espère que d'ici à ce que hypothétiquement je sois grand-mère, je serais à nouveau gaga grimace )
bibiche - Ven Aoû 24, 2007 1:29 pm
Sujet du message:
Lolo a écrit:
Orzi a écrit:

Ben c'est ça le truc mais moi après Laly je suis passée à autre chose, j'ai rebossé ça m'a fait un bien fou, on resortait avec mon hom.... ben oui mais l'envie d'un autre enfant a ressurgit honte

Là pour moi Luka c'est le dernier, je trouve que 4 c'est parfait... mais je me connais aussî... mais l'envie de retrouver une vie "extérieure" à celle des enfants (comme zoline professionnellement) est plus forte pour moi je crois actuellement....

c'est là que je ne suis pas trop ton projet d'ass mat ... car tu seras encore avec des gamins, à la maison, ... çà n'est pas l'épanouissement qu'apporte un job à l'extérieur, parler à des adultes, etc ... non ?
zoline - Ven Aoû 24, 2007 1:31 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Lolo a écrit:
Orzi a écrit:

c'est là que je ne suis pas trop ton projet d'ass mat ... car tu seras encore avec des gamins, à la maison, ... çà n'est pas l'épanouissement qu'apporte un job à l'extérieur, parler à des adultes, etc ... non ?

oui c'est aussi ce que je pense, ass mat je ne pourrais pas personellement j'ai besoin de discuter avec des adultes
Anonymous - Ven Aoû 24, 2007 1:35 pm
Sujet du message:
la période bébé est celle que j'adore le plus, et si je m'écoutais j'en aurais encore d'autre, et ça serait sans fin je crois.
là compte tenu de notre vie actuelle, 4 c'est super et je suis contente de voir ma fille grandir heart pendant ma grossesse j'étais heureuse d'arriver au bout et me dire ce sera mon dernier accouchement grand sourire
sylvie01 - Ven Aoû 24, 2007 1:42 pm
Sujet du message:
je ne sais pas,ça a été une évidence dès la naissance d'Emmeline,un sentiment que la boucle était bouclée et que nous étions au complet
Orzi - Ven Aoû 24, 2007 1:44 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
bibiche a écrit:
Lolo a écrit:
Orzi a écrit:

oui c'est aussi ce que je pense, ass mat je ne pourrais pas personellement j'ai besoin de discuter avec des adultes

Oui, je suis d'accord avec vous les filles. Si je devais retravailler, ça serait à l'extérieur... Je ne pourrais pas encore rester à la maison
Anonymous - Ven Aoû 24, 2007 1:46 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
bibiche a écrit:
Lolo a écrit:
Orzi a écrit:

je me permet de répondre puisque je suis assistante mat , je n'ai pas le sentiment "d'être isolée" entourée d'enfants , d'abord il y a un contact avec les parents , ensuite nous allons au relais d'assistante mat du quartier comme ça bb joue et moi je rencontre des adultes clin d'oeil
bibiche - Ven Aoû 24, 2007 1:49 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
zoline a écrit:
bibiche a écrit:
Lolo a écrit:
Orzi a écrit:

je me permet de répondre puisque je suis assistante mat , je n'ai pas le sentiment "d'être isolée" entourée d'enfants , d'abord il y a un contact avec les parents , ensuite nous allons au relais d'assistante mat du quartier comme ça bb joue et moi je rencontre des adultes clin d'oeil

clin d'oeil voilà, ici, les ass mat, ben c'est à la maisn, les AR à l'école, les parents deux minutes le matin ou le soir, guère plus de contacts humains qu'une maman "bêtement" au foyer quoi !
Anonymous - Ven Aoû 24, 2007 1:50 pm
Sujet du message:
il y a tjr plusieurs façons d'exercer un métier clin d'oeil
Anonymous - Ven Aoû 24, 2007 1:51 pm
Sujet du message:
Il y a aussi ça... ça peut dissuader http://www.neufstream.com/video/x2jf7o_je-veux-les-bonbons_ads

grimace (avouez !!! Vous y avez du droit aussi !!!).
Lila_bis - Ven Aoû 24, 2007 1:51 pm
Sujet du message:
j'ajoute que ce n'est pas parce que l'on travaille à l'extérieur qu'on a forcément beaucoup de contacts avec des adultes, j'ai eu des emplois où je ne voyais pas un chat de la journée, à part la concierge qui apportait le courrier, ou bien avec une telle ambiance que personne ne se parlait.
karine16 - Ven Aoû 24, 2007 2:23 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
plus envie du tout... ni l'un ni l'autre (enfin "l'autre" avait déjà saturé avant le premier hein ? roule de rire )
Je n'aurai plus l'énergie, la patience, la force... tout se qui pourrait m'épanouir quoi... non non, les enfants grandissent et on profite d'eux !

pareil que la dame grand sourire
zoline - Ven Aoû 24, 2007 2:28 pm
Sujet du message:
parce que j'ai plus d'idée de chanson d'obispo pour le bapteme caché derrière la porte
mimosa - Ven Aoû 24, 2007 2:37 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
bibiche a écrit:
Lolo a écrit:
Orzi a écrit:

c marrant de vous lire, je trouve que ce n'est ps du tout la même chose!!! tu es avec des enfants et tu t'en occupes COMME une maman mais ça reste un BOULOT, à telle heure, hop! ils sont partis!!! clin d'oeil et ta responsabilité sur eux est limitée, etc..
Pour ce qui est de "parler avec des adultes", c une interrogation pour moi, je pense que j'aimerais le faire si je peux avoir une rencontre régulière avec d'autres AM dans une structure ou ? et je casse le mythe grimace parler à des adultes n'est ps forcèment épanouissant grimace clin d'oeil
lorence - Ven Aoû 24, 2007 2:53 pm
Sujet du message:
Moi j'ai envie de ne plus en vouloir, en fait j'aimerais avoir une certitude.
En tous cas plus envie d'être enceinte du tout.
val. - Ven Aoû 24, 2007 10:49 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
la période bébé est celle que j'adore le plus, et si je m'écoutais j'en aurais encore d'autre, et ça serait sans fin je crois.
là compte tenu de notre vie actuelle, 4 c'est super et je suis contente de voir ma fille grandir heart pendant ma grossesse j'étais heureuse d'arriver au bout et me dire ce sera mon dernier accouchement grand sourire

Je suis comme Muriela... la période bébé voire carrément nourrisson est celle que je préfère et où je me sens le plus épanouie ! grand sourire c'est trop mignon

J'ai envie de continer... d'avoir d'autres enfants... amoureux transi mais il faut penser aussi aux désirs de sa moitié... heart

Nous aurons bientôt notre 4ème bébé... et c'est déjà bien ! amoureux transi

Par manque de place dans cet appartement et parce que l'on ne peut pas en acheter un plus grand, je crois que je devrais me résigner et me dire que c'est la dernière grossesse. soupire

Mais en fait, tant que je peux procréer, l'espoir sera toujours là pour moi ! honte
Anonymous - Ven Aoû 24, 2007 10:54 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
sandranissa a écrit:
cirenh a écrit:
bref c'est terminé !!!

c'est vraiment ce que je ressent!! j'ai envi de passer a autre chose, les bébés c'est sympas mais bon j'aimerai faire autre chose, pouvoir m'investir professionelement par exemple...... (et pas dans les tupp )

Si on t'avaiT fait cette remarque zoline,a coup sur,tu l'aurais mal pris...
Anonymous - Ven Aoû 24, 2007 11:01 pm
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
je ne sais pas,ça a été une évidence dès la naissance d'Emmeline,un sentiment que la boucle était bouclée et que nous étions au complet

Dire qu'on s'est cotoyées pdt presque toutes nos grossesses sylvie ...moi,j'ai toujours l'impression qu'il m'en manque un,je pense qu'il me manquera toujours.. c'est inegociable avec l'homme mais en secret, je reve d'un autre petit garçon.
negia - Ven Aoû 24, 2007 11:18 pm
Sujet du message:
ici toujours pas d'envie de bb , je sens que ryad est le dernier parce que j'ai envie de passer a autre chose, d'avoir des grands autour de moi et tout ce qui va avec, un peu lasse des couches et de l'apprentissage du pot, etc .........

enfin je crois que c'est propre a chacun et qu'on doit le sentir au plus profond de soi, je me demande même si on sait mettre des mots sur le fait de ne plus vouloir de bébé hein ?
val. - Ven Aoû 24, 2007 11:21 pm
Sujet du message:
Je pense que : quand la femme veut encore enfanter et que l'homme ne veut plus d'enfant... il y a un travail à faire... comme une sorte de deuil !
Mélissandre - Ven Aoû 24, 2007 11:28 pm
Sujet du message:
Je ne me sens pas lasse des couches et autres, parce que en fait j'ai aussi mes grandes , je fais les deux.
Je trouve ça assez chouette d'avoir des grands et des petits, on peut passer d'un univers à l'autre, en tout les cas moi j'aime . grand sourire
Passer à autre chose, mais j'ai deja l'impression de le faire, puis que les enfants grandissent , et que je me sens bien plus zen vis à vis des petits.
Je ne me sens pas du tout coincé à cause des plus jeunes, car en fait avec les premiers on osait rien faire hein ? mais maintenant je trimballe mes bébés sans soucis. hourrah
Anonymous - Ven Aoû 24, 2007 11:37 pm
Sujet du message:
ls ont quel age tes enfants melissandre ?
Mélissandre - Ven Aoû 24, 2007 11:40 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
ls ont quel age tes enfants melissandre ?

12, 10, 7, 6, 4, et 2 ans.
Anonymous - Ven Aoû 24, 2007 11:44 pm
Sujet du message:
oui c'est bien tu peux profiter effectivement de tous els ages..; quand ta grande sera ado (en fait je ne sais pas si c'est une fille..) mais tu pourras partager deschoses avec elle,en ayant encore des petits avec toi...

d'ou mon interrogation ai je choisi le bon ecart d'age,parce qu'avec 18mois d'ecart chez les miens,j'ai l'impresssion qu'ils sont tous petits en meme temps et vont tous grandir en meme temps aussi... d'ou l'idée d'un N°5 je pense.
Mélissandre - Ven Aoû 24, 2007 11:48 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
oui c'est bien tu peux profiter effectivement de tous els ages..; quand ta grande sera ado (en fait je ne sais pas si c'est une fille..) mais tu pourras partager deschoses avec elle,en ayant encore des petits avec toi...

d'ou mon interrogation ai je choisi le bon ecart d'age,parce qu'avec 18mois d'ecart chez les miens,j'ai l'impresssion qu'ils sont tous petits en meme temps et vont tous grandir en meme temps aussi... d'ou l'idée d'un N°5 je pense.

En fait l'écart d'age le plus grand chez moi, c'est 27 mois et le plus petit 13 mois.
Je trouve vraiment que lors du passage des 10 ans, c'est une uatre relation qui s'établie, on est plus dans le maternage, on est dans un rapport different, c'est aussi trés agréable.
Bien sur pour le moment je n'ai pas d'ados proprement dit, on verra dans 2/3 ans.
Anonymous - Ven Aoû 24, 2007 11:52 pm
Sujet du message:
et en terme d'ecart d'age,toi tu as preferé quoi?

Je vois que ma "grande" change,elle aura 8 ans en decembre et de jour en jour nous devenons plus proches,nous avons de vraies discussions, interrogations, c'est agreable
Mélissandre - Ven Aoû 24, 2007 11:57 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
et en terme d'ecart d'age,toi tu as preferé quoi?

Je vois que ma "grande" change,elle aura 8 ans en decembre et de jour en jour nous devenons plus proches,nous avons de vraies discussions, interrogations, c'est agreable

Lorsque je vois la complicité de mes 3 et 4 qui ont 13 mois d'écart, je suis amoureux transi en plus ils furent des bébés supers cools.
Je trouve que deux ans c'est bien aussi, les 3 grands sont trés complices aussi.
Et puis de voir ma 12 ans et ma 10 ans avec Côme c'est vraiment génial, elles le couvent, le calinent....frnachement c'est super sympa.
Anonymous - Sam Aoû 25, 2007 12:03 am
Sujet du message:
ma grande reve d'un petit frere qu'elle veut appeler Louis
Mélissandre - Sam Aoû 25, 2007 12:07 am
Sujet du message:
Ju a écrit:

Si j'écoute mes grandes, le rêve c'est d'avoir 12 enfnats.. grand sourire et ma 4 ans veut un petit frère, Mathieu .
Anonymous - Sam Aoû 25, 2007 12:10 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Ju a écrit:

Si j'écoute mes grandes, le rêve c'est d'avoir 12 enfnats.. grand sourire et ma 4 ans veut un petit frère, Mathieu .

ma 4 ans elle au contraire a dit que etre fille unique ça doit etre super genial pff n'importe quoi ,Les autres par contre, garderaient tous les bbs du coin,chatons compris pff n'importe quoi ,marion et théo sont gagas devant un bb...rhaaaaaaa le coeur ou la raison, c'est bien complqiué!
Anonymous - Sam Aoû 25, 2007 12:11 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Ju a écrit:

mathieu c'est c'est trop mignon c'est trop mignon
val. - Sam Aoû 25, 2007 12:25 am
Sujet du message:
Ju a écrit:
Mélissandre a écrit:
Ju a écrit:

moi aussi j'aime bien ce prénom.... honte
val. - Sam Aoû 25, 2007 12:26 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Ju a écrit:

En fait l'écart d'age le plus grand chez moi, c'est 27 mois et le plus petit 13 mois.
Je trouve vraiment que lors du passage des 10 ans, c'est une uatre relation qui s'établie, on est plus dans le maternage, on est dans un rapport different, c'est aussi trés agréable.
Bien sur pour le moment je n'ai pas d'ados proprement dit, on verra dans 2/3 ans.

Oui c'est vrai que la relation change... et des fois j'aimerai bien retourné en arrière avec ma grande pour refaire des câlins comme quand elle était petite... honte Je dois être la seule non !!!!!
Anne-Sophie - Sam Aoû 25, 2007 5:35 am
Sujet du message:
Je pense que le fait d'avoir des petits n'empêche pas de passer à autre chose. Comme Mélissandre, c'est l'avantage d'avoir des grands avec des petits. Je fais plein de choses avec mes grandes ce qui ne m'empêche pas de trimbaler mes petits partout avec moi.
Et puis, j'adore la relation qu'il peut y avoir entre les grands et les petits, les binomes qui se forment, c'est sympa.
Bref, vous l'aurez compris, l'arrêt des bb n'est pas à l'ordre du jour !!!!!!!!!!!!!!
matlot - Sam Aoû 25, 2007 6:16 am
Sujet du message:
moi je suis assez ambivalente sur le sujet, au départ, j'ai tané zhom pour un quatrième et il a dit ok avec du mal, je me suis retrouvée enceinte mais ce n'était pas prévu (un peu trop tot avec la nouvelle maison) mais on l'a bien pris, on était content, malheureusement j'ai fait une fausse couche. Et là ça a tout remis en question. J'ai beaucoup souffert de cette fausse couche surtout que c'est la deuxième.
Donc je me pose la question si il y aura un quatrième un jour, mon mari me dit que oui mais moi je doutes car je me dis que mes garçons grandissent et que si il y a un quatrième il sera vraiment espacé au niveau âge par rapport à ses fréres. Ou alors je me dis qu'il faut que j'en ai 2 autres assez rapprochés comme mes garçons pour ne pas qu'il se sente seul ce petit dernier mais là il ne faut pas en parler à zhom car il était ok pour 4 mais pas pour 5.
voilà ma réflexion du jour, je sais pas si je suis claire car il est tot.
laurence - Sam Aoû 25, 2007 7:37 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je ne me sens pas lasse des couches et autres, parce que en fait j'ai aussi mes grandes , je fais les deux.
Je trouve ça assez chouette d'avoir des grands et des petits, on peut passer d'un univers à l'autre, en tout les cas moi j'aime . grand sourire
Passer à autre chose, mais j'ai deja l'impression de le faire, puis que les enfants grandissent , et que je me sens bien plus zen vis à vis des petits.
Je ne me sens pas du tout coincé à cause des plus jeunes, car en fait avec les premiers on osait rien faire hein ? mais maintenant je trimballe mes bébés sans soucis. hourrah

Ah ben voilà c'est exactement ça que je ressens !
Anonymous - Sam Aoû 25, 2007 8:08 am
Sujet du message:
J'ai tous les âges, entres les jeunes adultes, les ados, les moyens et les petits je ne m'ennuie pas. En l'espace d'une minute je passe de la maman de bébé à la maman d'ados, les relations ne sont pas les mêmes, ça change tout le temps et c'est génial.
liza - Sam Aoû 25, 2007 10:22 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Ju a écrit:
Mélissandre a écrit:
Ju a écrit:

moi aussi j'aime bien ce prénom.... honte

Moi aussi j'adore ce prénom : Mon deuxième garçon le porte ! c'est trop mignon
Anonymous - Sam Aoû 25, 2007 10:51 am
Sujet du message:
Maëlle est la dernière clin d'oeil ...trop de mal à avoir le OUI du papa....37 ans cette année...pour moi c'est un âge raisonnable pour un dernier clin d'oeil...il aurait dit oui plus tôt peut-être que j'aurais enchainé 2 petits derniers...mais bon je suis déjà trés fière de ma petite famille grand sourire
bougnette - Sam Aoû 25, 2007 11:23 am
Sujet du message:
liza a écrit:

pareil, mais avec deux T clin d'oeil
Anonymous - Sam Aoû 25, 2007 12:03 pm
Sujet du message:
moi je me sens bien dans ma famille, quatre ça me convient bien, et je n'ai pas envie d'en avoir d'autres
en revanche, je trouve difficile d'assumer l'idée que je dois tourner une page, comme si ça me faisait vieillir d'un coup
liza - Sam Aoû 25, 2007 12:26 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
liza a écrit:

pareil, mais avec deux T clin d'oeil

j'avais pas vu et c'est MATTHIEU "2 T" aussi.
kir@ma - Sam Aoû 25, 2007 12:45 pm
Sujet du message:
perso je vois plus de monde (intéressant) en étant à la maison et en ayant les enfants à l'école ou en allant au parc, que dans mon boulot.

et puis je crois qu'il ne faut pas confondre : les rélations dans le boulot, ce sont des relations avec des collègues, des clients, des fournisseurs, ce n'est pas du copinage et on ne partage pas forcément les mêmes centres d'intérêt.

et puis comme dit Lila, on peut très bien avoir un boulot où on ne voit PERSONNE de toute la journée.
tulipe - Sam Aoû 25, 2007 12:46 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
et puis je crois qu'il ne faut pas confondre : les rélations dans le boulot, ce sont des relations avec des collègues, des clients, des fournisseurs, ce n'est pas du copinage et on ne partage pas forcément les mêmes centres d'intérêt.

Complètement d'accord.
laurence - Sam Aoû 25, 2007 1:40 pm
Sujet du message:
Ben oui moi, prof, du fait que je ne m'attardais pas aux pots et réunions, je voyais peu mes collègues, ceux que je voyais régulièrement pas de chance c'était soit des jeunes flippés (par leur métier) soit des vieux qui comptaient les econdes jusqu'à la retraite, il doit y en avoir des plus jouasses mais je suis tombée comme ça.
Et les jeunes gens, ça allait pour tailler la bavette pendant les TP (d'électronique hein !) mais bon voilà quoi ...
mirena - Sam Aoû 25, 2007 1:46 pm
Sujet du message:
Moi aussi j'ai vraiment envie de passer a autre chose, cette année avec la dernière qui a 5 ans c'est génial, elle est super autonome en tout, cela me laisse du temps et j'ai besoin de temps personnel.
En même temps je bizouille, je caline, ceux des autres et je craque toujours devant les minis garde robes des ultra minis prémas c'est trop mignon c'est trop mignon
J'attends mon prochain rôle de grand mère mais c'est pas pour demain pff n'importe quoi pff n'importe quoi mon gendre vient de se payer la Wii et ma grande a demandé la nintendo ds pour ses 22 ans non franchement ils ne sont murs ni l'un ni l'autre.
syntax error - Sam Aoû 25, 2007 3:38 pm
Sujet du message:
A chaque nouvelle grossesse je me dit c'est la derniére.Puis 3 ans aprés l'envie reviens.Sauf cette fois j'ai le sentiment d'etre au" complet"Il y a l'age de mon mari,le fait qu'il a 15 ans entre mon + grand et le bb.
Et envie de faire autre chose;j'ai envie de monter mon restaurant,reprendre lla fac.
Au pire je farais une demande d'adoption pour 5 et 6 clin d'oeil clin d'oeil
Mélissandre - Sam Aoû 25, 2007 4:05 pm
Sujet du message:
syntax error a écrit:
A chaque nouvelle grossesse je me dit c'est la derniére.Puis 3 ans aprés l'envie reviens.Sauf cette fois j'ai le sentiment d'etre au" complet"Il y a l'age de mon mari,le fait qu'il a 15 ans entre mon + grand et le bb.
Et envie de faire autre chose;j'ai envie de monter mon restaurant,reprendre lla fac.
Au pire je farais une demande d'adoption pour 5 et 6 clin d'oeil clin d'oeil

T'es encore enceinte clin d'oeil alors c'est peut être plus facile de dire stop, surtout avec la fatigue de fin de grossesse.
Coquelicot - Sam Aoû 25, 2007 4:41 pm
Sujet du message:
Je me sens comme Mélissandre, Laurence et Nathalie. Moi aussi je suis tellement bien dans ces relations si diversifiées! c'est trop mignon J'aime chaque âge! Et je remercie le ciel de pouvoir vivre une si belle expérience. Je trouve cela si riche! Les couches et autres, c'est curieux ça ne m'a jamais pesé!
En étant une maman d'une tribu d'âges aussi variés, j'ai vraiment l'impression de VIVRE autre chose!
C'est ce qui me convient et cela ne conviendrait peut-être pas à d'autres. Quand je pense que mes deux aînés ont 18 et 16 ans gros yeux J'aurais déprimé dur si je m'étais arrêtée là! Ça passe si vite!
laurence - Sam Aoû 25, 2007 5:03 pm
Sujet du message:
Oui ! un ami nous racontait être allé à la plage avec ses trois enfants de 16, 14 et 13 ans.
Les enfants ont de suite repéré des copains, et le père s'est fait la plage tout seul, ne les récupérant que pour les ramener...
C'est chouette pour les enfants d'avoir des amis, mais question famille, je trouve ça tristounet triste
aleksandra - Sam Aoû 25, 2007 5:21 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
le père s'est fait la plage tout seul, ne les récupérant que pour les ramener...

Ah, se faire la plage toute seule pff n'importe quoi j'en rêve depuis des années... honte hmmm me coucher au soleil et pouvoir fermer les yeux sans penser à rien...... Dans qq années sûrement sourit
Et moi je suis bien contente de les avoir rapprochés, ils grandissent ensemble c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon Bon, le mauvais côté, ils seront ados ensemble aussi, ça promet de l'ambiance.... grimace
Anonymous - Sam Aoû 25, 2007 5:23 pm
Sujet du message:
Coquelicot a écrit:
Je me sens comme Mélissandre, Laurence et Nathalie. Moi aussi je suis tellement bien dans ces relations si diversifiées! c'est trop mignon J'aime chaque âge! Et je remercie le ciel de pouvoir vivre une si belle expérience. Je trouve cela si riche! Les couches et autres, c'est curieux ça ne m'a jamais pesé!En étant une maman d'une tribu d'âges aussi variés, j'ai vraiment l'impression de VIVRE autre chose!
C'est ce qui me convient et cela ne conviendrait peut-être pas à d'autres. Quand je pense que mes deux aînés ont 18 et 16 ans gros yeux J'aurais déprimé dur si je m'étais arrêtée là! Ça passe si vite!

moi non plus... mais ce qui me fait dire que STOP, c'est que maintenant, ça me pèserait...
Quand au fait que ça passe vite... il me suffit de me laisser surprendre pas la voix grave de mon aîné qui me regarde maintenant de haut très étonné(e) (j'ai quand même un peu de mal a m'habituer grand sourire ).
Oelita - Sam Aoû 25, 2007 5:48 pm
Sujet du message:
Je dis tout comme Maminouche, je crois. Plus envie. Les trucs de bébés ne m'attirent plus. même si ça ne m'a pas pesé du tout avant.
Et comme j'ai étalé mes enfants sur 14 ans, ben c'est bon, j'ai eu mon compte, je me sens repue de bébés (quelqu'un avait dit ça une fois sur une autre discut du même sujet ! repue de bébé, ça m'avait plu comme expression !).

mirena a écrit:

J'attends mon prochain rôle de grand mère mais c'est pas pour demain pff n'importe quoi pff n'importe quoi mon gendre vient de se payer la Wii et ma grande a demandé la nintendo ds pour ses 22 ans non franchement ils ne sont murs ni l'un ni l'autre.

On a une Wii familiale parce mon mari et moi en avions autant envie que les enfants, et mon mari a eu une DS pour son dernier anniversaire (33 ans). Pourtant, je nous crois assez mûrs, et capables d'élever des enfants. Voire même une famille nombreuse grimace
mirena - Sam Aoû 25, 2007 5:53 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:

mirena a écrit:

On a une Wii familiale parce mon mari et moi en avions autant envie que les enfants, et mon mari a eu une DS pour son dernier anniversaire (33 ans). Pourtant, je nous crois assez mûrs, et capables d'élever des enfants. Voire même une famille nombreuse grimace

bon quelque part ça me rassure clin d'oeil
Petitefée - Sam Aoû 25, 2007 7:55 pm
Sujet du message:
Moi j'ai pas réussi à me le dire pour Romain, d'où un autre bébé peu de temps après!!
Webmom - Sam Aoû 25, 2007 9:45 pm
Sujet du message:
je n'ai jamais eu envie de "passer à autre chose", c'est essentiellement mon âge qui a joué, et les relations dans le couple.
sylvie01 - Dim Aoû 26, 2007 7:34 am
Sujet du message:
Ju a écrit:
sylvie01 a écrit:

Dire qu'on s'est cotoyées pdt presque toutes nos grossesses sylvie ...moi,j'ai toujours l'impression qu'il m'en manque un,je pense qu'il me manquera toujours.. c'est inegociable avec l'homme mais en secret, je reve d'un autre petit garçon.

j'avais viscéralement besoin de ce dernier bébé
syntax error - Dim Aoû 26, 2007 8:15 am
Sujet du message:
coucou méli!
Peut etre :ce qui est sur c'est que se bb est vraiment le dernier monsieur a rdv le 2 septembre pour une vasectomie!Alors ca ne sert a riende cogité sur d'autre grosesse c'est vraiment fini.
Ce qui ne me fait plus rien de savoir que je m'arrete là.
Si vraiment l'envie d'enfants et trop grand je pense que l'on s'investira plutot dans l'acceuil d'enfants sans famille ou vers l'adoption.
coucou
Mélissandre - Dim Aoû 26, 2007 10:55 am
Sujet du message:
syntax error a écrit:
coucou méli!
Peut etre :ce qui est sur c'est que se bb est vraiment le dernier monsieur a rdv le 2 septembre pour une vasectomie!Alors ca ne sert a riende cogité sur d'autre grosesse c'est vraiment fini.
Si vraiment l'envie d'enfants et trop grand je pense que l'on s'investira plutot dans l'acceuil d'enfants sans famille ou vers l'adoption.
coucou

Tu vois tu penses deja à comment faire si l'envie revient
syntax error - Dim Aoû 26, 2007 2:06 pm
Sujet du message:
roule de rire roule de rire bien vu
Mélissandre - Dim Aoû 26, 2007 5:28 pm
Sujet du message:
syntax error a écrit:
roule de rire roule de rire bien vu

kir@ma - Dim Aoû 26, 2007 5:56 pm
Sujet du message:
syntax error a écrit:
coucou méli!
coucou

même si on a plus envie d'enfant, je trouve cela dur d'en venir à des solutions aussi définitives (vasectomie ou ligature).
et d'autant plus si ce sentiment d'être au complet n'est pas à 100%.
pourquoi ne pas attendre que ton bébé qui doit naître ait 3 ans (l'âge où tu te reposes la question) pour prendre cette décision dans votre couple ?
CARLOTTA - Dim Aoû 26, 2007 6:00 pm
Sujet du message:
C'était évident au numéro 4 que ça n'était pas le dernier, comme c'est évident (pour l'instant !) que numéro 5 est le dernier. Si il doit y avoir un jour un sixième surprise nous serons très heureux mais pour je ne ferai rien pour !
Je pense qu'il n'y a pas d'explication. Nous avons chacune nos besoins/envies/limites etc... et pour ma part je n'ai surtout plus envie d'être enceinte, plus envie de bébé, envie d'avoir du temps à 2 (et avec un tout petit je suis assez centrée sur le bb, j'ai vraiment tendance à être beaucoup plus maman que femme), envie d'emmener les plus grands faire des trucs sans trimbaler des petits pots des couches et jongler avec des horaires de sieste etc.... Mais du coup je savoure les 18 mois de Cyr qui est mon grand bb en me disant qu'il faut que j'en profite pleinement.

En tous cas ce qui est cool c'est que même si j'ai du insister un peu pour le numéro 5, nous étions grosso-modo sur la même longueur d'onde avec mon mari.
syntax error - Dim Aoû 26, 2007 9:47 pm
Sujet du message:
Non je sent vraiment qu'il ne manque personne 4 c'est ok.
Il y a 2 chose que je regrette je n'ai pas de fille et j'ai toujours souhaité adopter 1 ou 2 enfants qui ne soit pas de notre "sang".
J'avoue que l'on avait essayer mais c'est le parcourt du combatant et c'est + facile de faire des bb et bien agreable grand sourire .
Si la vie le premet on prendra + le temps on fera différement et d'autre enfanst viendrons.
Pour la vasectomie c'est mon mari qui en a parler le premier suite a ma flébite et début d'embolie de l'année derniere.Le flébologue ne veut plus que je prenne la pilule,l'implant idem,le stérilé je ne suporte pas.Reste le préservatif bof bof.
on passe a autre chose,si j'avais 10 ans de moins et + d'argent j'aurais essayer encore 2 mais là c'est vraiment sur.
C'est ma derniére grossesse.
@nge - Dim Aoû 26, 2007 9:50 pm
Sujet du message:
pas eu d argument triste ,seule dame nature a decidé,je m y suis adapté honte
et seulement depuis quelque mois certaine(du moins je pense honte ) ne plus avoir envie de bb

kir@ma - Lun Aoû 27, 2007 4:14 am
Sujet du message:
syntax error a écrit:
Non je sent vraiment qu'il ne manque personne 4 c'est ok.
Il y a 2 chose que je regrette je n'ai pas de fille et j'ai toujours souhaité adopter 1 ou 2 enfants qui ne soit pas de notre "sang".
J'avoue que l'on avait essayer mais c'est le parcourt du combatant et c'est + facile de faire des bb et bien agreable grand sourire .
Si la vie le premet on prendra + le temps on fera différement et d'autre enfanst viendrons.
Pour la vasectomie c'est mon mari qui en a parler le premier suite a ma flébite et début d'embolie de l'année derniere.Le flébologue ne veut plus que je prenne la pilule,l'implant idem,le stérilé je ne suporte pas.Reste le préservatif bof bof.
on passe a autre chose,si j'avais 10 ans de moins et + d'argent j'aurais essayer encore 2 mais là c'est vraiment sur.
C'est ma derniére grossesse.

pourquoi ton medecin te refuse l'implant à cause de ta phlébite ?
c'est juste pour savoir. car c'est ce que j'ai malgré des pb de circulation (depuis ma grossesse de BB4).
c'est juste de la progestérone, il n'y a pas d'oestrogènes (très déconseillé en cas de pb de phlébite).
mais j'ai découvert avec stupeur que mon généraliste ne connaissait pas du tout les principes actifs de l'implant et pensait qu'il y avait des oestrogènes.
faites confiance aux toubibs.... pff n'importe quoi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure