bougnette a écrit: |
![]() |
negia a écrit: | ||
j'aurai pas mieux dit ![]() |
Cubitus a écrit: |
SuperKaren, elle est bien rigolote ton histoire... Permet-moi d'avoir des doûtes... |
titine a écrit: |
J'en connais ![]() |
titine a écrit: |
J'en connais ![]() |
Cubitus a écrit: | ||
Non ??? Je trouve ça tellement gros, énorme, impossible... |
Cubitus a écrit: |
SuperKaren, elle est bien rigolote ton histoire... Permet-moi d'avoir des doûtes... |
meriadeg a écrit: |
J'ai appris récemment un truc : les réhausseurs sont obligatoires jusqu'à 1m40 et non 10 ans!!! A la plus grde joie de Sixtine qui fait 1m41 pour ses 9 ans ![]() |
tulipe a écrit: |
Moi j'ai déjà vu une femme assise à côté de son conducteur de mari. Tous les deux attachés, SAUF, qu'elle avait un bébé (tout petit) sur les genoux, même pas pris dans la ceinture bien évidemment. En gros elle voulait bien que le bébé traverse le pare-brise mais pas elle. ![]() |
Lila_bis a écrit: | ||
en fait, en cas d'accident, c'est encore pire pour le bébé s'il est coincé entre l'adulte qui le tient sur ses genoux et la ceinture attachée devant lui. |
en fait, en cas d'accident, c'est encore pire pour le bébé s'il est coincé entre l'adulte qui le tient sur ses genoux et la ceinture attachée devant lui. |
Mélissandre a écrit: |
C'est une blague? |
J'ai appris récemment un truc : les réhausseurs sont obligatoires jusqu'à 1m40 et non 10 ans!!! A la plus grde joie de Sixtine qui fait 1m41 pour ses 9 ans ![]() |
Moi, je vois ça je fais la remarque aux parents. |
Moi, je vois ça je fais la remarque aux parents. |
karine16 a écrit: |
y zont peut-être oublié qu'il y avait les enfants dans la poussette, s'ils sont étourdis ![]() bon ok c'est pas drôle! et moi je te crois, y a des barges partout ![]() |
Zoliju a écrit: | ||
Tu sais les gens qui n'attache pas leurs enfants se fiche pas mal des remarques . Pour eux c'est toi qui est ridicule d'attacher tes enfants ![]() ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
Oui, mais entre pas attachés et dans le coffre dans une poussette tout de même , un coup de fil au flics. |
Mélissandre a écrit: | ||||
Oui, mais entre pas attachés et dans le coffre dans une poussette tout de même , un coup de fil au flics. |
Bouvier a écrit: |
Mince, moi qui croyais que l'Espace n'avait pas de porte coulissante.... ![]() |
Mince, moi qui croyais que l'Espace n'avait pas de porte coulissante.... ![]() |
steph7 a écrit: |
oui, mais c'était peut être pas un espace ...? |
C'est une blague? |
marinaq a écrit: | ||||
et le maxi cosi posé sur le siège et pas attaché, tu ne l'as jamais vu ? c'est très fréquent et quand tu exprime ta surprise tu as la réponse " mais on va pas loin" ben voyons ![]() |
C'est tellement évident pour nos enfants d'être attachés que la dernière, 2 ans, vérifie à chaque départ si tout le monde l'est bien: "Papa, attache; Ju attache,..." et elle passe toute la famille en revue.
Tu vois, Negia, y'a plus acharné que toi...y'a ma fille, je plains ses futurs enfants ![]() ![]() |
C'est tellement évident pour nos enfants d'être attachés que la dernière, 2 ans, vérifie à chaque départ si tout le monde l'est bien: "Papa, attache; Ju attache,..." et elle passe toute la famille en revue.
Tu vois, Negia, y'a plus acharné que toi...y'a ma fille, je plains ses futurs enfants ![]() ![]() |
virgulle a écrit: |
Je ne pense pas que c'est de la maltraitance : c'est de la bêtise ![]() C'est un problème d'intelligence ou un désir inconscient de se débarasser de leur enfant ? mais pas une action délibérée... |
Guinou a écrit: |
le nouvel espace n'a pas de portes coulissantes, dixit mon beau père qui bosse chez renault)..... |
SuperKaren a écrit: |
Je comprends tout à fait celles qui ne me croient pas : moi même je me crois pas, déjà ! ![]() Sinon, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'inconscience, en voiture, surtout sur les petits trajets. |
Maxie a écrit: |
Pas besoin d'être si vieux que ça... J'ai transporté mes deux aînés pas attachés dans la nacelle du landau pas attachée. |
Pas besoin d'être si vieux que ça... J'ai transporté mes deux aînés pas attachés dans la nacelle du landau pas attachée. |
karine16 a écrit: | ||
pareil pour mon ainée quand elle était toute petite, j'avais un couffin que je "coinçais" à l'arrière entre le siège avant et la banquette. bon après pour Titouan, il y avait les maxi-cosi donc plus sécurisant ![]() |
Les Maxy cosy, je trouve aussi que beaucoup de personnes les utilisent mal, laissant la "poignée" en l'air dans le véhicule, en cas de choc, cette poignée bloque le maxy cosy à mi course et il ne joue plus son rôle de coquille protectrice...J'ai toujours considéré qu'il fallait rabattre cette poignée sur l'arrière du maxy cosy attaché. |
Les Maxy cosy, je trouve aussi que beaucoup de personnes les utilisent mal, laissant la "poignée" en l'air dans le véhicule, en cas de choc, cette poignée bloque le maxy cosy à mi course et il ne joue plus son rôle de coquille protectrice...J'ai toujours considéré qu'il fallait rabattre cette poignée sur l'arrière du maxy cosy attaché. |
Maxie a écrit: | ||||
Oui, le souci c'est que la mienne hurlait dans le maxi-cosy... Donc pour les longs trajets on alternait maxi-cosy/nacelle. |
verotofu a écrit: | ||
:waa: En 98 (Abi) c'était déjà obligatoire. |
verotofu a écrit: | ||||
Et zut!!!! Je suis assidue d'un autre forum où je connais (et utilise beaucoup) les codes des gomettes. Donc mon :waa: voulait dire ![]() |
virmaauco a écrit: |
je n'y crois pas moi! |
zoline a écrit: | ||
itou |
Lila_bis a écrit: |
En France en 1990, ce n'était pas obligatoire, j'ai pourtant demandé une nacelle avec filet de protection comme cadeau de naissance pour ma fille aînée. |
Maxie a écrit: | ||||
Tout comme il ne faut pas dépasser le 30km/h aux abords des écoles. Je ne parle pas de la législation, ici, je parle de la prise de conscience des gens. |
virgulle a écrit: |
tout à fait d'accord : avant on attachais pas les enfants donc ma maman avait du mal au début à comprendre que je sois si psychorigide mais les freins maintenant freinent bien plus sec qu'avant ! et on a vite fait de trouver un gamin par terre alors qu'on a juste déplacé la voiture de double file à intérieur d'une place de parking ... |
verotofu a écrit: | ||||||
Donc tu avais déjà l'information. C'est ce que je voulais dire. En 1975, on y pensait pas. En 1998 on y pensait forcement puisque c'était déjà obligatoire. |
Et bien je viens d'aller vérifier le mode d'emploi de mon Maxi-Cosi, et il faut bien laisser la poignée en l'air, il ne faut pas la rabattre. |
verotofu a écrit: |
Je vais en choquer certaine mais ... j'avais une ceinture de sécurité pour mon chien. Même lui. ![]() Maxie Je n'avais pas internet ni de bb dans la famille à la naissance d'Abi. J'avais l'info des magasins, livres, magazines, documentations à la maternité .... j'sais plus trop, en fait. ![]() |
Je vais en choquer certaine mais ... j'avais une ceinture de sécurité pour mon chien. Même lui. ![]() Maxie Je n'avais pas internet ni de bb dans la famille à la naissance d'Abi. J'avais l'info des magasins, livres, magazines, documentations à la maternité .... j'sais plus trop, en fait. ![]() |
Je réfléchis, je réfléchis... J'ai passé toute la grossesse de mon aînée en Italie, et on n'avait pas de voiture. On faisait tout à vélo. De retour, on a achté une voiture. Puis le landau. Je me souviens avoir regardé si les roues du landau entraient dans le coffre. Mais je ne me souviens absolument pas avoir vu des dispositifs de sécurité voiture lors de l'achat du landau. J'ajoute que cet achat a été fait dans le Limbourg où nous étions installés, et que peut-être la langue a contribué à ce que je reste dans l'ignorance... je ne sais pas... Pour N°3 nous étions de retour en Wallonie... |
laurence a écrit: |
J'ai lu ça à mon mari et il m'a dit "c'est pas bête ça !" ![]() Vrai ou pas je ne sais pas en revanche je me rappelle avoir mis tous les matins ma fille dans le coffre de ma 205 dans son couffin pour aller chez la nourrice. (ben oui je ne voulais pas la réveiller ) Là où je rejoins Maxie c'est que plus jamais je ne referais un truc pareil maintenant... |
Maxie a écrit: | ||
Je réfléchis, je réfléchis... J'ai passé toute la grossesse de mon aînée en Italie, et on n'avait pas de voiture. On faisait tout à vélo. De retour, on a achté une voiture. Puis le landau. Je me souviens avoir regardé si les roues du landau entraient dans le coffre. Mais je ne me souviens absolument pas avoir vu des dispositifs de sécurité voiture lors de l'achat du landau. J'ajoute que cet achat a été fait dans le Limbourg où nous étions installés, et que peut-être la langue a contribué à ce que je reste dans l'ignorance... je ne sais pas... Pour N°3 nous étions de retour en Wallonie... |
Jusqu'à ce que je lui fasse la guerre, ma BS posait son bébé ds la nacelle attachée ds la voiture mais sans attacher le bébé dedans... |
kir@ma a écrit: |
en même temps, quand mes aînés étaient petits, on les trimballait dans leur couffin juste posé sur la banquette arrière. je frémis en pensant à ce qui se serait passé en cas d'accident, mais à l'époque il n'existait aucun système de sécurité en France pour les bébés (avant le siège auto dans lequel on les mettait vers 5-6 mois). |
kir@ma a écrit: |
mais en même temps, est-ce qu'on ne tombe pas actuellement dans la psychose contraire ? |
Et bien si, comme je l'ai écrit plus haut, ça existait: ce n'était pas obligatoire = peu s'en souciaient = pas facile à trouver et peu de choix, mais Natalys en avait. Le lit-auto occupait toute la place sur la banquette arrière de la LNA, on était obligé de passer le bébé par le coffre pour y avoir accès (pas de porte à l'arrière : c'était une voiture de célibataire), mais jamais on n'aurait trimballé notre fille autrement que dans son lit-auto. |