Maximômes

toutes les discussions - Les femmes au boulot

laurence - Lun Aoû 27, 2007 1:40 pm
Sujet du message: Les femmes au boulot
"j'en ai marre de travailler avec des femmes", voilà la reflexion de mon mari, à priori pas du tout misogyne, mais à posteriori un peu...
Sa collègue ingénieure vient de revenir de congé de sa deuxième. en cumulant congé prénatal, maternité et vacances, elle est partie depuis mi-décembre. Son bébé a 5 mois. Il s'est coleté son boulot tout ce temps (au point d'avoir un message de félicitations de big boss, je vous jure que recevoir ça dans l'armée ce n'est pas fréquent).
Chouette elle revient !
Et justement vendredi, il y a une mission sur son projet sur Toulon, donc départ tôt et retour vers 23h.
Ben elle ne peut pas car "la petite a du mal avec les biberons"
Mon mari est super conciliant...mais là ça sent le roussi ...
Mélissandre - Lun Aoû 27, 2007 1:44 pm
Sujet du message:
C'est assez problèmatique dans l'armée les futures mamans et jeunes mamans, triste mon mari a encore été rappellé à cause de sa collegue enceinte de 3 mois et qui est denouveau en arret pour angoisse de la grossesse, arrét venant d'un medecin à l'autre bout de la France...là ou son copain est en mission pff n'importe quoi
Petitefée - Lun Aoû 27, 2007 1:54 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas comment font ces filles... Je n'ai jamais été arrêtée pendant le 1e trimestre, ni le 2e d'ailleurs, même quand j'étais malade comme un chien. J'ai tjs serré les dents et fait mon boulot. Parfois c dur...

J'ai une collègue enceinte comme moi qui est arrêtée tous les 15 j, alors que ça va bien. Je ne suis pas d'une nature envieuse mais quand même, ya des jours où ça déprime....
mimosa - Lun Aoû 27, 2007 1:57 pm
Sujet du message:
ben je comprends ton mari soupire on peut être compréhensif mais peutêtre qu'elle compte un peu trop sur cela justement clin d'oeil c vrai que c pas évident mais faut "blinder" quand on bosse, en tant que maman solo j'ai manqué un jour et demi en trois ans grand sourire big boss m'a d'ailleurs félicitée clin d'oeil à un moment j'avais TROIS MODES DE GARDE sous le coude pour aller bosser tranquille !!! ou on bosse ou on prend un congé pour s'occuper du bibou mais j'aime ps le mélange des deux honte c pas cool pour ceux qui comptent sur toi
Ejal - Lun Aoû 27, 2007 1:57 pm
Sujet du message:
Vous me choquez les filles, quand on est enceinte on n'est pas malade mais quand meme on n'est pas à son 100%, et à quelques exceptions pres on n'est pas enceinte pendant 20 ans de sa carriere, le ralentissement physique que l'on a à cette période peut necessiter de l'aide de la part des collegues, et on le paye souvent par un ralentissement de sa carriere (ce que je trouve normal), je vous trouve bien dur!
je commence à croire ma soeur quand elle m'a raconté que l'annonce de sa seconde grossesse a été reçue par des soupirs de fatigue de ses collegues... sa fait toujours plaisir!
virgulle - Lun Aoû 27, 2007 1:58 pm
Sujet du message:
C'est pas un problème de femme c'est un problème de conscience professionnel : j'ai mille exemples du même jem'enfoutisme chez des mecs ( mon mari bosse avec que des mecs ) ... c'est la génération pas le chromosome X qui est le pb.
Petitefée - Lun Aoû 27, 2007 1:59 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
Vous me choquez les filles, quand on est enceinte on n'est pas malade mais quand meme on n'est pas à son 100%, et à quelques exceptions pres on n'est pas enceinte pendant 20 ans de sa carriere, le ralentissement physique que l'on a à cette période peut necessiter de l'aide de la part des collegues, et on le paye souvent par un ralentissement de sa carriere (ce que je trouve normal), je vous trouve bien dur!
je commence à croire ma soeur quand elle m'a raconté que l'annonce de sa seconde grossesse a été reçue par des soupirs de fatigue de ses collegues... sa fait toujours plaisir!

MOi je n'ai jamais été arrêtée et je n'ai jamais pris de CP jusqu'à présent, et pourtant certains de mes collègues ont bien soupiré, voire fait la gueule, quand j'ai annoncé ma 3e grossesse. Il faut croire que les grossesses ont mauvaise presse. Ce n'est pas forcément tjs juste. On est pas toutes des tire-au-flanc. Mais certaines abusent, c'est indéniable.
Ejal - Lun Aoû 27, 2007 2:03 pm
Sujet du message:
Et bien moi je rouve ça anormal de se voir reprocher de faire des enfants! la loi autorise des absences et des congés et c'est au patron de faire en sorte que le poste soit comblé, ce n'est pas la faute de la future maman!
Pour les tire au flanc ils n'ont pas besoin d'être enceinte pour exister...
Mélissandre - Lun Aoû 27, 2007 2:06 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:

Oui, mais le problème est vraiment diferent dans la marine ou les absences ne sont jamais remplacés.
J'ai bosse enceinte et avec des enfanst, mais jamais je ne me suis absenter juste pour me reposer auprés de mon mari, et en laissant les collègues dans la mouisse.
Natachke - Lun Aoû 27, 2007 2:08 pm
Sujet du message:
Ben franchement je trouve qu'il en faut un peu pour les 2 côtés.

D'un côté quand on bosse et qu'on se coltine le boulot d'un autre c'est bof bof. Mais je pense qu' le faite de devoir faire le boulot de 2 est plutot une exagération du patron qui ne veux pas investir dans un remplacement.

J'ai aussi déjà eu des collèges qui exagérait et aussi bien homme que femme.

Par contre je trovue ça lourd de faire des remarques sur les mamans qui prennent un congé parental ou qui concilié tant bien que mal boulot et enfant. Je pense que c'est souvent les femme qui s'en prennent plein la poire or que les divins maris assuemtn nettement moisn le privé. Si les mari devait s'occuper d'aller chercher la marmaille, d'assument les course, le ménage etc, ben je crois qu'eux aussi rentrerais plus tot.
Ejal - Lun Aoû 27, 2007 2:10 pm
Sujet du message:
si l'armée ne remplace pas c'est peut être elle qui est dans son tord...arretons de faire croire qu'une femme qui reprends avec un bébé de 5 mois est à aon 100% et a le gout de partir en mission hors du bureau jusqu'à pas d'heure...
Mélissandre - Lun Aoû 27, 2007 2:10 pm
Sujet du message:
[quote="Natachke"]Ben franchement je trouve qu'il en faut un peu pour les 2 côtés.

D'un côté quand on bosse et qu'on se coltine le boulot d'un autre c'est bof bof. Mais je pense qu' le faite de devoir faire le boulot de 2 est plutot une exagération du patron qui ne veux pas investir dans un remplacement.

Par contre je trovue ça lourd de faire des remarques sur les mamans qui prennent un congé parental ou qui concilié tant bien que mal boulot et enfant. Je pense que c'est souvent les femme qui s'en prennent plein la poire or que les divins maris assuemtn nettement moisn le privé. Si les mari devait s'occuper d'aller chercher la marmaille, d'assuemr les course, le ménage etc, ben je crois qu'eux aussi rentrerais plus tot.[/quote]

le mien assure ça aussi .
Petitefée - Lun Aoû 27, 2007 2:12 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
Et bien moi je rouve ça anormal de se voir reprocher de faire des enfants! la loi autorise des absences et des congés et c'est au patron de faire en sorte que le poste soit comblé, ce n'est pas la faute de la future maman!

Ca c'est vrai.
laurence - Lun Aoû 27, 2007 2:12 pm
Sujet du message:
Pour le congé maternité c'est clair que comme moi j'étais remplacée, les collègues s'en fichaient pas mal.

Non mais là, il n'a rien dit concernant la longue absence pff n'importe quoi
Seulement maintenant elle est revenue. Et dans son boulot il y a coché la case "missions" possibles...donc faudrait savoir...il faudrait qu'il cumule ses propres missions avec celles de la fille combien de temps d'après toi Ejal ?
Parce que lui aussi a un petit bout de 6 mois à la maison à rencontrer de temps à autre ...
Mélissandre - Lun Aoû 27, 2007 2:13 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Ejal a écrit:

Ca c'est vrai.

Oui, mais lorsque le patron c'est l'état c'est bien different.
Petitefée - Lun Aoû 27, 2007 2:15 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Petitefée a écrit:
Ejal a écrit:

Ca c'est vrai.

L'Etat n'a pas la réputation d'être le meilleur des employeurs, en effet. Mais je ne savais pas qu'il n'y avait pas remplacement dans l'armée, je trouve ça gros yeux
Natachke - Lun Aoû 27, 2007 2:16 pm
Sujet du message:
[quote="Mélissandre"]
Natachke a écrit:

Par contre je trovue ça lourd de faire des remarques sur les mamans qui prennent un congé parental ou qui concilié tant bien que mal boulot et enfant. Je pense que c'est souvent les femme qui s'en prennent plein la poire or que les divins maris assuemtn nettement moisn le privé. Si les mari devait s'occuper d'aller chercher la marmaille, d'assuemr les course, le ménage etc, ben je crois qu'eux aussi rentrerais plus tot.[/quote]

Ben corrige moi si je me trompe, mais ça implique probablement qu'il fait des heures familio-combinable.

Le miens le fait aussi et n'aura par conséquent probablement jamais une fonction a haute responsabilité. C'est un choix qu'on a fait en commun.

Mais je connais pas mal de mari, qui boosent juqu'a des heures pas possible, qui ont des super fonction, mais qui se déchargent de tout le reste sur madame (qu'elle bosse ou pas d'ailleurs)
Ejal - Lun Aoû 27, 2007 2:17 pm
Sujet du message:
durant la premiere année de l'enfant ça ne me choquerait pas que l'on ne propose pas de mission en dehors des heures de travail aussi bien aux femmes qu'aux hommes d'ailleurs sauf ecxeption...
ça s'appelle conciliation travail- famille, ça existe dans mon boulot actuel et l'ambience est très bonne sachant que chacun en profitera un jour dans sa vie, c'est de la compréhension sociale et envers son prochain...
Mélissandre - Lun Aoû 27, 2007 2:18 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Mélissandre a écrit:
Petitefée a écrit:
Ejal a écrit:

Ca c'est vrai.

L'Etat n'a pas la réputation d'être le meilleur des employeurs, en effet. Mais je ne savais pas qu'il n'y avait pas remplacement dans l'armée, je trouve ça gros yeux

Pas de remplacement et lorsque la collègue en question te dis qu'elle ne sera pas là par convenance personnelle et qu'elle sait bien que mon hom devra écourter ses vacances par deux fois, je t'assure que tu fulmines, sachant qu'elle n'a pas d'autre enfant et que de plus elle ne fait plus de terrain .
Pourtant je suis pour l'égalitée au boulot, mais là l'armée et les femmes , trés peu pour moi.
laurence - Lun Aoû 27, 2007 2:19 pm
Sujet du message:
Oui ben ça évidemment c'est le rêve, mais concrètement ce n'est pas comme ça que ça se passe.
Et d'ailleurs heureusement que moi je ne bosse pas, parce que sinon j'aurais 0 d'aide ...
Petitefée - Lun Aoû 27, 2007 2:19 pm
Sujet du message:
[quote="Natachke"]
Mélissandre a écrit:
Natachke a écrit:

Ben corrige moi si je me trompe, mais ça implique probablement qu'il fait des heures familio-combinable.

Le miens le fait aussi et n'aura par conséquent probablement jamais une fonction a haute responsabilité. C'est un choix qu'on a fait en commun.

Mais je connais pas mal de mari, qui boosent juqu'a des heures pas possible, qui ont des super fonction, mais qui se déchargent de tout le reste sur madame (qu'elle bosse ou pas d'ailleurs)

Le mien fait ça mais il n'a même pas de super fonction pleure

Bon faut que j'arrête de me plaindre auj, je vais pas saoûler tout le monde toute la journée avec ma baisse de forme, allez, je caché derrière la porte
Mélissandre - Lun Aoû 27, 2007 2:19 pm
Sujet du message:
[quote="Natachke"]
Mélissandre a écrit:
Natachke a écrit:

Mais les WE aussi il fait, les nuits aussi il fait.
Ejal - Lun Aoû 27, 2007 2:22 pm
Sujet du message:
d'après ce que tu me dis cette femme profitera toutes sa vie, meme quand elle n'aura plus d'enfant, ce n'est qu'une excuse.
quand au fait que l'armée fait une différence entre les femmes et les hommes, c'est sa responsabilité et sa faute, elle paie pour sa misoginie (desolé je ne sais plus comment ça s'écrie!)
Natachke - Lun Aoû 27, 2007 2:27 pm
Sujet du message:
Enfin moi je me dis que la madame a un bb de 5 mois et qu'elle a probablement simplement envie de profiter en dehors de son boulot le max de temps possible de son bb.

Ben allons jettons lui une pière a cette sale profiteuse
Nini - Lun Aoû 27, 2007 2:29 pm
Sujet du message:
Je pense que ce genre de boulot demande un investissement personnel important et qu'il faut bien réfléchir avant de réengager lorsqu'on revient de son congé maternité. Est-on capable de laisser son bout de chou à quelqu'un d'autre pendant la durée d'une mission ? Je suppose qu'en plus la durée d'une mission doit varier de quelques jours à plusieurs semaines. dur dur de ne plus voir son bébé !
Natachke - Lun Aoû 27, 2007 2:30 pm
Sujet du message:
[quote="Mélissandre"]
Natachke a écrit:
Mélissandre a écrit:
Natachke a écrit:

Et bien si ton mari arrive a faire un 80 h semaines et en plus se lever la nuit, le WE, faire les courses, s'occuper d'enfants malade, c'est vraiment un super mec
Mélissandre - Lun Aoû 27, 2007 2:39 pm
Sujet du message:
[quote="Natachke"]
Mélissandre a écrit:
Natachke a écrit:
Mélissandre a écrit:
Natachke a écrit:

Et bien si ton mari arrive a faire un 80 h semaines et en plus se lever la nuit, le WE, faire les courses, s'occuper d'enfants malade, c'est vraiment un super mec

Tout à fait, un super mec.... reverence
cloa - Lun Aoû 27, 2007 2:46 pm
Sujet du message:
je dirai que les patrons n'ont qu'a embaucher...surtout les grandes boites !!
mélissandre ton mari a l'air exceptionnel, cumuler emploi gradé et taches ménagères etc....ms tu fais quoi ?, excuses moi je ne sais plus si tu travailles aussi a l'exterieur ou pas . pff n'importe quoi
Le mien participe bcp ms il est ouvrier...et je ne travaille qu'a mi temps donc il est normal que la chrage de travail a la masion incombe un peu plus a celui qui travaille le moins , homme ou femme.
Pour ce qui est d'abuser d'une grossesse, ben je suis désolée de dire que je comprends cettte dame, un enfant ce n'est pas si facile et le temps passe vite. Peut etre n'a -t-elle pas osé dire non aux missions de peur d'etre mise au placard ?
Bien sur je comprends ton mari, lui n'y est pour rien et ne devrait pas assumer sa charge d'emploi, c'est à l'employeur de gérer cela et ton mari n'est peut etre pas obligé d'accepter cette charge de travail en plus ?
J'ai été arreté a chaque grossesse (simple et gemellaire) car j'avais des contractions des le début et je n'avais pas mauvaise conscience. je rejoins ejal, j'ai 18 ans d'ancienneté et lorsque j'ai besoin de m'arreter pour les grossesse j'estime en avoir le droit. Je pense aussi que tout dépends le travail...assise a un bureau ce n'est pas de la manutention etc...
Chaque cas est spécial ...
TICYA - Lun Aoû 27, 2007 3:02 pm
Sujet du message:
Je suis fonctionnaire : pour mon premier je n'ai pris que le strict minimum ; le jour de mon retour de congé maternité, je monte dans mon service et on me dit "ah ! non maintenant vous êtes chef de service de tel service" gros yeux Je l'ai eu mauvaise mais bon j'ai fait mon boulot... Enceinte de Cyprien j'avertis ma hiérarchie (une femme) qui me dit texto "ah mais Muriel vous cumulez les handicaps" re gros yeux Il a fallu que je me batte pour garder mon poste et mon service. J'ai perdu par la suite toute motivation et pris un CP pour les deux ans de Cyprien...
cloa - Lun Aoû 27, 2007 3:04 pm
Sujet du message:
Oui c'est souvent comme cela ....c'est peut etre pour eviter cela que la dame en question n'a pas oser dire qu'elle serai moins dispo a son chef...c'est dommage que la pression soit aussi sur les épaules de ceux qui bossent normalement, comme le mari de Laurence.
Mélissandre - Lun Aoû 27, 2007 3:05 pm
Sujet du message:
cloa a écrit:
mélissandre ton mari a l'air exceptionnel, cumuler emploi gradé et taches ménagères etc....ms tu fais quoi ?, excuses moi je ne sais plus si tu travailles aussi a l'exterieur ou pas . :pff:
Le mien participe bcp ms il est ouvrier...et je ne travaille qu'a mi temps donc il est normal que la chrage de travail a la masion incombe un peu plus a celui qui travaille le moins , homme ou femme.
Pour ce qui est d'abuser d'une grossesse, ben je suis désolée de dire que je comprends cettte dame, un enfant ce n'est pas si facile et le temps passe vite. Peut etre n'a -t-elle pas osé dire non aux missions de peur d'etre mise au placard ?
Bien sur je comprends ton mari, lui n'y est pour rien et ne devrait pas assumer sa charge d'emploi, c'est à l'employeur de gérer cela et ton mari n'est peut etre pas obligé d'accepter cette charge de travail en plus ?
J'ai été arreté a chaque grossesse (simple et gemellaire) car j'avais des contractions des le début et je n'avais pas mauvaise conscience. je rejoins ejal, j'ai 18 ans d'ancienneté et lorsque j'ai besoin de m'arreter pour les grossesse j'estime en avoir le droit. Je pense aussi que tout dépends le travail...assise a un bureau ce n'est pas de la manutention etc...

Vous me faites rire les filles, mon mari bosse et lorsq'il rentre et bien il participe aussi à la maison, comme pourrait le faire une femme qui bosse en somme. C'est dingue , il faut surtout pAs dire que son hom participe ou alors c'est direct remarques triste ...le mien doit pas être le seul à faire des trucs a la maison et aves les enfants.
Natachke - Lun Aoû 27, 2007 3:09 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
cloa a écrit:
mélissandre ton mari a l'air exceptionnel, cumuler emploi gradé et taches ménagères etc....ms tu fais quoi ?, excuses moi je ne sais plus si tu travailles aussi a l'exterieur ou pas . :pff:

Vous me faites rire les filles, mon mari bosse et lorsq'il rentre et bien il participe aussi à la maison, comme pourrait le faire une femme qui bosse en somme. C'est dingue , il faut surtout pAs dire que son hom participe ou alors c'est direct remarques triste ...le mien doit pas être le seul à faire des trucs a la maison et aves les enfants.

Meli, c'est qui a beaucoup de mari qui ont une madame à la maison qui vont bosser tous les jours jusqu'à 20 heures et si possible encore le week-end et qui mettent juste les pieds sous la table en rentrant. Quand on a un mari comme ça et qu'en plus on bosse, ça devient directement très compliqué.
kir@ma - Lun Aoû 27, 2007 3:09 pm
Sujet du message:
le pire ce sont les nanas qui jettent la pierre aux autres nanas qui veulent juste être des mamans acceptables tout en travaillant.
non, ce n'est pas pousser que de ne pas vouloir de mission à l'autre bout de la France quand on rentre tout juste de congé de maternité.
je crois halluciner en voyant certaines réactions par rapport à ce post.
Coraline - Lun Aoû 27, 2007 3:15 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Petitefée a écrit:
Mélissandre a écrit:
Petitefée a écrit:
Ejal a écrit:

Ca c'est vrai.

Pas de remplacement et lorsque la collègue en question te dis qu'elle ne sera pas là par convenance personnelle et qu'elle sait bien que mon hom devra écourter ses vacances par deux fois, je t'assure que tu fulmines, sachant qu'elle n'a pas d'autre enfant et que de plus elle ne fait plus de terrain .
Pourtant je suis pour l'égalitée au boulot, mais là l'armée et les femmes , trés peu pour moi.

Ton mari est obligé d'écourter ses vacances quand sa collègue est absente ? S'il a demandé des congés et qu'ils lui ont été accordés, pourquoi l'absence de quelqu'un d'autre l'oblige-t-elle à reprendre le boulot plus tôt ? Surtout s'ils n'ont pas les mêmes postes (tu dis qu'elle n'est pas sur le terrain). J'essaye juste de comprendre... si vous êtes en vacances à l'étranger et que la collègue tombe malade, on ne vous oblige pas à revenir, si ?
mimosa - Lun Aoû 27, 2007 3:15 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
le pire ce sont les nanas qui jettent la pierre aux autres nanas qui veulent juste être des mamans acceptables tout en travaillant.
non, ce n'est pas pousser que de ne pas vouloir de mission à l'autre bout de la France quand on rentre tout juste de congé de maternité.

non ça se comprend bien sauf que si tu sais que ton boulot c cela, ben tu ne reprends pas avant X temps!
dans la grande distribution, tu bosses le samedi, tes horaires changent tous les jours et tu les sais 2/3 semaines à l'avance, le planning est fait pour le magasin , on s'en fiche de savoir que tu as un bébé, si tu peux ps gérer tu arrêtes, de temps en temps c clair que les collègues donnent un coup de pouce pour échanger les horaires mais à la longue c ingérable, en sachant qu'un nocturne de 22h me faisait rentrer à plus de minuit pour reprendre à 8h30/9h pff n'importe quoi
avant d'avoir ton bébé tu sais dans quelles conditions tu l'accueilles, donc tu dois t'organiser en fonction de ton boulot OU rester avec ton bébé le temps qu'il grandisse et que cela te pèse moins (ce que j'ai fait) mes collègues mamans ont assuré et t'avais pas intérêt à t'absenter pour ce genre de motif...les mamies étaient trèèès sollicitées !
Anonymous - Lun Aoû 27, 2007 3:19 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

coucou le mien aussi fait beaucoup à la maison et ça me semble normal grand sourire
lorsque lui était en CPE et moi au boulot, je faisais beaucoup aussi.
je n'ai pas l'exclusivité des tâches ménagères grand sourire
d'ailleurs, le repassage, c'est son truc clin d'oeil grand sourire
Mélissandre - Lun Aoû 27, 2007 3:20 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Mélissandre a écrit:
Petitefée a écrit:
Mélissandre a écrit:
Petitefée a écrit:
Ejal a écrit:

Ca c'est vrai.

Ton mari est obligé d'écourter ses vacances quand sa collègue est absente ? S'il a demandé des congés et qu'ils lui ont été accordés, pourquoi l'absence de quelqu'un d'autre l'oblige-t-elle à reprendre le boulot plus tôt ? Surtout s'ils n'ont pas les mêmes postes (tu dis qu'elle n'est pas sur le terrain). J'essaye juste de comprendre... si vous êtes en vacances à l'étranger et que la collègue tombe malade, on ne vous oblige pas à revenir, si ?

Elle ne va plus sur le terrain pour cause de grossesse, et oui, dans la marine tu dois pouvoir être joint même durant tes vacances.
Mais le problème n'est pas là, et je parle d'un cas particulier, juste en écho à Laurence, alors passons.
Coraline - Lun Aoû 27, 2007 3:23 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Coraline a écrit:
Mélissandre a écrit:
Petitefée a écrit:
Mélissandre a écrit:
Petitefée a écrit:
Ejal a écrit:

Ca c'est vrai.

Elle ne va plus sur le terrain pour cause de grossesse, et oui, dans la marine tu dois pouvoir être joint même durant tes vacances.
Mais le problème n'est pas là, et je parle d'un cas particulier, juste en écho à Laurence, alors passons.

gros yeux c'est fou, ca... Ca ne doit pas être facile à vivre
kir@ma - Lun Aoû 27, 2007 3:25 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
kir@ma a écrit:

non ça se comprend bien sauf que si tu sais que ton boulot c cela, ben tu ne reprends pas avant X temps!
dans la grande distribution, tu bosses le samedi, tes horaires changent tous les jours et tu les sais 2/3 semaines à l'avance, le planning est fait pour le magasin , on s'en fiche de savoir que tu as un bébé, si tu peux ps gérer tu arrêtes, de temps en temps c clair que les collègues donnent un coup de pouce pour échanger les horaires mais à la longue c ingérable, en sachant qu'un nocturne de 22h me faisait rentrer à plus de minuit pour reprendre à 8h30/9h pff n'importe quoi
avant d'avoir ton bébé tu sais dans quelles conditions tu l'accueilles, donc tu dois t'organiser en fonction de ton boulot OU rester avec ton bébé le temps qu'il grandisse et que cela te pèse moins (ce que j'ai fait) mes collègues mamans ont assuré et t'avais pas intérêt à t'absenter pour ce genre de motif...les mamies étaient trèèès sollicitées !

si elle prend en plus un congé parental, va-t-elle être plus remplacée ?
peut-elle se le permettre ?
est-ce que ce n'est pas la moindre des choses de faciliter un peu la reprise des jeunes mamans, même et SURTOUT si le boulot c'est dur ?
perso pour BB1, j'ai du organiser un salon quelques semaine (BB avait 4 mois et c'était la première fois que je la laissais). je suis montée sur Paris pour la mise en place et le premier jour du salon, mais sans être une lâcheuse, j'estimais que d'autres pouvaient faire l'animation pendant les 3 autres jours (j'étais responsable de la com' pas commerciale).
j'avais un patron super macho et bien il n'a pas tiqué et mes collègues non plus.
nananne - Lun Aoû 27, 2007 3:31 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
kir@ma a écrit:

son bebe a 5 mois. Elle a peut etre cru jusqu'au bout qu'elle y arriverait et elle craque au dernier moment. Un bebe c'est un tel chamboulement t'es pas forcement lucide.
Je partage l'opinion de Kir@ma, je vous trouve super durs. C'est pas pour autant que je trouve la situation du mari de Laurence sympatique.
corésole - Lun Aoû 27, 2007 3:32 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
cloa a écrit:

bin....mon homme est pareil .
bon OK on ne peut surement pas comparer son travail ( il est ouvrier ) a quelqu'un qui bosse dans l'armée( je parle au niveau des horaires et contraintes)...mais n'empêche que quand il rentre il met la main a la pâte ! il m'aide pour le bain , les devoirs , le repas...si j'ai besoin...
c'est pas pasqu'on ne travaille pas a l'extérieur qu'on doit être "la boniche" et que Mr n'ai qu'a se mettre les pieds sous la table en rentrant .
Mélissandre - Lun Aoû 27, 2007 3:33 pm
Sujet du message:
corésole a écrit:
Mélissandre a écrit:
cloa a écrit:

bin....mon homme est pareil .
bon OK on ne peut surement pas comparer son travail ( il est ouvrier ) a quelqu'un qui bosse dans l'armée( je parle au niveau des horaires et contraintes)...mais n'empêche que quand il rentre il met la main a la pâte ! il m'aide pour le bain , les devoirs , le repas...si j'ai besoin...
c'est pas pasqu'on ne travaille pas a l'extérieur qu'on doit être "la boniche" et que Mr n'ai qu'a se mettre les pieds sous la table en rentrant .

Et un de plus.....
TICYA - Lun Aoû 27, 2007 3:41 pm
Sujet du message:
Le mien aussi fait beaucoup quand il rentre le soir : il donne le bain du bébé, il fait quelques fois à manger, il repasse un peu pratiquement tous les soirs et j'en oublie... Mais il n'est pas encore chef de projet parce qu'il ne reste pas le soir tard, parce qu'il prend tous ses congés bref parce qu'il tient à avoir une vie de famille.
karine16 - Lun Aoû 27, 2007 3:43 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
cloa a écrit:

non le mien aussi, et même quand il rentre à 19H, c'est lui qui s'occupe du repas clin d'oeil
Anonymous - Lun Aoû 27, 2007 4:00 pm
Sujet du message:
ça me fait penser qu'en septembre j'ai des réunions obligatoires....et que Maëlle ne veut toujours pas de bib hein ? triste ...

on bosse tous les 2 mon mari rentre le plus tôt qu'il peut, pour faire sa part à la maison, mais parfois....c'est 19-20 h...ou quand il a vraiment trop de boulot (ou qu'il en fait de trop pff n'importe quoi ) il emmène son ordi à la maison et travaille en soirée....et puis sa collègue vient d'accoucher...il y a donc du boulot en plus car elle n'est pas remplacée soupire....lui il est content comme ça il a toujours des mégas notes en fin d'années pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Oelita - Lun Aoû 27, 2007 4:02 pm
Sujet du message:
ouaip, les mères qui bossent font des compromis pour concilier vie familiale et boulot.

ouaip, ça peut retomber sur les collègues si la direction ne prend pas les dispos nécessaires en termes de répartitions de postes (en embauchant, en proposant un poste adapté à la mère de famille, en rééquilibrant les postes... ).

ouaip, au final, c'est quand même la mère qui aura sa carrière en dents de scie, qui sera mal vue, qui n'aura ni promotion ni augmentation, même si elle fait bien son boulot.
virgulle - Lun Aoû 27, 2007 6:27 pm
Sujet du message:
un enfant même sans rien louper c'est deux ans de gèle de salaire : y a interet à négocier l'augmentation avant la déclaration de grossesse ... et c'est vrai que les employeurs remplace de moins en moins les congés mat/maladie : ils remplacent déjà de moins en moins les départs en retraite ! C'est à cause de cette épidemie de placement en bourse , il faut reduire chaque année la masse salariale : alors qu'avec l'ancienneté les salaires augmentent ... c'est vraiment un truc de fous triste
kir@ma - Lun Aoû 27, 2007 6:34 pm
Sujet du message:
déjà je proposerais une loi qui oblige à remplacer les personnes en congé de maternité ou parental grimace
(pour ma part je ne sais pas si je suis remplacée (cela m'étonnerait), mais ce que je sais c'est que mon boss ne m'emmerde plus à la maison depuis que je lui ai dit un gros NIET pour bosser gratos sous prétexte que la sécu ou la CAF me donne des sous pff n'importe quoi ).
bénédicte72 - Lun Aoû 27, 2007 10:10 pm
Sujet du message:
Dans leur ensemble les entreprises ont besoin que les femmes fassent des enfants pour s'assurer un marché (présent ou futur) et garantir la croissance du pays... Mais il faudrait que ce soit les employées des concurrents et elles seules qui fassent des enfants...
Cherchez l'erreur...
Cela rappelle le NIMBY des Anglais (not in my backyard)

Au fait en Suisse, je ne sais pas si cela continue, mais à l'époque où j'y voyageais parfois pour mon boulot, il y a 17-18 ans, les hommes étaient appelés plusieurs semaines chaque année, puis tous les 2 ans pour une période de service militaire... et cela n'a jamais nui à leur carrière ! Personne ne leur reprochait de faire faire leur boulot pas les collègues.
kikicrouton - Mar Aoû 28, 2007 7:22 am
Sujet du message:
Mon mari aussi est militaire,et ça lui est déjà arrivé de faire des gardes en plus parce qu'il avait des collègues enceintes.Ou de remplacer un collegue dont la femme était enceinte (et moi aussi au meme moment!)et n'allait pas très bien.Mais il l' a toujours fait de bon coeur,il sait qu'en cas de problème il peut aussi compter sur eux .Tout dépend des affectations.
Quant à envoyer en mission à l'autre bout de la france quelqu'un qui revient tout juste de congé maternité je ne trouve pas çe très judicieux! pff n'importe quoi
laurence - Mar Aoû 28, 2007 8:08 am
Sujet du message:
Donc c'est plus judicieux d'y envoyer mon mari, qui est déjà allé à Paris la semaine dernière pour ses propres projets ?
Déjà il part pour Toulon la semaine prochaine du dimanche au samedi midi pour le projet de cette fille. Une semaine il a voulu être compréhensif. Alors elle pourrait mettre un peu du sien.
désolée pour moi c'est de la chochoterie. ca fait partie de son boulot, elle est payée pour ça .Si elle ne peut pas l'assumer elle prend un CPE.

Quand j'ai eu mon ainé, l'éducation nationale m'a envoyée à Paris (on habitait Brest). Il avait 6 mois, et il a bien fallu qu'il sache boire un biberon.

Je ne dis pas que c'est comme ça que ça devrait être, juste que c'est la réalité et qu'il faudrait arrêter de jouer les petites choses fragiles si on veut que la femme reste crédible sur le monde du travail.
Maxie - Mar Aoû 28, 2007 8:12 am
Sujet du message:
Je suis assez d'accord avec toi, Laurence. Elle aurait pu au moins faire en sorte que son bébé soit habitué aux biberons pour sa reprise du boulot. Ou alors comme tu le dis prendre un CPE puisque vous pouvez le faire.
Bouvier - Mar Aoû 28, 2007 8:17 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Donc c'est plus judicieux d'y envoyer mon mari, qui est déjà allé à Paris la semaine dernière pour ses propres projets ?
Déjà il part pour Toulon la semaine prochaine du dimanche au samedi midi pour le projet de cette fille. Une semaine il a voulu être compréhensif. Alors elle pourrait mettre un peu du sien.
désolée pour moi c'est de la chochoterie. ca fait partie de son boulot, elle est payée pour ça .Si elle ne peut pas l'assumer elle prend un CPE.

Quand j'ai eu mon ainé, l'éducation nationale m'a envoyée à Paris (on habitait Brest). Il avait 6 mois, et il a bien fallu qu'il sache boire un biberon.

Je ne dis pas que c'est comme ça que ça devrait être, juste que c'est la réalité et qu'il faudrait arrêter de jouer les petites choses fragiles si on veut que la femme reste crédible sur le monde du travail.

Je ne connais pas la situation, mais je suis assez d'accord avec toi; je suis la première à reconnaître que l'égalité des sexes est une bien grande question, mais quand on postule à un tel poste, on connait les contraintes et il faut les assumer après (je ne parle pas de problèmes de grossesse que l'on ne peut pas prévoir ni éviter).

Hors sujet, tu me fais souvent sourire parce que je me retrouve souvent dans tes propos et ton post sur la propreté mais bien fais rire et je l'ai fait lire à mon mari: j'étais en plein début d'apprentissage pot avec la dernière de 2 ans qui a une vessie comme une lanterne et se retient d'uriner jusqu'à la sieste et à chaque fois , elle devenait "pleurnicheuse" et je pensais que c'était la fatigue et zou au lit.
Le lendemain de la lecture de ton post, même scène et je la prends pour la coucher, et mon mari intervient:" Non, elle ne va pas nous faire le coup tout le temps, elle n'est pas fatiguée, elle doit juste faire pipi, tu me la colles sur le pot"...tout d'une grosse voix pas très content..et là...un énorme pipi dans le pot et depuis elle est propre et va même seule... hourrah

Réponse du papa: "tu vois , ta copine d'internet a raison..." grimace
laurence - Mar Aoû 28, 2007 8:21 am
Sujet du message:
hourrah hourrah
attention je suis armé(e) On va les mater ! titre la langue
mimosa - Mar Aoû 28, 2007 8:24 am
Sujet du message:
j'en reviens ps d'avoir été traitée avec d'autres de "dure", je suis ok avec sandrineandco et laurence, ce n'est ps être dure d'assumer son boulot avec un bébé,c être pro!!! sinon congé en effet et je trouve plus honnête et responsable de s'arrêter comme l'a fait sandrine, c avant que le bébé soit là qu'il faut se poser les questions ps à la reprise du boulot..., partager le boulot ok mais quand c pour faire revenir de vacances, imposer des déplacements ou faire rentrer avec deux heures de retard ben pour moi c trop, tout le monde a une vie privée qui peut se respecter, même avec des gosses grands, et même sans gosse!!! ça va trop loin, alors que donner un coup de main à une collègue, je le ferais volontiers, ou remplacer au pied levé exceptionnellement, mais pas au détriment de ma vie perso, et je n'en demande autant à personne
Orzi - Mar Aoû 28, 2007 8:24 am
Sujet du message:
Je n'ai aps lu les 3 pages, mais pour moi le vrai problème ce n'est pas les femmes au travail, ce sont les abus!! Surtout quand les postes sont relativement protégés
Anonymous - Mar Aoû 28, 2007 8:40 am
Sujet du message:
Je boose à la maison comme assistante mat , mon mari bosse aussi et il m'aide bcp , normal non ...
Perso enceinte ce n'est pas une maladie , on ne s'arrête pas au moindre bobo !

Aprés soit on est pro et on assume son poste , soit on prend un cpe.
Oelita - Mar Aoû 28, 2007 9:02 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
ca fait partie de son boulot, elle est payée pour ça .Si elle ne peut pas l'assumer elle prend un CPE.

Ah le vieux coup du "si on veut l'égalité, il faut tout faire comme les hommes ! sinon, hop, au foyer, faut assumer".
Ca m'énerve......

Heureusement qu'il y a aussi des femmes qui mettent en avant leur maternité dans leur boulot, qui adaptent leur poste, qui réclament, qui imposent, et qui, même si c'est fort égoïste au départ peut-être, font évoluer les moeurs et apportent de l'assouplissement dans les habitudes masculines de travail : heures sup jugées normales, déplacements souvent inutiles, réunions le soir. Et au final, c'est tout le monde qui y gagne !

Bien sur que si je devais, en annulant un déplacement qu'on me demande, obliger un collègue à le faire à ma place, je me sentirais mal. Je ne sais pas ce que je ferais dans ce cas, ça dépend de plein de choses. Mais lire ces "on est pro ou pas", tssss.
laurence - Mar Aoû 28, 2007 9:12 am
Sujet du message:
Justement c'est la question que je posais : qu'est-ce que vous feriez à sa place ? Parce qu'elle le sait bien que du coup d'autres doivent le faire à sa place. Et ce n'est pas un déplacement inutile, et il y en aura plein d'autres à suivre...alors comment faire ?
Anonymous - Mar Aoû 28, 2007 9:15 am
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
déjà je proposerais une loi qui oblige à remplacer les personnes en congé de maternité ou parental grimace

dans l'absolu je suis d'accord
dans la pratique, ça veut dire que les petites entreprises n'embaucheront plus que des hommes pour ne pas payer 2 personnes?
laurence - Mar Aoû 28, 2007 9:20 am
Sujet du message:
Et bien en fait, jusqu'à maintenant ça s'était toujours bien passé avec les femmes de son service (trois congés maternité ces deux dernières années), en allégeant juste vers 5-6 mois de grossesse, + départ plus tôt le soir au retour. je le répète il est du genre conciliant.

Mais là ben voilà, la dernière personne qu'il a dû embaucher dans son service, il a commencé par écarter toutes les femmes en âge de procréer triste
Anonymous - Mar Aoû 28, 2007 9:52 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Et bien en fait, jusqu'à maintenant ça s'était toujours bien passé avec les femmes de son service (trois congés maternité ces deux dernières années), en allégeant juste vers 5-6 mois de grossesse, + départ plus tôt le soir au retour. je le répète il est du genre conciliant.

Mais là ben voilà, la dernière personne qu'il a dû embaucher dans son service, il a commencé par écarter toutes les femmes en âge de procréer triste

je le comprend un peu qd même !
Natachke - Mar Aoû 28, 2007 9:54 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

Vu l'age de procréer qui s'élargit, il a du éjecter toutes les femmes entre 18 et 50 ans.

Je ne critique pas ton mari hein, car je comprend aussi son côté car il a une vie privé aussi.

Moi je suis plutot pour le CP pendant 6 ou 12 mois pour les 2 côtés après un congé mater ou réduction de temps de travail possible.

J'ai parfois une l'impression ici que certaines sont un peu noir/blanc, "style" ou tu bosse et tu te démerde pour ton marmot ou t'assume ton marmot et t'arrête de bosser.
kikicrouton - Mar Aoû 28, 2007 9:57 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi, Laurence. Elle aurait pu au moins faire en sorte que son bébé soit habitué aux biberons pour sa reprise du boulot. Ou alors comme tu le dis prendre un CPE puisque vous pouvez le faire.

Ca ne se fait pas toujours aussi rapidement qu'on le voudrait!!!Ma nièce a mis 4 mois avant d'accepter un biberon.Elle préférait passer sa journée sans rein manger plutot que de boire un bibi!
Laurence ,je n'ai pas dit que c'était une fois de plus à ton mari de la remplacer ,mais avec un bébé de 5 mois je comprends aussi qu'elle ne veuille pas y aller!!!
Maintenant si elle sait que son poste impose des déplacements fréquents il est clair qu'il va falloir qu'elle prenne des dispositions
cloa - Mar Aoû 28, 2007 2:31 pm
Sujet du message:
melissandre, je n'ai aps dit qu'une femme qui bosse doit en plus tout assumer pendant que le papa met les pieds sous la table, loin de moi cette idée. J'ai du mal m'exprimer si c'est ce que tu as compris. C'est juste que si on a un boulot a responsabilités ou passionant (ton mari a je crois un poste dit a responsabilités ) cela veut souvent dire des horaires tardifs, ou des déplacements etc....et que dés lors il est plus difficile d'etre dispo au quotidien c'est tout. Mon mari est ouvrier "de base" et donc il a des horaires fixes (35h /semane) et pas de déplacement. Dés lors il est plus facile de participer aux taches ménageres. C'est tout ...
Et si un homme ou une femme travaille bcp et n'est aps forcement dispo au quotidien c'est aussi pour faire vivre la famille donc c'est louable tout autant que faire le "menage" par ex..
Je suis professionnelle depuis 18 ans et lorsuqe j'entends un chef dire "tu peux faire ce ci ou cela " (taches pourries) car tu n'es qu'a mi temps....cela ne donne pas envie de tout sacrifier pour son job alors je ne prends parti ni pour celle qui profite un peu ni pour celui qui trinque.
Tu n'as pas répondu au fait que ton mari est-il obligé de faire le boulot de la dame ?? peut etre peut-il aussi s'mposer. Cela est j'imagine difficile aussi..
pas facile de tout concilier et de mettre ok tout le monde !
laurence - Mar Aoû 28, 2007 2:48 pm
Sujet du message:
C'est lui son chef en fait clin d'oeil
Donc il n'est pas "obligé" (enfin maintenant qu'elle est revenue)
Mais enfin ce n'est pas un monstre...

Aux dernières nouvelles, il lui a dit OK pour y aller vendredi, (et la semaine d'après) mais que c'est la dernière fois...et sinon il lui a parlé du CPE...et comme il me dit "je ne suis pas sûr de m'être fait une amie là" roule de rire roule de rire

En plus c'est pas tout ça, mais une autre fille du service qui vient aussi de revenir de congé mat' (et qui ne fait pas de complications, elle), va être célibataire géographique 6 mois cet hiver, son mari ingénieur suivant un projet sur Rome ne revenant que le week-end. Et là c'est vraiment un cas de force majeure pour ne pas l'envoyer en mission sur plusieurs jours.
cloa - Mar Aoû 28, 2007 2:52 pm
Sujet du message:
ok je comprends mieux !!
ben c'est vrai qu'elle pourrait prendre un CPE , meme temps aprtiel, c'est un bon compromis.
En plus si c'est ton mari qui gere un peu cela , il a l'air conciliant et comprehensif elle n'a rien a craindre pour son emploi. De toute façon lorsque l'on décide de faire un enfant on sait que la carriere pro va en etre affectée, ou alors on fait garder le eptit etc...ms sinon c'est un choix a faire...c'est pas forcement juste ms c'est la réalité et on a de la chance kan même de pouvoir profiter un peu du CPE etc...
verotofu - Mar Aoû 28, 2007 3:19 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Justement c'est la question que je posais : qu'est-ce que vous feriez à sa place ? Parce qu'elle le sait bien que du coup d'autres doivent le faire à sa place. Et ce n'est pas un déplacement inutile, et il y en aura plein d'autres à suivre...alors comment faire ?

Avec un bb de 5 mois? Je revendique le droit à l'allaitment au minimum matin et soir.
Ce qu'on peux faire en travaillant, pas en déplacement .... ou j'emmenne le bb avec moi.
verotofu - Mar Aoû 28, 2007 3:28 pm
Sujet du message:
Perso, ce post me fait hurler. honte

Dans la boite de mon mari, les femmes enceintes sont écartées dés 4 mois parce que c'est physique. Donc reprennent tôt (pas le choix).
C'est comme ça qu'une nana, bien crevée avec 2 grands et un bb, marchant "au radar" entre maison et boulot, a oublié son bb dans l'auto.
Il est mort sur le parking de la boite parce que ça mère, qui travaillait moitier endormie, comme un robot, croyait l'avoir posé à la créche.
L'aurait mieux fait de simuler n'importe quoi et rentrer un certificat.

Vous en avez sans doute parlé ici. Avez vous critiqué le systéme qui laisse une mère s'épuiser jusqu'à n'en plus pouvoir? Ben vous vous contredisez aujourd'hui.

Si je devais reprendre le chemin du travail aujourd'hui, je me demande comment je ferais tant je suis fatiguée.
laurence - Mar Aoû 28, 2007 4:00 pm
Sujet du message:
Ben attends c'est pas les mines de sel non plus, fallait prendre l'avion à 6h et revenir à 23h pff n'importe quoi

Mon mari a fait ça x fois l'hiver dernier, il n'a jamais oublié de gosse dans la voiture pour autant.

Là tu mélanges tout.
Bouvier - Mar Aoû 28, 2007 4:08 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
Perso, ce post me fait hurler. honte

Dans la boite de mon mari, les femmes enceintes sont écartées dés 4 mois parce que c'est physique. Donc reprennent tôt (pas le choix).
C'est comme ça qu'une nana, bien crevée avec 2 grands et un bb, marchant "au radar" entre maison et boulot, a oublié son bb dans l'auto.
Il est mort sur le parking de la boite parce que ça mère, qui travaillait moitier endormie, comme un robot, croyait l'avoir posé à la créche.
L'aurait mieux fait de simuler n'importe quoi et rentrer un certificat.

Vous en avez sans doute parlé ici. Avez vous critiqué le systéme qui laisse une mère s'épuiser jusqu'à n'en plus pouvoir? Ben vous vous contredisez aujourd'hui.

Si je devais reprendre le chemin du travail aujourd'hui, je me demande comment je ferais tant je suis fatiguée.

Les exemples inverses se rencontrent aussi; dans le domaine que je connais, les médecins hospitaliers femmes sont écartées des gardes dès l'annonce de la grossesse et bien évidemment pas remplacées (des urgentistes disponibles ne se trouvent pas sous le sabot d'un cheval); donc puisque les gens continuent à être malades et à se fracasser la tronche le samedi soir en voiture, il faut bien que les hommes assurent les urgences et ça donne des mecs de garde un jour sur 3, crevés, donc pas au top et qui ont aussi des gosses chez eux...

Ben je comprends qu'ils n'apprécient pas outre mesure les annonces de grossesse.

Perso, le choix de profession (quand il est possible je précise bien) et de ses contraintes doit être réfléchi selon ses envies de "vie" maternelle et dans le cas précis, il me semble qu'il s'agit bien d'un choix d'entrer à l'armée et que chacun sait que l'armée n'est pas de tout repos.

Il est des professions où on peut être remplacée et d'autres pas.
J'ai été au repos dès 26 semaines pour ma dernière grossesse et pas remplacée, mon collègue a assumé sans rouspéter, mais il savait aussi que je ne l'aurais pas fait si le risque n'était pas réel et que je ne carottais pas.
Mais à présent, il rigole régulièrement et me taquine s'assurant de la régularité de la prise de mon contraceptif.... grimace
verotofu - Mar Aoû 28, 2007 5:05 pm
Sujet du message:
Bouvier a écrit:

et ça donne des mecs de garde un jour sur 3, crevés, donc pas au top et qui ont aussi des gosses chez eux...

Je trouve cela tout aussi scandaleux.

laurence a écrit:

Là tu mélanges tout.

Non, je ne trouve pas. Ou plutôt si, mais c'est la vie qui mélange, pas moi.
On est ce qu'on est 24h/24h. La fatigue de la nuit se repercute aussi sur le job et/ou sa façon de conduire en voiture.
On ne repar pas à 0 à chaque changement de "fonction"
Ejal - Mar Aoû 28, 2007 6:04 pm
Sujet du message:
Vraiment sur ce post je lis des trucs qui me font bondir!
Une femme va être en moyenne à peine enceinte 3 fois dans sa vie, et on parle d'éviter les déplacements la premiere année de la vie d'un enfant donc de 3 à 4.5 ans max (encomptant les derniers mois de grossesses) dans une vie et il aurait fallu que je choisisse une carriere en fonction de ça!
Pourquoi quand quelqu'un s'absente c'est la faute à cette personne! Ok les imprévu ça existe, mais si ton bosse t'envoie à la derniere minute quelque part tout le temps c'est que c'est un mauvais boss qui ne sait pas prévoir...
ensuite les hommes qui se plaignent de ne pas avoir leur soirée n'ont qu'a faire comme les femmes et osé se plaindre qu'eux aussi les heures sup ils en ont mare!
D'ailleurs depuis que les femmes sont plus nombreuses sur le marché du travail, dans certains milieux le nombre de réunion en soirée ont diminué (à mon gout ça ne devrait exister qu'en dernier ressort et ne jamais être systématique) et ça, ça profite à tous et c'est parce que des femmes ont osé rouspeter, elles ont eut gain de cause parfois... et en plus la charmante étiquette de fainéante qui ne veut pas travailler.... et oui il faut du courage pour aller à contre courant et oser dire au patron, je refuse voit avec un autre.
On ne peut pas supprimer totalement les impondérables, les heures sup etc.... mais on pourait grandement les limiter si les hommes revendiquaient les meme droit que nous avons obtenus.
Maxie - Mar Aoû 28, 2007 6:18 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
laurence a écrit:

Avec un bb de 5 mois? Je revendique le droit à l'allaitment au minimum matin et soir.
Ce qu'on peux faire en travaillant, pas en déplacement .... ou j'emmenne le bb avec moi.

Oui mais si le poste de départ est un post "à déplacements", soit tu changes, soit tu prends un CPE, soit tu t'adaptes. Mais pas faire les choses à moitié si les conséquences retombent sur les autres employés, qui ont eux aussi une famille et le droit d'avoir une vie familiale de qualité.

C'est un peu comme si les hôtesses de l'air revendiquaient le droit à l'allaitement matin et soir... Ca n'a pas de sens... On ne peut pas tout avoir dans la vie...
Ejal - Mar Aoû 28, 2007 6:24 pm
Sujet du message:
Dans ce cas c'est àson chef de dire à la personne, soit tu reviens à 100% soit tu prends un congé jusqu'a`ce que tu sois prete à reprendre...
mais avez-vous droit à une indemnité en congé parental en France? si non pour quelques mois je pense que c'est à l'entourage de faire un effort, pour moi c'est vraiment une question de choix de societé...
verotofu - Mar Aoû 28, 2007 6:46 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

C'est un peu comme si les hôtesses de l'air revendiquaient le droit à l'allaitement matin et soir... Ca n'a pas de sens... On ne peut pas tout avoir dans la vie...

C'est possible pour un pilote d'avion (certaines sauront de qui je parle) alors ça doit l'être pour une hôtesse de l'air.
En fait, à part ministre, je ne vois pas quel job ne permet pas un aménagement de ce genre. Et la ministre se deplacera avec bb et nounou. pff n'importe quoi
Oelita - Mar Aoû 28, 2007 6:47 pm
Sujet du message:
Si le probleme c'est des déplacements fréquents, je ne vois pas en quoi un temps partiel changerait quoi que ce soit.
Ce que je ferais : ben voir les RH pour demander un poste sans déplacements pendant x mois.

Ca m'est déjà arrivé de faire des déplacements d'une journée comme ça (5h - 21h), ben je le ferais maxi qu'une fois par trimestre, même sans bébé, parce que ça fiche en l'air l'organisation, ça perturbe les enfants et puis moi, me lever à 4h, ça me déglingue pour au moins toute la semaine ! Par contre, ça m'arrive de prendre des dossiers à la maison et de bosser dessus le mercredi ou le soir. Donc tout ça est à négocier avec les possibilités et concessions de chacun.

Si c'est pas du tout négociable, et que je peux pas changer de boite, ben je déprimerais triste mais "m'obliger" à prendre un CPE et rester chez moi si j'en n'ai pas envie et que c'est juste un problème ponctuel de déplacements, surtout dans notre monde d'aujourd'hui où on peut faire tellement de choses à distance, ben je déprimerais aussi !
laurence - Mar Aoû 28, 2007 7:01 pm
Sujet du message:
Et oui ce n'est pas un problème simple !
En plus, elle peut même être affectée sur un poste embarqué...alors là !
Anonymous - Mar Aoû 28, 2007 7:06 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
Maxie a écrit:

C'est possible pour un pilote d'avion (certaines sauront de qui je parle) alors ça doit l'être pour une hôtesse de l'air.
En fait, à part ministre, je ne vois pas quel job ne permet pas un aménagement de ce genre. Et la ministre se deplacera avec bb et nounou. pff n'importe quoi

je te trouve un peu carrée quand même...
parfois, c'est dur à réaliser
je me vois allaiter devant mes élèves gros yeux
Mélissandre - Mar Aoû 28, 2007 7:06 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Et oui ce n'est pas un problème simple !
En plus, elle peut même être affectée sur un poste embarqué...alors là !

Oui, pas de chambres familles sur les bateaux grimace
verotofu - Mar Aoû 28, 2007 9:04 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
verotofu a écrit:
Maxie a écrit:

je te trouve un peu carrée quand même...
parfois, c'est dur à réaliser
je me vois allaiter devant mes élèves gros yeux

Je parlais d'allaiter matin et soir, donc de limiter l'absence du domicile à 12h (plus ou moins) par jour.
verotofu - Mar Aoû 28, 2007 9:06 pm
Sujet du message:
J'avais écrits ça un peu plus haut.
verotofu a écrit:

Ce qu'on peux faire en travaillant, pas en déplacement .......

Anonymous - Mar Aoû 28, 2007 9:30 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
J'avais écrits ça un peu plus haut.
verotofu a écrit:

Ce qu'on peux faire en travaillant, pas en déplacement .......

ok

de toutes façons, travailler ou pas impliquent toujours des concessions et des renoncements

de moins en moins peut-être clin d'oeil
verotofu - Mar Aoû 28, 2007 10:00 pm
Sujet du message:
Tu m'as fais penser à un truc, Isabelle.

Vous connaissez beaucoup d'instit qui partent en classes vertes en laissant un bb à la maison?
Pourtant, toutes savent dés leur études que s'organisent ce genre d'activité.
Doivent elles renoncer à ce metier pour les 2/3 fois où elles auront un bb?
Ou prendre un cpe parcqu'elles ne sont pas à 100%?
Pourtant là aussi, ça retombera obligatoirement sur une/une collegue qui a aussi une famille, des charges, activités, obligations ....
Pour moi c'est pareil.

De nos jours on impose quasiment aux femmes de bosser. On leur demande de cumuler maternité et emploi. Et on les trouve tire au flanc quand elles demandent un peu d'aide. triste
Anonymous - Mar Aoû 28, 2007 10:10 pm
Sujet du message:
Véro, je fais partie des profs que les autres profs n'aiment pas bcp parce que je dis souvent que je pense qu'on est très privilégié en terme de d'horaires, de vacances et de rythme de travail

mais sur le coup des classes vertes, je t'arrête
déjà, ce n'est pas dans notre contrat
quand on part, non seulement, on ne touche pas un centime, mais en plus, ça nous coûte cher en frais de garde
et en plus pour entendre les parents fous furieux parce que leur gamin est tombé dans une famille où on lui a fait manger des brocolis...
zoline - Mar Aoû 28, 2007 10:12 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
Maxie a écrit:

gros yeux
laurence - Mar Aoû 28, 2007 10:14 pm
Sujet du message:
Oh ma pauvre Zoline, et steph qui te fait croire qu'il ne peut pas rentrer tous les soirs roule de rire
zoline - Mar Aoû 28, 2007 10:16 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oh ma pauvre Zoline, et steph qui te fait croire qu'il ne peut pas rentrer tous les soirs roule de rire

mais qu'est ce que je suis naive!!!! c'est fou ca !!!
tiens d'ailleurs il est absent toute la semaine encore je vais appeler l'armée pour qu'il allaite faustine grand sourire
verotofu - Mar Aoû 28, 2007 10:20 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
verotofu a écrit:
Maxie a écrit:

gros yeux

Ben oui, tout les pilotes ne font pas le tour du monde. Ils partent le matin et rentrent le soir (ou l'inverse) mais ont un horaire assez "classique"
verotofu - Mar Aoû 28, 2007 10:22 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
laurence a écrit:

tiens d'ailleurs il est absent toute la semaine encore je vais appeler l'armée pour qu'il allaite faustine grand sourire

Ton mari est pilote?
Demandes lui donc si c'est possible. Et je ne parles pas pour lui, de ses choix à lui (prime etc) mais de quelqu'un qui le voudrait.
zoline - Mar Aoû 28, 2007 10:23 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
zoline a écrit:
verotofu a écrit:
Maxie a écrit:

gros yeux

Ben oui, tout les pilotes ne font pas le tour du monde. Ils partent le matin et rentrent le soir (ou l'inverse) mais ont un horaire assez "classique"

mais attend c'est loin d'etre courant! un pilote qui part a 8h le matin et qui rentre a 20H avec des horaires reguliers? sans imprevu? surtout dans ce metier franchement c'est ultra rare, mais bon ca doit peut etre exister, je n'en connais pas
verotofu - Mar Aoû 28, 2007 10:24 pm
Sujet du message:
Je viens de lire le mot armée. ok.
Je ne sais plus qui parlait (Maxie?) d'hôtesse de l'air. Je lui réponds donc pour des pilotes dans le civile.[/b]
zoline - Mar Aoû 28, 2007 10:24 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
zoline a écrit:
laurence a écrit:

Ton mari est pilote?
Demandes lui donc si c'est possible. Et je ne parles pas pour lui, de ses choix à lui (prime etc) mais de quelqu'un qui le voudrait.

promis je lui pose la question a son retour clin d'oeil mais je n'ai jamais entendu parlé de cas comme ca, il y a la theorie et la pratique.....
zoline - Mar Aoû 28, 2007 10:26 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
Je ne sais plus qui parlait (Maxie?) d'hôtesse de l'air. Je lui réponds donc pour des pilotes dans le civile.[/b]

mais meme tu sais, mon mari sera d'ici peu dans le civil, nous cotoyons des pilote civile et les horaires reguliers de bureau c'est quasi mission impossible
ou donne moi des noms de boite que je note clin d'oeil
zoline - Mar Aoû 28, 2007 10:27 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:

sandrineandco etait hotesse il me semble elle pourrait nous repondre grand sourire
verotofu - Mar Aoû 28, 2007 10:32 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

mais attend c'est loin d'etre courant! un pilote qui part a 8h le matin et qui rentre a 20H avec des horaires reguliers? sans imprevu? surtout dans ce metier franchement c'est ultra rare, mais bon ca doit peut etre exister, je n'en connais pas

Je n'ai JAMAIS parlé de 8/20h. Mais bien d'un "temps hors du domicile" raisonable.
Le pilote qui s'absente de 15h à 3h est largement "hors norme" mais rentre chez lui.
Tout comme dans la distribution ou l'ont travaille 8/10h par jour mais entre 6h à 22h, en tournante. Ou l'usine à pause ....
Tout ses horaire "bizares" permettent d'allaiter un bb qui refuse le bib.
Pas si la maman prend son train à 6h pour revenir à 23h.
verotofu - Mar Aoû 28, 2007 10:33 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
verotofu a écrit:

mais meme tu sais, mon mari sera d'ici peu dans le civil, nous cotoyons des pilote civile et les horaires reguliers de bureau c'est quasi mission impossible
ou donne moi des noms de boite que je note clin d'oeil

Je peux lui demander, oui. Le temps qu'elle réponde ...
zoline - Mar Aoû 28, 2007 10:34 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
zoline a écrit:

Je n'ai JAMAIS parlé de 8/20h. Mais bien d'un "temps hors du domicile" raisonable.
Le pilote qui s'absente de 15h à 3h est largement "hors norme" mais rentre chez lui.
Tout comme dans la distribution ou l'ont travaille 8/10h par jour mais entre 6h à 22h, en tournante. Ou l'usine à pause ....
Tout ses horaire "bizares" permettent d'allaiter un bb qui refuse le bib.
Pas si la maman prend son train à 6h pour revenir à 23h.

ok je comprend mieux ce que tu voulais dire clin d'oeil
Mélissandre - Mar Aoû 28, 2007 10:34 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
verotofu a écrit:

sandrineandco etait hotesse il me semble elle pourrait nous repondre grand sourire

Non sandrine était au sol.
zoline - Mar Aoû 28, 2007 10:35 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
zoline a écrit:
verotofu a écrit:

Non sandrine était au sol.

ah d'accord!!! je ne savais pas grand sourire
verotofu - Mar Aoû 28, 2007 10:36 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
verotofu a écrit:

Ben tu vois, si c'est possible pour les pilotes et pas les hôtesses, c'est bien une preuve de mauvaise volonté.
Et on en revient toujours au même. Veux t'on donner cette possibilités aux femmes?
Mélissandre - Mar Aoû 28, 2007 10:38 pm
Sujet du message:
Moi, j'ai allaité au boulot, dans un milieu remplit de femmes, des mamans pour la plupart, et bien, je t'assure que j'ai été trés mal vu, de même que le medecin chef de service lorsqu'elle a fait venir sa puce lors de sa pause de midi..
Pas facile d'être maman et de bosser.
verotofu - Mar Aoû 28, 2007 11:11 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Moi, j'ai allaité au boulot, dans un milieu remplit de femmes, des mamans pour la plupart, et bien, je t'assure que j'ai été trés mal vu, de même que le medecin chef de service lorsqu'elle a fait venir sa puce lors de sa pause de midi..

Je n'en suis pas étonnée. Triste.
MARIKA - Mer Aoû 29, 2007 6:31 am
Sujet du message:
verotofu a écrit:
Mélissandre a écrit:

Je n'en suis pas étonnée. Triste.

des jalouses.
de ne pas avoir osé faire cela quand elles avaient elles-même des bébés.
grimace
Anonymous - Mer Aoû 29, 2007 7:04 am
Sujet du message:
mais on n'est pas un train de parler d'une femme à qui on demande de faire 6h 23h tous les jours, mais d'une femme à qui on le demande de façon rare et épisodique.
elle peut peut-être faire un effort une fois aussi?

quand je te lis vérotofu, j'ai l'impression qu'on ne parle pas du même monde du travail
mon mari fait de gros horaires, ce n'est pas le point de son boulot qui l'éclate, mais ce n'est pas pour faire carrière, c'est déjà pour garder son poste, vu l'industrie en France en ce moment
laurence - Mer Aoû 29, 2007 7:31 am
Sujet du message:
Mais oui c'est ponctuel et je rappelle que mon mari va se taper toutes les missions de plusieurs jours cet hiver, qu'elle rentre de 9 mois de congé (c'est un deuxième enfant), alors qu'avant l'accouchement je l'ai vue faire ses courses à carrouf et du shopping en ville et à la piscine, que les autres femmes du service se débrouillent, qu'elle a ses parents sur place, et qu'elle est dans l'armée.

On a une amie qui est hôtesse de l'air: et bien justement dans ce métier on peut prendre un congé parental jusqu'aux 4 ans de l'enfant, et je te jure que cette amie l'a pris parce que à son retour elle n'était pas chez elle le soir à 18h.
Il y a quand même des métiers avec certaines contraintes contractuelles, et oui, si on veut privilégier sa vie de famille sans que ça retombe sur les collègues on prend un congé parental.
verotofu - Mer Aoû 29, 2007 7:40 am
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
mais on n'est pas un train de parler d'une femme à qui on demande de faire 6h 23h tous les jours, mais d'une femme à qui on le

Et t'explique comme au bb de 5 mois que pas de lait aujourd'hui? Passer du sein au biberon (puisque la mère en parle) ne se fait pas toujours d'un coup de baguette magique.

Isabelle2 a écrit:

mon mari fait de gros horaires, ce n'est pas le point de son boulot qui l'éclate, mais ce n'est pas pour faire carrière, c'est déjà pour garder son poste, vu l'industrie en France en ce moment

Si, si, on parle bien du même. Celui qui postpose les congés demander de 3 mois (ce qui les rend inutile) pour les jeunes mère qui reprennent le boulot parce qu'elle l'on voulus ce gosse, z'ont qu'à l'assumer. Sont parties 4 mois, vont pas en rejouter 3 en plus. C'est pas le club med ici. etc

Mon mari est privilégié, j'en suis consciente. Il doit bosser (contrat) 37h semaine seulement et tourne autour des 45 par choix, pour gagner plus. Les jeunes mère dans son magasin sont bien épaulées parce qu'il y a un équilibre entre elles qui veulent faire 37h et des gens comme mon mari qui veulent gagner plus.
Et ça ma convient tout à fait parcque quand NOUS avons une magnolia, on est bien content de voir les rôles s'inverser.
mirena - Mer Aoû 29, 2007 7:49 am
Sujet du message:
Petitefée a écrit:

J'ai pas lu tout le post mais je voudrais dire que dans la fonction publique les arrêts maters ne sont pas remplacés non plus soupire soupire soupire Le travail est réparti sur les "présentes". Et comme superwoman n'exista qu'a la télé on en arrive comme dans mon service a fermé des lits pour manque de personnel pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Sinon mon frére est civil mais dans l'armée, il a eu le choix d'embaucher une femme sur deux qui se présentaient, une jeune de 25 ans sans enfant et une de 40 avec deux ados, il a pris la seconde en se disant au moins celle là; elle fera plus d'enfants et ils ne seront pas malades......
verotofu - Mer Aoû 29, 2007 8:09 am
Sujet du message:
mirena a écrit:

J'ai pas lu tout le post mais je voudrais dire que dans la fonction publique les arrêts maters ne sont pas remplacés non plus soupire soupire soupire Le travail est réparti sur les "présentes". Et comme superwoman n'exista qu'a la télé on en arrive comme dans mon service a fermé des lits pour manque de personnel pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

C'est ça que je trouve scandaleux. Comment veux t'on esperer faire tourner un service en ne remplaçant pas les absents longues durées?

Ici, on remplace avec des contractuels .... qui si ils bossent bien ont des chances d'être repris ensuite pour un autre post temporaire .... puis de passer l'examen et de devenir statutaire. Mais peuvent aussi si ils veulent rester libre ne jamais passer d'examen. Donc ils sont motivés.
kir@ma - Mer Aoû 29, 2007 8:16 am
Sujet du message:
oui le vrai pb c'est le non remplacement.
car si elle prend un congé parental la dame est-ce qu'elle va être plus remplacée que pendant ces 9 mois où elle n'était pas là ?

l'état est un employeur qui se permet souvent des choses qu'aucun employeur privé ne pourrait faire sans avoir l'inspection du travail sur le dos (notamment pour les délais de paiement des missions ponctuelles dans les collectivités locales ou l'EN).
Anonymous - Mer Aoû 29, 2007 8:19 am
Sujet du message:
verotofu a écrit:
Isabelle2 a écrit:
mais on n'est pas un train de parler d'une femme à qui on demande de faire 6h 23h tous les jours, mais d'une femme à qui on le

Et t'explique comme au bb de 5 mois que pas de lait aujourd'hui? Passer du sein au biberon (puisque la mère en parle) ne se fait pas toujours d'un coup de baguette magique.
.

mais ce bébé il n'est pas nourri exclusivement au sein si la mère a repris le travail?
verotofu - Mer Aoû 29, 2007 8:19 am
Sujet du message:
Et quand on vois le nombre de chomeur qui aimerait ce job, même temporaire, je me pose des question. triste
mimosa - Mer Aoû 29, 2007 8:25 am
Sujet du message:
verotofu a écrit:
[Tout comme dans la distribution ou l'ont travaille 8/10h par jour mais entre 6h à 22h, en tournante.

pour info, quand tu termines à 22h en KS, le temps de compter ta caisse et surtout de la rendre au "coffre" et que le listing de contrôle te donne le montant, il n'est pas loin de 23H, le temps de rentrer, transport ou voiture, approchait les minuit et ct aussi le cas de mes collègues..., comme dit zoline y'a la théorie et la pratique soupire les mamans laissaient leur bébé chez mamie ou comme moi, devaient laisser leur job
verotofu - Mer Aoû 29, 2007 8:29 am
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
verotofu a écrit:
Isabelle2 a écrit:

.

mais ce bébé il n'est pas nourri exclusivement au sein si la mère a repris le travail?

C'est bien pour cela que je parlais plus haut d'allaitement matin et soir.
Un bb de 5 mois qui doit être gardé peux être diversifié en garde et allaité par maman.
Ca donne des bb qui ne passe jamais au bib ni au lait industriel malgré une mère qui travaille. Et ça fait, en plus, partie des récommandations de l'oms.
C'est tout à fait possible même en horaire variable et/ou décallé .... mais pas si on éloigne maman de bb plus de 12h par jour.
En plus elle parle elle-même de bib donc est disposée à le nourir autrement.
Ce bb est en cours de sevrage et/ou d'adaptation au bib (de lait en podure ou maternelle), peut importe en fait.
Si pour certains ça va tout seul, pour d'autres c'est plus délicat.
Mais ce genre de situation, quel qu'elle soit, n'empeche pas la reprise d'un travail.
verotofu - Mer Aoû 29, 2007 8:33 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
verotofu a écrit:
[Tout comme dans la distribution ou l'ont travaille 8/10h par jour mais entre 6h à 22h, en tournante.

pour info, quand tu termines à 22h en KS, le temps de compter ta caisse et surtout de la rendre au "coffre" et que le listing de contrôle te donne le montant, il n'est pas loin de 23H, le temps de rentrer, transport ou voiture, approchait les minuit et ct aussi le cas de mes collègues..., comme dit zoline y'a la théorie et la pratique soupire les mamans laissaient leur bébé chez mamie ou comme moi, devaient laisser leur job

Si, si, je connais .... au quotidien .... depuis 5 ans.
Mais si tu termines à 23h tu n'a pas fais l'ouverture ce jour là. J'imagine qu'en France aussi, il y a un maximum par jour et un minimum à respecter entre 2 prestations.
Oelita - Mer Aoû 29, 2007 10:14 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mais oui c'est ponctuel et je rappelle que mon mari va se taper toutes les missions de plusieurs jours cet hiver

C'est ponctuel ou pas ponctuel ? :hein:

laurence a écrit:
qu'elle rentre de 9 mois de congé (c'est un deuxième enfant)

Elle y avait droit, ou pas ? tu l'accuses d'avoir triché sur des congés maladie injustifiés ou pas ?

laurence a écrit:
avant l'accouchement je l'ai vue faire ses courses à carrouf et du shopping en ville et à la piscine

Euh oui, moi aussi avant mes accouchements, et même après, je fais mes courses et du shopping, je ne suis pas malade ni cloitrée chez moi, je suis en congé maternité légal.

Bref, là elle a refusé UN déplacement seulement une semaine après sa reprise de travail, ça ne me parait pas totalement aberrant... si par contre, tu penses qu'elle a abusé sur des congés maladie et qu'elle va refuser tous les déplacements pendant plusieurs mois, là c'est autre chose.

Le fait de refuser d'embaucher des femmes parce qu'elles risquent d'avoir des bébés ou qu'elles en ont des jeunes ? Oui, ça se comprend, logiquement, surtout pour des postes où il y a très peu de monde triste C'est clair que le monde du travail est plus dur pour une femme ! Mais l'entreprise a aussi un rôle social et doit prendre en compte tout ça dans son organisation et ses coûts, au même titre que les congés payés, par exemple.
Zoliju - Mer Aoû 29, 2007 10:40 am
Sujet du message:
En fait , je ne comprends pas pourquoi on ne remplace pas les gens qui sont malades . Encore une question de pognon comme d'habitude !

Je trouve ça d'un lourd incroyable quel que soit le domaine où l'on travaille !

Maintenant , je me demande quand même si cette dame est dans l'armée par choix ou par besoin d'un salaire . Quand on est jeune , on prend ,en général le boulot qui se présente afin de gagner sa vie et après soit on le trouve confortable soit on cherche ailleurs .

C'est assez difficile de donner son avis l'à dessus car tu dis que ses parents habitent tout près mais est-ce qu'ils s'entendent ? C'est simple de dire que cette dame a de la famille mais si cette famille n'est pas digne de sa confiance ?

Je ne sais pas trop quoi dire pff n'importe quoi car l'année dernière j'ai du laver ma classe moi-même car les dames de ménage ( qui sont 8 normalement) n'étaient plus que 2 pour entretenir une école de 6 étages et fréquentée par plus de 700 élèves pff n'importe quoi . Donc la solution , les classes du primaire étaient lavées toutes les 6 semaines pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Quand je vois des choses pareilles , je me dis qu'il y a certainement du travail pour pas mal de monde mais ce que l'on refuse c'est de débourser des salaires .
laurence - Mer Aoû 29, 2007 11:53 am
Sujet du message:
Oelita, les missions c'est variable, en gros deux ou trois missions de plusieurs jours par an plus une bonne quinzaine à la journée. Mon mari va donc faire les siennes + celles de la célibataire géographique + celles de la madame.
Ce qu'il lui demandait, c'est de faire celles à la journée.
Sa collègue qui a aussi un bébé de cinq mois allaité elle les fait bien elle...
Les congés pathos, elle les as eus, et je voulais juste dire que quand tu croises qqun en congé patho avec son mari et un énorme caddy au carrefour tu trouves ça étrange pff n'importe quoi
Sa famille elle lui fait confiance...

Non, je ne suis pas une esclavagiste dans l'âme, je trouve normal les congés mater', les aménagements du temps de travail et tout.
Juste que certaines en tirant sur la corde bousillent l'intégration des femmes dans le monde du travail. Et pareil avec les congés pathos...

Et puis ça m'énerve pas que j'aimerais bien que mon homme allaite pour être plus souvent là grimace
Anonymous - Mer Aoû 29, 2007 12:19 pm
Sujet du message:
Il n'y a pas que dans la fonction publique que les congés mater ne sont pas remplacés, je travaille dans le privé et sur 3 congés je n'ai été remplacé qu'une fois, sinon le travail a été réparti sur les autres...

En ce qui concerne le congé patho c'est quand même que 15 jours en plus et lorsque qu'on a déjà plusieurs enfants ça ne me paraît pas aberrant (ortho ?) de l'accorder même s'il n'y a pas de pathologie très grave...

Enfin le problème de la collègue de ton mari c'et qu'elle semble avoir un boulot incompabatible avec sa vie de famille, j'avoue que si je devais effectuer des déplacements de façons régulières cela me poserait de sérieux problèmes...
Anonymous - Mer Aoû 29, 2007 12:29 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oelita, les missions c'est variable, en gros deux ou trois missions de plusieurs jours par an plus une bonne quinzaine à la journée. Mon mari va donc faire les siennes + celles de la célibataire géographique + celles de la madame.Ce qu'il lui demandait, c'est de faire celles à la journée.
Sa collègue qui a aussi un bébé de cinq mois allaité elle les fait bien elle...
Les congés pathos, elle les as eus, et je voulais juste dire que quand tu croises qqun en congé patho avec son mari et un énorme caddy au carrefour tu trouves ça étrange pff n'importe quoi
Sa famille elle lui fait confiance...

Non, je ne suis pas une esclavagiste dans l'âme, je trouve normal les congés mater', les aménagements du temps de travail et tout.
Juste que certaines en tirant sur la corde bousillent l'intégration des femmes dans le monde du travail. Et pareil avec les congés pathos...

Et puis ça m'énerve pas que j'aimerais bien que mon homme allaite pour être plus souvent là grimace

Je comprends pas trop Laurence, apparemment ton mari est le patron, alors pourquoi demander son avis à la dame ??? Elle reprend le boulot c'est qu'elle doit être opérationnelle non ?
Anonymous - Mer Aoû 29, 2007 12:33 pm
Sujet du message:
moi ce qui m'énervait avec les congés pathos, c'est qu'on me demandait si je les prendrais quand je n'étais qu'au 3e mois
je répondais que je verrais comment j'irai, si ça va ou pas, et les gens hallucinaient
on m'a même dit : "tu n'as pas envie de t'occuper de ton bébé?" gros yeux gros yeux gros yeux

mais c'est des congés PATHOLOGIQUES, alors voir qu'on ne rembourse pas des prothèses dentaires, mais qu'on donne systématiquement des congés pathos non pathos, j'ai du mal
cloa - Mer Aoû 29, 2007 1:04 pm
Sujet du message:
Je pense que si les gens prennent autant de congés patho c'est aussi qu'il y a une raison...tout dépends le secteur d'activité ms il n'y a aucine différence entre une ouvriere manutentionnaire et une secrétaire par exemple...

"et je voulais juste dire que quand tu croises qqun en congé patho avec son mari et un énorme caddy au carrefour tu trouves ça étrange "
C'est le discours typique que j'entends lorsuqe je suis en arret (fibro et autre), déja tu peux ne sortir que 3 ou 4 fois en 3 mois tu croises tjrs quelqu'1cqui aura ce genre de discours ..ensuite personne ne sait pkoi on est en arret (maladie, pb de sommeil grave, depression ..etc...) il y aune difference entre faire dus hopping 1 fois par semaine et bosser 8 heure par jour...je veux dire qu'il ne faut pas juger sur ce seul point . Pour le fait d'avoir de la famille c'est pareil, qui sait la vie qu'ils ont , peut etre les parenst bossent encore aussi !!
Puisque ton mari est le chef de son service , pkoi ne pas embaucher quelqu'1 pour les missions ??
A la poste c'est le meme pb, on n'embauche pas, les autres doivent faire le boulot des dames en arret, des hommes qui aprtent a la retraite etc...(ce ne sont des ex !) ms si on refuse c'est le drame ms kan meme , au bout du compte le salaire n'est pas versé par boite ms le boulot est fait kan même .......y a pas un souci ??
Pour ton ex , voir si deja c'est exceptionnel ou pas ....
en tout cas bon courage a ton mari car je sais que c'est pas si facile que nos belles théories
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure