Be@ a écrit: |
Je voyais juste là , qq ecoles pres de chez nous avec des enseignements un peu different, basé + sur les sens, les arts... ( et pourquoi pas un enseignement religeux aussi ... ).
Le programme des ecoles privées est il vraiment different ? |
Be@ a écrit: |
Je voyais juste là , qq ecoles pres de chez nous avec des enseignements un peu different, basé + sur les sens, les arts... ( et pourquoi pas un enseignement religeux aussi ... ).
Le programme des ecoles privées est il vraiment different ? |
Anne-Sophie a écrit: |
J'apprécie également l'enseignement religieux effectué à l'école. |
Ingrid a écrit: |
Ecole privée ici parce que c'est la plus proche... 5/7 minutes à pied.
Pour l'école publique, il fallait prendre la voiture. Le coût est de 13 euros par mois et par enfant, ils sont en maternelle. Les repas à la cantine sont très raisonnables : 2,9 euros par repas. J'y apprécie le côté familial, un peu cocon. |
tulipe a écrit: |
Primaire dans le public.
Privée pour le collège.Je suis très claire sur le fait que pour le collège l'an prochain elle ira dans le privé. Le coût est de 1200 euros par an, cantine non comprise. C'est un vrai sacrifice financier mais c'est un choix. D'une part un choix religieux. De plus ils prennent vraiment plus en compte la personnalité de l'enfant, les encadrent très correctement. Un planning est fait en début d'année sur ce qu'ils demandent aux enfants chaque mois. On sait où on va. On n'est pas dans le flou artistique. Je veux pouvoir aussi à tout moment pouvoir discuter avec des enseignants si problème. Alors que j'ai essayé en primaire l'an dernier : ce fut vain........ j'espère juste que ma fille sera acceptée car vu le nombre de demandes, tous les ans il y a bon nombre d'enfants qui ne peuvent être inscrits. |
Mélissandre a écrit: | ||
Dans l'établissement de ma fille ainée, un collège public , il y a aussi un trés bon encadrement, je pense que l'équipe enseignante y fait pour beaucoup. |
tulipe a écrit: | ||||
Tout à fait d'accord. Pour moi, dès que le directeur est très compétent, on n'a pas de problème. Malheureusement ce n'est pas le cas partout, loin de là. |
Mélissandre a écrit: |
En bretagne tu as des écoles privées à tous les coins de rue, alors ça ne veut pas dire grand chose et en plus ici c'est vraiment pas onéreux.
Pour nous pas e privé, juste par commodité, l'école est à deux minutes à pieds et la privée à 15 en voiture. |
karine16 a écrit: | ||
d'ailleurs ça nous a fait drôle quand on est arrivé en Charente il y a 8 ans! il y a très peu d'écoles privées ![]() ![]() ici, dans ma commune (environ 4000 habitants, il n'y en a pas).par contre, 3 écoles publiques ![]() |
Bulle d'o a écrit: |
( toute ma famille est prof, instit, proviseur ou psy dans l'Education Nationale alors ça fait un peu "désordre".. Mais bon, j'aime bien le désordre ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Si tu savais le nombre d'enseignants ou de directeurs d'écoles primaires qui mettent leurs enfants dans le privé.... ![]() |
Natachke a écrit: |
Ecole privé pour le plus grand. Secondaire, parce que le niveau est nettement meilleure.
Je viens de payer uniquement les livres: 280 €, le reste suivera Ecole publique pour les 2 plus petits. Parce que les maternelles et primaires offaient un très bon niveau, des profs motivés, une école agréable. |
aleksandra a écrit: | ||
En même tps, chez nous c'est pas vraiment le privé, mais l'enseignement libre (confessionnel ou non) car bien sûr, on paie les frais de garderie, les sorties, etc... mais l'enseignement en lui-même est gratuit ![]() |
Natachke a écrit: |
En même tps, chez nous c'est pas vraiment le privé, mais l'enseignement libre (confessionnel ou non) car bien sûr, on paie les frais de garderie, les sorties, etc... mais l'enseignement en lui-même est gratuit ![]() |
Zoliju a écrit: | ||
Gratuit de ou???? On ne paye paut-être pas un motant fixe par mois, mais moi j'ai les décompte pour les ectra's et activités et c'est pas picqué des vers. Minizozo, pour la maternelle budget estimée (j'ai recu une feuille à l'inscription) 115 € pour l'année (sans cantine bien entendu, ni frais si on arrive avant 8.10 ou si on reste après 15.30). La miss (primaire) avec les activités et extra j'arriverais probabalement a un budget de 400 ou 500 € (si pas plus) car y a des classes de neige cette année (je compte pas cantinne, matos pour classe de neige et matos pour l'école, car chez nous ils recoivent encore toujours une liste) Grandzozo (secondaire), 280 € juste pour les livres scolaire, à côté de ça j'en ai encore pour 125 € pour le mots de la liste et je n'ai pas osé demandé le budget estimé pour l'année en previsions des sorties educatives, photocopies et autres. A côté de ca y a encore les abo de bus aussi a payer. Franchement cete année avec les rentrées, les clubs de sport, la garde robe après été et le touti quanti, c'est la première fois que je me suis dis que c'est un luxe d'avoir une grande famille |
val. a écrit: |
Mari dans le public donc enfants dans le public ! ![]() L'école est bien, et c'est fratos ! ![]() |