supermôman a écrit: |
Il vient d'avoir 10 ans.
Concernant les rapports avec sa mère, je sais qu'elle continue à garder une certaine distance émotionnelle avec lui. Elle lui en veut toujours pour ce qu'il a fait, et surtout pour le peu de remords qu'il montre. Il va là-bas, il circule dans les décombres de la maison comme si c'était normal que cela se soit passé ainsi. Je viens d'apprendre que juste après l'incendie, il s'est fait photograhié devant la maison complètement brûlée. Sur la photo il a un grand sourire et avec ses doigts il fait le V de Victoire ![]() |
Il vient d'avoir 10 ans.
Concernant les rapports avec sa mère, je sais qu'elle continue à garder une certaine distance émotionnelle avec lui. Elle lui en veut toujours pour ce qu'il a fait, et surtout pour le peu de remords qu'il montre. Il va là-bas, il circule dans les décombres de la maison comme si c'était normal que cela se soit passé ainsi. Je viens d'apprendre que juste après l'incendie, il s'est fait photograhié devant la maison complètement brûlée. Sur la photo il a un grand sourire et avec ses doigts il fait le V de Victoire ![]() |
vanille a écrit: |
il a un soucis ce garçon c'est clair...maintenant comment trouver le point qui le ferait réagir ?
et le mettre un peu à "travailler" avec son père..."puis que tu nous faire perdre du temps à être sur ton dos...tu vas faire quelques "corvées" pour rattrapper le temps perdu" (bien sur trés adapté à son âge ![]() ![]() pas facile...surtout bon courage ! ![]() |
Nono a écrit: |
C'est bizarre d'avoir "cramer" la maison de sa mère... N'aurait il pas u n problème avec elle.... Depuis combien de temps ses parents sont ils divorcés ?? |
Le psy on y va, on le conduit. Mais ça ne change pas grand chose. Et puis au bout du compte, ce n'est pas mon fils. Il y a une limite à ce que j'ai envie de m'investir. |
Il sait très bien qu'il ne pourra plus retourner vivre avec sa mère. Et je crois que finalement c'est peut-être ce qu'il cherchait ? |
Le psy on y va, on le conduit. Mais ça ne change pas grand chose. Et puis au bout du compte, ce n'est pas mon fils. Il y a une limite à ce que j'ai envie de m'investir. |
On revient de chez le psy. On a expliqué clairement la situation et il va prendre contact avec la mère de Grégory. Elle est démissionnaire et même si elle a des raisons qu'on peut comprendre, ça reste son enfant et elle DOIT s'en soucier un peu.
La suite au prochain épisode, donc ! |
Zoliju a écrit: |
Malheureusement , plus tu parles de Grégory et plus ça me rappelle mon enfance . ![]() J'ai moi aussi allumé un incendie chez ma mère mais malheureusement les pompiers ont été prévenus trop tôt et il n'y a pas eu beaucoup de dégâts . Il est clair que j'aurais été très fière d'un résultat pareil . Je me suis calmée quand plus personne n'a voulu de moi et que je suis arrivée chez ma tante . J'ai pu me reconstruire et j'ai repris goût à l'école . Un peu pour faire plaisir à ma tante mais bon ... Honnêtement , je pense que pour le moment vous êtes tous grillés et quoi que vous fassiez il le prendra mal . Ton mari a une famille où il ne trouve pas sa place . Il refuse d'être le grand car il n'est pas le grand de sa "vraie" famille . En plus , ton mari est fort occupé et une belle - mère qui essaye de l'obliger à faire ses devoirs , vu son état actuel je pense que ça n'apportera rien de positif . Grégory n'aurait-il pas une mami ou une tante assez loin de chez vous qui serait prête a l'accueillir ? L'internat ne me semble pas une bonne solution car l'affectif ne serait pas suffisament présent mais l'éloignement me semble plus que nécessaire . |
Zoliju, merci pour ta réponse. En effet c'est intéressant...
La famille de mon mari proche (parfois même trop proche ![]() |
Je suis bien d'accord Lyne ! Vraiment j'approuve...
Mais tu vois dans le context, si je propose de faire ça, c'est la porte ouverte pour tout ceux qui guette la confirmation que je cherche à me débarasser de ce gosse ![]() |
On en remet une couche ?
D'abord nous avons passé des vacances très agréables. Il a été super chouette. Gentil avec tout le monde. Pas de crises à tout va, vraiment nickel. De plus, pour qu'il profite vraiment de ses vacances, nous ne l'avons pas embêté avec des trucs d'école. Il n'a pas ouvert son sac pendant 6 semaines. Et depuis 3 semaines que l'école à repris, c'est la catastrophe ![]() A tel point que j'ai téléphoné à la maîtresse hier soir pour qu'elle me conseille. Et nous ne savons pas quoi faire, ni elle, ni nous. Dans un premier temps, nous allons prendre contact avec la psychologue scolaire pour voir si elle peut proposer quelque chose. Gregory est dans le refus total. Il joue à la pauvre victime "je suis nul, ça sert à rien d'apprendre, je ne vaux rien". A l'école il est très indiscipliné, la maîtresse doit sans cesse le reprendre pour qu'il se taise, pour qu'il soit assis correctement, etc... Pour les devoirs, c'est la lutte. Il met 2 heures pour une malheureuse fiche de conjugaison. Il a fait 40 fautes à sa dictée. Et ce qui est le plus rageant, c'est que ce n'est pas un problème de capacités scolaires, Gregory peut parfaitement y arriver. Mais il ne veut pas. Il ne veut pas s'y mettre. Alors on fait quoi ? On doit aller tous les jours à deux heures de devoirs ? Il faut continuer à être ferme et ne pas lâcher ? Ou il faut céder ? Mais alors il aurait gagné... et puis de toutes façons ses devoirs il faut bien qu'il les fasse, non ? Je ne vois pas de quel droit il pourrait en être dispensé. A la maison, ce n'est guère mieux. On dirait qu'il a 5 ans. Il se bat avec Eliot pour savoir qui aura le droit d'avoir la "cuillère-nounours" pour manger son yaourt. Il chouine, il fait le bébé. Il est jaloux parceque Lénaïc est sur les genoux de son père ![]() Je pensais sincèrement qu'après ces vacances sympas, on reprenait un chemin agréable avec lui. Mais c'est de pire en pire. Et je n'ai plus de solutions. L'école privée/spéciale n'est pas envisageable pour le moment. Mon mari y est fermement opposé. Il aurait l'impression d'abandonner son fils. Et moi je ne veux pas donner l'image de celle qui veut s'en débarraser. Alors on subit ![]() |