Maximômes

toutes les discussions - eau de chaux ?

Evelune - Mar Sep 04, 2007 7:47 pm
Sujet du message: eau de chaux ?
qui en a entendu parler ?
Eloi a bcp de gaz, il parait que ça pourrait l'aider .
des contrindications ? c'est efficace ?
piouceangel - Mar Sep 04, 2007 7:48 pm
Sujet du message:
j'en sais rien bon je sais ca t aide pas caché derrière la porte
Anonymous - Mar Sep 04, 2007 7:49 pm
Sujet du message:
Moi, aussi j'en ai entendu parlé... ça n'a pas marché pour Louis. Si tu prenais un peu de tisane de fenouil, ça passe dans ton lait et il paraît que ça soulage les bébés.
Evelune - Mar Sep 04, 2007 7:51 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
Moi, aussi j'en ai entendu parlé... ça n'a pas marché pour Louis. Si tu prenais un peu de tisane de fenouil, ça passe dans ton lait et il paraît que ça soulage les bébés.

ah ! ça j'ai en réserve ! j'essaie de suite !
Bénédicte BZH - Mar Sep 04, 2007 7:53 pm
Sujet du message:
charbon actif qu'elle te dirait madame Maminouche!
sofie - Mar Sep 04, 2007 8:31 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

ici aussi charbon actif grand sourire
Anonymous - Mar Sep 04, 2007 8:33 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

ici aussi charbon actif grand sourire

OUI grand sourire
Lila_bis - Mar Sep 04, 2007 9:44 pm
Sujet du message: Re: eau de chaux ?
Evelune a écrit:
qui en a entendu parler ?
Eloi a bcp de gaz, il parait que ça pourrait l'aider .
des contrindications ? c'est efficace ?

J'en ai donné à n°4, mais c'est parce qu'il avait un érythème qui ne passait pas: débuté à la maternité, 2 mois plus tard il avait toujours les fesses rouges: il parait que dans son ventre, ça faisait trop d'acidité et que l'eau de chaux allait réequilibrer tout ça j'en sais rien . Je ne sais pas si c'est ça qui a marché, ou les crèmes, ou sa peau qui s'est endurcie, en tout cas, au bout de quelques jours d'une pipette d'eau de chaux avant chaque tétée, l'érythème a disparu.

D'après les grimaces qu'il faisait, l'eau de chaux, ça ne doit pas être terrible au goût, mais tu peux toujours tenter, en plus, c'est pas la ruine, un flacon d'eau de chaux.
Anonymous - Mar Sep 04, 2007 9:45 pm
Sujet du message:
ça n' a pas marché sur Maëlle, ni l'homéo d'ailleurs...j'ai fini par l'osthéopathe qui l' a bien doulagée !
Mélissandre - Mar Sep 04, 2007 9:58 pm
Sujet du message:
Charbon.
Evelune - Mar Sep 04, 2007 10:24 pm
Sujet du message:
et ça se donne ss quelle forme, le charbon ?
Bénédicte BZH - Mer Sep 05, 2007 5:49 am
Sujet du message:
http://www.edden-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=047-05108070&code_lg=lg_fr&type=145&num=7

Maminouche a dit "tu trempes ton petit doigt ds la poudre et tu le fais têter à bébé.......mais attention si tendance à la constipation ça amplifie la constipation"
C'est bien ça Maminouche?
sylvie01 - Mer Sep 05, 2007 6:56 am
Sujet du message:
j'"utilise de temps en temps pour Emmeline mais pour son acidité clin d'oeil
Evelune - Mer Sep 05, 2007 7:46 am
Sujet du message:
problème... il est aussi constipé !

et le fenouil, j'ai un peu peur car ça favorise la lactation et j'ai super mal dans le sein droit. je pense avoir un canakl bouché, et malgré la douche hyper chaude, avoir tiré le lait, fait téter à la louve et dans le bon sens et beaucoup, ben j'ai toujours mal... alors... soupire
Lila_bis - Mer Sep 05, 2007 9:00 am
Sujet du message:
tu as essayé de mettre une bouilotte (ou mieux, un coussin en noyaux de cerises) sur ton sein entre les tétées ?
Anonymous - Mer Sep 05, 2007 9:17 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
http://www.edden-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=047-05108070&code_lg=lg_fr&type=145&num=7

Maminouche a dit "tu trempes ton petit doigt ds la poudre et tu le fais têter à bébé.......mais attention si tendance à la constipation ça amplifie la constipation"

10/10 m'dam' Béné
Bénédicte BZH - Mer Sep 05, 2007 9:21 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

10/10 m'dam' Béné
C'est parce que j'ai un bon maitre!
Anonymous - Mer Sep 05, 2007 10:16 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Maminouche a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

10/10 m'dam' Béné
C'est parce que j'ai un bon maitre!

ho là, c'est trop honte

sinon Evelune, regarde par là, tu dois pouvoir mettre en place un petit traitement homéo pour l'aider http://www.homeophyto.com/fiched.php?ref=D299
Evelune - Jeu Sep 06, 2007 10:52 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:

sinon Evelune, regarde par là, tu dois pouvoir mettre en place un petit traitement homéo pour l'aider http://www.homeophyto.com/fiched.php?ref=D299

merci ! apparemment ce n'était pas de la vraie constipation, mais j'ai trouvé un remède simple : la salade verte ! ça régule bien apparemment !
Anonymous - Ven Sep 07, 2007 6:16 am
Sujet du message:
Et ses coliques comment ça va finalement ???
Evelune - Ven Sep 07, 2007 7:30 am
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
Et ses coliques comment ça va finalement ???

bcp mieux... depuis la salade verte... j'en mange une à deux fois par jour, une grande assiette...
la bonne nouvelle : il régule ses nuits et j'arrive mieux à l'endormir ! hourrah (dernière tétée allongée et après je ne le bouge plus).
il met au moins 6h ds la nuit.
Hier, visite chez le médecin ( à cause de sa respiration bizarre et de ses drôles de bruits : verdict : c'est normal, il faut laisser faire la nature),
il l'a pesé, mesuré :
+ 3 cm et + 380g en 3 semaines. grand sourire grand sourire
donc, même si j'ai moins de lait (hier encore) ça marche quand même ! grand sourire grand sourire
Aujourd'hui, cantine pr tt le monde ! journée calme hourrah
Anonymous - Ven Sep 07, 2007 8:01 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah Tant mieux !!!
Anonymous - Ven Sep 07, 2007 9:08 am
Sujet du message:
super hourrah hourrah hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure