Maximômes

toutes les discussions - phrase incompréhensible admin help pliz!

nathalaouen - Ven Aoû 31, 2007 7:31 pm
Sujet du message: phrase incompréhensible admin help pliz!
bonjour les nenettes:)

pourriez vous me dire comment vous comprenez cette phrase ( tirez de la loi X) et qui pour le moment est complikée et me fout dans la magnolia totale!

Lorsque le fonctionnaire n’a aucun conjoint non divorcé ou séparé de corps, le capital décès doit être intégralement versé aux enfants de celui-ci, en totalité, sur la base d’une répartition égalitaire.

ps :si qql un a perdu un parent divorcé de lautre parent et quil (ou elle ) a eu recours a capital décès (fonctionnaire) ...pompes funèbres j'aimerais ne parler car la je sature...
marinaq - Ven Aoû 31, 2007 7:34 pm
Sujet du message:
je comprends que si un fonctionnaire décede, s'il est divorcé ou séparé le capital est partagé entre ses enfants, donc je suppose que s'il est marié ça revient à sa femme ? hein ?
Maxie - Ven Aoû 31, 2007 7:37 pm
Sujet du message:
Moi je comprends qu'en l'absence de conjoint, le capital est versé aux enfants. S'ils étaient séparés de corps ou divorcés, c'est comme s'il n'y avait pas de conjoint, donc aux enfants.
mamoune - Ven Aoû 31, 2007 7:37 pm
Sujet du message:
Oui, c'est ce que je comprends aussi, le capital est partagé à part égale entre les enfants.
J'espère que tout s'arrangera vite pour toi.
nathalaouen - Ven Aoû 31, 2007 7:38 pm
Sujet du message:
Mon père est divorcé pas de conjoint pas de partenaire rien que dalle....masi en parallèle dans cette loi il est écrit...

Les enfants du fonctionnaire décédé
Peuvent bénéficier du capital décès les enfants suivants (cf. également Annexe 3).

Ce sont les enfants légitimes, naturels ou adoptés, sous réserve qu’ils remplissent les conditions suivantes :

* être nés et vivants au jour du décès du fonctionnaire ;
* être âgés de moins de vingt et un ans au jour du décès ou relever du statut d’adulte handicapé ;* être non assujettis à l’impôt sur le revenu des personnes physiques du fait de revenus propres à l’enfant. Ces revenus propres s’entendent de revenus du travail ou du capital faisant l’objet d’une déclaration personnelle. Ce sera, par exemple, le cas de l’enfant disposant de revenus propres indépendants de ceux du fonctionnaire, résultant le cas échéant d’un héritage dont les produits sont soumis à l’impôt sur le revenu.

donc il donne aux enfants MAIS faut avoir moins de 21 ans..je comprends rien
Anonymous - Ven Aoû 31, 2007 7:38 pm
Sujet du message:
Je partage la réponse de maxie et mamoune.

nathalaouen - Ven Aoû 31, 2007 7:42 pm
Sujet du message:
en tout cas je me remets doucement à espérer..jai une facture enorme a pyer aux pompes funèbres.....et là ça devient urgent....

(je précise que ce père ne s'est jamais occupé denous qu'il ne connait pas mes enfanst ni meme mon pere..... et moi je me tape les pompe sfunèbres:( les dettes c'est bon tribunal hop renonciation...c'est vrai pendant mes vacances j'avais que ça a faire...
Anonymous - Ven Aoû 31, 2007 7:46 pm
Sujet du message:
C'est très étonnant le fait qu'il faudrait avoir moins de 21 ans hein ?

Tu n'as rien trouvé d'autre qui serait contradictoire ?
Zoliju - Ven Aoû 31, 2007 7:49 pm
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:
en tout cas je me remets doucement à espérer..jai une facture enorme a pyer aux pompes funèbres.....et là ça devient urgent....

(je précise que ce père ne s'est jamais occupé denous qu'il ne connait pas mes enfanst ni meme mon pere..... et moi je me tape les pompe sfunèbres:( les dettes c'est bon tribunal hop renonciation...c'est vrai pendant mes vacances j'avais que ça a faire...

Ne paie pas la facture , si tu l'a paie c'est comme si tu accepteais l'héritage pff n'importe quoi (dettes y compris ) .

Tu as signé des papiers aux pompes funèbres ? Est-ce toi qui a demandé leurs services ?
nathalaouen - Ven Aoû 31, 2007 7:52 pm
Sujet du message:
en fait j'ai lu dans un boukin que la succession n'avait rien à voir avec pompes funèbres, je peux renoncer succession mais je suis tenue de payer pf ( que choisir de ce mois ci).....

oui j'ai signé...qd il est mort 2h apres jai du me rendre au funérarium avec tout ce qui suit....mon petit frere reculé jai du tout prendre en charge... soupire
Zoliju - Ven Aoû 31, 2007 8:01 pm
Sujet du message:
En Belgique tous les frais funéraires sont déduits de la succession . Donc si tu refuses l'héritage , les pompes funèbres vont chercher leur argent chez le notaire qui s'occupe de la succession .

A ton place , je demanderais conseil à un avocat avant de payer quoi que ce soit !

Ne te fais pas avoir ! J'ai radiné pour une visite chez l'avocat du coup je me retrouve à payer pleins de dettes à mon père pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
nathalaouen - Ven Aoû 31, 2007 9:15 pm
Sujet du message:
oui oui depuis ce soir je cherche un avocat (pas trop cher:()
Orzi - Ven Aoû 31, 2007 10:00 pm
Sujet du message:
Je ne comprends pas pourquoi il faudrait avoir moins de 21 ans hein ?
C'est peut être particulier au fontionnariat. Ne peuvent avoir d'héritage que les enfants qui ne sont pas autonomes...
Je ne peux pas t'aider, mais j'espère que ça va s'arranger
Orzi - Ven Aoû 31, 2007 10:03 pm
Sujet du message:
Zom dit que ce n'est pas une assurane décès, et que c'est une protection particulière pour les enfants qui sont encore en "besoin". Les jeunes enfants qui ont encore besoin de soutien financier. Rien à voir avec un capital décès ou assurance vie.
Maxie - Ven Aoû 31, 2007 10:07 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Zom dit que ce n'est pas une assurane décès, et que c'est une protection particulière pour les enfants qui sont encore en "besoin". Les jeunes enfants qui ont encore besoin de soutien financier. Rien à voir avec un capital décès ou assurance vie.

Nous avons ce genre de chose dans l'assurance-pension: une rente d'orphelin jusqu'à 25 ans si le décès a lieu avant l'âge de la retraite.
Orzi - Ven Aoû 31, 2007 11:03 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Orzi a écrit:

Nous avons ce genre de chose dans l'assurance-pension: une rente d'orphelin jusqu'à 25 ans si le décès a lieu avant l'âge de la retraite.

Oui, voilà, je pense que c'est un peu le même système clin d'oeil

Il n'avait rien dautre comme assurance, à part ça?
nathalaouen - Sam Sep 01, 2007 9:58 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:

mais ce sont les conditions pour le capital décès..l'assurance a deja été versé..530 euros...ça na meme pas payé entierement le cerceuil...
Orzi - Sam Sep 01, 2007 10:01 am
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:
Orzi a écrit:

mais ce sont les conditions pour le capital décès..l'assurance a deja été versé..530 euros...ça na meme pas payé entierement le cerceuil...

Zom trouve ça curieux.... hein ? Est ce que c'est pour aider les enfants qui ne gagnent pas leur vie, pour les aider à payer.... Et qu'après, on estime que tu peux te débrouiler?
Ca me paraît étrange quand même...
nathalaouen - Sam Sep 01, 2007 10:03 am
Sujet du message:
le capital décès est versé par la sécu si vous mourez avant votre retraite ou dans l'année qui suit...c'est un truc qui tombe et qui est a aprt de l'assurance ( deja recu enfin direct pompe sfunèbres je nai meme aps vu la différence ....triste)....

quand je lis la loi ya tellement de conditions et surtt tellement de choses qui se contredisent que du coup je ny comprends rien...et moi jai les pompes funèbres sur le dos...

voici le lien peut etre que qql un lira mieux que moi (avec plus de recul) mais c'est long hein faut bien 10 minutes

( pere divorcé sans conjoint ni rien emploueyr a la mairie dcd avant la retraite ...)

http://www.lexisocial.com/forum/aff_liste.asp?id=100162&sG=7
Orzi - Sam Sep 01, 2007 10:10 am
Sujet du message:
Effectivement, tu as raison, il faut avoir moins de 21 ans. COmme c'est une allocation de la sécurité sociale (admin publique), elle posent les conditions qu'elle veut. C'est vraiment pour les enfants qui ne sont pas censés travailler, afin de les aider à tout payer. Ils estiment qu'après 21 ans, tu bosses et que tu peux payer. Même en dessous de 21 ans, il ne faut pas être imosable, comme quoi c'est vraiment pour les enfants qui n'ont pas de frics....
Je suis désolée, mais je crois qu'effectivement tu ne la toucheras pas triste
nathalaouen - Sam Sep 01, 2007 10:11 am
Sujet du message:
alors question? suis je obligée de payer les pompes funèbres?

quand un père ne s'est jamais occupé de vous rien ni vu ni connu ? bon ben un avocat s'impose.....
Orzi - Sam Sep 01, 2007 10:17 am
Sujet du message:
Juste une question : qui a choisit le cercueil, la pierre tombale et tout le reste? Parce que tu peux essayer de prendre tout au moins cher...
nathalaouen - Sam Sep 01, 2007 10:18 am
Sujet du message:
je viens de regarder mon assurance ( MAIF)
pour avocat ils disent ceci:

L'assureur ne verse pas d'indemnité mais offre une prestation de service : - il conseille l'assuré, - il met à sa disposition son réseau d'avocats, d'experts, et autres auxiliaires. - il rembourse les frais de justice : honoraires, droits de plaidoirie et autres frais et dépens. L'assureur détermine librement le contenu de la garantie qu'il propose : Exemples : Le contrat peut prévoir : - l'exclusion des litiges portant sur le droit de la famille : divorce, succession, paternité. - une prise en charge plafonnée des honoraires d'avocat, - l'absence de recours judiciaire en dehors du territoire français, - l'absence de recours judiciaire ...

prends en charge ou pas?

pourkoi suis je si bete soupire
Orzi - Sam Sep 01, 2007 10:20 am
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:

L'assureur ne verse pas d'indemnité mais offre une prestation de service : - il conseille l'assuré, - il met à sa disposition son réseau d'avocats, d'experts, et autres auxiliaires. - il rembourse les frais de justice : honoraires, droits de plaidoirie et autres frais et dépens. L'assureur détermine librement le contenu de la garantie qu'il propose : Exemples : Le contrat peut prévoir : - l'exclusion des litiges portant sur le droit de la famille : divorce, succession, paternité. - une prise en charge plafonnée des honoraires d'avocat, - l'absence de recours judiciaire en dehors du territoire français, - l'absence de recours judiciaire ...

prends en charge ou pas?

Oui, essaie d'avoir déjà des rensignements... J'espère que ça va s'arranger... triste
nathalaouen - Sam Sep 01, 2007 10:36 am
Sujet du message:
c'est moi qui ait choisi en fait..en gros: ma tante m'a appelé pour me dire que hopital venait d'appeler pq 20 min à vivre suis arrivée deja mort...bref....comme j'étais là j'ai du reconnaitre corps et faire papier...ma tante (tumeur au cerveau ) donc malade n'arretait pas de défaillir du coup ben me suis taper les pompe sfunèbres : cerceuil le moins cher bien sur ( koike jai proposé de le construire ça juste fait rire pas moi) ...en tout 2500 euros ( jai economisé sur lempalcement je l'ai mis avec sa mere hop juste un trou dans caveau)....bref....mutuelle 530 euros et il restait 300 euros sur son compte....

pour la petite histoire: son employeur a versé son salaire sur son compte gnlé du coup renvoi au térsor public ( car fonctionnaire) et comme cela faisait des années que impots pas payés ben le tp nosu a dit que deja ils prenaient le dettes ensuite on aurait le reste et si reste a payé ce serait de ma poche ( mais renonciation donc ouf de ce coté là )...bref bilan :1580 euros à payer encore....moi je nai aps cette somme bien sur ...je refuse net de payer ....de quel droit devrais je payer? c a peine si je le connais jai visité sa maison apres sa mort (un taudis) jai 32 ans quand meme....bien sur jai signé les pompe sfunèbres..Mais quaurais je du faire ? ne aps payé il venait juste de mourir moi je ne savais aps tout cela....la resposnable ma payrlé des assurances and co donc non souci ...et là jai rien.....je ne dors quasi plus je retourne sans cesse la question...et on a deja annulé la bapteme de neela a cause des sous ( jai du payer le journal 151 euros, ma tante m'a demandé en pleurant de mettre une plaque sur tombe..comment refuser ? ele est gentille juste tres malade ( on lui donne moins d'un an a vivre super hein...) 110 euros ( toujorus premier prix )...bref ?..voila mes vacances....
Orzi - Sam Sep 01, 2007 10:53 am
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:
c'est moi qui ait choisi en fait..en gros: ma tante m'a appelé pour me dire que hopital venait d'appeler pq 20 min à vivre suis arrivée deja mort...bref....comme j'étais là j'ai du reconnaitre corps et faire papier...ma tante (tumeur au cerveau ) donc malade n'arretait pas de défaillir du coup ben me suis taper les pompe sfunèbres : cerceuil le moins cher bien sur ( koike jai proposé de le construire ça juste fait rire pas moi) ...en tout 2500 euros ( jai economisé sur lempalcement je l'ai mis avec sa mere hop juste un trou dans caveau)....bref....mutuelle 530 euros et il restait 300 euros sur son compte....

pour la petite histoire: son employeur a versé son salaire sur son compte gnlé du coup renvoi au térsor public ( car fonctionnaire) et comme cela faisait des années que impots pas payés ben le tp nosu a dit que deja ils prenaient le dettes ensuite on aurait le reste et si reste a payé ce serait de ma poche ( mais renonciation donc ouf de ce coté là )...bref bilan :1580 euros à payer encore....moi je nai aps cette somme bien sur ...je refuse net de payer ....de quel droit devrais je payer? c a peine si je le connais jai visité sa maison apres sa mort (un taudis) jai 32 ans quand meme....bien sur jai signé les pompe sfunèbres..Mais quaurais je du faire ? ne aps payé il venait juste de mourir moi je ne savais aps tout cela....la resposnable ma payrlé des assurances and co donc non souci ...et là jai rien.....je ne dors quasi plus je retourne sans cesse la question...et on a deja annulé la bapteme de neela a cause des sous ( jai du payer le journal 151 euros, ma tante m'a demandé en pleurant de mettre une plaque sur tombe..comment refuser ? ele est gentille juste tres malade ( on lui donne moins d'un an a vivre super hein...) 110 euros ( toujorus premier prix )...bref ?..voila mes vacances....

Ben oui, quand ça te tombe dessus, t'es pas non plus au courant de tout... Quand ma mère est décédée, on s'estrendue compte (je epnse que même elle n'était pas au courant) que son journal (elle était journaliste dans un canard régional) cotisait pour ses salariés. Elle avait donc une assurance vie, sans le savoir, et ça nous a bien aidé...
Après, tu peux certainement voir une assisanete sociale, qui opurrait t'aider dans tes démarches, et essayer de trouver des solutions. Ta tante ne opurrait elle pas t'aider (je me doute que c'est une question délicate vue la situation, mais elle a l'air gentille). Et tu as dit que tu avais un frère. Il doit être solidaire dans ces démarches. Vous devriez au moins diviser les frais en deux, même s'il est loin!
Orzi - Sam Sep 01, 2007 11:04 am
Sujet du message:
MP clin d'oeil
nathalaouen - Sam Sep 01, 2007 11:10 am
Sujet du message:
ma tante malheureusement n'a pas un sou...elle me l'a dit d'emblée et je le sais.....d'ailleurs elle pleurait rien qu'à l'idée que je paie ses dette set fut rassurée qd elle a vu le papier du tribunal....mon frere ne gagne que 1000 euros par mois...du coup lui ce sera pire que moi..bien sur on va tout divisé en deux....en gros 800 euros mais meme ça....ou vais je l'ai cherché?

mais si je donnais pour ma mere qu eje vosi frequente parle echange....mais ce pere qui n'a de nom que le mot rien de rien 28 ans sans nouvelles sans rien..et je me tape tout! je trouve ça tellement hard
Orzi - Sam Sep 01, 2007 11:12 am
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:
ma tante malheureusement n'a pas un sou...elle me l'a dit d'emblée et je le sais.....d'ailleurs elle pleurait rien qu'à l'idée que je paie ses dette set fut rassurée qd elle a vu le papier du tribunal....mon frere ne gagne que 1000 euros par mois...du coup lui ce sera pire que moi..bien sur on va tout divisé en deux....en gros 800 euros mais meme ça....ou vais je l'ai cherché?

mais si je donnais pour ma mere qu eje vosi frequente parle echange....mais ce pere qui n'a de nom que le mot rien de rien 28 ans sans nouvelles sans rien..et je me tape tout! je trouve ça tellement hard

J'espère que mon MP va t'aider
Coraline - Sam Sep 01, 2007 12:21 pm
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:

prends en charge ou pas?

Il peut être prévu par ton assureur que cela soit exclu du contrat, mais ce n'est pas forcément le cas. Ce que tu cites ici, c'est un extrait de ton contrat, ou des conditions générales ? Tu dois regarder ton contrat personnel.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure