Maximômes

toutes les discussions - Ecole privée ?

Be@ - Ven Aoû 31, 2007 4:58 pm
Sujet du message: Ecole privée ?
Qui a ses enfants en Ecole privée ?

Pourquoi ce choix ? quels sont les + ?

Les prix pour une année ???

merci pour vos renseignements.
Mélissandre - Ven Aoû 31, 2007 5:01 pm
Sujet du message:
En bretagne tu as des écoles privées à tous les coins de rue, alors ça ne veut pas dire grand chose et en plus ici c'est vraiment pas onéreux.
Pour nous pas e privé, juste par commodité, l'école est à deux minutes à pieds et la privée à 15 en voiture.
Be@ - Ven Aoû 31, 2007 5:03 pm
Sujet du message:
Je voyais juste là , qq ecoles pres de chez nous avec des enseignements un peu different, basé + sur les sens, les arts... ( et pourquoi pas un enseignement religeux aussi ... ).

Le programme des ecoles privées est il vraiment different ?
Mélissandre - Ven Aoû 31, 2007 5:04 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Je voyais juste là , qq ecoles pres de chez nous avec des enseignements un peu different, basé + sur les sens, les arts... ( et pourquoi pas un enseignement religeux aussi ... ).

NOn, ils doivent suivre le programme national.
moon - Ven Aoû 31, 2007 5:05 pm
Sujet du message:
tous les 3 dans le privé catholique
par conviction religieuse et pour les valeurs éducatives (je ne veux pas faire de polémique, je répond à la question, c'est tout)
le prix varie énormément d'une école à l'autre, chez nous, c'est 50 euros par mois pour le 1er, 46 pour le 2nd et 26 pour le 3ème, plus les gouters en maternelle
c'est presque toujours dégressif (au 6ème c'est gratuit clin d'oeil ) et c'est un minimum car tu choisis si tu veux payer le mini ou mettre plus
les instits sont trés disponibles chez nous et le suivi est top
Anne-Sophie - Ven Aoû 31, 2007 5:07 pm
Sujet du message:
Les filles sont toutes dans le privé. Pourquoi ce choix, pour le collège simplement parceque je trouve l'encadrement meilleur que dans le collège public. En ce qui concerne le primaire et la maternelle , à cause de l'équipe enseignante que je trouve extra.
Pour le collège, cette année, je devrais payer 180 euros/mois (sur 10 mois) pour mes deux collègiennes (cantine comprise). Pour la maternelle et le primaire, j'en ai pour environ 100 euros: trimestre (pour 3 filles scolarisées mais sans la cantine).
Anne-Sophie - Ven Aoû 31, 2007 5:08 pm
Sujet du message:
J'apprécie également l'enseignement religieux effectué à l'école.
moon - Ven Aoû 31, 2007 5:09 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:

ils ont l'obligation de faire "au minimum" le programme de l'éducation nationale mais certaines écoles privées font beaucoup plus, il faut te renseigner sur le projet pédagogique (tu demande que l'on te l'envoie), il détaille ce que l'école met en place en plus du programme classique et quelles sont les orientations de l'équipe (religieuses ou autres) mais c'est comme partout, il y a du bon et du mauvais
Mélissandre - Ven Aoû 31, 2007 5:09 pm
Sujet du message:
Anne-Sophie a écrit:
J'apprécie également l'enseignement religieux effectué à l'école.

je prefere l'enseignement religieux à la paroisse...
lémotu - Ven Aoû 31, 2007 5:10 pm
Sujet du message:
Juste mon aîné dans le privé au college....pas vraiment un choix dans le quartier ou je vis...je paye 54€/mois sur 10 mois sans la cantine
Le programme est exactement le meme qu'en public...avec en plus 2h d'eveil religieux par semaine.
Natachke - Ven Aoû 31, 2007 5:11 pm
Sujet du message:
Ecole privé pour le plus grand. Secondaire, parce que le niveau est nettement meilleure.

Je viens de payer uniquement les livres: 280 €, le reste suivera

Ecole publique pour les 2 plus petits. Parce que les maternelles et primaires offaient un très bon niveau, des profs motivés, une école agréable.
magalie6767 - Ven Aoû 31, 2007 5:13 pm
Sujet du message:
Oui pour mes 2 dernières filles. Pourquoi? Parce qu'elles sont en école bilingue (allemand). J'ai appris qu'il existait la même école en "public" donc l'année prochaine, je vais faire une demande d'inscription.
Anonymous - Ven Aoû 31, 2007 5:26 pm
Sujet du message:
Ecole privée ici parce que c'est la plus proche... 5/7 minutes à pied.
Pour l'école publique, il fallait prendre la voiture. Le coût est de 13 euros par mois et par enfant, ils sont en maternelle. Les repas à la cantine sont très raisonnables : 2,9 euros par repas. J'y apprécie le côté familial, un peu cocon.
le club des 5 - Ven Aoû 31, 2007 5:28 pm
Sujet du message:
Ecole privée, juste à côté et aussi par conviction.
Nous sommes dans l'Ouest de la France donc ce n'est pas cher : 9 euros par mois.
Olissa - Ven Aoû 31, 2007 5:58 pm
Sujet du message:
on tentera le prive a partir de mardi pour la premiere fois, college pour mon grand. Pourquoi?

reputation de notre college local

classe bilangue au prive , inexistant ailleur dans le pubique par ici.

Matos a disposition des eleves pour sciences, centre de documentation outils informatiques etc etc., difference epoustouflante, meme si le college de notre bled est flambant neuf et le college prive commence a etre un peu vetuste en ce qui concerne les batiments...

encadrement, accompagnement, engagement du corps enseignant et cadre de vie ( reglement interieur avec code vestimentaire, les gosses du prive ne trainent pas dans la rue tot l'apres-midi) Tout ca de premiere vue , juste des impressions pour l'instant.

Prix? 160 Euro/mois pour 10 mois, cantine comprise. On va se serrer la ceinture ailleurs car ca fait cher quand meme.
Orzi - Ven Aoû 31, 2007 6:01 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Ecole privée ici parce que c'est la plus proche... 5/7 minutes à pied.
Pour l'école publique, il fallait prendre la voiture. Le coût est de 13 euros par mois et par enfant, ils sont en maternelle. Les repas à la cantine sont très raisonnables : 2,9 euros par repas. J'y apprécie le côté familial, un peu cocon.

Je pensais que c'était plus cher que ça!! Je suis étonnée
tulipe - Ven Aoû 31, 2007 6:07 pm
Sujet du message:
Primaire dans le public.
Privée pour le collège.Je suis très claire sur le fait que pour le collège l'an prochain elle ira dans le privé. Le coût est de 1200 euros par an, cantine non comprise. C'est un vrai sacrifice financier mais c'est un choix. D'une part un choix religieux. De plus ils prennent vraiment plus en compte la personnalité de l'enfant, les encadrent très correctement. Un planning est fait en début d'année sur ce qu'ils demandent aux enfants chaque mois. On sait où on va. On n'est pas dans le flou artistique.
Je veux pouvoir aussi à tout moment pouvoir discuter avec des enseignants si problème. Alors que j'ai essayé en primaire l'an dernier : ce fut vain........
j'espère juste que ma fille sera acceptée car vu le nombre de demandes, tous les ans il y a bon nombre d'enfants qui ne peuvent être inscrits.
Mélissandre - Ven Aoû 31, 2007 6:11 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Primaire dans le public.
Privée pour le collège.Je suis très claire sur le fait que pour le collège l'an prochain elle ira dans le privé. Le coût est de 1200 euros par an, cantine non comprise. C'est un vrai sacrifice financier mais c'est un choix. D'une part un choix religieux. De plus ils prennent vraiment plus en compte la personnalité de l'enfant, les encadrent très correctement. Un planning est fait en début d'année sur ce qu'ils demandent aux enfants chaque mois. On sait où on va. On n'est pas dans le flou artistique.
Je veux pouvoir aussi à tout moment pouvoir discuter avec des enseignants si problème. Alors que j'ai essayé en primaire l'an dernier : ce fut vain........
j'espère juste que ma fille sera acceptée car vu le nombre de demandes, tous les ans il y a bon nombre d'enfants qui ne peuvent être inscrits.

Dans l'établissement de ma fille ainée, un collège public , il y a aussi un trés bon encadrement, je pense que l'équipe enseignante y fait pour beaucoup.
tulipe - Ven Aoû 31, 2007 6:14 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
tulipe a écrit:
Primaire dans le public.

Dans l'établissement de ma fille ainée, un collège public , il y a aussi un trés bon encadrement, je pense que l'équipe enseignante y fait pour beaucoup.

Tout à fait d'accord. Pour moi, dès que le directeur est très compétent, on n'a pas de problème. Malheureusement ce n'est pas le cas partout, loin de là.
Mélissandre - Ven Aoû 31, 2007 6:16 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Mélissandre a écrit:
tulipe a écrit:
Primaire dans le public.

Tout à fait d'accord. Pour moi, dès que le directeur est très compétent, on n'a pas de problème. Malheureusement ce n'est pas le cas partout, loin de là.

Oui, c'est bien vrai, le directeur est vraiment top, tu peux le voir sans RDV, il est dispo et trés à l'écoute, en plus c'est des classes de maxi 20 éléves et ça c'est trés appreciable.
karine16 - Ven Aoû 31, 2007 6:19 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
En bretagne tu as des écoles privées à tous les coins de rue, alors ça ne veut pas dire grand chose et en plus ici c'est vraiment pas onéreux.
Pour nous pas e privé, juste par commodité, l'école est à deux minutes à pieds et la privée à 15 en voiture.

d'ailleurs ça nous a fait drôle quand on est arrivé en Charente il y a 8 ans! il y a très peu d'écoles privées clin d'oeil alors qu'en Bretagne-nord, il y en avait au moins une par commune et même dans le plus petit village clin d'oeil

ici, dans ma commune (environ 4000 habitants, il n'y en a pas).par contre, 3 écoles publiques clin d'oeil
Mélissandre - Ven Aoû 31, 2007 6:29 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Mélissandre a écrit:

d'ailleurs ça nous a fait drôle quand on est arrivé en Charente il y a 8 ans! il y a très peu d'écoles privées clin d'oeil alors qu'en Bretagne-nord, il y en avait au moins une par commune et même dans le plus petit village clin d'oeil

ici, dans ma commune (environ 4000 habitants, il n'y en a pas).par contre, 3 écoles publiques clin d'oeil

C'est vrai que ici même les tous petits villages ont une école privé, moi au début ça ma fait drole.
moon - Ven Aoû 31, 2007 6:33 pm
Sujet du message:
c'est mieux dans ce sens là, nous avant on étaient prés de nantes et quand on est arrivés dans la marne, on a été affolés par le prix des écoles privées (plus c'est rare, plus c'est cher)
Coquelicot - Ven Aoû 31, 2007 6:41 pm
Sujet du message:
très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
Je n'en reviens pas des très bas prix du privé en France. Ici, si je veux que mes enfants aillent à l'école qui propose le programme français c'est hors de prix. Mon second y entre au Lycée, et c'est 666 euros par trimestre sans cantine. Et la cantine est plus chère, il faut compter environ 175 euros par mois (je lui fais ses repas!!!). Donc avec cantine, pour comparer les prix, il faudrait ajouter 525 euros de plus, donc 1191 euros par trimestre.

Le primaire est incroyablement plus chère , et la première-terminale légèrement plus chère. De plus, l'école est dans un chic quartier, à une heure de transport de la maison.

Pas étonnant que pour donner l'enseignement de France à mes gamins, j'en inscrive un seul au privé à un âge ou il se débrouille seul en transport en commun!!! Les autres je leur fais le CNED.
Ejal - Ven Aoû 31, 2007 6:46 pm
Sujet du message:
Tes enfants vont à stanislas Coquelicot?
Moi j'ai choisi le système québecois parce que ça aurait vraiment fait trop cher par contre je reste ouverte pour le college privé, une collegue m'a dit qu'à part la cantine sur une année au privé elle payait 3000$ de plus qu'au public par enfant. ¨ca dépendra de chaque enfant pour l'instant on a une ecole primaire très bien dans notre ville donc on ne va pas chercher plus loin...
Coquelicot - Ven Aoû 31, 2007 6:51 pm
Sujet du message:
Un seul de mes enfants va à Stanislas... Le second.

L'aîné pars en France à Sces Po Paris section poitiers.

Et les autres font le CNED inscription règlementée.
Ejal - Ven Aoû 31, 2007 6:54 pm
Sujet du message:
Tu as choisi le systeme français car tu comptes toujours rentrer en France?
Moi j'avoue que j'ai une amie qui le fait et j'ai trouvé ça hors de prix. et comme on fait notre vie au Québec et qu'on reste au Québec...
Stanislas à Montréal ou Québec?
liza - Ven Aoû 31, 2007 7:20 pm
Sujet du message:
ma fille aîne est dans le publique (pas de cantine) .
mon second rentre dans un collège privé (94 euros par trimestre et 81 euros de self par mois...)
mes petits dans une école privé (170 euros pour l'année mais pas de cantine).

en fait, tout dépend de l'enfant et des enseignants.....

j'ai pas intérêt à me perdre dans les papiers !!! gros yeux
je me suis déjà trompée pour les vaccins ; ce n'est que le début !
Anonymous - Ven Aoû 31, 2007 7:33 pm
Sujet du message:
3 en privé primaire
Anonymous - Ven Aoû 31, 2007 7:56 pm
Sujet du message:
Les 3 sont en privé, par choix car je trouvais que le suivi était mieux en école privée. Mais il s'avère que ce n'est pas vrai pour toutes les écoles, Morgan ira donc en public à 50m de la maison hourrah
Niveau tarif (à peu près) ce doit être environ 150 euros en primaire, 300 euros en secondaire et au lycée c'est 414 euros + 639 (cantine 4 jours) ou 805 (cantine 5 jours) et 3100 en internat soupire
Bulle d'o - Ven Aoû 31, 2007 9:52 pm
Sujet du message:
Mes enfants sont dans une école publique ( par conviction personnelle grand sourire ) mais le grand va devoir aller en Collège privé l'an prochain car c'est le seul qui propose une section 6ème avec horaires aménagés pour les entraînements de natation ( fin des cours tous les jours à 16h et bus qui emmène les gamins à la piscine )

Faudra que je me renseigne avant car je ne connais pas du tout le fonctionnement de l'institution..

( toute ma famille est prof, instit, proviseur ou psy dans l'Education Nationale alors ça fait un peu "désordre".. Mais bon, j'aime bien le désordre clin d'oeil )
tulipe - Ven Aoû 31, 2007 10:03 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:

( toute ma famille est prof, instit, proviseur ou psy dans l'Education Nationale alors ça fait un peu "désordre".. Mais bon, j'aime bien le désordre clin d'oeil )

Si tu savais le nombre d'enseignants ou de directeurs d'écoles publiques qui mettent leurs enfants dans le privé.... grand sourire
lili - Ven Aoû 31, 2007 10:06 pm
Sujet du message:
Ici, tout le monde dans le privé grand sourire les écoles publiques du coin ont souvent très mauvaise réputation.
Lila-yam - Ven Aoû 31, 2007 10:10 pm
Sujet du message:
Ici école privée pour des raisons pratiques (5 min à pied) et car j'aime beaucoup l'équipe éducative de cette école, c'est une petite école où il y a un bon suivi.

Mais si ça avait été une école publique je l'aurais inscrit aussi.
Bulle d'o - Ven Aoû 31, 2007 10:16 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Bulle d'o a écrit:

Si tu savais le nombre d'enseignants ou de directeurs d'écoles primaires qui mettent leurs enfants dans le privé.... grand sourire

Pas chez moi..
Mon père accepte mal l'idée d'ailleurs.. Mais comme c'est pour que son petit fils puisse continuer ce qui lui plaît par dessus tout ( nager ! ) ben il se fait à l'idée petit à petit clin d'oeil

Moi je ne suis pas anti-cléricale primaire et si mes enfants ont une initiation à la religion catholique.. Pourquoi pas.. Du moment qu'il n'y a pas de prosélytisme forcené.. ( j'aimerais autant qu'on leur parle de toutes les religions, je trouve l'Islam bien plus ouvert et humaniste d'ailleurs.. Le vrai, pas celui des intégristes )
Mais je me renseignerai avant sur ce collège, c'est clair.
aleksandra - Ven Aoû 31, 2007 11:57 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
Ecole privé pour le plus grand. Secondaire, parce que le niveau est nettement meilleure.

Ecole publique pour les 2 plus petits. Parce que les maternelles et primaires offaient un très bon niveau, des profs motivés, une école agréable.

En même tps, chez nous c'est pas vraiment le privé, mais l'enseignement libre (confessionnel ou non) car bien sûr, on paie les frais de garderie, les sorties, etc... mais l'enseignement en lui-même est gratuit clin d'oeil
CARLOTTA - Sam Sep 01, 2007 7:43 am
Sujet du message:
Privé, par convictions religieuses, aussi pour l'ambiance, pour le niveau etc... Mais ça fait mal tous les mois : 80 euros par enfants (pour l'instant 4 donc 320 euros par mois, l'année prochaine 400 euros par mois ! Chez nous il n'y a pas de tarif régressif, c'est l'arnaque). Et 6 euros le repas à la cantine, donc 1 jour de cantine me coute 24 euros, youpi !
Anonymous - Sam Sep 01, 2007 8:43 am
Sujet du message:
Mes 3 enfants vont dans le privé non par conviction religieuse mais parce que je trouve le service beaucoup mieux qu'en école publique. Les maîtresses sont plus à l'écoute, les enfants sont mieux encadrés.... Enfin bon, j'en suis ravie donc je continue privé pour le collège aussi cette année.

Après, cela dépend certainement des régions et des écoles .... grand sourire
Anonymous - Sam Sep 01, 2007 3:55 pm
Sujet du message:
Nos enfants sont dans le privé depuis 3 ans, pas par conviction, mais par opportunisme.
Je constate tristement que le niveau de certaines écoles privées chez nous et plus élevées que la majortité des écoles publiques.
Je suis convaincue que les enseignants n'y sont pas meilleurs, mais les choix pédagogiques sont très différents.

En tous cas, pour moi, prof dans le public, c'est un vrai constat d'échec de notre système que de constater qu'on trouve mieux si on paye.
Natachke - Sam Sep 01, 2007 4:36 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
Natachke a écrit:

En même tps, chez nous c'est pas vraiment le privé, mais l'enseignement libre (confessionnel ou non) car bien sûr, on paie les frais de garderie, les sorties, etc... mais l'enseignement en lui-même est gratuit clin d'oeil

Gratuit de ou???? On ne paye paut-être pas un motant fixe par mois, mais moi j'ai les décompte pour les ectra's et activités et c'est pas picqué des vers.

Minizozo, pour la maternelle budget estimée (j'ai recu une feuille à l'inscription) 115 € pour l'année (sans cantine bien entendu, ni frais si on arrive avant 8.10 ou si on reste après 15.30).

La miss (primaire) avec les activités et extra j'arriverais probabalement a un budget de 400 ou 500 € (si pas plus) car y a des classes de neige cette année (je compte pas cantinne, matos pour classe de neige et matos pour l'école, car chez nous ils recoivent encore toujours une liste)

Grandzozo (secondaire), 280 € juste pour les livres scolaire, à côté de ça j'en ai encore pour 125 € pour le mots de la liste et je n'ai pas osé demandé le budget estimé pour l'année en previsions des sorties educatives, photocopies et autres.

A côté de ca y a encore les abo de bus aussi a payer.

Franchement cete année avec les rentrées, les clubs de sport, la garde robe après été et le touti quanti, c'est la première fois que je me suis dis que c'est un luxe d'avoir une grande famille
Zoliju - Dim Sep 02, 2007 12:44 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:

Gratuit de ou???? On ne paye paut-être pas un motant fixe par mois, mais moi j'ai les décompte pour les ectra's et activités et c'est pas picqué des vers.

Minizozo, pour la maternelle budget estimée (j'ai recu une feuille à l'inscription) 115 € pour l'année (sans cantine bien entendu, ni frais si on arrive avant 8.10 ou si on reste après 15.30).

La miss (primaire) avec les activités et extra j'arriverais probabalement a un budget de 400 ou 500 € (si pas plus) car y a des classes de neige cette année (je compte pas cantinne, matos pour classe de neige et matos pour l'école, car chez nous ils recoivent encore toujours une liste)

Grandzozo (secondaire), 280 € juste pour les livres scolaire, à côté de ça j'en ai encore pour 125 € pour le mots de la liste et je n'ai pas osé demandé le budget estimé pour l'année en previsions des sorties educatives, photocopies et autres.

Franchement cete année avec les rentrées, les clubs de sport, la garde robe après été et le touti quanti, c'est la première fois que je me suis dis que c'est un luxe d'avoir une grande famille[/quote]

Ce sujet a toujours le don de m'agacer au plus haut point !

En maternelle comme en primaire , on ne peut rien vous demander mis part les choses exeptionelles : une excursion , une visite qui entre dans le projet pédagogique .

On ne peut pas donner de liste , c'est interdit ! Même pour le consommable , l'école doit tout fournir ou tu le fournis de ton bon vouloir .

On dit que le catholique est mieux mais il faut pas oublier qu'un élève qui ennuie le monde , on le vire point barre ! Dans l'officiel , on est obligé de le reprendre et de le gérer .

Quand un enfant rate ses examens , l'école catholique oblige le redoublement , nous ,si les parents refusent ,il y a neuf chances sur 10 pour que l'enfant aille quand même dans la classe supérieure .

Maintenant , les écoles catholiques donnent des listes et les parents ne disent rien . Ils semblent trouver ça normal puisque c'est tellement mieux que l'officiel . Pourquoi s'en plaindre ?
Anonymous - Dim Sep 02, 2007 12:47 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
Natachke a écrit:

Franchement cete année avec les rentrées, les clubs de sport, la garde robe après été et le touti quanti, c'est la première fois que je me suis dis que c'est un luxe d'avoir une grande famille

Ce sujet a toujours le don de m'agacer au plus haut point !

En maternelle comme en primaire , on ne peut rien vous demander mis part les choses exeptionelles : une excursion , une visite qui entre dans le projet pédagogique .

On ne peut pas donner de liste , c'est interdit ! Même pour le consommable , l'école doit tout fournir ou tu le fournis de ton bon vouloir .

On dit que le catholique est mieux mais il faut pas oublier qu'un élève qui ennuie le monde , on le vire point barre ! Dans l'officiel , on est obligé de le reprendre et de le gérer .

Quand un enfant rate ses examens , l'école catholique oblige le redoublement , nous ,si les parents refusent ,il y a neuf chances sur 10 pour que l'enfant aille quand même dans la classe supérieure .

Maintenant , les écoles catholiques donnent des listes et les parents ne disent rien . Ils semblent trouver ça normal puisque c'est tellement mieux que l'officiel . Pourquoi s'en plaindre ?[/quote]

Il y a aussi ceux que l'on retrouve dans les écoles privées car ils sont ingérables et les parents se disent que l'école privée leur serrera la vis !
steph7 - Dim Sep 02, 2007 1:50 pm
Sujet du message:
arrêtez là faut arrêter de dire des centaurées basées sur des on dit, des à priori etc...

bon il est où le post défouloir???

il y a des instits biens et des bougainvilliers partout. il y a des gens qui font bien leur travail et d'autres non PARTOUT, public et privé.

et si des parents contestent une décision de redoublement il y a une commission d'appel et ils ont de grandes chances de l'emporter... il faut arrêter d'écrire tout et n'importe quoi.

et ici le privé c'est 15 euros par mois. 3 paquets de clopes.
val. - Dim Sep 02, 2007 1:51 pm
Sujet du message:
Mari dans le public donc enfants dans le public ! je me fais les ongles
L'école est bien, et c'est fratos ! clin d'oeil
val. - Dim Sep 02, 2007 1:52 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Mari dans le public donc enfants dans le public ! je me fais les ongles
L'école est bien, et c'est fratos ! clin d'oeil

euuuuuuuuh ! gratos ! clin d'oeil
Agnes - Dim Sep 02, 2007 2:25 pm
Sujet du message:
public par conviction, même si parfois j'enrage de l'immobilisme, si ça m'énerve de voie que l'élève pénible reste à faire suer son monde parce qu'on ne peut que l'accueillir..
mais j'ai fait toute ma scolarité dans le privé, donc à part le zozo pénible qui est rapidement mis au pas car 'il ne respecte pas le contrat scolaire' j'ai eu mon lot d'énervement et un enseignement d'une qualité parfois douteuse, balle au centre.
Zoliju - Dim Sep 02, 2007 2:56 pm
Sujet du message:
[quote="rosie]

Il y a aussi ceux que l'on retrouve dans les écoles privées car ils sont ingérables et les parents se disent que l'école privée leur serrera la vis ![/quote]

Peut-être en France , en Belgique si un enfant est renvoyé d'une catholique les écoles un peu "bien" refuse simplement l'inscription .
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure