Maximômes

toutes les discussions - j'ai les dents qui se cassent

supermôman - Jeu Aoû 30, 2007 4:24 pm
Sujet du message: j'ai les dents qui se cassent
Depuis la naissance de Lénaïc, c'est terrible, j'ai déjà deux dents qui perdent des morceaux gros yeux
Et comme j'ai super-peur du dentiste (presque autant que d'accoucher, c'est dire clin d'oeil ) j'ai vraiment pas envie d'y aller. Pour le moment, je n'ai pas mal, alors j'essaye de mettre ça dans un coin de ma tête et de ne pas trop y penser. Sauf que dans une dent j'ai un trou assez grand pour qu'un grain de riz vienne s'y cacher gros yeux alors j'ai toujours mon cure-dent avec moi très étonné(e)

Non sans rire, vous avez une autre solution que le rendez-vous chez le dentiste ?
Oui je sais, je rêve pff n'importe quoi
tulipe - Jeu Aoû 30, 2007 4:26 pm
Sujet du message:
Un accouchement : 2 dents en moins 4 mois plus tard.
Orzi - Jeu Aoû 30, 2007 4:30 pm
Sujet du message:
Depuis quelques jours, un de mes plombages est entrain de partir en coui***.... Certainement dû à la grossesse.
Mais à part le dentiste, pas de solution miracle. En même temps avoir peur d'accoucher ne t'as pas empêché d'avoir des enfants. ALors avoir peur du dentiste ne doit pas t'empêcher de te soigner clin d'oeil
Clotilde - Jeu Aoû 30, 2007 4:30 pm
Sujet du message: Re: j'ai les dents qui se cassent
supermôman a écrit:

Non sans rire, vous avez une autre solution que le rendez-vous chez le dentiste ?

Non.
Décroche ton tél de suite !!

moon - Jeu Aoû 30, 2007 4:31 pm
Sujet du message:
je ne voudrais pas te faire peur mais j'ai eu la même réaction que toi après la naissance de mon dernier et je les ai royalement ignorées mes dents mais quand mon fils a eu 22 mois, j'ai fait un début de septicémie parce qu'elles s'étaient infectées (et ca ne me faisait même pas mal!), au lieu d'un petit soin, j'ai eu une opération pour retirer les restes et des antibio pendant un mois, alors la prochaine fois ce sera dentiste direct!
je te conseille donc de consulter sans tarder même si je suis un mauvais exemple car je suis diabétique et donc sujette aux infections, les dents ce n'est jamais anodin
prends ton courage à deux mains et va chez le dentiste
Anonymous - Jeu Aoû 30, 2007 4:31 pm
Sujet du message:
Ben, c'est comme accoucher, c'est inexorable. Si tu as les dents qui se cassent, tu dois aller chez le dentiste.
Anonymous - Jeu Aoû 30, 2007 4:31 pm
Clotilde a écrit:
supermôman a écrit:

Non.

oui ,n'attends pas gros yeux
liza - Jeu Aoû 30, 2007 4:35 pm
Sujet du message:
si tu veux pas te retrouver édentée (et complètement!...) + tard, dépeches-toi d'y aller ! Sois courageuse Supermaman !
je vais chez le dentiste 2 fois par an car je suis obligée pour me protéger d'une maladie car mon coeur y est sensible en cas d'infection dentaire. et, franchement, si tu y vas régulièrement, je peux t'assurer que c'est rien d'y aller !
Zoliju - Jeu Aoû 30, 2007 4:55 pm
Sujet du message:
Le dentiste !!! pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Il faut y aller deux fois par an , ce n'est pas drôle mais c'est encore pire si tu négliges le problème .

Moi , ce qui me donne un b pff n'importe quoi n coup de pied aux fesses c'est de penser que si je néglige mes dents je risque un jour de dormir à côté d'elles ...beurk !

Et le côté glamour de l'histoire soupire . Prends rdv clin d'oeil
Anonymous - Jeu Aoû 30, 2007 5:24 pm
Sujet du message:
Je crois que la peur du dentiste se soigne, au pire, tu peux commencer par ça.
kir@ma - Jeu Aoû 30, 2007 5:26 pm
Sujet du message:
je te présente ma dentiste : tellement gentille qu'on a même envie d'aller lui dire bonjour en rentrant de l'école.
en plus un bon dentiste ne fait pas mal (et l'anesthésie, c'est fait pour les cochons ?)
Mélissandre - Jeu Aoû 30, 2007 6:21 pm
sandrineandco a écrit:
Clotilde a écrit:
supermôman a écrit:

Non.

oui ,n'attends pas gros yeux

Il faut y aller rapidement.
virgulle - Jeu Aoû 30, 2007 6:31 pm
Sujet du message:
QU'est ce que tu fous ???? zouhhhhhhhhhhh tu vas chez le dentiste ! tout de suite ! et que ça saute grimace
Bon sinon il n'y a pas un dentiste pour les enfants dans ton coin, demande à la sortie de l'école ... tu prends rendez vous avec lui heart en général ils ont la main lourde sur l'anesthésiant et les enfants on ne peut pas leur dire : mais non ça ne fait pas mal : sinon ils hurlent !
Bénédicte BZH - Jeu Aoû 30, 2007 6:37 pm
Sujet du message:
Je me suis cassé une dent une fois.........de suite chez le dentiste.......même si ça fait mal (surtout au porte monnaie en fait)....je m'imagine mal avec un sourire comme ça
Oelita - Jeu Aoû 30, 2007 7:06 pm
Sujet du message:
J'ai une dent cassée depuis un an honte oui, phobique aussi du dentiste... mais j'ai un RV pour dans 10 jours ! j'ai peur...
tulipe - Jeu Aoû 30, 2007 7:08 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
J'ai une dent cassée depuis un an honte oui, phobique aussi du dentiste... mais j'ai un RV pour dans 10 jours ! j'ai peur...

Allez, une petite coupe de champage avant d'y aller et ça te détendra grand sourire
bibiche - Jeu Aoû 30, 2007 7:25 pm
Sujet du message:
ma soeur, 22 ans ... dort à côté de ses dents depuis le début de l'été, enfin,presque.
elle a toujours négligé les soins dentaires avait durant sa grossesse des douleurs atroces : on a dû lui retirer 17 dents ! très étonné(e) elle a un appareillage complet en haut qu'elle doit nettoyer chaque soir, et il lui en reste un peu en bas .... tout abimé, pourri, bourrés d'abcès ... elle avait des problèmes orl, de ganglions dûs à çà ... sa négligence !
22 ans et un dentier, des emmerdes à vie, tout çà pour un manque d'hygiène, et une peur bleue du dentiste ... ben çà calme de suite !
tulipe - Jeu Aoû 30, 2007 7:27 pm
Sujet du message:
Tu métonnes Bibiche gros yeux !
Supermôman, file chez le dentiste !
Anonymous - Jeu Aoû 30, 2007 7:28 pm
Sujet du message:
file vite chez le dentiste avant que la racine soit irrécupérable
Zoliju - Jeu Aoû 30, 2007 7:28 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
ma soeur, 22 ans ... dort à côté de ses dents depuis le début de l'été, enfin,presque.
elle a toujours négligé les soins dentaires avait durant sa grossesse des douleurs atroces : on a dû lui retirer 17 dents ! très étonné(e) elle a un appareillage complet en haut qu'elle doit nettoyer chaque soir, et il lui en reste un peu en bas .... tout abimé, pourri, bourrés d'abcès ... elle avait des problèmes orl, de ganglions dûs à çà ... sa négligence !
22 ans et un dentier, des emmerdes à vie, tout çà pour un manque d'hygiène, et une peur bleue du dentiste ... ben çà calme de suite !

17 très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

Elle a du cr...er de mal ! La pauvre !
liza - Jeu Aoû 30, 2007 7:29 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
bibiche a écrit:

17 très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

ça ne m'étonne pas ! Les mauvaises dents peuvent même apporter des germes au coeur !
bibiche - Jeu Aoû 30, 2007 7:30 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
bibiche a écrit:

non, sous AG .... elle s'est réveillée avec un beau dentier tout neuf !
tout était surinfecté, même des dents apparemment saines, au départ, on devait lui en ôter seulement 9 ...mais elle a douillé après, c'est clair !
tulipe - Jeu Aoû 30, 2007 7:30 pm
Sujet du message:
D'ailleurs où je bosse, les médecins n'opèrent pas les enfants si ceux-ci ont des caries ou des dents non soignées.
Zoliju - Jeu Aoû 30, 2007 7:31 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Zoliju a écrit:
bibiche a écrit:

non, sous AG .... elle s'est réveillée avec un beau dentier tout neuf !
tout était surinfecté, même des dents apparemment saines, au départ, on devait lui en ôter seulement 9 ...mais elle a douillé après, c'est clair !

Bonjour le réveil soupire

C'est le genre de truc qui me fait très très peur !
supermôman - Jeu Aoû 30, 2007 7:32 pm
Sujet du message:
oui, je sais bien qu'il faut y aller :pff:

il y 2 ans, j'y suis allée pour un traitement de racine. Horrible. Le premier rdv terminé il m'a mis un espèce de pansement-ciment sur le trou et m'a donné 2 autres rdv pour finir le traitement.
Ben... le pansement en ciment est toujours là très étonné(e) pas eu le courage d'y retourner :/

Quand je dis que j'ai peur, c'est un petit mot !
nananne - Jeu Aoû 30, 2007 7:34 pm
Sujet du message:
supermoman je suis comme toi, 5ans que je n'y suis pas allee mais Bibiche tu as su trouver le bonne exemple, je sens que ej vais m'activer pour trouver un gentil dentiste.
bibiche - Jeu Aoû 30, 2007 7:35 pm
Sujet du message:
supermoman, a mon premier rdv avec mon nouveau dentiste, j'ai pleuré pendant 10 minutes, il n'a même pas pu m'ouvrir le bec ! honte honte
maintenant, même si je suis en confiance avec lui, je dois y aller pour contrôle, mais j'ai peur ... mais il a noté sur ma fiche que j'étais phobique (c'est noté patiente psy ++++++++++++) donc il me connais !

ton dentiste, il est sympa ?
supermôman - Jeu Aoû 30, 2007 7:41 pm
Sujet du message:
j'ai pas de dentiste ! celui qui m'a vu il y a 2 ans n'a aucune chance de me revoir (mais non Madame, ça ne peux pas faire mal,là...... mais SIIIIIIIIIIIIIIIII !!! )
faut que j'enquête dans mon entourage pour trouver une trouillarde comme moi et voir chez qui elle va.
vous croyez que je peux prendre mon mari avec au rdv ?
bibiche - Jeu Aoû 30, 2007 7:43 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
j'ai pas de dentiste ! celui qui m'a vu il y a 2 ans n'a aucune chance de me revoir (mais non Madame, ça ne peux pas faire mal,là...... mais SIIIIIIIIIIIIIIIII !!! )
faut que j'enquête dans mon entourage pour trouver une trouillarde comme moi et voir chez qui elle va.
vous croyez que je peux prendre mon mari avec au rdv ?

mais oui !

tu sais, à mon dernier rdv, une saleté de dent à soigner, punaise, j'ai pas eu mal hein, j'etais anesthésiée, ms j'avais tellemnt douillé que j'avais trés peur ... j'étais enceitnte d'aly ... ben je tenais mes mains sur mon tout petit bidon et je pensais trééés for à ma petite graine, je devais me soigner pour rien choper et qu'ele ailles bien !!

pense aux doudous, c'est bougainvillier, mais çà marche ! et trouves en un gentil clin d'oeil
Oelita - Jeu Aoû 30, 2007 7:43 pm
Sujet du message:
J'ai déjà pleuré aussi chez un dentiste ya 4 ou 5 ans pff n'importe quoi rien que de peur pff n'importe quoi c'est dingue !
tout ça à cause d'un dentiste sadique qui m'a torturée quand j'étais ado :grr:
bibiche - Jeu Aoû 30, 2007 7:44 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
J'ai déjà pleuré aussi chez un dentiste ya 4 ou 5 ans pff n'importe quoi rien que de peur pff n'importe quoi c'est dingue !
tout ça à cause d'un dentiste sadique qui m'a torturée quand j'étais ado :grr:

dans mes bras cheffe ! grimace même profil !
Mamounette - Jeu Aoû 30, 2007 7:51 pm
Sujet du message:
Alors Supermôman je te le dis franchement, ilne faut pas avoir peur du dentiste car certains sont vraiment très bien et très réconfortant, je le sais j'en ai épousé un!!!

Tu as du avoir une mauvaise expérience avec l'un d'entre eux pour être aussi terrorisée.

C'est vrai que les problèmes de dents il vaut mieux les régler rapidement avant que les problèmes ne s'aggravent...

Je te souhaite d'en trouver un (ou une) de bien.
Anonymous - Jeu Aoû 30, 2007 9:27 pm
Sujet du message:
Supermôman... C'est très simple : si tu ne vas pas chez le dentiste, tu vas puer du bec tellement fort que plus personne ne voudra te parler à la sortie de l'école.

C'est bon, t'as ton rendez-vous maintenant ?
Clotilde - Jeu Aoû 30, 2007 10:02 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Comme dans mes pires cauchemars !!! gros yeux
Depuis toute petite, je cauchemarde régulièrement que je perds mes dents... Il paraît que ça veut dire quelque chose... pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Miette - Ven Aoû 31, 2007 7:06 am
Sujet du message:
J'ai une crème de dentiste à Paris, je t'arrange un RV pour ton prochain passage ? clin d'oeil
Prends vite un RV et emmène les enfants : voyez Maman comme elle assure, comme elle sait que la santé des dents est importante, etc. je me fais les ongles
Bon, quand même pas, mais emmener superpapa me paraît être un bon compromis.
supermôman - Ven Aoû 31, 2007 8:00 am
Sujet du message:
Alors superpapa me dit qu'il veut bien venir avec moi, mais que c'est du jamais vu très étonné(e)
c'est vrai ça ? triste
supermôman - Ven Aoû 31, 2007 8:01 am
Sujet du message:
et ingrid merci, tu as toujours les mots qui touchent clin d'oeil grimace grimace
Anonymous - Ven Aoû 31, 2007 8:01 am
Sujet du message:
supermôman a écrit:
Alors superpapa me dit qu'il veut bien venir avec moi, mais que c'est du jamais vu très étonné(e)
c'est vrai ça ? triste

ça doit se voir, sois rassurée.
marinaq - Ven Aoû 31, 2007 8:08 am
Sujet du message:
supermôman a écrit:
c'est vrai ça ? triste

Mais bien sur que si, dans mon TDQDM les gens vont chez le dentiste en famille, en même temps ils en profitent pour faire les courses.

N'attends pas tu risques de te retrouver avec une infection et une douleur terrible en pleine nuit d'un jour férié( c'est souvent ce qui se passe !) et là tu vas regretter de ne pas y être allée avant clin d'oeil

COURAGE !!!
mamoune - Ven Aoû 31, 2007 9:43 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Depuis quelques jours, un de mes plombages est entrain de partir en coui***.... Certainement dû à la grossesse.
Mais à part le dentiste, pas de solution miracle. En même temps avoir peur d'accoucher ne t'as pas empêché d'avoir des enfants. ALors avoir peur du dentiste ne doit pas t'empêcher de te soigner clin d'oeil

Tu m'enlèves les mots de la bouche !

Allez courage, c'est vite passé !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure