Maximômes

toutes les discussions - organisation de la salle de jeu

matlot - Ven Aoû 24, 2007 2:38 pm
Sujet du message: organisation de la salle de jeu
j'ai commencé à ressortir les cartons de jouets, (il faut bien occuper les journées pluvieuses) et je déborde de jouets.
j'aimerai une bonne fois pour toute organiser la salle de jeu donc j'ai besoin de trucs qui marche pour que les jouets restent trier par type. Et à votre avis, est ce que je dois tout garder car franchement quand tout est déballer, c'est pas beau à voir soupire soupire

j'avais pensé à des étagéres avec des bacs ou je puisse trier les jouets mais les bacs sont tellement gros que je sais pas comment les garçons vont les attraper? j'ai vu une étagére sur ebay http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=230163702427&ssPageName=STRK:MEWA:PIC&ih=013#ebayphotohosting mais le volume de rangement me semble dérisoir par rapport à la quantité de jouets!!!
zoline - Ven Aoû 24, 2007 2:38 pm
Sujet du message:
chez ikea ils ont des meubles nickel pour ca clin d'oeil
Orzi - Ven Aoû 24, 2007 3:34 pm
Sujet du message:
J'ai le même problème que toi, et encore, nous, on a pas tout sorti!! pff n'importe quoi
mimosa - Ven Aoû 24, 2007 3:47 pm
Sujet du message:
avant de ranger quoi que ce soit tu tries grimace impitoyablement les jouets, ceux qui servent jamais, ben c qu'on peut vivre sans, les abîmés etc et tu les vires, et pour le reste étagères, bacs et meubles ikea c cool, en plus je suppose que plus t'as de place, plus t'entasses, le piège... clin d'oeil
marinaq - Ven Aoû 24, 2007 3:52 pm
Sujet du message:
elles sont pas mal ces étagères !
j'aime bien aussi les rangement en escalier d'ikea.
mais quand s'il y a trop de jouets tu peut faire un roulement, tu ressors des jouets de temps en temps et tu en ranges d'autres à la place, comme ça les enfants ont l'impression d'avoir de nouveaux jouets hourrah
marinaq - Ven Aoû 24, 2007 3:52 pm
Sujet du message:
elles sont pas mal ces étagères !
j'aime bien aussi les rangement en escalier d'ikea.
mais quand s'il y a trop de jouets tu peut faire un roulement, tu ressors des jouets de temps en temps et tu en ranges d'autres à la place, comme ça les enfants ont l'impression d'avoir de nouveaux jouets hourrah
virmaauco - Ven Aoû 24, 2007 3:53 pm
Sujet du message:
tu radottes Marinaq!!!
Anonymous - Ven Aoû 24, 2007 4:05 pm
Sujet du message:
Je crois que le modèle ikéa contient bcp plus que le modèle Eveil et Jeux
Tu peux choisir la taille des bacs et même y mettre un couvercle.
nous, on a opté pour 4 modules ikéa blancs, mais pas en forme d'escalier.
Lila_bis - Ven Aoû 24, 2007 4:18 pm
Sujet du message:
ah oui, les meubles Ikéa, ils sont super ! (pour une fois, je ne dis pas du mal d'Ikéa !)
dans la salle de jeu, j'ai 3 modules escalier + 1 module avec 7 petits tiroirs. C'était un peu long à monter, mais là c'est vraiment super !
marinaq - Ven Aoû 24, 2007 4:20 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
tu radottes Marinaq!!!

grimace
mon ordi a buggé et j'ai envoyé 2 fois le message, j'arrive pas à le supprimer honte
Anonymous - Ven Aoû 24, 2007 4:21 pm
Sujet du message:
je te deconseille ses etageres!j'en ai et tu sais rien mettre la dedans soupire c'est trop petit en capacitee et puis c'est pas super stable soupire
par conte je te conseil les bac de rangement ikea ou tu peux choisir ta taille hourrah
je me suis fabriquer une grande etagere moi meme (pour le meme prix qu'une de leur petite etagere en escalier), j'y ai mis la taille que je voulais avec le nombre de bac que je voulais 'enfin pouvait mettre la ou je voulais mettre mon etagere pff n'importe quoi car evidement j'en ai pas encore assez hein ? honte )
vais te faire une photo des 2 pour te montrer la difference tient clin d'oeil
Anonymous - Ven Aoû 24, 2007 4:27 pm
Sujet du message:
voila les photo clin d'oeil

voila le meme modele que chez eveil et jeux (il manque des bac car mon fils l'est a emmener dehors pour jouer clin d'oeil )

voila une partie de mon etagere ikea (on ne voit que la moitier car l'autre moitier est enfuit dans le reste du cagibi clin d'oeil )

matlot - Ven Aoû 24, 2007 5:57 pm
Sujet du message:
paprika003 a écrit:
voila les photo clin d'oeil

voila le meme modele que chez eveil et jeux (il manque des bac car mon fils l'est a emmener dehors pour jouer clin d'oeil )

voila une partie de mon etagere ikea (on ne voit que la moitier car l'autre moitier est enfuit dans le reste du cagibi clin d'oeil )

je trouve super ton étagére ikéa, tu dis que tu l'as faite toi meme mais tu as fait comment pour faire tenir les bacs, je sais je suis nulle en bricolage mais comme mon mari a trop de boulot, je sais que c'est moi qui le ferait si j'achéte ce style de meuble, et comme demain les deux grands sont pas là j'irai peut etre faire un tour à ikéa donc je veux savoir ce qui est de mieux avant d'y aller
lémotu - Ven Aoû 24, 2007 6:09 pm
Sujet du message:
C'est tu vas chez ikea cette serie là c'est l'ideal...
On a ca pour les petits et c'est genial!
Apres tu mets les bacs que tu veux plus petits et en couleur ils ont aussi grand sourire

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/range/10389/12018/
tulipe - Ven Aoû 24, 2007 6:11 pm
Sujet du message:
C'est sûr que ces bacs là, je trouve ça très pratique.
val. - Ven Aoû 24, 2007 10:27 pm
Sujet du message:
Moi, je mets dans des bacs en plastique avec couvercle. Une étiquette (dessin) pour dire ce qu'il y a dedans.. le tout sur des étagères !
Anonymous - Ven Aoû 24, 2007 11:12 pm
Sujet du message:
je les trouve chers quand meme les rangements ikea..ce ne sont quand meme que des bacs plastiques..
je suis en train d'organiser la notre maintenant que les chambres sont finies.....pour l'nstant,j'ai mis deux grandes armoires coulissantes (supers solides toutes les deux achetées 20 euros a troc de l'ile !), une avec tout les activités manuelles,une autres pour les jeux et surtout les playmobils,je ne veux plus voir ça trainer ds les chambres.. aprés on va mettre un canapé convertible je pense quand on aura besoin de coucher qqun... la tele et la console del'homme je pense(qui sera a mon avis remplacée par la wii avant noel tellement il pame devant ce truc..)
Mélissandre - Ven Aoû 24, 2007 11:20 pm
Sujet du message:
J'aime pas trop le plastique , alors chez moi c'est plutot des paniers en osier.Un pour la dinette, un pour les vetements de bébé...et des coffre à jouets en bois.
Autrement j'ai une armoire pour les jeux de societé; la pate à modeler, les perles, le crayons, les gommettes...qui se trouve dans le bureau.
Anonymous - Ven Aoû 24, 2007 11:26 pm
Sujet du message:
alors j'ai ete acheter les bac en plastique (jamais vu des bacs aussi solide! ici ca fait plus d'1 an que je les ai et ils sont encore entier! ils ontl les seuls qui ont resister a mes garcons hein ? donc pour le prix j'en suis super contente!) et j'ai pris les glissiere que l'ont peu acheter a part (ce sont les glissieres expres pour ses bacs la vendu chez ikea clin d'oeil ) ensuite je suis allé acheter des plaque en mdf chez brico
et je me suis baser sur mon ti plan
mesurer, scier et visser!
et voilaaaaa hourrah
ca fait 1 an que je me dit que je dois mettre un dessin de ce qu'il y a dedans et je l'ai tjs pas fait hein ? honte il faut dire aussi que je change souvent l'organisation des bacs hein ?
val. - Ven Aoû 24, 2007 11:30 pm
Sujet du message:
Chez moi, les bacs en platique avec couvercle sont dans un cagibi... Il y a juste des coffres à roulette dans la chambre des enfants avec les jouets qu'elles utilisent le plus !
Anonymous - Ven Aoû 24, 2007 11:35 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Chez moi, les bacs en platique avec couvercle sont dans un cagibi... Il y a juste des coffres à roulette dans la chambre des enfants avec les jouets qu'elles utilisent le plus !

oui pareil, j'aimis des paniers osier qui se glissent sous els lits, chaque enfant en a un avec ce qu'il aime le plus..
val. - Ven Aoû 24, 2007 11:39 pm
Sujet du message:
Mes bacs à roulette ne sont pas sous les lits... c'est aussi gros que des coffres à jouets en bois !

Par contre sous un lit, j'ai les poussettes de poupées pliées, les lits parapluie de poupées...
matlot - Sam Aoû 25, 2007 5:51 am
Sujet du message:
merci pour vos conseils, je pense que je vais pencher vers le système ikéa mais je le construirais moi meme, j'acheterais juste les bacs et les glissières puis j'irai acheté des planches. Car je trouve un peu cher les meubles tout fait ikéa

par contre, je voulais y aller aujourd'hui mais zhom veut venir avec moi donc il va falloir que je patiente le temps qu'il est un repos c'est à dire pas avant un moment triste

je vais encore devoir rester avec les jouets dans les cartons mais je vais commencer par trier et vendre ce qu'il y a en trop et il y en a!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure