Maximômes

toutes les discussions - petite nouvelle

marilap17 - Jeu Aoû 30, 2007 9:40 am
Sujet du message: petite nouvelle
bonjour

je suis nouvelle sur ce forum. Je vous ai lu pendant toute ma dernière grossesse (j'étais allitée) et j'apprécie beaucoup ce forum, c'est pourquoi j'ai décidé d'y participer.

Je me présente, marina 28 ans mariée et 3 enfants léo 7 ans, timéo 3 ans et matis 5 mois. Je débute un congé parental de 3 ans ! hourrah

Je rêve d'une famille nombreuse (3 enfants c'est un bon début), mais je crains que nous nous arretions à 3 , car nous avons peur côté finance, pour les élever par la suite de ne pas pouvoir suivre. Pourtant nous rêvons d'une grande famille ( mon mari est l'ainée d'une famille de 5 enfants).

J'aimerai avoir des témoignages de maman, savoir comment ça se passe (niveau budget quand ils sont grands...).

merci à toutes et à bientôt
Maxie - Jeu Aoû 30, 2007 9:46 am
Sujet du message:
Bienvenue! coucou
val. - Jeu Aoû 30, 2007 9:47 am
Sujet du message:
coucou

Bienvenue sur le forum !
Anonymous - Jeu Aoû 30, 2007 9:47 am
Sujet du message:
coucou
titfamille - Jeu Aoû 30, 2007 9:52 am
Sujet du message:
Bienvenue grand sourire
Orzi - Jeu Aoû 30, 2007 9:59 am
Sujet du message:
bienvenue parmi nous coucou
aleksandra - Jeu Aoû 30, 2007 10:01 am
Sujet du message:
coucou
marilap17 - Jeu Aoû 30, 2007 10:01 am
Sujet du message:
merci de votre accueil hourrah
fany75 - Jeu Aoû 30, 2007 10:01 am
Sujet du message:
Bienvenue sur MM et j'espère que tu plaira autant que moi !!
yoko - Jeu Aoû 30, 2007 10:10 am
Sujet du message:
bienvenue ! coucou
Anonymous - Jeu Aoû 30, 2007 10:16 am
Sujet du message:
coucou grand sourire
nanon - Jeu Aoû 30, 2007 10:17 am
Sujet du message:
coucou

C'est vrai que le côté financier fait peur....enfin chez nous, ce serait certainement le seul frein au nombre d'enfants mais je pense qu'il y a toujours moyen en faisant un max de choses soi-même, en n'ayant pas des hobbies mirobolants ni des vacances plusieurs fois l'an......tout est question de choix, d'organisation et de niveau de vie (quand on n'a pas de grands moyens, on essaye de ne pas avoir de grandes exigences....)! grand sourire
TICYA - Jeu Aoû 30, 2007 10:18 am
Sujet du message:
coucou Bienvenue !
marilap17 - Jeu Aoû 30, 2007 10:20 am
Sujet du message:
nanon a écrit:
coucou

C'est vrai que le côté financier fait peur....enfin chez nous, ce serait certainement le seul frein au nombre d'enfants mais je pense qu'il y a toujours moyen en faisant un max de choses soi-même, en n'ayant pas des hobbies mirobolants ni des vacances plusieurs fois l'an......tout est question de choix, d'organisation et de niveau de vie (quand on n'a pas de grands moyens, on essaye de ne pas avoir de grandes exigences....)! grand sourire

oui je suis tout à fait d'accord avec toi mais c'est vrai que ça fait peur quand meme. Surtout quand les enfants grandissent, les études, les sorties...
fraueza - Jeu Aoû 30, 2007 10:29 am
Sujet du message:
coucou
moon - Jeu Aoû 30, 2007 10:31 am
Sujet du message:
bienvenue à toi!
ici non plus pas de gros revenus (un seul salaire et mon congé parental) et pourtant on tente le 4ème, à toi de calculer mais on a compris à la longue que se priver d'un enfant pour des raisons financières nous minaient donc on sera peut être un peu p)lus juste en fin de mois mais plus heureux aussi
sinon pour gérer au mieux, je fais tout moi même (même pain, yaourths,confitures...)je n'achète que les produits de base, on a des loisirs simples et peu couteux, pas de vétements à la mode mais plutôt classiques pour passer d'enfants en enfants, et tu vois on s'en sort quand même
bien sur cela dépend de chacun alors à toi de voir en fonction de tes critères
à bientôt
Gwenaelle - Jeu Aoû 30, 2007 10:38 am
Sujet du message:
coucou
maureen - Jeu Aoû 30, 2007 11:05 am
Sujet du message:
Bienvenue !
Une grande famille représente des sacrifices d'un côté mais tant de joie de l'autre ...
Mélissandre - Jeu Aoû 30, 2007 11:08 am
Sujet du message:
Bienvenue.

coucou
sybel - Jeu Aoû 30, 2007 11:24 am
Sujet du message:
bienvenue à toi! grand sourire

Je ne peux pas répondre à ta "question" car je n'ai que 3 enfants et en plus pas très grand...
tulipe - Jeu Aoû 30, 2007 11:26 am
Sujet du message:
Bienvenue parmi nous coucou
marilap17 - Jeu Aoû 30, 2007 12:10 pm
Sujet du message:
moon a écrit:
bienvenue à toi!
ici non plus pas de gros revenus (un seul salaire et mon congé parental) et pourtant on tente le 4ème, à toi de calculer mais on a compris à la longue que se priver d'un enfant pour des raisons financières nous minaient donc on sera peut être un peu p)lus juste en fin de mois mais plus heureux aussi
sinon pour gérer au mieux, je fais tout moi même (même pain, yaourths,confitures...)je n'achète que les produits de base, on a des loisirs simples et peu couteux, pas de vétements à la mode mais plutôt classiques pour passer d'enfants en enfants, et tu vois on s'en sort quand même
bien sur cela dépend de chacun alors à toi de voir en fonction de tes critères
à bientôt

je suis bien d'accord, avec toi (et maureen également)

je suis un peu comme toi je fais beaucoup de choses par moi meme surtout depuis mon congé , les vetements aussi je l'ai passe d'enfant en enfant (du moins ce qui est passable pff n'importe quoi )

merci en tout cas à toutes vraiment super ce forum
Mélissandre - Jeu Aoû 30, 2007 12:22 pm
Sujet du message:
maureen a écrit:
Bienvenue !
Une grande famille représente des sacrifices d'un côté mais tant de joie de l'autre ...

Pour moi le sacrifice aurait été de n'avoir que 1 ou 2 enfants. reverence
Petitefée - Jeu Aoû 30, 2007 12:25 pm
Sujet du message:
coucou coucou coucou
Anonymous - Jeu Aoû 30, 2007 12:35 pm
Sujet du message:
Bienvenue !!!
liza - Jeu Aoû 30, 2007 12:39 pm
Sujet du message:
coucou
mirena - Jeu Aoû 30, 2007 12:39 pm
Sujet du message:
coucou

Alors pour te répondre quand ils sont grands et commencent a revenir chers, ils n'existent plus pour les allocs , alors les miens je les envoie bosser pour leurs loisirs clin d'oeil Les études je finance clin d'oeil
forette - Jeu Aoû 30, 2007 2:13 pm
Sujet du message:
Bonjour! coucou
Je te préviens tout de suite : rester à 3 enfants quand on en veut plus et en fréquentant ce forum...j'ai des doutes! roule de rire
Tu trouveras ici un paquet de mamans de familles nombreuses qui ne roulent pas sur l'or mais qui s'en sortent très bien quand même et qui n'envisageraient pas de revenir en arrière!
Notre richesse est ailleurs... grand sourire
Orzi - Jeu Aoû 30, 2007 3:02 pm
Sujet du message:
forette a écrit:
Notre richesse est ailleurs... grand sourire

C'est joliment dit!!! reverence
@nge - Jeu Aoû 30, 2007 3:11 pm
Sujet du message:
coucou
bienvenue a toi
tes reponses tu les trouveras au fil des jours avec nous clin d'oeil
tu decouvrit=ra la richesses et aussi la vies des familles non mickey honte
nos enfants sont notre seule richesse ,mais pour rien au monde je ne le regrette,même si certain jours soupire
marilap17 - Jeu Aoû 30, 2007 3:24 pm
Sujet du message:
oui effectivement dur dur de rester à 3 quand on aurait bien envie d'autres enfants et quand on fréquente un forum aussi génial que celui là !!
tulipe - Jeu Aoû 30, 2007 5:24 pm
Sujet du message:
forette a écrit:
Bonjour! coucou
Je te préviens tout de suite : rester à 3 enfants quand on en veut plus et en fréquentant ce forum...j'ai des doutes! roule de rire

Sans compter qu'il y a bien un stérilet qui va foirer ou une pilule qui ne va pas fonctionner. grand sourire
Anonymous - Jeu Aoû 30, 2007 5:26 pm
Sujet du message:
marilap17 a écrit:
oui effectivement dur dur de rester à 3 quand on aurait bien envie d'autres enfants et quand on fréquente un forum aussi génial que celui là !!

Arrête, elles vont avoir les chevilles qui gonflent...
nananne - Ven Aoû 31, 2007 10:18 am
Sujet du message:
bienvenue
mamoune - Ven Aoû 31, 2007 10:22 am
Sujet du message:
Bienvenue à toi !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure