nathalaouen a écrit: |
en tout cas je me remets doucement à espérer..jai une facture enorme a pyer aux pompes funèbres.....et là ça devient urgent....
(je précise que ce père ne s'est jamais occupé denous qu'il ne connait pas mes enfanst ni meme mon pere..... et moi je me tape les pompe sfunèbres:( les dettes c'est bon tribunal hop renonciation...c'est vrai pendant mes vacances j'avais que ça a faire... |
Orzi a écrit: |
Zom dit que ce n'est pas une assurane décès, et que c'est une protection particulière pour les enfants qui sont encore en "besoin". Les jeunes enfants qui ont encore besoin de soutien financier. Rien à voir avec un capital décès ou assurance vie. |
Maxie a écrit: | ||
Nous avons ce genre de chose dans l'assurance-pension: une rente d'orphelin jusqu'à 25 ans si le décès a lieu avant l'âge de la retraite. |
Orzi a écrit: |
Zom dit que ce n'est pas une assurane décès, et que c'est une protection particulière pour les enfants qui sont encore en "besoin". Les jeunes enfants qui ont encore besoin de soutien financier. Rien à voir avec un capital décès ou assurance vie. |
nathalaouen a écrit: | ||
mais ce sont les conditions pour le capital décès..l'assurance a deja été versé..530 euros...ça na meme pas payé entierement le cerceuil... |
je viens de regarder mon assurance ( MAIF)
pour avocat ils disent ceci: L'assureur ne verse pas d'indemnité mais offre une prestation de service : - il conseille l'assuré, - il met à sa disposition son réseau d'avocats, d'experts, et autres auxiliaires. - il rembourse les frais de justice : honoraires, droits de plaidoirie et autres frais et dépens. L'assureur détermine librement le contenu de la garantie qu'il propose : Exemples : Le contrat peut prévoir : - l'exclusion des litiges portant sur le droit de la famille : divorce, succession, paternité. - une prise en charge plafonnée des honoraires d'avocat, - l'absence de recours judiciaire en dehors du territoire français, - l'absence de recours judiciaire ... prends en charge ou pas? pourkoi suis je si bete ![]() |
c'est moi qui ait choisi en fait..en gros: ma tante m'a appelé pour me dire que hopital venait d'appeler pq 20 min à vivre suis arrivée deja mort...bref....comme j'étais là j'ai du reconnaitre corps et faire papier...ma tante (tumeur au cerveau ) donc malade n'arretait pas de défaillir du coup ben me suis taper les pompe sfunèbres : cerceuil le moins cher bien sur ( koike jai proposé de le construire ça juste fait rire pas moi) ...en tout 2500 euros ( jai economisé sur lempalcement je l'ai mis avec sa mere hop juste un trou dans caveau)....bref....mutuelle 530 euros et il restait 300 euros sur son compte....
pour la petite histoire: son employeur a versé son salaire sur son compte gnlé du coup renvoi au térsor public ( car fonctionnaire) et comme cela faisait des années que impots pas payés ben le tp nosu a dit que deja ils prenaient le dettes ensuite on aurait le reste et si reste a payé ce serait de ma poche ( mais renonciation donc ouf de ce coté là )...bref bilan :1580 euros à payer encore....moi je nai aps cette somme bien sur ...je refuse net de payer ....de quel droit devrais je payer? c a peine si je le connais jai visité sa maison apres sa mort (un taudis) jai 32 ans quand meme....bien sur jai signé les pompe sfunèbres..Mais quaurais je du faire ? ne aps payé il venait juste de mourir moi je ne savais aps tout cela....la resposnable ma payrlé des assurances and co donc non souci ...et là jai rien.....je ne dors quasi plus je retourne sans cesse la question...et on a deja annulé la bapteme de neela a cause des sous ( jai du payer le journal 151 euros, ma tante m'a demandé en pleurant de mettre une plaque sur tombe..comment refuser ? ele est gentille juste tres malade ( on lui donne moins d'un an a vivre super hein...) 110 euros ( toujorus premier prix )...bref ?..voila mes vacances.... |
ma tante malheureusement n'a pas un sou...elle me l'a dit d'emblée et je le sais.....d'ailleurs elle pleurait rien qu'à l'idée que je paie ses dette set fut rassurée qd elle a vu le papier du tribunal....mon frere ne gagne que 1000 euros par mois...du coup lui ce sera pire que moi..bien sur on va tout divisé en deux....en gros 800 euros mais meme ça....ou vais je l'ai cherché?
mais si je donnais pour ma mere qu eje vosi frequente parle echange....mais ce pere qui n'a de nom que le mot rien de rien 28 ans sans nouvelles sans rien..et je me tape tout! je trouve ça tellement hard |
je viens de regarder mon assurance ( MAIF)
pour avocat ils disent ceci: L'assureur ne verse pas d'indemnité mais offre une prestation de service : - il conseille l'assuré, - il met à sa disposition son réseau d'avocats, d'experts, et autres auxiliaires. - il rembourse les frais de justice : honoraires, droits de plaidoirie et autres frais et dépens. L'assureur détermine librement le contenu de la garantie qu'il propose : Exemples : Le contrat peut prévoir : - l'exclusion des litiges portant sur le droit de la famille : divorce, succession, paternité. - une prise en charge plafonnée des honoraires d'avocat, - l'absence de recours judiciaire en dehors du territoire français, - l'absence de recours judiciaire ... prends en charge ou pas? pourkoi suis je si bete ![]() |