Olissa a écrit: |
Chaque couple mere bebe est different. Certaines meres arrivent a continuer d'allaiter avec une ou deux tt par jour et longtemps, d'autres verraient leur lactation baisser a ce rhytme.
Beaucoup de meres , surtout quand elles travaillent et ne sont plus ausqsi dispo qu'avant, allaitent donc matin et soir les jours de travail, certaines la nuit, certaines non , mais a la demande des qu' elles sont disponible, c'est a dire le We ou les jours de repos, je n'ai jamais entendu parler d'une mere dont la lactation se serait tari a ce rhytme la sans impacte autre exterieur, style biberon qui a lui tout seul est souvent, mais pas toujours non plus, responsable d'une fin d'allaitement assez rapidement apres son introduction... Faudrait trouver un juste milieu entre ton besoin de sommeil pour etre efficicace un mini au travail+ a la maison et vos besoins a tou s les deux de continuer l'allaitement , car l'allaitement souvent est reparateur pour mieux vivre les separations pour les deux , maman et bb. |
laurence a écrit: |
oui, ma soeur a continué la tétée de nuit (il n'y avait plus que celle-là) jusqu'au 15 mois de sa fille ... si ça te plait, c'est bien...
moi perso, j'aimais bien la tétée de la nuit mais je commençais à aspirer à une nuit complète. Il est sevré...et fait ses nuits (moyennant deux nuits de 5-10-15 min: facile au biberon, dur quand on allaite) |
Lila_bis a écrit: |
En fait, ce qui me fatiguait, ce n'était pas d'allaiter, j'aimais bien ces tétées nocturnes, dans le calme, où on pouvait prendre notre temps, et je pouvais dormir aussi en même temps de toute manière.
Non, ce qui est crevant, c'est de travailler ET de prendre soin d'un tout-petit ET d'entretenir sa maison ET de s'occuper aussi des grands. |
deja une tt de nuit au lieu de 2, cela n'a plus rien a voir!!! et puis petit a petit elle va faire TA nuit.
Pourquoi ne pas lui proposer plutot le sein des que tu rentres du boulot? QU'est-ce que ca fait si elle mange un peu moins le soir? Le lait maternel peut rester l'aliment principal ou au moins un aliment tres important du petit enfant tout en etant diversifie, rien n'egale le lait maternel en ce qui concerne sa valeur nutritive. Ici, quand nous rentrons tous, c'est un instant ou les plus grands me racontent leur journee ou on commence les devoirs, les plus petits tetent, et pendant la soiree il ya plusieurs tt. Pourquoi remplacer completement les tt pendant la journee quand tu est dispo? As tu reflechi par exemple le WE de donner une petite tt a midi et seulement ensuite de la puree si bb veut bien? Tout cela augmentera la frequence des tt pendant la journee et donc la stimulation pour ev. pouvoir tenir toute une nuit avec des tt matin et soir uniquement en semaine ou quand tu bosses. Beaucoup de bb voient ainsi leur besoin de teter combler pendant la journee et la soiree et arrivent plus facilement a tenir une nuit entiere. C'est juste des pistes de reflexion, a toi de voir! |
Chaque couple mere bebe est different. Certaines meres arrivent a continuer d'allaiter avec une ou deux tt par jour et longtemps, d'autres verraient leur lactation baisser a ce rhytme.
Beaucoup de meres , surtout quand elles travaillent et ne sont plus ausqsi dispo qu'avant, allaitent donc matin et soir les jours de travail, certaines la nuit, certaines non , mais a la demande des qu' elles sont disponible, c'est a dire le We ou les jours de repos, je n'ai jamais entendu parler d'une mere dont la lactation se serait tari a ce rhytme la sans impacte autre exterieur, style biberon qui a lui tout seul est souvent, mais pas toujours non plus, responsable d'une fin d'allaitement assez rapidement apres son introduction... Faudrait trouver un juste milieu entre ton besoin de sommeil pour etre efficicace un mini au travail+ a la maison et vos besoins a tou s les deux de continuer l'allaitement , car l'allaitement souvent est reparateur pour mieux vivre les separations pour les deux , maman et bb. |