Nathalie91 a écrit: |
Quels ont été vos arguments pour vous dire ça y est c'est le dernier.
Ca peux paraitre bête comme question mais quand ça sera le moment j'aurais du mal à me dire ça y est c'est le dernier, plus de bb, une page se tourne..... Et vous qu'avez-vous pensé ? |
sandrineandco a écrit: | ||
tu as la réponse dans ta question : quand ce sera le moment ,ça te semblera une évidence que tu as eu ton dernier . un ensemble de choses font qu'un jour le premier est le petit dernier ![]() |
cirenh a écrit: |
trop de boulot, de fatigue, de stress, pas assez de place, d'argent...
bref c'est terminé !!! |
sandranissa a écrit: | ||
c'est un peu ça aussi pour moi.Et aussi l'envie de passer à autre chose. |
youyoute a écrit: |
Bein moi, après maintes reflexions , je ne me voyais pas avoir d'enfants d'un autre père que celui de mes 4 premiers....
Je ne saurais pas expliquer pourquoi .... Et puis c'est sans compter sur un invité surprise et au final, je suis contente de "remettre ça " ! Après je ferme boutique définitivement (obturation des trompes) ,d'une je suis seule à les elever (entre un père alccolique et l'autre qui n'assume pas) ,de deux j'ai 30 ans révolus et ça me dis rien d'avoir des enfants sur le tard. par contre, c'est vrai que je pense que ça restera toujours en moi d'aimer être enceinte, accoucher et voir son enfant grandir et que quelque part, j'en aurai toujours envie ... |
Orzi a écrit: |
Je pense que c'est aussi une envie de passer "à autre chose" ![]() |
Lolo a écrit: | ||
Ben c'est ça le truc mais moi après Laly je suis passée à autre chose, j'ai rebossé ça m'a fait un bien fou, on resortait avec mon hom.... ben oui mais l'envie d'un autre enfant a ressurgit ![]() Là pour moi Luka c'est le dernier, je trouve que 4 c'est parfait... mais je me connais aussî... mais l'envie de retrouver une vie "extérieure" à celle des enfants (comme zoline professionnellement) est plus forte pour moi je crois actuellement.... |
bibiche a écrit: | ||||
c'est là que je ne suis pas trop ton projet d'ass mat ... car tu seras encore avec des gamins, à la maison, ... çà n'est pas l'épanouissement qu'apporte un job à l'extérieur, parler à des adultes, etc ... non ? |
zoline a écrit: | ||||||
oui c'est aussi ce que je pense, ass mat je ne pourrais pas personellement j'ai besoin de discuter avec des adultes |
oui c'est aussi ce que je pense, ass mat je ne pourrais pas personellement j'ai besoin de discuter avec des adultes |
sandrine4 a écrit: | ||||||||
je me permet de répondre puisque je suis assistante mat , je n'ai pas le sentiment "d'être isolée" entourée d'enfants , d'abord il y a un contact avec les parents , ensuite nous allons au relais d'assistante mat du quartier comme ça bb joue et moi je rencontre des adultes ![]() |
Maminouche a écrit: |
plus envie du tout... ni l'un ni l'autre (enfin "l'autre" avait déjà saturé avant le premier ![]() ![]() Je n'aurai plus l'énergie, la patience, la force... tout se qui pourrait m'épanouir quoi... non non, les enfants grandissent et on profite d'eux ! |
muriela a écrit: |
la période bébé est celle que j'adore le plus, et si je m'écoutais j'en aurais encore d'autre, et ça serait sans fin je crois.
là compte tenu de notre vie actuelle, 4 c'est super et je suis contente de voir ma fille grandir ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||||
c'est vraiment ce que je ressent!! j'ai envi de passer a autre chose, les bébés c'est sympas mais bon j'aimerai faire autre chose, pouvoir m'investir professionelement par exemple...... (et pas dans les tupp ) |
sylvie01 a écrit: |
je ne sais pas,ça a été une évidence dès la naissance d'Emmeline,un sentiment que la boucle était bouclée et que nous étions au complet |
Ju a écrit: |
ls ont quel age tes enfants melissandre ? |
oui c'est bien tu peux profiter effectivement de tous els ages..; quand ta grande sera ado (en fait je ne sais pas si c'est une fille..) mais tu pourras partager deschoses avec elle,en ayant encore des petits avec toi...
d'ou mon interrogation ai je choisi le bon ecart d'age,parce qu'avec 18mois d'ecart chez les miens,j'ai l'impresssion qu'ils sont tous petits en meme temps et vont tous grandir en meme temps aussi... d'ou l'idée d'un N°5 je pense. |
et en terme d'ecart d'age,toi tu as preferé quoi?
Je vois que ma "grande" change,elle aura 8 ans en decembre et de jour en jour nous devenons plus proches,nous avons de vraies discussions, interrogations, c'est agreable |
ma grande reve d'un petit frere qu'elle veut appeler Louis |
Mélissandre a écrit: | ||
Si j'écoute mes grandes, le rêve c'est d'avoir 12 enfnats.. ![]() |
Si j'écoute mes grandes, le rêve c'est d'avoir 12 enfnats.. ![]() |
Ju a écrit: | ||||
mathieu c'est ![]() ![]() |
En fait l'écart d'age le plus grand chez moi, c'est 27 mois et le plus petit 13 mois. Je trouve vraiment que lors du passage des 10 ans, c'est une uatre relation qui s'établie, on est plus dans le maternage, on est dans un rapport different, c'est aussi trés agréable. Bien sur pour le moment je n'ai pas d'ados proprement dit, on verra dans 2/3 ans. |
Mélissandre a écrit: |
Je ne me sens pas lasse des couches et autres, parce que en fait j'ai aussi mes grandes , je fais les deux.
Je trouve ça assez chouette d'avoir des grands et des petits, on peut passer d'un univers à l'autre, en tout les cas moi j'aime . ![]() Passer à autre chose, mais j'ai deja l'impression de le faire, puis que les enfants grandissent , et que je me sens bien plus zen vis à vis des petits. Je ne me sens pas du tout coincé à cause des plus jeunes, car en fait avec les premiers on osait rien faire ![]() ![]() |
val. a écrit: | ||||||
moi aussi j'aime bien ce prénom.... ![]() |
liza a écrit: |
Moi aussi j'adore ce prénom : Mon deuxième garçon le porte ! ![]() |
bougnette a écrit: | ||
pareil, mais avec deux T ![]() |
kir@ma a écrit: |
et puis je crois qu'il ne faut pas confondre : les rélations dans le boulot, ce sont des relations avec des collègues, des clients, des fournisseurs, ce n'est pas du copinage et on ne partage pas forcément les mêmes centres d'intérêt.
|
syntax error a écrit: |
A chaque nouvelle grossesse je me dit c'est la derniére.Puis 3 ans aprés l'envie reviens.Sauf cette fois j'ai le sentiment d'etre au" complet"Il y a l'age de mon mari,le fait qu'il a 15 ans entre mon + grand et le bb.
Et envie de faire autre chose;j'ai envie de monter mon restaurant,reprendre lla fac. Au pire je farais une demande d'adoption pour 5 et 6 ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
le père s'est fait la plage tout seul, ne les récupérant que pour les ramener...
|
Coquelicot a écrit: |
Je me sens comme Mélissandre, Laurence et Nathalie. Moi aussi je suis tellement bien dans ces relations si diversifiées! ![]() C'est ce qui me convient et cela ne conviendrait peut-être pas à d'autres. Quand je pense que mes deux aînés ont 18 et 16 ans ![]() |
mirena a écrit: |
J'attends mon prochain rôle de grand mère mais c'est pas pour demain ![]() ![]() |
Oelita a écrit: | ||
On a une Wii familiale parce mon mari et moi en avions autant envie que les enfants, et mon mari a eu une DS pour son dernier anniversaire (33 ans). Pourtant, je nous crois assez mûrs, et capables d'élever des enfants. Voire même une famille nombreuse ![]() |
Ju a écrit: | ||
Dire qu'on s'est cotoyées pdt presque toutes nos grossesses sylvie ![]() |
![]() Peut etre :ce qui est sur c'est que se bb est vraiment le dernier monsieur a rdv le 2 septembre pour une vasectomie!Alors ca ne sert a riende cogité sur d'autre grosesse c'est vraiment fini. Ce qui ne me fait plus rien de savoir que je m'arrete là. Si vraiment l'envie d'enfants et trop grand je pense que l'on s'investira plutot dans l'acceuil d'enfants sans famille ou vers l'adoption. ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Peut etre :ce qui est sur c'est que se bb est vraiment le dernier monsieur a rdv le 2 septembre pour une vasectomie!Alors ca ne sert a riende cogité sur d'autre grosesse c'est vraiment fini. Ce qui ne me fait plus rien de savoir que je m'arrete là. Si vraiment l'envie d'enfants et trop grand je pense que l'on s'investira plutot dans l'acceuil d'enfants sans famille ou vers l'adoption. ![]() |
Non je sent vraiment qu'il ne manque personne 4 c'est ok.
Il y a 2 chose que je regrette je n'ai pas de fille et j'ai toujours souhaité adopter 1 ou 2 enfants qui ne soit pas de notre "sang". J'avoue que l'on avait essayer mais c'est le parcourt du combatant et c'est + facile de faire des bb et bien agreable ![]() Si la vie le premet on prendra + le temps on fera différement et d'autre enfanst viendrons. Pour la vasectomie c'est mon mari qui en a parler le premier suite a ma flébite et début d'embolie de l'année derniere.Le flébologue ne veut plus que je prenne la pilule,l'implant idem,le stérilé je ne suporte pas.Reste le préservatif bof bof. on passe a autre chose,si j'avais 10 ans de moins et + d'argent j'aurais essayer encore 2 mais là c'est vraiment sur. C'est ma derniére grossesse. ![]() ![]() |