mirena a écrit: |
Et des aides a domicile, ce serait un bon compromis non? Et elle, elle en pense quoi? Est ce qu'elle habite loin de chez toi? |
kir@ma a écrit: |
pas de maison de retraite.
pour y avoir vu trop de choses, même dans celles qui sont "bien". aide à domicile et visites de ta part, c'est mieux. |
sandrine4 a écrit: |
ok merçi.
En mm temps je ne sais plus quoi faire , elle est tombée 2 fois en 1 semaine , heureusement sans gravité mais bon .... |
muriela a écrit: |
je peux difficilement te conseiller, bien que je ne considère pas le fait de la mettre en maison de retraite soit de l'abandon compte tenue de son état de santé.
maintenant d'avoir quitté son travail pour vous élever toi et ton frère c'est vraiment louable de sa part, mais c'était sa décision, tu n'as pas à te sentir redevable de cela toute ta vie . ça se sent que tu veux ce qu'il y a de mieux pour elle, et elle le sait aussi; sachant que la maison de retraite est près de chez toi et que tu peux aller la voir aussi souvent que possible me semble être une décision que j'adopterais si financièrement c'est plus gérable que des aides à domicile . quand pense ton frère ? |
Cubitus a écrit: |
On a eu ma grand-mère a la maison pendant quelques années, 6 mois par an (on alternait avec ma tante)... C'est dur, très dur... Elle perdait juste la tête mais jamais méchante...
Parfois, on n'a plus un rôle de famille mais celui d'infirmier... |
muriela a écrit: |
c'est normal Sandrine qu'elle ne veuille pas y aller ![]() ce que vous mettez en place c'est un bon compromis, le temps peut être de la préparer pour le moment où tu n'auras plus d'autres choix que de la mettre . ![]() |
Maxie a écrit: |
Je pense que je le ferais sans hésiter si la maison est près de chez moi et que j'ai la possibilité d'y aller très régulièrement.
Prendre ses parents chez soi, je pense que ce n'est pas donné à tout le monde... Je ne pense pas que j'en serais capable. Par contre, aller les voir tous les jours et m'assurer qu'ils vont bien, ça oui je le ferais. |
bibiche a écrit: |
les miens, je ne lèverai pas le petit doigt, ni ne dépesnerai un centime pour eux ...... ![]() |
mirena a écrit: | ||
tu as une obligation financière envers tes parents, si ils sont placés et ne peuvent pas subvenir a leurs besoins tu n'auras pas le choix ![]() |
Elle refuse de toutes façons la maison de retraite ![]() |
mirena a écrit: | ||
tu as une obligation financière envers tes parents, si ils sont placés et ne peuvent pas subvenir a leurs besoins tu n'auras pas le choix ![]() |
Elle refuse de toutes façons la maison de retraite ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Je ne prendrais jamais une personne agées chez moi, que ce soit ma mère ou mes BP, c'est vraiment trop difficile.
Nous payons tous les mois pour une des grand mère de mon mari qui est en maison de retraite, et je dois avouer que cela ne me fait pas sauter de joie, mais je rpefere que de l'avoir chez moi. |
Orzi a écrit: |
J'ai été dans le même cas de figure que toi. Ma grand mère refusait la maison de retraite, mais avait une aide tous les matins, et tous les soirs. Plus un petit boitier (qu'elle ne mettait jamais autour du cou!!)
Elle est décédée depuis, et n'a accpeté la maison de retraite que quand elle savait qu'il était trop tard, lors de sa dernière hospitalisation (elle est dcd à ce moment). Mais je pense que même si on l'a déjà retrouvé par terre, et que c'était dur de la laisser comme ça (elle nous avait toujours dit qu'elle se laisserait mourrir si on la mettait en maison de retraite!! ![]() ![]() Mais ce n'est jamais facile de prendre de telles décisions ![]() ![]() |
sandrine4 a écrit: | ||
je pense comme toi , je ne veux pas la forcer surtout , juste qu'elle finisse sa vie décemment et comme le souhaite . |
adromaca a écrit: | ||||
ça oui ![]() ça m'agace ![]() |
forette a écrit: |
Tu fais exactement tout ce qu'il faut Sandrine:tu respectes sa volonté en mettant en place les moyens nécessaires tant que c'est possible et gérable pour toi et les tiens.Moi, je trouve ton attitude irréprochable et pleine d'amour, voilà, c'est dit. ![]() |
sandrine4 a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() |
Zoliju a écrit: |
Ma mère m'a fichue dehors a 3 ans et on hésite pas à me réclamer de l'argent chaque fois qu'elle en a besoin . ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
laurence a écrit: | ||
Ca ça me sidère ![]() Il n'y a pas moyen de faire appel de ce genre de décision ? parce qu'il me semble avoir entendu parler d'un cas où l'enfant avait été levé de cette obligation alimentaire envers des parents qui ne s'en étaient pas occupé. |
Orzi a écrit: | ||||
Oui, je crois que c'est possible!! Mais je crois aussi que c'est très long comme toutes les démarches juridiques.... ![]() |