Maximômes

toutes les discussions - 5ème accouchement

fanette - Mer Aoû 29, 2007 4:56 pm
Sujet du message: 5ème accouchement
grand sourire Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais avoir des témoignages concernant une cinquième grosesse et surtout un cinquième accouchement.
Mes grossesses sont très rapprochées "Dunya est née le 26/07/2002, Rédha est né le 24/11/2003, Adam est né le 23/08/2005 et Imane est née le 24/10/2006".
La petite dernière a 10 mois et je suis enceinte de 4 mois.
Tellement de gens me parlent de problèmes concernant 5 accouchements successifs que je m'inquiète.
Jusqu'a présent, tout c'est bien passé pour mes 4 grossesses mis à part des hémoragies de la délivrance sur 2 de mes accouchements.
Il a fallu, par contre, me provoquer mes 4 accouchements par perfusion car je dépasse le terme à chaque fois (jusqu'a 42 semaines pour le petit Adam).
Voilà, j'aiemerais avoir des réponses de maman dans mon cas.
A bientot
tulipe - Mer Aoû 29, 2007 4:58 pm
Sujet du message:
Pas concernée par le sujet mais bienvenue coucou
val. - Mer Aoû 29, 2007 4:58 pm
Sujet du message:
coucou

Bienvenue sur le forum !

J'en suis qu'à ma 4ème grossesse donc je ne peux répondre à tes questions.

J'espère que tu trouveras une MM qui pourra t'aider ! clin d'oeil
fanette - Mer Aoû 29, 2007 5:00 pm
Sujet du message:
Merci pour ta réponse et bon courage....ça approche! hourrah
aleksandra - Mer Aoû 29, 2007 5:01 pm
Sujet du message:
coucou

Pour ma part, 5 accouchements en 5 ans, jamais de dépassement de terme et j'ai mis au monde ma 5ème comme une lettre à la poste clin d'oeil
fanette - Mer Aoû 29, 2007 5:09 pm
Sujet du message:
Bon alors c'est possible hourrah (comme une lettre à la poste)!!!!!!
J'espère encore triste
Nath41/67 - Mer Aoû 29, 2007 5:12 pm
Sujet du message:
Pas concernée... on stoppe à 4 ici

Bienvenue coucou
fanette - Mer Aoû 29, 2007 5:18 pm
Sujet du message:
Moi aussi je devais stopper à 4 pff n'importe quoi
Mais un mois après la pause du stérilet, le 5ème pointe le bout de son nez!!!! malgré tout se tape contre le mur
Mélissandre - Mer Aoû 29, 2007 5:23 pm
Sujet du message:
6 accouchements en 10 ans et pas de soucis particulier pour le 5ème.
Evelune - Mer Aoû 29, 2007 5:25 pm
Sujet du message:
ben je viens d'accoucher du 5ème.

tu peux lire le récit là :

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=24537&postdays=0&postorder=asc&highlight=eloi&start=40

en milieu de page...

grand sourire
c'était bien !
fanette - Mer Aoû 29, 2007 5:38 pm
Sujet du message:
Super

Je viens le lire le récit c'est trop mignon

J'ai accouché 3 fois comme ça, en déclenchant par perf + péridurale avec une sortie en beauté et pas de points ..rien!
Mais pour le 3ème, on l'a déclenché à 42 SA et j'ai voulu essayé sans péridurale gros yeux LA DOULEUR
Il me l'ont posé d'urgence mais avant les 15 min qu'il faut pour qu'elle marche, j'ai eu une contraction qui a carrément expulsé mon fils sans que je pousse ( col ouvert à 3 avant cette contraction)
Mais bon c passé, on oublie hein ?

Merci pour ta réponse
lorence - Mer Aoû 29, 2007 7:04 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas concernée, mais bienvenue à toi!!! coucou
Orzi - Mer Aoû 29, 2007 7:11 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Je ne suis pas concernée, mais bienvenue à toi!!! coucou

Tout pareil coucou
forette - Mer Aoû 29, 2007 7:21 pm
Sujet du message:
Mes enfants sont + espacés que les tiens mais no probleme pour le 5è accouchement, pas plus que le 6ème d'ailleurs...ca va aller....respire et n'écoute que les gens positifs...comme nous! clin d'oeil
liza - Mer Aoû 29, 2007 7:26 pm
Sujet du message:
lMon 5 ème a 14 mois et c'est plutôt un bon souvenir !
Anonymous - Mer Aoû 29, 2007 7:28 pm
Sujet du message:
5 accouchements ,4 déclenchés ,pas de problème particulier
les gens te racontent de drôles de choses réfléchis clin d'oeil
fraueza - Mer Aoû 29, 2007 7:40 pm
Sujet du message:
je te répondrai dans 4 mois grand sourire
sylvie01 - Jeu Aoû 30, 2007 7:19 am
Sujet du message:
5 enfants en 6 ans et pour les 2 derniers,j'ai accouché en maison de naissance donc pas de déclenchement,pas de péri.Un utérus un peu parresseux avec des contractions pas super efficace et un travail un peu long mais tout s'est bien passé clin d'oeil
tu as essayé les coups de pouce naturel pour éviter le dépassement?
Mamounette - Jeu Aoû 30, 2007 7:59 am
Sujet du message:
Je réponds à Fanette,

J'ai accouché le 22 juin 2007 de mon cinquième enfant (ma quatrième est née en décembre 2004). Comme toi on m'a déclenché tous mes accouchements car je faisais de la rétention de bébé!!
Pour Louis (5ème) déclenchement 5 jours après avec une perf, mais les contractions étaient timides et peu efficaces donc on m'a percé la poche des eaux et le travail a démarré. Jusqu'à 4 cm de dilatation j'ai maîtrisé mon souffle et je n'ai quasiement rien senti ensuite on m'a mis en place une péridurale et c'était impécable jusqu'à l'expulsion où là les épaules ont eu du mal à passer car il pesait 5K160 gr (dur dur!) heureusement le poids était réparti sur la longueur (55,5 cm) . Le plus désagréable finalement c'est la révision utérine que j'ai eu ensuite car j'avais quelques caillaux.
Tout ça pour te dire que je paniquais pour le cinquième vu mon âge (41 ans) et que finalement c'est l'accouchement où j'ai eu le moins de douleur.
Mon obstétricien dit que c'est d'abord dans la tête qui'il faut se sentir bien pour que tout se passe bien.
Bon courage
fanette - Jeu Aoû 30, 2007 8:59 am
Sujet du message:
Merci à toutes pour vos réponses et votre soutien clin d'oeil
C'est qu'il faut être zen et ne pas voir un accouchement comme un acte de chirurgie !!!Mais c 'est pour BB qu'on appréhende, en fait.
titfamille - Jeu Aoû 30, 2007 9:02 am
Sujet du message:
Je ne suis pas concernée,juste pour te souhaiter la bienvenue !!!
ton pseudo m'a beaucoup etonné,ma soeur a ce prénom et de toute ma vie,je n'ai rencontré qu'une seule autre fanette !!! c'est ton vrai nom ????
fanette - Jeu Aoû 30, 2007 9:05 am
Sujet du message:
Satut titfamille

Et oui c'est mon vrai prénom !!!
Moi aussi j'en ai jamais rencontré "en vrai"
C'est un hommage à Jacques Brel je crois.
titfamille - Jeu Aoû 30, 2007 9:21 am
Sujet du message:
Oui,c'est ça. Mon père est un inconditionnel !
Et moi,j'ai hérité de son goût pour Pagnol,je m'appelle Manon.A mon époque,il n'y en avais pas beaucoup non plus des manon.
En tout cas,j'adore ce prénom,et il y en a si peux que ça lui donne d'autant plus de valeur.
elvyshylls - Jeu Aoû 30, 2007 7:42 pm
Sujet du message: Re: 5ème accouchement
fanette a écrit:
grand sourire Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais avoir des témoignages concernant une cinquième grosesse et surtout un cinquième accouchement.
Mes grossesses sont très rapprochées "Dunya est née le 26/07/2002, Rédha est né le 24/11/2003, Adam est né le 23/08/2005 et Imane est née le 24/10/2006".
La petite dernière a 10 mois et je suis enceinte de 4 mois.
Tellement de gens me parlent de problèmes concernant 5 accouchements successifs que je m'inquiète.
Jusqu'a présent, tout c'est bien passé pour mes 4 grossesses mis à part des hémoragies de la délivrance sur 2 de mes accouchements.
Il a fallu, par contre, me provoquer mes 4 accouchements par perfusion car je dépasse le terme à chaque fois (jusqu'a 42 semaines pour le petit Adam).
Voilà, j'aiemerais avoir des réponses de maman dans mon cas.
A bientot

Hello,

Je suis enceinte pour la 6ème fois. Tous mes accouchements se sont passés comme Aleksandra " comme une lettre à la poste". Je ne les ai pas tous eu rapprochés, sauf mon "numéro 3", 14 mois d' écart avec "Numéro 4", mais aucun problème majeur.
La seule chose que je me rappèle, c' est que lorsque j' ai accouché pour la 5ème fois, la sage-femme m' a dit on vous garde juste 1 heure en salle d' accouchement (en fait étant donné que je ne prends pas de péridurale, j'ai le droit de me lever après l' accouchement), mais là elle m' a seulement dit que je devais rester couchée pendant une heure, en raison du nombre élevé de mes grossesse, il peut se produire des hémorragies importantes après 5 accouchements. Voilà je n' ai pas cherché à, rétorquer, et je suis restée couchée avec ma fille au sein.
Mais je précise que je n' ai pas eu d' hémorragie et le placenta s' est délivré normalement, comme à chaque fois!
Bon courage.

Elvyshylls qui n'en peut plus, plus que 21 jours avant de pondre sa petite princesse...
tulipe - Jeu Aoû 30, 2007 7:46 pm
Sujet du message:
Bon courage pour la fin de la grossesse.
anneclaire83 - Jeu Aoû 30, 2007 10:23 pm
Sujet du message:
Je viens d'avoir ma 5ème. Tous nés post terme, 3 déclenchés dont la dernière, mais de + en plus rapide. On dit effectivement qu'il y a plus de risques d'hémoragie avec les grandes multipares, mais sinon, rien de plus!
Bon courage!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure