Maximômes

toutes les discussions - lentilles ou lunettes

Anonymous - Mar Aoû 28, 2007 10:13 am
Sujet du message: lentilles ou lunettes
Je porte mes lentilles tous les jours moins 1 jour en WE
je ne dors jamais avec

une de mes amies me dit qu'on a un capital lentilles dans sa vie et qu'il faut l'économiser
vous avez déjà entendu parler de ça?
steph7 - Mar Aoû 28, 2007 10:15 am
Sujet du message:
non. mais on m'a dit que les garder sans les enlever c'était très mauvais. même si on ne sent rien, la paroie de l'oeil n'est plus oxygénée je crois et un jour on ne peut plus mettre de lentilles, et pour toujours il fut repasser aux lunettes... mais peut être que ça dépend des lentilles..?
mimosa - Mar Aoû 28, 2007 10:15 am
Sujet du message:
oui, complétement, c pour cela que mon toubib me conseille de garder au moins un jour par semaine les lunettes, le truc c que la correction visuelle n'est ps corrigée de la même façon, si pour une raison ou une autre tu ne peux plus supporter les lentilles, le retour aux lunettes sera très space clin d'oeil , par contre g opté pour les jetables comme je les mets peu souvent grand sourire
mimosa - Mar Aoû 28, 2007 10:16 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
non. mais on m'a dit que les garder sans les enlever c'était très mauvais. même si on ne sent rien, la paroie de l'oeil n'est plus oxygénée je crois et un jour on ne peut plus mettre de lentilles, et pour toujours il fut repasser aux lunettes... mais peut être que ça dépend des lentilles..?

cela dépend des lentilles, y'en a qui ont justement un taux d'oxygénation tel que tu peux même enchaîner jour-nuit, bon pas tt le temps non plus clin d'oeil , je prends d'ailleurs un taux fort parce que je n'ai ps bcp de larmes donc risque de désséchement de l'oeil clin d'oeil
Lila_bis - Mar Aoû 28, 2007 10:19 am
Sujet du message:
Oui, j'en ai entendu parler de ce "capital lentilles". Et peut-être que je l'ai épuisé, parce que les lentilles, je ne supporte plus du tout.
Anonymous - Mar Aoû 28, 2007 10:24 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Oui, j'en ai entendu parler de ce "capital lentilles". Et peut-être que je l'ai épuisé, parce que les lentilles, je ne supporte plus du tout.

exactement pareil
Bulle d'o - Mar Aoû 28, 2007 10:27 am
Sujet du message: Re: lentilles ou lunettes
Isabelle2 a écrit:
Je porte mes lentilles tous les jours moins 1 jour en WE
je ne dors jamais avec

une de mes amies me dit qu'on a un capital lentilles dans sa vie et qu'il faut l'économiser
vous avez déjà entendu parler de ça?

Mon fils aîné porte des lentilles souples depuis 2 mois, elles sont jetables, il les garde 1 mois et les quitte tous les soirs.
L'ophtalmo lui a expliqué ( et à nous aussi ) qu'il doit porter ses lunettes 1 jour par semaine car nous avons chacun un "capital larmes" et les lentilles l'entament considérablement.
Comme il n'a que 10 ans, l'ophtalmo lui a dit que si il porte ses lentilles tous les jours ou ne les enlève pas la nuit, il risque de ne plus pouvoir en porter dès l'âge de 30/35 ans car ses yeux seront trop secs pour les supporter.
Il râle un peu quand il doit remettre ses lunettes ( c'est quand même un grand confort les lentilles et il les a très vite et facilement adoptées grand sourire ) mais il a bien compris le pourquoi de cette nécessité.
Voilà, M'dame, ce que j'en sais reverence
Mélissandre - Mar Aoû 28, 2007 10:32 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

Je suis comme toi lila. triste
Anonymous - Mar Aoû 28, 2007 10:38 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Lila_bis a écrit:

Moi non plus grand sourire du coup je suis passée à la vitesse supérieure grand sourire :
L'opération hourrah hourrah hourrah hourrah et quel bonheur...........
virmaauco - Mar Aoû 28, 2007 10:39 am
Sujet du message:
j'ai des périodes ou je ne les supportent plus mais je met mes lunettes le soir tôt ainsi que le matin en fait les lentilles sont plus pour sortir!
Anonymous - Mar Aoû 28, 2007 10:49 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Lila_bis a écrit:

et pas trop dur de repasser aux lunettes?
Anonymous - Mar Aoû 28, 2007 10:51 am
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
Mélissandre a écrit:
Lila_bis a écrit:

pour moi c'est atroce,je les deteste ! j'ai pris 20ans d'un coup... Dis le que j'te rassure grimace
Anonymous - Mar Aoû 28, 2007 10:53 am
Sujet du message:
Ju a écrit:
Isabelle2 a écrit:
Mélissandre a écrit:
Lila_bis a écrit:

pour moi c'est atroce,je les deteste ! j'ai pris 20ans d'un coup... Dis le que j'te rassure grimace

je ne t'ai jamais vue avec des lunettes
tu les portes quand?
supermôman - Mar Aoû 28, 2007 10:55 am
Sujet du message:
C'est peut-être facile de dire ça (puisque je n'en ai pas besoin) mais je trouve que c'est joli des lunettes. Il y en a de très sympa. Tu peux peut-être faire moitié lunettes moitié lentilles sur 1 semaine ?
Anonymous - Mar Aoû 28, 2007 10:56 am
Sujet du message:
supermôman a écrit:
C'est peut-être facile de dire ça (puisque je n'en ai pas besoin) mais je trouve que c'est joli des lunettes. Il y en a de très sympa. Tu peux peut-être faire moitié lunettes moitié lentilles sur 1 semaine ?

non mais ça ne me gêne pas de porter mes lunettes si je peux éviter certains jours
Anonymous - Mar Aoû 28, 2007 10:57 am
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
Ju a écrit:
Isabelle2 a écrit:
Mélissandre a écrit:
Lila_bis a écrit:

je ne t'ai jamais vue avec des lunettes
tu les portes quand?

quand je ne vois personne c'est a dire la plupart du temps..Mais je crois quand meme etre allée une fois chez blandine avec une fois ou j'avais trop trop mal !
Lila_bis - Mar Aoû 28, 2007 11:10 am
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:

J'y suis repassée lors de ma 1ère grossesse (j'avais 24 ans et 10 ans de lentilles derrière moi), puis j'ai remis mes lentilles quelques mois. Puis nouvelle grossesse: de nouveau lunettes.
Et après la naissance, j'ai remis mes lentilles, mais aussi en portant de plus en plus souvent mes lunettes.
J'ai essayé des jetables, je pensais que ça irait mieux, mais je ne les ai presque pas utilisées: à ce moment là, il est devenu clair que les lentilles, c'était fini pour moi, mais donc ça s'est fait sur une longue période, et j'ai eu le temps de m'y faire.
verotofu - Mar Aoû 28, 2007 12:01 pm
Sujet du message:
Pour l'instant, je porte mes lentilles du matin (aprés la douche) au soir (aprés le souper)
Et pas les jours de glandouille ni si je dois conduire longtemps.

J'ai hâte d'acheter de nouvelles montures et de laisser mes lentilles de cotés.
adromaca - Mar Aoû 28, 2007 12:03 pm
Sujet du message:
j'ai des lunettes depuis l'âge de 10 ans
j'ai eu des lentilles entre 1998 et 2002 ....... tout le temps, enfin régulièrement
puis de 2002 a 2005 moins régulièrement

depuis je ne les supporte plus

je ne savais pas tout ce que vous dites honte

par contre supermoman, non les lunettes ce n'est pas joli, ce n'est pas un atout drague et autre triste même si je me trouve bien avec , je suis nettement mieux sans sourit

par contre je sais que en cas d'opération laser (mais je ne suis pas la candidate idéale ) on ne peut plus remettre de lentilles triste
verotofu - Mar Aoû 28, 2007 12:10 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:

par contre supermoman, non les lunettes ce n'est pas joli, ce n'est pas un atout drague et autre triste

Ca depend.
zoline - Mar Aoû 28, 2007 12:48 pm
Sujet du message:
je porte des lentilles et lunettes au moins 1 jour par semaine, je n'ai jamais eu de souci, une legere diminution de larme a un moment qui s'est reglé, jamais entendu parlé de capital lentille.....
ceci etant j'aime aussi porté mes lunettes avant elles etaient moche et j'avais decidé que toutes les lunettes enlaidissait, franchement c'est faux, elles font tout a fait lunette de "secretaire" et moi j'adore grand sourire hourrah
Anonymous - Mar Aoû 28, 2007 12:55 pm
Sujet du message:
moi aussi j'aime bien ...et je sais que côme aime bcp clin d'oeil
zoline - Mar Aoû 28, 2007 12:57 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
moi aussi j'aime bien ...et je sais que côme aime bcp clin d'oeil

et ben voila grand sourire clin d'oeil
marinaq - Mar Aoû 28, 2007 1:09 pm
Sujet du message:
j'ai des lentilles depuis plus de 20 ans, il parait que c'est le maximum pff n'importe quoi mais tant que je les supporte , je les garde clin d'oeil
Mélissandre - Mar Aoû 28, 2007 8:31 pm
Sujet du message:
J'"aime bien mes lunettes et pour séduire pas de soucis avec ou sans grimace
sev' - Mar Aoû 28, 2007 8:36 pm
Sujet du message:
Ce "capital lentilles", ce n'est pas vrai pff n'importe quoi , c'est mon ophtalmo qui me l'a dit clin d'oeil , cela dépend si on prend soin de les nettoyer soigneusement, et de les jeter au bon moment clin d'oeil , perso cela fait 7 ans que j'en porte et jamais eu aucun problème clin d'oeil , je ne met mes lunettes que le soir
Mélissandre - Mar Aoû 28, 2007 8:37 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
Ce "capital lentilles", ce n'est pas vrai pff n'importe quoi , c'est mon ophtalmo qui me l'a dit clin d'oeil , cela dépend si on prend soin de les nettoyer soigneusement, et de les jeter au bon moment clin d'oeil , perso cela fait 7 ans que j'en porte et jamais eu aucun problème clin d'oeil , je ne met mes lunettes que le soir

j'en ai eu pendant 15 ans et maintenant c'est impossible pour moi. Je t'assure que j'ai tout fait comme il faut pourtant.
Anonymous - Mar Aoû 28, 2007 8:47 pm
Sujet du message:
Mon hom aussi en a eu pdt qques années mais il ne supportait plus à la fin, les yeux très rouges.... il a repris des lunettes du coup...

Moi je dois aller voir un ophtalmo, si je dois porter des lunettes chaque jour j'ai envie de porter des lentilles, en conservant le we avec lunettes clin d'oeil
sev' - Mar Aoû 28, 2007 8:56 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
sev' a écrit:

j'en ai eu pendant 15 ans et maintenant c'est impossible pour moi. Je t'assure que j'ai tout fait comme il faut pourtant.

Il y a peut-etre une différence entre les jetables et les rigides ?
Mélissandre - Mar Aoû 28, 2007 8:58 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
Mélissandre a écrit:
sev' a écrit:

Il y a peut-etre une différence entre les jetables et les rigides ?

J'ai commencé avec les rigides puis les jetables et au fil du temps, j'avais les yeux rouges,franchement une horreur.
je vais refaire un essai courant septembre, mais j'ai des doutes.
sev' - Mar Aoû 28, 2007 9:06 pm
Sujet du message:
Tu devrai en trouver de de super confortable clin d'oeil , comme les acuvue 2 clin d'oeil
zoline - Mar Aoû 28, 2007 9:07 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
Tu devrai en trouver de de super confortable clin d'oeil , comme les acuvue 2 clin d'oeil

j'ai les memes clin d'oeil
Mélissandre - Mar Aoû 28, 2007 9:07 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:

Oui, on verra bien et puis autrement je vais me refaire deux paires de lunettes, ça ne me dérange pas.
Oelita - Mar Aoû 28, 2007 9:56 pm
Sujet du message:
J'ai porté des lentilles. L'ophtalmo m'avait dit que les souples et les jetables n'était pas supportées plus de 10 ans maxi par les gens, donc qu'il fallait mieux mettre des rigides, dont on savait qu'on pouvait les porter des dizaines d'années...
Donc j'ai supporté des rigides qui sont plus dures à porter au départ.
Au bout de 5 ans, je ne les ai plus supportées triste c'était bien la peine pff n'importe quoi et on m'a dit que j'avais les yeux bien trop secs pour envisager d'autre type de lentilles.
Par contre, je n'ai pas eu de probleme d'adaptation pour repasser aux lunettes j'en sais rien et je m'y suis réhabituée contre mauvaise fortune bon coeur. Au moins, aucun souci pour mettre du khol et se maquiller les yeux, et pas de peur des poussières volantes grand sourire (on fait ce qu'on peut pour se consoler)

Ma fille porte des lentilles jetables(1 mois) depuis quelques mois. L'ophtalmo ne lui a rien dit, mais l'opticienne lui a dit de ne pas les porter tout le temps... j'ai comme l'impression qu'on ne sait pas grand grand chose dans tout ça pff n'importe quoi
laurence - Mar Aoû 28, 2007 10:03 pm
Sujet du message:
Je porte des lentilles depuis 22 ans ...

Mon mari a essayé, mais il n'arrive pas à ouvrir les yeux assez longtemps très étonné(e) roule de rire
Le truc que je n'aurais pas cru possible, l'ophtalmo lui a posé sous anesthésie locale, et on a passé deux heures pour réussir à lui retirer le soir (j'en ris encore)
Inutile de dire qu'on n'a pas continué après cet essai concluant titre la langue
lilou4 - Mar Aoû 28, 2007 10:04 pm
Sujet du message:
moi ça fait 11 ans que j'en porte et 2 fois j'ai eu de graves soucis avec les lentilles (au niveau de la cornée et aussi du cristallin)
j'ai du arreter un moment d'en porter et puis après sur les conseils de mon ophtalmo j'ai essayé plusieurs marques
et du coup ,je continue d'en porter mais dès que je fatigue ,je passe vite aux lunettes ,je suis super vigilante grand sourire

là ça faisait 1 an que je portais des lentilles de couleurs mais depuis cet été ,je ne les supportais plus alors je suis repassée aux "classiques" clin d'oeil
Sylvie686 - Mer Aoû 29, 2007 1:07 pm
Sujet du message:
Moi je porte des lentilles souples depuis l'âge de 14 ans, soit depuis 27 ans. entre 18 et 19 ans j'ai fait des conjonctivites à répétiion et je ne les ai plus porté du tout. Puis j'ai essayé une nouvelle méthode de produit de nettoyage et depuis ça va bien.
Par contre il y a qq années, l'ophtalmo m'a prescrit un type de lentilles à plus fort taux d'oxygénation. Il ne m'a par contre jamais conseillé de ne pas les porter 1 jour par semaine. Par contre de les changer tous les ans et bien sûr d'^tre très soigneuse.
Je me verrais mal devoir porter mes lunettes au quotidien, mes verres bien qu'amincis sont affreux. J'ai une myopie de l'ordre de -15 à un oeil et légèrement moins faible pour l'autre.

Deux de mes enfants portent des lentilles depuis l'âge de 14 ans (jetables)
mimosa - Mer Aoû 29, 2007 1:09 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
sev' a écrit:

j'ai les memes clin d'oeil

oui et maintenant je les prends aussi en "sous marque" clin d'oeil elles hydratent bien l'oeil adieu l'effet lapin!!!!
sev' - Mer Aoû 29, 2007 8:48 pm
Sujet du message:
Moi je porte des survue, ce sont les moins chers et jamais eu de problèmes avec clin d'oeil
Nathalie3777 - Jeu Aoû 30, 2007 8:37 pm
Sujet du message:
J'ai porté des lentilles pendant 10 ans. Puis j'ai commencé à avoir les yeux rouges, enfin un problème de cornée. Il faut dire qu'à l'époque, ce n'était pas des jetables et je les ai gardées le double de leur durée normale honte
Pendant 7 ans, j'ai mis des lunettes mais je ne supporte pas ma tête avec. Donc depuis 2 mois, retour aux lentilles jetables.

Le seul avantage des lunettes est que ça cache un peu les cernes hein ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure