karine16 a écrit: |
pendant la période scolaire aussi? il sera déclaré?
renseigne-toi quand même! il va faire quoi? ![]() |
bibiche a écrit: |
je n'ose imaginer la fatigue le lundi matin ..... ![]() moi je refuserai, job d'été, oki, le week end, oki, mais là ... le soir, avec l'école ![]() |
karine16 a écrit: |
disons que il n'aura plus beaucoup de temps pour bosser ses cours.et en 1ère (ou seconde je ne sais plus en quelle classe est ton fils)il y a pas mal de boulot.
mais bon, s'il arrive à tout gérer, tant mieux pour lui ![]() |
mahonia a écrit: |
[Karine, il rentre en seconde cette année. Comme il sera en internat il pourra peut-être avancer un peu ses cours pendant la semaine ![]() |
mahonia a écrit: | ||
Oui, c'est bien ce qui m'ennuie, qu'il y ait le dimanche soir aussi ![]() Karine, il rentre en seconde cette année. Comme il sera en internat il pourra peut-être avancer un peu ses cours pendant la semaine ![]() On lui a tellement rabaché de se trouver un petit boulot... mais on ne pouvait pas deviner que ce serait hors vacances scolaires ![]() |
mimosa a écrit: | ||
gt interne aussi et je faisais tout mon boulot scolaire la semaine, après les cours tu as des heures d'étude et quand t un "veille-tard" y' a une salle près du dortoir qui permet de bosser sans gêner les autres ![]() ![]() ![]() |
mimosa a écrit: |
et sauf bêtise il me semble que ça a tjrs été très répandu aux USA que les jeunes fassent des tits boulots en plus des cours? |
mimosa a écrit: |
en tout cas je féliciterai fiston parce qu'il vous a écouté!! et qu'il s'est bougé les fesses... |
Maxie a écrit: | ||
Mais oui, et en plus ça va lui apprendre un tas de choses, la rigueur au travail, le devoir de bosser même les jours où l'on en a moins envie... Non franchement, c'est chouette! |
mahonia a écrit: | ||
Oui justement c'est pendant la période scolaire et c'est bien ce qui m'ennuie ![]() Il va livrer des pizzas. |
vanille a écrit: |
pareil / challenge ...
vu les soucis que vous avez eu avec, c'est aussi lui accorder une gros + ...il sera content d'avoir quelques sous ...de rentrer dans le mon de adulte ...après faut qu'il se donne à l'école ![]() as -t-il des activités sportives ??? je ne verrais pas mon grand travailler en faisant du tennis et du judo ![]() ![]() ![]() |
mahonia a écrit: |
Une petite question... il faut que j'aille avec lui pour la première fois ? ![]() |
mirena a écrit: | ||
Moi j'irais ne serait ce que pour lire le contrat avec lui avant de signer et de montrer au patron que tu es derrière et qu'il n'a pas interet a faire n'importe quoi. Il n'a que 16 ans tout de même. J'avais accompagnée ma fille lors de sa 1ére embauche de femme de ménage chez un monsieur seul et dans un quartier mal famé ![]() ![]() ![]() ![]() |