Maximômes

toutes les discussions - Quelle tendance éducative?

@rmelle ;) - Mar Sep 04, 2007 11:16 pm
Sujet du message: Quelle tendance éducative?
Suite à notre aventure avec les activités extra scolaires je change de technique.

Auparavant je pensais faire faire des activités pour développer des cotés de mes momes qui à mon avis devaient l'etre: Judo pour apprendre à ne pas avoir peur de perdre, de gagner, d'affronter physiquement quelqu'un etc.; volley pour les bienfaits de l'esprit d'équipe je me fais les ongles et ça a complètement fait flop pff n'importe quoi
Par contre les activités qui exaspèrent leurs caractéristiques (pour ne pas dire leurs défauts) les enthousiasment pff n'importe quoi du coup on va exaspérer...

Vous choisissez les activités selon quels critères? Plutot pour espérer un développement complet ou pour qu'ils s'eclatent dans un truc pour lequel ils sont de toute façon déjà prédisposé?

Evidemment, pour ceux qui ont des enfants parfaits, équilbrés et prédisposés à tout, c'est encore plus difficile de choisir grimace
Mélissandre - Mar Sep 04, 2007 11:16 pm
Sujet du message:
Je demande ce qu'ils veulent faire,et ils choississent.
fraueza - Mar Sep 04, 2007 11:18 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

idem clin d'oeil
@rmelle ;) - Mar Sep 04, 2007 11:19 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Purée...c'est vrai que je n'y avais meme pas pensé...des momes qui savent ce qu'ils veulent idee idee idee
fraueza - Mar Sep 04, 2007 11:21 pm
Sujet du message:
ils sont souvent influencés par les ainés aussi clin d'oeil
@rmelle ;) - Mar Sep 04, 2007 11:24 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Ouais, je vois que Timeo a déjà integré qu'il fera piscine.
Mais les premiers? Les miens ne seraient pas demandeurs du tout s'il n'y avait pas du forcing pour leur faire essayer des trucs.
Lila_bis - Mar Sep 04, 2007 11:47 pm
Sujet du message:
Pour n°3: j'avais d'abord testé la gym (c'est mignon, la baby-gym grand sourire ) et il n'a pas aimé; plus exactement, plus il en faisait, et moins il aimait. Au bout de 2 ans, on a laissé tomber et il a commencé le judo: pour l'instant, il aime bien, et je trouve que ça lui fait du bien (se confronter à l'autre, être plus sûr de lui, etc.), donc là, tout le monde est content.

Pour mes filles: je cherchais un cours de danse pour ma fille ainée (sachant que je pensais être la mère d'une future étoile de l'Opéra pff n'importe quoi ) je n'ai trouvé qu'un cours avec trois activités (1 trimestre = 1 activité différente) danse/musique/ arts plastiques. La grande a detesté la danse pleure bis , bien aimé la musique, adoré l'art plastique. N°2, en qualité petite soeur, a eu droit au même traitement, ou presque (meilleure danseuse, tout de même). A partir de là, je leur ai choisi des activités en rapport avec leurs goûts... et leurs aptitudes clin d'oeil Mais sans ce cours à trois activités, je n'aurais jamais pensé à leur faire prendre des cours d'arts plastiques. L'an dernier, elles ont fait du badmington: mais à leur age, je les laisse organiser leurs loisirs seules.
Anonymous - Mer Sep 05, 2007 6:56 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Mélissandre a écrit:

idem clin d'oeil

pareil
karine16 - Mer Sep 05, 2007 7:06 am
Sujet du message:
heu...moi je choisis aussi selon le prix clin d'oeil

il y a 3 ans, on a proposé à Titouan et Claire d'essayer le tennis.ils étaient partants.il se trouve que Claire s'est découvert une vraie passion pour ce sport et qu'en plus elle est douée.40 euros par an, c'est tout bon clin d'oeil par contre, Titouan a joué 2 ans, il aimait bien mais il a fallu se rendre à l'évidence, il est toujours aussi nul 2 ans après, donc il a souhaité arrêté clin d'oeil
et puis, l'année dernière, pas très loin de la maison, il voit une affiche portes ouvertes au tir à l'arc.il est allé voir, s'est inscrit et depuis s'est découvert une vraie passion lui aussi grand sourire bon, 90 euros par an + l'arc, ça va encore. grand sourire

Margaux a voulu essayer plusieurs sports (tennis, basket, danse, hip hop...), elle n'a jamais fait plus d'un an. pff n'importe quoi le sport ce n'est pas son truc! clin d'oeil

quant à Axelle, elle me tanne pour faire du poney.mais les prix me refroidissent triste

alors oui, chez moi ils choisissent mais je mets mon véto : au niveau prix, éloignement, jour etc.... clin d'oeil
TICYA - Mer Sep 05, 2007 7:07 am
Sujet du message:
On propose, ils disposent pff n'importe quoi
pandipanda - Mer Sep 05, 2007 7:25 am
Sujet du message:
Pour l'instant, trop petits pour choisir vraiment.
On leur impose une activité sportive et une activité artistique.
Ils choisissent (ou on les aide à choisir) et on voit ensuite ce qui est possible par rapport aux lieux, aux prix, etc.

On sent déjà qu'il faudra pousser Chloé pour l'activité sportive (elle adore l'artistique) et Ismaël pour l'artistique clin d'oeil
bougnette - Mer Sep 05, 2007 7:28 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
On propose, ils disposent pff n'importe quoi

je pense qu'on fera ça aussi, on fera un premier tri dans les activités possibles pas trop loin pas trop cher, et ils choisiront.

il y aura sûrement tennis pour faire comme papa,

peut être une année de natation vers 5-6ans, pour apprendre à bien nager (essentiel vu là où nous habitons!)

on leur proposera des stages de voile l'été,

on essayera d'échapper au foot...

et si je trouve un art martial, ça fait partie de ce que je trouve bien

mais cette année, rien du tout en dehors des activités Pit'chouns clin d'oeil
Evelune - Mer Sep 05, 2007 7:30 am
Sujet du message: Re: Quelle tendance éducative?
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Suite à notre aventure avec les activités extra scolaires je change de technique.

Auparavant je pensais faire faire des activités pour développer des cotés de mes momes qui à mon avis devaient l'etre: Judo pour apprendre à ne pas avoir peur de perdre, de gagner, d'affronter physiquement quelqu'un etc.; volley pour les bienfaits de l'esprit d'équipe je me fais les ongles et ça a complètement fait flop pff n'importe quoi
Par contre les activités qui exaspèrent leurs caractéristiques (pour ne pas dire leurs défauts) les enthousiasment pff n'importe quoi du coup on va exaspérer...

Vous choisissez les activités selon quels critères? Plutot pour espérer un développement complet ou pour qu'ils s'eclatent dans un truc pour lequel ils sont de toute façon déjà prédisposé?

Evidemment, pour ceux qui ont des enfants parfaits, équilbrés et prédisposés à tout, c'est encore plus difficile de choisir grimace

plutôt ça. mais je tente quand même une activité pour les aider à dvper une capacité pas évidente pour eux.
pour l'instant, je n'ai pas eu les resultats espérés ! grand sourire clin d'oeil
enfin, je ne sais pas... ça serait peut-être pire sans ce qu'ils ont fait ...?
aleksandra - Mer Sep 05, 2007 7:34 am
Sujet du message:
bougnette a écrit:

Les garçons font du foot et on fait tout pour échaper aux arts martiaux sourit clin d'oeil
Evelune - Mer Sep 05, 2007 7:37 am
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
bougnette a écrit:

Les garçons font du foot et on fait tout pour échaper aux arts martiaux sourit clin d'oeil

et bien ici, cette année, ce sera judo pour l'un et rugby pour l'autre !
pfffff rien que pr les allers-retours je transpire déjà...
virmaauco - Mer Sep 05, 2007 7:45 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

pareil!

bon évidemment si un des mes loulous demande danse classique, je "tiquerais" mais ma fois, si c'est ce qu'ils veulent!!! soupire
mirena - Mer Sep 05, 2007 7:51 am

Alors il y a plusieurs critères a la base le coté pratique pas trop cher et pas trop loin ensuite il y a l'enfant qui est quand même assez concerné dans l'histoire.
Sauf que les enfants ils ne savent pas tous et d'emblée ce qui va leur plaire pff n'importe quoi pff n'importe quoi.
Pour ma part une activité extra scolaire c'est pour qu'ils s'éclatent dans un truc, ce doit être une façon de décompresser par rapport a l'école et cela n'a rien d'obligatoire même si c'est conseillé.

Pour notre aîné nous habitions une grande ville et a partir de 4 ans il y avait une activité "multisport" le truc génial tu fais TOUS les sports sur une petite période, elle a donc choisi atlhétisme enfin aussi surtout pour faire plaisir a papa. Mais ce sport manque de bol c'est dehors, l'été sur les pistes c'est génial mais l'hiver les cross dans la boue ou tu y laisse tes chaussures ça lui a plu moyen soupire en parallèle elle faisait piscine ce qu'elle a choisi finalement.

Elle a fait 10 ans de piscine puis a voulu faire de la natation synchronisée mais c'était trop loin pas gérable avec les autres enfants triste Du coup elle a voulu faire du cheval mais c'était trop cher triste Alors elle a choisi boxe a 16 ans surtout a la base parceque je ne trouvais pas cela féminin du tout.........

Le suivant est tombé dans l'athlétisme et y resté, il y a toujours été a l'aise et doué en plus clin d'oeil

Le troisième a tatonné foot au départ pour faire comme les autres sauf qu'il n'avait pas bien compris les régles pff n'importe quoi pff n'importe quoi Il courait quand les autre couraient mais pourquoi faire j'en sais rien Ah oui le ballon peur Par commodité l'année suivante il a fait athlétisme comme son frère bof bof.
Puis une section basket a ouvert chez nous il a voulu essayé et y est a l'aise a 200%

Ensuite Vincent, compliqué, intoverti............ il a fait baby gym a partir de 4 ans, il était dans la lune n'écoutait pas, ça le gavait bref on a arrété a la fin de la 1ere année. A 6 ans on l'a inscrit au judo pour tout ce que cela apporte, il n'a pas fini l'année ne comprenait rien de rien aux prises etc.....
Après on a essayé l'atlhétisme (une idée de son père pff n'importe quoi ) il a suivi vaguement. L'année suivante j'en ai eu marre de lui trouver un truc alors il n'a rien fait c'était plus simple. A 9 ans il ne savait pas nager, j'ai donc voulu qu'il apprennne absolument car on part toujours dans des trucs avec piscine et oh miracle il veut y retourner.

C'était un peu long mais tout cela pour dire que les enfants ne savent pas forçèment ce qui leur plait dès le début, d'ailleurs de plus en plus de sport propose 2 a 3 scéances d'essai.
Ah oui Vincent a voulu essayé la boxe comme sa soeur en faisait, il a été a la scéance d'essai et il était terrorisé parceque l'enfant d'en face voulait le taper avec ses gants pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Pour Coralie on n'a rien essayé jusqu'a présent a cause de ses soucis mais cette année je vais l'inscrire a la danse rythmique parceque j'ai l'impression qu'elle a ça dans la peau........ a suivre
Agnes - Mer Sep 05, 2007 8:13 am
Sujet du message:
je laisse choisir, dans l'idéal parce dans les fait il y a le coté prix, l'éloignement, et surtout le môme qui se fait un fantasme d'une activité et finalement s'en dégoute rapidement.
Martin a testé judo, natation, foot, avant de découvrir l'esccrime où il s'éclate.
Adèle est la reine des activités 'originales' (àa la base l'escrime c'était pour elle) pour lesquelles elle jure qu'elle va s'investir, pour finir par pleurnicher pour ne pas y aller (bon elle grandit ça va mieux) mais elle me parle encore de trucs exotiques!
louise se débrouille seule
Barto il ne faut surtout pas que ça lui prenne le choux, surtout pas que ça le ridiculise (aucun humour) il est très bizare Barto, sur son cheval il a l'air de faire la tête après il me dit qu'il a adoré (donc je ne viens plus le voir)
Anonymous - Mer Sep 05, 2007 8:14 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Ouais, je vois que Timeo a déjà integré qu'il fera piscine.
Mais les premiers? Les miens ne seraient pas demandeurs du tout s'il n'y avait pas du forcing pour leur faire essayer des trucs.

ici, seul Alban a été demandeur (bon Colin et Amael sont un peu petit, certes).
J'ai pensé judicieux d'inscrire Alban dans un truc de théatre lorsqu'il avait 7/8 ans... il a aimé, ça l'a aidé a davantage s'exprimer !
Il a voulu faire du foot. Il a accroché d'entrée. Il est très "social" Alban, a besoin de pots, de virées, que ça bouge tout le tps... cette année, après 1 an et demi de privation (punition) il reprend, il est super heureux (et moi aussi du coup).
On a cru que ce serait chouette d'inscrire aussi Aloïs au foot qui avait alors du mal a trouver des marques à l'école, à imposer ses choix... bref, plutôt inhibé le garçon. Ben fiasco total, il a pas aimé du tout du tout !!!
Depuis, il n'a fait aucun autre sport. Il a testé le vélo/rando... ça lui a bien plus : à voir cette année. Puisqu'il est en 6ème cette année, je lui ai dit de tendre l'oreille concernant le sport avec l'asso du mercredi (plusieurs propositions telles que badmigton, voley, hand etc etc etc...) on verra bien !!!
Tristan est excellent en endurance (ça lui correspond super bien du reste), il y a un club près de chez nous... mais il n'est pas demandeur. A voir ! J'aimerai développer son côté "rêveur/artiste/bavard" en l'inscrivant dans une chouette troupe de théatre... n'est pas demandeur non plus... pff n'importe quoi alors je ne sais finalement pas si on fait bien de vouloir des choses à leur place... pff n'importe quoi honte
Je propose sans insister... où ils accrochent et c'est tant mieux, ou non et c'est tant pis...

Heu, je me suis pas relue, c'est certainement bourré de fautes et je m'en fous...
sofie - Mer Sep 05, 2007 8:21 am
Sujet du message:
alors pour paolo j'avais choisi de la même façon que toi armelle, je l'avais donc inscrit petit (aîné grimace ) à la capoiera, parce qu'il était quand mm très très gauche avec son corps et qu'on sentait qu'il avait besoin de se dénouer ..... il en a fait 2 ans et a dit stop, l'an dernier il a choisi de faire du karaté et il souhaite continuer cette année grand sourire

nemo trop petit je trouve, sauf qu'il voudrait faire comme son frère et que moi je n'ai pas très envie je le verrais plus faire du théatre, parce que par rapport aux crises qu'il nous tape, je me dis que ça aiderait...... honte à suivre grand sourire

corto nada peanuts woualou grimace

bref, les premiers choix d'activités en effet en fonction de ce qui me semble à aider , développer..... plus tard, ils choisissent eux-même et on voit grand sourire
laurence - Mer Sep 05, 2007 8:44 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
nemo trop petit je trouve, sauf qu'il voudrait faire comme son frère et que moi je n'ai pas très envie je le verrais plus faire du théatre, parce que par rapport aux crises qu'il nous tape, je me dis que ça aiderait...... honte à suivre grand sourire

C'est important en effet d'aider certains à se démarquer
Mon troisième par ex rêve de tout sauf de faire comme son frère ainé;

Je trouve que les activités doivent quand même exploiter une disposition. Ma fille stagnait au piano... rien ne sert de s'acharner.

Comme beaucoup d'autres on a voulu aider notre ainé à être plus à l'aise avec son corps et dans le contact avec le judo...bide total, et maintenant il s'éclate au tennis. (l'adversaire est loin)
Marine - Mer Sep 05, 2007 8:50 am
Sujet du message:
Les choix se font surtout en fonction de ce qui leur plait ou les tente et dans le but qu'ils trouvent ce qu'ils aiment vraiment, leurs passions ...
Si en plus ca developpe certains aspects sur lesquels ils ne sont pas fortiches, et bien tant mieux grand sourire.
Anonymous - Mer Sep 05, 2007 8:58 am
Sujet du message:
Les choix, c'est en fonction de leurs goûts mais malheureusement aussi des fois en fonction des disponibilités horaires ....
zoline - Mer Sep 05, 2007 9:36 am
Sujet du message:
cette année joséphine a voulu faire du poney, je lui en avais parlé mais elle est passionnée de chevaux depuis perpette
victor lui sait precisemment ce qu'il veut faire : de la musique, malhuereusement j'ai su hier que l'ecole de musique ne les prennais pas avant 6 ans, nous allons donc lui prendre des cours particulier de solfege et piano
Ysa 73 - Mer Sep 05, 2007 10:02 am
Sujet du message:
On leur propose un certain nombre d'activités qui correspondent à notre budget, à la proximité et que l'on pense leur correspondre bien entendu et elles choisissent !

Pour ma grande : deux ans de natation et là c'est sa deuxième année de gymnastique en "compétition" ; elle a une réelle prédisposition et est vraiment douée et elle s'éclate. Le nombre d'heures hallucinant ne la rebute pas, ne la fatigue pas et elle en redemande.... grand sourire

La seconde débute sa 2ème année de natation et on hésite pour la seconde activité. Ce sera peut être pour l'an prochain. Elle n'est pas sportive et sera plutôt "musicienne" grand sourire

N)3 :trop petite pour l'instant !
Anonymous - Mer Sep 05, 2007 10:33 am
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
On leur propose un certain nombre d'activités qui correspondent à notre budget, à la proximité et que l'on pense leur correspondre bien entendu et elles choisissent !

Pareil
@rmelle ;) - Mer Sep 05, 2007 10:35 am
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Ysa 73 a écrit:

Pareil
bah leur réponse est "RIEN DE TOUT ça!" alors on force à essayer. pff n'importe quoi
Anonymous - Mer Sep 05, 2007 10:39 am
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Ysa 73 a écrit:

Pareil
bah leur réponse est "RIEN DE TOUT ça!" alors on force à essayer. pff n'importe quoi

En effet dans ce cas, tu peux leur faire essayer une activité gratuitement pendant 2/3 séances voir si ça leur plait. (enfin en italie c'est peut-être différent)
nutella - Mer Sep 05, 2007 12:07 pm
Sujet du message:
Pour la grande elle adore les chevaux depuis bébé alors quand on lui a demandé ce qu'elle voulait faire, on a pas été étonné qu'elle veuille faire de l'équitation.
Pour la petite elle voulait faire de la danse, finalement elle a fait de la musique parce qu'elle préférait et en juin elle me dit que ça ne l'interesse plus. Je lui laisse le choix pensant qu'elle allait choisir la danse car elle a le rythme dans la peau...elle veut faire du cheval comme sa soeur pff n'importe quoi alors on l'a inscrite ...mais je pense qu'elle va lacher l'affaire. Ce n'est pas une passion chez elle mais qui sait...en plus ça nous arrange question horaire ...
Il y a des enfants qui savent de suite ce qu'ils veulent faire et d'autres qui se cherchent...j'ai les 2 modèles clin d'oeil
Orzi - Mer Sep 05, 2007 12:23 pm
Sujet du message:
J'ai cédé à la facilité, et j'ai poussé mon aîné à faire du foot (du moins, il aime autant la piscine que le foot, mais vulait faire de la piscine).... Mais piscine, chère, et 25 minutes de route aller. Alors on en a parlé ce matin, et je lui ai expliqué.... Il accepte de faire du foot, moins cher, et dans le village!!! Et pas d'obligation de rester pendant l'entraînement de deux heures!!! hourrah hourrah hourrah Je me sens coupable, mais franchement, ça va être beaucoup plus facile à gérer soupire
lémotu - Mer Sep 05, 2007 12:24 pm
Sujet du message:
Mon année preferée a été celle ou ils n'onr RIEN fait...on avait plein de temps libre du coup... honte

Mais bon sinon ils demandent et si c'est faisable (niveau tarifs horaires et proximité de l'activité en question) on fait...
Blouke - Mer Sep 05, 2007 12:40 pm
Sujet du message:
Après avoir passé des heures et des heures à y réfléchir, téléphoner (sur le compte du bureau grimace ), en parler à gauche et à droite, re-réfléchir, regarder si y'avait pas mieux ailleurs,..... j'ai décidé que mes enfants feront strictement la même chose que l'an passé, c'est-à-dire une heure de piscine par semaine. Point.

Pourquoi? Parce que la piscine est un sport complet, qu'ils adorent l'eau depuis...euhhhh...toujours..., qu'ils font du bateau et que donc savoir nager est INCONTOURNABLE dans la famille, que ce soit du côté maman ou papa.

Pour le reste, rien de plus.

Ah si, ils sont inscrits à un atelier bricolage le mercredi après-midi parce que je n'ai pas le choix. Par chance ils aiment. Mais c'était ça ou la garderie (et comme c'est dans le même local, si ça les pompe de bricoler, ils peuvent aussi choisir de ne rien faire clin d'oeil )

Mais les activités extra-scolaires, j'avoue, j'en reviens un peu. Je trouve que "bosser" de 8h30 à 15h30 + aller à la garderie en attendant le retour de papa/maman/la BB sit ou le papy, ça leur fait déjà de fameuses journées...
Ils ont toute une vie pour apprendre, j'ai pas envie de les surcharger, pas envie de ME surcharger non plus, le papa tient le même discours et tout est bien ainsi!

Bon ils ont 8, 5 et 4 ans aussi...le discours changera peut-être (sûrement grand sourire ) dans qques années clin d'oeil
virgulle - Mer Sep 05, 2007 12:52 pm
Sujet du message:
Ma fille allait en pleurant à la chorale la deuxième année : cette année elle entre en horaire aménagé chant ! Je lui avait fait faire du chant car à la base je chante faux et donc je voulais qu'il apprennent avec quelqu'un qui chante juste !
Elle a fait de la danse un an : une catastrophe .... elle a arrêté 3 ans et là elle reprend mais en danse de caractère : l'examen la semaine prochaine oupsssssss Elle commance l'orgue car l'instrument est proche de son cour de chant ...
Mon deuxième a fait du violon 2 ans il recommence cette année ... c'est aussi moi qui ai proposé, je voulais un instrument différent des ainés . Il fait du chant aussi pour les mêmes raisons que l'ainée
Mon troisième fait du piano ( hyper cher arggg ) parcqu'il a un vrai don et dès qu'il aura l'age : il est bon pour le chant aussi ....

Disons que la danse c'est pour aider en coordination, le chant pour compenser l'incapacité de maman, et les instruments c'est un choix d'élimination .
Anonymous - Mer Sep 05, 2007 12:53 pm
Sujet du message:
Cette année, programme chargé :

glande pour tout le monde !
Anonymous - Mer Sep 05, 2007 12:58 pm

vu le peu de choix qu'il y a par ici, ils ont vite fait de choisir pff n'importe quoi
lili - Mer Sep 05, 2007 1:05 pm
Sujet du message:
Aïkido et guitare éléctrique pour le grand
Equitation pour Justine
Juliette a testé le judo, le tennis, elle voudrait faire du yoga pour ne pas trop se fatiguer ! pff n'importe quoi
lémotu - Mer Sep 05, 2007 1:48 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:

Alors ca....ca me fait drolement envie comme programme honte grand sourire
fraueza - Mer Sep 05, 2007 1:54 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Mélissandre a écrit:

pareil!

bon évidemment si un des mes loulous demande danse classique, je "tiquerais" mais ma fois, si c'est ce qu'ils veulent!!! soupire

Camille fait de la danse depuis 4 ans et sa prof est ravie d'avoir un garçon dans son cours, ça lui permet de se diversifier, l'approche de la danse même classique est faite différemment avec un garçon clin d'oeil

d'ailleurs je dois avouer que c'est moi qui l'ai poussé là dedans au départ parce qu'un garçon qui danse sur Casse Noisette je trouve ça amoureux transi
et finalement il veut continuer hourrah

ouf ! j'ai échappé au foot :sueur:

le judo en complément c'était pour l'aider à mieux maitriser son corps, il a 2 pieds gauches grand sourire
et finalement il s'éclate au judo mais a toujours 2 pieds gauches roule de rire
Anonymous - Mer Sep 05, 2007 2:00 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Ingrid a écrit:

quand tu habites en cambrouse, c'est drôlement facile comme activité grimace
lémotu - Mer Sep 05, 2007 2:02 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
lémotu a écrit:
Ingrid a écrit:

Sur c'est plus facile avec un jardin soupire
Anonymous - Mer Sep 05, 2007 2:05 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Maminouche a écrit:
lémotu a écrit:
Ingrid a écrit:

c'est clair, là tu vois... ça glande activement hourrah grimace
lémotu - Mer Sep 05, 2007 2:10 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:

remarque là les miens glandent aussi dehors héhé
MissLoulou - Mer Sep 05, 2007 2:13 pm
Sujet du message:
J'impose la natation, pour l'instant je n'ai eu aucune plainte, et ils choisissent s'ils veulent faire autre chose. Ensuite on regarde si au niveau prix, distance, emploi du temps ça colle.
Zoliju - Mer Sep 05, 2007 2:59 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Idem !
kir@ma - Mer Sep 05, 2007 3:42 pm
Sujet du message:
j'ai des zappeurs et des monomaniaques.
pour N°4, le choix de l'activité, c'est influencé par un copain et comme les mamans sont copines on va refaire le monde pendant qu'ils taperont la baballe.
tulipe - Mer Sep 05, 2007 4:23 pm
Sujet du message:
Elle fait ce qu'elle a voulu faire et ce qu'en terme d'argent et de temps elle pouvait faire.
Anonymous - Mer Sep 05, 2007 4:35 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
lémotu a écrit:
Maminouche a écrit:
lémotu a écrit:
Ingrid a écrit:

Oui, avec un jardin, c'est top. J'avais pensé à poney pour Gabriel mais les autres sont trop petits, ils vont passer une heure à le regarder gros yeux Et puis, c'est un peu pareil pour le reste, je n'ai pas envie de balader les deux petits pour l'activité du grand. Il fera multisport juste à côté quand il aura 7 ans, ou foot l'année prochaine. (si on m'avait dit qu'un jour, j'inscrirais de mon plein gré mon gosse au foot !)
Orzi - Mer Sep 05, 2007 4:40 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
J'avais pensé à poney pour Gabriel mais les autres sont trop petits, ils vont passer une heure à le regarder gros yeux Et puis, c'est un peu pareil pour le reste, je n'ai pas envie de balader les deux petits pour l'activité du grand. Il fera multisport juste à côté quand il aura 7 ans, ou foot l'année prochaine. (si on m'avait dit qu'un jour, j'inscrirais de mon plein gré mon gosse au foot !)

Ca c'est vrai que c'est pas facile. L'année dernière j'étais obligée de rester à l'entraînement de foot pendant 1h1/2!! Et ben autant ma puce ça allait parce qu'elle était petite et s'amusait avec un rien, mais mon 2ème s'ennuyait ferme triste
laurence - Mer Sep 05, 2007 4:41 pm
Sujet du message:
foot jamais je n'y inscrirai un enfant : pas envie de me taper 100 bornes de voiture le dimanche pour admirer sous la pluie les "poussins de carhaix" contre les "espoirs d'iroise" non
(et c'est pareil pour basket, hand...déjà ça limite héhé )
Orzi - Mer Sep 05, 2007 4:43 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
foot jamais je n'y inscrirai un enfant : pas envie de me taper 100 bornes de voiture le dimanche pour admirer sous la pluie les "poussins de carhaix" contre les "espoirs d'iroise" non
(et c'est pareil pour basket, hand...déjà ça limite héhé )

Ben franchement, zom et moi pas foot du tout!! Mais l'année dernière, je epnse que si on a été si bien intégré c'est parce que maxime faisait du foot. Et même si ça nous saoulait parfois d'aller voir les matches, c'était une super ambiance. Et au final, on a passé des supers moments grand sourire
@rmelle ;) - Mer Sep 05, 2007 4:48 pm
Sujet du message:
Ingrid, Timeo a gouté au poney, je pense qu'Adam peut essayer aussi grand sourire
laurence - Mer Sep 05, 2007 4:50 pm
Sujet du message:
Tant mieux orzi, mais moi je suis certaine que ça m'aurait juste saoulée...des gouts et des couleurs clin d'oeil
carolyn - Mer Sep 05, 2007 4:52 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
fraueza a écrit:
Mélissandre a écrit:

idem clin d'oeil

pareil

pareil
Orzi - Mer Sep 05, 2007 4:53 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Tant mieux orzi, mais moi je suis certaine que ça m'aurait juste saoulée...des gouts et des couleurs clin d'oeil

Oui, c'est clair grand sourire Je faisais juste partagé mon expérience, parce que je n'aurais jamais imaginé que ça ma plaise
Anonymous - Mer Sep 05, 2007 4:59 pm
Sujet du message:
Ingrid, Timeo a gouté au poney, je pense qu'Adam peut essayer aussi grand sourire

L'idée fait son chemin finalement, j'ai trouvé un club qui prend les enfants à partir de 3 ans mais c'est déjà complet (quel dommage roule de rire) Mais, bon, ils font des stages dès février.
@rmelle ;) - Mer Sep 05, 2007 5:02 pm
Sujet du message:
Je viens de récupérer Ami Agassi et Matil Wilander...purée, il va falloir que je sorte mes baskets Gucci et mes maillots Calvin Klein et mes slips Armani sinon on ne va pas me dire bonjour là bas très étonné(e)
Et dire que j'arrive avec mes 4 momes et ma bagnole pourrie dégueulasse qui a le pot d'échappement qui fait un boucan d'enfer..heureusement que j'ai des jeans de luxe de marque, ça sauve mon image je me fais les ongles je me fais les ongles

Franchement, ici le tennis c'est un sport d'"élite"...ils pourraient pas faire de la pétanque ces sales gosses???? pff n'importe quoi
laurence - Mer Sep 05, 2007 5:04 pm
Sujet du message:
Armelle il faut que tu arrêtes de te balader en slip, sinon c'est sûr qu'ils ne t'adresseront jamais la parole.
sofie - Mer Sep 05, 2007 5:07 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:

L'idée fait son chemin finalement, j'ai trouvé un club qui prend les enfants à partir de 3 ans mais c'est déjà complet (quel dommage roule de rire) Mais, bon, ils font des stages dès février.

corto est aussi très poney il en fait dès que possible grand sourire sauf que l'inscrire à un truc de poney honte sur paris je crois que ça va pas être possible grimace et itou pour le foot grimace
karine16 - Mer Sep 05, 2007 5:09 pm
Sujet du message:
Je viens de récupérer Ami Agassi et Matil Wilander...purée, il va falloir que je sorte mes baskets Gucci et mes maillots Calvin Klein et mes slips Armani sinon on ne va pas me dire bonjour là bas très étonné(e)
Et dire que j'arrive avec mes 4 momes et ma bagnole pourrie dégueulasse qui a le pot d'échappement qui fait un boucan d'enfer..heureusement que j'ai des jeans de luxe de marque, ça sauve mon image je me fais les ongles je me fais les ongles

Franchement, ici le tennis c'est un sport d'"élite"...ils pourraient pas faire de la pétanque ces sales gosses???? pff n'importe quoi

roule de rire pour les jeans de marques clin d'oeil

ben ici Claire fait du tennis depusi 3 ans et ce n'est vraiment pas comme ça grand sourire et heureusement clin d'oeil
LAB - Mer Sep 05, 2007 5:09 pm
Sujet du message:
On a imposé la natation, ça été la cata en particulier pour le n°2, je crois qu'on l'en a dégouté pour un moment.
Ici aussi le tennis c'est "élite". On a essayé de faire aimer le sport à l'ainé sans y parvenir, ils ont fait du dessin à un moment,ce n'était pas l'enthousiasme. Je crois que c'est difficile de leur faire faire ce qu'ils n'aiment pas. Ils ont testé plusieurs activités. N° 2 est branché course d'orientation depuis 7 ans, N°3 fait de la gym depuis 3 ans.
karine16 - Mer Sep 05, 2007 5:11 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
Ingrid a écrit:

corto est aussi très poney il en fait dès que possible grand sourire sauf que l'inscrire à un truc de poney honte sur paris je crois que ça va pas être possible grimace et itou pour le foot grimace

j'ai uen copine qui est venue cet aprèm.elle allait inscrire sa fille du même âge que Axelle à la danse tout près d'ici (1/2 heure de classique, 1/2 de jazz à chaque cours).j'ai demandé à Axelle si ça lui plairait, elle m'a répondu : "mais non, moi je veux faire du poney"! pff n'importe quoi

elle n'en démord pas! ça m'ennuie, c'est pas tout près et c'est cher triste
@rmelle ;) - Mer Sep 05, 2007 5:14 pm
Sujet du message:
Je crois que les stages d'une journée de temps en temps ce n'est pas une mauvaise solution. Mes monstres ont fait ça cet été, ils ont adoré!
Et c'est cool, on les laisse le matin avec un sandwich et on les récupère complètement HS mais heureux hourrah
virgulle - Mer Sep 05, 2007 5:16 pm
Sujet du message:
Je suis à fond stage pour la natation ... les miens en avaient marre de la natation en plein hiver à 30 gamins à faire des longueurs ... ils ont adoré une semaine intensive 2heures par jour .... et ont vraiment beaucoup plus progressé ...
@rmelle ;) - Mer Sep 05, 2007 5:23 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Armelle il faut que tu arrêtes de te balader en slip, sinon c'est sûr qu'ils ne t'adresseront jamais la parole.
mais il fait chaud chez moi je me fais les ongles grimace
marinaq - Mer Sep 05, 2007 5:27 pm
Sujet du message:
Je leur demande de choisir une activité SPORTIVE chacun car ils ont vraiment besoin de bouger ! Ensuite ils choisissent sourit
N°1 a fait tennis, judo, puis il a réclamé de faire de la danse, là j'ai hésité, MON FILS DE LA DANSE très étonné(e) , et puis je l'ai inscrit en jazz, il s'est régalé !!! en grandissant il est passé au kayak et maintenant à l'escalade.

N°2 a fait de la baby gym, du tennis, du judo, du kayak et du rugby. Il a arrêté le rugby en cours d'année, c'était la bagarre pour l'y emmener mais je n'ai pas réussi à savoir ce qui c'était passé. Comme il a déjà esssayé pas mal de choses je ne sais pas ce qu'il va faire cette année soupire Lui ne veut faire que télé, PS2 et ordi pff n'importe quoi

N°3 a fait du judo, de l'escalade et du rugby. Cette année il veut faire du kayak sourit

N°4 repart pour la 3ème année de danse classique

Les 3 grands font ausi de la musique ( solfège + instrument )
On a l'avantage d'être dans un coin paumé où les activités ne sont pas loin et pas chères hourrah
Par contre le choix est réduit : pas de piscine, pas de basket/ hand/ volley, pas d'escrime, enfin plein de trucs qui leur plairait bien mais je me vois pas faire 25 km pour aller la pscine triste
Ejal - Mer Sep 05, 2007 5:52 pm
Sujet du message:
La tendance éducative des activités extra-scolaire pour moi c'est que c'est un truc pour se faire plaisir, les faire se sentir bon dans quelques chose, heureux, la limite c'est si ça existe dans la région! et le prix aussi bien sur.
Pour moi les "choses" à travailler c'est l'école.
TICYA - Mer Sep 05, 2007 6:51 pm
Sujet du message:
Titouan et Cyprien font natation l'été à la piscine d'un village voisin. Ils ont leurs cours mais avant et après ils s'éclateent donc c'est motivant.
Titouan fait du foot depuis 3 ans, pas trop doué pff n'importe quoi mais bon ça lui plaît. Cyprien a fait du foot l'année dernière pour faire comme son frère mais quand l'entraineur parlait lui regardait les oiseaux et autres bestioles pff n'importe quoi On va l'inscrire au poney ou cheval. Il adore ces bêtes-là...
Anonymous - Mer Sep 05, 2007 7:03 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
Aïkido et guitare éléctrique pour le grand
Equitation pour Justine
Juliette a testé le judo, le tennis, elle voudrait faire du yoga pour ne pas trop se fatiguer ! pff n'importe quoi

Lili peux-tu me dire en MP où il fait de la guitare électrique ton grand ? Le mien ne veux plus prendre de cours de classique triste mais électrique...
lili - Mer Sep 05, 2007 9:28 pm
Sujet du message:
...
Phoenix - Mer Sep 05, 2007 9:33 pm
Sujet du message:
Je suis allée à la mairie inscrire les miens aux activités extra scolaires cet après midi, ça a donné que je suis reparti avec 3 gamins qui avaient le sourire aux lèvres.... JE NE LES AI INSCRIT NULLE PART.

Ben oui, si on fait un truc le mercredi après-midi, on ne pourra plus aller se promener, on aura plus de temps pour jouer.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure