Ingrid a écrit: |
Il se peut que je sois une frustrée, une jalouse, une je sais pas quoi mais... il y a un truc qui me défrise sur les blogs très connus : le côté "m'as tu vu". Je m'explique : les enfants ont toujours des tenues super chics (et super chères), des loisirs très chouettes,les vacances sont souvent au bout du monde, les maisons ont toujours beaucoup de cachet, les meubles sont design ou terriblement brocante. Enfin, on expose on exibe... Il y a même un blog qui ne comporte presque que des photos d'une préado boudeuse... C'est moi qui débloque ou c'est quand même bizare ? |
Nono a écrit: |
Moi j'ai un "blog" et mes enfants n'ont pas de tenue super chic... en fait je ne rentre pas du tout dans ce que tu dis... Et si je l'ai ouvert c'est surtout mpour que ma famille qui n'est pas tout prêt puissent voire les loulous grandir... Mes amis qui en ont 1 l'on pour les mêmes raisons.
Mais ce n'est que moi et mon opinion n'engage que moi. |
bibiche a écrit: |
j'ai été surprise sur certains blogs, à la base "blog famille couture" en gros, de voir plein de clichés d'enfants dignes d'un catalogue : ma fille habillée en XX chuassée en YY avec une barette truc muche" ...
mais c'est narcissique un blog par nature, un peu, non ? ![]() |
bibiche a écrit: |
mais c'est narcissique un blog par nature, un peu, non ? ![]() |
Isabelle2 a écrit: | ||
je pense en tous cas, il faut aimer se mettre sous les projecteurs |
Lila_bis a écrit: | ||||
pas forcément, car tu peux réduire l'accès: mot de passe, blog pas référencé donc si tu ne connais pas l'adresse, tu ne le trouves pas par hasard, etc. Mais bon, ce n'est pas le cas des blogs dont parle Ingrid, qui sont parfois (souvent ?) conçus comme un futur site de vente en ligne: monter ses productions, et si ça plait, se mettre à les vendre. |
muriela a écrit: |
tu en avais parlé déjà il me semble Ingrid?
bon moi ceux-là je les zappe, je préfère aller sur ceux des copines ![]() |
nananne a écrit: |
je n'ai quasiement pas croise de blogs comme ca sauf : http://fredemickadeletc.canalblog.com/ Enfin confirme moi si c'est ce genre la.
Je me retrouve completement dans ce qu'a ecrit supermoman. |
nananne a écrit: |
je l'aime bien egalement je l'ai mis dans mes liens. Mais il me parait correspondre a la description d'Ingrid pour les enfants. |
virmaauco a écrit: | ||
non, je ne pense pas que ca soit celui ci!!! j'en ai d'autres en tête! |
virmaauco a écrit: |
est ce que je peux me permettre de mettre leur adresse??? |
nananne a écrit: | ||
oui c'est public non? |
et en voici 3 autres que j'apprécie! pleins d'idées couture et déco!
http://louisemileugenze.canalblog.com/ http://laosurlacolline.canalblog.com/ http://minutespapillon.canalblog.com/ |
celui ci peut être?! mais je ne suis pas négative a son égart, juste que c'est un "petit catalogue"!!!
http://madamechacha.canalblog.com/ |
et en voici 3 autres que j'apprécie! pleins d'idées couture et déco!
http://louisemileugenze.canalblog.com/ http://laosurlacolline.canalblog.com/ http://minutespapillon.canalblog.com/ |
celui ci peut être?! mais je ne suis pas négative a son égart, juste que c'est un "petit catalogue"!!!
http://madamechacha.canalblog.com/ |
supermôman a écrit: |
en 2 mots, j'aime les blogs de filles qui font des trucs elles-mêmes.
pas ceux de celles qui achètent des habits et font des photos ![]() |
TICYA a écrit: |
J viens d'aller voir : moi ce qui m'épate ou m'étonne c'est qu'elles aient le temps de faire tout ça ![]() |
TICYA a écrit: |
J viens d'aller voir : moi ce qui m'épate ou m'étonne c'est qu'elles aient le temps de faire tout ça ![]() |
sandrineandco a écrit: | ||
ben moi je l'aime bien celui là ,elle est vraiment douée cette fille ![]() |
Phoenix a écrit: |
Aggrandissez un peu les photos des blogs, et en arrière-plan vous verrez........
Une montagne de linge sale monumentale Une chaussette visiblement puante sous le pied du lit Le petit frère qui a le doigt dans le nez le courrier du jour tombé au sol le contenu de l'armoire sens-dessus-dessous :-) |
Oelita a écrit: |
J'ai une copine qui a un blog un peu comme ça, à part que le blog est clairement orienté shopping/sorties/loisirs pour gens aisés, et non loisirs créatifs (même si elle s'y met ptit à ptit !). Elle a rencontré plein de blogueuses et oui, elle s'est rendu compte de certains décalages terribles entre la vitrine du blog et la réalité qu'elle cache...
Souvent, ce sont finalement des femmes qui n'ont pas du tout confiance en elle, et qui essaient ainsi de donner une meilleure image d'elle-même, de s'auto-convaincre. C'est triste. Il y en a d'autres qui sont simplement optimistes et aiment les jolies choses et les montrer, ou qui sont optimistes et ne font pas une montagne des désagréments qu'elles rencontrent, se plaignent rarement. C'est comme ici, quand on reproche à certaines de donner une image "trop parfaite" ![]() Il y en a aussi qui sont vraiment hyperactives ! Hein Muriel, si tu passes par ici au retour de tes vacances familiales antillaises ![]() Ma copine blogueuse-shoppingueuse qui n'arrête pas de trainer ses filles dans tes tas d'activités éducatives, de sorties et autres ateliers, de boutiques, etc, je lui ai déjà dit plusieurs fois "mais laisse-les un peu tranquilles, reste donc un peu chez toi à profiter !" et elle est consciente de tout ça. Ptit à ptit j'arrive à lui montrer, et ses rencontres bloguesques aussi, que non, c'est pas mieux chez les autres, et que ya pas de compétition permanente à avoir ! Elle commence à évoluer un peu, à rester parfois une journée entière chez elle, incroyable ![]() |
mimosa a écrit: |
et des blogs qui me paraissent plus des albums photos pour la famille, et pas d'intérêt pour quelqu'un d'étranger ![]() |
nananne a écrit: | ||
effectivement le premier c'est tout a fait ca! |
Mélissandre a écrit: |
J'aime bien les blogs, je regarde ça comme une vitrine . |
bibiche a écrit: | ||
c'est celui ci qui m'avait fait remarquer ce phénomène ![]() |
supermôman a écrit: |
en 2 mots, j'aime les blogs de filles qui font des trucs elles-mêmes.
pas ceux de celles qui achètent des habits et font des photos ![]() |
Zoliju a écrit: |
Moi , je n'en ai pas et c'est très rare quand je regarde celui des autres .
En fait , je n'aime pas trop ce côté , ragardé moi . Si j'ai envie de montrer des photos , je les envoie par mail . En fait , je suis tout à fait d'accord avec toi Ingrid . |
Lila_bis a écrit: |
Vous avez vu ?
L'utilisateur enregistré le plus récent est Madame Chacha |
sandrineandco a écrit: | ||
oui j'ai vu ,ses oreilles ont du siffler ![]() |
Oelita a écrit: |
Oui, on peut voir quand quelqu'un a cliqué sur un lien qui arrive chez nous ![]() |
Madame Chacha a écrit: |
Mesdames, votre gentillesse me touche... je reste encore un peu ![]() Mais... mais... je n'ai que DEUX petiots, moi ! Alors je sais pas si j'ai le droit... :-) En tout cas un grand merci pour votre accueil et votre ouverture d'esprit ! Très amicalement, Chacha |
tulipe a écrit: |
Bien sûr que vous pouvez rester !
![]() |
virgulle a écrit: | ||
![]() Heuuuuuu madame chacha pour les cadeaux : faut couiner ! parceque des filles sponsorisé par des marques : il n'y a que ça sur la blog sphère ! alors un petit mot envoyé à la com' et hop ! on se rend compte vraiment de l'impact des blogs sur la notorité d'une marque ![]() |
Ingrid a écrit: | ||||
C'est vrai ça ? Ca m'épate. J'suis vraiment une grande naïve. |
si vous suivez les aventures de Tous les ljours dimanche (et il y en a un petit paquet ici), le beau Georges est né hier. Décidemment la quantité de naissance en ce 29/09/10. ![]() http://toujoursdimanche.canalblog.com/ |
virgulle a écrit: |
Georges quand même quel drôle de prénom ![]() |
Georges quand même quel drôle de prénom ![]() |
laurence a écrit: | ||
Oui ! encore un qui finira à Verdun ![]() |
MARIKA a écrit: |
mais en même temps pourquoi aller sur des blogs qui ne vous plaisent pas ?
il y a tellement de choses sur le net. le côté "étalage" de ces blogs me dérange (en même temps je préfère que l'on étale ce qui est joli que ce qui est moche), mais tout simplement je n'y vais pas. je "perds" déjà assez de temps sur le net. (je mets "perd" car quand je fais une recherche j'ai tendance à jouer à la marelle ou saute-mouton donc à récupérer beaucoup plus de trucs que je n'en cherche, donc exit tout ce qui ne me plait pas, on est obligé de trier). |
@rmelle ![]() |
Je comprends très bien qu'on fasse un blog, qu'on le garnisse, qu'on écrive un tas de trucs pleins de fautes d'orthographe, qu'on colle des photos plus ou moins jolies de momes plus ou moins antipathiques, je comprends tout à fait le plaisir que ça procure, c'est créatif, c'est esthétiquement correct...mais je ne comprends pas qu'on suive les histoires des autres avec autant d'entrain ![]() J'ai vite l'impression de me payer les soirées diapo des vacances des autres. En meme temps je ne lis pas la biographie de Johnny ou de Jane Birkin, je ne suis pas les séries télé...alors je me demande ce que ça vous apporte de les suivre. ![]() |
sistamanue a écrit: | ||
Dans le même style qu'@rmelle, je me promène de temps en temps (1x tous les 2 mois) sur les blogs des gens que je connais (MM y compris), mais je ne vois pas du tout l'intérêt de suivre les aventures de personnes que je connais ni d'Eve ni d'Adam... ![]() |
mesloupiots a écrit: | ||||
+1 et puis moi ce qui me dérange c'est le côté héxib. les photos des mômes, de la maison, des copines, des vacances, des soirées etc je trouve ça, pour moi hein, limite choquant d'étaler autant sa vie privé sur le net, bien que j'imagine bien que ces personnes mettent que ce qu'elles veulent bien mettre sur les blogs .... Les seuls blog que je parcoure de temps en temps ce sont des blogs culinaire ! |
Momo777 a écrit: |
Perso, j'utilise mon blog comme un album de photos de famille pour ladite famille et mes amis ![]() Mes amis et ma famille sont en Allemagne, le Papy de mes enfants dans les Iles... le blog reste donc un moyen simple et sympa pour qu'ils puissent voir un peu ce qui se passe, comment les enfants ont grandi, comment on a rénové leurs chambres etc Ceci dit, comme j'estime que notre vie privée ne regarde personne, j'ai mis un mot de passe que je communique uniquement à ceux dont je voudrais qu'ils visitent ![]() |
zoline a écrit: |
moi ca me fait juste halluciner de voir les gens mettre autant de photos de leur mômes sur ces blogs ![]() |
zoline a écrit: | ||
c'est un blog privée donc, rien à voir avec ceux dont je parle ![]() |
@rmelle ![]() |
Mais je répète que je comprends tout à fait l'interet de créer un blog...mais je ne comprends pas le public.
J'ai l'impression qu'on en fait très vite le tour. A moins que beaucoup vivent par procuration? ![]() |
Lila a écrit: | ||
Mais au contraire, en tant que public, je trouve cela interessant: j'y trouve des tas de tutos, des idées nouvelles, des recettes... |
val. a écrit: | ||
On dirait plus des mannequins que des enfants d'ailleurs ! |
@rmelle ![]() |
Mais je répète que je comprends tout à fait l'interet de créer un blog...mais je ne comprends pas le public.
J'ai l'impression qu'on en fait très vite le tour. A moins que beaucoup vivent par procuration? ![]() |
Be@ a écrit: |
Arhgf ! Tu m'as gaché ma surprise Virma' .... ![]() Moi qui le lis tranquillou tous les matins avec mon thé de 10h ... ![]() Bon je vais aller voir cela de suite à present. |
zoline a écrit: | ||||||
ca a un coté très megalo je trouve ( je parle de certains blogs pas de tous) |
virmaauco a écrit: | ||||||||
Mouai, mouai.... et tu parles du mien là?! ![]() |
violette a écrit: |
Il n'y en a qu'un que je suis avec plaisir ![]() ![]() ![]() Mais je ne parle pas des blogs familiaux qui eux sont souvent privés ![]() |
lequel Violette?! |
nelcy a écrit: |
Moi je regarde souvent ce blog là et ça me fait bien rire, et en plus, j'adore le coup de crayon. ![]() http://grumeautique.blogspot.com/ |
v@nille a écrit: |
la blogo c'est aussi une autre forme d'échanges au sens large
de suivi de projets communs ...ça fait bouillonner les envies ! des journaux persos des créations... personne n'est obligé de les visiter, de mettre des comm' ![]() |
JeanneC a écrit: |
Ya des blogs que je suis parce que je connais les gens, y en a que je suis par curiosité, y en a que je suis parce qu'ils me font rire...
Y en a un que je suis pr me consoler, ds le genre : "y a pire". C'est une nana qui collectionne les catas. On mettrait ça ds un film, personne ne le croirait. C'est si énorme que ça me fait rire ![]() Et tous les jours dimanche, je le suivais ts les jours pr savoir le prénom choisi. Me voilà fixée! Mais j'admire son intérieur. je sais pas comment elle fait pr que jamais rien ne traîne même en arrière plan (oui je cherche!). |
Bah les blogs on ne peut pas leur jeter la pierre... ce serait comme se moquer des gens qui écrivent dans les forums ![]() ![]() Non mais franchement passer tous les jour sur le même forum... si c'est pas malheureux ![]() |
tiens Steph!!
http://itsohso.blogspot.com/ |
steph7 a écrit: |
c'est la même famille que mon lien plus haut non? |
Bah les blogs on ne peut pas leur jeter la pierre... ce serait comme se moquer des gens qui écrivent dans les forums ![]() ![]() Non mais franchement passer tous les jour sur le même forum... si c'est pas malheureux ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
C'est quand même pas tout à fait la même chose, tu peux participer à un forum juste pour discuter sans pour autant étaler ta vie privée (les embrouilles avec ton mari, ta tata Georgette qui est morte, ton gamin que tu ne peux plus supporter...), idem pour le blog, il y a des blogs où on ne parle pas de soi mais de son projet ou de politique, ou juste de tricot... bref, après, oui, il y a des blogs où on raconte sa vie et d'autres où la vie est mise en scène. Avec quelques années de recul, je m'en fout, le seul truc qui pourrait me déranger, c'est d'exhiber les enfants comme on exhiberait des petits singes bien mignons. |
c'est la même famille que mon lien plus haut non? |
mamanbeuns a écrit: |
ben sur mon blog j'ai des photos de mes enfants
c'est un peu comme un album photos |
Oui, les 2 sont dans mes favoris,j'aime bcp. |
tiens Steph!!
http://itsohso.blogspot.com/ |
Dali a écrit: | ||
Je trouve ça calculé, posé, mis en scène. Leur mère doit vovre avec son APN greffé à la main vu la quantité impresionnante de photos qu'elle fait de ses enfants. |
steph7 a écrit: | ||||
mais pourquoi elle fait 2 blogs? |
virmaauco a écrit: | ||||
alors ca je ne critiquerais ABSOLUMENT je vis avec mon APN autour du coup. Une bonne 100 aine par semaine, j'adore ca. ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||
J'admire... |
Dali a écrit: | ||
Je trouve ça calculé, posé, mis en scène. Leur mère doit vovre avec son APN greffé à la main vu la quantité impresionnante de photos qu'elle fait de ses enfants. |
Doudounette a écrit: | ||||
Ahah lol c'est moche ce style "nature" avec les enfants gringalets, genoux toujours sales et cheveux n'importe comment. |
Doudounette a écrit: | ||||
Ahah lol c'est moche ce style "nature" avec les enfants gringalets, genoux toujours sales et cheveux n'importe comment. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||
T'es pas hype doudounette ![]() |
Doudounette a écrit: | ||||||||
Bein non, que veux tu, moi, de mon temps ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||||||||
C'est vrai tu es une vieille Doudounette!! |
steph7 a écrit: | ||||||||||||
on n'a pas du regarder les mêmes photos, ou on ne les a pas regardées de la même façon ! je trouve ces deux fillettes ravissantes, gracieuses et bien habillées... oui c'est mis en scène! évidemment ! mais là j'ai juste trouvé que ces photos étaient ben construites, évocatrices... poétiques parfois... je n'ai vu ni genoux sales ni enfants gringalets ![]() |
Parce qu'on est vieille ![]() ![]() Les photos sont belles... les histoires ne m'intéressent pas perso ![]() Machin Dimanche : une dame dont le métier c'est d'écrire, mariée avec un photographe : ça monte d'un cran la qualité du blog c'est indéniable ![]() Je vous donne l'adresse de mon blog préféré : http://chezlarsson.com/myblog/ des photos de chats, des bricolages, un blog d'ambiance et j'écoute ça en même temps http://www.youtube.com/watch?v=lNtT6iVUy7E avec du thé c'est mon lundi matin préféré ![]() Pas l'ombre d'un enfant, d'un patron citronille ni d'un liberty ![]() |
Doudounette a écrit: |
Bah moi j'ai vu ça:
genoux sales ![]() cheveux n'importe comment (et je parle même pas de la dégaine) Et ce qui m'énerve par dessus tout, c'est qu'à mon avis, c'est fait exprès pour "donner du style"...Et ce n'est pas le mien! |
ingrid (le retour...) a écrit: |
je confirme, t'es une grande malade. Franchement, la môme, ça fait quatre ans qu'on se coltine la même moue. Affligeant. C'est tout à fait "je fais la gueule pour faire style"... |
![]() ![]() |
je suis retournée sur le blog "petits bonheurs"... ce que j'aime ce sont les photos des filles quand elles cueillent des fraises, les photos de champs de blé, les photos de Toscane... en fait je suis archi à la masse question mode, alors ça ne me touche pas plus que ça quelles fringues etc...
mais c'est vrai que dans beaucoup de blogs on trouve les mêmes blouses en liberty, les poupées en tissu hors de prix etc... le petit cardigan en tricot taupe ... |
Ah, oui la fameuse poupée... c'est au dessus de mes forces, jamais je ne pourrais mettre un prix pareil pour une poupée ![]() |
![]() ![]() |
Doudounette a écrit: |
Yeaaaaaahhhh la mode version amish
lol http://2.bp.blogspot.com/_U_8a-uNZw3M/SmDgQfE6ZLI/AAAAAAAAngQ/AHwujzt1dD4/s1600-h/photo+3_32.jpg manque plus que le bonnet sur la tête |
qu'est-ce que tu as contre les amish toi ?! ![]() |
Fétiche a écrit: | ||||
Pourquoi t'en est??? ![]() ![]() |
val. a écrit: | ||||||
Je n'ai pas le look ! ![]() |
qu'est-ce que tu as contre les amish toi ?! ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
Oh, rien à voir avec la choucroute, mais j'ai vu une fois à la TV un reportage sur des amish qui refusaient de respecter les trucs qui leur semblaient idiots, bref, c'était très poignant de voir comment ce couple et leurs enfants étaient "rejeté" par leur communauté, simplement parce qu'ils ne voyaient pas pourquoi Dieu serait contre le téléphone. Bref... ![]() |
val. a écrit: | ||||||
et moi un reportage sur des amishs (une famille) rejetés par la communauté parce qu'une de leur fille avait un cancer et étaient allés dans un hôpital pour la sauver. A la fin, la communauté a revu leur copie et les a finalement réintégré. Bon ceci dit, ce n'est pas un post sur les amishs. ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||
Bon, on a vu le même reportage je crois mais, soit il y avait deux parties, soit on ne l'a pas vu de la même façon. Je me souviens de la petite et que la communauté acceptait de payer les soins mais pas qu'ils les avaient réintégrés. Ce couple était quand même formidable, ils avaient donné tout ce qu'ils avaient à une autre famille, juste avant que la petite ne tombe malade. |
Ah, oui la fameuse poupée... c'est au dessus de mes forces, jamais je ne pourrais mettre un prix pareil pour une poupée ![]() |
Lila a écrit: | ||||
Mais tu peux les coudre toi-même, si tu en as envie. Et je ne pense pas que ce soit l'esprit Waldorf de mettre une fortune dans une poupée. |
![]() ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||||||
Non,c'est vrai ![]() 3 poupées happy to see you chez nous,et même pas honte..chacun son truc,on n'a pas la tv,pas de console,pas d'amoncellement de gadget high tech ou pas d'ailleurs ![]() Chacun fait ce qui lui plaît,plaît,plaît.. . |
violette a écrit: | ||||||||
D'acc avec Gwenaelle chacun fait ce qu'il veut de son fric... ![]() ![]() ![]() Sinon la mode un peu destroy pour les gamins c'est pas ma tasse de thé non plus... ![]() ![]() ![]() |
je suis assez d'accord, surtout quand je vois les garçons affublés de blouses en liberty ... à fleurettes, je trouve ça bizarre...quant aux fameuses poupées (puisque j'en ai parlé la première...) je ne juge pas ![]() |
Les poupées c'est leur prix qui est dingue pas leur look : à mon avis c'est plus comme une peluche qu'une poupée : c'est mou comme un doudou ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
Bof moi ça ne m'intéresse pas donc je ne regarde pas et du coup ça ne me dérange pas ![]() en revanche j'aime bien les blogs de voyages, un rigolo: http://www.vazyvite.com on en trouve de superbes et d'autres effarants ![]() |
zoline a écrit: | ||
ouf il y a pas que chez moi qu'on joue aux barbies ![]() |
Véro4 a écrit: | ||
Il est génial, ce blog, pour préparer les voyages, pour donner envie d'un pays... ou pas ! ![]() |
tequelle a écrit: | ||||
chez moi aussi on joue aux barbies ![]() |
kiki a écrit: | ||||||
Ici aussi ma 3eme y joue beaucoup, d'ailleurs pour son anniversaire elle veut la barbie sirène ![]() |
violette a écrit: | ||||||||
C'est drôle car ici les 3 grandes ont beaucoup joué aux Barbies et la petite dernière pas du tout ![]() |