Ejal a écrit: |
Vous me choquez les filles, quand on est enceinte on n'est pas malade mais quand meme on n'est pas à son 100%, et à quelques exceptions pres on n'est pas enceinte pendant 20 ans de sa carriere, le ralentissement physique que l'on a à cette période peut necessiter de l'aide de la part des collegues, et on le paye souvent par un ralentissement de sa carriere (ce que je trouve normal), je vous trouve bien dur!
je commence à croire ma soeur quand elle m'a raconté que l'annonce de sa seconde grossesse a été reçue par des soupirs de fatigue de ses collegues... sa fait toujours plaisir! |
Vous me choquez les filles, quand on est enceinte on n'est pas malade mais quand meme on n'est pas à son 100%, et à quelques exceptions pres on n'est pas enceinte pendant 20 ans de sa carriere, le ralentissement physique que l'on a à cette période peut necessiter de l'aide de la part des collegues, et on le paye souvent par un ralentissement de sa carriere (ce que je trouve normal), je vous trouve bien dur!
je commence à croire ma soeur quand elle m'a raconté que l'annonce de sa seconde grossesse a été reçue par des soupirs de fatigue de ses collegues... sa fait toujours plaisir! |
Et bien moi je rouve ça anormal de se voir reprocher de faire des enfants! la loi autorise des absences et des congés et c'est au patron de faire en sorte que le poste soit comblé, ce n'est pas la faute de la future maman!
Pour les tire au flanc ils n'ont pas besoin d'être enceinte pour exister... |
Petitefée a écrit: | ||
Ca c'est vrai. |
Mélissandre a écrit: | ||||
Oui, mais lorsque le patron c'est l'état c'est bien different. |
Natachke a écrit: |
Ben franchement je trouve qu'il en faut un peu pour les 2 côtés.
D'un côté quand on bosse et qu'on se coltine le boulot d'un autre c'est bof bof. Mais je pense qu' le faite de devoir faire le boulot de 2 est plutot une exagération du patron qui ne veux pas investir dans un remplacement. J'ai aussi déjà eu des collèges qui exagérait et aussi bien homme que femme. Par contre je trovue ça lourd de faire des remarques sur les mamans qui prennent un congé parental ou qui concilié tant bien que mal boulot et enfant. Je pense que c'est souvent les femme qui s'en prennent plein la poire or que les divins maris assuemtn nettement moisn le privé. Si les mari devait s'occuper d'aller chercher la marmaille, d'assuemr les course, le ménage etc, ben je crois qu'eux aussi rentrerais plus tot.[/quote] le mien assure ça aussi . |
Petitefée a écrit: | ||||||
L'Etat n'a pas la réputation d'être le meilleur des employeurs, en effet. Mais je ne savais pas qu'il n'y avait pas remplacement dans l'armée, je trouve ça ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Ben corrige moi si je me trompe, mais ça implique probablement qu'il fait des heures familio-combinable. Le miens le fait aussi et n'aura par conséquent probablement jamais une fonction a haute responsabilité. C'est un choix qu'on a fait en commun. Mais je connais pas mal de mari, qui boosent juqu'a des heures pas possible, qui ont des super fonction, mais qui se déchargent de tout le reste sur madame (qu'elle bosse ou pas d'ailleurs) |
Ben corrige moi si je me trompe, mais ça implique probablement qu'il fait des heures familio-combinable. Le miens le fait aussi et n'aura par conséquent probablement jamais une fonction a haute responsabilité. C'est un choix qu'on a fait en commun. Mais je connais pas mal de mari, qui boosent juqu'a des heures pas possible, qui ont des super fonction, mais qui se déchargent de tout le reste sur madame (qu'elle bosse ou pas d'ailleurs) |
Natachke a écrit: | ||||
Mais les WE aussi il fait, les nuits aussi il fait. |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Et bien si ton mari arrive a faire un 80 h semaines et en plus se lever la nuit, le WE, faire les courses, s'occuper d'enfants malade, c'est vraiment un super mec |
cloa a écrit: |
je dirai que les patrons n'ont qu'a embaucher...surtout les grandes boites !!
mélissandre ton mari a l'air exceptionnel, cumuler emploi gradé et taches ménagères etc....ms tu fais quoi ?, excuses moi je ne sais plus si tu travailles aussi a l'exterieur ou pas . :pff: Le mien participe bcp ms il est ouvrier...et je ne travaille qu'a mi temps donc il est normal que la chrage de travail a la masion incombe un peu plus a celui qui travaille le moins , homme ou femme. Pour ce qui est d'abuser d'une grossesse, ben je suis désolée de dire que je comprends cettte dame, un enfant ce n'est pas si facile et le temps passe vite. Peut etre n'a -t-elle pas osé dire non aux missions de peur d'etre mise au placard ? Bien sur je comprends ton mari, lui n'y est pour rien et ne devrait pas assumer sa charge d'emploi, c'est à l'employeur de gérer cela et ton mari n'est peut etre pas obligé d'accepter cette charge de travail en plus ? J'ai été arreté a chaque grossesse (simple et gemellaire) car j'avais des contractions des le début et je n'avais pas mauvaise conscience. je rejoins ejal, j'ai 18 ans d'ancienneté et lorsque j'ai besoin de m'arreter pour les grossesse j'estime en avoir le droit. Je pense aussi que tout dépends le travail...assise a un bureau ce n'est pas de la manutention etc... Chaque cas est spécial ... |
Vous me faites rire les filles, mon mari bosse et lorsq'il rentre et bien il participe aussi à la maison, comme pourrait le faire une femme qui bosse en somme. C'est dingue , il faut surtout pAs dire que son hom participe ou alors c'est direct remarques ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||||
Pas de remplacement et lorsque la collègue en question te dis qu'elle ne sera pas là par convenance personnelle et qu'elle sait bien que mon hom devra écourter ses vacances par deux fois, je t'assure que tu fulmines, sachant qu'elle n'a pas d'autre enfant et que de plus elle ne fait plus de terrain . Pourtant je suis pour l'égalitée au boulot, mais là l'armée et les femmes , trés peu pour moi. |
kir@ma a écrit: |
le pire ce sont les nanas qui jettent la pierre aux autres nanas qui veulent juste être des mamans acceptables tout en travaillant.
non, ce n'est pas pousser que de ne pas vouloir de mission à l'autre bout de la France quand on rentre tout juste de congé de maternité. je crois halluciner en voyant certaines réactions par rapport à ce post. |
Mélissandre a écrit: |
Vous me faites rire les filles, mon mari bosse et lorsq'il rentre et bien il participe aussi à la maison, comme pourrait le faire une femme qui bosse en somme. C'est dingue , il faut surtout pAs dire que son hom participe ou alors c'est direct remarques ![]() |
Coraline a écrit: | ||||||||||
Ton mari est obligé d'écourter ses vacances quand sa collègue est absente ? S'il a demandé des congés et qu'ils lui ont été accordés, pourquoi l'absence de quelqu'un d'autre l'oblige-t-elle à reprendre le boulot plus tôt ? Surtout s'ils n'ont pas les mêmes postes (tu dis qu'elle n'est pas sur le terrain). J'essaye juste de comprendre... si vous êtes en vacances à l'étranger et que la collègue tombe malade, on ne vous oblige pas à revenir, si ? |
Mélissandre a écrit: | ||||||||||||
Elle ne va plus sur le terrain pour cause de grossesse, et oui, dans la marine tu dois pouvoir être joint même durant tes vacances. Mais le problème n'est pas là, et je parle d'un cas particulier, juste en écho à Laurence, alors passons. |
mimosa a écrit: | ||
non ça se comprend bien sauf que si tu sais que ton boulot c cela, ben tu ne reprends pas avant X temps! dans la grande distribution, tu bosses le samedi, tes horaires changent tous les jours et tu les sais 2/3 semaines à l'avance, le planning est fait pour le magasin , on s'en fiche de savoir que tu as un bébé, si tu peux ps gérer tu arrêtes, de temps en temps c clair que les collègues donnent un coup de pouce pour échanger les horaires mais à la longue c ingérable, en sachant qu'un nocturne de 22h me faisait rentrer à plus de minuit pour reprendre à 8h30/9h ![]() avant d'avoir ton bébé tu sais dans quelles conditions tu l'accueilles, donc tu dois t'organiser en fonction de ton boulot OU rester avec ton bébé le temps qu'il grandisse et que cela te pèse moins (ce que j'ai fait) mes collègues mamans ont assuré et t'avais pas intérêt à t'absenter pour ce genre de motif...les mamies étaient trèèès sollicitées ! |
non ça se comprend bien sauf que si tu sais que ton boulot c cela, ben tu ne reprends pas avant X temps! |
corésole a écrit: | ||||
bin....mon homme est pareil . bon OK on ne peut surement pas comparer son travail ( il est ouvrier ) a quelqu'un qui bosse dans l'armée( je parle au niveau des horaires et contraintes)...mais n'empêche que quand il rentre il met la main a la pâte ! il m'aide pour le bain , les devoirs , le repas...si j'ai besoin... c'est pas pasqu'on ne travaille pas a l'extérieur qu'on doit être "la boniche" et que Mr n'ai qu'a se mettre les pieds sous la table en rentrant . |
laurence a écrit: |
Donc c'est plus judicieux d'y envoyer mon mari, qui est déjà allé à Paris la semaine dernière pour ses propres projets ?
Déjà il part pour Toulon la semaine prochaine du dimanche au samedi midi pour le projet de cette fille. Une semaine il a voulu être compréhensif. Alors elle pourrait mettre un peu du sien. désolée pour moi c'est de la chochoterie. ca fait partie de son boulot, elle est payée pour ça .Si elle ne peut pas l'assumer elle prend un CPE. Quand j'ai eu mon ainé, l'éducation nationale m'a envoyée à Paris (on habitait Brest). Il avait 6 mois, et il a bien fallu qu'il sache boire un biberon. Je ne dis pas que c'est comme ça que ça devrait être, juste que c'est la réalité et qu'il faudrait arrêter de jouer les petites choses fragiles si on veut que la femme reste crédible sur le monde du travail. |
ca fait partie de son boulot, elle est payée pour ça .Si elle ne peut pas l'assumer elle prend un CPE. |
kir@ma a écrit: |
déjà je proposerais une loi qui oblige à remplacer les personnes en congé de maternité ou parental ![]() |
Et bien en fait, jusqu'à maintenant ça s'était toujours bien passé avec les femmes de son service (trois congés maternité ces deux dernières années), en allégeant juste vers 5-6 mois de grossesse, + départ plus tôt le soir au retour. je le répète il est du genre conciliant.
Mais là ben voilà, la dernière personne qu'il a dû embaucher dans son service, il a commencé par écarter toutes les femmes en âge de procréer ![]() |
Et bien en fait, jusqu'à maintenant ça s'était toujours bien passé avec les femmes de son service (trois congés maternité ces deux dernières années), en allégeant juste vers 5-6 mois de grossesse, + départ plus tôt le soir au retour. je le répète il est du genre conciliant.
Mais là ben voilà, la dernière personne qu'il a dû embaucher dans son service, il a commencé par écarter toutes les femmes en âge de procréer ![]() |
Maxie a écrit: |
Je suis assez d'accord avec toi, Laurence. Elle aurait pu au moins faire en sorte que son bébé soit habitué aux biberons pour sa reprise du boulot. Ou alors comme tu le dis prendre un CPE puisque vous pouvez le faire. |
Justement c'est la question que je posais : qu'est-ce que vous feriez à sa place ? Parce qu'elle le sait bien que du coup d'autres doivent le faire à sa place. Et ce n'est pas un déplacement inutile, et il y en aura plein d'autres à suivre...alors comment faire ? |
verotofu a écrit: |
Perso, ce post me fait hurler. ![]() Dans la boite de mon mari, les femmes enceintes sont écartées dés 4 mois parce que c'est physique. Donc reprennent tôt (pas le choix). C'est comme ça qu'une nana, bien crevée avec 2 grands et un bb, marchant "au radar" entre maison et boulot, a oublié son bb dans l'auto. Il est mort sur le parking de la boite parce que ça mère, qui travaillait moitier endormie, comme un robot, croyait l'avoir posé à la créche. L'aurait mieux fait de simuler n'importe quoi et rentrer un certificat. Vous en avez sans doute parlé ici. Avez vous critiqué le systéme qui laisse une mère s'épuiser jusqu'à n'en plus pouvoir? Ben vous vous contredisez aujourd'hui. Si je devais reprendre le chemin du travail aujourd'hui, je me demande comment je ferais tant je suis fatiguée. |
Bouvier a écrit: |
et ça donne des mecs de garde un jour sur 3, crevés, donc pas au top et qui ont aussi des gosses chez eux... |
Là tu mélanges tout. |
verotofu a écrit: | ||
Avec un bb de 5 mois? Je revendique le droit à l'allaitment au minimum matin et soir. Ce qu'on peux faire en travaillant, pas en déplacement .... ou j'emmenne le bb avec moi. |
Maxie a écrit: |
C'est un peu comme si les hôtesses de l'air revendiquaient le droit à l'allaitement matin et soir... Ca n'a pas de sens... On ne peut pas tout avoir dans la vie... |
C'est possible pour un pilote d'avion (certaines sauront de qui je parle) alors ça doit l'être pour une hôtesse de l'air. En fait, à part ministre, je ne vois pas quel job ne permet pas un aménagement de ce genre. Et la ministre se deplacera avec bb et nounou. ![]() |
Et oui ce n'est pas un problème simple !
En plus, elle peut même être affectée sur un poste embarqué...alors là ! |
Isabelle2 a écrit: | ||||
je te trouve un peu carrée quand même... parfois, c'est dur à réaliser je me vois allaiter devant mes élèves ![]() |
Avec un bb de 5 mois? Je revendique le droit à l'allaitment au minimum matin et soir. Ce qu'on peux faire en travaillant, pas en déplacement ....... |
J'avais écrits ça un peu plus haut.
|
C'est possible pour un pilote d'avion (certaines sauront de qui je parle) alors ça doit l'être pour une hôtesse de l'air. En fait, à part ministre, je ne vois pas quel job ne permet pas un aménagement de ce genre. Et la ministre se deplacera avec bb et nounou. ![]() |
Oh ma pauvre Zoline, et steph qui te fait croire qu'il ne peut pas rentrer tous les soirs ![]() |
zoline a écrit: | ||||
![]() |
zoline a écrit: | ||
mais qu'est ce que je suis naive!!!! c'est fou ca !!! tiens d'ailleurs il est absent toute la semaine encore je vais appeler l'armée pour qu'il allaite faustine ![]() |
verotofu a écrit: | ||||||
Ben oui, tout les pilotes ne font pas le tour du monde. Ils partent le matin et rentrent le soir (ou l'inverse) mais ont un horaire assez "classique" |
verotofu a écrit: | ||||
Ton mari est pilote? Demandes lui donc si c'est possible. Et je ne parles pas pour lui, de ses choix à lui (prime etc) mais de quelqu'un qui le voudrait. |
Je viens de lire le mot armée. ok.
Je ne sais plus qui parlait (Maxie?) d'hôtesse de l'air. Je lui réponds donc pour des pilotes dans le civile.[/b] |
Je viens de lire le mot armée. ok.
Je ne sais plus qui parlait (Maxie?) d'hôtesse de l'air. Je lui réponds donc pour des pilotes dans le civile.[/b] |
zoline a écrit: |
mais attend c'est loin d'etre courant! un pilote qui part a 8h le matin et qui rentre a 20H avec des horaires reguliers? sans imprevu? surtout dans ce metier franchement c'est ultra rare, mais bon ca doit peut etre exister, je n'en connais pas |
mais meme tu sais, mon mari sera d'ici peu dans le civil, nous cotoyons des pilote civile et les horaires reguliers de bureau c'est quasi mission impossible ou donne moi des noms de boite que je note ![]() |
Je n'ai JAMAIS parlé de 8/20h. Mais bien d'un "temps hors du domicile" raisonable. Le pilote qui s'absente de 15h à 3h est largement "hors norme" mais rentre chez lui. Tout comme dans la distribution ou l'ont travaille 8/10h par jour mais entre 6h à 22h, en tournante. Ou l'usine à pause .... Tout ses horaire "bizares" permettent d'allaiter un bb qui refuse le bib. Pas si la maman prend son train à 6h pour revenir à 23h. |
sandrineandco etait hotesse il me semble elle pourrait nous repondre ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
Non sandrine était au sol. |
sandrineandco etait hotesse il me semble elle pourrait nous repondre ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Moi, j'ai allaité au boulot, dans un milieu remplit de femmes, des mamans pour la plupart, et bien, je t'assure que j'ai été trés mal vu, de même que le medecin chef de service lorsqu'elle a fait venir sa puce lors de sa pause de midi..
Pas facile d'être maman et de bosser. |
Je n'en suis pas étonnée. Triste. |
Isabelle2 a écrit: |
mais on n'est pas un train de parler d'une femme à qui on demande de faire 6h 23h tous les jours, mais d'une femme à qui on le
|
Isabelle2 a écrit: |
mon mari fait de gros horaires, ce n'est pas le point de son boulot qui l'éclate, mais ce n'est pas pour faire carrière, c'est déjà pour garder son poste, vu l'industrie en France en ce moment |
Petitefée a écrit: |
L'Etat n'a pas la réputation d'être le meilleur des employeurs, en effet. Mais je ne savais pas qu'il n'y avait pas remplacement dans l'armée, je trouve ça ![]() |
mirena a écrit: |
J'ai pas lu tout le post mais je voudrais dire que dans la fonction publique les arrêts maters ne sont pas remplacés non plus ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Et t'explique comme au bb de 5 mois que pas de lait aujourd'hui? Passer du sein au biberon (puisque la mère en parle) ne se fait pas toujours d'un coup de baguette magique. . |
[Tout comme dans la distribution ou l'ont travaille 8/10h par jour mais entre 6h à 22h, en tournante. |
Isabelle2 a écrit: | ||||
mais ce bébé il n'est pas nourri exclusivement au sein si la mère a repris le travail? |
pour info, quand tu termines à 22h en KS, le temps de compter ta caisse et surtout de la rendre au "coffre" et que le listing de contrôle te donne le montant, il n'est pas loin de 23H, le temps de rentrer, transport ou voiture, approchait les minuit et ct aussi le cas de mes collègues..., comme dit zoline y'a la théorie et la pratique ![]() |
Mais oui c'est ponctuel et je rappelle que mon mari va se taper toutes les missions de plusieurs jours cet hiver |
qu'elle rentre de 9 mois de congé (c'est un deuxième enfant) |
avant l'accouchement je l'ai vue faire ses courses à carrouf et du shopping en ville et à la piscine |
Oelita, les missions c'est variable, en gros deux ou trois missions de plusieurs jours par an plus une bonne quinzaine à la journée. Mon mari va donc faire les siennes + celles de la célibataire géographique + celles de la madame.Ce qu'il lui demandait, c'est de faire celles à la journée.
Sa collègue qui a aussi un bébé de cinq mois allaité elle les fait bien elle... Les congés pathos, elle les as eus, et je voulais juste dire que quand tu croises qqun en congé patho avec son mari et un énorme caddy au carrefour tu trouves ça étrange ![]() Sa famille elle lui fait confiance... Non, je ne suis pas une esclavagiste dans l'âme, je trouve normal les congés mater', les aménagements du temps de travail et tout. Juste que certaines en tirant sur la corde bousillent l'intégration des femmes dans le monde du travail. Et pareil avec les congés pathos... Et puis ça m'énerve pas que j'aimerais bien que mon homme allaite pour être plus souvent là ![]() |