Maximômes

toutes les discussions - La poussette dans l'Espace

SuperKaren - Lun Aoû 27, 2007 6:42 pm
Sujet du message: La poussette dans l'Espace
Bon, c'est un jeu de mots, rassurez-vous !
En fait je voulais vos avis sur quelquechose que j'ai vu récemment en bas de chez moi.
Mon jeune voisin sortait de l'immeuble avec ses trois enfants : deux tout petits dans la poussette double et la grande (pas plus de 4 ans) qui marchait à côté de lui. Il allait vers son Espace qui était garée un peu plus loin dans la rue.
Bon
Il ouvre le coffre. Je vois à ce moment-là sa femme qui le rejoint.
Il empoigne la poussette double avec les deux bébés dedans
Il met la poussette double et ses deux occupants dans le coffre de l'Espace, en travers, il referme le coffre.
A ce moment là je pensais, je sais pas, que le jeune père allait récuppérer les deux bambins de l'intérieur pour les installer dans leurs sièges !
Mais non, il va s'installer au volant directement.
Quant à madame, elle ouvre la porte coulissante pour faire monter l'ainée, elle referme, et s'installe à son tour à l'avant.
Et ils sont partis.
Voilà...
Quand j'ai raconté ça à mon mari, il m'a dit que c'était pas bien grave !
Vous en pensez quoi ???
bougnette - Lun Aoû 27, 2007 6:46 pm
Sujet du message:
gros yeux sans commentaire...
nananne - Lun Aoû 27, 2007 6:51 pm
Sujet du message:
je suis horrifiee.
bibiche - Lun Aoû 27, 2007 6:53 pm
Sujet du message:
gros yeux
negia - Lun Aoû 27, 2007 6:54 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:

j'aurai pas mieux dit gros yeux
Mélissandre - Lun Aoû 27, 2007 6:57 pm
Sujet du message:
C'est une blague?
marinaq - Lun Aoû 27, 2007 7:05 pm
Sujet du message:
y a des inconscients partout gros yeux

j'aime bien cette expression qu'on devrait mettre sur les autocollants à l'arrière des voitures : "quand on aime ses enfants, on les attache".....plutot que "attention bébé à bord" alors que le bébé en question n'est pas attaché pff n'importe quoi
liza - Lun Aoû 27, 2007 7:16 pm
Sujet du message:
ce qui est terrible c'est que " le monde" s'arrange pas !
meriadeg - Lun Aoû 27, 2007 7:19 pm
Sujet du message:
negia a écrit:
bougnette a écrit:

j'aurai pas mieux dit gros yeux

Moi non plus!!!
doule - Lun Aoû 27, 2007 7:19 pm
Sujet du message:
Je trouve ça gros yeux triste soupire
youyoute - Lun Aoû 27, 2007 7:20 pm
Sujet du message:
coucou
Coraline - Lun Aoû 27, 2007 7:20 pm
Sujet du message:
Et ton mari trouve que ce n'est pas bien grave ? hein ?
meriadeg - Lun Aoû 27, 2007 7:21 pm
Sujet du message:
Jusqu'à ce que je lui fasse la guerre, ma BS posait son bébé ds la nacelle attachée ds la voiture mais sans attacher le bébé dedans...
Anonymous - Lun Aoû 27, 2007 7:23 pm
Sujet du message:
SuperKaren, elle est bien rigolote ton histoire... Permet-moi d'avoir des doûtes...
Mélissandre - Lun Aoû 27, 2007 7:24 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
SuperKaren, elle est bien rigolote ton histoire... Permet-moi d'avoir des doûtes...

C'est aussi ce que je me suis dit. pff n'importe quoi
titine - Lun Aoû 27, 2007 7:29 pm
Sujet du message:
J'en connais soupire
marinaq - Lun Aoû 27, 2007 7:32 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
J'en connais soupire

j'en connais qui en sont capables gros yeux
Anonymous - Lun Aoû 27, 2007 7:33 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
J'en connais soupire

Non ???

Je trouve ça tellement gros, énorme, impossible...
marinaq - Lun Aoû 27, 2007 7:36 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
titine a écrit:
J'en connais soupire

Non ???

et le maxi cosi posé sur le siège et pas attaché, tu ne l'as jamais vu ? c'est très fréquent et quand tu exprime ta surprise tu as la réponse " mais on va pas loin" ben voyons très étonné(e)
Lila_bis - Lun Aoû 27, 2007 7:40 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:

Mouai... j'ai une poussette double, dite "le char": ça pèse dans les 12kg, à cela ajouter le poids de deux bébés... Il est très très musclé, ce voisin...
tulipe - Lun Aoû 27, 2007 7:41 pm
Sujet du message:
Moi j'ai déjà vu une femme assise à côté de son conducteur de mari. Tous les deux attachés, SAUF, qu'elle avait un bébé (tout petit) sur les genoux, même pas pris dans la ceinture bien évidemment. En gros elle voulait bien que le bébé traverse le pare-brise mais pas elle. triste
fany75 - Lun Aoû 27, 2007 7:41 pm
Sujet du message:
Non ???!!!! très étonné(e) très étonné(e)
Mais ils sont dingues ou quoi ? gros yeux
verotofu - Lun Aoû 27, 2007 7:44 pm
Sujet du message:
Ben perso, si j'avais pu faire rentrer ma pousette double ouverte dans une espace, j'aurais acheté ça plutôt qu'un minibus.

Pour le fond ... des maxi cosy pas attachés, des gosses pas attachés, 2 enfants attachés avec une ceinture ..... j'en vois tout les jours. Et je ne cherche pas spécialement ce spectacle.

Et je fais doucement rire avec mes 2 grandes sur un réhausseurs .... par ailleurs obligatoire. clin d'oeil
meriadeg - Lun Aoû 27, 2007 7:46 pm
Sujet du message:
J'ai appris récemment un truc : les réhausseurs sont obligatoires jusqu'à 1m40 et non 10 ans!!! A la plus grde joie de Sixtine qui fait 1m41 pour ses 9 ans hourrah
verotofu - Lun Aoû 27, 2007 7:47 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
J'ai appris récemment un truc : les réhausseurs sont obligatoires jusqu'à 1m40 et non 10 ans!!! A la plus grde joie de Sixtine qui fait 1m41 pour ses 9 ans hourrah

En Belgique c'est obligatoire jusqu'à 135cm et conseillé jusqu'à 150cm. L'âge n'entre pas en compte.
Lila_bis - Lun Aoû 27, 2007 7:47 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Moi j'ai déjà vu une femme assise à côté de son conducteur de mari. Tous les deux attachés, SAUF, qu'elle avait un bébé (tout petit) sur les genoux, même pas pris dans la ceinture bien évidemment. En gros elle voulait bien que le bébé traverse le pare-brise mais pas elle. triste

en fait, en cas d'accident, c'est encore pire pour le bébé s'il est coincé entre l'adulte qui le tient sur ses genoux et la ceinture attachée devant lui.
tulipe - Lun Aoû 27, 2007 7:50 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
tulipe a écrit:

en fait, en cas d'accident, c'est encore pire pour le bébé s'il est coincé entre l'adulte qui le tient sur ses genoux et la ceinture attachée devant lui.

C'est sûr que dans ce cas précis passer à travers le pare-brise ou avoir la rate explosée, aucune des solutions n'est la meilleure. triste
verotofu - Lun Aoû 27, 2007 7:51 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
tulipe a écrit:

Beaucoup de gens pensent qu'à vitesse réduite il est facile de retenir un bb dans ses bras. Hors c'est faux. Déjà quasi impossible en théorie à 20/30km/h. Et en fait impossible en pratique parce que l'accident surprend.
Alors pour que bb ne pleure pas (par exemple) on le prend à bras.
Guinou - Lun Aoû 27, 2007 7:51 pm
Sujet du message:
ma poussette double je me la portais pour monter au ^premier étage avec les jumeaux dedans car je ne voulais pas en laisser un pendant que je montais l'autre(je suis folle je sais)
je ne suis pas surprise d'une telle attitude mais trés choquée
corésole - Lun Aoû 27, 2007 7:59 pm
Sujet du message:
gros yeux gros yeux gros yeux

et ton mari ne trouve pas ça "bien grave" ????????

gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux
SuperKaren - Lun Aoû 27, 2007 9:03 pm
Sujet du message:
Je comprends tout à fait celles qui ne me croient pas : moi même je me crois pas, déjà ! joker

Sinon, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'inconscience, en voiture, surtout sur les petits trajets.
mimosa - Lun Aoû 27, 2007 9:04 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
C'est une blague?

soupire triste
Zoliju - Lun Aoû 27, 2007 9:06 pm
Sujet du message:
soupire soupire soupire soupire soupire
Anonymous - Lun Aoû 27, 2007 9:08 pm
Sujet du message:
forme de maltraitance à mes yeux.
Mélissandre - Lun Aoû 27, 2007 9:08 pm
Sujet du message:
Moi, je vois ça je fais la remarque aux parents.
karine16 - Lun Aoû 27, 2007 9:10 pm
Sujet du message:
y zont peut-être oublié qu'il y avait les enfants dans la poussette, s'ils sont étourdis grimace

bon ok c'est pas drôle!
et moi je te crois, y a des barges partout triste
marinaq - Lun Aoû 27, 2007 9:10 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

quand je dis ça les gens me regardent comme i j'étais une extraterrestre pff n'importe quoi
karine16 - Lun Aoû 27, 2007 9:11 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

oui, du style : 'mr, vous avez oublié de sortir les enfants de la poussette!" clin d'oeil histoire d'être diplomate grand sourire
Zoliju - Lun Aoû 27, 2007 9:11 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Tu sais les gens qui n'attache pas leurs enfants se fiche pas mal des remarques . Pour eux c'est toi qui est ridicule d'attacher tes enfants pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi .
Anonymous - Lun Aoû 27, 2007 9:12 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
y zont peut-être oublié qu'il y avait les enfants dans la poussette, s'ils sont étourdis grimace

bon ok c'est pas drôle!
et moi je te crois, y a des barges partout triste

si c'est vrai, tu as raison Karine, c'est consternant... Remarque, tu prends la rubrique fait divers et tu trouves tellement d'histoires de ce genre triste
Mélissandre - Lun Aoû 27, 2007 9:16 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
Mélissandre a écrit:

Tu sais les gens qui n'attache pas leurs enfants se fiche pas mal des remarques . Pour eux c'est toi qui est ridicule d'attacher tes enfants pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi .

Oui, mais entre pas attachés et dans le coffre dans une poussette tout de même , un coup de fil au flics.
Zoliju - Lun Aoû 27, 2007 9:17 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Zoliju a écrit:
Mélissandre a écrit:

Oui, mais entre pas attachés et dans le coffre dans une poussette tout de même , un coup de fil au flics.

Je suis d'accord avec toi !
karine16 - Lun Aoû 27, 2007 9:17 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Zoliju a écrit:
Mélissandre a écrit:

et si ça se trouve, ils ne sont même pas attachés dans la poussette! soupire
val. - Lun Aoû 27, 2007 9:32 pm
Sujet du message:
très étonné(e)
SuperKaren - Lun Aoû 27, 2007 9:34 pm
Sujet du message:
Eh bien je ne pensais pas que cette histoire génèrerait un tel débat ! sourit
En tout cas, les trois enfants de mes voisins vont bien !!!
Bouvier - Lun Aoû 27, 2007 9:35 pm
Sujet du message:
Mince, moi qui croyais que l'Espace n'avait pas de porte coulissante.... très étonné(e)
verotofu - Lun Aoû 27, 2007 9:42 pm
Sujet du message:
Bouvier a écrit:
Mince, moi qui croyais que l'Espace n'avait pas de porte coulissante.... très étonné(e)

Si c'est une vivaro, ça rentre et il y a une porte coulissante clin d'oeil
Mélissandre - Lun Aoû 27, 2007 9:46 pm
Sujet du message:
Bouvier a écrit:

très étonné(e)
karine16 - Lun Aoû 27, 2007 9:51 pm
Sujet du message:
Bouvier a écrit:

bon sang mais c'est bien sûr! l'espace n'a pas de porte coulissante!!! clin d'oeil
steph7 - Lun Aoû 27, 2007 9:53 pm
Sujet du message:
oui, mais c'était peut être pas un espace ...?
Mélissandre - Lun Aoû 27, 2007 9:54 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
oui, mais c'était peut être pas un espace ...?

806? évasion?
Je suis septique sur le fait qu'une poussette jumelle rentre dans le coffre ouverte .
steph7 - Lun Aoû 27, 2007 9:57 pm
Sujet du message:
dans le coffre de notre espace, quand il n'y a pas les deux derniers sièges, je rentrais, en la portant, mais vide hein!! la poussette double qui était une style inglesina face à face hyper légère... mais les poussettes doubles de maintenant..; elles sont très lourdes.. alors avec deux enfants j'ai des doutes.. le monsieur doit être bien musclé!
et on n'a pas de portes coulissantes...
kiki - Lun Aoû 27, 2007 9:58 pm
Sujet du message:
gros yeux c'est dingue!!!!!
SuperKaren - Lun Aoû 27, 2007 10:09 pm
Sujet du message:
Ouh la la... Ca devient compliqué... En tout cas, mon mari vient de me dire que c'est effectivement une espace, et un modèle récent. (parce que pour moi c'est surtout un truc qui est gros et qui roule)
Et donc je peux vous dire que ce modèle de poussette rentre parfaitement dans ce modèle d'espace... je le revois très bien saisir la poussette, la mettre en travers...
A force d'y repenser, je finis par avoir des doutes sur ce que j'ai vu !!!
Quand au monsieur en question, il a l'air musclé mais pas plus que ça.
nanon - Lun Aoû 27, 2007 10:16 pm
Sujet du message:
Ma belle-môman venait nous rendre visite avec la nièce de mon mari quand elle avait quelques mois et se contentait de poser le maxi-cosy sur le siège face à la route et sans ceinture gros yeux gros yeux ....bien que je lui disais toujours que c'était dos à la route et qu'il ne fallait pas de temps pour passer la ceinture correctement dans les coches du siège!!!!

Ben non, pas la peine, elle n'avait que 12 kilomètres à faire pour rentrer chez elle pff n'importe quoi .........

Et elle s'étonne que j'ai toujours refusé de lui laisser mes mômes!!!
SuperKaren - Lun Aoû 27, 2007 10:22 pm
Sujet du message:
très étonné(e)

Ah, les belles-mômans, des fois !
Orzi - Lun Aoû 27, 2007 11:25 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
C'est une blague?

J'llais poser la même question, les gens ne peuvent pas être si inCONscients quand même gros yeux gros yeux
negia - Mar Aoû 28, 2007 7:05 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Cubitus a écrit:
titine a écrit:
J'en connais soupire

Non ???

et le maxi cosi posé sur le siège et pas attaché, tu ne l'as jamais vu ? c'est très fréquent et quand tu exprime ta surprise tu as la réponse " mais on va pas loin" ben voyons très étonné(e)

Alors moi j'ai fait l'exprérience du siège auto pas attaché dans le siège de la voiture mais le bébé lui est bien attacher a son siège et oui et la jonquille me répondre , ben avec le siège il risque pas d'attérir dans le pare brise, ben non un peu plus tard quand elle a freiner c'est juste tout le poids du siège avec le bébé dedans qui s'est retrouver coller contre le siège conducteur pff n'importe quoi

Des cerveaux vident c'est pas ça qui manque pff n'importe quoi

Ce que j'entend souvent aussi parce que ryad hurle quand je l'attache, mais pourquoi tu t'acharnes sur cette enfants , laisse le on va pas loin pff n'importe quoi
Bouvier - Mar Aoû 28, 2007 8:04 am
Sujet du message:
C'est tellement évident pour nos enfants d'être attachés que la dernière, 2 ans, vérifie à chaque départ si tout le monde l'est bien: "Papa, attache; Ju attache,..." et elle passe toute la famille en revue.

Tu vois, Negia, y'a plus acharné que toi...y'a ma fille, je plains ses futurs enfants grimace grimace
negia - Mar Aoû 28, 2007 8:14 am
Sujet du message:
Bouvier a écrit:
C'est tellement évident pour nos enfants d'être attachés que la dernière, 2 ans, vérifie à chaque départ si tout le monde l'est bien: "Papa, attache; Ju attache,..." et elle passe toute la famille en revue.

Tu vois, Negia, y'a plus acharné que toi...y'a ma fille, je plains ses futurs enfants grimace grimace

C'est une superbe habitude, tu peux être fière d'elle clin d'oeil les grands ont pris le rythme, mais le petit est tellement rebelle , bon une fois attaché il se tait c'est déjà ça, mais pour l'attacher j'ai tout les regards tourné vers moi honte
Orzi - Mar Aoû 28, 2007 8:29 am
Sujet du message:
Bouvier a écrit:

Les meins sont pareil, même la petite dernière clin d'oeil
virgulle - Mar Aoû 28, 2007 8:43 am
Sujet du message:
Je ne pense pas que c'est de la maltraitance : c'est de la bêtise triste s'ils imaginaient le carnage de métal et de chair que ferait une voiture qui leur rentrerait bêtement dans le Q .... ) ils ne le feraient pas .
C'est un problème d'intelligence ou un désir inconscient de se débarasser de leur enfant ? mais pas une action délibérée...
Ysa 73 - Mar Aoû 28, 2007 8:49 am
Sujet du message:
gros yeux gros yeux
bibiche - Mar Aoû 28, 2007 9:12 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Je ne pense pas que c'est de la maltraitance : c'est de la bêtise triste s'ils imaginaient le carnage de métal et de chair que ferait une voiture qui leur rentrerait bêtement dans le Q .... ) ils ne le feraient pas .
C'est un problème d'intelligence ou un désir inconscient de se débarasser de leur enfant ? mais pas une action délibérée...

on s'est fait rentrer dedans à l'arrêt avec l'espace, l'autre véhicule ne roulait pas vite : ben çà secue terriblement quand même ! j'ai eu trés peur pour mes filles qui son sur la rangée du fond !

faut vraiment pas être net pour mettre ainsi ses enfants dans une auto ...

et je rejoins je ne sais plus qui, ici aussi la poussette double avait un joli surnom : le tank ! plus lourde en ferraille qu'en mômes ! très étonné(e) ce papa, c'était musclor !
Guinou - Mar Aoû 28, 2007 9:30 am
Sujet du message:
le nouvel espace n'a pas de portes coulissantes, dixit mon beau père qui bosse chez renault).....
Lila_bis - Mar Aoû 28, 2007 9:45 am
Sujet du message:
Guinou a écrit:
le nouvel espace n'a pas de portes coulissantes, dixit mon beau père qui bosse chez renault).....

et le voisin a pour loisir l'haltérophilie: et hop ! un épaulé-jeté de poussette !
fraueza - Mar Aoû 28, 2007 9:59 am
Sujet du message:
SuperKaren a écrit:
Je comprends tout à fait celles qui ne me croient pas : moi même je me crois pas, déjà ! joker

Sinon, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'inconscience, en voiture, surtout sur les petits trajets.

j'ai un voisin qui met ses 4 gamins en vrac à l'arrière de sa camionnette, donc je n'ai pas de mal à te croire (même la plus petite qui avait à peine quelques jours dans les bras de la grande soeur) pff n'importe quoi soupire

(et pour les sceptiques, ma poussette double rentre dépliée à l'arrière de mon Serena grimace)
Nono - Mar Aoû 28, 2007 10:04 am
Sujet du message:
Ces parents sont des criminelles !!!!
verotofu - Mar Aoû 28, 2007 11:45 am
Sujet du message:
Pour les plus vieux (les belles mères) je comprends mieux. honte

Mon mari a souvent voyagé dans le coffre. Mes beaux parents avaient une maison à la mer et rentrait tard le dimanche soir.
On mettait Oli en pyjama, on le couchait dans le coffre du break et il commençait sa nuit. De toute façon, il n'y avait pas de ceinture à l'arriére.

Une copine (53 ans) m'a raconté que ses parents n'avaient pas d'auto. Ils prenaient le bus. Mais il partaient parfois tous ensemble, dans la caminonette du pére .... Avec les 7 enfants assis sur les chaises du salon.

Nous mêmes (j'ai 33 ans) avons certainement voyagé pas attaché dans un couffin pas attaché ....

Alors même si maintenant il y a autre chose, pour les "vieux", c'est admettre qu'ils ont joués avec la vie de leur enfant. triste
virgulle - Mar Aoû 28, 2007 11:52 am
Sujet du message:
tout à fait d'accord : avant on attachais pas les enfants donc ma maman avait du mal au début à comprendre que je sois si psychorigide mais les freins maintenant freinent bien plus sec qu'avant ! et on a vite fait de trouver un gamin par terre alors qu'on a juste déplacé la voiture de double file à intérieur d'une place de parking ...
Maxie - Mar Aoû 28, 2007 12:49 pm
Sujet du message:
Pas besoin d'être si vieux que ça... J'ai transporté mes deux aînés pas attachés dans la nacelle du landau pas attachée.
karine16 - Mar Aoû 28, 2007 12:53 pm
Sujet du message:
quand j'étais enfant, je me souviens que nous sommes partis en vacances avec la citroën visa.vous voyez ce que c'est comme voiture? vraiment petit.et bien, on était 5 enfants à l'arrière clin d'oeil

maman se demande aujourd'hui comment elle a bien pû faire, surtout que le trajet c'était de la Bretagne jusque dans le Sud pff n'importe quoi

sinon, je n'ai pas beaucoup de souvenir de papa, mais je me souviens que tous les étés, j'allais avec lui enmener mon frère en cure dans les Pyrénées . on avait un break à l'époque, on baissait la banquette arrière comem ça on pouvait s'allonger et dormir pendant le trajet! pff n'importe quoi clin d'oeil
Bouvier - Mar Aoû 28, 2007 12:53 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Pas besoin d'être si vieux que ça... J'ai transporté mes deux aînés pas attachés dans la nacelle du landau pas attachée.

Chouette...j'suis toute jeune alors parce que c'est vraiment quelque chose que je ne pouvais pas faire.

Les Maxy cosy, je trouve aussi que beaucoup de personnes les utilisent mal, laissant la "poignée" en l'air dans le véhicule, en cas de choc, cette poignée bloque le maxy cosy à mi course et il ne joue plus son rôle de coquille protectrice...J'ai toujours considéré qu'il fallait rabattre cette poignée sur l'arrière du maxy cosy attaché.
karine16 - Mar Aoû 28, 2007 12:55 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

pareil pour mon ainée quand elle était toute petite, j'avais un couffin que je "coinçais" à l'arrière entre le siège avant et la banquette.
bon après pour Titouan, il y avait les maxi-cosi donc plus sécurisant clin d'oeil
Maxie - Mar Aoû 28, 2007 1:02 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Maxie a écrit:

pareil pour mon ainée quand elle était toute petite, j'avais un couffin que je "coinçais" à l'arrière entre le siège avant et la banquette.
bon après pour Titouan, il y avait les maxi-cosi donc plus sécurisant clin d'oeil

Oui, le souci c'est que la mienne hurlait dans le maxi-cosy... Donc pour les longs trajets on alternait maxi-cosy/nacelle.
Lila_bis - Mar Aoû 28, 2007 1:09 pm
Sujet du message:
Bouvier a écrit:
Les Maxy cosy, je trouve aussi que beaucoup de personnes les utilisent mal, laissant la "poignée" en l'air dans le véhicule, en cas de choc, cette poignée bloque le maxy cosy à mi course et il ne joue plus son rôle de coquille protectrice...J'ai toujours considéré qu'il fallait rabattre cette poignée sur l'arrière du maxy cosy attaché.

Et bien je viens d'aller vérifier le mode d'emploi de mon Maxi-Cosi, et il faut bien laisser la poignée en l'air, il ne faut pas la rabattre.
verotofu - Mar Aoû 28, 2007 1:10 pm
Sujet du message:
Bouvier a écrit:

C'est le contraire.
Si tu lis le mode d'emploi du maxi cosy il est bien dit que la poignée fait partie integrante du dispositif de sécurité et qu'elle doit être en position levée (comme quand on porte le maxi cosy à la main) en voiture.
verotofu - Mar Aoû 28, 2007 1:11 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

:waa:
En 98 (Abi) c'était déjà obligatoire.
verotofu - Mar Aoû 28, 2007 1:12 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
karine16 a écrit:
Maxie a écrit:

Oui, le souci c'est que la mienne hurlait dans le maxi-cosy... Donc pour les longs trajets on alternait maxi-cosy/nacelle.

Il y a des nacelles de sécurité.
Maxie - Mar Aoû 28, 2007 1:12 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
Maxie a écrit:

Tout comme il ne faut pas dépasser le 30km/h aux abords des écoles.

Je ne parle pas de la législation, ici, je parle de la prise de conscience des gens.
virmaauco - Mar Aoû 28, 2007 1:14 pm
Sujet du message:
je n'y crois pas moi!
verotofu - Mar Aoû 28, 2007 1:14 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
Maxie a écrit:

Et zut!!!!
Je suis assidue d'un autre forum où je connais (et utilise beaucoup) les codes des gomettes.
Donc mon :waa: voulait dire
Anonymous - Mar Aoû 28, 2007 1:15 pm
Sujet du message:
le maxi cosy a fait son apparition quand mon ainé avait 1 an, alors il voyageait dans un lit auto mais combien étaient juste posés dans une nacelle ou un couffin hein ? encore maintenant j'en vois, mais franchement ils n'ont plus d'excuse, même le cout d'un siège ou maxi cosy n'est pas un argument puisque certaines mutuelles en louent.
superkaren, ces gens sont des inconscients doublés de pff n'importe quoi
Maxie - Mar Aoû 28, 2007 1:15 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
verotofu a écrit:
Maxie a écrit:

Et zut!!!!
Je suis assidue d'un autre forum où je connais (et utilise beaucoup) les codes des gomettes.
Donc mon :waa: voulait dire

J'avais compris de toute façon! roule de rire
Lila_bis - Mar Aoû 28, 2007 1:16 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
Maxie a écrit:

En France en 1990, ce n'était pas obligatoire, j'ai pourtant demandé une nacelle avec filet de protection comme cadeau de naissance pour ma fille aînée.
zoline - Mar Aoû 28, 2007 1:17 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
je n'y crois pas moi!

itou
Dilette - Mar Aoû 28, 2007 1:19 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
je n'y crois pas moi!

itou

Moi non plus clin d'oeil
Anonymous - Mar Aoû 28, 2007 1:19 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

En France en 1990, ce n'était pas obligatoire, j'ai pourtant demandé une nacelle avec filet de protection comme cadeau de naissance pour ma fille aînée.

pareil pour mon fils clin d'oeil
verotofu - Mar Aoû 28, 2007 1:20 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
verotofu a écrit:
Maxie a écrit:

Je ne parle pas de la législation, ici, je parle de la prise de conscience des gens.

Donc tu avais déjà l'information. C'est ce que je voulais dire. En 1975, on y pensait pas. En 1998 on y pensait forcement puisque c'était déjà obligatoire.
Lila_bis - Mar Aoû 28, 2007 1:30 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
tout à fait d'accord : avant on attachais pas les enfants donc ma maman avait du mal au début à comprendre que je sois si psychorigide mais les freins maintenant freinent bien plus sec qu'avant ! et on a vite fait de trouver un gamin par terre alors qu'on a juste déplacé la voiture de double file à intérieur d'une place de parking ...

On n'attachait pas les enfants car il n'y avait pas de ceintures à l'arrière (en tout cas, lorsque j'étais petite).

Un peu de lecture:
Rendu obligatoire depuis 1990, le port de la ceinture à l'arrière est encore loin d'être adopté par l'ensemble des Français. Les chiffres restent préoccupants :

D'après une enquête ASFA/La Prévention routière (octobre 2004) effectuée sur le réseau autoroutier, 68 % seulement des passagers sont attachés à l'arrière alors qu'ils sont 97 % à être attachés à l'avant. Ce faible pourcentage est constant depuis 3 ans (70 % en 2002). Ce chiffre baisse à 51 % lorsqu'il s'agit de s'attacher à la place arrière centrale.

Trop de conducteurs et de passagers sont inconscients du danger lié au non-port de la ceinture à l'arrière et ne respectent pas cette règle de conduite.

Chaque année, les accidents de la route font encore de nombreuses victimes parmi les enfants et adolescents : sur autoroute, seulement 77 % des enfants de moins de 10 ans sont attachés et parmi ces 77 % la moitié d'entre eux ne le sont pas correctement. Depuis le décret 2005-277 du 25 mars 2005 le conducteur est responsable du port de la ceinture de sécurité ou d'un moyen de retenue adapté pour tous ses passagers mineurs.

http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/vie-1/d/crash-test-la-ceinture-de-securite-a-larriere-un-geste-vital_6630/
Nono - Mar Aoû 28, 2007 1:42 pm
Sujet du message:
Moi j'y crois, combien de fois j'ai croisé des gens avec les enfants à genoux à l'envers accoudés sur la plage arrière... Mes enfants ont toujours été attaché et mon 1er a été dans une nacelle attachée avec harnai de sécurité, puis en Maxi cosi.
Comme Oriane, mon petit dernier regarde toujours que tout le monde soit attaché.

Ma soeur est pompier et elle est déjà allée sur des accidents de la route terribles impliquant des enfants...Sa hantise intervenir sur un C8... de peur que se soit nous...
Maxie - Mar Aoû 28, 2007 1:44 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
Maxie a écrit:
verotofu a écrit:
Maxie a écrit:

Donc tu avais déjà l'information. C'est ce que je voulais dire. En 1975, on y pensait pas. En 1998 on y pensait forcement puisque c'était déjà obligatoire.

Mon aînée est née en 1995 et je sais qu'à ce moment-là, je le faisais, pas en toute tranquillité, mais je le faisais. Je ne l'ai plus jamais fait pour les 2 dernières. C'est donc bien qu'entre les 2, il y a eu une prise de conscience plus importante.
La différence pour moi a été qu'avant, je ne fréquentais aucun forum, et que j'ai commencé quand j'étais enceinte de N°3. C'est peut-être lié.
verotofu - Mar Aoû 28, 2007 1:49 pm
Sujet du message:
Je vais en choquer certaine mais ... j'avais une ceinture de sécurité pour mon chien. Même lui. pff n'importe quoi

Maxie
Je n'avais pas internet ni de bb dans la famille à la naissance d'Abi. J'avais l'info des magasins, livres, magazines, documentations à la maternité .... j'sais plus trop, en fait. honte
Bouvier - Mar Aoû 28, 2007 1:54 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Bouvier a écrit:

Et bien je viens d'aller vérifier le mode d'emploi de mon Maxi-Cosi, et il faut bien laisser la poignée en l'air, il ne faut pas la rabattre.

Mes notions datent de loin, je ne sais plus si c'est un vieux mode d'emploi qui me fait dire ça (je n'ai plus relu le ME après la première en 92) ou si c'est lors de l'achat que l'on m'a expliqué ça, mais le principe d'explication était d'"encadrer" le BB entre le tissu du siège et le maxi cosy. J'irai me coucher moins bête ce soir. hourrah

Heureusement que je n'aurai plus de BB et quand je serai grand mère, je serai vieille et n'attacherai pas mes petits enfants grimace grimace
Maxie - Mar Aoû 28, 2007 1:54 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
Je vais en choquer certaine mais ... j'avais une ceinture de sécurité pour mon chien. Même lui. pff n'importe quoi

Maxie
Je n'avais pas internet ni de bb dans la famille à la naissance d'Abi. J'avais l'info des magasins, livres, magazines, documentations à la maternité .... j'sais plus trop, en fait. honte

Ben tant mieux pour toi! grimace Et pour ton chien! grimace
Maxie - Mar Aoû 28, 2007 2:00 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:

Maxie

Je réfléchis, je réfléchis... J'ai passé toute la grossesse de mon aînée en Italie, et on n'avait pas de voiture. On faisait tout à vélo. De retour, on a achté une voiture. Puis le landau. Je me souviens avoir regardé si les roues du landau entraient dans le coffre. Mais je ne me souviens absolument pas avoir vu des dispositifs de sécurité voiture lors de l'achat du landau. J'ajoute que cet achat a été fait dans le Limbourg où nous étions installés, et que peut-être la langue a contribué à ce que je reste dans l'ignorance... je ne sais pas... Pour N°3 nous étions de retour en Wallonie...
CARLOTTA - Mar Aoû 28, 2007 3:12 pm
Sujet du message:
Quand nous partions on mettait des valises dans le creux derrière les sièges avant pour aplanir le sol et c'était là que je m'allongeais. Ma petite soeur s'allongeait sur la banquette, mon petit frère sur la plage arrière. Comme ça nous pouvions dormir tranquille (nous faisions beaucoup de route pour les vacances Bretagne-Jura-Pas de Calais etc...)..............

Quand à l'histoire de la poussette double je suis très très hein ? . ça me parait un peu trop gros pour être vrai.
laurence - Mar Aoû 28, 2007 4:09 pm
Sujet du message:
J'ai lu ça à mon mari et il m'a dit "c'est pas bête ça !" roule de rire

Vrai ou pas je ne sais pas en revanche je me rappelle avoir mis tous les matins ma fille dans le coffre de ma 205 dans son couffin pour aller chez la nourrice. (ben oui je ne voulais pas la réveiller )

Là où je rejoins Maxie c'est que plus jamais je ne referais un truc pareil maintenant...
vacky3 - Mar Aoû 28, 2007 4:10 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Je réfléchis, je réfléchis... J'ai passé toute la grossesse de mon aînée en Italie, et on n'avait pas de voiture. On faisait tout à vélo. De retour, on a achté une voiture. Puis le landau. Je me souviens avoir regardé si les roues du landau entraient dans le coffre. Mais je ne me souviens absolument pas avoir vu des dispositifs de sécurité voiture lors de l'achat du landau. J'ajoute que cet achat a été fait dans le Limbourg où nous étions installés, et que peut-être la langue a contribué à ce que je reste dans l'ignorance... je ne sais pas... Pour N°3 nous étions de retour en Wallonie...

Pour mon '95 d'aîné, j'étais sensibilisée..
MAIS il n'y avait pas de nacelle avec sécurité comme mainteant (y'en a eu pour le '93 mais j'avais déjà la pousette/nacelle).. donc, maxi cosi (qui n'était pas bon maché et que j'ai pu avoir à prêté d'une copine) avec, ce fut la galère pour trouver, des attaches spéciales pour les roulettes de la pousette.

J'ai toujours attaché mes enfants. Ils ont tous toujours rouspettés à un certain âges et tous été à surveiller à un autre âge;
Aujourd'hui, quand je vois qu'ils ne la mette pas, je frein ou tourne un peu brusquement (si pas possible pour raison de sécurité, je signale)
mon problème est que le papa est plus laxiste (à 7 dans une voiture pour 5, y'a pas de ceinture pour tous. Parfois je sais vraiment pourquoi je l'ai quitté)
SuperKaren - Mar Aoû 28, 2007 8:41 pm
Sujet du message:
Ah au fait !
J'ai bien regardé, tout à l'heure, en passant devant l'espace de mon voisin.
Y a pas de portes coulissantes, effectivement ! honte

Par contre je vous jure que je l'ai vu mettre la poussette double en travers à l'arrière !

Mon mari m'a dit qu'il irait lui en parler pour lui dire que c'est une mauvaise idée !
Mélissandre - Mar Aoû 28, 2007 8:57 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
J'ai lu ça à mon mari et il m'a dit "c'est pas bête ça !" roule de rire

Vrai ou pas je ne sais pas en revanche je me rappelle avoir mis tous les matins ma fille dans le coffre de ma 205 dans son couffin pour aller chez la nourrice. (ben oui je ne voulais pas la réveiller )

Là où je rejoins Maxie c'est que plus jamais je ne referais un truc pareil maintenant...

Et puis comme ça ton 9 places en compte deux de plus hourrah c'est de l'argument pour agrandir la famille ça.
verotofu - Mar Aoû 28, 2007 9:09 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
verotofu a écrit:

Maxie

Voilà qui change tout.
kir@ma - Mer Aoû 29, 2007 8:50 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Jusqu'à ce que je lui fasse la guerre, ma BS posait son bébé ds la nacelle attachée ds la voiture mais sans attacher le bébé dedans...

et bien je suis assez choquée de l'histoire de la poussette dans l'espace, car justement on en rigolait dimanche (de mettre bébé dans sa poussette). jamais je ne pourrais le faire en vrai, sachant ce qui peut se passer en cas d'accident.

en même temps, quand mes aînés étaient petits, on les trimballait dans leur couffin juste posé sur la banquette arrière. je frémis en pensant à ce qui se serait passé en cas d'accident, mais à l'époque il n'existait aucun système de sécurité en France pour les bébés (avant le siège auto dans lequel on les mettait vers 5-6 mois).

et perso j'ai toujours voyagé sur le siège avant sur les genoux de ma maman, aucune de nous 2 n'étant attachée.

tant qu'on n'a pas d'accident on ne se rend pas compte de l'inconscience de certains de nos actes. mais en même temps, est-ce qu'on ne tombe pas actuellement dans la psychose contraire ?
Lila_bis - Mer Aoû 29, 2007 9:19 am
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
en même temps, quand mes aînés étaient petits, on les trimballait dans leur couffin juste posé sur la banquette arrière. je frémis en pensant à ce qui se serait passé en cas d'accident, mais à l'époque il n'existait aucun système de sécurité en France pour les bébés (avant le siège auto dans lequel on les mettait vers 5-6 mois).

Et bien si, comme je l'ai écrit plus haut, ça existait: ce n'était pas obligatoire = peu s'en souciaient = pas facile à trouver et peu de choix, mais Natalys en avait.
Le lit-auto occupait toute la place sur la banquette arrière de la LNA, on était obligé de passer le bébé par le coffre pour y avoir accès (pas de porte à l'arrière : c'était une voiture de célibataire), mais jamais on n'aurait trimballé notre fille autrement que dans son lit-auto.
Zoliju - Mer Aoû 29, 2007 9:24 am
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
mais en même temps, est-ce qu'on ne tombe pas actuellement dans la psychose contraire ?

C'est clair !

Mais , je pense qu'il vaut mieux être trop prudent que trop peu et puis si tu n'attache pas ton enfant et que tu as un accident ,toute ta vie tu te diras qu'il y avait moyen d'évité ça . Tu en porteras la responsabilité , pas de l'accident mais des séquelles .

Quand j'étais petite , après l'école , nous allions jouer dans le village . maintenant c'est fini . Les enfants vont de temps en temps jouer chez des copains dont nous connaissons les parents et basta !

Ce n'est pas sain comme attitude mais comme beaucoup , je préfère la prudence !
marinaq - Mer Aoû 29, 2007 9:42 am
Sujet du message:
j'aime bien ce site :

http://auxbonheursdesophie.free.fr/secutiteroute.htm

on y retrouve toutes les infos en matière de sécurité grand sourire
voir ausi le reste du site il y a pleins de bonnes idées clin d'oeil
Guinou - Mer Aoû 29, 2007 12:46 pm
Sujet du message:
ce matin, j'ai vu une maman assise à coté de son mari... son bébé sur les genoux !!!
elle le bisouillait, j'ai presque eu envie de sortir de ma voiture et lui dire que si elle l'aime tant, elle fairait mieux de l'attacher !
kir@ma - Mer Aoû 29, 2007 5:38 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
kir@ma a écrit:

Et bien si, comme je l'ai écrit plus haut, ça existait: ce n'était pas obligatoire = peu s'en souciaient = pas facile à trouver et peu de choix, mais Natalys en avait.
Le lit-auto occupait toute la place sur la banquette arrière de la LNA, on était obligé de passer le bébé par le coffre pour y avoir accès (pas de porte à l'arrière : c'était une voiture de célibataire), mais jamais on n'aurait trimballé notre fille autrement que dans son lit-auto.

BB1 est née en 1989.
en automne 1990, j'ai vu le lit auto en catalogue ainsi que le 1er maxi-cosy que ma soeur a acheté en 1992.
en 1989 le maxi-cosy existait déjà aux USA, mais pour en avoir un en France !!!!
pour BB2 la nacelle du landau + le siège bébé, c'était tellement serré sur la banquette arrière que même en cas de choc les restaient tous les 2 coincés. on a mis un filet anti-éjection.
d'ailleurs si tu te souviens, sur le lit auto de l'époque, il n'y avait pas de harnais pour le bébé, juste le filet anti-éjection.
val. - Mer Aoû 29, 2007 10:42 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:

Maxie

Ma belle-mère en utilise pour ses chiennes.... je crois que c'est obligatoire en Espagne !
syntax error - Jeu Aoû 30, 2007 7:44 am
Sujet du message:
un copain pompier a raconté que lors d'une intervention pour un accident de voiture ;ils ont récupérer une petite file de 18 mois .....dans un arbre transpersé par une branchede par en par.IL a vomi pendant 15mn avant que ca se calme.Pourtant il est blindé coté truc pas ragoutant!
Si si il y a des parents qui sont particuliérement inconcient!
Guinou - Jeu Aoû 30, 2007 8:41 am
Sujet du message:
mon dieu, quelle horreur !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure