Maximômes

toutes les discussions - chouette la famille

negia - Lun Aoû 27, 2007 6:52 pm
Sujet du message: chouette la famille
Je sature grave en ce moment soupire soupire soupire

Mon grand père 92 ans vit seul a deux pas de chez moi, jusque là très indépendant, je faisait un peu le ménage , ses petites courses et de temps en temps sa lessive, rien de trop méchant.

Là il est de plus en plus mal, normal vu son age, il me prend beaucoup de temps et j'ai meme du mal a avoir une conversation correcte avec lui, il est agressif et n'est jamais d'accord avec moi.

J'en ai parler a maman en lui disant que c'était leur père a tout les 3 et non le miens, que eux ils viennent tout les 3 mois le voir et que c'est inhumain , que pendant ce temps c'est moi avec 4 enfants qui m'occupe de lui et que le jour de sa mort ,là ils sauront faire le trajet pour régler les papiers de la succession et que moi j'aurai pas un bal pour tout ce que j'aurai donner, meme si je fais pas ça pour l'argent c'est quand meme la triste réalité : sa réponse fut très claire; ben oui c'est normal c'est notre père gros yeux ha oui mais pour venir l'aider et faire le mauvais boulot la moi et mon mari on est bon.

Bref je lui ai demander qu'on trouve une solution , soit de le faire habiter chez l'une d'elle ou alors de le mettre dans un maison de repos près de chez moi pour que je puisse passer le voir tout les jours pendant mes pauses boulot. Sa réponse fut , que je ne doit pas aller le voir tout les jours, il ne sera pas seul là bas hein pff n'importe quoi

Bref a l'heure actuelle je sais qu'avec le boulot que je reprend début septembre et les activités des enfants et devoir etc .... je sens que je ne vais pas assumer et ça ça me tue, parce que personne est conscient de ça.

Si ils ne veulent pas le placer c'est parce qu'ils ne veulent pas que l'argent de mon grand père passe dans les maisons de repos mais plutot dans leur poche et ça ça me tue soupire soupire soupire soupire

Bon ben désolé pour cette tartine mais je suis épuisée soupire
nananne - Lun Aoû 27, 2007 6:54 pm
Sujet du message:
j'ai pas la solution miracle, desolee. Je comprends que tu sois epuisee.
liza - Lun Aoû 27, 2007 7:20 pm
Sujet du message:
Comme je te comprends Negia !
La vieillesse est un vrai fardeau de nos jours !
Tu as bien du courage mais ne te laisse pas envahir par "ce rôle", ta vie de famille va en pâtir. Tu as le droit de taper du poing !
Anonymous - Lun Aoû 27, 2007 7:32 pm
Sujet du message:
j'ai conu a peu pres pareil
pour finir j'ai propose qu'elle recoive ses repas par une societe et quand ca ca a ete fait je leur ai proposer de faire venir une aide menagere... ca ne revient pas encore trop cher via les titre et service clin d'oeil
ensuite ma g-m ne savait vraiment plus s'assumer toute seule donc on l'a mise en maison de retraite malgres son refus cateorique car plus personne ne voulait y aller (aide menagere,...) ce que je trouve normal car il etait vraiment temps qu'elle soit prise en charge 24h/24!
Guinou - Lun Aoû 27, 2007 7:42 pm
Sujet du message:
je ne sais que te dire sinon que tu as beaucoup de courage, c'est beau ce que tu fais.
tu as raison, c'est à ses enfants de l'assumer.
bon courage en tous cas et tout plein de bisous pour ton attitude
Orzi - Lun Aoû 27, 2007 7:47 pm
Sujet du message:
Je ne pense pas que je pourrais faire ce que tu fais!! Je sais que ça ne t'aide pas mais plein de
corésole - Lun Aoû 27, 2007 7:56 pm
Sujet du message:
je ne sais pas quoi te dire...mais bravo a toi pour t'en occuper comme ça!

yris33 - Lun Aoû 27, 2007 7:58 pm
Sujet du message:
c'est clair que ce n'est pas a toi d'assumer totalement

negia - Mar Aoû 28, 2007 7:21 am
Sujet du message:
paprika, nous avons déjà fait appel a une société pour les repas parce que oui ça devenait pénible pour moi

Je vais aussi voir pour une aide ménagère car je vois que personne ne bouge , ma soeur est clair, moi j'ai pas que ça a faire, ma mère: oui mais moi j'ai un temps plein et encore deux gosses, en plus ils sont pas facile les miens pff n'importe quoi
Ma tante: oui mais tu me vois quand meme pas faire la navette bruxelles charleroi pour faire sa vaisselle pff n'importe quoi
Mon oncle lui est venu dimanche a fait du café, a bu du vin a vider ses petits biscuit et quand je vais hier j'ai pu me taper la vaisselle de dimanche et d'hier, donc il a meme pas été foutu de laver son verre de vin et la tasse de café de sa bonne femme pff n'importe quoi

J'ai un peu parler avec mon grand père hier de la solution de partir en maison, il m'a simplement répondu que ça ira mieux dans deux ou trois jours quand il se sera bien reposer, ben oui a 92 ans on va de mieux en mieux c'est normal soupire
Anonymous - Mar Aoû 28, 2007 7:29 am
Sujet du message:
Comme je te comprend négia , je vis la même chose avec ma grand mére, sauf qu'elle n'avait qu'1 enfant ( mon pére qui est dcd) et que mon fréré s'en occupe trés peu .

Mais maintenat je lui demande un peu plus de participation!

Ma gm a aussi 1 aide ménagére , j'avais fais le necessaire pour les repas , au bout d'1 semaine elle m'a dit qu'elle n'en voulait + , que c'était mauvais pff n'importe quoi

Bref elle est de moins en moins autonome et moi de plus en plus surchargée entre mon boulot , ma famille et elle .

Ici les maisons de retraite sont trés chéres et elle n'a qu'une petite retraite , même pas la moitié de ce qu'il faudrait...

Alors je ne sais plus quoi faire...

kikicrouton - Mar Aoû 28, 2007 7:29 am
Sujet du message:
Est-ce que tu as essayé d'en parler avec son médecin?Il pourrait t'appuyer auprès de ta famille et de ton grand-père pour le diriger vers une maison de retraite.La parole du médecin a souvent plus de poids que celle d'un proche.
negia - Mar Aoû 28, 2007 8:18 am
Sujet du message:
sandrine

kikicrouton c'est triste a dire mais le médecin de famille n'est attiré que par l'argent c'est bien pour ça que je vais plus chez lui pff n'importe quoi

Ma grand mère était très mal a l'époque et il lui fallait des soins et lui rétroquait a mon grand père que ça va aller , il vient une fois par semaine pour voir comment ça évolue , faut pas trop vite s'allarmer et bien a l'heure actuelle, malheureusement j'était trop petite a l'époque qu'il a laisser ma grand mère mourrir a petit feu, dernièrement je lui ai dit que mon grand père devenait agressif et qu'il oubliait plein de chose, style éteindre le gaz, oui mais bon ça arrive au jeune aussi ça , quand on est tête en l'air on le reste toute sa vie , hahahaha, c'est un comique lui pff n'importe quoi

Comme je l'ai dit a mon mari, le jour ou il sera hospitalisé pour quelque chose , là j'aurai peut etre une chance d'expliquer la situation a l'hopital mais puor le reste y a que moi qui pense qu'a 92 ans on est mieux accompagner 24h/24h soupire
Anonymous - Mar Aoû 28, 2007 8:45 am
Sujet du message:
Cette semaine je vais me renseigner pour une aide financiére pour une maison de retraite, je vais en visiter une vendredi...on verra!
virgulle - Mar Aoû 28, 2007 8:56 am
Sujet du message:
En Belgique , il n'y a pas d'assistante sociale que tu pourrais aller voir ? évidement le médecin ne va pas tuer la poule aux oeufs d'or ! et pourquoi il passe toutes les semaines : c'est du vol pour la mutuelle : il ne fait pas du maintien à domicile ? comme c'est tordu ! *
Tu peux aussi aller voir les voisins : leur dire qu'il devrait faire un signalement , que tu te dois de les prévenir, que si la baraque explose à cause du gaz ou bien qu'il y a un incendie : tu ne veux pas l'avoir sur la conscience ! Vu comme tu es fachée avec ta famille : je ne comprends pas que tu te laisses dévorer comme ça ! il faut une femme de ménage pas une négia de ménage ! Toi tu dois y aller pour la compagnie ( comme ton oncle ) , si tu savais avec quel mépris il t'a laissé sa tasse de café : tu ne ferais plus le ménage ....
negia - Mar Aoû 28, 2007 8:59 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
En Belgique , il n'y a pas d'assistante sociale que tu pourrais aller voir ? évidement le médecin ne va pas tuer la poule aux oeufs d'or ! et pourquoi il passe toutes les semaines : c'est du vol pour la mutuelle : il ne fait pas du maintien à domicile ? comme c'est tordu ! *
Tu peux aussi aller voir les voisins : leur dire qu'il devrait faire un signalement , que tu te dois de les prévenir, que si la baraque explose à cause du gaz ou bien qu'il y a un incendie : tu ne veux pas l'avoir sur la conscience ! Vu comme tu es fachée avec ta famille : je ne comprends pas que tu te laisses dévorer comme ça ! il faut une femme de ménage pas une négia de ménage ! Toi tu dois y aller pour la compagnie ( comme ton oncle ) , si tu savais avec quel mépris il t'a laissé sa tasse de café : tu ne ferais plus le ménage ....

oui tu as tout a fait raison soupire soupire soupire soupire malheureusement je fais ça pour lui et non pour ma famille soupire
Petitefée - Mar Aoû 28, 2007 9:37 am
Sujet du message:
Je comprends. Ps réjouissant la vieillesse, quant aux histoires de succession, je connais, j'ai donné dans le glauque aussi... Courage
Dilette - Mar Aoû 28, 2007 12:39 pm
Sujet du message:
Ne te laisse pas faire negia,après c'est un engrenage.Plus tu en fais,plus tu auras a faire......Je me suis fais prendre au "piège" et si par hasard je dis non,je suis tout de suite une fille indigne ou une petite fille indigne.Et pour moi,plus de retour en arrière possible.Ma fille est grande et autonome et je ne bosse "que" 55 heures par semaines.Le reste du temps,je dois être disponible et avec le sourire en prime soupire
Tu as des enfants encore jeunes et ils ont besoin de leur maman en forme.C'est bien de ne pas laisser tomber ton grand-père mais il faut que tu lui fasses des visites pour le plaisir et non que tu sois là pour assumer sa vie de tous les jours.Que ta mère assume aussi,c'est son père.
Bon courage

negia - Mar Aoû 28, 2007 12:46 pm
Sujet du message:
merci pour vos messages, je vais encore tenter de secouer ma mère soupire
mimosa - Mar Aoû 28, 2007 12:48 pm
Sujet du message:
je suis ok avec virgulle et dilette soupire tu as un très beau heart négia mais tu ne peux ps prendre en charge une telle situation, ce toubib est gros yeux : oublier le gaz et risquer de faire sauter la maison, ma maman l'a fait, elle "oubliait" et de plus en plus, la solution n'est même ps le ménage, c la prise en charge d'une personne âgée qui ne peut ps plus être indépendante triste donc cela concerne les services sociaux... et ta mère !
negia - Mar Aoû 28, 2007 12:56 pm
Sujet du message:
effectivement le ménage ça je peux prendre a ma charge mais ce qui me fait peur, c'est ce qui pourrait lui arriver entre deux visites triste
aleksandra - Mar Aoû 28, 2007 1:01 pm
Sujet du message:
triste triste pas facile comme situation
Anonymous - Mar Aoû 28, 2007 1:22 pm
Sujet du message:
Dilette a écrit:
Ne te laisse pas faire negia,après c'est un engrenage.Plus tu en fais,plus tu auras a faire......Je me suis fais prendre au "piège" et si par hasard je dis non,je suis tout de suite une fille indigne ou une petite fille indigne.Et pour moi,plus de retour en arrière possible.Ma fille est grande et autonome et je ne bosse "que" 55 heures par semaines.Le reste du temps,je dois être disponible et avec le sourire en prime soupire
Tu as des enfants encore jeunes et ils ont besoin de leur maman en forme.C'est bien de ne pas laisser tomber ton grand-père mais il faut que tu lui fasses des visites pour le plaisir et non que tu sois là pour assumer sa vie de tous les jours.Que ta mère assume aussi,c'est son père.
Bon courage

Le vivant aussi je suis complétement ok avec Dilette.
Zoliju - Mar Aoû 28, 2007 2:33 pm
Sujet du message:
Si ton papi n'est pas sénile , une assistante sociale peut le faire mettre en maison de repos . C'est elle qui s'occupera de payer les factures avec sa pension .

Ce service m'avait été proposé pour mon père .

Va voir une assistante sociale ,elle peut faire le nécessaire .
corinne et tom - Mar Aoû 28, 2007 3:02 pm
Sujet du message:
triste comme je te comprend ... pas évident ...
J'ai eu le même problème avec mon père qui est en maison de repos maintenant ... mais depuis qu'il y est , il a fort décliné soupire
Bon courage ...
Miette - Mar Aoû 28, 2007 3:06 pm
Sujet du message:
Existe-t-il un système de tutelle ou de curatelle ? Là, ce n'est plus les enfants qui disent comment gérer l'argent de la personne (genre on va pas le mettre en maison avec nos futurs sous pff n'importe quoi ), mais une personne désignée qui agit pour son bien.
Mais ça ne peut plus durer en effet.
Pauline - Mar Aoû 28, 2007 4:00 pm
Sujet du message:
Je comprends que ce ne soit pas tous les jours roses pour toi !
Pourquoi ne pas prendre via la commune une aide familiale pour le ménage avec les titres services (et ça fera un peu de compagnie à ton grand-père) et pour le reste de la journée et la nuit, vous pouvez lui placer un appareil de télévigilance (de ce genre là : http://www.psd.be/).
val. - Mar Aoû 28, 2007 5:07 pm
Sujet du message:
Pas facile en effet, courage !
negia - Mer Aoû 29, 2007 7:22 am
Sujet du message:
Pauline a écrit:
Pourquoi ne pas prendre via la commune une aide familiale pour le ménage avec les titres services (et ça fera un peu de compagnie à ton grand-père) et pour le reste de la journée et la nuit, vous pouvez lui placer un appareil de télévigilance (de ce genre là : http://www.psd.be/).

Alors cette appareil me parait génial, je lui en touche un mot ce soir .

Hier en discutant avec lui je lui ai dit qu'il rajeunira pas et la il s'est faché et m'a dit qu'il était très bien pour son age et que d'ici deux ou trois jours il ira mieux , bah oui il veut pas admettre qu'il a plus 20 ans clin d'oeil
Anonymous - Mer Aoû 29, 2007 7:29 am
Sujet du message:
negia a écrit:
Pauline a écrit:

Hier en discutant avec lui je lui ai dit qu'il rajeunira pas et la il s'est faché et m'a dit qu'il était très bien pour son age et que d'ici deux ou trois jours il ira mieux , bah oui il veut pas admettre qu'il a plus 20 ans clin d'oeil

Courage Négia
Dilette - Mer Aoû 29, 2007 7:36 am
Sujet du message:
Je vais te dire quelque chose de pas très sympa mais puisque ton grand-père ne veut pas réaliser qu'il ne peut pas s'en sortir tout seul,tu ne peux pas ne pas aller chez lui pendant deux ou trois jours pour qu'il réalise vraiment qu'il a besoin d'aide.
Vu son âge,il ne doit pas se rendre compte de ce que tu fais pour lui.Il doit trouver cela normal que le ménage et les repas soient fait.Si pendant deux jours il doit se débrouiller tout seul,il va peut-être comprendre.
A ce moment là,tu pourras peut-être avoir une vrai discution avec lui et lui proposer les services d'une aide familiale,de la télévigilance etc...
Et n'oublies pas,penses aussi à toi et tes enfants.Tu n'es pas responsable de ton grand-père,il a aussi des enfants qui peuvent l'aider.

Evelune - Mer Aoû 29, 2007 7:39 am
Sujet du message:
negia a écrit:
effectivement le ménage ça je peux prendre a ma charge mais ce qui me fait peur, c'est ce qui pourrait lui arriver entre deux visites triste

soupire triste
pas de solutions non plus...
Pauline - Mer Aoû 29, 2007 11:14 pm
Sujet du message:
negia a écrit:
Pauline a écrit:

coucou et alors ? clin d'oeil
Anonymous - Jeu Aoû 30, 2007 9:30 am
Sujet du message:
oui alors tu en as parlé à ton grand pére Négia ?
negia - Jeu Aoû 30, 2007 11:11 am
Sujet du message:
Je lui en ai touché un mot mais il m'a dit qu'il avait déjà le téléphone pff n'importe quoi

J'en ai parler a maman aussi et elle me dit que si il tombe et qu'il est inconscient il saura quand meme pas pousser sur un bouton pff n'importe quoi

Je vais laisser couler un peu et je pense que je vais aller voir l'assistante social qui s'est occuper de lui pour la livraison de ces repas et voir qu'elle lui touche elle un mot pour cette appareil , parce que la j'ai l'impression que c'est un dialogue de sourd clin d'oeil
Maxie - Jeu Aoû 30, 2007 11:20 am
Sujet du message:
L'appareil, c'est pourtant vraiment une bonne solution. Ils sont tellement nombreux à tomber et rester conscients mais incapables de se relever et d'appeler au secours.

La grand-mère de mon mari l'a et ça fonctionne très bien. Son fils (le père de mon mari) habite à 2 km et peut donc accourir au besoin. Il passe de toute façon tous les jours pour préparer les médicaments, apporter le journal et voir si elle n'a besoin de rien. Mais avec cet appareil, il est tranquille entre les visites.
Zoliju - Jeu Aoû 30, 2007 11:27 am
Sujet du message:
negia a écrit:
Je lui en ai touché un mot mais il m'a dit qu'il avait déjà le téléphone pff n'importe quoi

J'en ai parler a maman aussi et elle me dit que si il tombe et qu'il est inconscient il saura quand meme pas pousser sur un bouton pff n'importe quoi

Je vais laisser couler un peu et je pense que je vais aller voir l'assistante social qui s'est occuper de lui pour la livraison de ces repas et voir qu'elle lui touche elle un mot pour cette appareil , parce que la j'ai l'impression que c'est un dialogue de sourd clin d'oeil

Profite d'une hospitalisation pour voir une assistante sociale . Elle fera le nécessaire pour qu'il soit transféré vers une maison de repos ou une maison de soin . De plus , quand l'assistante sociale s'en occupe , tu obtiens rapidement une place dans les maisons de repos de la mutuelle .

Mon père a été transféré au Valdor , il a eu sa place en 4 jours .

Il est est resté 2 mois avant de s'éteindre et point de vue sous , ça coutait à l'époque 750 euros / mois .
En plus , les infirmières étaient vraiment très très gentilles ,ce qui m'a agréablement surprise car a un moment j'ai eu très peur soupire
sandranissa - Jeu Aoû 30, 2007 11:35 am
Sujet du message:
corésole a écrit:
je ne sais pas quoi te dire...mais bravo a toi pour t'en occuper comme ça!

Pareil Tu es super.
Pauline - Jeu Aoû 30, 2007 1:21 pm
Sujet du message:
Nous on l'a pris sans l'accord de ma grand-mère, elle l'a laissé trainé dans le tiroir pendant quelques semaines et puis un jour elle est tombée et ne savait pas se relever, elle est restée couchée au sol pendant quelques heures, sans rien nous dire depuis lors elle le porte.
negia - Jeu Aoû 30, 2007 1:39 pm
Sujet du message:
Pauline a écrit:
Nous on l'a pris sans l'accord de ma grand-mère, elle l'a laissé trainé dans le tiroir pendant quelques semaines et puis un jour elle est tombée et ne savait pas se relever, elle est restée couchée au sol pendant quelques heures, sans rien nous dire depuis lors elle le porte.

Ben ça c'est pas une mauvaise idée, je pourrais faire pareil clin d'oeil
Anonymous - Jeu Aoû 30, 2007 1:51 pm
Sujet du message:
negia a écrit:
Pauline a écrit:

Et si on mariait ton papy Négia et ma mamie ??????????????????????? je me fais les ongles
negia - Jeu Aoû 30, 2007 4:21 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
negia a écrit:
Pauline a écrit:

Et si on mariait ton papy Négia et ma mamie ??????????????????????? je me fais les ongles

hooo quel bonne idée clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure