maintenant que tu en parles, adrien avait une petite combi d'été sans manches en coton violet foncé, en 6 mois je crois, et je lui ai beaucoup mis... il était trop mignon, mais faisait petit garçon déjà!!!
Anonymous - Dim Sep 02, 2007 9:06 pm
Sujet du message:
contrairement à ce que j'entendais souvent quand je bossais (dans une boutique de vêtements pour enfants ), il y a plein de trucs chouettes pour les p'tits gars et des couleurs sympas
tu vas t'éclater
sara - Dim Sep 02, 2007 9:20 pm
Sujet du message:
Je ne dois pas être une référence mais je me fichais un peu de ce ce que je mettais à Joshua (plus ça va et moins j'ai besoin de tenues pour les bébés: j'ai quelques pyjamas fétiches et ils me font les premiers mois).
Bref, tout ça pour dire que oui, Joshua a eu des pyjamas à collerettes, des vêtements où il y avait des fleurs et même un truc rose....
Je crois qu'il va plutôt bien aujourd'hui magré tout
(mais c'est vrai que cette période est finie et qu'aujourd'hui ses vêtements sont plus clairemnt sexués)
@rmelle ;) - Dim Sep 02, 2007 9:21 pm
Sujet du message:
Le bordeaux est apprécié chez nous.
Bulle d'o - Dim Sep 02, 2007 9:59 pm
Sujet du message:
A part le rose et les trucs avec froufrous ( vraiment fille ! ) je trouve que les BB garçons peuvent tout porter.
( mais en fait, comme tu es ravie d'attendre un petit gars, je sens qe tu vas te lâcher sur le côté "petit mec"
T'as bien raison ! )
cherubine - Dim Sep 02, 2007 9:59 pm
Sujet du message:
quelle idée aussi de faire un garçon... (ben quoi, on a le droit d'être un peu jalouse, non
)
Anonymous - Dim Sep 02, 2007 10:00 pm
Sujet du message:
Oui ! Lâche-toi ! C'est ton premier petit homme quand même
CARLOTTA - Dim Sep 02, 2007 10:04 pm
Sujet du message:
Mes garçons ont tous porté des bodies à fleurs ou rose, et tout petit, en dépannage qd je n'avais plus rien de propre, des pyjamas de fille (qui font bien fille). Donc ça ne me gêne pas du tout pour les trucs qui ne se voient pas quand ils sont bb. De même ils ont tous dormi dans une gigoteuse rose à pois blancs.
En revanche j'avais gardé des tas de fringues en pensant que c'était assez unisexe et finalement quand j'avais mon petit mec devant moi je trouvais que ça n'allait vraiment pas, c'était ridicule. Mais je leur met quand même des cols ronds et des barboteuses à smockes quand ils sont tous petits !
virgulle - Dim Sep 02, 2007 10:15 pm
Sujet du message:
Je te mettrais tout ça dans la machine avec une capsule dilon bleu marine et un kilo de sel moi
Pour mon garçon, j'ai cousu des blasons là où il y avait des fleurs ... sans souci ! quand le manteau est joli, il suffit parfois de couper des noeuds à la noix et hop ça fait mec
Evelune - Dim Sep 02, 2007 10:17 pm
Sujet du message:
j'ai du mal à ne pas mettre un vêtement qui fait bien fille ou garçon.
comme Mélissandre, je pensais remettre des choses de gars à mes filles... j'ai pas pu. et c'est pour moi, effectivement encore pire ds l'autre sens, quoique ça dépent aussi de l'enfant. les miens ne portent pas forcemment les mêmes couleurs. bon, ils se passent les vêtements mais n'ont pas les mêmes préférences...
laurence - Dim Sep 02, 2007 10:49 pm
Sujet du message:
C'est quand même bien plus facile de mettre des vêtements de garçons à une fille que le contraire
SuperKaren - Lun Sep 03, 2007 12:07 am
Sujet du message:
Oui, c'est sûr, ça passe plus inaperçu que le contraire !
Moi j'ai une belle-mère qui confond vêtements de filles et de garçons depuis 10 ans ! Donc ça fait dix bonnes années qu'elle m'offre pour mes petits mecs des gilets à col Claudine et à boutons nacrés, des petits pantalons avec fronces, petites fleurs, petite dentelle anglaise...
Mais finalement c'est vrai qu'en dessous de 1 an, on s'en fout un peu : bodies, pyjamas, combinaisons...
C'est après que ça devient compliqué. Mais c'est pas tellement la couleur, je trouve, qui détermine les vêtements "de fille" ou "de garçon", mais la coupe, la forme, les imprimés : pour les garçons, dès qu'ils commencent à marcher, il faut qu'on leur mette quelquechose qui fasse "streetwear", "sportswear", tout ce qui se finit par "wear", sinon y a quelquechose qui va pas...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure