Zezette a écrit: |
Est-ce que c'est possible d'avoir envie de travailler mais de ne pas être faite pour ? |
Ingrid a écrit: |
Si c'est juste un collègue, tu en réfères à ton supérieur hiérarchique. S'ils ne font rien, c'est que c'est une boîte à la noix. |
Et comme il ne fait pas son chiffre on a une super pression de notre direction.
|
Dilette a écrit: |
Zezette,c'est pas toi qui a un problème mais le type avec qui tu travailles.Tu n'as pas été engagée pour rendre des services à Monsieur et pour te laisser insulter.
Puisque la direction vous met la pression pour les résultats et bien prends rendez-vous avec elle.Expliques-leur le harcelement moral que tu subis,ce que tu dois faire pendant tes journées au lieu de bosser pour la boite.Si tu le peux,apportes des preuves à tes dires(par ex,imprimes les pages d'Ebay).Prends un carnet et notes tout ce qui se passe d'anormal chaque jour.Quand on est harcelé au boulot,c'est très important d'avoir un maximum de preuves. Si ta direction est tant soit peu intelligente,elle va vite comprendre l'interêt de te soutenir.Je ne pense pas qu'elle a envie de payer un type à ne rien faire. Et si de ton côté la pression est trop forte et le harcelement trop important,tu peux aller jusqu'à porter plainte. Ne te laisses pas faire Zezette,il n'y a pas de raison pour que tu te fasses "bouffer" par ton boulot. Bon courage ![]() ![]() |
Difficile de faire remonter les informations, ma direction est à Cherbourg. Quand je les ai au tél il est à côté ![]() En plus, il semblerait que mon mercredi après-midi soit plus que compromis alors là çà serait le pompom ![]() A force de vouloir travailler à tout prix je finis par devoir supporter des trucs débiles. Depuis que j'ai été licenciée je ne retrouve que des jobs à la bougainvillier. Avant j'avais parfois des soucis et des tensions, ce qui est normal, mais je n'avais jamais pété un câble comme çà ![]() faudrait que je tienne quelques mois, que ma fille rentre à l'école, comme çà je ne me sentirais plus coincée mais faut tenir au moins jusqu'en mai 2008 ![]() je dois faire ma crise de la quarantaine ![]() |
- je suis seule avec un mec que je ne peux pas encadrer, qui passe son temps à jouer aux cartes ou à lire le journal, à râler, à taper contre les murs, à crier des insultes |
virgulle a écrit: |
Un type qui jete des poubelles sur les voitures : cest vraiment une autre planète ! quel climat de violence !!! |
Zezette a écrit: | ||
c'est bien plus courant qu'on ne le croit. Dans mon premier poste, je travaillais pour un couple et un jour le mari a envoyé le minitel à la tête de sa femme. Il l'a raté mais moi je me suis pris la prise dans l'oeil ![]() |
kir@ma a écrit: |
mais zézette peut faire autrement, ce qui est une raison de ne pas accepter les yeux fermés les agissements de ce vieux schnock (qui n'est peut-être pas si vieux que cela).
comme tu n'as rien à perdre, pourquoi ne te bats-tu pas contre ces manières à la noix ? |
@rmelle ![]() |
Mais c'est pas possible que tu tombes toujours sur des tordus...tu ne t'es jamais demandé si ce n'est pas toi qui les rends dingues? |
ben justement si, je commence à me demander si çà ne vient pas de moi ![]() |
Natachke a écrit: |
Ou t'a vraiment besoin du job et tu mord sur ta chique ou tu vas trouver le gars, tu le remets à sa place, ou tu téléphone mecredi-aprèm à Cherbourg pour expliquer que tu as un soucis. |
Bénédicte BZH a écrit: |
Zézette donne nous son adresse nous on va lui apprendre à vivre!
Les filles j'ai trouvé notre prochaine cible! |
Blouke a écrit: |
En même temps...mais sans vouloir t'enfoncer hein...c'est pas du tout mon intention...Tu dis que ce n'est pas la première fois que tu tombes sur des tarés...
Alors, il peut bien évidemment y avoir l'effet "coïncidence", c'est certain. Il peut aussi se passer quelque chose de plus "subtil" et moins facilement décelable parce que très inconscient sans doute, à savoir une difficulté pour toi à placer tes limites. As-tu peur de dire "non"? T'écrases-tu facilement? Ou alors dis-tu "non" mais en tremblant intérieurement, sans être vraiment sûre de toi....Fais-tu "semblant" d'être sûre de toi???? J'espère vraiment ne pas te blesser hein...ce sont juste des pistes, des questions qui me sont venues et ça tombe peut-être vraiment à côté de la plaque... Mais ne te laisse pas faire. ![]() |
çà ne me vexe pas. Je suis tout à fait consciente d'avoir un problème. Le premier étant de vouloir travailler à tout prix. Comme je n'habite pas une région ou il y a un travail à chaque coin de champ dès qu'un employeur dit oui je fonce tête baissée et j'analyse ensuite. çà a commencé par un emploi dans le médical alors que je savais clairement que les horaires me rendraient folles. Ensuite un accident de parcours avec un obsédé, là je n'y étais pour rien. Ensuite, un temps partiel à faire le larbin d'une renoncule (pardon l'expression) alors que j'avais senti dès les entretiens que je ne pourrais pas la blairer. Là, enfin, dès le départ mes horaires n'ont pas été clairs et le gars avec qui je bosse à très vite montré sa vraie nature. Donc je vois le problème mais je le met de côté jusqu'à temps qu'il me pète à la figure. Mais quoi faire ? Rester à la maison : je vais tourner en rond c'est sur Chercher ailleurs : je vais encore me précipiter sur le premier truc venu le plus drôle, c'est que malgré qu'il n'y ait rien question boulot je trouve quand même. J'ai le profil passe-partout, un cv touche à tout qui attire pas mal. Me manque la patience et de bonnes capacités de discernement ![]() |
oui une formation mais pour çà il aurait fallu être patiente ![]() ![]() Blouke, ne dit-on pas que la patience est d'or ? ![]() |
oui une formation mais pour çà il aurait fallu être patiente ![]() ![]() Blouke, ne dit-on pas que la patience est d'or ? ![]() |
tu peux aussi mettre les choses au point avec ton collègue - si si...tu PEUX le faire ![]() ![]() |
faudrait que j'arrive à quitter le tertiaire ![]() |
zzou a écrit: | ||
Sans vouloir te décourager, je ne suis pas sûre qu'il y ait moins de tordus dans le secondaire... Pour le reste, l'attitude conciliante de ton collègue actuellement ne me paraît pas forcément crédible à long terme: si j'ai bien compris, il sait qu'il y a une 'descente' de la direction mercredi prochain, c'est ça? |
oui ce matin il m'a fait un café et on a parlé. Il reconnaît avoir exagérer (moi aussi) mais on ne change pas la nature profonde des gens. Mon zom me dit qu'il faut que je fasse le point seule pour savoir si je peux ou non supporter çà au quotidien. Pour les formations, faudrait que j'arrive à me faire licencier car sans être au chômage çà va être hard. En plus, formation dans quoi ? Tiens pour me défouler je viens d'envoyer mon cv pour un temps partiel de magnolia, sûre que j'ai le poste ![]() ![]() en fait, faudrait que j'arrive à quitter le tertiaire ![]() |
Ca va pas t'aider mais...je pensais à toi ce matin...en consultant les offres d'emploi pour moi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bon, on va monter un groupe thérapeutique sur MM pour celles qui veulent tout-tout-le-temps-tout-de-suite ![]() ![]() |
Ane, pour les pompiers je veux bien ![]() Tu as pu voir ce matin que je ne travaille pas avec un étalon ![]() ![]() ![]() |
Si si çà m'aide, çà rassure toujours de savoir qu'on est pas seule à penser ou à agir d'une certaine façon. Ane, pour les pompiers je veux bien ![]() Tu as pu voir ce matin que je ne travaille pas avec un étalon ![]() ![]() ![]() |
ane de france a écrit: | ||||
tout à fait, par contre, il parle fort ton collegue ! tu crois que ça le derangeait que je sois passée ? pour travailler en administratif chez les pompiers, c est un concours territoriale, ensuite faut postuler là ou il y a des postes, et mon beau frere m a dit que dans le coin, ils allaient agrandir certaines centres vu que la population a bcp augmenté ces dernieres années... et là ou j habitais avant, une fois je suis allée à la piscine un soir et les pompiers du coin etaient venus nager aussi ....waouhhh ! |