au meme niveau que les autres ??
les grands ont 14 ans,12 ans et 9 ans alors forcement elle est "moins intelligente" qu'eux comme ils disent
en fait ,les 2 grands lui parlent comme si elle avait leur age ,mais forcement elle réplique avec la maturité de son age
mais je la trouve plus intelligente qu'eux au meme age ,et elle a beaucoup de caractère ,d'ailleurs heureusement car avec ses grands qui la chamaillent ,elle se défend très bien
val. - Mer Aoû 29, 2007 4:55 pm
Sujet du message:
Ici aussi ça arrive !
Mais il y a une plus grand différence d'âge ! Souvent, les deux premières font bloc contre la dernière ! Ca me fend le coeur... mais en même temps je les comprends. Amandine a 4 ans de moins que Julie qui en a 2 de moins que Céline et forcément quand elles veulent faire des choses de grandes !!!
Anonymous - Mer Aoû 29, 2007 5:16 pm
Sujet du message:
C'est le même problème chez moi aussi avec le dernier. Alors du coup il se venge en les embêtant et moi je le gronde et ça me mine.......
Nini - Mer Aoû 29, 2007 5:33 pm
Sujet du message:
Lilou4, as-tu esayer de discuter avec les 3 premiers si cette situation te semble malsaine ? C'est normal pour des frères et soeurs de se chercher, de se friter. Mais après (et c'est au juger des parents) peut-être faut-il intervenir ? De voir ensemble en famille ce qui se passe: est-ce volontaire d'écarter la 4è ou ne se rendent-ils pas compte de ce qu'ils font pris dans leurs affaires.
adromaca - Mer Aoû 29, 2007 5:44 pm
Sujet du message:
lilou oui au "même niveau" non pas intelligence mais plutôt centre d'intérêts et compréhension de jeux de leur âge
ils excluent ta puce qui n'est pas encore dans le "même trip qu'eux"
par contre comme dit précédemment j'en discuterais avec les 3 grands ici c'est ce que je fais car je sais que eux personnellement n'aimerait pas être rejetés de la fratrie ..... en général ça les fait réfléchir
c'est normal d'avoir des affinités d'âges qui se créer, de monde qu'on partage, ici adrien passe un "cap" avec le collège et s'est retrouvé seul (mais selon son gré ) ..... et l'an passé calypso a eu du mal car elle était la seule en maternelle .......
mais pas au point d'être rejeté, ça n'a rien a voir avec l'intelligence
ça peut être le sexe garçon ou fille, le partage de passion ou même domaine de passion ........
mais interdit d'exclure volontairement et systématiquement un membre de la fratrie en tous les cas
courage a toi lilou
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure