Maximômes

toutes les discussions - couple encore ....très perso

adromaca - Lun Sep 03, 2007 11:43 am
Sujet du message: couple encore ....très perso
bon , depuis 2-3 ans, avec zom ça ne se passe pas très "bien" on a eu des gros pb, des décès dans la famille, des périodes d'apatations, puis ma maladies, être tuteur etc etc normal, quoi la vie sourit
puis zom a eu 40 ans, moi j'y approche

j'ai eu une période ou les choses du sexe pour moi étaient limites, libibo a zéro alors que en général c'est plutôt l'inverse

l'été 2006 il est parti 2 mois
puis cet été 3 semaines et d'autres périodes en février et autres ...... quand il n'est pas là ça se passait mieux moins de disputes de mauvais ressentis et autres

sans faire l'historique, j'ai tentée pas mal de sauver mon couple
en février il voulait partir, puis ça allait mieux
en mai ultimatum de ma part car je ne sais pas s'il va rester ou pas

il a décidé de partir et de se prendre un appart

là j'ai flippée , je l'aime et j'ai tout fait pour le "retenir"
il est resté
même s'il a pris le large ...... quelques temps depuis .... 3 semaines cet été ......

j'ai abandonné l'idée de parler des pb passés et de les résoudre, pour lui il n'y en a pas .... donc j'essaie juste de repartir sur de nouvelles bases
parfois ça se passe bien quand je prend sur moi
quand je râle pour une raison xou y , il me le renvoie en pleine figure, il vit comme un célibataire, j'ai laissée tomber l'idée de le faire arrêter de boire, il a grossi
alors je me prend en charge , je rectifie mes défauts qui lui déplaisent en espérant que ça le fasse réagir

niveau libido , suite a un nouveau traitement depuis février ça va mieux

mais ........

il ne me prend plus dans ses bras, ne me drague pas , ne me dis jamais je t'aime ou que je suis belle, jamais un compliment ou un regard ???
je lui en ai parlé
il dit que oui il ne fait pas ...... mais c'est tout ....... quand on fait l'amour j'ai vraiment l'impression qu'il ne me respecte pas que c'est juste pour assouvir un besoin physiologique a lui (désolée ) .....

alors je me demande quoi en penser ??? et quoi faire ???

il envisage toujours de ce prendre un appart, mais ne me dis pas si je serais dans ses projets ou pas, si je lui demande il me dit comme tu veux ...... j'ai l'impression d'être a sa "botte" si je décide seule de quoi faire il râle car je ne l'inclu pas dans ma vie, si je l'inclu il s'exclu triste

j'ai l'impression qu'il veut me pousser a bout pour que je parte ? non ? alors que moi je ne veux pas ..... soit il décide de partir et j'accepte soit il reste et là on fait en sorte que ça se passe au mieux

on faisait lit a part mais il est revenu (ça a duré 5 mois ) .......

j'ai l'impression de me faire avoir, en même temps je ne veux pas être parano ........

je lui demande parfois si il voudrait qu'on se marie ? il dit non pas avant 5 ans ..... (a cause de sarkozy en photo dans les mairies ) mais il ne dit pas qu'il dira oui , je me sens totalement insécure avec ses sentiments et quand je lui exprime ça, il me laisse dans le vague pff n'importe quoi

désolée d'avoir été longue
je sais que vous n'avez qu'un son de cloche et pas facile mais si vous aviez des "conseils" ou disons si vous pensez que notre couple a de l'avenir ou pas .......

j'en pleure d'écrire ce mail car je sais que je ne veux pas que ça se termine entre nous deux, mais je ne veut pas continuer comme ça avec lui ..... et lui ne bouge pas, il me laisse décider de tout .......

merci a vous

karine16 - Lun Sep 03, 2007 11:51 am
Sujet du message:
Anne, c'est tellement perso que c'est difficile de te donner un avis.

je te connais depuis longtemps, je t'ai connu où tout allait bien chez vous, tu nous disais même comme tu avais de la chance d'avoir un mari comme ça;

mais depuis un bout de temps, c'est tout le contraire. j'ai l'impression que tu es trop gentille.il ne fait aucun effort.
on ne peut pas éspérer éternellement, tu as ta vie aussi, penses-y!

bon courage à toi, ce n'est vraiment pas facile comme situation
val. - Lun Sep 03, 2007 11:51 am
Sujet du message:
Je ne sais quoi te dire... soupire

Apparemment, il y a des hauts et des bas... Avez-vous envisagé de voir une tierce personne ? Peut-être qu'en parlant cela va "décanter" votre problème... Connaissez-vous l'origine de votre mal être ? Que ressentent les enfants de cette situation ?

bougnette - Lun Sep 03, 2007 11:51 am
Sujet du message: Re: couple encore ....très perso
adromaca a écrit:
j'ai l'impression qu'il veut me pousser a bout pour que je parte ? non ?

triste c'est tellement difficile de donner un avis... mais l'impression que ça me donne, c'est celle là triste

qu'il n'assume pas quelquechose, peut être son impuissance par rapport à ta santé, peut être autre chose, peut être que ses sentiments ne sont plus les même, mais qu'il ne veut pas partir (je trouve les hommes généralement assez lâches dans ce cas là), pour les enfants, pour ta santé, etc...

encore une fois, c'est l'impression ou les suppositions que je peux faire en ne connaissant de ta vie que ce que tu en dis sur le forum, donc pas très réaliste, sans doute...

quoiqu'il en soit, je trouve que tu assumes beaucoup de choses, que tu as fait et que tu fais encore énormément d'efforts pour lui, pour votre couple... et que tu n'as pas grand chose en retour triste

plein de
Orzi - Lun Sep 03, 2007 11:52 am
Sujet du message:
Grosse crise de couple avec zom il y a 1 an 1/2. Même prob, aucune démonstration de sa part, très distant.... Il y a eu un moement où je n'en pouvais plus. Après maintes appels au secours, je lui ai dit de partir. J'en étais arrivée au point où je préférais être seule que malheureuse comme je l'étais.... Il a été très surpris, ne pensait pas que c'était à ce point. Après grosse remise en cause, et explications, et beauocup d'efforts venant de lui, c'était reparti, encore plus amoureux qu'au 1er jour amoureux transi
Mais sincèrement, je n'aurais pas pu continuer à vivre avec lui si les choses n'avaient pas bougé, s'il n'avait pas compris et fait en sorte de changer les choses...
Je sais à quel point tu peux en être malheureuse.
Je ne sais que te conseiller, je peux juste te faire partager mon expérience
Plein de
Anonymous - Lun Sep 03, 2007 11:53 am
Sujet du message:
triste triste triste

Anne
Anonymous - Lun Sep 03, 2007 11:53 am
Sujet du message:
Comme ça, à chaud, je crois que pour reconstruire, il faut être deux. Tu ne veux pas le perdre, c'est une chose, que cela te détruise en est une autre. Vu comment vous vivez, peut-être que le mieux serait quand même qu'il parte, toute en poursuivant votre relation à côté. Facile à dire... En tous cas, je te souhaite des jours meilleurs
kenavo - Lun Sep 03, 2007 11:54 am
Sujet du message:
anne,on oblige pas un cul de jatte à courrir...et toi la dedans,tu me sembles t'oublier complètement!
Tu as un choix à faire,et dans tout choix on gagne et on perd quelque chose.Et c'est bien là que c'est difficile.
adromaca - Lun Sep 03, 2007 11:56 am
Sujet du message:
merci a vous .......
faut que je réfléchisse a tout ça

lui dire de partir je n'y arrive pas triste et je sais que c'est de ma faute, il veut que se soit moi qui décide la rupture

pour les enfants ça va
sauf que c'est marjolyne hier qui a dit, tu ne dragues plus maman toi ... et ce genre de remarques qui font "ouille" triste
pour moi, parce que lui visiblement non

ça a commencé surtout au décès de son père et depuis ça n'arrête pas de dégénérer
pourtant parfois ça va mieux

oui je sais difficile a dire en post sur un forum , désolée triste mais vu que je suis "trop gentille " souvent je me méfie de moi triste ......
adromaca - Lun Sep 03, 2007 11:58 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Je ne sais quoi te dire... soupire

Apparemment, il y a des hauts et des bas... Avez-vous envisagé de voir une tierce personne ? Peut-être qu'en parlant cela va "décanter" votre problème... Connaissez-vous l'origine de votre mal être ? Que ressentent les enfants de cette situation ?

j'ai proposée pour la tierce personne mais il ne veut pas
en même temps je ne l'ai pas mis au pied du mur pour un rendez vous ....
adromaca - Lun Sep 03, 2007 12:00 pm
Sujet du message:
kenavo a écrit:
anne,on oblige pas un cul de jatte à courrir...et toi la dedans,tu me sembles t'oublier complètement!
Tu as un choix à faire,et dans tout choix on gagne et on perd quelque chose.Et c'est bien là que c'est difficile.

oui mais moi je l'aime alors si lui n'est pas ok c'est a lui de choisir non ? pas a moi ?
ou alors je choisi comme maintenant de continuer cette vie là ? je perds pleins de choses et je gagne le fait qu'il soit encore là ?

ce que je voudrais c'est aussi savoir ce que lui veut, qu'il me dise comment il enisage son avenir, ce qu'il veut dans sa vie ...... mais il ne répond pas, me dit juste que ça vie est finie , mais zut il n'a que 40 ans .......

je refuse de me dire que la vie est finie a 40 ans ........ ça non
val. - Lun Sep 03, 2007 12:01 pm
Sujet du message:
Tu dis que cela a commencé après le décès de son père.... ne ferait-il pas une dépression ?
Mélissandre - Lun Sep 03, 2007 12:02 pm
Sujet du message:
Anne ce que tu écris me fait tellment mal pour toi, cette indifference, cette douleur dans tes mot.
Je ne peux t'aider, c'est vraiment trés personnel, je ne peux que te dire que tu es forte .
adromaca - Lun Sep 03, 2007 12:04 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Tu dis que cela a commencé après le décès de son père.... ne ferait-il pas une dépression ?

si certainement mais le toubib ne lui donne que des trucs léger triste qui le conforte que lui ne fais pas de dépression
moi j'ai l'impression du contraire triste

mais il dit que non que ça vient de moi qu'il a de quoi déprimer etc etc ........ enfin maintenant il pleure moins souvent, picole toujours autant quoique là il tente de diminuer sourit .....

oui karine on a vécu des choses extra pendant 12 ans ...... pour ça que j'ai du mal a faire une croix sur tout ça même longueur d'ondes, méga complicités jamais de disputes etc etc ...... c'était peut être trop parfait triste
adromaca - Lun Sep 03, 2007 12:07 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Anne ce que tu écris me fait tellment mal pour toi, cette indifference, cette douleur dans tes mot.
Je ne peux t'aider, c'est vraiment trés personnel, je ne peux que te dire que tu es forte .

désolée je ne veux faire mal a personne
là c'est juste moi qui pleure triste vais lâcher l'ordi sinon je ne saurais pas quoi explique aux enfants ........

oui je tiens a lui même si c'est idiot en fait triste et je sais que je suis incapable de le fiche franchement dehors triste c'est nul en fait .........

je voudrais rétablir la situation ...... je ne sais plus comment faire, mais j'ai l'impression que ce n'est pas a moi de "bouger" ......
pourtant je suis autant responsable que lui de l'échec de notre couple
triste
nananne - Lun Sep 03, 2007 12:07 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
lui dire de partir je n'y arrive pas triste et je sais que c'est de ma faute, il veut que se soit moi qui décide la rupture

alors franchement pour moi c'est pas ta faute. Je trouve qu'il a le beau role de dire on fait comme tu veux. Comme ca il pourra dire que c'est de ta faute vu que c'est toi qui a choisi.

Pour le reste, je trouve ta situation intenable mais c'est tellement personnel. Une chose est sure on est derriere toi
adromaca - Lun Sep 03, 2007 12:12 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
adromaca a écrit:

alors franchement pour moi c'est pas ta faute. Je trouve qu'il a le beau role de dire on fait comme tu veux. Comme ca il pourra dire que c'est de ta faute vu que c'est toi qui a choisi.

Pour le reste, je trouve ta situation intenable mais c'est tellement personnel. Une chose est sure on est derriere toi

bien voilà et je ne veux pas décider quelque chose pour lui triste déjà avec sa famille c'est comme ça quoique je fasse ça me retombe dessus là je ne veux pas triste

d'autant que moi je veux qu'on essaie de sauver ce qui est possible ..........

en même temps il fait tout pour me pousser a bout je trouve triste

j'aime pas ça ........
bougnette - Lun Sep 03, 2007 12:13 pm
Sujet du message:
et si ce n'est pour toi, alors pour les enfants, est ce qu'il ne veut pas avancer, se faire mieux soigner si il est encore en dépression... ça serait peut être le début d'un retour à la normale... quel gâchis, 12 ans et une belle histoire! triste

anne
nananne - Lun Sep 03, 2007 12:16 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
en même temps il fait tout pour me pousser a bout je trouve triste

j'ai pas ose l'ecrire tout de go mais pour moi c'est tres typique de la lachete masculine. Tous les hommes ne sont pas comme ca evidemment mais c'ets beaucoup rependu! Cela dit ca ne t'avance pas. J'ai du mal a savoir ce que je ferais. Pendant longtemps c'etait clair je serais partie maintenant avec les enfants je sens que j'accepterais de plus en plus de choses.
Guinou - Lun Sep 03, 2007 12:16 pm
Sujet du message:
ne se dit il pas justement que quoi qu'il fasse, toi tu te mets en 4 pour le garder?
essaies de taper du poing et si il ne réagis pas, dis lui ok, je ne vois pas pourquoi j'ai mérité celà donc si tu veux que nous fassions chacun de notre coté, ok.
ou encore, essaie de te montrer distante, de rencontrer du monde , quitte à le rendre jaloux.....
de toutes façons tu cours droit dans le mur et tu es une personne trop géniale pour mériter de souffrir autant
bisous
val. - Lun Sep 03, 2007 12:19 pm
Sujet du message:
Moi je pense qu'il ne veut pas reconnaître sa dépression.... on ne prend pas d'alcool comme ça pour rien... il y a bien un malaise ! Ton médecin ne le fait pas beaucoup bouger ! Etre alcolique, c'est une vraie maladie !

Je te souhaite un bon courage et je comprends que ce soit dur de prendre une décision...

N'hésite pas à te confier ici... on est avec toi !

kenavo - Lun Sep 03, 2007 12:29 pm
Sujet du message:
Anne, eh bien il joue sur "elle ne le fera jaamis,elle en est incapable"...quelel lacheté!Mais ceci dit,à son avantage,pouraquoi voudrais tu qu'il fasse le moindre effort puisqu'effectivement tu es toujours là meme s'il agit "mal"?
Finalement,tu "acceptes" puisque tu ne dis rien,ne fais rien.Non?
kenavo - Lun Sep 03, 2007 12:30 pm
Sujet du message:
Val: c'est surtout que le 1er effet de l'alcool c'est l'effet anxyolitique....
Anonymous - Lun Sep 03, 2007 12:30 pm
Sujet du message:
Des hauts et des bas il y en a dans tous les couples et parfois il est difficile de se retrouver.
Quand il part, il part ou ? il voit quelles personnes ? et surtout quel genre ?

j'ai mon collègue qui a des problèmes de couple et qui n'est attiré que par des gens qui ont eux aussi des problèmes. Du coup, ils se bourrent le mou entre eux et ne voient que le côté négatif sans essayer d'arranger les choses pff n'importe quoi

Ejal - Lun Sep 03, 2007 12:30 pm
Sujet du message:
ta situation est tres perso mais est ce que tu as essaye le discours que tu nous tiens : ce n'est pas vrai que tout va bien donc deja il doit reconnaitre qu'il y a un malaise, ensuite dis lui que tu trouves trop facile de sa part de dire que c'est à toi de prendre une decision, bref fait lui comprendre que tu ne rentres pas dans son jeux de croire que tout vient de toi, IL doit bouger sinon c'est part SA faute que votre couple va eclater.
Sinon pour le respect, tu sais en cedant et en suppliant tu ne te respecte pas , il le sait, donc il ne voit pas de raison de faire un effort...
lorence - Lun Sep 03, 2007 12:31 pm
Sujet du message:
Anne mp

Les filles, ne soyez pas trop dures avec elle, elle ne fait peut-être pas grand chose pour le moment, qu'elle accepte ou pas c'est son problème, nous n'avons pas à la juger. Nous n'avons pas toutes la même personnalité, ni la même vie.
Marine - Lun Sep 03, 2007 12:37 pm
Sujet du message:
triste soupire heart
adromaca - Lun Sep 03, 2007 12:44 pm
Sujet du message:
je vais essayer de n'oublier personne

oui ejal tout ce que je vous dit , je lui en ai déjà parlé, parfois au calme parfois non ... donc il le sait, mais ne veut pas l'entendre ..

guinou, taper du poing, le mettre dehors je l'ai fais, a plusieurs reprises l'an dernier , cette année avant je voulais vraiment qu'il parte je pensais que se serait mieux pour moi, donc l'été dernier je l'ai vraiment mis dehors , et en juin là non je ne pouvais plus ce n'est que depuis juin que je me suis aperçue que non en fait ce n'était pas ma solution ..... mon choix
mais c'est peut être ce qui se passera pour ça que je voudrais que lui choisisse

zeztte quand il part il va seul la plupart du temps triste a montepllier parfois voir sa famille ou hôtel ici triste quand il bosse ...... une semaine cet été j'ai tentée de parler avec sa soeur la plus jeune car il se confie mais elle ne m'a rien dit triste

val oui il ne reconnait pas sa dépression , le médecin dit qu'il va bien, en même temps quand il y va s'il ne déballe pas tout ça fait illusion non ? ou alors je tel au médecin moi ? j'y ai pensée mais pas fait encore .......

kenavo je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur, dit que je ne voulais pas vivre comme ça etc etc ..... plus ou moins calmement , j'ai fais des choses pour changer ce qu'il me reprochait sauf mon caractère parfois ....... je l'ai soutenu a bout de bras pendant plus d'un an suite au décès de son père ...... ensuite je lui ai expliqué qu'il était un adulte savoir ce qu'il voulait faire de sa vie et agir , ne pas non plus attendre tout son bonheur de moi

j'ai tentée de lui dire de sortir, on vit trop en vase clos mais il reste là solitaire et je sais que ce n'est pas bon , moi même je vais sortir et 'mouvrir a d'autres horizons, lui aussi devrait le faire je pense, on a trop vécu l'un sur l'autre, avant ça pouvait le faire maintenant je crois que ça agrave la situation
il sortait beaucoup avec le rugby, puis l'amap mais il n'a gardé aucun lien , a laissé tombé les deux trucs triste il dit qu'il n'est pas sociable ......

j'ai fais des erreurs et j'en fais certainement, le fait d'avoir une libido zéro d'être malade et autre ça lui coûte
je ne suis pas assez féminine et fringuée aussi donc depuis juin j'essaie de changer tout ça ...... mais il ne me regarde plus donc ...
j'essaie de ne plus râler car il ne le supporte plus, etc etc
de faire autant de choses "qu'avant d'être malade" , pour lui en extérieur ça ne change rien en apparence ....
je fais même un régime ...... une formation et autres
par contre il me dit d'aller bosser là j'ai des doutes justement sur mon énergie pour tout faire, pour moi le noeud du pb n'est pas là mais bon ...........

je tente qu'il n'ait rien a me reprocher mais ça ne marche pas en fait
adromaca - Lun Sep 03, 2007 12:46 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
ta situation est tres perso mais est ce que tu as essaye le discours que tu nous tiens : ce n'est pas vrai que tout va bien donc deja il doit reconnaitre qu'il y a un malaise, ensuite dis lui que tu trouves trop facile de sa part de dire que c'est à toi de prendre une decision, bref fait lui comprendre que tu ne rentres pas dans son jeux de croire que tout vient de toi, IL doit bouger sinon c'est part SA faute que votre couple va eclater.
Sinon pour le respect, tu sais en cedant et en suppliant tu ne te respecte pas , il le sait, donc il ne voit pas de raison de faire un effort...

je médite sur ta dernière phrase
je suis totalement insécure niveaux sentiments que .....

merci
Ambre - Lun Sep 03, 2007 12:52 pm
Sujet du message:
Anne, Tu es dans une spirale vicieuse, tu te sens mal, tu es malheureuse, et tu essaies le tout pour le tout pour le retenir. Mauvais calcul. Pense à toi, remets toi au premier plan de tes priorités, prends soin de toi, de ta santé, ignore le, vis ta vie en essayant, sans l'exclure, de ne plus le mettre au premier plan de tes préoccupations. Tu vas vite y prendre goût, retrouver un rayonnement et un charisme qui vont faire tourner les têtes, attirer les gens et ton mari se dira "flûte, je suis en train de rater quelque chose là". ça peut paraitre niais, mais c'est vieux comme le monde. Pour que les autres s'intéressent à toi, il faut être intéressante. Et là, ne prends pas mal ce que je vais dire, tu te conduis avec lui comme son toutou. C'est pas la bonne façon. Parce que ça n'a aucun attrait pour un homme, aussi stupide que ça puisse paraitre. C'est du tout cuit. Alors vive la spirale vertueuse: je me fais du bien, je vais mieux dans ma tête, les bonnes choses reviennent.

Je suis avec toi de tout coeur Anne.
Anonymous - Lun Sep 03, 2007 12:55 pm
Sujet du message:
je suis assez d'accord avec Ambre, pense à toi Anne, ne cherche pas à lui plaire à tout prix; lève toi le matin en te disant , je vais faire quelque chose pour me faire plaisir et tu verras que plein de bonnes choses en découleront
adromaca - Lun Sep 03, 2007 1:00 pm
Sujet du message:
Ambre a écrit:
Anne, Tu es dans une spirale vicieuse, tu te sens mal, tu es malheureuse, et tu essaies le tout pour le tout pour le retenir. Mauvais calcul. Pense à toi, remets toi au premier plan de tes priorités, prends soin de toi, de ta santé, ignore le, vis ta vie en essayant, sans l'exclure, de ne plus le mettre au premier plan de tes préoccupations. Tu vas vite y prendre goût, retrouver un rayonnement et un charisme qui vont faire tourner les têtes, attirer les gens et ton mari se dira "flûte, je suis en train de rater quelque chose là". ça peut paraitre niais, mais c'est vieux comme le monde. Pour que les autres s'intéressent à toi, il faut être intéressante. Et là, ne prends pas mal ce que je vais dire, tu te conduis avec lui comme son toutou. C'est pas la bonne façon. Parce que ça n'a aucun attrait pour un homme, aussi stupide que ça puisse paraitre. C'est du tout cuit. Alors vive la spirale vertueuse: je me fais du bien, je vais mieux dans ma tête, les bonnes choses reviennent.

Je suis avec toi de tout coeur Anne.

bien non pas tout a fait
parce que ce que je fais je le fais pour moi aussi, genre mon régime, le déclic ça a été cet été, entre mon parrain et moi, rien a voir avec lui , le stretching pareil je ne le fais pas pour moi mais pour ma sep pour m'entretenir et que la maladie ne prenne pas trop le pas ...

je ne l'ai retenue qu'une fois en fait ..... genre en pleurs et tout le toutim pas joli a voir ...... il est parti, il y avait la fête de l'école le soir et j'y suis allée avec une nouvelle tenue
mais j'avoue que je l'ai fais aussi pour moi

mais sauver mon couple je le fais aussi pour moi , sinon je crois que je ne le ferais pas

parfois il rentre tôt du travail et je ne suis pas là je suis en vadrouille avec les enfants et je ne 'moccupe pas de lui
donc je vis ma vis

mais lui pendant ce temps picole et me reproche d'être loin , de vivre ma vie c'est tout triste il ne se remet pas en cause ou pas encore mais ça viendra peut être

il le dit que la maison tourne mieux sans lui, mais du coup il se pose en victime, le dit que je serais mieux sans lui et autres mais il reste là comme un boulet (c'est son expression ) donc ...

mais je dois foirrer quelque part c'est certain

je ne lui dis pas ce que je fais il ne le sait pas il le voit ou pas peu m'importe pour le moment et je le fais avant tout pour moi ........ par contre oui la journée en juin ou j'ai courue acheter des fringues je l'ai fais pour lui
les autres achetées depuis non ...... même si je l'ai fais avec ses sous sourit
virgulle - Lun Sep 03, 2007 1:01 pm
Sujet du message:
Bon alors je le dis .....
ton mari veut te quitter
Il n'y arrive pas OK mais tu vois bien que c'est ce qu'il veut triste
DOnc il fera tout pour qu'il soit "quittable " et toi tu fais la sourde oreille !
Comment quitter une femme malade avec autant d'enfants : le mieux c'est qu'elle te fiche dehors !
J'aurais tendance à penser qu'un homme qui part deux mois, voit quelqu'un ....
Mais ça ne t'aide pas ... en fait rien ne peut t'aider : tu voudrais que ton mari reste .... lui veut partir .... quand il te dit :" va bosser " , quelquepart si tu bosses ça l'aide surtout à partir .... qu'une femme bosse ce n'est source que d'obligations supplémentaire, de fatigue supplémentaire : ça ne soude pas un couple, ça arrange un monsieur qui s'en va c'est tout !
Laissez pourrir encore et encore, jusqu'à ce que tu sois prête .... c'est tellement triste .... il n'y a qu'une porte à ta situation .... ni toi , ni lui ne veut la franchir ... donc vous vivez comme déjà séparé triste

adromaca - Lun Sep 03, 2007 1:02 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
je suis assez d'accord avec Ambre, pense à toi Anne, ne cherche pas à lui plaire à tout prix; lève toi le matin en te disant , je vais faire quelque chose pour me faire plaisir et tu verras que plein de bonnes choses en découleront

quand je me lève le matin en ce moment il est déjà parti donc oui je fais ma journée pour moi sourit lol .......

mais c'est ça qu'il me reproche justement d'une certaine façon

donc oui cercle vicieux aussi
TICYA - Lun Sep 03, 2007 1:03 pm
Sujet du message:
D'abord plein de Tu es si courageuse !
Le problème, Anne, c'est que pour sauver son couple, il faut être deux et ce que je vois entre les lignes, c'est que tu es seule à faire ces efforts là. Tu te reponponnes, tu t'habilles, tu essayes d'améliorer ton soi-disant mauvais caractère, tu assumes seule les enfants quand il s'échappe et lui que fait-il pour toi, pour vous ?
Je pense comme Ambre : le vieux dicton, tu me suis, je te fuis, tu me fuis, je te suis est toujours d'actualité. Penses-y clin d'oeil
yris33 - Lun Sep 03, 2007 1:04 pm
Sujet du message:

je ne sais que te dire
lémotu - Lun Sep 03, 2007 1:06 pm
Sujet du message:
triste Anne....

adromaca - Lun Sep 03, 2007 1:06 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Bon alors je le dis .....
ton mari veut te quitter
Il n'y arrive pas OK mais tu vois bien que c'est ce qu'il veut triste
DOnc il fera tout pour qu'il soit "quittable " et toi tu fais la sourde oreille !
Comment quitter une femme malade avec autant d'enfants : le mieux c'est qu'elle te fiche dehors !
J'aurais tendance à penser qu'un homme qui part deux mois, voit quelqu'un ....
Mais ça ne t'aide pas ... en fait rien ne peut t'aider : tu voudrais que ton mari reste .... lui veut partir .... quand il te dit :" va bosser " , quelquepart si tu bosses ça l'aide surtout à partir .... qu'une femme bosse ce n'est source que d'obligations supplémentaire, de fatigue supplémentaire : ça ne soude pas un couple, ça arrange un monsieur qui s'en va c'est tout !
Laissez pourrir encore et encore, jusqu'à ce que tu sois prête .... c'est tellement triste .... il n'y a qu'une porte à ta situation .... ni toi , ni lui ne veut la franchir ... donc vous vivez comme déjà séparé triste

et pourquoi alors il ne se décide pas a partir ?
remarque quand il aura acheté son appartement là il partira certainement ........

c'est certain que je ne suis pas prête a partir , d'abord je veux garder l'appart qu'on a , ensuite moi je l'aime, donc si lui non qu'il assume et partes triste

donc si c'est clair c'est que je ne suis pas parano triste me demandait aussi .....

oui on vit comme si on était séparé , mais il refuse tout dialogue et refuse d'en parler avec les enfants triste
si je le fais il dit que je les monte contre moi .......

pourtant en juin quand j'ai crue que tout était fini je l'ai très mal vécu triste ensuite ....... l'espoir est revenu et là je vois bien que je me berce d'illusions triste

pour ça que je reprend ma vie en main sans lui ......
nanon - Lun Sep 03, 2007 1:09 pm
Sujet du message:
Quand il part et que vous vivez séparés, comment ça se passe?
Est-ce que toi autant que lui vivez ça bien ou est-ce que vous sentez le besoin de vous voir ou parler souvent?
supermôman - Lun Sep 03, 2007 1:12 pm
Sujet du message:
J'ai véçu un peu ça avec mon ex-mari.
Je ne ressentais que très peu de plaisir sexuel avec lui triste et il me disait que je devais être frigide triste
C'était très dur à vivre, à chaque fois, j'avais une terrible pression. Et de son côté il me disait qu'il préférait regarder des cassettes X et s'occuper de lui tout seul honte soupire
C'était un cercle vicieux. Je lui disais que cela me faisait mal psychiquement de le voir si éloigné de moi et lui me disait : oui je sais, mais c'est comme ça.
Je faisais tout ce qu'il voulait pourvue qu'il reste avec moi. J'acceptais des trucs impensables : il ne s'occupait presque jamais des enfants. Il est parti dormir dans une autre chambre. Il me disait que la fidélité c'est n'importe quoi. Il ne disait pas à quelle heure il allait rentrer. Je ne savais jamais à quoi m'en tenir. Je devais prendre ce qui venait.
Et j'acceptais tout.

Et puis un jour il m'a dit que c'était terminé. Qu'il voulait vivre sa vie, que j'étais un poids pour lui.
D'abord j'ai été complètement anéantie. Esteban avait seulement quelques mois. Je pensais qu'on allait doucement se relever. Je suis tombée de haut.

Et nous nous sommes séparés. Ca a été dur au début, vraiment dur.
Et puis j'ai rencontré Superpapa.

Et là j'ai découvert ce que c'est un VRAI COUPLE. Avec la confiance, le respect mutuel, l'amour.
Les efforts dans les deux sens quand il y a des moments difficiles, la complicité, le soutien.
Et puis physiquement ça a suivi aussi : et je peux dire que je ne suis absolument pas frigide :D

Tout ça pour te dire Anne, que parfois on supporte une situation mauvaise, parceque l'on croit toujours qu'il faut avoir du courage, qu'il faut s'accrocher et pas baisser les bras. Parcequ'on garde un espoir qui nous aveugle sur la situation réelle.
Parfois le vrai courage c'est de regarder les choses en face, et d'admettre qu'on se fait plus de mal que de bien. Et que finalement il n'y a plus rien à sauver qui en vaille la peine.

Je ne te dis pas que c'est ton cas.
Je te raconte simplement ce qui s'est passé pour moi. Mais Anne, à lire ce qu'est ta vie de couple, je ne peux pas m'empêcher de me dire que tu mérites mieux que cela
adromaca - Lun Sep 03, 2007 1:15 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Quand il part et que vous vivez séparés, comment ça se passe?
Est-ce que toi autant que lui vivez ça bien ou est-ce que vous sentez le besoin de vous voir ou parler souvent?

moi je suis bien et détendue , zen , il ne me manque pas spécialement en fait mais je pense a lui avec amour ....... juste que la pause me fait du bien car elle ne dure pas longtemps ou pas assez longtemps et qu'en général elle arrive après des gros clash triste donc nécessaire ....
adromaca - Lun Sep 03, 2007 1:21 pm
Sujet du message:
supermôman pas facile ce que tu as connu soupire

ce qui me chagrine c'est qu'on a eu quand même 12 ans vraiment exceptionnel , et tout, je ne sais pas comment expliquer, mais on était complices, il aidait, on s'aimait on vivait trop en autarcie, on faisais tout tous les deux, genre coup de foudre qui a duré 12 ans

alors la chute est rude
ensuite ......visiblement je dois me préparer a la séparation triste mais je ne l'a déciderais pas
marre de tout décider et assumer .....

et je sais que je l'a vivrais très mal la séparation (du moins au début )

quand au sexe en fait il n'a pas trop fait le coup du x et autres et ne me demande rien de spécial (car on a toujours été loin avant donc .. ) il n'a pas compris que c'était pas moi mais ma maladie et parfois j'aurais aimé qu'il en parle autour de lui, qu'il voit la chance qu'il avait eu de ce côté là et qu'il pouvait être patient 1 an (le temps de libido zéro suite au traitement ) même sans savoir combien de temps ça allait durer
enfin je veux dire passer de 1 calins par jour a 1 par semaine ... c'est pas forcément dur a vivre non ? d'autres l'ont vécu avant lui , ensuite ça a encore diminué là ok .........
depuis 6 mois c'est "mieux" ...... et je préfère aussi car ce n'est pas dans mes habitudes non plus, j'en étais malade aussi d'être comme ça et de le voir réagir de cette façon triste
Anonymous - Lun Sep 03, 2007 1:24 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Comme ça, à chaud, je crois que pour reconstruire, il faut être deux. Tu ne veux pas le perdre, c'est une chose, que cela te détruise en est une autre. Vu comment vous vivez, peut-être que le mieux serait quand même qu'il parte, toute en poursuivant votre relation à côté. Facile à dire... En tous cas, je te souhaite des jours meilleurs

comme Ingrid .

Nono - Lun Sep 03, 2007 1:31 pm
Sujet du message:
Anne, je crois que tu devrais prévenir le médecin de ton mari, lui dire qu'il pense que sa vie est fini, lui faire comprendre qu'il est très déprimé et qu'il boit...
J'ai tendance à penser que la seule solution est que ton mari se soigne et reprenne espoir, alors là, et seulement là il pourra se battre avec toi pour sauver votre couple...

Ne t'oublie pas à travers lui, ne l'autorise pas à ne pas te respecter dans l'intimité... c'est de l'humiliation...

Peut être à t'il peur de te perdre à cause de ta maladie, peut être n'affronte t'il pas...

peut être n'a t'il pas dit tout ce qu'il aurait dû à son père avant de le perdre...

Je ne peux t'aider, j'ai aussi vécu cela, j'ai été humilié, anéantis... mais je ne veux pas te donner de conseils. c'est ta vie, elle n'appartient qu'à toi !

La seule chose importante c'est que TU prennes ta décision.

Bisous et courage à toi. PAs facile ce que tu vis...
weill - Lun Sep 03, 2007 1:38 pm
Sujet du message:
Pas de conseils, aucune solutions à te donner ....

Mais continue de t'exprimer sur ce forum, nous te lirons et même si il ne découle pas de concret de ces discussions, le fait d'être "écoutée" et de pouvoir s'exprimer librement devrait pouvoir t'aider à prendre tes propres décisions ...

Bisous, courage
tiphaine - Lun Sep 03, 2007 1:40 pm
Sujet du message:
weill a écrit:
Pas de conseils, aucune solutions à te donner ....

Mais continue de t'exprimer sur ce forum, nous te lirons et même si il ne découle pas de concret de ces discussions, le fait d'être "écoutée" et de pouvoir s'exprimer librement devrait pouvoir t'aider à prendre tes propres décisions ...

Bisous, courage

Je n'ai rien d'autre à ajouter...
Anonymous - Lun Sep 03, 2007 1:54 pm
Sujet du message:
triste triste

Oelita - Lun Sep 03, 2007 1:58 pm
adromaca a écrit:
il ne me prend plus dans ses bras, ne me drague pas , ne me dis jamais je t'aime ou que je suis belle, jamais un compliment ou un regard ???

mais il le faisait, avant, ou pas ?

parce que ça dépend des caractères, yen a des plus ou moins démonstratifs...
mon homme est dans le genre pas démonstratif du tout soupire . Je lui ai déjà dit plusieurs fois que j'avais besoin de + de compliments et de + de regard de ce type, mais rien à faire soupire . Des fois ça me rend triste, mais je sais qu'il m'aime et que simplement, il ne comprend pas ce que je lui demande, ça lui semble superflu et inutile de dire ces choses "évidentes". Il n'aime pas les cadeaux (ni en faire, ni en recevoir), ni les fêtes... un manque d'affection dans son enfance, une dureté dans son éducation, mais voila c'est comme ça et c'est dur à changer ! des fois, ça me pèse lourdement, comme ya pas longtemps où j'ai eu une période un peu déprimée à cause de ça triste l'idée que ça ne changera jamais et qu'il faut définitivement que je me fasse à l'idée que compliments et cadeaux ne sont pas pour moi ! ni pour ses enfants, d'ailleurs, pour personne de sa part, car il en a fait un peu son "credo", sa lutte anti société de consommation, anti-clichés. Facile, hein. pff n'importe quoi

d'où ma question : était-ce différent avant ?
adromaca - Lun Sep 03, 2007 2:02 pm
Oelita a écrit:
adromaca a écrit:

mais il le faisait, avant, ou pas ?

parce que ça dépend des caractères, yen a des plus ou moins démonstratifs...
mon homme est dans le genre pas démonstratif du tout soupire . Je lui ai déjà dit plusieurs fois que j'avais besoin de + de compliments et de + de regard de ce type, mais rien à faire soupire . Des fois ça me rend triste, mais je sais qu'il m'aime et que simplement, il ne comprend pas ce que je lui demande, ça lui semble superflu et inutile de dire ces choses "évidentes". Il n'aime pas les cadeaux (ni en faire, ni en recevoir), ni les fêtes... un manque d'affection dans son enfance, une dureté dans son éducation, mais voila c'est comme ça et c'est dur à changer ! des fois, ça me pèse lourdement, comme ya pas longtemps où j'ai eu une période un peu déprimée à cause de ça triste l'idée que ça ne changera jamais et qu'il faut définitivement que je me fasse à l'idée que compliments et cadeaux ne sont pas pour moi ! ni pour ses enfants, d'ailleurs, pour personne de sa part, car il en a fait un peu son "credo", sa lutte anti société de consommation, anti-clichés. Facile, hein. pff n'importe quoi

d'où ma question : était-ce différent avant ?

oui il le faisait avant
souvent enfin c'était vraiment différent oui

ça arrive encore qu'il le fasse parfois, mais là ça fait un long moment triste depuis juin au moins qu'il n'y a rien eu triste

merci a vous toutes pour votre soutien

je vois plus clair, je ne veux pas décider, de la séparation ou pas c'est certain car je suis contre triste ça me rend encore plus malheureuse triste

mais je vais le pousser a décider,
a se positionner dans sa vie ........

et continuer a vivre pour moi, même si je le fais mal triste c'est mieux que rien je sais que j'aurais du soutien de ma mère aussi bizarre que ça puisse paraitre et comme elle sera en retraite en fin d'année
du soutien de ma soeur aussi c'est trop mignon

ensuite j'aviserais au fur et a mesure

je sais que continuer a vivre ainsi en attendant qu'il se décide c'est faire l'autruche triste mais au moins j'ai un semblant d'équilibre et je peux penser a moi d'abord comme ça ...... pour le moment

je sais qu'aucune vie de couple n'est idéale aussi ........
pandipanda - Lun Sep 03, 2007 2:03 pm
Sujet du message:
triste triste triste

marinaq - Lun Sep 03, 2007 3:10 pm
Sujet du message:
Anne, je n'ai pas de conseil à te donner, je ne sais quoi te dire, juste une idée, qui est peut-être très bête, mais je tente quand même clin d'oeil : ............et si TOI tu le draguais ton hom ?

Evelune - Lun Sep 03, 2007 3:10 pm
Sujet du message:
Adromaca,
au moins, tu sais que tu ne veux pas décider pour lui, c'est déjà ça.

je dirais déjà comme nono.
et aussi : pour sauver son couple, il faut être 2. là, tu semble seule. mais peut-être est-ce difficile pour lui...? il semble vraiment en difficulté et en dépression.
mais subir ça, n'est pas forcemment une solution non plus.

pas de solution donc. juste des bises pour toi.
et non, je ne te trouve pas parano. soupire

bon courage sur ta route .
kir@ma - Lun Sep 03, 2007 4:00 pm
Sujet du message:
l'attitude de ton mari n'est pas respectueuse, ni de toi, ni de lui-même.
je ne rentrerais pas dans son jeu de t'inciter à prendre une décision à sa place, mais par contre je le mettrais au pied du mur sur le fait qu'il DOIT aller chez le medecin et résoudre son pb d'alcool (je sais, pas facile).

en même temps, il faut que vous sortiez un peu de votre routine (enfants, maladie,...) et voir si en vous retrouvant tous les 2, loin du stress du quotidien, il y a encore une étincelle entre vous. déterminer si c'est le quotidien qui vous bouffe ou s'il n'y a plus rien.
pour voir si cela vaut le coup de se battre et de se battre à 2. parce que lorsqu'il n'y a plus un qui rame, l'autre n'a plus envie de ramer éternellement et cela risque d'être pire à la longue.
val. - Lun Sep 03, 2007 4:06 pm
Sujet du message:
kenavo a écrit:
Val: c'est surtout que le 1er effet de l'alcool c'est l'effet anxyolitique....

Ok ! Je ne savais pas !
@rmelle ;) - Lun Sep 03, 2007 4:18 pm
Sujet du message:
Fais toi belle pour toi et pour un autre...et tout deviendra comme une évidence: ton mari s'installe définitivement ailleurs , ton amant te demande en mariage, tu te renforces, ta maladie évolue bien moins vite.
sofie - Lun Sep 03, 2007 4:54 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Fais toi belle pour toi et pour un autre...et tout deviendra comme une évidence: ton mari s'installe définitivement ailleurs , ton amant te demande en mariage, tu te renforces, ta maladie évolue bien moins vite.

c'est schématique clin d'oeil mais je suis assez d'accord, toi pour toi et le reste suivra
adromaca - Lun Sep 03, 2007 5:03 pm
Sujet du message:
sourit merci a vous pour votre soutien ici ou en mp

en parler me permet d'y voir plus clair

je ne prendrais pas de décisions a sa place
le draguer ?oui pourquoi pas, pour l'avoir déjà fait je sais que ça me frustre parce que justement je faisais les choses pour lui, or maintenant je l'ai fait pour moi

comme pour être belle d'ailleurs ....... je le fais pour moi, parfois ok , pour donner une belle image de moi a mes enfants , j'avoue honte et aussi pour me sentir mieux .......

d'ailleurs j'ai achetée une revue pour lire 40 conseils pour la rentrée au top et je suis déçue, il n'y a rien dedans triste pfuit ....

et armelle si jamais je me retrouve solo, je crois que je resterais seule un long moment ........ vivre moi, pour moi et mes enfants, pas envie si ça casse avec zom, de me retrouver avec un autre ....

je vais tout tenter pour qu'il prenne une décision ou que je sache réellement ce qu'il souhaite ...... et voir quand il doit retourner chez le médecin ......

moi en attendant je m'occupe de moi et des enfants ... égoïstement j'ai envie de sauver ma peau en fait
@rmelle ;) - Lun Sep 03, 2007 5:07 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
sourit
et armelle si jamais je me retrouve solo, je crois que je resterais seule un long moment ........ vivre moi, pour moi et mes enfants, pas envie si ça casse avec zom, de me retrouver avec un autre ....

Vivre en couple ne signifie pas vivre POUR l'autre, au service de l'autre...
adromaca - Lun Sep 03, 2007 5:07 pm
Sujet du message:
vous savez ? je pensais a un truc en juin il m'a dit qu'il partais j'ai hurlée piaillée et tout fait ce qu'il ne faut pas faire pour le retenir

le soir a la kermesse de l'école j'avais une nouvelle tenue, il était séduit, touché ........

puis en juillet avec les soldes on a fait les mags pas mal, et je suis passée de 2 jeans , 4 vieux tops, a des pantacourts, plus de 8 hauts , etc etc ....

et on avait un mariage en juillet le 21 , je me suis achetée une robe aussi ....... avec un bijoux, pas cher coordonné 5 euros sourit

il n'a rien dit
quelques jours plus tard ...... il m'a offert un super bijoux de la bijouterie a côté de son boulot, quand j'allais le chercher je regardais ceux là avec envie ........

alors évidemment je me dis qu'il ne peut pas me faire ce genre de kdo et vouloir partir non ?

ça me perturbe tout ça
pourtant je déteste son comportement c'est certain triste je ne veux pas vivre comme ça en ce moment, mais je veux vivre avec lui, pas comme avant non, mais qu'on se réinvente autre chose, je me dis que c'est possible, lui veut comme avant .........

en même temps si je parle engagements et autres, il ne bouge pas, pareil si je parle séparation ....... soupire soupire soupire

sauf que là ça dure et que pff n'importe quoi j'en ai marre de tout ça
ln60 - Lun Sep 03, 2007 5:46 pm
Sujet du message:
ton cas est très compliqué Anne, après avoir lu tes messages, tu as l'air d'avoir de l'amour envers ton mari mais malheureusement il ne te renvois rien en retour et tu as l'air si malheureuse !!

j'espère que tu trouveras une solution à ton problème et que tu seras de nouveau heureuse avec ou sans lui

en attendant, bon courage
kir@ma - Mar Sep 04, 2007 5:32 pm
Sujet du message:
est-ce que vous avez eu des occasions de vous retrouver à 2, sans les enfants, pendant un petit bout de temps ?
cela permet tout de même de savoir où l'on en est, notamment si les pb sont liés au stress du quotidien et si dans des circonstances plus zen, il peut y avoir de nouveau des sentiments, de la tendresse, des attentions.
le meilleur ennemi du couple c'est la routine tout de même.
il n'y a pas QUE cela, mais dans une famille nombreuse avec de nombreuses solicitations, quand en plus il y a des pb de maladie et d'autres pb personnels, retrouver la flamme peut relever du défi.
virmaauco - Mar Sep 04, 2007 5:50 pm
Sujet du message:
tu fais preuve d'un tel courage c'est fou! je t'embrasse et te soutien (je me doute que ca ne t'aide pas bcp...)
adromaca - Mar Sep 04, 2007 6:04 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
est-ce que vous avez eu des occasions de vous retrouver à 2, sans les enfants, pendant un petit bout de temps ?
cela permet tout de même de savoir où l'on en est, notamment si les pb sont liés au stress du quotidien et si dans des circonstances plus zen, il peut y avoir de nouveau des sentiments, de la tendresse, des attentions.
le meilleur ennemi du couple c'est la routine tout de même.
il n'y a pas QUE cela, mais dans une famille nombreuse avec de nombreuses solicitations, quand en plus il y a des pb de maladie et d'autres pb personnels, retrouver la flamme peut relever du défi.

non pas eu ça depuis 5 ans presque
on a prévu de le refaire, le 18 avril prochain 3 jours, ma mère devrait venir garder les enfants

hourrah hourrah hourrah hourrah
adromaca - Mar Sep 04, 2007 6:08 pm
Sujet du message:
merci a vous toutes aujourd'hui il était là hier on a discutés, pas de nous directement, mais il a sorti 2-3 phrases significatives
comme "c'est difficile pour certaines personnes de parler de leur pb a des pro que se soit psy ou médecin ou assistante sociale"
il cherche toujours un appartement investissement ou pour vivre lui ? je ne sais pas ..... je le laisse faire

et on a commencé a mettre sur pied un week end en amoureux du vendredi midi au lundi midi en avril 2008 pour fêter nos 15 ans ensembles

donc .......

mais je fatigue de tout ça, j'aimerais que tout l'amour revienne sourit d'un coup de baguette magique
adromaca - Mar Sep 04, 2007 6:09 pm
Sujet du message:
merci a vous et pour votre " écoute" vos conseils, vos idées , judicieux, perspicaces, insolites, tous les conseils sourit

je vais avancer de mon côté aussi bien sûr sourit

a vous
TICYA - Mar Sep 04, 2007 7:25 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
merci a vous et pour votre " écoute" vos conseils, vos idées , judicieux, perspicaces, insolites, tous les conseils sourit

je vais avancer de mon côté aussi bien sûr sourit

a vous

Alors il y a peut-être de l'espoir
Evelune - Mar Sep 04, 2007 7:49 pm
Sujet du message:
je pense bien à toi, à vous.
Véro4 - Mar Sep 04, 2007 7:53 pm
Sujet du message:

soffy - Mar Sep 04, 2007 8:16 pm
Sujet du message:

Pascale 46 - Mar Sep 04, 2007 8:50 pm
Sujet du message:
coucou Anne, je reviens faire un saut sur Maximômes pour ma copine c'est trop mignon
j'ai lu les 4 pages et je me dis que tu es dans le sacrifice voire la soumission à ses 4 volontés triste
comme tu ne peux pas imposer ta volonté, pousse le à être logique avec la sienne, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre triste
il veut rester, partir, il s'en va 2 mois, revient, il dit que certains ne peuvent pas se faire aider....bref il ne maitrise rien selon lui, tout est "extérieur" à lui , on dirait très étonné(e)
et toi tu l'encourages à continuer dans ce flou qu'il t'impose et aussi à vos enfants (papa il reste ou il part ?).
je dirai fait comme avec les enfants, soit ferme, logique et persiste dans la même voie gros yeux
depuis la mort de son père, il va mal, poin t barre, qu'il le reconnaisse ou pas c'est une réalité !!!
et finalement tu ne l'aide pas en assumant à sa place....
bon courage et tu as toute mon amitié

PS : pour toutes (et tous) qques news.... sur un autre post pour ne pas polluer celui d'Anne amoureux transi
Sylvie - Jeu Sep 06, 2007 4:09 am
Sujet du message:
Moi aussi je viens faire un bond de souris jusqu'ici pour venir te lire.
Hou la la je ne croyais pas que c'était si pire comme situation. Je suis bien triste pour toi. Moi aussi je me souviens bien de ces années où vous étiez un couple modèle, très amoureux. Oh que oui je suis bien triste pour toi. Être amoureux et unis ce n'est garant de rien: regarde moi!..
Je sais bien ce que tu traverses et combien c'est difficile. Malheureusement personne ne peut rien pour toi.
De l'extérieur on peut se faire une idée, faire des prédictions, dire ce qu'on ferait nous mêmes mais ça n'y changera rien, la rupture devra venir de toi et toi seule.
Comme l'a dit si bien (qui donc? Virgulle?) une autre personne ton mari ne peut pas te laisser, pas avec les enfants, pas avec la SP, il va se faire assasiner par le juge! il peut juste te pousser à bout, t'inciter à travailler, et tellement t'écraser que tu en viennes à faire n'importe quoi sans égard à tes capacités mais juste pour avoir son approbation.
Ça c'est vu de mon oeil extérieur, mais toi, il va falloir que ça chemine, que ça fasse son chemin, qui tu apprivoises l'idée, l'éventualité réelle d'une séparation.
Je pense que tu n'es pas encore prête, je sais comment c'est dur et insécurisant.
Puis tu sais, il y a une chose que l'humain déteste faire plus que tout c'est de changer. Comme humain nous haïssons les changements, on s'habitue à une situation et quand même ce serait la pire des situations du moment qu'on y est habitué on résiste fondamentalement aux changements.
Je pense aussi que la décision viendra en son temps, quand tu seras prête.
En attendant, pourquoi ne prends-tu pas des informations aux organismes autour de toi, pour savoir à quel genre d'aide tu pourrais te fier, pour savoir quel genre de soutien financier tu serais en droit de t'attendre advenant le cas d'une séparation.
(Moi j'ai +++ de sous depuis la séparation grâce aux allocs, pension et soutiens divers!)
Ce pourrait être une façon de te préparer, au cas où, et si jamais il y a péril en la demeure au moins tu ne seras pas prise au dépourvu.
Si ça peut t'aider je te dirais que tu es dans la pire période de la séparation, et c'est bien ce moment où l'on est dans l'indécision, le refus, les justifications, le doute, et cet incontournable besoin de se prouver que l'autre n'a pas cessé de nous aimer.
En ce moment tu vis ta descente aux enfers.
Une fois passé ce cap, ça va mieux, on remonte la pente.
Et une fois qu'on commence à remonter la pente on se demande comment on a fait pour endurer tout ça.
Fais-toi respecter Anne, le respect c'est la seule chose qui compte rendue à ce point. Tu ne dois pas te laisser démolir, tu dois être forte et toujours debout demain pour tes enfants. Garde tes énergies pour toi et pour eux. Alex ne vaut pas la peine que tu sacrifie ton respect, tes énergies, et bien sûr tes enfants.
Regarde moi! regarde ce qui arrive à Maxime! une situation comme ça, ça a des conséquences sur les enfants et il faut l'éviter à tout prix.
Si j'ai un conseil à te donner c'est de te préserver et de préserver tes enfants.
Laisse aller ton mari, c'est la meilleure façon de le retenir ou en tous cas de le forcer à choisir et de savoir s'il reste, qu'il reste au moins pour les bonnes raisons.
Je suis de tout coeur avec toi, courage, tu vas passer au travers, un jour à la fois.
Voilà chère Anne ce que j'avais à te dire
@+
Sylvie
pmarie - Jeu Sep 06, 2007 5:23 am
Sujet du message:
Anne, je ne te dirais pas quitte ton compagnon ou reste (toi seule peu decider) je voudrais juste te dire une derniere chose. Tu sembles redouter une separation et comme l'a dit tres justement Sylvie, l'inconnu, le manque de reperes et les changements sont terrifiants.
Pour le vivre maintenant et meme si la separation est tres dure pour moi j'entrevois un petit bout de ciel bleu. Sur le plan financier finalement je m'en sors bien, par contre et là est la difference mon moral , ma confiance en moi remontent en fleche. J'etais tributaire de lui, disait amen à tout et acceptait tout pas peur de le perdre. J'ai gagne de la confiance en moi, je me rend compte que je peux vivre sans lui. Tout dans mon attitude change à tel point que lors de notre derniere rencontre il m'a fait des compliments ou j'ai perçu une pointe de jalousie....
Je crois que se serait bien que tu fasses le point toi, juste toi. Savoir jusqu'ou tu veux aller pour le garder, reprendre confiance en toi. Penser à toi et tes enfants avant de penser à lui.
Je suis dsl si j'ai ete un peu confuse dans mes propos

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure