boum a écrit: |
Ca m'intéresse ![]() Je resterais sans problème s'il éprouvait la même chose que moi et que nous étions d'accord de vivre sans conflits mais comme frère et soeur ![]() |
Ingrid a écrit: | ||
Ben, pour moi, accepter d'avoir des relations intimes fait partie du "prendre sur soi". |
cirenh a écrit: |
mon compagnon et moi avons eu pas mal de probleme à cause de ses enfants, de son ex, de ses parents.. j'en ai vu des vertes et des pas mures comme on dit.. |
cirenh a écrit: |
facile, mais j'ai l'impression que la vie de "couple-recomposé" c'est encore pire... |
mirena a écrit: |
Tu as un doute Ingrid? pas facile comme réponse, l'amour change au fil des années. Je ne sais pas quoi te répondre, je ne m'imagine pas vivre sans mon mari après tant d'années en commun, tant de choses partagées mais je ne sais pas ce que nous réserve l'avenir.
J'ai l'exemple d'une collègue qui vient de se mettre en ménage a plus de 50 ans avec un homme pour qui elle a de l'affection c'est clair mais pas d'amour c'est tout aussi clair ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J'avais vu une émission de Delarue (bon c'est pas une super référence ![]() ![]() ![]() |
corésole a écrit: |
j'ai du mal a imaginer ne plus aimer mon homme. |
Non, je ne me sens pas concernée, en tous cas pas dans l'immédiat mais le vécu de certaines m'amène à m'interroger, tout simplement. Moi, je pense que dans un couple tout n'est pas rose et violette, que l'amour évolue, qu'il y a des hauts et des bas et qu'il vaut mieux rester parfois avec un mari qu'on respecte mais qu'on n'aime plus que de rester avec un homme qu'on aime et qui nous détruit, par exemple. J'ai pour exemple un couple d'amis d'une soixantaine d'année qui fait chambre à part depuis pas mal d'années mais ils restent fidèles à leur engagement premier. C'est aussi ça, la fidélité. Et je précise qu'ils ne sont pas cathos pour deux sous. |
lisa_and_cie a écrit: |
Et puis je me dis "partir pour quoi faire?" Trouver un autre type avec qui ce sera pareil, bon an mal an ? |
Lila_bis a écrit: | ||
pour ne plus vivre comme frère et soeur, pour être en accord avec soi-même, par exemple. Et pas forcément dans l'optique de se recaser avec un autre. |
lisa_and_cie a écrit: | ||||
Je pense comme dit Maxie qu'amour et désir, c'est très différent. Mon homme est mon âme soeur, et notre relation en sétalonne pas au nombre de parties de jambes en l'air. Il est ma famille, un peu comme un frère parfois, avec ses faiblesses et qui comprend ou correspond aussi aux miennes... Et puis je suis assez d'accord avec Ingrid : la vie à deux, c'est jamais tout rose. On vit pas avec un clone ou une marionnette. J'ai dû faire pas mal de concessions parce que zhom est TRES diffférent de moi mais lui aussi a beaucoup fait d'efforts pour moi. Et puis, nos vies sont tellement "enchevetrées" que tout déméler serait beaucoup plus dur, pour moi, que d'essayer de trouver l'orgine du problème meme si ça doit prendre bcp de temps. Cela dit, chaque situation est différente. |
Tout dépend de la durée de la période "d'abstinence". |
absence de désir et abstinence, ce n'est pas la même chose. Et vivre comme frère et soeur, ça veut dire qu'il n'y a plus de désir, qu'on vit ensemble parce que c'est commode ou parce qu'on n'a pas envie d'être seul. Et donner ça comme exemple du couple à ses enfants, bof-bof. |
Ingrid a écrit: |
Le post de Boum me fait réfléchir... Si vous vous aperceviez que vous n'aimez plus votre mari / compagnon d'amour, vous feriez quoi ? Vous prendriez sur vous ? Vous le quitteriez ? |
mimosa a écrit: |
je me retrouve ds les propos de muriela, et quand monsieur papa m'a quittée, même si j'étais dévastée, je préférais cela à "vivre ensemble pour le gosse" d'une façon qui m'aurait bcp frustrée ds mon coeur et mon corps! ok pour que l'amour se transforme, prenne des formes différentes, pour des périodes de non-désir, mais il faut qu'il y ait tjrs un "noyau"^où tous les deux se rejoignent |
Je suis d'accord avec toi Lila_bis mais "vivre comme frère et soeur", ça peut être montrer aux enfants que ok, c'est pas facile mais on se bat et je trouve ça bien comme "leçon de vie" pour des enfants. |
Lila_bis a écrit: |
Et bien non, car les enfants doivent sentir qu'il se passe quelque chose entre les parents, qu'ils ont des relations qui n'ont rien de fraternelles. ... |
Mimosa, c'est tout à fait ça. Même si on est pas transi comme aux premiers jours, il me semble qu'un couple qui fonctionne, c'est un couple où chacun, au moins de temps en temps, sent son coeur faire un bond en regardant l'autre.
Et bien non, car les enfants doivent sentir qu'il se passe quelque chose entre les parents, qu'ils ont des relations qui n'ont rien de fraternelles. Et puis, on peut tout à fait vivre comme frère et soeur sans se battre pour ça pour autant, mais bon, vivre à deux s'il n'y a plus d'amour... Comme des co-locataires... |
Natachke a écrit: |
Je pense aussi qu'il faut ce questionner sur ce que c'est l'amour au bout de 5, 10, 15 ans.
Car ça évolue quand même et "les papillions" ne dure quand même qu'un temps. |
Mélissandre a écrit: |
Ben moi je pense que les relations physiques sont importantes dans le couple.. |
Mélissandre a écrit: |
Ben moi je pense que les relations physiques sont importantes dans le couple.. |
muriela a écrit: | ||
tu sais 2 ans sans amour, sans désir, même s'il y a de la tendresse et du respect, ça n'est pas viable sur du long terme (enfin perso) parce qu'il y a malgré tout de la souffrance des 2 côtés (même si elle est différente pour chacun). |
Lila_bis a écrit: |
Virgulle, lorsque les parents ferment la porte de leur chambre, voire y mette un verrou, ce n'est pas pour jouer au Scrabble: et même si les enfants ne savent pas exactement ce qui se passe, il se doute de quelque chose. |
Maxie a écrit: | ||
Chez nous, ce n'est jamais verrouillé, et les enfants ne se doutent absolument de rien... Est-ce bien ou mal, je ne le sais pas... Mais nous avons été très étonnés que notre fille de 11 ans demande un jour à son père, suite à un article sur l'avortement, comment on pouvait tomber enceinte sans le vouloir... Mon mari lui a expliqué, je ne sais pas comment (j'étais absente), et elle a dit "Mais ne me dis quand même pas que les gens font l'amour pour le plaisir?! ![]() Prête pour le couvent, vous dites? ![]() |
Natachke a écrit: | ||||
4 x seulement pour toi alors ![]() |
Maxie a écrit: |
[4 x seulement pour toi alors ![]() |
Maxie a écrit: | ||||||
Ben oui...chez nous, c'est pas important! ![]() |
Natachke a écrit: |
Dis t'a recu mes MP???? Non non je ne l'ai pas insulté par MP, ce n'est pas moi |
remarque ça permet d'apprécier ![]() ![]() ![]() ![]() |
ane de france a écrit: |
je resterais parce que la vie de couple c est aussi des hauts et des bas, des moments ou l amour est moins fort, moins intense,
meme ça peut etre differend ...et repartir de plus belle apres un grand creux (mon experience) si on part à la premiere "tiedeur" .... on ne peut rien construire de durable mais apres faut savoir ce qu on veut : changer regulierement ou voir sur du long terme. et quelles sont les priorités : soi, les enfants, l autre ..... |
adromaca a écrit: |
joker ![]() je pense qu'il y a ce que l'on voudrais je pense qu'il y a ce qu'on aimerait je pense qu'il y a ce qu'on vit je pense qu'il y a ce que l'environnement nous "fait" on fait au mieux ....... et en plus rien n'est figé , tout change, dans le temps, tout évolue ......... donc ![]() ![]() ![]() c'est un sujet qui me laisse sans voix et au clavier ça donne ça ![]() |
Ingrid a écrit: |
Le post de Boum me fait réfléchir... Si vous vous aperceviez que vous n'aimez plus votre mari / compagnon d'amour, vous feriez quoi ? Vous prendriez sur vous ? Vous le quitteriez ? |
Ben, pour moi, accepter d'avoir des relations intimes fait partie du "prendre sur soi". |
zim a écrit: |
enfin, c'est sûr aussi qu'au bout de deux ans, si rien n'a changé, je serais déjà partie je pense... |
celinette a écrit: |
3 ans ... j'suis jamais arrivée à ce temps de relation avec un homme ![]() |
Orzi a écrit: |
Mon mari ne m'aime plus, on a décidé de divorcer. Un couple sans amour n'est plus un couple! Et finalement je préfère 100 fois que ça se passe ainsi ![]() |
Orzi a écrit: |
Mon mari ne m'aime plus, on a décidé de divorcer. Un couple sans amour n'est plus un couple! Et finalement je préfère 100 fois que ça se passe ainsi ![]() |
MARIKA a écrit: |
déjà, c'est très contemporain de superposer "mariage" et "amour".
cela veut dire quoi "il n'y a plus d'amour ?". plus de passion comme au premier jour, plus de sentiments, de la haine, de la violence ? comment faire la différence entre les passages à vide (inévitables dans un couple qui dure dans le temps) et un vrai désamour profond (ou une incompatibilité de vision profonde)? l'amour cela peut durer très longtemps, mais en évoluant. certaines restent alors que la crise est profonde et durable (et sans issue), d'autres partent dès que ce n'est plus la romance des premiers temps (sans attendre que cela évolue vers quelque chose qui est peut-être encore mieux). |
mais toi tu l'aimes encore ? |
Doudounette a écrit: | ||||
![]() Je viens d'ouvrir ce topic et ça me choque de lire ça...Dans relations intimes il y'a intime, je ne me vois pas du tout l'offrir à quelqu'un dont je n'ai pas envie et de "prendre sur moi". |
Orzi a écrit: | ||
Sincèrement je pensais, mais avec le recul, je me suis peut être juste accroché à une image que j'avais de lui. Clairement on est plus fait pour vivre ensemble. Et comme dit Marlène, il vaut mieux ça que les disputes continuelles (c'était notre vie il y a peu encore). Quoiqu'il en soit, il n'y a ni colère ni rancoeur, du coup on s'entend super bien, et ça les enfants apprécient vraiment. On a décidé de réussir notre divorce à défaut d'avoir réussi notre mariage ![]() |
diana a écrit: | ||||||
j'suis d'accord doudounette ... et pourtant fut un temps ou je le faisais ...enfin disons que le désir c'était fait la malle mais qu'une fois dans le vif du sujet ![]() ![]() ![]() ![]() |
marlène a écrit: | ||||
C'est mieux comme ça Orzi pour le bien-être de tout le monde et si tu as besoin de lui pour x raisons, il sera là ! |
diana a écrit: | ||||||
j'suis d'accord doudounette ... et pourtant fut un temps ou je le faisais ...enfin disons que le désir c'était fait la malle mais qu'une fois dans le vif du sujet ![]() ![]() ![]() ![]() |
Doudounette a écrit: | ||||||||
Je trouve pas pareil de te forcer au démarrage en sachant que tu apprécieras la suite, que d'écarter les jambes avec dégoût du début à la fin...Là c'est limite une sorte de "viol consenti" j'trouve ça atroce. |
zim a écrit: |
Il y a une nuance, il me semble, entre "ne pas avoir envie " et "être dégoûtée"... |
Doudounette a écrit: | ||
Bah moi en général, si j'ai pas envie d'un mec et qu'il commence à me tripoter, ça va vite me dégoûter. ![]() |
zim a écrit: | ||||
je suis bien d'accord, doudounette, mais là, on ne parle pas "d'un mec", mais de son mari, de l'homme qu'on a choisi pour (au départ) faire sa vie et avoir des enfants... donc si la situation n'est pas passionnée, mais pas catastrophique non plus, faire un effort ne me semble pas aussi "dégoûtant". |
cassiop a écrit: | ||||||
Dans l'autre sens vous vous verriez forcer votre mari ? .................... |
Doudounette a écrit: |
Avant que mon mari ne rentre, j'ai mis des vêtements propres (bah oui, ceux que j'ai porté aujourd'hui sont plein de purée, de bavouille et j'en passe), je me suis recoiffée, maquillée, parfumée.
C'est pas une fois que tout part en vrille qu'il faut faire des efforts, c'est au quotidien. Après, c'est pareil, dans la sexualité, il y'a des hauts, des bas, je ne sais plus qui parlait de la grossesse et l'allaitement, moi c'est pareil, pendant ces périodes là j'ai moins envie. Alors oui, parfois, je me dis que si je ne fais pas un effort, ça risque fort de partir en vrille, de frustrer celui que j'aime. Mais si je ne l'aimais plus, non, je ne ferais pas l'effort d'écarter les jambes, parce que je ne conçois pas faire semblant de désirer quelqu'un que je n'aime plus. Ou alors, on se met d'accord, on baise, c'est qu'une histoire de cul, parce qu'on aime ça, parce que charnellement, même s'il n'y a plus de sentiments, on se plaît encore. Mais coucher avec quelqu'un pour qui je n'ai pas d'autres sentiments que de la nostalgie et qui ne m'attire plus, niet. Et d'ailleurs, j'vois pas ce qu'on ferait encore à vivre ensemble. |
cilou a écrit: |
Pour avoir vecu le "je me force un peu " car dans ces cas là, monsieur est fortiche pour dire que la seule coupable c'est madame , donc on fini par se dire que oui on doit avoir un problème et que l'appetit viendra peut etre en mangeant... puis ensuite ça fini par le franc dégout, et rapidement sans qu'on comprenne les rapports forcés,
je pense que vraiment NON ça doit être NON! Je suis ok pour la seduction, mais quand à un moment donné on a le sentiment de devoir se forcer, il faut arrêter les frais, c'est qu'il y a autre chose que la sexualité qui ne va plus dans le couple. |
plusbelavie a écrit: | ||
Tout dépend... pour moi le "je me force un peu" se transforme rapidement en ![]() |
diana a écrit: | ||||
![]() |
doule a écrit: | ||||||
Tout à fait le même ressenti. ![]() |
Orzi tu passes par où je suis passée, pour les copains ce n'était qu'un "passage" mais nous on savait que non, quand mr est parti on me disait "il va revenir" mais je savais que s'il l'avait fait ç'aurait été pour de mauvaises raisons ! |
kty a écrit: |
je crois que celles qui sont pleines de certitudes sur ce qu'elles "feraient" ne l'ont pas vécu, tout simplement. ça change tout quand on le vit, et à quel âge on le vit aussi. |
je crois que celles qui sont pleines de certitudes sur ce qu'elles "feraient" ne l'ont pas vécu, tout simplement. ça change tout quand on le vit, et à quel âge on le vit aussi. |
@rmelle ![]() |
||
![]() |
Orzi a écrit: | ||
On a eu beaucoup de disputes en 10 ans de mariage, là on sait que c'est autre chose. Et comme tu le dis, on se connaît et on le ressent très fort. C'est la fin de notre histoire d'amour, mais pas la fin de notre histoire je pense. Entre nous il y aura toujours quelque chose, plus fort que de l'amitié, mais moins fort que de l'amour ![]() |
kty a écrit: | ||||
vieille branche ![]() ![]() Doudounette, c'est une certitude de plus, mais la vie n'est pas faite comme ça, pas tout blanc ou tout noir, en vieillissant on est moins extrémiste, moins catégorique, plus enclin(es) à patienter, composer avec ce qu'on a, il y a juste 5 ans je ne pensais pas comme ça, pourtant on change. |
zim a écrit: | ||||||||
on n'a pas dit que le mari forçait la femme, mais que la femme se forçait un peu : la nuance s'est une fois de plus perdue en route... |
Avant que mon mari ne rentre, j'ai mis des vêtements propres (bah oui, ceux que j'ai porté aujourd'hui sont plein de purée, de bavouille et j'en passe), je me suis recoiffée, maquillée, parfumée.
C'est pas une fois que tout part en vrille qu'il faut faire des efforts, c'est au quotidien. |
on n'a pas dit que le mari forçait la femme, mais que la femme se forçait un peu : la nuance s'est une fois de plus perdue en route... |
zoline a écrit: | ||||||||||
beh oui les propos ont été complètement extrapolés (une fois de plus..) |
zoline a écrit: | ||||||||||
beh oui les propos ont été complètement extrapolés (une fois de plus..) |
doule a écrit: |
Je pense que la pointe d'ironie ne t'était pas destinée, Zim ! ![]() Ce sont tes propos qui ont été extrapolés. |
cassiop a écrit: |
Et effectivement je ne parlais pas forcer au sens strict qui pour moi veut dire viol .. mais se forcer un peu ![]() J'ai lu au-dessus et vu des reponses donc cela peut arriver ![]() |
zim a écrit: | ||
tant mieux, si tu en as le temps, moi pas! mais merci du conseil... |
zim a écrit: | ||||||||||||
hmmm... je sens une pointe d'ironie, zoline, je me trompe? ![]() je me rends compte que je chipote sur les mots, mais quand même se forcer et être forcée, c'est complètement différent, non? et comme certaines, je suis persuadée que tant qu'on n'est pas confronté à une situation, on ne sait pas vraiment comment on réagira allez, ![]() |
@rmelle ![]() |
ça m'agace le discours "je me rends présentable quand monsieur arrive"...parce qu'aucun mari ne se pomponne avant de rentrer du boulot pour etre tout beau tout propre et frais et dispos pour que sa petite femme le trouve séduisant et baisable à souhait.
Qu'on aime se sentir belle et propre, OK, mais si on le fait POUR etre désirable et pas frustrer pépé qui ne doit pas nous voir avec un poil de travers et une tache sur le chemisier sinon c'est "pas étonnant que le couple chavire"....c'est pas trop féministe comme discours. L'idée "de faire un effort"elle est quotidienne et unisexe...mais comme partout, comme avec tout le monde, comme dans tous les milieux. Des fois on doit faire un effort pour changer une couche, écouter une leçon, faire à manger, et pourquoi pas faire l'amour...on ne va pas en faire une question de principe...c'est que du sexe après tout. |
plusbelavie a écrit: | ||
Mon mari, ça lui est déjà arrivé... en général il est toujours partant, la question ne se pose donc que peu, mais il m'est arrivé d'avoir très envie alors qu'il était fatigué....j'ai su être convaincante... Mais la nuance est claire entre se motiver un peu soi-même, et être forcé par l'autre, c'est quand même très différent ! |
@rmelle ![]() |
ça m'agace le discours "je me rends présentable quand monsieur arrive"...parce qu'aucun mari ne se pomponne avant de rentrer du boulot pour etre tout beau tout propre et frais et dispos pour que sa petite femme le trouve séduisant et baisable à souhait.
Qu'on aime se sentir belle et propre, OK, mais si on le fait POUR etre désirable et pas frustrer pépé qui ne doit pas nous voir avec un poil de travers et une tache sur le chemisier sinon c'est "pas étonnant que le couple chavire"....c'est pas trop féministe comme discours. L'idée "de faire un effort"elle est quotidienne et unisexe...mais comme partout, comme avec tout le monde, comme dans tous les milieux. Des fois on doit faire un effort pour changer une couche, écouter une leçon, faire à manger, et pourquoi pas faire l'amour...on ne va pas en faire une question de principe...c'est que du sexe après tout. |
cassiop a écrit: | ||
Ah ben tu as tort le mien se lave en rentrant , sent bon , se rase meme s'il le faut pour moi ![]() ![]() ![]() |
Je suis désolée mais quand il rentre mon mari va d'abord se rafraîchir dans la salle de bain et change de chemise quand il a transpiré. Ici ça va dans les deux sens! |
zoline a écrit: |
il y a vraiment un discours que je ne comprend pas ici ![]() moi je me maquille tous les matins, me parfume, m'habille de manière harmonieuse et féminine pour MOI je vais chez le coiffeur tous les mois pour MOI je fais attention à mon poids et ne dépasse jamais le 36 pour MOI parce que je ne m'aime pas "grosse" j'aime soigner MON image, j'aime me sentir belle, c'est ainsi que je me sens bien dans mes pompes, équilibré mais je ne fais pas tout ca pour que mon mari ai juste envi de m'écarter les pattes et de me baiser dès son retour du boulot ![]() |
rlullier a écrit: | ||||
Mon mari ne le fait pas et moi non plus, j'avoue que ça me gaverait de laver deux fois plus de fringues par jour mais si ça fait plaisir à tout le monde, pourquoi pas... |
il y a vraiment un discours que je ne comprend pas ici ![]() moi je me maquille tous les matins, me parfume, m'habille de manière harmonieuse et féminine pour MOI je vais chez le coiffeur tous les mois pour MOI je fais attention à mon poids et ne dépasse jamais le 36 pour MOI parce que je ne m'aime pas "grosse" j'aime soigner MON image, j'aime me sentir belle, c'est ainsi que je me sens bien dans mes pompes, équilibré mais je ne fais pas tout ca pour que mon mari ai juste envi de m'écarter les pattes et de me baiser dès son retour du boulot ![]() |
rlullier a écrit: | ||
On dirait que certaines ne vivent que par leur "mari",et souvent, elles se complaisent dans cette "dépendance", sans vivre pour "elles", ça fait du bien mais on dirait qu'elles ne s'autorisent pas à le faire ... je trouve ça assez triste en fait... manque de maturité, circonstance de la vie qui font que... peut-être... |
Oh ouiiii soyons crades et négligées pour montrer combien nous sommes indépendantes et matures!! |
J'ai connu une maman de 11enfants, quand tu la voyais t'aurais jamais cru. Toujours bien coiffée, maquillée. |
rlullier a écrit: | ||||||
Tu sais, on peut faire les deux, mais tu le comprendras peut-être plus tard ![]() |
laurence a écrit: |
Je ne me change pas juste avant le retour de mon mari et ne suis jamais couverte de purée même quand il est en mer, en revanche je me rends compte que je vis vraiment par lui.
Comment dire, je fais des trucs qui me plaisent sans lui , mais il n'y a plus de goût plus de couleurs quand il n'est pas là...ça craint hein ? |
Je ne me change pas juste avant le retour de mon mari et ne suis jamais couverte de purée même quand il est en mer, en revanche je me rends compte que je vis vraiment par lui.
Comment dire, je fais des trucs qui me plaisent sans lui , mais il n'y a plus de goût plus de couleurs quand il n'est pas là...ça craint hein ? |
rlullier a écrit: | ||||||
Tu sais, on peut faire les deux, mais tu le comprendras peut-être plus tard ![]() |
kty a écrit: | ||||||||
oui, comme d'habitude, ce n'est pas tout l'un ou tout l'autre. le mien me trouve belle même au pire du pire, parce qu'avec tout ce qu'on a vécu, le plus important n'est pas aux apparences. ça me viendrait pas à l'idée d'aller me parfumer ou me maquiller juste avant qu'il arrive ![]() et moi j'aime bien quand il sent un peu le fauve. ![]() |
vieille branche ![]() ![]() Doudounette, c'est une certitude de plus, mais la vie n'est pas faite comme ça, pas tout blanc ou tout noir, en vieillissant on est moins extrémiste, moins catégorique, plus enclin(es) à patienter, composer avec ce qu'on a, il y a juste 5 ans je ne pensais pas comme ça, pourtant on change. |
moi je connais même des nanas qui prenaient super soin d'elle, qui était ravissante, mince , belle et jolie et ben vous me croirez ou pas mais un jour leur mari a quand même était voir ailleurs pour certaines et s'est barré pour d'autres ![]() c'est dingue hein?....... ![]() ![]() ![]() |
adromaca a écrit: |
j'ai survolée la discussion, elle m'interpelle, je fais aussi les choses pour moi ici et je pense que la fidelité ou infidelité ça va plus loin que ça ... le moral aussi y fait beaucoup, les attentes et la tournue que prend le couple et c'est certain que au bout de 5 ans ou 15 ans et 35 ans ensembles ça évolue et ça change !! heureusement d'ailleurs
que je travaille ou pas je prend soin de moi ........ tout en restant dans ma nature et dans mon style, dans mon caractère !!! quand au fait de se forcer , je vois aussi une différence entre se forcer en soi, car l'appétit vient en mangeant ou autres !! se laisser séduire et attirer aussi non ? et être forcée, même si les viols au sein du couple existent ![]() je n'ai jamais eu de soucis de libibo jusqu'a plus de 35 ans !!! et autres ![]() je me "force" , je peux aussi compter les jours entre chaque rapport, je sais qu'au bout de temps de jours zhom va commencer a éprouver le besoin (dits besoins qui eux aussi évoluent avec l'âge et ça n'a rien a voir avec mes kilos en trop ![]() et pourquoi ? on a eu des soucis donc oui parfois pas envie, mais depuis 1 an voir quelques mois ou ça devient plus "sérieux" je ne ressens plus le désir (je ne ressens pas non plus l'envie de faire pipi ) et tout si j'ai envie de sexe, je ne le ressens pas dans mon corps et l'acte je ne vais plus le ressentir, mais ce n'est pas pour ça que je ne vais pas le faire non plus ![]() ![]() même si je ne ressentais plus jamais la faim, je serais quand même obligée de me nourir ............ cette absence de sensation, et cette absence de libido viennent de ma maladie ....... c'est comme ça, ce n'est pas physiologique, par chance pour le moment ça va (mais ça va peut être aussi devenir physiologique avec des pb de lubrification, pour les hommes c'est pareil dans un autre genre évidemment ) ... alors je choque peut être mais oui je ne ressens plus ce désir ... par contre ma poitrine réclame plus de caresse , ![]() ![]() et je n'ai que 42 ans ............. alors dans 20 ans ........... qui peut dire comment j'aimerais ? ![]() alors si aujourd'hui votre couple va bien profiter en , savourer le, et ne faites pas comme si c'était acquis et définitif ....... faut entretenir encore et encore et croyez moi plein de choses peuvent entraver l'amour , les sentiments dans un couple (et je ne suis en couple que depuis 17 ans ) ........... ![]() ![]() ![]() ![]() bon week end a vous et profitez en !!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||
c'est joliment dit ![]() |
orzi je comprends très bien de quoi tu parles ![]() ![]() ![]() pour le couple, je raisonne comme Kty, Tycia, et je n'ai ps les mêmes réactions qu'à 20ans, sans tout accepter je cherche davantage le consensus, peutetre parce que c'est mon 3e couple et que j'aimerais assez arrêter de changer de compagnon tous les 7ans ![]() |
zoline a écrit: | ||
oui voila et en même temps un couple ne tient pas juste parce qu'on prend soin de soi et qu'on baise tous les 2 jours..... franchement c'est beaucoup plus complexe que ca |
Lila a écrit: | ||
Une des reflexions que j'entends parfois, et qui m'enerve au plus haut point (même si je sais que les personnes le disent en toute gentillesse) "oh, vous avez six enfants, mais ça ne se voit pas du tout" -- comme si avoir accouché six fois devait se voir sur le visage ![]() |
Mais qui a dit que ça ne tenait qu'à ça?? Par contre ce dont je suis sûre, c'est que si sexuellement c'est Titanic et que l'autre pense qu'on ne fait plus d'efforts pour lui plaire, oui, ça met un sacré coup au couple. |
zoline a écrit: | ||||||
oui tout a fait; ca fait parti de l'équilibre d'un couple mais ca ne fait pas tout c'est juste ce que je voulais dire ![]() ![]() |
Ah bah nous sommes d'accord alors ![]() ![]() |
orzi je comprends très bien de quoi tu parles ![]() ![]() ![]() pour le couple, je raisonne comme Kty, Tycia, et je n'ai ps les mêmes réactions qu'à 20ans, sans tout accepter je cherche davantage le consensus, peutetre parce que c'est mon 3e couple et que j'aimerais assez arrêter de changer de compagnon tous les 7ans ![]() |
diana a écrit: | ||||
moi ca me flatte ![]() ![]() |
je suis loin de faire un 36 et d'être une maniaque de l'apparence, mais je suis d'accord avec Zoline, c'est du respect pour soi-même d'être un minimum coquette et de ne pas se ballader toute l'année en pull troué (et en plus en être fière). et c'est pour soi qu'on le fait, ce n'est pas par aliénation machiste. ![]() |
Je suis d'accord! On le fait d'abord par respect de soi-même. Et après moi je le fais aussi pour ceux que j'aime. Et pas juste pour que mon mari m'écarte mes petites pattes arrières, mais aussi pour mes enfants qui adorent avoir une maman jolie et qui sent bon. Quand je vois certaines mères arriver à l'école, jogging tout râpé, crade, cheveux pas coiffés, gras...Je trouve que ça donne une bien piètre image, l'enfant déjà il est étiquetté. Pareil y'en a une, loin d'être toute jeune, qui arrive avec jupe ras la moule, tronche archi maquillée, talons aiguilles qui n'en finissent pas. Franchement elle fait méga vulgaire, quand tu la vois débarquer tu te demandes si elle était "au travail" juste avant. Honnêtement, c'est la honte pour les gosses. |
nanon a écrit: | ||||
Qu'est-ce que tu es triviale! ![]() Ca aussi ca fait partie de ce qu'on renvoie! ![]() A quoi bon être bien mise si on ne parle pas correctement? |
Après je sais m'exprimer correctement, dans le contexte approprié. |
Doudounette a écrit: | ||||||
J'écris comme je pense. Après je sais m'exprimer correctement, dans le contexte approprié. Et le fait n'est pas d'être "bien mise" comme si tu allais à la messe, mais d'être un minimum présentable. |
Lila a écrit: |
On a tendance à croire que sur ce forum, on est "entre nous". En réalité, il y a beaucoup de passage, des personnes qui lisent sans être inscrites.
A l'instant : Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 4 Invisibles et 25 Invités |
Lila a écrit: | ||||||
Je trouve que c'est partir d'un a priori selon lequel, à partir du moment où on est mère, et a fortiori mère de beaucoup d'enfants, on se laisse forcément aller. Et bien non, les deux ne sont aucunement liés. C'est dans la même veine que "les enfants de famille nombreuse ont des difficultés scolaires, parce qu'ils ne peuvent pas travailler correctement à la maison" et toutes les autres idées préconçues sur les familles nombreuses. |
Alaïs a écrit: |
Franchement, ce culte de l'apparence me laisse toujours pantoise ![]() Que certaines aient besoin d'être maquillées, bien apprêtées, etc... pour se sentir bien, ok, je le comprends, mais de là à juger les autres à partir de ça... Je ne me maquille pas, le matin, je prends ce que je trouve dans la pile, je m'habille soigneusement si j'en ai envie (et si c'est absolument nécessaire pour le boulot), mais à part ça... Et j'essaie de m'en f... des réflexions des autres à ce sujet. Mon mari m'aime comme ça, et tant mieux. |
Alaïs a écrit: |
Franchement, ce culte de l'apparence me laisse toujours pantoise ![]() Que certaines aient besoin d'être maquillées, bien apprêtées, etc... pour se sentir bien, ok, je le comprends, mais de là à juger les autres à partir de ça... Je ne me maquille pas, le matin, je prends ce que je trouve dans la pile, je m'habille soigneusement si j'en ai envie (et si c'est absolument nécessaire pour le boulot), mais à part ça... Et j'essaie de m'en f... des réflexions des autres à ce sujet. Mon mari m'aime comme ça, et tant mieux. |
Moi je crois que c'est un peu une excuse. Quand je vois zim (désolée de te citer) me dire qu'elle n'a pas le temps, perso, je vois pas en quoi ça met plus de temps d'enfiler des vêtements correctes qu'un vieux jogging, et les 5minutes que je prends pour me maquiller, bah c'est 5minutes que je mets pas ailleurs (genre je sais pas...Internet?)
Je crois qu'on a le temps qu'on prend. Ma meilleure amie n'a pas d'enfant, elle bosse, rentre à 19h le soir. Et me dit ne pas avoir le temps de se faire un masque et me demande comment je fais. Genre, quand tu rentres à 19h, que la plupart du temps tu manges pas chez toi, que t'as pas d'enfants, pas de boulot à ramener à la maison, pratiquement pas de ménage à faire, t'as pas dix minutes pour t'étaler un masque tout prêt même le week end?? ![]() |
rlullier a écrit: | ||
Moi aussi, ça me fait halluciner. Que certaines aient besoin de ça, je suis tout à fait d'accord, mais détailler les autres dans la rue ou devant l'école ![]() |
zim a écrit: | ||
je n'ai pas de vieux jogging ![]() je disais que je n'avais pas le temps le soir, de me changer, de me repoudrer le nez & cie, avant que mon mari rentre : le goûter, les devoirs, les bains, le dîner et un minimum de détente avec les enfants avant de les coucher, ça remplit mon 17h-21h! ![]() et l'ordi (contrairement à ma salle de bain), c'est pratique, tu peux y faire un saut pendant que le repas chauffe, ou en surveillant le petit dernier qui joue sur la terrasse ![]() mais je crois que nous n'avons définitivement pas la même vision de la vie, et que nous pourrions argumenter sans fin... : tu ne me changeras pas, et je ne cherche pas à te faire changer. ![]() |
Je ne détaille personne, mais la nana qui se baisse devant moi et qui me montre ses fesses et sa culotte tellement sa jupe est courte, je ne peux que la voir! |
Libellule a écrit: |
Alors, moi, c'est tout l'inverse
Mon Monsieur travaille à la maison et la 1ère chose que je fais qd j'arrive c'est me changer (pour pouvoir être allégrement salie par mes enfants) et je me démaquille! |
bougnette a écrit: |
je trouve ça super rude de juger sur l'apparence, et encore plus de faire retomber ce jugement sur l'enfant.
il y a des mamans à l'école dont le look me déplait, mais j'ai appris, à force de côtoyer des gens de tous horizons, que l'enveloppe ne reflète pas forcément la valeur de la personne, et qu'il y a des tas de raisons qui font qu'on peut paraître négligé à un certain moment certains jours, je "présente bien", et d'autres, je suis partie à l'arrache avec un vieux pull large et mon jean déchiré... que doivent penser les mamans au jugement hâtif? |
booboon a écrit: |
Eh bien moi je suis d'accord avec Alaïs...
Et vraiment ça me gêne cette façon de parler des gens qui soit disant "ne prennent pas soin d'eux".... parce que juste en voyant de l'extérieur, tu ne peux pas connaître toutes les qualités des personnes...; une personne mal habillée est peut-être quelqu'un de très bien ! |
bougnette a écrit: |
je trouve ça super rude de juger sur l'apparence, et encore plus de faire retomber ce jugement sur l'enfant.
il y a des mamans à l'école dont le look me déplait, mais j'ai appris, à force de côtoyer des gens de tous horizons, que l'enveloppe ne reflète pas forcément la valeur de la personne, et qu'il y a des tas de raisons qui font qu'on peut paraître négligé à un certain moment certains jours, je "présente bien", et d'autres, je suis partie à l'arrache avec un vieux pull large et mon jean déchiré... que doivent penser les mamans au jugement hâtif? |
nelcy a écrit: | ||
Et puis mal habillée ne veut pas dire la même chose pour chacune. Je suis sûre que certaine personne dont je n'apprécie pas le look y passe beaucoup de temps et font des efforts de leur point de vue. ![]() |
titounette a écrit: |
les super cracras non plus tu me diras ![]() ![]() |
Charlotte a écrit: | ||
Cracras n'est pas le contraire de pomponnées ! ![]() |
nelcy a écrit: | ||
Tiens pareil que moi, en fait je m'habille pour aller bosser et quand je rentre, sans mettre un jogging plein de trous, je mets un jean un chemisier ou un pull, c'est quand même bien plus pratique que des talons, une jupe et collants fins. ![]() ![]() |
ouah doudounette tu as un regard cinglant vis à vis des autres ![]() ![]() ![]() si je comprend bien inversement c'est que tu te pomponnes pour le regard de autres alors? ![]() qu'on est envi de choses pour soi ok mais aller critiquer les autres parce qu'ils ne suivent pas ta manière de faire je trouve que c'est un manque d'ouverture d'esprit |
booboon a écrit: |
Eh bien moi je suis d'accord avec Alaïs...
Et vraiment ça me gêne cette façon de parler des gens qui soit disant "ne prennent pas soin d'eux".... parce que juste en voyant de l'extérieur, tu ne peux pas connaître toutes les qualités des personnes...; une personne mal habillée est peut-être quelqu'un de très bien ! |
C'est pas une question de mode ou non. Pour les gens de mon âge je m'habille "comme une vieille". Mais tu vas pas à l'école chercher ton enfant avec des vêtements cradingues et troués. Si? |
@rmelle ![]() |
Tiens, bah moi je vais dire qu'une femme trop pomponnée ça veut dire qu'elle pense plus à elle qu'à ses enfants donc c'est trop la honte pour ses enfants délaissés ![]() |
booboon a écrit: | ||||
je n'ai pas parlé de "mode" moi hein... ![]() Et si, il arrive qu'il y ait un trou de mite dans mon pull... mais je n'ai pas besoin d'être bien habillée pour être classieuse moi....c'est naturel ! ![]() |
Libellule a écrit: |
Ce qui me gène, c'est qu'on parle de se pouponner ou pas en étant à la maison.
Et si on ne peut pas être naturelle chez soit, alors je me demande bien où? |
cela veut juste dire Sixtine que tu es une personne "normale".
normale ne relevant pas d'une catégorie unique, mais d'une aptitude à vivre harmonieusement en couple et en société. |
sixtine a écrit: | ||
Tu veux dire, même si je me maquille pour aller monter ??? tu crois ? t'es sûre de ton diagnostique ? |
sixtine, faut approfondir le diagnostic. ![]() sinon pour moi, ce qui est important c'est d'être dans l'interaction, le partage, la préoccupation pour autrui. la personne qui s'en fout du regard des autres (en fait est-ce que c'est bien cela ou un espèce de mépris et une façon de dire "je t'emm...") et celle qui est dans le nombrilisme narcissique (je suis la plussss bêeeeellle) relèvent du même truc : elles ne s'intéressent pas aux autres. |
non, t'es pas une extra-terrestre, tu as juste les certitudes de la jeunesse, les à-priori et les idées toutes faites inérantes à ton âge.
tu fais ado un peu, tant mieux hein, tu paraîtras jeune très longtemps... ![]() |
non, t'es pas une extra-terrestre, tu as juste les certitudes de la jeunesse, les à-priori et les idées toutes faites inérantes à ton âge.
tu fais ado un peu, tant mieux hein, tu paraîtras jeune très longtemps... ![]() |
Oui voilà, je suis une ado. Une ado propre et qui sent bon. ![]() |
sixtine, faut approfondir le diagnostic. ![]() sinon pour moi, ce qui est important c'est d'être dans l'interaction, le partage, la préoccupation pour autrui. la personne qui s'en fout du regard des autres (en fait est-ce que c'est bien cela ou un espèce de mépris et une façon de dire "je t'emm...") et celle qui est dans le nombrilisme narcissique (je suis la plussss bêeeeellle) relèvent du même truc : elles ne s'intéressent pas aux autres. |
Lila a écrit: | ||
![]() Ah non, je ne considère plus mes filles comme des adolescentes, mais des jeunes femmes. |
Je crois que mon entourage non plus ne me considère plus comme une ado, ni les gens que je croise. Mais je suppute que c'est facile de tout mettre sur le compte de l'âge et de me taxer d'ado parce que je n'ai juste pas la même vision des choses. |
Je suis d'accord avec toi ![]() Je disais dans les pages précédentes que si je fais un effort, c'est par respect envers autrui aussi. Pas pour être la plus bêêêêêêêlllllllle, mais juste parce que, quoi qu'on en dise, dans une relation, ça fait plaisir de voir que l'autre a fait un effort. Ma meilleure amie est venue ce week end, elle a mis une jolie robe rigolotte, elle avait le sourire aux lèvres, ça m'a fait plaisir! C'est comme quand tu as des invités, même si tu manges à la bonne franquette, même si t'es pas une fée du logis, tu vas faire en sorte qu'ils se sentent accueillis, attendus et faire un effort. Enfin moi c'est comme ça que je vois ma relation avec les autres, être le plus agréable possible, aussi bien dans la conversation, les petites attentions que le soin que j'ai mis à me préparer. Je sais pas, pour moi c'est un art de vivre, une façon de dire "Tu vois, tu comptes pour moi, j'ai du respect pour toi alors je te montre que j'ai pensé à toi, je me suis préparée, j'ai rangé ma maison avant que tu viennes, je t'ai préparé un chouette repas". Pareil si je vais chercher les enfants à l'école, l'instit qui me reçoit, le matin, il s'est lavé, il a des habits propres (enfin normalement). Il s'est occupé de mon enfant, la moindre des choses, c'est d'être souriante, agréable et ne pas l'agresser avec une odeur immonde. De même, je récupère mon enfant, il voit sa maman qui s'est faite jolie pour lui, c'est comme quand il rentre et que sa chambre est propre, je lui montre que j'ai pensé à lui, que j'ai fait un effort pour lui faire plaisir. Parce que oui, les enfants sont sensibles à ça et sont les premiers à dire "Tu sens bon maman/tu es belle". Et quand ils grandissent, ils sont aussi sensibles aux remarques de leurs camarades qui ne manquent pas, aussi jeunes soient ils, de juger les parents des autres. Quand j'étais gamines, mes copines de classe me disaient souvent "J'aime bien ta maman, elel est gentille et elle est belle". Pourtant elle ne faisait pas un e taille 36, mais elle prenait (et prend toujours) soin d'elle. Et je préfèrais entendre ça que "ah, ta mère est grosse!!". Après, je suis peut être une extra terrestre. Et evidemment, avant qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit, ce n'est pas parce qu'on va chercher son enfant les cheveux en bataille à l'école, qu'on ne l'aime pas, qu'il est malheureux, qu'on est une mauvaise mère ou je ne sais quoi. |
TICYA a écrit: | ||||
Je n'ai jamais entendu un de mes gosses juger les mères de leurs amis ![]() |
TICYA a écrit: |
Je n'ai jamais entendu un de mes gosses juger les mères de leurs amis ![]() |
mimosa a écrit: | ||
je me suis déjà faite "traiter" par les "copains" de thomas, ça l'a attristé petit, là il voit de qui ça vient donc ça ne le perturbe ps plus que cela, on en parle quand ça arrive, je ne suis ni jeune ni mince ni canon, mais j'ai envie que mon gamin ait d'autres critères de valeur, et ça a fait son chemin, ça fait partie de l'éducation de ne ps se fier aux apparences et ça vaut aussi pour les profs qui sont passés à la moulinette |
Je crois que mon entourage non plus ne me considère plus comme une ado, ni les gens que je croise. Mais je suppute que c'est facile de tout mettre sur le compte de l'âge et de me taxer d'ado parce que je n'ai juste pas la même vision des choses. |
@rmelle ![]() |
||||||
![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||||
ne sois pas sur la défensive doudounette mais je perçois la même chose tout en réalisant qu'au même âge, j'étais quasi identique (pleine de préjugés et de leçons toutes faites)?. La vision des choses comme tu dis va s'atténuer, se modifier, s'adapter au fil de ta vie et c'est bien comme ça. Je viens de réaliser que tu es une très jeune maman d'une famille nombreuse et c'est un vrai défit dans notre société. Je crois que tu n'as pas besoin de nous démontrer que tu es une bonne maman et que tu assures mais que tu peux avoir ta place ici, tout simplement ! Tu peux aussi accepter les "conseils", lire les expériences des vieilles que nous sommes sans forcément croire que c'est de la moralisation ![]() |
Bah moi qui suis encore une ado hein ![]() Mais c'est bien de croire que chez les mômes c'est bisounours ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Arrête de prendre les gens pour des bougainvilliers ! Il ne s'agit pas de croire que c'est bisounours ou pas, mes gosses doivent être attirés par des enfants qui ont les mêmes valeurs morales que nous, c'est tout. Et je confirme, jamais mes gosses n'ont eu ce genre de réflexion et j'ai souvent les amis de mes enfants à la maison et jamais non plus je ne le ai entendu faire ce genre de commentaire. |
Et alors? Ce n'est aps parce que TES gosses ne font pas ce genre de reflexions (les miens non plus), que ça n'existe pas! |
Doudounette tu as l'air de penser que tout le monde accorde de l'importance aux regards des autres -et manifestement vous pensez pareil de génération en génération-, mais tu te trompes, la majeur partie du monde se fiche du regard des autres, et vit, tout simplement, et c'est bien mieux comme ça. |
On me sort que je suis une ado (idiote je suppose) parce que je pense différemment et c'est moi qui suis pleine de préjugés? ![]() |
Ah, et puis j'adore aussi les mères de famille outrées "QUOIIIIIIII mon enfant ne ferait JAMAIS ça, NOUS on a des valeurs, et nos enfants les respectent!!"
S'il suffisait de transmettre à ses enfants son sens de l'éthique pour qu'ils le suivent à la lettre, ça se saurait, de même qu'ils se comportent pareil à la maison et à l'extérieur. Mais c'est bien connu, les petits délinquants ne sont que l'oeuvre de parents sans moral. ![]() |
Ah, et puis j'adore aussi les mères de famille outrées "QUOIIIIIIII mon enfant ne ferait JAMAIS ça, NOUS on a des valeurs, et nos enfants les respectent!!"
S'il suffisait de transmettre à ses enfants son sens de l'éthique pour qu'ils le suivent à la lettre, ça se saurait, de même qu'ils se comportent pareil à la maison et à l'extérieur. Mais c'est bien connu, les petits délinquants ne sont que l'oeuvre de parents sans moral. ![]() |
diana a écrit: |
moi j'en ai eu y'a pas longtemps une réflexion de ma clara mais tout en positif ... "maman la maman de machintruc elle est trop belleeeee" c'est toute ma clara ca , elle regarde beaucoup autour d'elle qui met des talons qui se maquille ... etc etc j'ai droit à un "t'es belle" au moins tous les jours ![]() ![]() |
On fait tous pareil, y'en a juste qui ne se rendent pas compte qu'ils le font. Mais le jugement, ça transpire jusqu'ici alors qu'on n'a même pas l'image, c'est dire. |
kty a écrit: | ||
mais ça n'a rien à voir. simplement ce que tu dis, on est pas mal à ne même pas y avoir pensé, parce que ça ne nous touche pas, ce que pensent les enfants ou pas. et je crois que toutes, si un de nos enfants fait une réflexion dans ce sens, on va clairement lui remettre les idées en place... ce que je trouve bizarre et puéril c'est que toi tu y accordes de l'importance. |
TICYA a écrit: | ||
![]() |
diana a écrit: | ||
j'suis un peu d'accord avec toi là dessus ... j'ai ma grande nickel chrome pas un mot de travers ni meme un pseudo gros mot genre " dégueu ou chiant" ne sortent de sa bouche ! sauf qu'un jour à une kermesse d'école elle avait du zapper ma présence et là ... elle sort en se marrant un "t'es trop bougainvillier..." à une copine juste à ce moment elle croise mon regard ! elle a fondu en larme ne sachant plus ou se mettre ! bon ... j'étais décu ... j'pensais réellement pas ... mais maintenant je sais que tout n'est pas rose ,je fais au mieux ... mais sortis de la maison ils sont libres à eux ! (celà dit j'pense que ca lui a servi de lecon ... ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Purée il y a quelque qui ne tourne plus rond dans ce monde : je suis d'accord avec tout ce que dit Kty en ce moment !!! Faudrait pas que ça dure trop longtemps cette affaire ! ![]() |
kty a écrit: | ||
mais ça n'a rien à voir. simplement ce que tu dis, on est pas mal à ne même pas y avoir pensé, parce que ça ne nous touche pas, ce que pensent les enfants ou pas. et je crois que toutes, si un de nos enfants fait une réflexion dans ce sens, on va clairement lui remettre les idées en place... ce que je trouve bizarre et puéril c'est que toi tu y accordes de l'importance. |
je t'assure que non. ![]() |
Ah bah oui, moi ça me touche ce que mes enfants pensent de moi, et j'espère qu'ils n'auront jamais honte de leurs parents. Après si c'est puéril de vouloir ne pas faire honte à ses enfants, j'assume! ![]() |
On me sort que je suis une ado (idiote je suppose) parce que je pense différemment et c'est moi qui suis pleine de préjugés? ![]() |
Je ferai en sorte de te le rappeler quand tu émettras un jugement sur une personne. ![]() |
violette a écrit: |
Vous êtes drôles cette après-midi ![]() |
ma fille aînée est amoureuse d'un garçon qui porte des tongs avec des chaussettes et doit tirer des rats à la carabine pour espérer manger le soir. ![]() ![]() ( ![]() |
ma fille aînée est amoureuse d'un garçon qui porte des tongs avec des chaussettes et doit tirer des rats à la carabine pour espérer manger le soir. ![]() ![]() ( ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
euh malgré mes kilos en trop etc, je suis bien sûre que mon fils n'a ps honte de moi ![]() ![]() |
fanysolo a écrit: |
et bien perso l'apparence des gens je m'en tape completement et se que les autre spensent de ma facon de m'habillé idem, pour moi l'essentiel est que chaque personne soit bien dans ses pompes
la preuve est que pour mon mariage je n'ai pas demandé de tenues style costumes etc car je sais que beaucoup d'en mon entourage n'aime pas cela et j'ai bien expliqué que je prefere voir les gens en jeans et passer une bonne journée que pas a l'aide dans une chemise cravate. la copine de mon pere voulait lui imposé une cravate " tu te rends compte c'est la mariage de ta fille tu DOIS mettre une cravate " et bien non car je sais que c'est pas son truc meme pour son mariage a lui avec ma mere il en avait pa smis resultat j'ai decoupé la cravate comme ca pas d'histoire.............. apres a l'ecole les mamans qui jugent sur l'apparence sont pour moi des personnes qui n'ont rien de bien interessant a offrir en discution si leur premiere idée est l'apparence..... perso je peux etre en pantalon noir et haut classique tout comme en jeans basket ou meme en treillis rangers , suivant si je suis de repos de jours de boulot ou de sortie de nuit et bien l'image que les autres en pensent je n'y pense meme pas je pense a moi et comme je me sens bien ou mon envie du jour. puis les enfants mes filles me disent autant tu es belle le matin au levé qu'une fois maquillé et bien sappé donc no souci^^^^ |
nelcy a écrit: |
Doudounette, je dis ça sans moquerie aucune, mais je pense que ça te plait de mener "ton combat" seule contre tous et que tous ces posts ne sont pas le friut du hasard. ![]() Je ne te prends pas pour une idiote mais pas pour une victime non plus! ![]() |
mais tu vas toujours d'un extrême à l'autre, c'est ça surtout qui est chiant pénible. ce n'est pas parce qu'on ne se recoiffe ou remaquille pas à tous bouts de champs qu'on est des crados. |
nelcy a écrit: |
Doudounette, je dis ça sans moquerie aucune, mais je pense que ça te plait de mener "ton combat" seule contre tous et que tous ces posts ne sont pas le friut du hasard. ![]() Je ne te prends pas pour une idiote mais pas pour une victime non plus! ![]() |
nelcy a écrit: | ||||||
La vraie question, c'est comment fait-on pour porter des chaussettes avec des tongs? ![]() ![]() |
mais tu vas toujours d'un extrême à l'autre, c'est ça surtout qui est chiant pénible. ce n'est pas parce qu'on ne se recoiffe ou remaquille pas à tous bouts de champs qu'on est des crados. |
Je ne me sens pas victime ![]() Mais je suis une vraie bavarde et heureusement que j'avais pas grand chose à faire aujourd'hui ![]() Mes profs de français déjà au lycée me disaient de raccourcir mes devoirs, je suis irrécupérable. ![]() |
virmaauco a écrit: |
Doudounette est comme ca.... elle pose des questions (qui peuvent faire débat) et elle y répond.... toute seule!! ![]() |
Moi je dis j'ai gâché ma vie, j'aurais mieux fait de faire sciences po plutôt que des enfants. Ah non c'est vrai, je suis trop idiote et immature pour ça. ![]() |
nelcy a écrit: | ||||
J'étais comme toi et je pense être devenue plus concise en vieillissant, c'est récupérable ![]() |
Le truc c'est que lorsque j'écris, je me comprends très bien, mais vu que je suis la seule à me comprendre comme je le voudrais, je me dis que je dois perdre ceux qui me lisent (ou qui tentent de me lire) en route. Et du coup, comme j'ai l'impression d'être mal com:prise dans mes propos, je refais une tartine... Encore moins comprise ![]() |
A part ça j'espère que vous ne m'en voulez pas trop hein, parce que moi je ne vous en veux pas.... ![]() |
Sinon je me tâte, je ne voudrais déprimer personne, mais allez je me lance, Doudounette assieds toi, ça va te faire un choc: à 24 ans , on n'est plus une adolescente !
oui je sais c'est dur ![]() |
Sinon je me tâte, je ne voudrais déprimer personne, mais allez je me lance, Doudounette assieds toi, ça va te faire un choc: à 24 ans , on n'est plus une adolescente !
oui je sais c'est dur ![]() |
nanon a écrit: | ||
Puis une jonquille maquillée qui sent bon restera quand même une jonquille! ![]() Une jonquille plus agréable ou une jonquille camouflée?....C'est moins gravec qu'une jonquille "nature"? Je demande ça rapport à ta description familiale qui ne te revient pas?! |
A la limite si la jonquille reste à côté de moi, je préfère encore qu'elle sente bon. ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
C'était quoi le sujet du post initial?
|
A part ça j'espère que vous ne m'en voulez pas trop hein, parce que moi je ne vous en veux pas.... ![]() |
nanon a écrit: | ||||||
Pas faux ça..... ![]() Mais ça changera rien pour elle! ![]() |
Moi aussi je suis rondelette! mais heureusement on peut être gros et soigné/propre! Sinon j'ai une petite anecdote, j'ai fait le lien en étendant le linge, ma "vision des choses" vient peut être de là. Autant j'ai toujours été fière de ma maman autant pour sa personne que pour la façon dont elle prenait soin d'elle (bon c'est vrai, des fois quand elle fait des bêtises ici, j'ai envie de me cacher, mais en fait, c'est surtout parce que je ne la "reconnais" pas, elle est tout à fait différente en vrai) autant mon père et sa famille me faisaient honte et me font toujours honte, je n'ai pas du tout envie d'être assimilée à eux. C'est une famille de cradingues, à moitié illettrés, franchement pas finis (oui je sais, je suis sympa, et ce n'est pas un jugement à l'emporte pièce). De vrais cas soc', pathologiquement graves. Bref, déjà gamine, j'étais bien contente de les voir que très peu, et certains même pas du tout. Un jour au collège, en début d'année, un prof en faisant l'appel me dit "Ah, vous êtes la soeur d'untel?" (un cousin), honnêtement, j'ai eu envie de lui dire "est ce que j'ai une tête à être sa soeur?? Non, nous ne sommes pas de la même portée". Tout ce qui en est resté, c'est que j'étais rouge de honte et que je priais pour que ce prof ne m'assimile pas mentalement à ce cousin jusqu'à la fin de l'année et surtout que les autres profs ne fassent pas le lien. Vous allez me trouver méchante et dure, mais c'est ce que je ressens de ce côté de ma famille. Et j'espère juste que mes enfants ne ressentiront JAMAIS cette honte, qu'il ne se diront jamais qu'ils ne veulent pas être assimilés à nous! Tous ça pour dire que ce n'est pas une question d'apparence physique dans le sens être gros/maigre/beau/pas beau, mais bien de ce qui fait qu'on va avoir ou non, une connotation négative. Tu as beau avoir de l'amour et de la bienveillance plein le coeur, quand tu vois une famille qui n'a pas l'air de connaître l'existence du savon, en général, c'est pas sur eux que tu te jettes en premier. (Oui, ce n'est qu'une expression, non, moi non plus je ne me jette pas sur les gens ![]() |
marlène a écrit: |
Vous avez très bien compris que Doudounette parle uniquement de crasse et non d'apparence.
Vous avez tout simplement envie de la chahuter ! |
virmaauco a écrit: |
Ah ben non là. Si après la fille, la mère s'y met. on est pas dans la m****!! ![]() |
font qu'on raboule nos mères ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
marlène a écrit: |
Vous avez très bien compris que Doudounette parle uniquement de crasse et non d'apparence.
Vous avez tout simplement envie de la chahuter ! |
bibiche a écrit: | ||
quand elle parle de sa voisine habillée ras des fesses, c'est pas un jugement sur la crasse mais bel et bien sur l'apparence ![]() |
bibiche a écrit: | ||
quand elle parle de sa voisine habillée ras des fesses, c'est pas un jugement sur la crasse mais bel et bien sur l'apparence ![]() |
Sauf si elle pue du cul et qu'elle a la raie au beurre noir! ![]() |
bibiche a écrit: | ||||||
![]() |
font qu'on raboule nos mères ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||||||
nanoooooooooooooon ![]() ![]() ![]() ![]() |
nanon a écrit: | ||||||||||
Oui, j'ai presque honte! ![]() Non, en vrai, je parle super mal...... |
zoline a écrit: | ||||||||||||
meuh non ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
nanon a écrit: | ||||||||||
Oui, j'ai presque honte! ![]() Non, en vrai, je parle super mal...... |
TICYA a écrit: | ||||||||||||
Alors on se ressemble ![]() En tous cas, tu as la niaque en ce moment Nanon ! ![]() |
nanon a écrit: | ||||||||||||||
Je me cacherais bien derrière l'excuse hormonale....mais ce ne serait pas honnête! ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||
oh punaise!! ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||||||||||
Assume, je trouve ça génial quand tu es déchaînée ![]() |
diana a écrit: | ||||||||||||||||||
ca me surprend à chaque fois de toi ![]() |