Maximômes

toutes les discussions - Les bricoleuses

laurence - Jeu Aoû 30, 2007 6:13 pm
Sujet du message: Les bricoleuses
On va refaire notre entrée+couloir +cage escalier et palier (pff juste de l'écrire ça me fatigue)

Pour l'instant c'est un papier reliéfé "mou", dans les beiges, déjà état pas tip top avant notre arrivée + un déménagement+ le reliéfé se barre au moindre coup, sans compter que c'est un plaisir pour les petites mains de le gratter pff n'importe quoi (et pourtant dans toutes les autres pièces on a mis du papier peint sans problème).

Donc on voudrait un truc costaud, qui se lessive (rapport aux petites mains qui aident à la montée), encaisse les petits chocs (rapport aux petites voitures qui redescendent), sans faire hall d'hôpital pour autant (ce que je crains avec juste deux couches de glycero).
Et qui ne prenne pas des années à appliquer.
Des idées ?

Des volontaires ? (on peut toujours rêver)
Anonymous - Jeu Aoû 30, 2007 6:15 pm
Sujet du message:
Evite la peinture mate, c'est très joli mais ça marque quand même un peu.
Je veux bien venir peindre mais tu t'occupes de mes mômes roule de rire
Anonymous - Jeu Aoû 30, 2007 6:16 pm
Sujet du message:
Un crépi, c'est costaud !!!

Euh, Ingrid !!!!
Anonymous - Jeu Aoû 30, 2007 6:17 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:

Euh, Ingrid !!!!

et puis, les enfants ne s'y frottent pas... du moins pas à poil
Quoi, Euh... ?
Anonymous - Jeu Aoû 30, 2007 6:18 pm
Sujet du message:
Sinon, tu fais un soubassement en couleur et en glycéro satiné, le reste en mat. Je vais faire ça dans mon entrée dès que j'aurais récupéré un peu d'énergie.
sybel - Jeu Aoû 30, 2007 6:19 pm
Sujet du message:
nous, pour les mêmes raisons que toi clin d'oeil ,on pense mettre une sorte de lambris....
Lila_bis - Jeu Aoû 30, 2007 6:52 pm
Sujet du message:
grand sourire
Anonymous - Jeu Aoû 30, 2007 7:04 pm
Sujet du message:
quand les travaux seront finis ,je ferais quelque chose qui ressemblera à ça ,mais en faux ,parce qu'en vrai ça coute la peau des .....

je mettrais une grosse baguette en guise de main courante ,des plus petites pour les cadres en bois .
pas un vrai sous bassement en bois ,mais seulement l'effet .
une peinture solide sur ce sous-bassement et au dessus quelque chose de plus déco .
ça donnera un petit quelque choses de précieux à mes escaliers et à mon couloir grand sourire
tulipe - Jeu Aoû 30, 2007 7:06 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon c'est trop mignon Tu feras en rouge Sandrine ?
Anonymous - Jeu Aoû 30, 2007 7:06 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
quand les travaux seront finis ,je ferais quelque chose qui ressemblera à ça ,mais en faux ,parce qu'en vrai ça coute la peau des .....

je mettrais une grosse baguette en guise de main courante ,des plus petites pour les cadres en bois .
une peinture solide sur ce sous-bassement et au dessus quelque chose de plus déco .
ça donnera un petit quelque choses de précieux à mes escaliers et à mon couloir grand sourire

ça ira très bien avec la toile de jouy roule de rire C'est exactement ce à quoi je pensais
Anonymous - Jeu Aoû 30, 2007 7:09 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
sandrineandco a écrit:

ça ira très bien avec la toile de jouy roule de rire C'est exactement ce à quoi je pensais

moque toi grimace j'ai pensé au papier façon toile de jouy pour le haut mais j'ai peur que ça fasse too much honte honte

tulipe a écrit:

non ,plutôt en taupe ou lin foncé grand sourire ,ou aubergine ou encore une nouvelle couleur chez valentine :figue ,elle est belle c'est trop mignon
Anonymous - Jeu Aoû 30, 2007 7:11 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
Ingrid a écrit:
sandrineandco a écrit:

moque toi grimace j'ai pensé au papier façon toile de jouy pour le haut mais j'ai peur que ça fasse too much honte honte

tulipe a écrit:

non ,plutôt en taupe ou lin foncé grand sourire ,ou aubergine ou encore une nouvelle couleur chez valentine :figue ,elle est belle c'est trop mignon

Je ne me moque pas, j'suis jalouse... C'est pas demain que monsieur ingrid laissera entrer de la toile de Jouy ici !
tulipe - Jeu Aoû 30, 2007 7:11 pm
Sujet du message:
Moi aussi j'aime bien la toile de Jouy. grand sourire
Vas-y Sandrine hourrah
Anonymous - Jeu Aoû 30, 2007 7:13 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:

Je ne me moque pas, j'suis jalouse... C'est pas demain que monsieur ingrid laissera entrer de la toile de Jouy ici !

:biz:

m. sandrine me dit "choisi ,t'as meilleur gout que moi"

c'est vrai je me fais les ongles grand sourire
Anonymous - Jeu Aoû 30, 2007 7:25 pm
Sujet du message:
nous on aime bien la toile à peindre; c'est facile à mettre...ça cache tous les défauts des murs ...une bonne peinture lavable dessus et tu es tranquille !
Anonymous - Jeu Aoû 30, 2007 7:27 pm
Sujet du message:
enfin j'ai répondu mais je ne suis pas une grande bricoleuse hein ? grand sourire
Anonymous - Jeu Aoû 30, 2007 7:41 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Cubitus a écrit:

Euh, Ingrid !!!!

Quoi, Euh... ?

Euh, c'était juste pour te demander ton avis....
Anonymous - Jeu Aoû 30, 2007 7:42 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
Ingrid a écrit:
Cubitus a écrit:

Euh, Ingrid !!!!

Quoi, Euh... ?

Euh, c'était juste pour te demander ton avis....

Hum, d'accord, je croyais juste que c'était rapport à mes enfants, genre, il faudrait repeindre la maison en entier pour qu'on te les garde roule de rire
Mélissandre - Jeu Aoû 30, 2007 8:25 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:
nous on aime bien la toile à peindre; c'est facile à mettre...ça cache tous les défauts des murs ...une bonne peinture lavable dessus et tu es tranquille !

Nous aussi on aime bcq la toile à peindre et puis on peut faire et refaire.
Lila_bis - Jeu Aoû 30, 2007 8:34 pm
Sujet du message:
grand sourire
laurence - Jeu Aoû 30, 2007 8:35 pm
Sujet du message:
Ben pour la toile de Jouy, je rigole, car Sandrine, c'est exactement ce qu'on a mis dans le séjour : faux panneaux de bois, peint en ivoire (donc en fait juste l'encadrement en baguette) + papier toile de Jouy jaune/blanc , et ça me plait bien ( ici faut mettre des couleurs claires sinon ça tourne au suicide)

Juste dans l'escalier j'ai peur que ce soit un peu galère (ça tourne, ça monte...). Mais avec un lambris sur disons un mètre + peinture au dessus ça pourrait le faire ?
On ne peut pas mettre du lambris jusqu'en haut car l'angle avec le plafond est arrondi j'y comprends rien
karine16 - Jeu Aoû 30, 2007 8:36 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:

c'est ce qu'on a mis dans la chambre des petits!on a fini la chambre aujourd'hui, et ça rend super bien c'est trop mignon
bibiche - Jeu Aoû 30, 2007 8:37 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
vanille a écrit:

c'est ce qu'on a mis dans la chambre des petits!on a fini la chambre aujourd'hui, et ça rend super bien c'est trop mignon

une photo ! hourrah hourrah

çà va bien à poser ?
laurence - Jeu Aoû 30, 2007 8:38 pm
Sujet du message:
Sinon la toile de verre, on a peur que ça présente les défauts du papier actuel (relief qui démange les petits doigts) et puis ça fait deux fois plus de boulot ! honte et ensuite le mur dessous est correct. Et enfin faut choisir ultra soigneusement sinon ça fait vite "bureaux"

Les cires c'est tendance, c'est joli, mais ça a l'air galère non ? (surtout si on veut que ce soit lessivable)
Anonymous - Ven Aoû 31, 2007 7:54 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

Les cires c'est tendance, c'est joli, mais ça a l'air galère non ? (surtout si on veut que ce soit lessivable)

les cires c'est très simple à appliquer ,mais moi le coté lessivable ,j'en doute hein ?
Anonymous - Ven Aoû 31, 2007 8:03 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Sinon la toile de verre, on a peur que ça présente les défauts du papier actuel (relief qui démange les petits doigts) et puis ça fait deux fois plus de boulot ! honte et ensuite le mur dessous est correct. Et enfin faut choisir ultra soigneusement sinon ça fait vite "bureaux"

en fait il y a papier de verre (qui fait style bureaux clin d'oeil ) et toile à peindre (plusieurs motifs à choisir), c'est plus fin...et trés résistant
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure