virgulle a écrit: |
En Belgique , il n'y a pas d'assistante sociale que tu pourrais aller voir ? évidement le médecin ne va pas tuer la poule aux oeufs d'or ! et pourquoi il passe toutes les semaines : c'est du vol pour la mutuelle : il ne fait pas du maintien à domicile ? comme c'est tordu ! *
Tu peux aussi aller voir les voisins : leur dire qu'il devrait faire un signalement , que tu te dois de les prévenir, que si la baraque explose à cause du gaz ou bien qu'il y a un incendie : tu ne veux pas l'avoir sur la conscience ! Vu comme tu es fachée avec ta famille : je ne comprends pas que tu te laisses dévorer comme ça ! il faut une femme de ménage pas une négia de ménage ! Toi tu dois y aller pour la compagnie ( comme ton oncle ) , si tu savais avec quel mépris il t'a laissé sa tasse de café : tu ne ferais plus le ménage .... |
Dilette a écrit: |
Ne te laisse pas faire negia,après c'est un engrenage.Plus tu en fais,plus tu auras a faire......Je me suis fais prendre au "piège" et si par hasard je dis non,je suis tout de suite une fille indigne ou une petite fille indigne.Et pour moi,plus de retour en arrière possible.Ma fille est grande et autonome et je ne bosse "que" 55 heures par semaines.Le reste du temps,je dois être disponible et avec le sourire en prime ![]() Tu as des enfants encore jeunes et ils ont besoin de leur maman en forme.C'est bien de ne pas laisser tomber ton grand-père mais il faut que tu lui fasses des visites pour le plaisir et non que tu sois là pour assumer sa vie de tous les jours.Que ta mère assume aussi,c'est son père. Bon courage ![]() ![]() |
Pauline a écrit: |
Je comprends que ce ne soit pas tous les jours roses pour toi !
Pourquoi ne pas prendre via la commune une aide familiale pour le ménage avec les titres services (et ça fera un peu de compagnie à ton grand-père) et pour le reste de la journée et la nuit, vous pouvez lui placer un appareil de télévigilance (de ce genre là : http://www.psd.be/). |
negia a écrit: | ||
Alors cette appareil me parait génial, je lui en touche un mot ce soir . Hier en discutant avec lui je lui ai dit qu'il rajeunira pas et la il s'est faché et m'a dit qu'il était très bien pour son age et que d'ici deux ou trois jours il ira mieux , bah oui il veut pas admettre qu'il a plus 20 ans ![]() |
negia a écrit: |
effectivement le ménage ça je peux prendre a ma charge mais ce qui me fait peur, c'est ce qui pourrait lui arriver entre deux visites ![]() |
Alors cette appareil me parait génial, je lui en touche un mot ce soir . |
negia a écrit: |
Je lui en ai touché un mot mais il m'a dit qu'il avait déjà le téléphone ![]() J'en ai parler a maman aussi et elle me dit que si il tombe et qu'il est inconscient il saura quand meme pas pousser sur un bouton ![]() Je vais laisser couler un peu et je pense que je vais aller voir l'assistante social qui s'est occuper de lui pour la livraison de ces repas et voir qu'elle lui touche elle un mot pour cette appareil , parce que la j'ai l'impression que c'est un dialogue de sourd ![]() |
corésole a écrit: |
je ne sais pas quoi te dire...mais bravo a toi pour t'en occuper comme ça!
![]() ![]() ![]() |
Pauline a écrit: |
Nous on l'a pris sans l'accord de ma grand-mère, elle l'a laissé trainé dans le tiroir pendant quelques semaines et puis un jour elle est tombée et ne savait pas se relever, elle est restée couchée au sol pendant quelques heures, sans rien nous dire depuis lors elle le porte. |
Ben ça c'est pas une mauvaise idée, je pourrais faire pareil ![]() |
sandrine4 a écrit: | ||||
Et si on mariait ton papy Négia et ma mamie ??????????????????????? ![]() |