Ingrid a écrit: |
sixtine a écrit: |
ah et puis, puzzle, pâte à modeler, pas d'écran ni télé ni ordi , jeux avec des ficelles , des perles etc... pendant que l'école s'adapte à micke !! |
Je suis d'accord avec Sixtine, privilégier tout ce qui est à la fois ludique et "pédagogique", pour développer la motricité. ici, on adore les abacs, c'est très complet, ils découvrent les couleurs, les formes, reproduire des combinaisons, et ça exerce la motricité fine car il faut mettre les pièces sur des petits batons. Le fanta colors aussi, c'est sympa. Actuellement, il joue avec quoi ton petit ? |
elizzem a écrit: |
Ingrid a écrit: |
sixtine a écrit: |
ah et puis, puzzle, pâte à modeler, pas d'écran ni télé ni ordi , jeux avec des ficelles , des perles etc... pendant que l'école s'adapte à micke !! |
Je suis d'accord avec Sixtine, privilégier tout ce qui est à la fois ludique et "pédagogique", pour développer la motricité. ici, on adore les abacs, c'est très complet, ils découvrent les couleurs, les formes, reproduire des combinaisons, et ça exerce la motricité fine car il faut mettre les pièces sur des petits batons. Le fanta colors aussi, c'est sympa. Actuellement, il joue avec quoi ton petit ? |
pour le moment
il est couche en dessous de la table du salon il joue a cache cache
sinon ben il court deriere moi reste colle a moi
assis sur mes genoux
de temps en temps il dessine mais c'est tres rare au bout de 5min il en a marre
les blogs appart les lancer sur les autres ben il fait rien avec mm si les autres jouent avec et lui montre ce qu'on peu faire avec les blogs appart les lancer  |
En effet, ils ont besoin de toucher et de manipuler: une bassine d'eau, des récipients, il verse, transvase; et avec la pâte à modeler, il malaxe, il triture: et bien à force, ça l'aide à quitter ses couches.
elizzem - Jeu Sep 06, 2007 10:22 pm
Sujet du message:
je vais essaye de lui trouver des jeux educatifs
merci
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure