Maximômes

toutes les discussions - scouts...

virmaauco - Mer Sep 05, 2007 8:49 pm
Sujet du message: scouts...
j'ai trouvé des posts mais pas de réponse a ma question!

qui aurait le lien de scouts de France ma permettant de contacter ceux de ma région? je ne trouve rien sur le net! et ça m'agace. hein ?
laurence - Mer Sep 05, 2007 8:54 pm
Sujet du message:
tu es sure que tu le veux vraiment ? hein ? chut
Mélissandre - Mer Sep 05, 2007 8:54 pm
Sujet du message:
Et tout simplement dans ton annuaire?
virmaauco - Mer Sep 05, 2007 9:02 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
tu es sure que tu le veux vraiment ? hein ? chut

Rhooo! l'autre... grimace
virmaauco - Mer Sep 05, 2007 9:03 pm
Sujet du message:
dans l'annuaire???! wouahou! je n'y ai même pas pensé, la honte! honte
Mélissandre - Mer Sep 05, 2007 9:04 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
dans l'annuaire???! wouahou! je n'y ai même pas pensé, la honte! honte

C'est comme cela sue j'avais pris contact en telephonant aux differents groupes de ma region.
virmaauco - Mer Sep 05, 2007 9:08 pm
Sujet du message:
merci du tuyau Mélissandre, je vois ca demain!
laurence - Mer Sep 05, 2007 9:10 pm
Sujet du message:
Non je veux dire, as-tu bien muri ta décision ?

Bon je suis vache, je suis sure qu'il y a des tas de "meutes" où ça roule.
Juste j'en suis un peu revenue.
Mélissandre - Mer Sep 05, 2007 9:11 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Franchement Laurence c'était une mauvaise année, aprce que les autres fois c'était bien plus organisé...
laurence - Mer Sep 05, 2007 9:12 pm
Sujet du message:
Trop de chance moi pff n'importe quoi
Et tu crois qu'en mousse l'an prochain ça va le faire ?
Mélissandre - Mer Sep 05, 2007 9:13 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Trop de chance moi pff n'importe quoi
Et tu crois qu'en mousse l'an prochain ça va le faire ?

Franchement je n'en suis pas certaine, vu l'année ecoulée pff n'importe quoi je vais faire la reunion de rentrée et voir l'organisation prevue, on va aviser ensuite.
virmaauco - Mer Sep 05, 2007 9:14 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

a vrai dire je n'y connais pas grand chose mais mon papa est "ancien" scout qd il en parle aux enfants c'est un vrai régal de l'écouter raconter ses anecdotes, ses souvenirs... ses nuits sous la tente accompagnée d'une pluie batante! notre époque est totalement différente mais je me dis que pour un garçonnet de 8 ans très sociable mais malgré tout réservé ça peut être un bon plan, non?

pourquoi Laurence es tu négatives envers les scoouts et autres peut être???
Elo - Mer Sep 05, 2007 9:14 pm
Sujet du message:
Je n'y connais rien, mais regarde là :

http://www.scoutsetguides.fr/-Contacts-

Il y a un formulaire où tu peux laisser ta demande !
bénédicte72 - Mer Sep 05, 2007 9:15 pm
Sujet du message:
http://www.scoutsetguides.fr/-Actualites-

Est-ce cela que tu cherches ? Le site officiel des Scouts et Guides de France ?
laurence - Mer Sep 05, 2007 9:20 pm
Sujet du message:
En fait mon fils a adoré : les week-end et le camp, la tente les feux de bois, les jeux les chansons...
j'ai moins aimé: le fait que ça prenne sur les week-end en famille, les multiples réunions, les changements permanents de dates/horaires/lieux, l'impression que la "maitrise" (=chefs) n'assurait pas vraiment. Je ne sais pas si c'est inhérent au scoutisme ou à notre groupe ici. (scouts de france)

Il y a un autre groupe, de scouts d'europe, mais là tu trouves les gamins par temps de gel en short à vendre des calendriers, donc bof (pour ici, il y a peut-être des scouts d'europe cools ailleurs)
laurence - Mer Sep 05, 2007 9:21 pm
Sujet du message:
Et aussi : il faudrait que les parents s'investissent plus pour que ça roule, mais je reconnais que ça m'ennuie, car j'ai vraiment autre chose à faire triste
virmaauco - Mer Sep 05, 2007 9:22 pm
Sujet du message:
Elo et Bénédicte je viens d'envoyer un mail!

merci les filles.

Je comprends ce que tu veux dire et ce que tu as du ressentir vis a vis de tes enfants et du scoutisme Laurence pas évident en effet, c'est dommage.
Mélissandre - Mer Sep 05, 2007 9:22 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Et aussi : il faudrait que les parents s'investissent plus pour que ça roule, mais je reconnais que ça m'ennuie, car j'ai vraiment autre chose à faire triste

Oui c'est vrai et même temps ceux qui s'en occupent cette année sont vraiment nuls.
laurence - Mer Sep 05, 2007 9:25 pm
Sujet du message:
Yes ... (pas besoin de faire les sorties d'école pour les commérages héhé )
Bon en même temps, critiquer c'est facile quand on ne fait rien, ce n'est pas bien non
Mélissandre - Mer Sep 05, 2007 9:27 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Yes ... (pas besoin de faire les sorties d'école pour les commérages héhé )
Bon en même temps, critiquer c'est facile quand on ne fait rien, ce n'est pas bien non

Je t'assure que mon hom s'est investit +++ l'an dernier, il a même dormi au camp d'été, mais bon, il y avait une bonne ambiance, de la cohesion, alors que là franchement on a pas eu envie de réiterer, parce que c'est pas une aide qu'ils demandent, c'est des ordres qu'ils donnent et là, non, c'est pas possible.
fraueza - Mer Sep 05, 2007 11:34 pm
Sujet du message:
l'adresse de la fédération du scoutisme

www.scoutisme-francais.org

quelqu'un peut il me parler des Eclaireuses et Eclaireurs de France ? hein ?
Anonymous - Jeu Sep 06, 2007 2:01 pm
Sujet du message:
mon grand a été 1 an éclaireur, mauvais groupe, donc pas top, il a donc intégré sur 93 un groupe scout de france il y a passé 2a top, on a déménager, il a intégré en cour d'année une autre meute scoute de france il est heureux, sa soeur est farandole et passe janette , le petit au farandole, il en sont heureux, bon cela prend du temps mais avec l'aide de tt les parent la maitrise fonctionne bien
fraueza - Jeu Sep 06, 2007 2:10 pm
Sujet du message:
oui mais il est hors de question que je mette mes enfants chez les scouts de france pour la bonne raison que je suis allergique à toute forme d'éducation religieuse d'où le choix des éclaireurs qui sont laïques clin d'oeil

mon homme pas rassurant, me dit qu'ils y a beaucoup de fils de bourgeois facistes dans ces troupes hein ?
virmaauco - Jeu Sep 06, 2007 4:45 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
oui mais il est hors de question que je mette mes enfants chez les scouts de france pour la bonne raison que je suis allergique à toute forme d'éducation religieuse d'où le choix des éclaireurs qui sont laïques clin d'oeil

mon homme pas rassurant, me dit qu'ils y a beaucoup de fils de bourgeois facistes dans ces troupes hein ?

non je ne pense pas que ce soit une fatalité Fraueza, laisse leur faire une 1ère approche juste pour voir!

sinon j'ai zyeuté sur les pages jaunes, je ne trouve rien chez moi j'ai laissé un mail sur le site des scouts mais pas de news!

je viens d'apprendre à la sortie que dans la commune a coté il y avait "éveil à la fois" a partir de 5 ans, 1 fois par mois, je pense y aller avec notre 5 ans! vopus y mettez vos petits?
Mélissandre - Jeu Sep 06, 2007 5:03 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
fraueza a écrit:

non je ne pense pas que ce soit une fatalité Fraueza, laisse leur faire une 1ère approche juste pour voir!

sinon j'ai zyeuté sur les pages jaunes, je ne trouve rien chez moi j'ai laissé un mail sur le site des scouts mais pas de news!

je viens d'apprendre à la sortie que dans la commune a coté il y avait "éveil à la fois" a partir de 5 ans, 1 fois par mois, je pense y aller avec notre 5 ans! vopus y mettez vos petits?

Ca peut etre sympa,nous on fait en famille, un soir par semaine, en même temps que l'apprentissage des prières
tulipe - Jeu Sep 06, 2007 5:18 pm
Sujet du message:
Chez nous l'éveil à la foi c'est de 3 ans à 6 ans inclus (CP inclus) une fois par mois. Super. Ma fille y allait.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure