Maximômes

toutes les discussions - paypal, encore....

tulipe - Mer Sep 05, 2007 7:06 pm
Sujet du message: paypal, encore....
Il y a peu de temps j'avais reçu un mail de paypal disant que quelqu'un avait essayé de se connecter sur mon compte donc ils me l'avaient supprimé. Là je suis allée sur ebay et comme mon mot de passe de paypal ne fonctionnait plus j'ai envoyé un mail et paypal m'a envoyé ce lien : http://paypalcom-fr.1-r.us/?cmd=agreement_policy pour que je refasse la procédure. Ce qui m'intrigue c'est qu'en plus du numéro de carte visa qu'ils me demandent et du cryptogramme noté derrière la carte(normal) ils me demandent aussi mon "pin code" à savoir les 4 chiffres avec lesquels je peux retirer de l'argent ou payer. ça me semble très bizarre.....
Miette - Mer Sep 05, 2007 7:07 pm
Sujet du message:
Ton code confidentiel ?? Surtout pas !
corésole - Mer Sep 05, 2007 7:09 pm
Sujet du message:
surtout le donnes pas !!!
tulipe - Mer Sep 05, 2007 7:10 pm
Sujet du message:
Je ne l'ai pas donné mais je ne comprends pas pourquoi ils le demandent.
Anonymous - Mer Sep 05, 2007 7:11 pm
Sujet du message:
parce que ça n'est sans doute pas paypal clin d'oeil
tulipe - Mer Sep 05, 2007 7:13 pm
Sujet du message:
très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) J'avais bel et bien une page paypal quand j'ai ouvert le lien et plus maintenant !
Ce qui est super bizarre c'est que je me suis connectée à ce lien paypal depuis Ebay gros yeux gros yeux gros yeux
Anonymous - Mer Sep 05, 2007 7:23 pm
Sujet du message:
Il faut faire TRES attention aux messages que tu reçois d'ebay ou plutôt de ceux qui se font passer pour ebay. Il y a beaucoup de fraudes. Sur les vrais messages ebay, normalement, il y a ton pseudo, genre "Dear Tulipe" et pas "Dear ebayeur"
tulipe - Mer Sep 05, 2007 7:49 pm
Sujet du message:
En fait je viens de renvoyer au vrai paypal le mail que j'ai reçu du certainement "faux" paypal avec le lien qu'ils m'avaient mis.
steph7 - Mer Sep 05, 2007 7:53 pm
Sujet du message:
Personne, nulle part, n'a à demander les 4 chiffres du code confidentiel. même pas ta banque...
tulipe - Mer Sep 05, 2007 7:55 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Personne, nulle part, n'a à demander les 4 chiffres du code confidentiel. même pas ta banque...

Heureusement que je ne suis pas trop nouille ce qu m'a permis de réagir à temps. Je ne leur ai même pas mis un seul chiffre de ma carte bancaire. En plus ils me demandaient mon numéro de carte d'identité, etc.. ben oui tant qu'à faire une fausse carte bancaire ils allaient faire une fausse carte d'identité. très étonné(e)
lémotu - Mer Sep 05, 2007 7:58 pm
Sujet du message:
gros yeux gros yeux

ca fait peur ton histoire!!!
tulipe - Mer Sep 05, 2007 8:06 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
gros yeux gros yeux

En plus c'est bizarre car maintenant quand je clique sur le lien qu'ils m'ont donné, tu vois sur quoi j'arrive gros yeux
Mélissandre - Mer Sep 05, 2007 8:11 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
lémotu a écrit:
gros yeux gros yeux

En plus c'est bizarre car maintenant quand je clique sur le lien qu'ils m'ont donné, tu vois sur quoi j'arrive gros yeux

Faut vraiment faire gaffe. en fait.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure