Maximômes

toutes les discussions - Pour les écologistes

sev' - Mer Aoû 29, 2007 7:45 pm
Sujet du message: Pour les écologistes
Une super adresse clin d'oeil http://raffa.over-blog.com, je vous la conseille pour l'usage de certain produit, vinaigre ou bicarbonate par ex. clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mer Aoû 29, 2007 7:50 pm
Sujet du message:
connu...........raffa collabore de plus à la revue "grandir autrement"

http://www.grandirautrement.com/

http://blog.grandirautrement.com/
steph7 - Mer Aoû 29, 2007 8:08 pm
Sujet du message:
tiens question que je me pose régulièrement:

quand je veux recycler certains pots de verre, je sais qu'il faut qu'ils soient propres.. donc je les rince...

il faut mieux jeter ce verre sale dans la poubelle normale et économiser de l'eau? ou utiliser de l'eau pour rincer le verre et pouvoir le recycler ensuite...?
virmaauco - Mer Aoû 29, 2007 8:11 pm
Sujet du message:
je les rince donc finalement je dois gaspiller!!! hein ?
Maxie - Mer Aoû 29, 2007 8:30 pm
Sujet du message:
Moi je les mets carrément au lave-vaisselle...
verotofu - Mer Aoû 29, 2007 8:35 pm
Sujet du message:
Je les lave en fin de vaiselle.
Et ne me dites pas que vous ne lavez rien à la main, je ne vous croirez pas.
marinaq - Mer Aoû 29, 2007 8:48 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Moi je les mets carrément au lave-vaisselle...

Pareil !
Et je "pratique" raffa depuis un moment, je n'utilise pratiquement que vinaigre, bicarbonate, savon de marseille, huiles essentielles comme produits d'entretien hourrah
sybel - Mer Aoû 29, 2007 8:58 pm
Sujet du message:
moi je fais tout bien pour ma planète, je me fais les ongles je ne lave pas le verre je me fais les ongles comment qui a dit fainéante et crado?

en fait je procède ainsi depuis la visite d'une expo dans ma ville "j'agis pour l'environnement" ou un gentil monsieur m'a expliqué qu'il n'était pas nécessaire de laver le verre.... ni d'enlever les bouchons des bouteilles de lait. Et comme je suis une femme obéissante... :ongles:

evidemment mieux vaut aller au récupérateur de verre très régulièrement pour ne pas stocker trop longtemps à la maison.... clin d'oeil
Anonymous - Mer Aoû 29, 2007 9:00 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
tiens question que je me pose régulièrement:

quand je veux recycler certains pots de verre, je sais qu'il faut qu'ils soient propres.. donc je les rince...

il faut mieux jeter ce verre sale dans la poubelle normale et économiser de l'eau? ou utiliser de l'eau pour rincer le verre et pouvoir le recycler ensuite...?

Je te dirais de ne pas les laver (bien les vider) puisqu'ils sont relavés à l'eau industriel avant d'être recyclés...
Lila_bis - Mer Aoû 29, 2007 9:11 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:

grand sourire
Je fais comme Maxie: lavage au lave-vaisselle. Je ne lave quasiment plus rien à la main, ça doit m'arriver une fois par mois, et je ne vais pas stocker le verre pour le recyclage pendant tout ce temps.
verotofu - Mer Aoû 29, 2007 9:22 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
verotofu a écrit:

grand sourire
Je fais comme Maxie: lavage au lave-vaisselle. Je ne lave quasiment plus rien à la main, ça doit m'arriver une fois par mois, et je ne vais pas stocker le verre pour le recyclage pendant tout ce temps.

Mais comment faites vous?
Je fais tourner mon lv chaque jour et je fais une vaiselle chaque jour.
Rien que mes casseroles ni entrent pas. très étonné(e)
Anonymous - Mer Aoû 29, 2007 9:25 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

on doit être dans le prochain hors série de grandir autrement grand sourire
Mélissandre - Mer Aoû 29, 2007 9:27 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Cool grand sourire moi, j'ai pas voulu donner des photos de ma famille.
Lila_bis - Mer Aoû 29, 2007 9:34 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:

Si nécessaire, il tourne deux fois dans la journée grand sourire
val. - Mer Aoû 29, 2007 9:36 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

J'ai mis le site dans mes favoris ! grand sourire
val. - Mer Aoû 29, 2007 9:38 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
Lila_bis a écrit:
verotofu a écrit:

grand sourire

Je mets un peu d'eau dans la bouteille ou dans le pot. Je ferme. Je seccoue. Et hop les saletés sont décollées ! grand sourire

Je fais tourner mon lave-vaisselle 1 fois par jour ! Et je lave quelques trucs genre casserole ou poêle à la main... parfois des gobelets en plastique !
Bénédicte BZH - Mer Aoû 29, 2007 9:59 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Celpie a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

C'est sur quoi???????? moi il y a des mots de mes deux grands ds l'un (le 5 je crois)
Anonymous - Mer Aoû 29, 2007 11:54 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:
moi je fais tout bien pour ma planète, je me fais les ongles je ne lave pas le verre je me fais les ongles comment qui a dit fainéante et crado?

en fait je procède ainsi depuis la visite d'une expo dans ma ville "j'agis pour l'environnement" ou un gentil monsieur m'a expliqué qu'il n'était pas nécessaire de laver le verre.... ni d'enlever les bouchons des bouteilles de lait. Et comme je suis une femme obéissante... :ongles:

evidemment mieux vaut aller au récupérateur de verre très régulièrement pour ne pas stocker trop longtemps à la maison.... clin d'oeil

pareil,on a du voir la meme expo sybel ! clin d'oeil
Olissa - Jeu Aoû 30, 2007 6:53 am
Sujet du message:
ici aussi on remplace les produits toxiques ordinaires petit a petit par " du Raffa" depuis un an ou deux. Ce n'est pas encore vraiment bien tout rentre dans ma tete, pas encore devenu un mechanisme, je consulte le livret assez frequemment . SI je n'ai pas le temps de chercher, j'utilise du produit chimique... Je souhaite a long terme tout changer dans l'entretien de la maison, ( car certains produits classiques pourtant me donnent la nausee carrement) ca reste pour l'instant un peu pragmatique; j'ai aussi des problemes a trouver certains trucs et d'approvisionnement.....
Maxie - Jeu Aoû 30, 2007 7:58 am
Sujet du message:
verotofu a écrit:
Lila_bis a écrit:
verotofu a écrit:

grand sourire

Je dois faire une vaisselle par semaine... Les poeles rentrent, la majorité de mes casseroles aussi. Seule la casserole à pâtes et la casserole à pression n'entrent pas.
Je cuisine aussi beaucoup au micro-ondes, et là, tout rentre.
Mes moules en silicone sont lavés à la main aussi.

Cela dit, su je n'en fais qu'une par semaine, c'est sûrement aussi parce que ça ne me dérange pas de laisser la casserole à pression sur la cuisinière 2-3 jours en attendant le jour de la vaisselle... ( honte Oui je sais, je suis bordélique, mais je me soigne!)
sybel - Jeu Aoû 30, 2007 8:05 am
Sujet du message:
Ju a écrit:
sybel a écrit:

pareil,on a du voir la meme expo sybel ! clin d'oeil
grand sourire
Zoliju - Jeu Aoû 30, 2007 8:13 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
verotofu a écrit:

Si nécessaire, il tourne deux fois dans la journée grand sourire

Pareil , je n'ai vraiment pas de temps à perdre avec ça !
Anonymous - Jeu Aoû 30, 2007 8:53 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Mélissandre a écrit:
Celpie a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

C'est sur quoi???????? moi il y a des mots de mes deux grands ds l'un (le 5 je crois)

sur l'AAD clin d'oeil grand sourire
Bénédicte BZH - Jeu Aoû 30, 2007 8:59 am
Sujet du message:
Celpie a écrit:

sur l'AAD clin d'oeil grand sourire
Oui je suis allée voir sur le site hier et j'ai deviné!......zut je ne suis pas abonnée aux hors série tu me diras si ça vaut le coup que je l'achète?
Anonymous - Jeu Aoû 30, 2007 9:48 am
Sujet du message:
pourquoi, tu veux un autre bébé grimace
verotofu - Jeu Aoû 30, 2007 9:56 am
Sujet du message:
Les 2 casseroles que j'utilise le plus et ma grande poële n'entrent pas dans le lv.
Le lv tourne chaque jour avec la vaiselle, verre, couvert, tasse, quelques bols .... vite full .... le reste à la main donc casserole et bol en plastique qui ne sechent pas au lv.
Ysa 73 - Jeu Aoû 30, 2007 9:57 am
Sujet du message:
C'est une revue que l'on trouve en kiosque ou il faut être abonnée ?
Bénédicte BZH - Jeu Aoû 30, 2007 10:02 am
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
C'est une revue que l'on trouve en kiosque ou il faut être abonnée ?
Tu peux la trouver par exemple ds certaines boutiques de couches lavables ou tu commandes sur leur site (au n° ou abonnement)
Bénédicte BZH - Jeu Aoû 30, 2007 10:06 am
Sujet du message:
Celpie a écrit:
pourquoi, tu veux un autre bébé grimace
Tu sais étant donné mes antécedents si je fais un 6ème même en mater il y a de gros risque de faire 6 orphelins.....

Mais j'ai le droit de rêver de m'informer...... qd je visite un chateau ce n'est en aucun cas ds le but de l'acheter (hélas).......et puis aussi ça m'intéresse si tu es dedans! c'est comme le jour ou Maminouche fera la page centrale de play boy je l'achèterai pour la première fois!
Anonymous - Jeu Aoû 30, 2007 10:09 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
c'est comme le jour ou Maminouche fera la page centrale de play boy je l'achèterai pour la première fois!

:rol:

Je te dirais comment il est ce numéro ;)

Super si on y est je me fais les ongles moins bien sinon clin d'oeil :P

forçément grand sourire grimace
Maxie - Jeu Aoû 30, 2007 10:18 am
Sujet du message:
verotofu a écrit:
Les 2 casseroles que j'utilise le plus et ma grande poële n'entrent pas dans le lv.
Le lv tourne chaque jour avec la vaiselle, verre, couvert, tasse, quelques bols .... vite full .... le reste à la main donc casserole et bol en plastique qui ne sechent pas au lv.

Si je peux me permettre, Dreft a sorti un produit miracle: un liquide de rinçage révolutionnaire avec lequel les plastiques ressortent secs, sans une goutte. Tu devrais essayer...
verotofu - Jeu Aoû 30, 2007 10:21 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
verotofu a écrit:

Si je peux me permettre, Dreft a sorti un produit miracle: un liquide de rinçage révolutionnaire avec lequel les plastiques ressortent secs, sans une goutte. Tu devrais essayer...

Comme je n'en ai que 2, parfois 4, rarement 6 par jour, je survi clin d'oeil
Phoenix - Jeu Aoû 30, 2007 11:59 am
Sujet du message:
Moi je passe TOUT au lave vaisselle, même les jouets de bain, programme éco ( 30 mn, 30°, 10 l d'eau), avec du produit-maison-pas-chimique : marre des pastilles non dissolues ( dissoutes ?) à la fin du cycle.
verotofu - Jeu Aoû 30, 2007 12:04 pm
Sujet du message:
Les jouets passent à la lessiveuse, ici clin d'oeil
val. - Jeu Aoû 30, 2007 12:05 pm
Sujet du message:
Phoenix a écrit:
Moi je passe TOUT au lave vaisselle, même les jouets de bain, programme éco ( 30 mn, 30°, 10 l d'eau), avec du produit-maison-pas-chimique : marre des pastilles non dissolues ( dissoutes ?) à la fin du cycle.

C'est quoi ton produit maison-pas-chimique ? Ca m'intéresse... clin d'oeil

Dans mon magasin bio, les pastilles sont vendues hyper cher... genre 23 euros la boïte !!!! très étonné(e)
verotofu - Jeu Aoû 30, 2007 12:20 pm
Sujet du message:
Sinon, serieusement, je suis étonnée de vous lire. Nous ne sommes "que" 6/7 et je suis contrainte d'utiliser des casseroles "grand format" qui n'entrent pas de le lv. Pas quand les minis vont à la cantine, c'est juste.
Phoenix - Jeu Aoû 30, 2007 12:55 pm
Sujet du message:
Véro, c'est quoi ton lave vaisselle ? En général le panier du haut se règle en hauteur, sinon en retirant le panier des couverts, tu devrais avoir la place de mettre les casseroles.

Pour le produit maison: une cuillère de savon noir ( du vrai hein ), une cuillère de cristaux de soude et une giclée de vinaigre blanc. Ca ne lave pas mieux, mais ça ne lave pas plus mal non plus. Je fais le mélange à l'avance, en grosse quantité, en ajoutant de l'eau et des HE.
Bénédicte BZH - Jeu Aoû 30, 2007 1:02 pm
Sujet du message:
Phoenix a écrit:

Pour le produit maison: une cuillère de savon noir ( du vrai hein ), une cuillère de cristaux de soude et une giclée de vinaigre blanc. Ca ne lave pas mieux, mais ça ne lave pas plus mal non plus. Je fais le mélange à l'avance, en grosse quantité, en ajoutant de l'eau et des HE.
Tu peux préciser tes proportions ça m'intéresse je suis déjà adepte du savon noir pour le reste du ménage, j'adore l'odeur...

Sinon dans mon lv je peux rabattre les supports à assiettes sur la moitié du panier du bas c'est pratique pour mettre les gros trucs.
Phoenix - Jeu Aoû 30, 2007 1:10 pm
Sujet du message:
Pour les proportions, moitié cristaux de soude, moitié savon noir. Je secoue++++, ensuite je rajoute de l'eau, à peu près un verre, pour obtenir une consistance ni liquide ni solide. 4 goutes HE arbre à thé et éventuellement de l'HE de citron.

Sinon, une cuillère à café de cristaux de soude et une de savon noir dans le bac à produit, ça revient au même.

Le vinaigre, je le met directement dans la cuve, mais en l'écrivant je me rend compte que c'est pas logique, je devrais le mettre avec le mélange.
Agnes - Jeu Aoû 30, 2007 1:23 pm
Sujet du message:
j'avais déjà mis ce lien, c'est vrai qu'il est bien je me fais les ongles
mais notamment pour le linge, on obtient pas la même qualité de lavage, et le prix de revient des HE est très élevé (quoique ça soit contrebalancé par les petites quantités utilisées)
maintenant je n'utilise plus que du vinaigre blanc, mes lavettes et lap ierre d'argile.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure