Evelune a écrit: |
si elle a mal, tu ne lui donnes pas un peu de paracétamol ?
c'est ce que je fais, pour la nuit. |
bibiche a écrit: | ||
si bien sûr, je lui donne du doliprane ;) mais hier soir elle a eu une dose ben çà n'a rien changé à son foin nocturne ... ![]() |
Evelune a écrit: | ||||
![]() elle a quel âge là ? tu n'es pas obligée de mettre beaucoup de céréales... mais tu ne l'allaites pas ? (je croyais) |
bibiche a écrit: | ||||||
sisi, justement je l'allaite à 100% .... mais je me dis que je pourrai peut être remplacer les 150 tétées du soir ![]() ![]() ![]() elle aura 5 mois le 11 septembre ... |
Evelune a écrit: | ||||||||
si c'est trop dur, je le ferai ! finalement, j'ai donné un bib à Eloi l'autre soir, pour pouvoir être avec les grands (et pcqu'il tétait depuis 3h non stop) . le lendemain, je n'ai jamais eu autant de lait ! après, ce n'est pas parce que tu le fais une fois que tu es obligée de le faire tous les soirs, non ? |
il a pris 90ml, l'équivalent d'une tétée entière (après 3h de tétouille ! ![]() c'était du lait en poudre, 1er âge. mais il avait déjà eu qq bib à la mater (obligatoires à cause de son poids et pour la surveillance). au début, il a un peu fait la grimace, mais très vite, il a bu. ah oui, c'est mon mari qui lui donnait ! (pour qu'il n'aie pas l'odeur du lait de maman) si tu voulais commencer à la sevrer tt doucement, je dirais que c'est une bonne idée. moi, j'ai tjrs commencé les sevrages par une tété du goûter plutôt que par une du soir, mais ils étaient plus petits et n'avaient pas forcemment besoin de plus le soir... je trouve que la tétée du soir les apaise, en même temps, si elle t'en fait 150, un bon bib pourrait peut-être être une bonne solution... à voir comment elle réagit aussi. je crois que le lait 2è âge en brique est moins mauvais que le premier âge en poudre, ça pourrait aider aussi ! |
ben, le soir, j'ai moins de lait. la fatigue de la journé,e etc ... j'ira demain voir ce que je trouve ne magasin .... à 5 mois, je lui ferai un bib de combien ? ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
Tu luii fais un grand bib et tu vois ce qu'il prend. |
laurence a écrit: |
Vire là de ton lit !!!
et même de ta chambre !! |
mahonia a écrit: | ||
C'est ce que je ferais aussi... |
Vire là de ton lit !!!
et même de ta chambre !! |
Lila_bis a écrit: | ||||
plus facile à dire qu'à faire. |
mahonia a écrit: | ||
C'est ce que je ferais aussi... |
Et Lolo c'est bizarre tu mets ![]() |
il a pris 90ml, l'équivalent d'une tétée entière (après 3h de tétouille ! ![]() c'était du lait en poudre, 1er âge. mais il avait déjà eu qq bib à la mater (obligatoires à cause de son poids et pour la surveillance).au début, il a un peu fait la grimace, mais très vite, il a bu. ah oui, c'est mon mari qui lui donnait ! (pour qu'il n'aie pas l'odeur du lait de maman) si tu voulais commencer à la sevrer tt doucement, je dirais que c'est une bonne idée. moi, j'ai tjrs commencé les sevrages par une tété du goûter plutôt que par une du soir, mais ils étaient plus petits et n'avaient pas forcemment besoin de plus le soir... je trouve que la tétée du soir les apaise, en même temps, si elle t'en fait 150, un bon bib pourrait peut-être être une bonne solution... à voir comment elle réagit aussi. je crois que le lait 2è âge en brique est moins mauvais que le premier âge en poudre, ça pourrait aider aussi ! |
Mais quand il va grandir tu en feras quoi ? |
Lolo a écrit: | ||
Je le mettrai avec son frère dans la même chambre, là j'évite pour pas qu'il ne soit réveiller plusieurs fois dans la nuit (il entre au cp et j'préfère éviter) ![]() Véro moi aussi pour Laly on m'avait "obligé" à lui filer des bibs de complément spécial préma (elle n'était pas préma mais avait un petit poids) à cause de son poids (2.540kg) ![]() |
Véro4 a écrit: | ||||
Mais le bébé d'Evelune, il me semble, n'est pas de petit poids ![]() |
Le bébé d'evelune n'avait pas exactement un petit poids non ![]() mais ils ont tellement peur que les gros bébés tombent en hypoglycémie... |
bibiche a écrit: |
ah mais je sais que je devrai la virer du lit/ de la chambre hein, ne vous battez pas ;)
mais elle hurle, écoutez, c'est la première qui me fait çà ... des hurlements stridents, des sanglots à étouffer .... et dès que je rapplique plus rien ..... les autres chouinaient genre ouuuhhh je suis tout seul ... elle c'est plutôt ahhh je vais mourireuuuu ! ![]() ![]() |
Evelune a écrit: | ||
exact ! bb de trop petit ou trop gros poids, même combat ! c'est la peur de l'hypoglycémie... j'ai eu le droit de l'allaiter avant quand même ! et ça n'a pas duré ! ( 3 bibs en tt et un complément de "gras" pdt 3 jrs) |
Ca me ![]() ![]() |
ben on se bat pas en fait ! ?
|
Lolo a écrit: | ||
Je le mettrai avec son frère dans la même chambre, là j'évite pour pas qu'il ne soit réveiller plusieurs fois dans la nuit (il entre au cp et j'préfère éviter) ![]() |
yoko a écrit: | ||||
Mes trois enfants dorment dans la meme chambre, et ce dès le retour de la maternité. En fait si j'ai le bébé dans ma chambre je ne dors pas profondément... et je fatigue. Je préfère me lever et aller le chercher quand il appelle pour téter. Je préfère aussi allaiter assise que couchée, justement pour pas m'endormir, sinon après 30 min moi je me réveille et je n'ose plus bouger de peur de réveiller mon bébé ! Un bébé qui appelle la nuit pour téter n'a jamais réveillé ses freres et soeurs... si peut-etre la première nuit... le premier soir je leur explique que la petite soeur va pleurer pour m'appeler pour téter et que je viendrai la chercher, mais que cela ne les concerne pas, qu'ils peuvent dormir tranquille. La première nuit, éventuellement ils me regardent intrigués, je ne m'occupe pas d'eux, sort discrètement de la chambre avec le bébé et vais dans le salon. La deuxième nuit tout le monde dort profondément...(pap compris bein sûr!!) En fait je crois qu'à partir du moment où ils savent que ça va arriver et que cela ne les concerne pas et que ça ne peut pas être un prétexte à se lever la nuit, pas de problème. |
yoko a écrit: | ||||
Mes trois enfants dorment dans la meme chambre, et ce dès le retour de la maternité. En fait si j'ai le bébé dans ma chambre je ne dors pas profondément... et je fatigue. Je préfère me lever et aller le chercher quand il appelle pour téter. Je préfère aussi allaiter assise que couchée, justement pour pas m'endormir, sinon après 30 min moi je me réveille et je n'ose plus bouger de peur de réveiller mon bébé ! Un bébé qui appelle la nuit pour téter n'a jamais réveillé ses freres et soeurs... si peut-etre la première nuit... le premier soir je leur explique que la petite soeur va pleurer pour m'appeler pour téter et que je viendrai la chercher, mais que cela ne les concerne pas, qu'ils peuvent dormir tranquille. La première nuit, éventuellement ils me regardent intrigués, je ne m'occupe pas d'eux, sort discrètement de la chambre avec le bébé et vais dans le salon. La deuxième nuit tout le monde dort profondément...(pap compris bein sûr!!) En fait je crois qu'à partir du moment où ils savent que ça va arriver et que cela ne les concerne pas et que ça ne peut pas être un prétexte à se lever la nuit, pas de problème. |
mahonia a écrit: | ||||||
Je suis d'accord avec toi, Yoko. Lorsque n°3 est née on n'avait pas encore déménagé, donc seulement 3 chambres... Elle a donc dormi avec nous... pas bien longtemps car on était réveillés dès qu'elle bougeait un peu, elle est partie dans la chambre de sa soeur qui n'a pas été réveillée par ses pleurs... |
Mélissandre a écrit: | ||||||||
Moi je prefere mettre bébé dans une autre piece, masi pas avec les autres enfnast, du moins dans la première année. |
mahonia a écrit: | ||||||||||
Moi aussi, mais quand on n'a pas le choix... ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir une pièce par enfant ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||||||||
Oui je sais , mais je parle pas d'une autre chambre,je peux mettre bébé au salon dans son couffin, ou même dans la salle de bain, c'est arrivé durant des vacances ![]() |
mahonia a écrit: | ||||||||||||||
Oui, pendant des vacances nous aussi, mais au quotidien, faire dormir bébé dans le salon alors que tout le monde se lève pour aller à l'école... c'est moins pratique ![]() |
Ca me ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Oui je sais , mais je parle pas d'une autre chambre,je peux mettre bébé au salon dans son couffin, ou même dans la salle de bain, c'est arrivé durant des vacances ![]() |
fraueza a écrit: | ||
je mettais Auxana dans un placard ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
Tu me rassures, je ne suis pas la seule. |
lémotu a écrit: |
Pas facile qd on est crevée ca...T'as pas moyen de "l'isoler" un peu histoire de la laisser chougner un peu voir si ca dure???
si ca se trouve en 10mn elle se rendort! |
fraueza a écrit: | ||||||
Amaya préma de 2,4 kgs pas de bib de "gras", Angelina, grosse mémère de 4,2 kgs non plus ![]() surveillance avec Dextro et un produit à donner à Amaya au cas où mais même quand elle était en dessous, je ne lui ai jamais donné ![]() leur sacro-saint protocole, chaque hosto a le sien ![]() |
lémotu a écrit: | ||||||||
Jules 2.485kgs pas un seul bib non plus ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||||||
ma puce de 35 semaines et 2kg 7 non plus mais j'ai du imposé mon choix. |
ah mais quand je la couche, nous n'allons pas au lit de suite nous même donc, elle est dans la chambre, à chouiner, péter, se retourner, râler, pleurer, hurler ... çà va crescendo .... ![]() même un petit bain pour la détendre le soir çà marche pas, elle dort quoi ... une heure ? et rebelotte ! j'en suis à me demander si j'ai assez delait le soir, ce qui serait possible, la fatigue de la journée, etc ... car pour les tétées du soir, je n'ai pas les seins "tendus"comme le reste de la journée. c'est pourquoi je pense à lui filer un bb le soir ;) merci de vos conseils ! ![]() |
et au fait... t'as dormi cette nuit ? |
elle se fout de moi .... ![]() je me suis motivée toute la journée "demain le bib, demain le bib", j'en ai parlé avec une copine venue diner, elle abondait dans mon sens, j'en ai parlé à aly qui bavait en rigolant, tout le monde coatché : demain soir, bib bien copieux ! ben la miss, elle a mangé vers 20h, dodo dans son lit jusque 1h du mat, redodo dans son lit jusque 4h du mat et dernière tétée de la nuit à 6h à ... là je l'ai gardée un peu auprès de moi et elle dort encore .... çà a été un peu chafouin pour la tétée de 4h, elle serait bien restée la garce ! ![]() enfin, en définitive : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() et moi je me demande toujours ..... si je lui refile un bib ou pas ! ![]() |
karine16 a écrit: |
vous croyez vraiment que le bib change réellement quelque chose? ![]() j'ai allaité les 2 garçons ici.ce sont les seuls qui ont fait leur nuit à un âge "convenable" (environ 2-3 mois).quant aux filles qui n'ont pas été allaitées du tout (sauf Axelle 1 mois), elles me faisaient un de ces cirque sla nuit, même avec des bibs de céréales le soir ![]() Claire a battu tous les records.elle nous a fait de vrais nuits qu'à 3 ans! ![]() |
sylvie01 a écrit: | ||
non ![]() ![]() |
karine16 a écrit: |
c'était juste une question, hein! ![]() |