nanon a écrit: |
![]() C'est vrai que le côté financier fait peur....enfin chez nous, ce serait certainement le seul frein au nombre d'enfants mais je pense qu'il y a toujours moyen en faisant un max de choses soi-même, en n'ayant pas des hobbies mirobolants ni des vacances plusieurs fois l'an......tout est question de choix, d'organisation et de niveau de vie (quand on n'a pas de grands moyens, on essaye de ne pas avoir de grandes exigences....)! ![]() |
moon a écrit: |
bienvenue à toi!
ici non plus pas de gros revenus (un seul salaire et mon congé parental) et pourtant on tente le 4ème, à toi de calculer mais on a compris à la longue que se priver d'un enfant pour des raisons financières nous minaient donc on sera peut être un peu p)lus juste en fin de mois mais plus heureux aussi sinon pour gérer au mieux, je fais tout moi même (même pain, yaourths,confitures...)je n'achète que les produits de base, on a des loisirs simples et peu couteux, pas de vétements à la mode mais plutôt classiques pour passer d'enfants en enfants, et tu vois on s'en sort quand même bien sur cela dépend de chacun alors à toi de voir en fonction de tes critères à bientôt |
maureen a écrit: |
Bienvenue !
Une grande famille représente des sacrifices d'un côté mais tant de joie de l'autre ... |
forette a écrit: |
Notre richesse est ailleurs... ![]() |
forette a écrit: |
Bonjour! ![]() Je te préviens tout de suite : rester à 3 enfants quand on en veut plus et en fréquentant ce forum...j'ai des doutes! ![]() |
marilap17 a écrit: |
oui effectivement dur dur de rester à 3 quand on aurait bien envie d'autres enfants et quand on fréquente un forum aussi génial que celui là !! |