Maximômes

toutes les discussions - Bonjour

boum - Sam Aoû 25, 2007 10:03 am
Sujet du message: Bonjour
Vous me connaissez bien sous un autre pseudo clin d'oeil . Je n'ai pas vraiment le choix, je suis obligée de prendre un autre pseudo pour pouvoir me confier à vous tout en étant sûre que d'autres de mon entourage ne viendront pas me lire...

Désolée honte

Bon, je resitue les événements : j'ai eu beaucoup de problèmes de couple (un mari absent, un peu trop rêveur, trop dans son monde). J'ai craqué, je l'ai quitté pendant 2 mois et nous nous sommes remis mi-juin.

En fait, j'avais écouté ma raison quand je l'ai repris et aussi le fait qu'il avait changé et j'ai cru, naïvement, que mes sentiments d'amour reviendraient soupire

En fait, je vis avec qqn de très gentil, présent, qui ne joue pas la comédie (je le connais assez pour pouvoir en juger) mais le problème est que le coeur n'y est plus.

Nous en avons parlé il y a deux jours. Je me devais d'être honnête avec lui mais aussi avec moi-même. Je lui ai dit que ce que j'éprouvais pour lui était de l'amitié et non plus de l'amour, même si cette amitié est très forte et que je tiens beaucoup à lui de cette manière.

Il est effondré et ça fait vraiment peine à voir triste . Il comprend tout, ne me reproche rien, continue à être gentil, seviable mais il est dans un état lamentable à tel point que je m'inquiète vraiment pour lui.

Vous savez, zom n'est pas "comme les autres". Je me comprends en disant ça et ceux qui le connaissent aussi et par conséquent, ses réactions ne sont pas comme les autres non plus mais c'est dur à gérer.

En fait, il me disait qu'il tenait à moi bien plus que n'importe quel homme tient à sa femme car il estime que s'il ne m'avait pas rencontrée, il serait auj mort d'une overdose, dans un règlement de compte ou autre, principalement à cause de la non éducation qu'il a reçue de ses parents et de divers traumatismes également... Je ne savais pas tout ça jusqu'il y a peu... Du coup, comme il le dit, je représente bien plus que sa femme, je suis tout pour lui, si je ne susi plus là, moi qui suis sa "lumière", il n'a plus de raison de vivre. C'est moi, en quelque sorte, qui l'ai "façonné" comme il le dit. Il dit m'aimer de tout son être, plus que de raison. Difficile à exprimer comme ça mais je le connais et je sais ce qu'il veut dire.

Du coup, il n'a plus de projets (à quoi ça sert???). Il ne veut pas prendre de location (pour quoi faire??). Il vivra sous les ponts, certainement pas chez ses parents. Il me rassure gentiment en me disant de ne pas m'en faire pour lui, qu'il m'avait déjà assez fait de mal... Les enfants, il les adore (je le sais, je n'en ai jamais douté) mais il s'imagine que les enfants lui reprochent son absence passée, ce qui est faux. J'ai beau lui expliquer que ses enfants auront plus de mal de voir leur père sdf qu'avec une maison et quelques meubles, il ne veut rien savoir et me dit que de toute façon, ils ont une bonne mère et que c'est le principal.

Alors, vu l'avenir qu'il se réserve, il planifie quelques petits détails à régler au niveau finances avant de "passer à l'acte" , de sorte que ses ni ses enfants ni moi-même ne manquions de rien à l'avenir... pff n'importe quoi

Il ne veut pas suivre de psycho thérapie car vu l'avenir qu'il se réserve, ça n'est pas nécessaire...

Hier, il était tellement mal qu'il en avait des réactions bizarres : il regardait dans le vide avec un regard innocent de gamin, triturait nerveusement ses mains, son alliance et je n'arrivais pas à capter son attention. Je l'ai un peu secoué, voyant qu'il était sous le choc et il a failli s'étouffer en retenant ses sanglots... avant de me sourire, les yeux pleins de larmes et de me carresser la joue.

Je suis son "ange gardien" et c'est lourd à porter pour moi...

Je ne lui veux pas de mal, je l'aime beaucoup, d'une certaine manière et je n'arrête pas de lui dire qu'il doit arrêter de se prendre pour un monstre (j'ai été délaissée mais il ne l'a pas voulu, il était dans son monde, certes, et ses parents y sont pour beaucoup soupire ). Il ne ferait pas de mal à une mouche à vrai dire et ça l'a perdu dans beaucoup de ses entreprises...

LE problème est que j'aimerais qu'il comprenne, j'aimerais faire quelque chose pour l'aider mais en ce qui me concerne, je ne peux pas vivre avec qqn en toute amitié alors qu'il attend autre chose de moi. Il ne me violerait pas mais c'est dur de vivre avec ce regard pesant et désespéré sur moi en permanence et un sourire sur les lèvres, comme un gamin, dès que je le regarde soupire Et puis, je ne veux pas d'un suicide sur la conscience (certains me diront qu'ils disent tous ça mais zom, je le répète, ne réagit pas dans ce cas comme un autre et j'ai des raisons de craindre ça).

C'est trop lourd pour moi, trop dur et je ne peux pas le mettre dehors car il n'est pas en état de s'assumer, ça va jusque là tellement il est mal.

Je m'inquiète aussi pour mes enfants mais bon,une chose à la fois, un jour à la fois...

Désolée pour cette salade et merci de m'avoir lue heart
negia - Sam Aoû 25, 2007 10:08 am
Sujet du message:
soupire soupire soupire soupire soupire soupire soupire soupire soupire je ne sais pas quoi te dire, courage
Orzi - Sam Aoû 25, 2007 10:12 am
Sujet du message:
Déjà, s'il passait à l'acte, tu n'aurais pas un suicide sur la conscience, car ce serait son choix à lui!!! Je tenais à le dire...
Le porblèem, c'est qu'il n'a pas l'air d'avoir envie d'être aidé, et malheureusement, on n'aide pas quelqu'un "malgré" lui. Lui assurer de ta sincère amitié, c'est déjà beaucoup. Mais je crois que tu ne peux pas faire grand chose de plus. C'est lui qui n'a pas envie de sa battre, c'est lui qui veut habiter dans la rue.... Que faire à ça?? soupire
Cela doit être effectivement très dur pour toi, mais je ne sais pas quoi te conseiller....
corésole - Sam Aoû 25, 2007 10:14 am
Sujet du message:
je ne sais pas quoi te dire non plus...

courage!!!

Maxie - Sam Aoû 25, 2007 10:15 am
Sujet du message:
Moi non plus je ne sais que dire... triste triste

Faire confiance, peut-être...se dire qu'il va forcément se resaisir, qu'il a des centres d'intérêt, des amis qui peuvent l'aider à surmonter ce cap...

Tu n'as pas essayé d'en discuter avec un de ses bons copains, qui pourrait peut-être le motiver à se prendre en charge pour son bien et celui de ses enfants?

boum - Sam Aoû 25, 2007 10:15 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Déjà, s'il passait à l'acte, tu n'aurais pas un suicide sur la conscience, car ce serait son choix à lui!!! Je tenais à le dire...
Le porblèem, c'est qu'il n'a pas l'air d'avoir envie d'être aidé, et malheureusement, on n'aide pas quelqu'un "malgré" lui. Lui assurer de ta sincère amitié, c'est déjà beaucoup. Mais je crois que tu ne peux pas faire grand chose de plus. C'est lui qui n'a pas envie de sa battre, c'est lui qui veut habiter dans la rue.... Que faire à ça?? soupire
Cela doit être effectivement très dur pour toi, mais je ne sais pas quoi te conseiller....

Oui, Orzi, tu as raison mais je voudrais tant que cela se passe au mieux pour les enfants soupire
Lila_bis - Sam Aoû 25, 2007 10:16 am
Sujet du message:
ça me fait de la peine de lire ça, pour toi mais aussi pour lui, et pour vos enfants. moi qui croyais que tout allait de nouveau bien pour vous soupire

et si toi tu allais, seule, voir une conseillère conjugale ? déjà ça t'apporterait un soutien, et peut être que lui finirait aussi par voir un thérapeute ?
boum - Sam Aoû 25, 2007 10:18 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Moi non plus je ne sais que dire... triste triste

Faire confiance, peut-être...se dire qu'il va forcément se resaisir, qu'il a des centres d'intérêt, des amis qui peuvent l'aider à surmonter ce cap...

Tu n'as pas essayé d'en discuter avec un de ses bons copains, qui pourrait peut-être le motiver à se prendre en charge pour son bien et celui de ses enfants?

Si mais le problème est que la terre s'est arrêtée de tourner depuis que je lui ai dit ça et que plus rien autour ne compte, c'est le néant. Et quand je lui parle de ses enfants, il pleure, il dit qu'il les adore mais qu'il faudra, quoi qu'il fasse, qu'ils lui pardonnent de ne pas avoir été assez fort. Il dit que c'est au delà de ses forces de survivre, même avec la meilleure volonté du monde soupire

Tout ça sur mes épaules soupire triste
Orzi - Sam Aoû 25, 2007 10:21 am
Sujet du message:
boum a écrit:
Orzi a écrit:

Oui, Orzi, tu as raison mais je voudrais tant que cela se passe au mieux pour les enfants soupire

Ben oui, je me doute.... triste Tu sais, ma mère était très malade. La seule option qu'on avait, c'était la faire interner de force, et on a jamais voulu. Quand elle s'st suicidée, je ne m'en suis jamais voulu, mais ma soeur si. ALors qu'on ne pouvait rien faire, ma mère ne voulait pas!! C'est très dur, très très dur, mais il n'y a rien ç faire. On s'est battu longtemps avec ma soeur, parce qu'on voulait que ça se passe mieux. Mais moi j'ai abandonné. C'étit vain, et je me bouffais la vie, la santé et le moral à essayer de me battre pour elle mais malgré elle.
J'aurais aussi tant voulu que ça se passe autrement, mais la seule personne qui pouvait se battre et s'en sortir, c'était elle...
Je sais le mal que tu peux avoir, et celui que tes enfants aussi vont avoir. Mais malheureusemet, je crois sincèrement que personne ne peut rien y faire à part ton zom....
Quoiqu'il arrive, je te souhaite plein de courage heart
Maxie - Sam Aoû 25, 2007 10:22 am
Sujet du message:
Ca fait peur quand même, parce qu'on le sent très fragile... C'est un médecin, qu'il lui faut...
boum - Sam Aoû 25, 2007 10:22 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
ça me fait de la peine de lire ça, pour toi mais aussi pour lui, et pour vos enfants. moi qui croyais que tout allait de nouveau bien pour vous soupire

et si toi tu allais, seule, voir une conseillère conjugale ? déjà ça t'apporterait un soutien, et peut être que lui finirait aussi par voir un thérapeute ?

Je vais aller voir une psychologue car j'en ai vraiment besoin ou sinon je vais péter un câble.

Je devrai sûrement faire suivre les enfants aussi.

En fait, on s'entend bie, très bien même mais mes sentiments ont changé suite à ce que j'ai vécu. Ce n'est pas de la vengeance, de la rancune, pas du tout mais qqch s'est cassé triste et je ne peux rien contre ça. Mais je n'ai aucune animosité à son égard et tout est pardonné. Seulement, les faits sont là et je ne peux pas vivre dans le mensonge soupire
bibiche - Sam Aoû 25, 2007 10:27 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Ca fait peur quand même, parce qu'on le sent très fragile... C'est un médecin, qu'il lui faut...

je rejoint maxie ... n'importe qui serait anéanti par une rupture, c'est le processus normal je crois, mais là, il est au 36ème dessous .....

c'est peut être méchant, mais il me fait penser à un enfant, son comportement d'avant, tourné sur lui même, et maintenant ce nouveau comportement ..... il doit avoir un sacré sac de noeud affectif à dénouer pour prendre les choses moins "passionnellement" et de façon plus adulte .....
Lila_bis - Sam Aoû 25, 2007 10:28 am
Sujet du message:
boum a écrit:
Je vais aller voir une psychologue car j'en ai vraiment besoin ou sinon je vais péter un câble.

Mais tu l'as ton RV ? ne laisse pas trainer ça !
Orzi - Sam Aoû 25, 2007 10:30 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
boum a écrit:

Là, je suis d'accord. Fait toi suivre, ainsi que tes enfants, ça t'aidera beaucoup. Et le plus rapidement sera le mieux
aleksandra - Sam Aoû 25, 2007 10:35 am
Sujet du message:
je suis vraiment triste pour toi soupire
TICYA - Sam Aoû 25, 2007 10:44 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Maxie a écrit:

je rejoint maxie ... n'importe qui serait anéanti par une rupture, c'est le processus normal je crois, mais là, il est au 36ème dessous .....

c'est peut être méchant, mais il me fait penser à un enfant, son comportement d'avant, tourné sur lui même, et maintenant ce nouveau comportement ..... il doit avoir un sacré sac de noeud affectif à dénouer pour prendre les choses moins "passionnellement" et de façon plus adulte .....

Je suis d'accord avec ce que dit Bibiche : il faudrait qu'il voit également un thérapeute. Son passé semble tellement lourd...
Orzi - Sam Aoû 25, 2007 10:50 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
bibiche a écrit:
Maxie a écrit:

Je suis d'accord avec ce que dit Bibiche : il faudrait qu'il voit également un thérapeute. Son passé semble tellement lourd...

Il ne veut pas y aller seul... Mais si tu lui proposais d'y aller à 2? Tu lui dis que c'est pour vous aider tous les deux à mieux vivre la séparation, qu'il ne croit pas qu'il y ait encore quelque chose à sauver...
Maxie - Sam Aoû 25, 2007 10:56 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Mais si tu lui proposais d'y aller à 2? Tu lui dis que c'est pour vous aider tous les deux à mieux vivre la séparation, qu'il ne croit pas qu'il y ait encore quelque chose à sauver...

Et tout compte fait, n'y-a-t'il vraiment rien à sauver...?

Normal qu'on ne retombe pas amoureux de quelqu'un qui se comporte comme le plus grand des enfants de la famille...serviable...aimable...raisonable... Normal de ne pas être attirée par un enfant... Mais s'il arrivait à dénouer les choses, à se sentir bien "pour lui-même", à avoir confiance en l'avenir et en ses capacités de père sans la mère, peut-être redeviendrait-il quelqu'un d'attirant, d'admirable...

Je ne sais pas, hein... Mais le pas est très court entre l'amitié, qui est encore si grande, et l'Amour avec un grand A...
boum - Sam Aoû 25, 2007 10:57 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Maxie a écrit:

Si tu savais ce qu'il a à dénouer soupire
boum - Sam Aoû 25, 2007 10:58 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
boum a écrit:

Lundi, je le prends.
boum - Sam Aoû 25, 2007 11:00 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
TICYA a écrit:
bibiche a écrit:
Maxie a écrit:

Il ne veut pas y aller seul... Mais si tu lui proposais d'y aller à 2? Tu lui dis que c'est pour vous aider tous les deux à mieux vivre la séparation, qu'il ne croit pas qu'il y ait encore quelque chose à sauver...

Oui, il voudrait qu'on y aille à 2 mais lui c'est dans le but de nous réconcilier et de reprendre la vie de couple. Je ne suis pas d'accord car je sais que n'importe quel psy ne pourra pas, d'un coup de baguette magique, me faire retomber amoureuse soupire et je ne voudrais surtout pas qu'il espère soupire
boum - Sam Aoû 25, 2007 11:02 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Orzi a écrit:
Mais si tu lui proposais d'y aller à 2? Tu lui dis que c'est pour vous aider tous les deux à mieux vivre la séparation, qu'il ne croit pas qu'il y ait encore quelque chose à sauver...

Et tout compte fait, n'y-a-t'il vraiment rien à sauver...?

Normal qu'on ne retombe pas amoureux de quelqu'un qui se comporte comme le plus grand des enfants de la famille...serviable...aimable...raisonable... Normal de ne pas être attirée par un enfant... Mais s'il arrivait à dénouer les choses, à se sentir bien "pour lui-même", à avoir confiance en l'avenir et en ses capacités de père sans la mère, peut-être redeviendrait-il quelqu'un d'attirant, d'admirable...

Je ne sais pas, hein... Mais le pas est très court entre l'amitié, qui est encore si grande, et l'Amour avec un grand A...

Non, ce n'est plus possible soupire . Je le sais et je le savais déjà la première fois et avant même qu'on ne se sépare soupire . Je me reproche de l'avoir repris et de l'avoir fait espérer triste
Orzi - Sam Aoû 25, 2007 11:02 am
Sujet du message:
boum a écrit:
Orzi a écrit:
TICYA a écrit:
bibiche a écrit:
Maxie a écrit:

Oui, il voudrait qu'on y aille à 2 mais lui c'est dans le but de nous réconcilier et de reprendre la vie de couple. Je ne suis pas d'accord car je sais que n'importe quel psy ne pourra pas, d'un coup de baguette magique, me faire retomber amoureuse soupire et je ne voudrais surtout pas qu'il espère soupire

Et bien, dans ce cas, prends rendez vous pour toi et les enfants, c'est tout... Tu auras essayé, s'il ne veut pas, tu ne peux pas l'obliger clin d'oeil
Maxie - Sam Aoû 25, 2007 11:04 am
Sujet du message:
boum a écrit:

Peu importe le but je dirais...si ça peut l'aider... Il aurait au moins un contact avec une personne qui va pouvoir l'aider. Je crois que dans une rupture, on espère longtemps, quoi qu'il se passe... Il n'y a que le temps qui peut faire son oeuvre...
Même si vous vous séparez, vous serez amenés à vous rencontrer, et donc lui sera toujours poussé à essayer de recoller les morceaux. Que ne ferait-on pas pour récupérer un amour perdu... triste Alors je me dis autant le faire accompagnés d'un psy qui pourra vous aider...
Maxie - Sam Aoû 25, 2007 11:05 am
Sujet du message:
boum a écrit:
Non, ce n'est plus possible soupire . Je le sais et je le savais déjà la première fois et avant même qu'on ne se sépare soupire . Je me reproche de l'avoir repris et de l'avoir fait espérer triste

triste triste

boum - Sam Aoû 25, 2007 11:07 am
Sujet du message:
Oui orzi, c'est ce que je vais faire. Dans un premier temps, je vais y aller pour moi et je vais lui demander conseil sur la manière d'aborder le sujet avec les enfants pff n'importe quoi

Ils étaient si heureux soupire mais ils ne sont pas bêtes. n°3 n'a pas arrêté de nous faire des câlins hier,une fois à moi, une fois à son papa (qui retenait ses larmes). Il nous disait qu'il nous aimait très fort et qu'il avait décidé d'être plus sage et de faire moins de bêtises et c'est vrai qu'il fait un effort de ce côté.

N° 1 est très sensible, elle aussi soupire

Ca va être terrible et j'ai bien besoin des conseils d'une psy pff n'importe quoi
Orzi - Sam Aoû 25, 2007 11:13 am
Sujet du message:
boum a écrit:
Oui orzi, c'est ce que je vais faire. Dans un premier temps, je vais y aller pour moi et je vais lui demander conseil sur la manière d'aborder le sujet avec les enfants pff n'importe quoi

Ils étaient si heureux soupire mais ils ne sont pas bêtes. n°3 n'a pas arrêté de nous faire des câlins hier,une fois à moi, une fois à son papa (qui retenait ses larmes). Il nous disait qu'il nous aimait très fort et qu'il avait décidé d'être plus sage et de faire moins de bêtises et c'est vrai qu'il fait un effort de ce côté.

N° 1 est très sensible, elle aussi soupire

Ca va être terrible et j'ai bien besoin des conseils d'une psy pff n'importe quoi

Oui, tu as raison, c'est la meilleure chose à faire...
Par contre, j'ai l'impression que ton numéro 3 pense déjà que c'est sa faute triste Cette promesse d'être sage n'est pas anodine...
Tous conseils sera bon à prendre
bougnette - Sam Aoû 25, 2007 11:18 am
Sujet du message:
Boum soupire Je suis très triste de lire ça, de voir que ça n'a pas marché.

Et je suis d'accord avec la majorité des filles : prend RDV chez un psy pour toi, mais aussi pour tes enfants, ils auront besoin d'un suivi, ne serait ce que quelques temps, pour traverser cette période et se repositionner par rapport au revirement de situation et au comportement de leur papa, pour ne pas prendre eux aussi sur leurs épaules sa détresse... Quand c'est difficile, les enfants se sentent souvent responsables, sans le dire soupire

Bon courage, ma belle
Anonymous - Sam Aoû 25, 2007 11:34 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

pareil , je pensais que ça allait mieux et je suis navrée de lire tout ça .

Je ne sais quoi te conseiller triste

steph7 - Sam Aoû 25, 2007 1:11 pm
Sujet du message:
c'est très lourd tout ça...

j'espère qu'il acceptera d'aller voir quelqu'un avec toi, que tu puisses "passer le relais".

courage
Myrtille - Sam Aoû 25, 2007 1:12 pm
Sujet du message:
"En fait, je vis avec qqn de très gentil, présent, qui ne joue pas la comédie (je le connais assez pour pouvoir en juger) mais le problème est que le coeur n'y est plus.

Nous en avons parlé il y a deux jours. Je me devais d'être honnête avec lui mais aussi avec moi-même. Je lui ai dit que ce que j'éprouvais pour lui était de l'amitié et non plus de l'amour, même si cette amitié est très forte et que je tiens beaucoup à lui de cette manière."

Salut Boum,

je suis surprise que presque tous les messages soient de compassion sans jugeote (désolée)

C'est terrible ce qui vous arrive.

Je connais l'histoire, je t'ai lue sous ton autre pseudo.

Bref, d'un côté on a un homme desespéré.
De l'autre une jeune femme qui se pose des questions, ne se sent plus amoureuse, vient d'avoir (c'est quand même assez récent somme toute) un bébé avec une famille déjà nombreuse.

Tout le monde ici semble d'accord pour dire que ton homme est gravement atteint, que son désespoir fait peine à voir mais que c'est comme ça... Je ne suis pas d'accord.

Tu t'es mariée avec cet homme, vous avez eu X enfants ensemble, il a vraiment abusé niveau vie quotidienne inexistante en famille, mais après votre séparation il a fait de gros efforts et semble motivé pour continuer en te prenant complètement en compte avec tes désirs de vie harmonieuse (boulot déménagement etc)
Tu lui demandais quoi de plus? tout le vocabulaire que tu emploies pour parler de lui est explicite et le montre comme un homme bon, et un bien meilleur père que ce qu'il a été.

Donc il fait des efforts, tu acceptes qu'il revienne...
Et puis tu décides que tu vois clair, tu n'es plus amoureuse, tu n'as plus pour lui qu'une amitié profonde.
En clair ça veut dire quoi? Que c'est quelqu'un de bien que tu agrées pour père de tes enfants et homme dans ta maison, mais avec qui tu ne veux plus de relations sexuelles.
Et c'est pour ça que tu décides de le quiteer à nouveau? Le faire souffrir à ce point juste pour te sentir selon tes termes "honnête", faire souffrir a nouveau tes enfants qui ont dû connaître un immense bonheur et soulagement après que tu t'es remise avec lui?
Je ne comprends pas.
Je suis éberluée devant ce manque de respect pour ceux qui partagent ta vie, ceux dont tu es responsable.
Est ce que ce n'est pas possible pour toi de laisser un peu venir les choses, au lieu de vouloir tout précipiter selon tes sentiments du moment (qui doivent inclure la grande fatigue d'uen grande multipare, je connais comme pas mal ici !)
Pourquoi est il impossible pour toi de vivre avec cet homme? Comme tu le dis, il ne te violera pas. En attendant, il est un père présent, un homme attentif, éperdu d'amour. Pourquoi ne pas lui laisser son amour même s'il sait que sexuellement il sera privé de retour?
Tout est en vrac, excuse moi, je me suis enflammée car j'ai connu presuq e la même chose après la naissance de notre 6ème. Avec le temps, moins de fatigue et de la VOLONTE de ne pas laisser cet homme père de mes enfants en bord de route, est arrivé un truc incroyable: je suis retombée amoureuse de lui. Le quotidien avec lui m'est doux, tendre, magnifique, et quand je me retourne et que je vois qu'en août l'année dernière je programmais ma rentrée sans lui et les modalités de séparation... Je suis contente de m'être accrochée. Oui, je suis la preuve que l'amour peut revenir. Et quand bien même il serait parti à tout jamais, pourquoi vouloir le virer, ton homme? Il est gentil et affectueux, aimant avec ses enfants, heureux de partager leur vie, alors....?????

Je te souhaite du courage, ta souffrance est réelle mais la sienne est au-delà des mots.

Myrtille maman de 6
bibiche - Sam Aoû 25, 2007 1:23 pm
Sujet du message:
gros yeux myrtille !

elle n'a pas le droit au bonheur ? pas le droit d'avoir un homme aimant qu'elle aime en retour ? elle devrait se contenter de ce qu'elle a, même si le coeur n'y est pas ?
nanon - Sam Aoû 25, 2007 1:44 pm
Sujet du message:
Je pense que Myrtille a raison.....pour avoir connu des hauts et des bas, très bas et très pénibles qui vous font douter de vos sentiments et de votre capacité à encore encaisser, pour connaitre un homme qui est là, sans réellement l'être, pourtant un bon gars mais qui ne sera jamais tout à fait comme je le rêve.

J'ai tellement bagarré, tellement déprimé, été enragée, pour finalement rendre les armes.....puis non, y croire encore parce que toute la famille et pas seulement moi ou lui ou les enfants le valent ....nous tous ensemble!

Il doit être terriblement pénible de voir leurs parents yoyoter pour les mômes.

J'espère que tu trouveras définitivement la marche à suivre en étant sûre de toi et si c'est sans ton homme, fais-le en plein accord avec toi parce que tu ne pourras pas le porter sur ton dos à distance et tu devras vivre avec son chantage à la marginalité et au suicide.....

Je ne regrette pas de continuer à me battre contre ce qu'il faut et surtout la facilité de tout laisser tomber parfois et j'aime croire que c'est pareil pout tout le monde! soupire
bibiche - Sam Aoû 25, 2007 1:49 pm
Sujet du message:
nanon, il faut se bagarrer, çà oui, plutôt deux fois qu'une !
je crois que boum a essayé, qu'elle a voulu y croire en reprenant la vie commune avec son mari ... mais çà n'a pas marché, c'est en tout cas le sentiment qu j'ai à la lecture de ses messages.
on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir essayé.
maintenant, lui dire : force toi, il y a pire, pense à tes gosses, résigne toi .... c'est un peu fort, et c'est l'effet que me fait le message de myrtille ...
Anonymous - Sam Aoû 25, 2007 1:52 pm
Sujet du message:
c'est trés délicat de donner un avis sur cette situation , moi ce que je sais aprés avoir connu des séparations, divorce , décés , je réfléchirais à 2 fois avant d'envisager 1 séparation , ce n'est jamais anodin et ça laisse tjr un sentiment d'échec .

Pour différentes raisons si l'amour disparaissait de mon couple tout en gardant bcp de respect et de tendresse je crois , je dis bien je crois que je resterais .

Ne jugeons pas , c'est si compliqué déjà .

nanon - Sam Aoû 25, 2007 1:59 pm
Sujet du message:
Je sais qu'elle a essayé et par rapport à cela, elle n'aura pas de regrets à avoir, puisqu'elle aura tout tenté...
Se forcer pour les enfants, contre son gré dans une situation invivable pour elle, jamais de la vie, ça ne donnera rien de bon, c'est clair.....

Vous avez connu quelques revirements et peut-être qu'un peu de recul en vivant sans trop se prendre la tête et tout analyser pourrait mettre d'autres choses en lumière???

Mais tant qu'à prendre une décision, que celle-ci soit définitive et claire pour les enfants parce que les montagnes russes pleines d'espoir fous et de désillusions c'est trop triste!!!!

Boum, sincèrement, je me suis souvent retrouvée dans ce que tu as pu écrire, rien n'est simple et tout porte à conséquence, je vous souhaite d'arriver là où tu le souhaites sans trop de casse!
cloa - Sam Aoû 25, 2007 1:59 pm
Sujet du message:
Bonjour Boum, j'ai aussi suivi ton parcours et je rejoins assez Myrtille. En fait dans tout tes propos je ne vois que respect et amour de ta part pour ton conjoint. Ms je vois aussi que le probleme est surtout au niveau calin, echange physique etc..ms comment peux-tu douter de ton amour juste parce que tu n'as envie de te rapprocher physiquement ?? C'est bien normal apres une grossesse, des questionnements et bien sur la grande famille qui t'entoute, d'avoir des coup de fatigue , même important et de penser qu'un "fardeau" de moins cela est déja ça ...sauf que le fardeau est le pere de tes enfants et un homme que tu respectes.
En fait , demandes toi aussi quel genre d'homme tu aimerais rencontrer par la suite , quelles sont les qualités qui te sont cheres....
Bien sur que la routine aussi s'installe et maintenant que ton homme a compris, qu'il est avec toi , tu te rends compte que finalement ce n'est pas ça que tu voulais, alors demandes toi surtout ce que tu voudrais vraiment comme compagnon . Le désir de l'autre peut aussi disparaitre a un moment donné ce n'est pas si grave non plus...
Enfin je sais que tu lui a donné une chance de se rattraper et qu'il a su la saisir , il faut du temps pour que tes sentiments reprennent le dessus, ce n'est pas en 2 mois que tout change...peut etre devrais-tu te laisse vivre tranquillou , oublier un peu et profiter de ton conjoint et de sa présence et surtout profiter de tes enfants en famille, sans se te prendre la tete.
Mais c'est ta vie, nous n'en savons que ce que nous en lisons alors peut etre les choses ne sont-elles pas aussi simple alors bon courage ds ta réflexion
Webmom - Sam Aoû 25, 2007 2:12 pm
Sujet du message:
Myrtille y va un peu sec et je n'apprécie pas trop le ton accusateur, mais sur le fond je suis assez d'accord. Je pense qu'il est possible de vivre ensemble sans que cela soit le grand Amour. Je ne crois pas en l'amour éternel, et si un certain nombre de couples (ben oui, il y en a tout de même) vivent leur vies ensembles c'est qu'il est possible de vivre en amitié. Le tout est que chacun l'accepte, c'est sans doute plus difficile quand l'un est passé du stade Amour à Amitié avant l'autre.

Donc Boum, est-ce toi qui ne veut pas vivre avec lui sans être amoureuse, est-ce lui qui n'acceptera pas cette différence, ou est-ce que tu souhaites être libre pour chercher ou vivre une nouvelle passion ... ne considère pas ces questions comme directement posées, ce ne sont que des pistes de réflexion proposées ...
Webmom - Sam Aoû 25, 2007 2:16 pm
Sujet du message:
d'accord avec Cloa
val. - Sam Aoû 25, 2007 5:33 pm
Sujet du message:
Je ne sais quoi te dire de plus que ce que les autres MM ont déjà évoqué.

Orzi - Dim Aoû 26, 2007 9:35 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
gros yeux myrtille !

elle n'a pas le droit au bonheur ? pas le droit d'avoir un homme aimant qu'elle aime en retour ? elle devrait se contenter de ce qu'elle a, même si le coeur n'y est pas ?

Elle ne lui dit pas de se contenter de ce qu'elle a, mais de prendre du temps parce qu'un jour, peut être, ses sentiments vont revenir clin d'oeil
Blouke - Dim Aoû 26, 2007 9:56 am
Sujet du message:
C'est hyper délicat de te répondre et j'ai beaucoup hésité...mais bon, après tout, ce ne sera qu'un avis perdu dans les autres...

Je trouve trop lourd pour ton mari et pour toi que tu sois, apparemment, son seul soutien.
C'est invivable et ça ne rend service à personne.
Ni à lui puisqu'il ne peut pas se réaliser de manière autonome,
Ni à toi parce que tu ne peux pas assumer la responsabilité de l'épanouissment d'une personne. On n'accepte pas ça de nos enfants, on les mène vers l'autonomie donc c'est inacceptable de subir cela de la part d'un adulte;
Ni à tes enfants qui ne peuvent se construire de manière équilibrée en voyant ou "sentant" un adulte défaillant.

La séparation n'est pas toujours une catastrophe. Elle peut aussi donner lieu à une (re)naissance ou en tout cas à une remise en question profonde et constructive de ce qui a été, ce qui est, ce qui sera....
Mais pour ce faire, elle doit être envisagée entre deux ADULTES, ce qui, visiblement, n'est pas le cas de votre couple....

Tu dis qu'il ne peut pas vivre sans toi, qu'il ne peut rien faire sans toi, que tu es tout pour lui.
D'abord peut-être, lui montrer progressivement combien cette attitude est problématique. Je le répète: on n'accepterait pas ça d'un enfant.
Il ne veut ni se faire soigner, ni se faire accompagner. Pourquoi?
Quelles sont les vraies raisons de ce refus?
Et toi? Quels bénéfices tires-tu de cette situation? (je sais, la question paraît dure mais il y a toujours deux faces à une même pièce...)
Etre tout pour l'autre, ça peut paraître tellement bien dans le fond, ça peut tellement combler.... Je sais bien que tu es plus loin que cela hein, mais ne le perd pas de vue tout de même.

Il veut donc se supprimer. Et tu crains qu'il le fasse. Et si, au lieu de le craindre, tu l'accompagnais? Je veux dire, si tu lui en parlais rationnellement, concrètement.
Non, je ne suis pas cinglée. C'est un moyen de savoir où la personne en est de son désir de mort.
Je n'ai connu qu'une seule personne, une jeune maman, qui aie voulu en finir avec la vie parce que trop mal dans sa peau. Elle y est arrivée. A tout préparé avec soin, y compris son petit garçon de 5 ans.
C'était vraiment, pour elle, la seule issue possible. Et pourquoi pas?

Je pense que, tant qu'il sent que tu as peur qu'il passe à l'acte, alors il peut s'accrocher et te garder. C'est le seul moyen qu'il ait trouvé.

Ne fais pas ce chemin seule surtout, fais-toi accompagner. Et vas-y progressivement...

Pour ce qui est du désir physique, moi, je persiste et signe: c'est de toute façon le signe d'un dysfonctionnement dans votre couple et ça, pas besoin de psycho pour le dire, c'est plus qu'évident.
Maintenant, rester parce qu'il y a de la tendresse et gnagnagni et gnagnagna c'est faire fi de cet équilibre physique-là, nécessaire (pas forcément indispensable ok) à un équilibre plus global.
Etre aimé, touché, caressé, c'est aussi important que parler, boire ou manger.
On ne dénie pas ça aux enfants, pourquoi subitement nous, adultes, devrions être privés de cette partie relationnelle là?
Mais avant de tirer des conclusions sur ton non-désir de lui (qui est parfaitement compréhensible à te lire...), essaie au moins ce chemin-là d'accompagnement. Tu verras bien...

Bon courage
lisa_and_cie - Dim Aoû 26, 2007 10:22 am
Sujet du message:
Je suis assez d'accord avec Blouke :
Ne reste pas seule, fais-toi accompagner. Va au bout de ta réflexcion avant de décider.

Porter tout ça sur tes épaules, c'est insoutenable.

Fais toi aider ne serait ce que pour y voir plus clair et prendre la bonne décision, quelle qu'elle soit.

Normal que tu sois désemparée mais tu dois éclaircir es choses sur ce que tu attends de ton conjoint, de la vie à deux, de la vie de famille... Parce que tu lui demandes des choses, il les fait, tu lui permets de revenir et puis finalement non...

Y a un truc qui me choque dans son comportement : je t'aime t'es tout pour moi, j'adore les enfants mais je me comporte comme un égoïste en refusant de me faire soigner, en vous faisant implicitement porter la responsabilité de ma vie sous les ponts ou de mon suicide...

Je connais pas bien ton histoire mais ce chantage affectif, c'est pas de l'amour, c'est de la dépendance et du denni, selon moi.

S'il vous aime vraiment, la meilleure preuve serait qu'il accepte une thérapie.
Nono - Dim Aoû 26, 2007 12:15 pm
Sujet du message:
Je ne saurais te conseiller... moi qui pensait que tout allait bien... Je suis profondément attristée par tout cela.... Cet homme un un amour incomensurable... Une psycotérapie de couple??? Je ne pense pas que 2 mois soit un temps suffisant pour réparer ton coeur... et il est normal que tu penses que quelque chose soit cassé... Peut être n'est-il pas trop tard pour tout réparer...
Peut-être l'est-il... il n'y a que toi et le temps qui pourront répondre à cette question.
Je t'embrasse et reste dispo en MP si tu as besoin de parler.
boum - Dim Aoû 26, 2007 1:45 pm
Sujet du message:
Blouke a écrit:
C'est hyper délicat de te répondre et j'ai beaucoup hésité...mais bon, après tout, ce ne sera qu'un avis perdu dans les autres...

Je trouve trop lourd pour ton mari et pour toi que tu sois, apparemment, son seul soutien.
C'est invivable et ça ne rend service à personne.
Ni à lui puisqu'il ne peut pas se réaliser de manière autonome,
Ni à toi parce que tu ne peux pas assumer la responsabilité de l'épanouissment d'une personne. On n'accepte pas ça de nos enfants, on les mène vers l'autonomie donc c'est inacceptable de subir cela de la part d'un adulte;
Ni à tes enfants qui ne peuvent se construire de manière équilibrée en voyant ou "sentant" un adulte défaillant.

La séparation n'est pas toujours une catastrophe. Elle peut aussi donner lieu à une (re)naissance ou en tout cas à une remise en question profonde et constructive de ce qui a été, ce qui est, ce qui sera....
Mais pour ce faire, elle doit être envisagée entre deux ADULTES, ce qui, visiblement, n'est pas le cas de votre couple....

Tu dis qu'il ne peut pas vivre sans toi, qu'il ne peut rien faire sans toi, que tu es tout pour lui.
D'abord peut-être, lui montrer progressivement combien cette attitude est problématique. Je le répète: on n'accepterait pas ça d'un enfant.
Il ne veut ni se faire soigner, ni se faire accompagner. Pourquoi?
Quelles sont les vraies raisons de ce refus?
Et toi? Quels bénéfices tires-tu de cette situation? (je sais, la question paraît dure mais il y a toujours deux faces à une même pièce...)
Etre tout pour l'autre, ça peut paraître tellement bien dans le fond, ça peut tellement combler.... Je sais bien que tu es plus loin que cela hein, mais ne le perd pas de vue tout de même.

Il veut donc se supprimer. Et tu crains qu'il le fasse. Et si, au lieu de le craindre, tu l'accompagnais? Je veux dire, si tu lui en parlais rationnellement, concrètement.
Non, je ne suis pas cinglée. C'est un moyen de savoir où la personne en est de son désir de mort.
Je n'ai connu qu'une seule personne, une jeune maman, qui aie voulu en finir avec la vie parce que trop mal dans sa peau. Elle y est arrivée. A tout préparé avec soin, y compris son petit garçon de 5 ans.
C'était vraiment, pour elle, la seule issue possible. Et pourquoi pas?

Je pense que, tant qu'il sent que tu as peur qu'il passe à l'acte, alors il peut s'accrocher et te garder. C'est le seul moyen qu'il ait trouvé.

Ne fais pas ce chemin seule surtout, fais-toi accompagner. Et vas-y progressivement...

Pour ce qui est du désir physique, moi, je persiste et signe: c'est de toute façon le signe d'un dysfonctionnement dans votre couple et ça, pas besoin de psycho pour le dire, c'est plus qu'évident.
Maintenant, rester parce qu'il y a de la tendresse et gnagnagni et gnagnagna c'est faire fi de cet équilibre physique-là, nécessaire (pas forcément indispensable ok) à un équilibre plus global.
Etre aimé, touché, caressé, c'est aussi important que parler, boire ou manger.
On ne dénie pas ça aux enfants, pourquoi subitement nous, adultes, devrions être privés de cette partie relationnelle là?
Mais avant de tirer des conclusions sur ton non-désir de lui (qui est parfaitement compréhensible à te lire...), essaie au moins ce chemin-là d'accompagnement. Tu verras bien...

Bon courage

Tu es très clairvoyante, Blouke clin d'oeil

C'est lourd pour moi, en effet, car d'après lui, tout tourne autour de moi. si je ne suis plus là, il n'a plus aucun objectif et la vie ne vaut plus la peine d'être vécue. Il dit que c'est moi qui lui ai sauvé la vie, d'une certaine manière et que si je l'abandonne, il n'a plus aucun repère et il ne lui reste plus qu'à se laisser mourir de chagrin. Alors oui, c'est lourd d'avoir un tel poids sur les épaules gros yeux

Je ne tire aucun bénéfice du fait qu'il m'idolâtre soupire . C'est trop lourd encore une fois. J'aimerais qu'il me considère comme une personne avec ses défauts et non comme une déesse, une personne qui a le pouvoir sur tout ou que sais-je...

J'aimerais qu'il ait plus de fierté aussi et je ne demanderais pas mieux qu'il m'expose les griefs qu'il a contre moi mais il n'a rien à me reprocher, je suis parfaite pff n'importe quoi

Pour ce qui est du suicide, j'en parle ouvertement avec lui et je lui demande comment et quand il compte s'y prendre, je lui dis que je ne suis pas responsable de ses actes. Je lui ai même dit que s'il faisait une chose pareille, je n'irais pas à son enterrement et que ses parents sauraient pourquoi leur fils en est arrivé là, même si j'ai promis que je ne dirais rien honte. Je lui ai dit : "qu'ils aient le malheur de me critiquer et ils vont comprendre certaines choses". Je lui dis, lorsqu'il dit que les enfants ont une mauvaise image de lui(ce qui est faux), que les enfants vont être ravis qu'il fassent une telle chose et qu'ils seront ravis aussi d'avoir un père qui fait le choix d'être sdf. Ca va les rassurer tiens... J'essaie parfois de le secouer en fait.

Rester avec lui par pitié, tout ça parce qu'il est gentil maintenant, c'est pas mon truc. Le garder pour profiter de ses bons et loyaux services, c'est du profit et ça il n'en est pas question. Soit j'assume et je me démerde soit je prends une femme de ménage si j'estime que j'en ai besoin pour les taches ménagères.

J'essaie donc de l'écouter, le conseiller, le réconforter comme je peux, lui dire que je peux le comprendre car j'ai été dans sa situation pendant assez longtemps, du temps où j'étais moi-même délaissée et que je pensais qu'il ne m'aimait pas. Je lui rappelle que je n'agis pas par vengeance. De toute façon, il le sait, je suis qqn qui pardonne très facilement.

QUand je l'interroge, j'ai l'impression qu'il voudrait que je reste par pitié et son attitude démontre qu'il a perdu toute dignité.

De plus, il se prend pour un monstre pour ce qu'il m'a fait subir alors j'essaie de lui faire comprendre qu'il était temps qu'il apprenne à avoir un peu plus d'amour propre et qu'il soit plus indulgent vis-à-vis de lui mais le chemin est long pour qu'il y arrive. C'est la raison pour laquelle je n'arrête pas de lui conseiller d'aller voir un psy qui pourrait l'aider à dépasser certains blocages et lui permettre d'aller de l'avant dans la vie.

JE lui dis aussi que c'est dur pour moi de faire ce constat car je suis anti divorce au départ. Je pars du principe qu'on choisit ses chaînes mais là, c'est allé trop loin pour moi hein ? . JE lui dis que même si c'est dur, lourd à gérer, je n'ai pas d'autre choix que celui d'assumer, un jour à la fois, pour nos enfants, pour qu'ils en souffrent le moins possible et surtout car j'ai un devoir d'éducation vis à vis d'eux. Lui aussi d'ailleurs mais, comme il le dit, c'est trop dur à assumer pour lui mais il est certain que j'assurerai comme un chef.

Bah oui, sans moi, le monde ne tourne plus, le temps s'arrête pff n'importe quoi

C'est lourd pour une seule personne, vraiment soupire
yris33 - Dim Aoû 26, 2007 2:34 pm
Sujet du message:
c'est tout ce que je puex faire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure