steph7 a écrit: |
bah les grandes sont parties jouer dans le jardin.. pour une fos qu'elles prennent l'air et qu'il fait beau...
la punition de mr c'est 3 jours sans tv. parce qu'elles ont touché une fois de trop le globe leap truc que j'ai rapporté de l'école pour l'essayer... (mais elles ont réussi à décoller un truc dessus...) et Alix, je ne vais pas la mettre au coin à 18 mois quand même... |
mahonia a écrit: | ||
Pourquoi ? C'est à peu près à cet âge que je commence et ils comprennent très bien ![]() |
Orzi a écrit: | ||||
Oui, c'est jeune, et elle ne tiendra sûrement pas, mais ça lui apprendra ![]() |
mahonia a écrit: | ||||||
Forcément pas 10mn hein ! 2 ou 3 mn et l'enfant est dans la même pièce que moi. |
yoko a écrit: |
Pour un enfant de cet age il me semble que tu dois surtout exprimer ton mécontentement tout de suite ! A froid ça ne peut pas avoir de sens. Elle mord sa soeur, tu la prends, lui dit fermement qu'elle n'a pas le droit de faire du mal, de mordre et tu l'isoles 2-3 min dans une pièce où elle peut être seule sans danger. Normalement elle va hurler ces 2-3 min...tu vas la chercher en lui rappelant qu'elle ne doit pas recommencer et on passe à autre chose.
En tout cas jamais je ne mordrais en retour.. ou taperais en retour d'un enfant qui tape... on doit monter l'exemple quoi qu'il arrive. Mais il me semble que ce n'est pas anodin de mordre : donc réaction immédiate, ferme, sortant de l'habituel. |
et Alix, je ne vais pas la mettre au coin à 18 mois quand même... |
je suis ok! je l'isole dans la pièce d'à côté, ou dans son parc (elle n'y va plus jamais mais il nous sert à entreposer son foutoir dans le salon.![]() ![]() |
de toutes manières j'ai regardé je n'ai pas UN SEUL coin libre dans la maison...!! |
fraueza a écrit: | ||
et pourquoi pas ? mais 2 minutes pas plus, c'est largement suffisant après ça n'a plus de sens pour elle elle est tout à fait en âge de comprendre ce qu'elle a le droit de faire et de ne pas faire sans tomber dans l'état policier et le tout autoritaire ![]() |