Maximômes

toutes les discussions - Fille/Garçon?

steph7 - Dim Sep 02, 2007 5:26 pm
Sujet du message: Fille/Garçon?
Bon, je commence à me renseigner hein..

je ne me rends pas compte du tout si des vêtements font fille ou garçon (pas les trucs roses à frou frou quand même)

ça devient évident quand on a son enfant devant soi?
est-ce que vous mettriez du violet ou du mauve clair a un garçon par exemple? ou est-ce que vous vous limitez à bleu/blanc/marron/gris/vert kaki?

question existentielle n'est-il pas??
Anonymous - Dim Sep 02, 2007 5:27 pm
Sujet du message:
Ca dépend de l'âge je crois. Un bébé garçon en mauve, ça ne me choque pas. A 10 ans, j'ai des doutes ....
Mélissandre - Dim Sep 02, 2007 5:28 pm
Sujet du message:
Je pensais pouvoir mettre les pyj verts emes ainées, ceux avec juste une petotes fleurs dessus à mon garçon et bine non, j'ai pas pu hein ? de même pour les bodies roses, ça me plaisait pas du tout.
Alors je me suis lachée sur les collections garçons hourrah
fraueza - Dim Sep 02, 2007 5:29 pm
Sujet du message:
violet bof mais mauve ça peut passer selon le vêtement mais avec le rose ce sont bien les seules couleurs que j'évite pour un garçon grimace

après c'est aussi question de coupe et de frous frous ajoutés au vêtement qui peuvent faire plus fille qu'une simple couleur clin d'oeil
adromaca - Dim Sep 02, 2007 5:30 pm
Sujet du message:
ça dépend sourit de l'âge
de la couleur du violet et autres,

ce que j'ai fais pas mal avec roxanne, c'est des hauts chemisiers avec des pantalons "garçons"
et des pulls garçons (enfin correct ) avec des jupes ...

mais je ne sais pas si ça t'aide

pour les pygamas bb j'ai jamais eu rose, bleu, fleurs, pistolets en dessin donc
hourrah hourrah hourrah hourrah
lili - Dim Sep 02, 2007 5:31 pm
Sujet du message:
Peut-être pas du violet mais du mauve clair pourquoi pas grand sourire j'aime aussi les couleurs chaudes comme le orange, le jaune, le rouge. clin d'oeil
Je te parle du petit parce que le grand ne porte que du noir pff n'importe quoi
steph7 - Dim Sep 02, 2007 5:32 pm
Sujet du message:
heureusement je n'ai que des bodies blancs!!
par contre pour les pyj, j'en ai quelques uns qui iront, mais la plupart ont un tout petit rien qui fait très fille quand même...

c'est bizarre, ça ne gênerait pas grand monde de mettre des trucs masculins à une fille, par contre l'inverse ça choque je trouve...
Anonymous - Dim Sep 02, 2007 5:32 pm
Sujet du message:
Et puis ça dépend aussi de chaque enfant indépendemment du sexe. Certaines couleurs ne vont pas au teint, va t'en savoir pourquoi ? Pour ça, il faudra attendre que ton petit bonhomme soit là grimace
Mélissandre - Dim Sep 02, 2007 5:33 pm
Sujet du message:
Je ne mets pas de trucs masculins aux filles, j'aime bien avoir des bébés en rose, et des bébés en bleu...et puis il ya des collections tellment sympa et pour tous les budgets.
Tu vas te lacher?
steph7 - Dim Sep 02, 2007 5:38 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je ne mets pas de trucs masculins aux filles, j'aime bien avoir des bébés en rose, et des bébés en bleu...et puis il ya des collections tellment sympa et pour tous les budgets.
Tu vas te lacher?

j'attends un peu mais ça me démange déjà!!

je ferai les annonces MM avant! hourrah hourrah
j'attends quelques temps, là les finances sont un peu ric rac... !
ln60 - Dim Sep 02, 2007 5:39 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je pensais pouvoir mettre les pyj verts emes ainées, ceux avec juste une petotes fleurs dessus à mon garçon et bine non, j'ai pas pu hein ? de même pour les bodies roses, ça me plaisait pas du tout.
Alors je me suis lachée sur les collections garçons hourrah

idem, je m'étais dis que je mettrai quelques affaires de mes filles à mon fils, style pyjama, petit maillot, mais je n'ai jamais pu, j'avais l'impression de voir mes filles !
Mélissandre - Dim Sep 02, 2007 5:39 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Mélissandre a écrit:
Tu vas te lacher?

Tu m'étonnes, lorsque j'ai eu mon fils aprés 3 filles, j'ai plonge dans le bleu avec délice.
Anonymous - Dim Sep 02, 2007 5:40 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Mélissandre a écrit:
Tu vas te lacher?

Là, Steph, tu as le droit de te lâcher. C''est le moment où jamais. J'aurai tellement aimé me lâcher pour une petite fille. Allez fonces, n'ai aucun scrupule !
fraueza - Dim Sep 02, 2007 5:47 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
c'est bizarre, ça ne gênerait pas grand monde de mettre des trucs masculins à une fille, par contre l'inverse ça choque je trouve...

ah non pas moi !!

mes filles sont habillées comme des poupées avec des trucs de fille et sont en jupe ou en robe 6 jours sur 7 :P

par contre je ne suis pas trop branché rose pour une fille et bleu pour un garçon pour les bébés
enfin maintenant je n'ai plus le choix, elles ne jurent que par le rose pff n'importe quoi
Anonymous - Dim Sep 02, 2007 5:56 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:
Et puis ça dépend aussi de chaque enfant indépendemment du sexe. Certaines couleurs ne vont pas au teint, va t'en savoir pourquoi ? Pour ça, il faudra attendre que ton petit bonhomme soit là grimace

C'est vrai, certaines couleurs vont mieux que d'autres...
Il y a des collections très sympas pour garçons et à des prix tout à fait abordables grand sourire
Anonymous - Dim Sep 02, 2007 6:03 pm
Sujet du message:
tand que je ne connais pas le sexe je pense être capable de mettre du mixte :rol:

puis soit c'est bcp trop garçon ou bcp trop fille grand sourire

mauve ou violet sur un garçon je ne pourrais pas grand sourire comme je n'ai jamais mis de layette bleu à mes filles

mais il y a tellement de truc sympa pour les petits mecs amoureux transi
lémotu - Dim Sep 02, 2007 6:07 pm
Sujet du message:
ni mauve ni violet ni la moindre fleur....des tas de bleus kakakis beige rouge orange avec des voitures dragons ou bonhommes qui volent grand sourire grand sourire

J'ai un stock terrible...de quoi habiller des jumeaux voir des triplés mais que des garcons grand sourire grand sourire

Fais moi signe quand tu auras besoin de trucs grand sourire
steph7 - Dim Sep 02, 2007 6:22 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
ni mauve ni violet ni la moindre fleur....des tas de bleus kakakis beige rouge orange avec des voitures dragons ou bonhommes qui volent grand sourire grand sourire

J'ai un stock terrible...de quoi habiller des jumeaux voir des triplés mais que des garcons grand sourire grand sourire

Fais moi signe quand tu auras besoin de trucs grand sourire

ok!!

Alic a des pyjamas en velours bleu marine, bleu nuit, bleu ?? et ça lui va très bien (avec ses yeux... amoureux transi amoureux transi ) et quelques jeans unisexe. c'est tout ce que je pourrai garder avec les bodies et les chaussettes bleues je crois..
bougnette - Dim Sep 02, 2007 6:29 pm
Sujet du message:
pour mes garçons : du bleu évidemment, mais aussi beaucoup de vert, kaki, marron, beige, camouflage, blanc, noir, gris, rouge, orange, avec des préférences avec le teint et le caractère de chacun : le grand, plutôt bleu, matthieu plutôt kaki camouflage orange et bb plutôt rouge blanc)

je n'aurais pas pu mettre du rose/mauve/violet, que ce soit en layette ou pour plus grand

par contre, les petites filles autour de moi ont les mêmes couleurs qu'eux, avec rose/mauve/violet en plus... donc plus de choix pour les minettes!!! clin d'oeil
emiliezolie - Dim Sep 02, 2007 6:52 pm
Sujet du message:
Un solution c'est ussi de teindre des trucs qui font fille clin d'oeil les t-shirts tout simples rose ou lila je les teindrais en bleu ou rouge (pour le rose) ... ou carrément kaki grand sourire ... ça permet de pas jeter et de pas trop acheter surtout (une capsule Dylon à 2 € c'est tout de même moins cher que des nouveaux vêtements).
Sinon ben tu te lache sur ebay ou en magasin hourrah hourrah hourrah hourrah .
nananne - Dim Sep 02, 2007 7:00 pm
Sujet du message:
Arthur a porte des bodys roses. En fait on m'avait prete le 1 mois et ca provenait d'une petite fille.
Zoliju - Dim Sep 02, 2007 7:06 pm
Sujet du message:
Mon fils a des vêtements de toutes les couleurs mais en général si la couleur peut aller à une fille , il faut que ce soit une coupe masculine .

Mon fils a une très belle chemise rose (Tomy ) ,ça lui va très bien et il ne ressemble pas a une fille .
liza - Dim Sep 02, 2007 7:13 pm
Sujet du message:
Et moi je rêve d' un peu de rose...ça changerait n'empêche ! sourit
Orzi - Dim Sep 02, 2007 7:14 pm
Sujet du message:
Tout petit bb, pas de violet à un garçon, mais pas de bleu à une fille non plus clin d'oeil
Petitefée - Dim Sep 02, 2007 8:47 pm
Sujet du message:
Je n'aurais pas cru mais les collections sont différentes en effet, pour mon fils j'ai tout racheté, enfin à partir de la taille 1 an je dirais. En dessous c'est plus facile de trouver du mixte, surtout les pyjamas.
Sinon quand j'ai un doute je demande à son père si telle chose est mettable sur un petit gars (la réponse est invariablement non).
Je précise qd même que comme on ne roule pas tjs sur l'or, je prends parfois des lots sur ebay. J'en ai reçu de très très bien.
sofie - Dim Sep 02, 2007 8:54 pm
Sujet du message:
pas de mauve ni de fleurettes, ni rose grimace en revanche j'ai un pyj naissance en violet foncé et ça ne m'a jamais posé de pb honte mais plus grand, pas question clin d'oeil

du kaki, rouge, gris, noir, bleu..... du vert pomme même grand sourire on trouve plus difficilement des fringues rigolotes pour les garçons mais quelquefois, une petite perle grand sourire
bougnette - Dim Sep 02, 2007 8:57 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
pas de mauve ni de fleurettes, ni rose grimace en revanche j'ai un pyj naissance en violet foncé et ça ne m'a jamais posé de pb honte

maintenant que tu en parles, adrien avait une petite combi d'été sans manches en coton violet foncé, en 6 mois je crois, et je lui ai beaucoup mis... il était trop mignon, mais faisait petit garçon déjà!!!
Anonymous - Dim Sep 02, 2007 9:06 pm
Sujet du message:
contrairement à ce que j'entendais souvent quand je bossais (dans une boutique de vêtements pour enfants ), il y a plein de trucs chouettes pour les p'tits gars et des couleurs sympas c'est trop mignon tu vas t'éclater clin d'oeil
sara - Dim Sep 02, 2007 9:20 pm
Sujet du message:
Je ne dois pas être une référence mais je me fichais un peu de ce ce que je mettais à Joshua (plus ça va et moins j'ai besoin de tenues pour les bébés: j'ai quelques pyjamas fétiches et ils me font les premiers mois).
Bref, tout ça pour dire que oui, Joshua a eu des pyjamas à collerettes, des vêtements où il y avait des fleurs et même un truc rose.... honte
Je crois qu'il va plutôt bien aujourd'hui magré tout clin d'oeil
(mais c'est vrai que cette période est finie et qu'aujourd'hui ses vêtements sont plus clairemnt sexués)
@rmelle ;) - Dim Sep 02, 2007 9:21 pm
Sujet du message:
Le bordeaux est apprécié chez nous.
Bulle d'o - Dim Sep 02, 2007 9:59 pm
Sujet du message:
A part le rose et les trucs avec froufrous ( vraiment fille ! ) je trouve que les BB garçons peuvent tout porter.

( mais en fait, comme tu es ravie d'attendre un petit gars, je sens qe tu vas te lâcher sur le côté "petit mec" clin d'oeil grand sourire
T'as bien raison ! )

cherubine - Dim Sep 02, 2007 9:59 pm
Sujet du message:
quelle idée aussi de faire un garçon... (ben quoi, on a le droit d'être un peu jalouse, non clin d'oeil )
Anonymous - Dim Sep 02, 2007 10:00 pm
Sujet du message:
Oui ! Lâche-toi ! C'est ton premier petit homme quand même amoureux transi
CARLOTTA - Dim Sep 02, 2007 10:04 pm
Sujet du message:
Mes garçons ont tous porté des bodies à fleurs ou rose, et tout petit, en dépannage qd je n'avais plus rien de propre, des pyjamas de fille (qui font bien fille). Donc ça ne me gêne pas du tout pour les trucs qui ne se voient pas quand ils sont bb. De même ils ont tous dormi dans une gigoteuse rose à pois blancs.
En revanche j'avais gardé des tas de fringues en pensant que c'était assez unisexe et finalement quand j'avais mon petit mec devant moi je trouvais que ça n'allait vraiment pas, c'était ridicule. Mais je leur met quand même des cols ronds et des barboteuses à smockes quand ils sont tous petits !
virgulle - Dim Sep 02, 2007 10:15 pm
Sujet du message:
Je te mettrais tout ça dans la machine avec une capsule dilon bleu marine et un kilo de sel moi grimace
Pour mon garçon, j'ai cousu des blasons là où il y avait des fleurs ... sans souci ! quand le manteau est joli, il suffit parfois de couper des noeuds à la noix et hop ça fait mec clin d'oeil
Evelune - Dim Sep 02, 2007 10:17 pm
Sujet du message:
j'ai du mal à ne pas mettre un vêtement qui fait bien fille ou garçon.
comme Mélissandre, je pensais remettre des choses de gars à mes filles... j'ai pas pu. et c'est pour moi, effectivement encore pire ds l'autre sens, quoique ça dépent aussi de l'enfant. les miens ne portent pas forcemment les mêmes couleurs. bon, ils se passent les vêtements mais n'ont pas les mêmes préférences...
laurence - Dim Sep 02, 2007 10:49 pm
Sujet du message:
C'est quand même bien plus facile de mettre des vêtements de garçons à une fille que le contraire clin d'oeil
SuperKaren - Lun Sep 03, 2007 12:07 am
Sujet du message:
Oui, c'est sûr, ça passe plus inaperçu que le contraire !

Moi j'ai une belle-mère qui confond vêtements de filles et de garçons depuis 10 ans ! Donc ça fait dix bonnes années qu'elle m'offre pour mes petits mecs des gilets à col Claudine et à boutons nacrés, des petits pantalons avec fronces, petites fleurs, petite dentelle anglaise...

Mais finalement c'est vrai qu'en dessous de 1 an, on s'en fout un peu : bodies, pyjamas, combinaisons...
C'est après que ça devient compliqué. Mais c'est pas tellement la couleur, je trouve, qui détermine les vêtements "de fille" ou "de garçon", mais la coupe, la forme, les imprimés : pour les garçons, dès qu'ils commencent à marcher, il faut qu'on leur mette quelquechose qui fasse "streetwear", "sportswear", tout ce qui se finit par "wear", sinon y a quelquechose qui va pas... hein ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure