steph7 a écrit: |
on ne parlait pas forcément de réussite. mais de chance dès le départ, de naître dans une famille sans trop de gros pb, de partir dans la vie avec des bases solides, plein d'amour, de confiance... de ne jamais avoir de grosse tuile par ex...
(je te raconte pas combien de fois j'ai touché mon bout de bois autour du cou pendant cette discussion!... et je ne suis pas superstitieuse!) |
on ne parlait pas forcément de réussite. mais de chance dès le départ, de naître dans une famille sans trop de gros pb, de partir dans la vie avec des bases solides, plein d'amour, de confiance... de ne jamais avoir de grosse tuile par ex...
(je te raconte pas combien de fois j'ai touché mon bout de bois autour du cou pendant cette discussion!... et je ne suis pas superstitieuse!) |
Bulle d'o a écrit: |
A part ça, la vie sera sûrement plus "facile" pour celui qui naît riche et en bonne santé que pour tout autre.... Quoique... |
Bulle d'o a écrit: |
Je pense que chacun est responsable de sa vie, de ses choix et que ceux qui croient en leur bonne étoile en ont effectivement une.. Parce qu'ils croient en eux avant tout, en leurs capacités et en leur aptitude au bonheur.
A part ça, la vie sera sûrement plus "facile" pour celui qui naît riche et en bonne santé que pour tout autre.... Quoique... |
zoline a écrit: |
j'ai toujours eu l'impression d'avoir beaucoup de chance dans la vie |
Ju a écrit: | ||
heu quand meme...si !!!! disons que celui qui nait riche a plus de raisons de penser qu'il a du bol,maintenant, dire que ça le rend plus heureux,je ne sais pas,j'ai une copine qui a pas mal d'argent et qui est perpetuellement en quete.. de je ne sais quoi dailleurs vu qu'elle a tout ... Surement pas l'essentiel manifestement ! |
steph7 a écrit: | ||
oui... d'accord avec toi, mais pour croire en soi et en son aptitude au bonheur... ça aide vachement si tes parents ont cru en toi et en ton avenir "heureux" avant non? donc tout n'est pas qu'une question de choix personnel... |
Ju a écrit: |
Hheu non stpeh forcemment si tu as eté elevé avec des parents qui toute ton enfance t'ont traitécomme la derniere des imbeciles, dur dur de penser que tu vaux qque chose c'est clair ! |
oui, et certaines personnes vont se servir de ce "mauvais départ" pour réagir, et d'autres vont s'écrouler et ne jamais relever la tête. ça tient à quoi? à des choix? des rencontres qu'on fait ou pas? il n'y a pas une part de destin là dedans? dans ces choix? dans ces personnes qu'on croise à un moment ou à un autre? le fait de s'arrêter ou pas, de partir ou pas, de donner son avis ou pas? |
oui, et certaines personnes vont se servir de ce "mauvais départ" pour réagir, et d'autres vont s'écrouler et ne jamais relever la tête. ça tient à quoi? à des choix? des rencontres qu'on fait ou pas? il n'y a pas une part de destin là dedans? dans ces choix? dans ces personnes qu'on croise à un moment ou à un autre? le fait de s'arrêter ou pas, de partir ou pas, de donner son avis ou pas? |
Mélissandre a écrit: | ||
Oui moi aussi, et je pense que mes parents y sont un peu pour quelque chose, ils m'on appris à être heureuse, en étant eux aussi heureux, et cela malgrés les soucis du quotidien et aussi les plus grosses tuiles. Je ne dis pas que tout est toujours rose, mais je fais en sorte de voir la vie du bon coté. |
Bulle d'o a écrit: | ||||
Je ne crois pas au hasard total, je ne crois pas non plus à la destinée.. Je pense qu'on est capable ( ou pas ![]() Pour moi, les choses se font toujours naturellement et en temps voulu, je ne sais pas à quoi cela est dû mais je le constate, que ce soit au niveau du travail ou des relations. |
là tout de suite ma sensation c'est va au lit steph !" bonne nuit à toutes ![]() |
Ju a écrit: |
je ne crois a rien de tout ça,je pense que nos decisions sont evidemment influencées par notre vecu, mais on reste avant tout maitre de notre destin..je ne crois pas au hasard,je ne pense pas que celui qui reussit nait sous une bonne etoile, je pense qu'il a bcp bossé pour... |
negia a écrit: |
Bon je vais intervenir juste pour vous donner mon avis car je sais pas trop en fait, c'est un drole de sujet ![]() Dans l'islam ( les livres) il est dit qu'on doit croire en la prédestination mais ça ne veut pas dire que tout est foutu pour nous si il était prédestiné une poisse parce qu'il est aussi écrit qu'on a le libre choix aussi , ça veut dire qu'il nous est prédestiner des chemins mais que c'est a nous de prendre le chemin qui nous conviens le mieux. Voilà en gros, moi j'y crois parce que j'ai remarqué plusieurs fois dans ma vie courante de tel phénomène ![]() |
Orzi a écrit: |
Depuis ma rencontre avec zom, je ne crois plus au hasard ![]() ![]() |
oui... d'accord avec toi, mais pour croire en soi et en son aptitude au bonheur... ça aide vachement si tes parents ont cru en toi et en ton avenir "heureux" avant non? donc tout n'est pas qu'une question de choix personnel... |
TICYA a écrit: | ||||
Ma mère est une éternelle insatisfaite, voyant toujours le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein, très négative à mon égard, me comparant toujours aux autres enfants qui étaient toujours mieux que moi et pourtant j'ai toujours cru en ma bonne étoile, j'ai toujours pensé que je m'en sortirais toujours et je suis positive... Alors... |
Ju a écrit: | ||||||
completement d'accord avec toi!!! je trouve ça trop facile de tout mettre sur le dos de l'education qu'on a eu,bien sur qu'on traine de vieilles casseroles par rapport a notre education, maintenant, arrivés a l'age adulte, nous sommes nous maitres de nos vies, envies.. |
A part ça, la vie sera sûrement plus "facile" pour celui qui naît riche et en bonne santé que pour tout autre....
Quoique... |