Coraline a écrit: |
Tu as besoin, envie de couper totalement les liens avec lui ? Définitivement, ou en te laissant une possibilité d'y revenir plus tard ? Tu pourrais garder quelques contacts (téléphoniques ou autres) pour le moment, ou pas du tout ? |
Blouke a écrit: | ||
Je pense que couper totalement les liens serait une erreur. Pour l'instant, les quelques contacts téléphoniques que j'ai avec lui me suffisent amplement mais justement, il est très plaintif par rapport à cela. Le problème, c'est qu'il ne le dit pas directement...c'est à coup d'allusions et de gros soupirs...C'est pénibleuuuuuuuuuuuuuuu ![]() Dis...hors sujet mais MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Blouke a écrit: | ||
Je pense que couper totalement les liens serait une erreur. Pour l'instant, les quelques contacts téléphoniques que j'ai avec lui me suffisent amplement mais justement, il est très plaintif par rapport à cela. Le problème, c'est qu'il ne le dit pas directement...c'est à coup d'allusions et de gros soupirs...C'est pénibleuuuuuuuuuuuuuuu ![]() Dis...hors sujet mais MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Blouke a écrit: |
Pour vous dire, c'est lui qui m'a abandonné à l'âge de 1an...et je me suis déjà retrouvée en train de le plaindre d'avoir été privé de sa petite fille ![]() ![]() ![]() ![]() |
Blouke a écrit: |
Je n'avais pas vu toutes les réponses avant de poster...
La question n'est pas de "jeter les gens après usage" ... La question est: comment aménager une relation dans laquelle l'un veut plus que l'autre? Je n'apprécie guère ma mère (décidément, je suis gâtée ![]() Mais lui ne semble pas pouvoir comprendre cela... De même, ses fils (mes frères ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||
Ah...bah j'avais pas vu ça comme ça non plus ![]() Mais bon, des gens qui se posent en victimes incohérentes il y en a des tas...meme plus que ça!...ça agace mais tu ne te sens pas visée, si? |
Blouke a écrit: | ||||
Non ![]() Et j'écris tout ceci en vrac...je réfléchis tout haut quoi!!! Je me sens cohérente dans mon choix de l'avoir réintégré dans ma vie. Ca, ça va. Ce qui ne va pas, c'est ce que lui demande (quémande...grrrr il m'agace y'a pas à dire!!) et ce que moi je suis prête à donner... Ce qui ne va pas, c'est que je le prends pour ce qu'il est: qqun qui n'assume pas et qui se pose continuellement en victime, et que je ne sais pas comment on fait/est avec des gens pareils... En gros, comment me sentir bien avec ce choix...sachant la personnalité du monsieur? Quel "équilibre" trouver? (bon, vous cassez pas la tête les filles hein...je l'ai dit, je réfléchis "tout haut" ![]() |
Maminouche a écrit: |
Ha oui, juste une question : s'il avait correspondu a ce que tu "attendais" tu penses que tu aurais rejetté cette famille tout autant ? Est-ce surtout parce que tu es déçue ? |
Agnes a écrit: |
finalement il peut continuer de jouer la calimero car il peut continuer de fantasmer sur une relation un lien qui n'existe pas vraiment. fantasmer sur cette fille qui l'aime tellement qu'elle a par deux fois repris contact, sans incitation (en plus il n'a apparamment que des fils, ça te donne une position encorep lsu particulière) . Alors que de ton coté, cette recherche était plutot une mise au clair, pour toi, ta filiation.
tu as déjà un papa et j'ai l'impression que l'exigence de place paternelle de l'autre est pour toi une intrusion, c'est pas bon les intrusions. sans expliquer cruement (et sait ton jamais vraiment le pourquoi du comment de nos malaises face à une relation?) lui dire que non, tu ne peux pas donner plus, à lui qui n'a rien donné durant quasiment 35 ans. Ne penses tu pas qu'il cherche à créer un conflit de loyauté entre lui et ton père? |